#176 2024-04-04 21:53:16

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 773

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Cette équipe n’est pas au niveau trop déséquilibrée. On ne peut espérer mieux avec ce groupe. Maintenant il faut essayer de reconstruire une équipe. Cela passe par un grand ménage. On a perdu une année et l’année prochaine faudra se taper Oyonnax et tous ceux qui sont largement devant nous cette année. Bref ça sent la Pro D2 pour quelques années

Dernière modification par SergeMexico (2024-04-04 21:53:55)

Hors ligne

#177 2024-04-04 21:53:52

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

caguole a écrit :

Pas de combat pas d’humilité

Pas de terrain gras surtout... c'est quand meme ballot quand tu t'entraines toute la semaine et compose ton équipe en fonction d'un élément sortit de nul part.


Bonneval qui vient de dire que les joueurs et le staff sont bons, on voit bien a 5 journées de la fin, on ressemble toujours a une équipe qui reprend au mois d'aout. Rien le néant !!!

Hors ligne

#178 2024-04-04 21:58:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

fabal a écrit :

Tarmo on peut pas toujours parler de "le péteux colérique". Certes PHB a récupéré un groupe qu’il n’a pas construit mais l’effectif est là et les compos à la con c’est lui quand meme. J’ai confiance en lui je l’ai dit et le redis mais attention à ne pas lui mettre un totem d’immunité!

Ha mais ça c'est sûr. CE qui est surprenant, c'est qu' après une bonne mi-temps (même dominés) et une retour au score, d' un coup y a plus personne. Le coaching est un cauchemar et surtout ces rucks innombrables ou on se fait reprendre la balle, d'un coup ça craque de partout. Sur un raid côté gauche Tuivuaka, il va au sol, passe derrière mais rien, personne pour ramasser, on ne suivait plus.

Là pour la compo, c'était quand même sans Stuart et Carbokid, ça fait une sacrée différence. Les gars se sont lancés dans des tentatives individuelles et plus personne ne suivait du moins c' était tout en vrac. Au départ, je ne croyais pas du tout à nos chances et puis au bout de la première mi-temps je me suis dit qu' après tout...bah non. Alors que Dax c'était pas génial ils n'ont pas arrêté de foncer tout droit, mais collés au cul du copain +  leur ailier droit, 2 essais...on se fait même enfoncer une mêlée...

Hors ligne

#179 2024-04-04 21:59:16

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Tabouret19 a écrit :

Tu n’as aucun soutien offensif parce que les mecs sont rôtis à la 50e mais il paraît que tu joues comme tu t’entraînes et pour le coup tu t’entraînes peu

Chuis pas d'accord avec toi car aucun soutien offensif c'est dès le début, idem dans les rucks ou au grattage. C'est pas un problème de physique mais d'envie, voir peut-être d'organisation dans les lancements ou on a vu une attaque en deuxième mi-temps avec des mecs qui se sont passés la balle dans fixer et créer de décalage.
On est juste ridicules ce soir avec des joueurs d'un niveau jeu indigne pour certains et trop limité pour d'autres.

Hors ligne

#180 2024-04-04 21:59:43

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 120

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Faut arrêter de trouver des excuses . Ce soir aucune. Quand tu prends une leçon devant des gars qui arrivent de Nationale tu as juste le droit de t’excuser devant tes supporters qui eux viennent encore au stade en payant après de telles prestations !!!

Hors ligne

#181 2024-04-04 21:59:46

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

On laisse 5 points à Dax.
En cas d'égalité au classement, Dax sera devant nous.
Si encore on avait profité de ces deux matchs à l extérieur pour prendre de la marge au niveau des jiff !

Hors ligne

#182 2024-04-04 22:00:43

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

On est en avril et on ne sait toujours pas faire une attaque derrière, il faut le voir pour le croire. Il est dans le coma Reihana?


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#183 2024-04-04 22:02:59

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 121

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

crisbou46 a écrit :
Tabouret19 a écrit :

Tu n’as aucun soutien offensif parce que les mecs sont rôtis à la 50e mais il paraît que tu joues comme tu t’entraînes et pour le coup tu t’entraînes peu

Chuis pas d'accord avec toi car aucun soutien offensif c'est dès le début, idem dans les rucks ou au grattage. C'est pas un problème de physique mais d'envie, voir peut-être d'organisation dans les lancements ou on a vu une attaque en deuxième mi-temps avec des mecs qui se sont passés la balle dans fixer et créer de décalage.
On est juste ridicules ce soir avec des joueurs d'un niveau jeu indigne pour certains et trop limité pour d'autres.

Non, au début tu es au soutien mais tu es inefficace par manque d’envie et d’engagement effectivement.
Mais à partir de la 50/60e. Tu n’as carrément plus personne pour être au soutien, ton premier mec est à 2m
Derrière… Mais le mal est tellement profond que c’est presque un détail je suis d’accord

Hors ligne

#184 2024-04-04 22:03:22

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

La c’est bon ,on est ridicule,quand je pense que je trouvais la compo de la semaine dernière plus faible que celle d’aujourd’hui.
Faudra qu’on m’explique pourquoi c’est gars là en on rien à branler de leur taf ?
J’avais même pas vu qu’on avait Arnold sur le banc ,que faisait t’il sur la touche alors que Ferté se tapait le centre?
Krone est une belle satisfaction,très sûr sur les ballons haut,bon coup de pieds,belle défense.
Pas grand chose à reprocher à Bachop non plus.
Alors même si ce n’est pas mort pour rentrer dans les 6,qu’est ce qu’on irait y faire?
Va falloir que PHB se mette au taf aussi et qu’il soit cohérent sur ses choix,bon ok on est dans la moyenne jiff mais à part ça on voit une somme d’individus qui ne forment pas une équipe,il n’y a aucune cohérence sur le choix des joueurs et les intentions sur le terrain.
Ce soir j’ai honte pour notre club.
Bravo à Dax qui sans être des génies on des corones,un peu comme le Brive qui montait de Pro D2 et faisait tomber les Toulons,Racing,ASm,ect…au stadium,0 génie mais efficace.
Les mecs n’ont pas envie d’y aller,n’ont pas d’envie du tout

Hors ligne

#185 2024-04-04 22:21:27

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 738

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Seb46 a écrit :

Broncan a dit que le match à ne pas perdre c était Colomiers.  Donc ce soir perdre en laissant le bonus à Dax c est pas grave. Le plan se déroule sans accroc.
Et puis il y a des joueurs qui auront beaucoup de fraîcheur pour les phases finales !
Plus sérieusement j en ai plus que plein le cul de supporter cette équipe


Tiens cela me rappelle la phrase de kolaso l'an dernier" le match contre Perpignan ce n'est pas le plus important" finalement rien de nouveau Broncan ou Kolaso  = 00


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#186 2024-04-04 22:22:34

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

La semaine prochaine on s’en balec des Jiffs,on en mettra 23 à Vannes

Colomiers victoire à 5 points sinon rien.

Il nous restera une cartouche à Angoulême,je serais à Chanzy et ça va pas être facile de choisir un vainqueur entre le SA15 pour sauver sa peau,ou le CAB pour décrocher les phases finales.

Hors ligne

#187 2024-04-04 22:23:56

JF24
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 17

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Moi aussi j'ai honte et ras le bol de voir cette équipe tanguer et se faire ramasser par une équipe de quasis inconnus mais vaillants et qui se battent comme des chiens... Mont-de-Marsan était un match en trompe l’œil, si ils avaient été plus réalistes, on repartait sans rien. Vivement que le top 6 se joue sans nous et qu'on reconstruise une véritable équipe qui joue au rugby et qui ne se contente pas de contres en touches.

Hors ligne

#188 2024-04-04 22:46:36

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 738

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Sans dec les phases finales pourquoi faire? Jouer un match de plus à l'exter et se ramasser une branlée comme aujourd'hui ? Viser quoi la montée et se faire défoncer même à la maison? Bah finissons cette saison rapido et pensons à la prochaine à voir  si on peut viser la montée ou s'il faut se contenter de la pro d2...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#189 2024-04-04 23:00:02

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 753

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Broncan va devoir commencer à rendre des comptes.

Là ça le fait pas, entre le fait de changer tout le 5 de devant pour se retrouver avec des gars qui ont pas envie, cornaqués par un capitaine fantôme, ça va 2 secondes. C'est du foutage de gueule du staff et un manque de respect pour le maillot de la part des joueurs.

Dax c'est pas transcendant mais ça s'envoie. C'est simple le rugby. Bravo à eux, ils méritent amplement d'être devant nous au classement.

Broncan et Reihana sont responsables de ce vide intersidéral dans le jeu et d'une compo plus qu'incohérente derrière.
Et tout le staff de ne pas savoir mettre les gars en condition pour donner le meilleur. Au bout de 2 temps de jeu tous les gars sont perdus, c'est incroyable.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#190 2024-04-04 23:05:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Je viens de voir le match à retardement.
Je m'aperçois que je ne m'étonne même plus de leur nullité ni ne m'énerve en voyant ce piteux spectacle.
Et qu'on ne me dise pas que c'est la faute d'un manque de 10, Garden Bachop n'a pas été mauvais du tout. On a vu la différence quand Raffy est entré à sa place. roll
Krone a été plutôt bon aussi.
Les phases statiques, ça va à peu près. Non, le problème, c'est dès qu'il faut jouer ensemble, et c'est aussi flagrant devant que derrière. Derrière, on savait déjà qu'il n'y avait aucune vitesse, aucune combinaison etc. Mais devant, c'est pas mieux, hein. Aucune imagination non plus, les mecs sont quasiment tombés avant d'être plaqués et derrière, le ruck est complètement décousu. Tu m'étonnes, qu'ils se fassent gratter ou contre-rucker. roll
On dirait qu'une fois que le ballon est gagné sur touche ou mêlée, rien n'est prévu à part pour les avants, je vais péter tout droit, je tombe et démerdez-vous pour la suite et pour les arrières, je passe la balle au suivant au plus vite et là aussi, démerde-toi avec.
Enfin, je ne sais même pas pourquoi j'essaie d'analyser, c'est juste nul nul nul.
Et tout ça pour le plus gros budget de la division.

Hors ligne

#191 2024-04-04 23:07:24

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 753

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

personne19 a écrit :

La semaine prochaine on s’en balec des Jiffs,on en mettra 23 à Vannes

Colomiers victoire à 5 points sinon rien.

Il nous restera une cartouche à Angoulême,je serais à Chanzy et ça va pas être facile de choisir un vainqueur entre le SA15 pour sauver sa peau,ou le CAB pour décrocher les phases finales.

Je pense exactement l'inverse.
Les jeunes la semaine dernière ont montré un esprit club et se sont 100x plus accrochés que le groupe ce soir.

au de là de ça on a donné beaucoup de jokers à certains qui ne se montrent pas au niveau alors que derrière on a Johnson, Arnold, Laranjeira, Fabien, Douglas, Brignonen qui sont black listés.
Je m'interroge sur la gestion de l'effectif. Même pour le pauvre JGB qui doit attendre que Olding soit blessé et Raffy vraiment trop limité pour avoir du temps de jeu.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#192 2024-04-04 23:11:38

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Tu crois vraiment que Douglas et Brignonen, pour ne citer qu’eux, ne joueraient pas seulement parce qu’ils seraient black-listés ?

Hors ligne

#193 2024-04-05 07:02:54

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Aïe aïe... Qu'elle fait mal cette défaite.
Tout d'abord au classement on ramène 0pt et en plus Dax devient une équipe peut se qualifier. Très très mauvaise opération.
Ensuite concernant le match!.... Le fond de jeu et pour moi le pire l'envie. Dax avait une grosse envie. Ils ont mis la tete dans rucks. Mais combien de ballons perdus dans les rucks c'est impressionnant. De plus les joueurs avaient souvent très peu de soutien. Quand Tuvuaka s'échappe le long de la ligne de touche il perd le ballon pas de soutien quand Arnold transperce sur 30m dans l'axe personne est.la ....
Quand on  annonce qu'on va à Dax pour gagner et que l'on produit cela. Je pense qu'il est préférable de ne rien dire car en plus cela motive l adversaire.

Hors ligne

#194 2024-04-05 07:05:39

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

corto a écrit :
personne19 a écrit :

La semaine prochaine on s’en balec des Jiffs,on en mettra 23 à Vannes

Colomiers victoire à 5 points sinon rien.

Il nous restera une cartouche à Angoulême,je serais à Chanzy et ça va pas être facile de choisir un vainqueur entre le SA15 pour sauver sa peau,ou le CAB pour décrocher les phases finales.

Je pense exactement l'inverse.
Les jeunes la semaine dernière ont montré un esprit club et se sont 100x plus accrochés que le groupe ce soir.

au de là de ça on a donné beaucoup de jokers à certains qui ne se montrent pas au niveau alors que derrière on a Johnson, Arnold, Laranjeira, Fabien, Douglas, Brignonen qui sont black listés.
Je m'interroge sur la gestion de l'effectif. Même pour le pauvre JGB qui doit attendre que Olding soit blessé et Raffy vraiment trop limité pour avoir du temps de jeu.

Le contraire de quoi?On s’en balec des Jiffs?
Johnson,Rixen,Abaladze,walisoliso ne sont pas Jiffs et peuvent être integré,Fraissenon,Boudou le sont ,Olding et Carbo peuvent être là aussi pour Colomiers,mystère Larenjeira?
Et ça permettrait peut être de faire jouer des joueurs à leurs postes,qu’ils soient Jiffs ou pas,jeunes ou pas.

Hors ligne

#195 2024-04-05 07:46:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Tic et Tac a écrit :

Je viens de voir le match à retardement.
Je m'aperçois que je ne m'étonne même plus de leur nullité ni ne m'énerve en voyant ce piteux spectacle.
Et qu'on ne me dise pas que c'est la faute d'un manque de 10, Garden Bachop n'a pas été mauvais du tout. On a vu la différence quand Raffy est entré à sa place. roll
Krone a été plutôt bon aussi.
Les phases statiques, ça va à peu près. Non, le problème, c'est dès qu'il faut jouer ensemble, et c'est aussi flagrant devant que derrière. Derrière, on savait déjà qu'il n'y avait aucune vitesse, aucune combinaison etc. Mais devant, c'est pas mieux, hein. Aucune imagination non plus, les mecs sont quasiment tombés avant d'être plaqués et derrière, le ruck est complètement décousu. Tu m'étonnes, qu'ils se fassent gratter ou contre-rucker. roll
On dirait qu'une fois que le ballon est gagné sur touche ou mêlée, rien n'est prévu à part pour les avants, je vais péter tout droit, je tombe et démerdez-vous pour la suite et pour les arrières, je passe la balle au suivant au plus vite et là aussi, démerde-toi avec.
Enfin, je ne sais même pas pourquoi j'essaie d'analyser, c'est juste nul nul nul.
Et tout ça pour le plus gros budget de la division.

Pour moi ces derniers mots ne collent pas Tic, sauf pour souligner un paradoxe. Ce gros budget, le groupe actuel n'en disposait pas quand il a été constitué. En plus "le péteux colérique" a fait n' importe quoi avec le budget de l"époque. C'est la prochaine saison qui sera impactée par ce budget en hausse...en bien j'espère. Si tu participes à une course et qu'on t' amène une super caisse après le départ, tu ne gagneras pas quand même smile

Sinon hélas oui on a tous vu à peu près le même match. Avec pour moi une grosse différence entre les deux mi-temps malgré la compo bizarre et l' absence de nos deux meilleurs joueurs. A 10-10, on tenait et puis les gars ont cessé de se battre. C'est incroyable comme ils ne suivaient plus: Sur tous les rucks on s'est fait rouler dessus par des dacquois lancés au point que je me demandais si on avait le droit de déblayer comme ça.
Et surtout plus personne derrière pour sauver la balle, plus de 9...pour moi c' était là le pire après que Blanc ait vu l' ailier dacquois, Naseara, marquer sous son nez. Du coup on a plus vu Blanc...

Un autre truc m' a frappé, le peu de réactions de PHB, pensif, pas comme au début. Effectivement il y a de quoi gamberger.
Au niveau des joueurs...JGB s'en sort bien, Saïd pas trop, les mauvais on en parle pas. Pourquoi ils ont lâché ? Je sais pas mais n' avoir ni Carbokid ni Olding pour faire la tactique, lancer le jeu...à mon avis ça craint.
Bref pour cette année c'est foutu.

Dernière modification par letarmo (2024-04-05 08:07:52)

Hors ligne

#196 2024-04-05 08:03:57

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 456

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Un peu trop de suffisance chez Broncan...sa gestion humaine laisse pensif

Hors ligne

#197 2024-04-05 08:09:38

dada1944
Apparatchik
Inscription : 2023-05-20
Messages : 17

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Bon ça c'est fait, cette belle prestation elle est pour qui?, marre d'être la risée de tout le monde du rugby, même pas l'excuse de changement de joueurs depuis la semaine dernière (Dax 11 Brive 10) d'où vient ce manque d'envie récurent, il est grand temps que cette saison se termine et de toute façon l'on n'a rien à faire en phase finale l'on ne le mérite pas et encore moins en top 14. J'ai pourtant beaucoup de mal à croire que PHB soit responsable de cette mascarade, si j'étais les financiers, il me semble qu'il y a longtemps que j'aurai tapé du poing sur la table. A entendre les joueurs il y a une très bonne ambiance entre eux, surement pour la troisième mi temps car sur le terrain je suis pas convaincu.

Hors ligne

#198 2024-04-05 08:12:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

Piet19 a écrit :

Un peu trop de suffisance chez Broncan...sa gestion humaine laisse pensif

Effectivement, difficile à cerner. Là retour des vestiaires, ça joue bien, essai collectif avec Tuitui bien poussé par les copains, et puis plus rien...plus de leader...

Hors ligne

#199 2024-04-05 08:15:05

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 206

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

J'ai bien fait d'arrêter de suivre le match à la mi-temps....
De toute façon quand je vois que les joueurs font 3 entrainements dans la semaine.............
Rappelez vous le nombre d'entrainement quand PHB est arrivé, et maintenant..............................................


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#200 2024-04-05 08:30:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : u s DAX / c a BRIVE jeudi 4 avril 2024 21 h00

brigadier a écrit :

J'ai bien fait d'arrêter de suivre le match à la mi-temps....
De toute façon quand je vois que les joueurs font 3 entrainements dans la semaine.............
Rappelez vous le nombre d'entrainement quand PHB est arrivé, et maintenant..............................................

Le problème c'est la constitution du groupe de la prochaine saison. Il ne faudrait pas que nous, supporters contribuions à discréditer le club. C'est vrai qu'on pouvait partir à la mi-temps, enfin non on met un essai juste après...après l' essai alors  smile
Quand Tuivuaka, ceinturé relâche la balle derrière, qu'on se met en ruck et que personne ne vient, vraiment personne...si, un dacquois qui du coup repart de plus belle dans l' autre sens...là ça commencé à puer vraiment. Mais bon, on a pas trop intérêt à médire du club alors qu'on cherche de bons joueurs dont un 10.

Hors ligne

Pied de page des forums