#201 2024-03-29 09:35:14

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Piet19 a écrit :
Sergio24 a écrit :

Dans le jeu, quelques passes, des contacts quand il ne peut les éviter, pauvre Tom….il n’a rien à foutre là…
Si encore ça jouait au toucher, il pourrait peut-être mais c’est une évidence que sa zone est et sera ciblée par les attaquants…..
Carbokid lui a fait voir ce que veut dire attaquer la ligne…..
Lui par contre, attention au boulard….

Tu as une façon d analyser les jeunes laborieuse... et assez aigri

Je suis pas aigri du tout, simplement désabusé par les prestations de Tom…. Quant à Carbokid, entre s’affirmer et prendre le boulard, il n’y a qu’un petit pas et je n’aimerais pas qu’il le franchisse.

Hors ligne

#202 2024-03-29 10:09:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Raffy nous pose un sacré problème sur les matchs à venir: aussi quelconque soit il dans l'animation et faible en défense, c'est de loin notre meilleur buteur.
Les 4 clubs du haut de classement ont tous un buteur à 90%.

Or si l'on avait commencé la saison avec un buteur à 90% de réussite, on n'en serait pas là. Le CAB étant la meilleure équipe en touche, en mêlée et la moins pénalisée du championnat, plutôt bonne dans la possession, il y a une incongruité à nous voir à ce niveau au classement.
Donc PHB ne va pas changer son fusil d'épaule et comme évoqué plus haut, il doit déceler qqchose chez ce jeune que nous ne voyons pas...

J'aurais été partisan de mettre Raffy en concurrence (JGB, Schvelidze, Blanc, au choix) mais je pense que notre besoin de transformer les points comme Raffy le fait depuis quelques matchs est trop grande est plus précieuse que son apport dans le jeu.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#203 2024-03-29 10:19:24

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Au delà du cas Raffy, le match d'hier apporte quelques enseignement sur d'autres joueurs:
- Fraissenon et Coria sont plus que des doublures et apportent un vrai plus à chaque entrée. Vu leurs âges et postes respectifs, c'est très prometteur.
- Abdaladze a été intéressant, il a un dynamisme certain et il complète bien un poste de pilier droit finalement plus homogène qu'espéré en début de saison
- Van Eerten a été très précieux en touche, c'est vraiment le premier match où il s'impose autant dans l'alignement. Dans le jeu du bon et du moins bon, mais j'ai trouvé un impact un peu supérieur par rapport aux matchs passés
- Voisin revient vraiment fort, c'est top pour lui et l'équipe
- Carbo est un vrai leader, je ne pense pas qu'il ait le melon, c'est un gagneur et il nous en faudrait plus des comme lui ! J'ai trouvé ses passes meilleures que sur les derniers matchs et il a bien collé au ballon, dans le sillage de gros qui ont fait le boulot
- Lefranc a encore beaucoup de mal. J'aime bien le joueur mais il n'a pas encore eu le déclic avec les pros et sa défense est franchement limite
- Blanc mérite bien mieux que les miettes qu'il a actuellement, je le repositionnerais bien en 10 quand on fait sortir Raffy (choisissez à quelle minute du match)
- Tuivuaka est étrangement indispensable. Rugbystiquement, bon...bref...mais il nous met dans l'avancée, engendre la crainte chez les adversaires. On peut être fan de ce qu'il dégage sans pour autant oculter ses lacunes rugbystiques.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#204 2024-03-29 10:28:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

corto a écrit :

Raffy nous pose un sacré problème sur les matchs à venir: aussi quelconque soit il dans l'animation et faible en défense, c'est de loin notre meilleur buteur.
Les 4 clubs du haut de classement ont tous un buteur à 90%.

Or si l'on avait commencé la saison avec un buteur à 90% de réussite, on n'en serait pas là. Le CAB étant la meilleure équipe en touche, en mêlée et la moins pénalisée du championnat, plutôt bonne dans la possession, il y a une incongruité à nous voir à ce niveau au classement.
Donc PHB ne va pas changer son fusil d'épaule et comme évoqué plus haut, il doit déceler qqchose chez ce jeune que nous ne voyons pas...

J'aurais été partisan de mettre Raffy en concurrence (JGB, Schvelidze, Blanc, au choix) mais je pense que notre besoin de transformer les points comme Raffy le fait depuis quelques matchs est trop grande est plus précieuse que son apport dans le jeu.

Là sincèrement je ne partage pas, sauf que bien sûr c'est notre meilleur (seul ?) buteur. Avant de transformer les essais, il faut les mettre. Et sur les transfos il n'est pas infaillible. Puis, si je lis RR il passe 12 pénalités, titulaire sur 10 matchs.
Peut-on se passer de l' apport d'un bon 10, tu le crois moi non...c'est la vie wink
Je crois plutôt que sa présence vient de la médiocrité de JGB. On a pas de solution d' ou le choix de PHB, enfin je suppose.

Dernière modification par letarmo (2024-03-29 10:30:13)

Hors ligne

#205 2024-03-29 10:32:00

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 230

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Comme il est dit précédemment.. On ne va pas se plaindre d'avoir un MENEUR!! Carbo est un gagnant, teigne ( il y met le nez !!) malin  et... encore perfectible !donc ..
Quand à Raffy je l'ai souvent dit et redit il a la trouille du contact et ça ... (quand tu as le vertige dès que tu t'approches du bord les jambes tremblent ..) cela peut se dominer mais ..!!!

Hors ligne

#206 2024-03-29 10:42:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Le pauvre Raffy, il doit avoir les oreilles qui sifflent, ce matin... hmm
Je ne suis pas le dernier à le critiquer, mais ça tombe pire qu'à Gravelotte. smile

Hors ligne

#207 2024-03-29 11:11:46

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

je prefere souligner le match enorme de voisin,marai,olding et hamel

Hors ligne

#208 2024-03-29 11:17:04

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

letarmo a écrit :
corto a écrit :

Raffy nous pose un sacré problème sur les matchs à venir: aussi quelconque soit il dans l'animation et faible en défense, c'est de loin notre meilleur buteur.
Les 4 clubs du haut de classement ont tous un buteur à 90%.

Or si l'on avait commencé la saison avec un buteur à 90% de réussite, on n'en serait pas là. Le CAB étant la meilleure équipe en touche, en mêlée et la moins pénalisée du championnat, plutôt bonne dans la possession, il y a une incongruité à nous voir à ce niveau au classement.
Donc PHB ne va pas changer son fusil d'épaule et comme évoqué plus haut, il doit déceler qqchose chez ce jeune que nous ne voyons pas...

J'aurais été partisan de mettre Raffy en concurrence (JGB, Schvelidze, Blanc, au choix) mais je pense que notre besoin de transformer les points comme Raffy le fait depuis quelques matchs est trop grande est plus précieuse que son apport dans le jeu.

Là sincèrement je ne partage pas, sauf que bien sûr c'est notre meilleur (seul ?) buteur. Avant de transformer les essais, il faut les mettre. Et sur les transfos il n'est pas infaillible. Puis, si je lis RR il passe 12 pénalités, titulaire sur 10 matchs.
Peut-on se passer de l' apport d'un bon 10, tu le crois moi non...c'est la vie wink
Je crois plutôt que sa présence vient de la médiocrité de JGB. On a pas de solution d' ou le choix de PHB, enfin je suppose.

Tu parles d'essais mais il y a les pénalités qui comptent ou plutôt auraient du compter plus dans le bilan du CAB cette année. Déjà pour mettre les adversaires à distance ou rattraper un retard au score. Il y a tellement de matchs que l'on aurait pu tuer ou dans lesquels réussir des pénalités nous auraient aidé.

Je n'ai jamais dit que l'on pouvait se passer d'un bon 10. Je dis juste que la dépendance à un buteur fiable est indispensable et que l'on n'a pas trop d'autres alternatives vu que JGB n'a pas convaincu et que Laranjeira ne semble pas entrer dans les plans. Donc je ne vois pas PHB changer de gars, sauf blessure.
Mon souhait personnel serait de remettre JGB dans la rotation jusqu'à la fin de saison, qu'il reste ou pas au club (mais il a fait seulement 3 feuilles sur 13 avec Broncan) et/ou d'essayer Blanc en 10.

Dernière modification par corto (2024-03-29 11:17:51)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#209 2024-03-29 11:21:55

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Moi il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre depuis le départ de "le péteux colérique" c'est que nous n'avons pas vu UNE FOIS une combinaison avec des leurres, des redoublées ou des croisées sur une attaque placée. Mais pourquoi ne pas essayer juste pour voir ??? Nos attaques sont systématiquement une succession de passes décalées, un peu d'axe quand ca va au sol et bis repetita ca redécale... Il n'y a pas la moindre incertitude sauf quand notre tank a le ballon ou en face le défenseur hésite entre se jeter dans ses jambes et prier ou viser le coéquipier si il décide de faire sa passe big_smile

Hors ligne

#210 2024-03-29 11:31:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

fabal a écrit :

Moi il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre depuis le départ de "le péteux colérique" c'est que nous n'avons pas vu UNE FOIS une combinaison avec des leurres, des redoublées ou des croisées sur une attaque placée. Mais pourquoi ne pas essayer juste pour voir ??? Nos attaques sont systématiquement une succession de passes décalées, un peu d'axe quand ca va au sol et bis repetita ca redécale... Il n'y a pas la moindre incertitude sauf quand notre tank a le ballon ou en face le défenseur hésite entre se jeter dans ses jambes et prier ou viser le coéquipier si il décide de faire sa passe big_smile

J'aime bien ta formule:D
Tout comme sa passe pour Blanc et l' essai tout fait arrêté par l'arbitre pour cause de touche légèrement en travers...sinon malgré tout j'ai trouvé qu'on se passait beaucoup mieux la balle en première mi-temps...Là ou on gagne le match. Les subtilités dont tu parles c'est après...
Pour Raffy, je suppose que ce qui le dessert, c'est qu'il est médiatisé alors qu'il ne fait pas grand-chose et semble vraiment éviter d'y mettre le nez, à l' inverse de Ferté et Carbokid. La critique est sans doute à la hauteur de préférences qui semblent anormales à beaucoup....mais je suis pas psy wink

Hors ligne

#211 2024-03-29 11:43:33

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Blanc en 10 ! lol ! C’est blanc en 9 et carbo en 10 quand Raffy sort .
Regardez bien le match de ussaraga : ce mec est indispensable dans le combat


brive-cosnac

Hors ligne

#212 2024-03-29 11:48:52

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Je vous trouve bien indulgent avec Tuivuaka et Lefranc. Sur l'essai de Blanc, il fonce bêtement sur le dernier défenseur et fait une passe de maçon à Blanc, tout heureux de récupérer ce parpaing pour marquer...
Lefranc est assez friable sur les ballons hauts, peu à l'aise en défense aussi... D'ailleurs, il fonce souvent vers la touche au lieu de rentrer dans le terrain....

Raffy a peur et on le voit bien et c'est dommage car bon buteur. Mais cela ne suffit pas à ce niveau, j'en conviens.

Hors ligne

#213 2024-03-29 11:56:21

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Si Tuivuaka  pouvait revenir vers l intérieur quand il fait ses courses folles , nous aurions plus d occasions


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#214 2024-03-29 12:16:18

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 142

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Le point positif c'est qu'on a un état d'esprit de battants. Qu'on ne voyait pas avec le péteux colérique. Cette même équipe avec Ferté à son poste derrière, Walisoliso au centre, Dridi et Zénon à l'aile et un autre 10 que celui dont je n'ose même plus prononcer le nom on serait plus haut que cette 6 e place

Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-03-29 12:17:10)

Hors ligne

#215 2024-03-29 12:18:23

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

caguole a écrit :

Blanc en 10 ! lol ! C’est blanc en 9 et carbo en 10 quand Raffy sort .
Regardez bien le match de ussaraga : ce mec est indispensable dans le combat

Il est clair que si Ussaraga pouvait rester, ça serait une très bonne chose. C'est un besogneux qui ne rechigne pas, mobile et puissant.

Hors ligne

#216 2024-03-29 12:21:06

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 142

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Il est clair que Raffy doit sa place à sa réussite au pied. Il est indispensable pour l'an prochain de recruteur un buteur fiable en 10 ou en 15, j'espère que ce n'est pas Verdu

Hors ligne

#217 2024-03-29 12:30:48

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

corto a écrit :

Raffy nous pose un sacré problème sur les matchs à venir: aussi quelconque soit il dans l'animation et faible en défense, c'est de loin notre meilleur buteur.
Les 4 clubs du haut de classement ont tous un buteur à 90%.

Or si l'on avait commencé la saison avec un buteur à 90% de réussite, on n'en serait pas là. Le CAB étant la meilleure équipe en touche, en mêlée et la moins pénalisée du championnat, plutôt bonne dans la possession, il y a une incongruité à nous voir à ce niveau au classement.
Donc PHB ne va pas changer son fusil d'épaule et comme évoqué plus haut, il doit déceler qqchose chez ce jeune que nous ne voyons pas...

J'aurais été partisan de mettre Raffy en concurrence (JGB, Schvelidze, Blanc, au choix) mais je pense que notre besoin de transformer les points comme Raffy le fait depuis quelques matchs est trop grande est plus précieuse que son apport dans le jeu.

Tu as raison, mais une partie de la reponse s'appelle Thomas Laranjeira non ?

Il semblait bien revenir avant la treve mais a subitement disparu des radars... Mettre Laranjeira buteur JIFF avec un gros jeu au pied d'occupation en tribunes pour mettre Krone non jiff non buteur sans jeu au pied et sans aucune experience titulaire est un choix... interessant...

Dernière modification par lespaul (2024-03-29 12:31:58)

Hors ligne

#218 2024-03-29 12:43:30

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

CoujouParisBrive a écrit :

Il est clair que Raffy doit sa place à sa réussite au pied. Il est indispensable pour l'an prochain de recruteur un buteur fiable en 10 ou en 15, j'espère que ce n'est pas Verdu


Oui j'y crois pas trop ....j'ai l'impression que cet entraineur bricole pas mal 

Nous l'avons  vu hier soir

Nous étions plus proche d'une défaite qu'un match nul obtenu à la fin de la fin ...

un club qui descend de division et qui galère pour se positionner dans les 6

avec le plus gros budget cela fait désordre .

cela m'interroge quand même et je pense que vous aussi


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#219 2024-03-29 12:57:06

Pandore
Apparatchik
Inscription : 2011-10-11
Messages : 98

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

charlyoleg a écrit :

Je vous trouve bien indulgent avec Tuivuaka et Lefranc. Sur l'essai de Blanc, il fonce bêtement sur le dernier défenseur et fait une passe de maçon à Blanc, tout heureux de récupérer ce parpaing pour marquer...
Lefranc est assez friable sur les ballons hauts, peu à l'aise en défense aussi... D'ailleurs, il fonce souvent vers la touche au lieu de rentrer dans le terrain....

Raffy a peur et on le voit bien et c'est dommage car bon buteur. Mais cela ne suffit pas à ce niveau, j'en conviens.


Je suis assez d’accord avec toi, Tuivuaka, c’est une pénalité, un avant tout seul, une défense vraiment aléatoire…. Et encore il n’a pas joué au pied…. Son jeu est tellement stéréotypé qu’il ne surprend plus grand monde et Blanc est vraiment heureux de récupérer le parpaing qu’il lui envoie alors qu’ils sont mains mains….
Quant à Lefranc, je pense qu’il joue hier parce qu’on est sur un terrain synthétique mais il est en difficulté sur les ballons hauts, il a 3 ou 4 plaquages manqués, c’est vraiment limite.

Hors ligne

#220 2024-03-29 13:03:46

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

D après canal , au niveau stat, on est bon ,meilleure  équipe sur la discipline, meilleure équipe en contre en touche, meilleur équipe sûr mêlée, meilleure équipe dans les 22 adverses

Peut être sommes nous (les supporters) trop exigeants ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#221 2024-03-29 13:24:04

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Les stats, tu leur fais dire ce que tu veux ou presque….. Rien à battre du meilleur ci, du pire là…. Pourvu qu’on soit dans les six….

Hors ligne

#222 2024-03-29 13:33:29

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Après, sur le match d'hier soir et sans vouloir faire de jeunisme, il y a quand de l'espoir pour un futur proche si nous parvenons à conserver la majorité de nos jeunes. Hier soir, nous avons quand même sur le terrain à la fin du match :

Coria : 23ans
Boudou : 21ans
Fraissenon : 21ans
Gue : 23ans
Carbo : 19ans
Raffy : 19ans
Biassoto : 19ans
Ferte : 20ans
Lefranc : 20ans
Krone : 21ans

Difficile de faire plus mal en terme d'expérience...

Messieurs les retraités si vous avez 5 minutes pour faire le tour des autres effectifs big_smile big_smile

Hors ligne

#223 2024-03-29 13:42:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Pandore a écrit :
charlyoleg a écrit :

Je vous trouve bien indulgent avec Tuivuaka et Lefranc. Sur l'essai de Blanc, il fonce bêtement sur le dernier défenseur et fait une passe de maçon à Blanc, tout heureux de récupérer ce parpaing pour marquer...
Lefranc est assez friable sur les ballons hauts, peu à l'aise en défense aussi... D'ailleurs, il fonce souvent vers la touche au lieu de rentrer dans le terrain....

Raffy a peur et on le voit bien et c'est dommage car bon buteur. Mais cela ne suffit pas à ce niveau, j'en conviens.


Je suis assez d’accord avec toi, Tuivuaka, c’est une pénalité, un avant tout seul, une défense vraiment aléatoire…. Et encore il n’a pas joué au pied…. Son jeu est tellement stéréotypé qu’il ne surprend plus grand monde et Blanc est vraiment heureux de récupérer le parpaing qu’il lui envoie alors qu’ils sont mains mains….
Quant à Lefranc, je pense qu’il joue hier parce qu’on est sur un terrain synthétique mais il est en difficulté sur les ballons hauts, il a 3 ou 4 plaquages manqués, c’est vraiment limite.

Il faut le lire pour le croire. Moi j'ai beaucoup aimé la force de pénétration de Tuivuaka. Son offload vers Blanc était excellent, le traiter de "parpaing" bah j' aimerais qu'on en voit plus souvent. IL capte deux ballons hauts de mémoire, pas friable du tout ni en difficulté, va se proposer au soutien. Du dénigrement gratuit à mon avis, délit de sale gueule sans doute. C'est vrai qu'il est vilain mais c'est pas un concours de beauté wink

Hors ligne

#224 2024-03-29 13:53:38

Pandore
Apparatchik
Inscription : 2011-10-11
Messages : 98

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Délit de sale gueule, dénigrement, mais qu’est-ce que tu racontes ? C’est bien évidemment de sa passe que l’on parle….. moi j’évoque juste sa prestation !

Dernière modification par Pandore (2024-03-29 13:55:18)

Hors ligne

#225 2024-03-29 13:59:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Pandore a écrit :

Délit de sale gueule, mais qu’est-ce que tu racontes ? C’est bien évidemment de sa passe que l’on parle…..

Je cherche une raison à ce dénigrement. Sa passe, faite dans des conditions difficiles est très correcte et permet à Blanc d' aller à dame alors pourquoi la traiter de parpaing. Certes il n'a pas un style académique mais il est diablement efficace et opportuniste. Donc minimiser son mérite, je ne comprends pas.

Hors ligne

Pied de page des forums