#201 2024-04-05 08:58:17

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

L'action que tu cites est hallucinante et reflete un peu tout. Tuivuaka est au sol avec un mec en protection et puis après on attend on attend on attend jamais personne qui se pointe, quelqu'un avait du appuyer sur le bouton pause;
Une autre action qui laisse perplexe, une "attaque" du CAB, tu as 2mecs qui font une passe alors qu'ils doivent etre a 5/10 metre d'un adversaire, sans fixer un minimun rien ,meme les réserves de régionale peuvent défendre les attaques du CAB, on se dépeche d'envoyer a Tuivuaka qui forcément se prend la défense dans la tronche en meme temps qu'il reçoit le ballon. la  balle à l'aile la vie est belle sauf au CAB. Franchement il y en a il ne risque pas de se blesser en refusant le contact( et pour le coup ce n'est pas raffy).
Péjoine - Reihanna en prenne/prennait plein le citron mais quand t'as des mecs qui veulent pas jouer pas s'engager, a part les laisser chez eux les entraineurs ont peut/pas de solutions.

Hors ligne

#202 2024-04-05 09:03:16

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 334

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Le gros problème du CAB, c'est de jouer en équipe, ce qui ne ce fait plus depuis des années.
à quoi est-ce dû?
Les joueurs?
Le staff?
Le stade?
Le public? ha non, lui il est encore là pour se faire hièche.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#203 2024-04-05 09:03:26

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 759

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

brigadier a écrit :

J'ai bien fait d'arrêter de suivre le match à la mi-temps....
De toute façon quand je vois que les joueurs font 3 entrainements dans la semaine.............
Rappelez vous le nombre d'entrainement quand PHB est arrivé, et maintenant..............................................

Les dacquois ont joué vendredi dernier et se sont entraînés dimanche lundi et mercredi et on a vu le résultat...
Le mal doit être bien plus profond.

Hors ligne

#204 2024-04-05 10:22:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Brive19 a écrit :
brigadier a écrit :

J'ai bien fait d'arrêter de suivre le match à la mi-temps....
De toute façon quand je vois que les joueurs font 3 entrainements dans la semaine.............
Rappelez vous le nombre d'entrainement quand PHB est arrivé, et maintenant..............................................

Les dacquois ont joué vendredi dernier et se sont entraînés dimanche lundi et mercredi et on a vu le résultat...
Le mal doit être bien plus profond.

L' ennui (si on peut dire) c'est qu'on nous avait expliqué la compo contre les montois en avançant l' intérêt du match contre Dax (ou j'ai mal compris) et là...vraiment je me demande ce qui s'est passé à la mi-temps ou plutôt un peu après. ON est bien repartis dans le match avec de bons enchainements puis en poussant Tuitui jusqu'au but donc du collectif et d' un coup...plus de jus plus rien. ça me dépasse.
Après, la qualité intrinsèque de certains joueurs n'est peut-être pas énorme alors si en plus ils n'y mettent pas le nez....la fin du match a été pathétique.
Un manque de forme c'est possible, surtout quand on voit comme l'engagement a été présent en première mi-temps. Saïd était rincé.

Hors ligne

#205 2024-04-05 10:50:04

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Le genre de matches qu'on voit trop souvent, pas d'intensité, pas de collectif. Comme dit jeanmi, ça date pas d'hier... Le nombre de ballons jetés derrière, de rucks perdus, de courses inutiles, de manque de soutien est assez hallucinant. J'ai l'impression que les gars jouent au frein à main, toujours en dedans....
On a pris une belle leçon de rugby par une équipe généreuse, pas géniale mais très investie dans chaque action, de la vitesse, de l'impact, de la continuité dans le jeu. On a réitéré la performance de Valence...

Hors ligne

#206 2024-04-05 10:56:24

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Je suis pas entraineur et j'y connais sans doute pas grand chose mais si on écoute les entraineurs, les préparateurs et les joueurs eux même ils ont besoin d’enchainer les matches pour retrouver du rythme. PHB fait tout l'inverse sauf à quelques exceptions prêts, les mecs n'enchainent quasiment jamais, à chaque fois c'est entre 5 et 10 changements. Pourtant il a été le 1er à expliquer que désormais les meilleurs devaient jouer... la conséquence c'est qu'on a des joueurs capots ouverts au bout de 30 min de jeu et qui n'ont pas envie de s'y filer sur le terrain puisque eux même doivent se dire qu'ils ne seront peut être pas dans le groupe au prochain match. Sa gestion est difficile à suivre.
Moi je comprends rien à ce qu'il fabrique mais j'espère que lui le sait.

Soit son objectif est de casser le groupe, le faire exploser en "dégoutant" certains pour qu'ils se barrent d'eux même en fin de saison et  reconstruire en mettant davantage de rigueur soit ????? faut qu'il nous explique

Hors ligne

#207 2024-04-05 11:07:18

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 759

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Contre exemple avec Dax justement: ils n'ont pas d'équipe type, ça tourne toutes les semaines mais tous les joueurs sont impliqués/concernés.
En parlant d'entraîneurs, ça fait plaisir de voir Marc Dal Maso rebondir à Dax après une période difficile niveau santé et façonner ce pack dacquois impressionnant.
Je serais curieux d'entendre ce qui va se dire lors des prochaines séances vidéos. Après un naufrage comme ça, je me demande comment les joueurs vont réagir.

Hors ligne

#208 2024-04-05 11:26:23

bob19000
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 75

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

J en rajouterais pas à ce qui a été déjà dit une seule. Satisfaction Krone à l arrière et il faut arrêter avec Ferté au centre PHB si tu mous lis

Hors ligne

#209 2024-04-05 11:34:51

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Très déçu par Galletier qui je trouve n arrive pas a revenir à son meilleur niveau suite blessures.
Arnold a amené plus

Hors ligne

#210 2024-04-05 11:35:55

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Meilleur mélée- meilleur touche.
Grenoble-Nevers-Valence-Dax-Béziers- prennent le bonus off
Hormis 2/3 matchs on prend 30pts mini a chaque match à l'extérieur. Le tout en D2 avec des joueurs qui quand ils le veulent sont au dessus du lot.
Mais voila ils n'en veulent pas et contrairement a ce qu'a pu dire PHB il n'y a toujours pas d'équipe ou alors en dehors des matchs!!!
Le pire après toutes les humiliations subit cette saison, les mecs sans foutent encore aucun amour propre!!!

Hors ligne

#211 2024-04-05 11:49:12

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

fabal a écrit :

Je suis pas entraineur et j'y connais sans doute pas grand chose mais si on écoute les entraineurs, les préparateurs et les joueurs eux même ils ont besoin d’enchainer les matches pour retrouver du rythme. PHB fait tout l'inverse sauf à quelques exceptions prêts, les mecs n'enchainent quasiment jamais, à chaque fois c'est entre 5 et 10 changements. Pourtant il a été le 1er à expliquer que désormais les meilleurs devaient jouer... la conséquence c'est qu'on a des joueurs capots ouverts au bout de 30 min de jeu et qui n'ont pas envie de s'y filer sur le terrain puisque eux même doivent se dire qu'ils ne seront peut être pas dans le groupe au prochain match. Sa gestion est difficile à suivre.
Moi je comprends rien à ce qu'il fabrique mais j'espère que lui le sait.

Soit son objectif est de casser le groupe, le faire exploser en "dégoutant" certains pour qu'ils se barrent d'eux même en fin de saison et  reconstruire en mettant davantage de rigueur soit ????? faut qu'il nous explique

Non.
Tu n as pas besoin de jouer chaque match pour être bien physiquement.
Dax en est le meilleur exemple… ils tournent la moitié de leurs 23 joueurs chaque semaine …
Et niveau cardi et intensité il n y avait pas photo je pense.

La condition c est d être sérieux aux entraînements et entre chaque match individuellement comme un grand,
Au rugby quand tu n es pas à 100% physiquement face à un adversaire (même avec zéro cv…) qui lui y est tu ramasses dans la gueule ! Point barre.
Je miserai davantage sur un manque de sérieux individuel,
Et aussi du coach sur cet aspect et encore + des assistants et autres personnels salariés dont le boulot concerne tout ce qui est en lien avec la prépa physique
Mais également un problème mental et de leaders exemplaires dans l engagement!

A force d entendre parler :
D infrastructures neuves et se rapprochant du top
D’une magnifique 4 eme tribune avec restau, loges pour tous ces sponsors qui font la file pour les voir
De terrains synthétiques ou hybride pour éviter toute traces de gadoue
D un argent qui ne serait plus un problème???

On est loin de ce que la prod2 exige en rigueur intensité et rage de se defoncer!!

Forcément les jeunes de Dax, Valence, Soyaux ,… ça doit les faire rager de jouer contre des starlettes qui pensent surtout à eux avant de penser au club et aux supporters.

Honnêtement au niveau rigueur, engagement et mental de guerrier j en veux énormément à Goderzi, Mela ou autres qui ont l air d être devenus des relais totalement ramollis sur ces aspects !
Qu est ce qui les empêche de hausser fortement le ton et de faire remuer ce groupe égoïste de losers sans fierté ??

Dernière modification par Arthuras (2024-04-05 13:46:57)

Hors ligne

#212 2024-04-05 12:20:20

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Mouais enfin dans son ode a lui-meme publiee sur le site du club, Broncan a repondu a la question 'Comment ciblez-vous les joueurs a recruter ?' qu'il regardait beaucoup de matchs dans beaucoup de championnats, et sans dormir ni picoler messieurs s'il vous plait.
Je n'ai jamais entendu parler de travail d'equipe, du travail des assistants, du travail de son equipe d'analystes video, de son equipe de data analysts...

Soyons serieux : cet homme est bien brave, mais encore une fois on se tromple completement de profil. Le mec doit gerer 70 bonhommes et structurer un club qui n'en a aucune, le costume me semble etre bien trop grand.

Hors ligne

#213 2024-04-05 12:38:03

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 454

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

J’ai un peu l’impression que tu t’y connais en costume, au moins pour les tailler….

Hors ligne

#214 2024-04-05 13:50:45

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 454

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Avec un peu de recul et en mettant de côté la seconde mi-temps catastrophique telle qu’elle a été largement décrite dans les posts plus haut, je retire quelques leçons :
Ferté a été inexistant mais ce n’est pas un centre
JGB a été bon cette première mi-temps et on l’a vu attaquer, aller au charbon…. Si son début de saison avait été de la même veine, on chercherait pas un 10 désespérément même s’il n’a pas la pointure Top 14..
Krone a un sacré potentiel… Voilà un jeune qui promet. A voir et revoir en 15.
Tuivaka a fait du Tuivaka… un essai pour lui mais un essai a son débours et essai qui met Dax dans l’avancée alors qu’on les dominait…
Delannoy ne serait-il pas ciblé par les adversaires? Voilà deux fois qu’il est sévèrement châtié et il avait l’air bien mal.
Sans Olding, on a aucune animation collective derrière.
Arnold aurait été plus compétitif que Ferté au centre dans un tel match…
Bonneval ferait bien de s’abstenir toute déclaration à la presse vu ses prestations même s’il n’a pas été le plus mauvais…
Quant à Tom, no comment…

Hors ligne

#215 2024-04-05 13:57:41

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Bonjour à tous 

je vais pas vous faire du Bla bla  regardez ces 2 vidéos

c'est ce CAB que je voudrais retrouver ....et je pense que vous aussi 

et pourtant on avait pas des stars mais des gars qui en voulaient

https://www.youtube.com/watch?v=Yly9S3QY4-M

https://www.youtube.com/watch?v=IKXFiKIQvgc

Les épaules il y a longtemps qu'elles ne chauffent pas

J'ai HONTE pour eux !!!!  Vivement que la pétition revienne

je la signe de suite

Dernière modification par Yvanov (2024-04-05 13:59:19)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#216 2024-04-05 14:35:49

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 773

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Yvanov a écrit :

Bonjour à tous 

je vais pas vous faire du Bla bla  regardez ces 2 vidéos

c'est ce CAB que je voudrais retrouver ....et je pense que vous aussi 

et pourtant on avait pas des stars mais des gars qui en voulaient

https://www.youtube.com/watch?v=Yly9S3QY4-M

https://www.youtube.com/watch?v=IKXFiKIQvgc

Les épaules il y a longtemps qu'elles ne chauffent pas

J'ai HONTE pour eux !!!!  Vivement que la pétition revienne

je la signe de suite

Peut être qu’il aurait fallu garder cet entraîneur. Je crois en Broncan mais le remplacement de Davidson par "le péteux colérique" aura fait perdre beaucoup a notre CABCL

Hors ligne

#217 2024-04-05 15:09:35

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Sergio24 a écrit :

Delannoy ne serait-il pas ciblé par les adversaires? Voilà deux fois qu’il est sévèrement châtié et il avait l’air bien mal.

Delannoy se blesse en plaquant un dacquois, il se prend la hanche de celui-ci dans la tête...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#218 2024-04-05 15:29:28

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 454

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Ok…. J’ai pas fait gaffe…

Hors ligne

#219 2024-04-05 15:39:48

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 145

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Si on doit retenir quelque chose de positif c'est la prestation de Krone. Sera-t-il JIFF l'an prochain ?
Ferté doit rejouer à l'aile quelle bêtise de le mettre centre.
En même temps à part Olding au centre c'est le néant, Galletier, Walisoliso, Arnold c'est du coffre à ballon. Johnson n'est absolument pas au niveau de son statut d'international. Et Lee n'en parlons pas.
A l'ouverture Bashop n'est jamais cata mais encore une fois hier on a eu en face un jeune JIFF qui faisait aussi bien l'affaire voir plus inspiré avec une belle passe au pied pour leur ailier n11 monstrueux. Il va pas rester longtemps chez eux

Hors ligne

#220 2024-04-05 15:48:50

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Un autre gros problème,c’est « le groupe vie bien »
Reprenons le fil..
Début de saison catastrophique imputé à colargold,les joueurs n’y sont pas,sa grogne,on veut du changement.
Le changement arrive,nouveau coach,nouveau discours mais très vite ça devient confus,des matchs à 7+1,à quoi bon s’entraîner si on ne fait confiance qu’aux gros,au moment du coaching en match,7 joueurs changés d’un seul coup.
Puis le temps passant,des mecs qu’on ne voit plus,de plus hormis les blessés de début de saison on a pas trop de casse donc ou sont t’ils.
Et là on recrute Lawes entre autres,mais on sait bien que quoi qu’il arrive il va falloir dégraisser  sévères en non Jiffs.

Pro D2 ou top 14,la tractation pour le grand nettoyage de printemps à déjà commencer depuis un moment,n’y aurait t’il pas eu aussi des frictions ,des mots au niveau des ruptures de contrats de certains à qui on indique la sortie déjà la sortie en Mars avec des conditions inacceptables ?
Certain voudront rester Pro jusqu’au bout mais d’autres?
Là on ne parle pas de non renouvellement de contrat mais de rupture puisque le pognon n’est plus un soucis.
Comment ces joueurs là peuvent ils garder l’envie de se battre?
Comment le groupe vie bien si des mecs traînent les crampons aux entraînements en sachant qu’il refouleront plus ou que très rarement la pelouse en match,faire le sparring partner pendant des mois doit être assez compliquer ?
Alors oui parfois ces joueurs sont appeler style Bachop ou Arnold hier et ils s’y filent.
Je pense qu’on est vraiment à la croisée des chemins et que cette saison même si on fini dans les 6,ça restera une vraie grosse saison de merde.

Hors ligne

#221 2024-04-05 15:51:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Sergio24 a écrit :

Avec un peu de recul et en mettant de côté la seconde mi-temps catastrophique telle qu’elle a été largement décrite dans les posts plus haut, je retire quelques leçons :
Ferté a été inexistant mais ce n’est pas un centre
JGB a été bon cette première mi-temps et on l’a vu attaquer, aller au charbon…. Si son début de saison avait été de la même veine, on chercherait pas un 10 désespérément même s’il n’a pas la pointure Top 14..
Krone a un sacré potentiel… Voilà un jeune qui promet. A voir et revoir en 15.
Tuivaka a fait du Tuivaka… un essai pour lui mais un essai a son débours et essai qui met Dax dans l’avancée alors qu’on les dominait…
Delannoy ne serait-il pas ciblé par les adversaires? Voilà deux fois qu’il est sévèrement châtié et il avait l’air bien mal.
Sans Olding, on a aucune animation collective derrière.
Arnold aurait été plus compétitif que Ferté au centre dans un tel match…
Bonneval ferait bien de s’abstenir toute déclaration à la presse vu ses prestations même s’il n’a pas été le plus mauvais…
Quant à Tom, no comment…

Je nuancerais quand même Sergio. Certes Tuivuaka loupe sa passe dans le dos et on se prend 80m mais l' essai n' était pas fait: Touche pour nous et on la foire,là ça pue même si j'ai un doute sur l' arbitrage à ce moment précis, ensuite le gars va à l' essai sous le nez de Blanc...ça pouvait être évité surtout après la touche. C'est là qu'on a commencé à déjouer après une défense en vrac derrière la touche loupée, du genre qu'on réussit d' habitude...ou alors ma mémoire me joue des tours wink

C'est vrai que sur le niveau final contre Colomiers, on est petits très petits. Il nous faudrait tout le monde.
Et puis, qu'on dégage Bonneval qui se permet dans Centre France, à égalité avec le coach de faire la leçon à ses "copains".
"IL faut qu'on se bouge le cul" dit-il. Bah qu'il commence par lui matgré le peu qu'il a joué, parce que sa prestation est inexistante. Monsieur a osé un plaquage et il se présente en redresseur de torts devant les micros. DEhors , des affabulateurs, des gus qui essayent de s'exonérer de la responsabilité collective, y a rien de plus insupportable. Mais enfin qui lui a donné le droit de baver sur ses équipiers.
Le Coach c'est normal, lui, qu'il ferme son claque-merde.
Les autres ne sont pas fiers mais au moins ils la ferment. Un mec qui surenchérit comme ça sur un coach, c'est juste un fayot de la pire espèce.

Dernière modification par letarmo (2024-04-05 16:20:37)

Hors ligne

#222 2024-04-05 16:55:31

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

enfin les gars, restons positifs ... le maintien est assuré ...

Hors ligne

#223 2024-04-05 17:12:48

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

CoujouParisBrive a écrit :

Si on doit retenir quelque chose de positif c'est la prestation de Krone. Sera-t-il JIFF l'an prochain ?
Ferté doit rejouer à l'aile quelle bêtise de le mettre centre.
En même temps à part Olding au centre c'est le néant, Galletier, Walisoliso, Arnold c'est du coffre à ballon. Johnson n'est absolument pas au niveau de son statut d'international. Et Lee n'en parlons pas.
A l'ouverture Bashop n'est jamais cata mais encore une fois hier on a eu en face un jeune JIFF qui faisait aussi bien l'affaire voir plus inspiré avec une belle passe au pied pour leur ailier n11 monstrueux. Il va pas rester longtemps chez eux

Pour Krone je ne pense pas qu'il soit JIFF dès l'an prochain vu qu'il est arrivé en début de saison 2022/23, il devrait patienter encore 1 an au centre de formation pour avoir fait les 3 ans requis...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#224 2024-04-05 17:18:56

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

après par rapport au match aller c'est mérité que DAX nous batte.
à l'aller on les a battu de 3 points d'une façon dégueulasse (question d'habitude cette saison), on aurait déjà très bien pu perdre face à eux.

Hors ligne

#225 2024-04-05 17:55:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 477
Site Web

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Thomas.L serai black listé par mela.

Dernière modification par Franç19 (2024-04-06 05:32:27)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums