#226 2024-04-05 17:57:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Arthuras a écrit :

après par rapport au match aller c'est mérité que DAX nous batte.
à l'aller on les a battu de 3 points d'une façon dégueulasse (question d'habitude cette saison), on aurait déjà très bien pu perdre face à eux.

J'ai bien peur que personne ne dise le contraire...On aurait dit 15 colosses déchainés contre le CAB. Mais quand même, ce match reste un mystère pour moi. On a fait front pendant 50 minutes environ et on cale complètement après leur deuxième essai à un point incroyable, en ne venant plus disputer les rucks, en ne s'en approchant même plus....ça j' arrive pas à comprendre. On avait ni Carbo ni Stuart mais jusque-là on faisait front ?

Hors ligne

#227 2024-04-05 18:00:45

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 593

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Nous sommes les meilleurs contreurs en touche mais ces munitions récupérées nous mettent sur le reculoir le plus souvent quand on ne fait pas une merdouille


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#228 2024-04-05 18:00:48

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Dans son interview très intéressante d'avant match, PHB - que j'apprécie beaucoup pour le moment - a dit :
" on ne sait pas dans quelle division on sera l'année prochaine"

Dans l'interview que j'ai donné à ma femme après match - femme que j'apprécie beaucoup pour le moment - j'ai dit :
" on sait dans quelle division on jouera l'année prochaine"

Et là, elle m'a demandé si on serait en Ligue des Champions...

Hors ligne

#229 2024-04-05 18:12:47

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

alaincab a écrit :

Dans son interview très intéressante d'avant match, PHB - que j'apprécie beaucoup pour le moment - a dit :
" on ne sait pas dans quelle division on sera l'année prochaine"

Dans l'interview que j'ai donné à ma femme après match - femme que j'apprécie beaucoup pour le moment - j'ai dit :
" on sait dans quelle division on jouera l'année prochaine"

Et là, elle m'a demandé si on serait en Ligue des Champions...

En effet c'est inquiétant concernant ta femme

sans doute pas de connaissance dans le domaine du ballon ovale

heureusement Broncan en n'a plus


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#230 2024-04-05 20:53:43

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

phylipexrcb a écrit :

Nous sommes les meilleurs contreurs en touche mais ces munitions récupérées nous mettent sur le reculoir le plus souvent quand on ne fait pas une merdouille

Ah ça on a des voltigeurs de haut vol !!!
Mais après quand on retombe sur terre et que l’on prend de l’avant bien massif dans le râble on degueule la plupart des ballons. Ou alors si on conserve la balle, on n’avance pas ou on rebondit sur l’adversaire.
Et c’était déjà le cas l’an dernier.
Ça mérite réflexion, on n’a jamais connu une équipe aussi dominatrice dans les airs que depuis 2 saisons,
Et depuis 2 ans on a peut être le pire paquet d avants que l’on est vu depuis très longtemps. On se fait cabosser de partout dans tous les coins de France.
On est certainement  trop aérien et pas du tout assez puissant tout simplement !

Hors ligne

#231 2024-04-05 20:56:18

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 334

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

à l'heure actuelle on est 9 eme au classement


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#232 2024-04-05 21:20:09

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Oui en effet une honorable place de neuvième 58 pts

Mais Brive va se ressaisir la fin de la fin n'est pas encore arrivée

Peu mieux faire  pourquoi pas rêver à la douzième place , largement à notre portée  .

Ils en sont capables ! smile smile

Capture-d-cran-793.png

Dernière modification par Yvanov (2024-04-05 22:08:00)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#233 2024-04-05 22:44:13

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 753

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Yvanov a écrit :

Oui en effet une honorable place de neuvième 58 pts

Mais Brive va se ressaisir la fin de la fin n'est pas encore arrivée

Peu mieux faire  pourquoi pas rêver à la douzième place , largement à notre portée  .

Ils en sont capables ! smile smile

https://i.postimg.cc/d0MWdXK6/Capture-d-cran-793.png


Ouais ouais, ça fait quelques années qu'on va se ressaisir. Mais c'est toujours le match d'après qui est plus important, quel que soit le coach, d'ailleurs. Regarde nous, 9ème de Pro D2. C'est beau.

C'est un état d'esprit qui est pourri à Brive: y a pas la culture de la gagne et j'ai l'impression que côté dirigeants et une bonne partie du staff ca ne les empêche pas de dormir.
Pendant ce temps, comme dirait Lespauls, PHB mate tous les matchs tongue

Je pense qu'il y a pas mal de vrai dans la notion de période de transition et de coupes rases dans l'effectif. Le groupe ne peut pas bien vivre et produire de la merde comme hier. Y a forcément un vers dans le fruit et il s'agit certainement des nombreuses tractations en coulisses pour casser un certain nombre de contrats.

C'est donc cela la méthode PHB, placardisation totale (ou alors si vraiment y a plus personne, même pas un cadet, je te fais rejouer, cf JGB) pour te faire passer l'envie de rester au club.
Bon, il en connait les conséquences et d'un côté, les choix sont restreints tellement l'effectif est bancal et franchement pas si splendide que cela.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#234 2024-04-05 22:45:16

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 753

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

jeanmi a écrit :

à l'heure actuelle on est 9 eme au classement

Le seul avantage de cette journée c'est que cela se resserre un peu pour la 5eme et 6eme place...mais on est si loin de pouvoir vraiment y prétendre...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#235 2024-04-05 22:46:43

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 753

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

th a écrit :

Tu crois vraiment que Douglas et Brignonen, pour ne citer qu’eux, ne joueraient pas seulement parce qu’ils seraient black-listés ?

Oui.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#236 2024-04-06 07:57:28

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Moi je voudrais juste une chose : c’est que le staff et les joueurs ferment bien leurs bouches autant avant qu’après les matches. Les conférences de presse terminado!
Ca ne fait que renforcer une chose : je peux plus les blairer avec leurs déclarations à con!
Vous êtes des petits messieurs pour ne pas dire davantage donc bossez, sortez nous des matches d’Hommes et après vous pourrez parler quand on vous tend un micro mais franchement à leurs places j’aurais honte de le présenter face caméra

Hors ligne

#237 2024-04-06 08:41:39

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 135

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Krone ne sera pas Jiff la saison prochaine (encore 1 an).
Je ne vais pas revenir sur le néant des lignes arrières mais sur un point particulier que je trouve très représentatif de l’ensemble de notre problème:
Avez vous suivi le match des 2 nº8 ?
Celui de Dax, illustre inconnu, sûrement 5 fois moins cher que le nôtre, partait au ras des mêlées ou regroupements avec 2 ou 3 coujoux sur le râble puis donnait son ballon et ça enchaînait.
Le notre partait à donf, comme un V8, impressionnant, mais avec déjà le train d’atterrissage  ouvert . Résultat, au sol, dans le meilleur des cas ballon ralenti, dans le pire, contest.
Je crois qu’un de notre gros problème dans la continuité du jeu vient de là. D’où l’intérêt de recruter un 8 (si possible costaud) et surtout sachant jouer debout.

Hors ligne

#238 2024-04-06 09:03:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Le problème ne vient pas des lignes arrières. Pour voir du jeu de 3/4, il faut avant cela avoir des avants qui mettent sur le cul la défense. Qui obligent la ligne défensive à faire ces quelques pas en arrière qui les empêchent de monter très rapidement sur nos 3/4.
Nous c'est la plupart du temps l'inverse. Nos avants perdent du terrain sur nos attaques. Nos 3/4 sont obligés de reprendre de la profondeur en reculant avec une défense qui est déjà dans l'avancée.
Nos gros, ils sont bons dans les phases statiques (mêlées, touches) mais dès qu'il y a une peu de mouvement ils sont nuls (mauls, percussion, rucks). Et encore niveau ruck il y a eu un peu de progrès sauf jeudi.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#239 2024-04-06 09:19:06

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

corto a écrit :
th a écrit :

Tu crois vraiment que Douglas et Brignonen, pour ne citer qu’eux, ne joueraient pas seulement parce qu’ils seraient black-listés ?

Oui.

Convaincant …

Hors ligne

#240 2024-04-06 09:41:32

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Franç19 a écrit :

Thomas.L serai black listé par mela.

Méla fait ce qu'il veut et met un beau bazar sans faire de bruit. La liste des Black listé est sans fin avec le cas HTS tout en haut du tableau de chasse.
Fait passer ses intérets avant ceux du club.

Dernière modification par 6ril (2024-04-06 09:43:01)

Hors ligne

#241 2024-04-06 09:53:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

6ril a écrit :
Franç19 a écrit :

Thomas.L serai black listé par mela.

Méla fait ce qu'il veut et met un beau bazar sans faire de bruit. La liste des Black listé est sans fin avec le cas HTS tout en haut du tableau de chasse.
Fait passer ses intérets avant ceux du club.

On est jamais sûr de ce genre de truc mais c'est une explication vraisemblable car TL, sur sa façon actuelle on en a besoin, on en aurait eu bien besoin, rien que pour mettre Ferté à l' aile...et on sait que Méla parait intouchable, entre l'ancienneté, le copinage et une réussite certaine sur le jeu en touche et en mêlée. J'espère qu'il ne fout pas le bazar derrière...ou serait son intérêt ?
CE qui est sûr c'est PHB est un peu fragilisé par ces deux derniers matchs: Compo et résultats ????

Hors ligne

#242 2024-04-06 10:03:43

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Pour Larenjeira il se serait donc brouiller avec Mela,eux qui étaient les meilleurs Amis du monde avec Caminati,Namy,Ledev.c'est bien domage autant pour l'un que pour l'autre.
En plus de ça des performences pas top depuis 3 saisons,le moral doit etre dans les chaussettes.

Hors ligne

#243 2024-04-06 10:11:11

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 759

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

MDFCab a écrit :

Avez vous suivi le match des 2 nº8 ?
Celui de Dax, illustre inconnu, sûrement 5 fois moins cher que le nôtre, partait au ras des mêlées ou regroupements avec 2 ou 3 coujoux sur le râble puis donnait son ballon et ça enchaînait.
Le notre partait à donf, comme un V8, impressionnant, mais avec déjà le train d’atterrissage  ouvert . Résultat, au sol, dans le meilleur des cas ballon ralenti, dans le pire, contest.
Je crois qu’un de notre gros problème dans la continuité du jeu vient de là. D’où l’intérêt de recruter un 8 (si possible costaud) et surtout sachant jouer debout.

J'ai cherché, le n°8 de Dax s'appelle Sam Wasley, il a été recruté à... Séville ! Je ne sais pas qui s'occupe du recrutement à Dax mais ils découvrent des pépites. Ils ont un jeune pilier Louis Mary (qui ne jouait pas jeudi) très prometteur qui vient de refuser l'USAP; ça ne doit pas être le salaire qui le fait rester, ils savent gérer visiblement.

Hors ligne

#244 2024-04-06 10:15:20

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 593

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Regarde jeff Dubois , il a le poil très dru , avec la pilosité qu il a ,c est normal qu il aille à Séville…:)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#245 2024-04-06 10:20:57

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 759

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Quand on voit leur effectif, on ne se doute pas qu'ils sont 4ème : https://usdrugby-landes.fr/lequipe/effectif-staff.html
Bref, ce match nous a bien remis les pieds sur terre.

Hors ligne

#246 2024-04-06 10:29:56

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

letarmo a écrit :
6ril a écrit :
Franç19 a écrit :

Thomas.L serai black listé par mela.

Méla fait ce qu'il veut et met un beau bazar sans faire de bruit. La liste des Black listé est sans fin avec le cas HTS tout en haut du tableau de chasse.
Fait passer ses intérets avant ceux du club.

On est jamais sûr de ce genre de truc mais c'est une explication vraisemblable car TL, sur sa façon actuelle on en a besoin, on en aurait eu bien besoin, rien que pour mettre Ferté à l' aile...

C'est ce que l'on croit mais une fois sur le terrain on se rend compte que ce n'est pas mieux que les titulaires. Said Hireche en est un exemple, on le veut on ne le veut pas sur la feuille de match mais à la fin il n'y a pas d'impacts sur l'équipe et les résultats. On n'en peut plus de Tom Raffy mais après deux matchs de JGB, on se dit qu'on pourrait réessayer avec lui. Idem avec les autres, tout comme espérer que Douglas et Brigonen apporteraient en ces moments difficiles.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#247 2024-04-06 10:31:32

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

letarmo a écrit :
6ril a écrit :
Franç19 a écrit :

Thomas.L serai black listé par mela.

Méla fait ce qu'il veut et met un beau bazar sans faire de bruit. La liste des Black listé est sans fin avec le cas HTS tout en haut du tableau de chasse.
Fait passer ses intérets avant ceux du club.

On est jamais sûr de ce genre de truc mais c'est une explication vraisemblable car TL, sur sa façon actuelle on en a besoin, on en aurait eu bien besoin, rien que pour mettre Ferté à l' aile...et on sait que Méla parait intouchable, entre l'ancienneté, le copinage et une réussite certaine sur le jeu en touche et en mêlée. J'espère qu'il ne fout pas le bazar derrière...ou serait son intérêt ?
CE qui est sûr c'est PHB est un peu fragilisé par ces deux derniers matchs: Compo et résultats ????

Il ne met pas le  bazar derriere( quoique c'est lui qui a eut la riche idée du coaching de Sanchez a la 50eme et ça a perdurer avec le manager suivant, Hasard ou coincidence) mais avec des hommes qu'ils soient avants, arrieres et/ou staff.
Après  pour revenir à Laranjeira L'amitié on sait ce que ça vaut surtout qu'en ses intérets pourrait en faire les frais. IL s'entendait bien avec Casa et ça n'a pas été le grand amour les derniers mois de la carriere de AM.

Hors ligne

#248 2024-04-06 10:32:22

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Brive19 a écrit :
MDFCab a écrit :

Avez vous suivi le match des 2 nº8 ?
Celui de Dax, illustre inconnu, sûrement 5 fois moins cher que le nôtre, partait au ras des mêlées ou regroupements avec 2 ou 3 coujoux sur le râble puis donnait son ballon et ça enchaînait.
Le notre partait à donf, comme un V8, impressionnant, mais avec déjà le train d’atterrissage  ouvert . Résultat, au sol, dans le meilleur des cas ballon ralenti, dans le pire, contest.
Je crois qu’un de notre gros problème dans la continuité du jeu vient de là. D’où l’intérêt de recruter un 8 (si possible costaud) et surtout sachant jouer debout.

J'ai cherché, le n°8 de Dax s'appelle Sam Wasley, il a été recruté à... Séville ! Je ne sais pas qui s'occupe du recrutement à Dax mais ils découvrent des pépites. Ils ont un jeune pilier Louis Mary (qui ne jouait pas jeudi) très prometteur qui vient de refuser l'USAP; ça ne doit pas être le salaire qui le fait rester, ils savent gérer visiblement.

De même la 3eme ligne de MdM nous a fait du mal tout le match et la différence avec celle du CAB était flagrante.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#249 2024-04-06 11:02:31

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

La différence entre eux est nous est uniquement sur l’envie individuelle,si les mecs avancent c’est que personne n’a l’envie d’aller les plaquer,contrairement à nos adversaires qui se jettent comme des chiens sur tout ce qui bouge.
Le collectif en prend aussi un coup sur cette gniak avec trés peu de monde dans les soutiens et personne qui vient pousser au cul,de même sur Rucks et contre Rucks.
On fait une année ou envie,cohésion et lucidité sont à remettre à 0.
Les joueurs brillent grâce à leurs coéquipiers,rares sont ceux qui brillent seuls,à Brive hormis Olding,Ferté à l’aile et Carbokid dans de bonnes dispositions qui vous fait bander?Les autres se contentent des taches de l’ombre et pour certains traversent la saison comme une ombre,sans initiatives.
Le collectif se limite à touche mêlée chez nous.

Hors ligne

#250 2024-04-06 11:19:21

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

personne19 a écrit :

La différence entre eux est nous est uniquement sur l’envie individuelle,si les mecs avancent c’est que personne n’a l’envie d’aller les plaquer,contrairement à nos adversaires qui se jettent comme des chiens sur tout ce qui bouge.
Le collectif en prend aussi un coup sur cette gniak avec trés peu de monde dans les soutiens et personne qui vient pousser au cul,de même sur Rucks et contre Rucks.
On fait une année ou envie,cohésion et lucidité sont à remettre à 0.
Les joueurs brillent grâce à leurs coéquipiers,rares sont ceux qui brillent seuls,à Brive hormis Olding,Ferté à l’aile et Carbokid dans de bonnes dispositions qui vous fait bander?Les autres se contentent des taches de l’ombre et pour certains traversent la saison comme une ombre,sans initiatives.
Le collectif se limite à touche mêlée chez nous.

on peut ajouter: VDM, Gué, Marais qui auront fait une saison correcte mais c est vrai que globalement la saison individuelle de nos joueurs est tres décevante. Pourtant en relisant nos posts de début de saison, on avait envie d y croire mais beaucoup d entre nous étions septiques sur la qualité de l effectif...on a la réponse désormais !

Hors ligne

Pied de page des forums