#176 2024-03-28 23:18:09

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 121

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

caguole a écrit :

Merci Raffy ! Une équipe de jeunes qui fait le nul chez un gros

Une statue

Hors ligne

#177 2024-03-28 23:26:14

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

100% au pied , 19 ans . C’est pas un gros défenseur , mais il l’aurait mise à la place de olding et tu gagnes le match ! Enfin j’exagère un peu lol.
Contre Dax les cadres seront là , ils feront mieux sûrement .

Tabouret19 a écrit :
caguole a écrit :

Merci Raffy ! Une équipe de jeunes qui fait le nul chez un gros

Une statue


brive-cosnac

Hors ligne

#178 2024-03-28 23:28:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Comment jugez-vous le match de Krone au final?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#179 2024-03-28 23:43:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Match nul ... entre ceux du forum qui disaient qu'on allait perdre et ceux qui disaient qu'on pouvait gagner.
Victoire de ceux qui disaient qu'il fallait attendre le résultat du match pour savoir. wink

Hors ligne

#180 2024-03-28 23:49:31

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 104

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Voisin excellent
Blanc tonitruant, un essai et il en sauve un
Krone correct sur l ensemble du match
Van eerten du très bon et du mauvais
Usarraga  une mi temps
Moriarty était sur un nuage les deux derniers matchs, la, beaucoup plus en difficulté
RAFFY est adroit, mais en attaque  a  de la chance d avoir olding en 12, et clairement sa zone a été ciblée sur les attaques montoises (premier essai notamment)
Fraissenon et corria excellentes rentrées 
Ferté discret mais ne s est pas échappé en défense
3 essais à 2
Et un goal average particulier favorable
La soirée est bonne


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#181 2024-03-28 23:49:54

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Il a été ciblé sur les ballons  haut , solide mais petit match

corto a écrit :

Comment jugez-vous le match de Krone au final?


brive-cosnac

Hors ligne

#182 2024-03-29 01:47:39

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Mea culpa. Je ne pensais pas qu avec autant d absences au niveau des cadres, on pouvait faire un aussi bon résultat.
Même si je ne comprends toujours pas pourquoi s être volontairement passé de certains joueurs après 20 jours sans match.

Hors ligne

#183 2024-03-29 06:07:57

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Seb46 a écrit :

Mea culpa. Je ne pensais pas qu avec autant d absences au niveau des cadres, on pouvait faire un aussi bon résultat.

il avait fait pareil à Aix et cela avait failli fonctionné,
là on peut considérer que l'on n'était vraiment à un rien que ça fonctionne,
à mon avis il refera le coup jusqu'à ce que cela marche vraiment avec 4 points!

Hors ligne

#184 2024-03-29 06:11:12

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

En tout cas RAFY va faire rager toute une génération de jeunes joueurs du CAB qui n'ont jamais été mis sur les feuilles de matchs, ou alors dans des matchs abattoirs à l'extérieur avec l'équipe bis,
avoir autant d'opportunités de se montrer, tout en étant aussi laborieux, je n'ai jamais vu cela au CAB.

Point positif: le message envoyé au club vis à vis des jeunes
Point négatif : ... le déchet et le risque que cela ne fonctionne jamais. le rugby est avant tout un sport de gros contacts et de physique. là dessus, ce joueur a un boulot phénoménal. Manifestement physiquement il ne bosse pas assez.

Hors ligne

#185 2024-03-29 07:47:57

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

letarmo a écrit :
personne19 a écrit :

Manque plus que Nevers,Dax et Colomiers perdent demain à l’extérieur,et la journée sera pas trop mal.

Félicitations quand même aux joueurs qui on fait le taffe malgré nos nombreux doutes,je pense quand même qu’il ne faut pas trop retenter cette expérience sur les 4 prochains matchs .
Super rentrée de Blanc,les gars on été solidaire,heureusement que certains se démultiplient pour combler quelques carences.
Je vais pas en rajouter une couche,mais 2..3 joueurs manquent à ce groupe.

J'ai pas tout compris au coaching. ON voit rentrer Blanc, on annonce la sortie de Raffy, le revoila sur la fin et Carbokid est toujours là...?
A moins que ce soit la sortie de Stuart...

Biasotto remplace Olding.
Raffy?? remplace  Tuivuaka ou Ferté ou... un avant!!!
sinon je ne vois pas qui.

Hors ligne

#186 2024-03-29 07:50:51

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

6ril a écrit :
letarmo a écrit :
personne19 a écrit :

Manque plus que Nevers,Dax et Colomiers perdent demain à l’extérieur,et la journée sera pas trop mal.

Félicitations quand même aux joueurs qui on fait le taffe malgré nos nombreux doutes,je pense quand même qu’il ne faut pas trop retenter cette expérience sur les 4 prochains matchs .
Super rentrée de Blanc,les gars on été solidaire,heureusement que certains se démultiplient pour combler quelques carences.
Je vais pas en rajouter une couche,mais 2..3 joueurs manquent à ce groupe.

J'ai pas tout compris au coaching. ON voit rentrer Blanc, on annonce la sortie de Raffy, le revoila sur la fin et Carbokid est toujours là...?
A moins que ce soit la sortie de Stuart...

Biasotto remplace Olding.
Raffy?? remplace  Tuivuaka ou Ferté ou... un avant!!!
sinon je ne vois pas qui.

Il remplace Tuivuaka.

Hors ligne

#187 2024-03-29 08:05:36

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Itw Sud Ouest interessante de l’entraineur montois :

Après 10 victoires d’affilée sur le synthétique, vous vous êtes fait contrer par Brive à la maison. Quel est votre sentiment ?
Contrer ? On s’est surtout fait corriger dans le combat. Dans le jeu au sol, on a été pris, notamment en première mi-temps. On a été contré en touche, perturbé en mêlée… À partir de là, c’est compliqué. Tu as la possession, l’occupation, mais tu n’es pas efficace, pas pragmatique. Perdre ce match dans le « money time », c’est une grosse déception. On savait très bien qu’il y aurait un bras de fer et, ce manque d’efficacité, on le paye. Les Brivistes nous ont mis une guerre pas possible dans le jeu au sol en première mi-temps.

Hors ligne

#188 2024-03-29 08:19:40

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Seb46 a écrit :

Mea culpa. Je ne pensais pas qu avec autant d absences au niveau des cadres, on pouvait faire un aussi bon résultat.
Même si je ne comprends toujours pas pourquoi s être volontairement passé de certains joueurs après 20 jours sans match.

Pour ma part je ne vois pas de quels cadres indispensables absents hier on parle mis à part peut être VDM. Les Ratuva, Johnson etc…n’ont jamais montré qu’ils étaient indispensables

Hors ligne

#189 2024-03-29 08:24:06

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

SergeMexico a écrit :
Seb46 a écrit :

Mea culpa. Je ne pensais pas qu avec autant d absences au niveau des cadres, on pouvait faire un aussi bon résultat.
Même si je ne comprends toujours pas pourquoi s être volontairement passé de certains joueurs après 20 jours sans match.

Pour ma part je ne vois pas de quels cadres indispensables absents hier on parle mis à part peut être VDM. Les Ratuva, Johnson etc…n’ont jamais montré qu’ils étaient indispensables

b smile nneval


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#190 2024-03-29 08:24:34

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Dans le jeu, quelques passes, des contacts quand il ne peut les éviter, pauvre Tom….il n’a rien à foutre là…
Si encore ça jouait au toucher, il pourrait peut-être mais c’est une évidence que sa zone est et sera ciblée par les attaquants…..
Carbokid lui a fait voir ce que veut dire attaquer la ligne…..
Lui par contre, attention au boulard….

Hors ligne

#191 2024-03-29 08:43:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Sergio24 a écrit :

Dans le jeu, quelques passes, des contacts quand il ne peut les éviter, pauvre Tom….il n’a rien à foutre là…
Si encore ça jouait au toucher, il pourrait peut-être mais c’est une évidence que sa zone est et sera ciblée par les attaquants…..
Carbokid lui a fait voir ce que veut dire attaquer la ligne…..
Lui par contre, attention au boulard….

Entièrement d'accord.ça me scie de voir Raffy s' écarter des points chauds, hormis le fait qu'il soit avec 70% (selon le commentateur) le buteur le plus moyen de la D2. ET Carbokid...c'est vrai qu'il donne beaucoup d'ordres sur le terrain, et il est écouté en plus...Je ne sais pas s'il outrepasse son rôle ou s'il est juste très déterminé.
Franchement, au final, je ne croyais pas à une première mi-temps aussi efficace avec ce jeu rapide et très collectif derrière. Visiblement ils s' entrainent à se faire des passes dans le tempo quasiment du Top14... PHB est un renard wink
Par contre cette baisse de régime, ou hausse de régime des Montois en début de deuxième a fait mal. Notre défense se perdait.

Dernière modification par letarmo (2024-03-29 08:49:08)

Hors ligne

#192 2024-03-29 08:49:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Le pauvre Raffy, j'ai compris pourquoi il passe le ballon au voisin alors que les adversaires sont encore à 10 mètres : quand il doit l'attraper près d'un défenseur adverse, il est pas fichu de le faire et le laisse tomber. roll
Ledit défenseur l'attrape et 80 mètres plus loin, pénalité, touche puis essai en se faisant passer dessus comme s'il était pas là. sad

Hors ligne

#193 2024-03-29 08:52:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

letarmo a écrit :

hormis le fait qu'il soit avec 70% (selon le commentateur) le buteur le plus moyen de la D2

C'est Brive, qui est à 70%, me semble-t-il, pas Raffy.
À la décharge de ce dernier, le fait d'être à la ramasse dans le jeu ne le déconcentre pas et il est précieux quand il s'agit de mettre des points au pied.

Hors ligne

#194 2024-03-29 08:54:41

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

letarmo a écrit :

une première mi-temps aussi efficace avec ce jeu rapide et très collectif derrière. Visiblement ils s' entrainent à se faire des passes dans le tempo quasiment du Top14...

???
Tu es sûr que tu as vu le bon match ?

Hors ligne

#195 2024-03-29 08:55:02

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

70% c’est le club cette année , Raffy il doit être à 90%?olding c’est 40%

letarmo a écrit :
Sergio24 a écrit :

Dans le jeu, quelques passes, des contacts quand il ne peut les éviter, pauvre Tom….il n’a rien à foutre là…
Si encore ça jouait au toucher, il pourrait peut-être mais c’est une évidence que sa zone est et sera ciblée par les attaquants…..
Carbokid lui a fait voir ce que veut dire attaquer la ligne…..
Lui par contre, attention au boulard….

Entièrement d'accord.ça me scie de voir Raffy s' écarter des points chauds, hormis le fait qu'il soit avec 70% (selon le commentateur) le buteur le plus moyen de la D2. ET Carbokid...c'est vrai qu'il donne beaucoup d'ordres sur le terrain, et il est écouté en plus...Je ne sais pas s'il outrepasse son rôle ou s'il est juste très déterminé.
Franchement, au final, je ne croyais pas à une première mi-temps aussi efficace avec ce jeu rapide et très collectif derrière. Visiblement ils s' entrainent à se faire des passes dans le tempo quasiment du Top14... PHB est un renard wink
Par contre cette baisse de régime, ou hausse de régime des Montois en début de deuxième a fait mal. Notre défense se perdait.


brive-cosnac

Hors ligne

#196 2024-03-29 09:01:38

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

letarmo a écrit :

Entièrement d'accord.ça me scie de voir Raffy s' écarter des points chauds, hormis le fait qu'il soit avec 70% (selon le commentateur) le buteur le plus moyen de la D2. ET Carbokid...c'est vrai qu'il donne beaucoup d'ordres sur le terrain, et il est écouté en plus...Je ne sais pas s'il outrepasse son rôle ou s'il est juste très déterminé.

On se plaignait qu'il n'y avait pas de meneur, dans cette équipe. Carbo a pris ce rôle, il est écouté, il mouille le maillot, il met le nez quand il faut le mettre, on ne va quand même pas se plaindre ! big_smile

Quand à Raffy, je pense que PHB a décelé, chez lui, un certain potentiel. Je pense qu'il va le faire bosser, le "prendre sous son aile", avec son staff actuel et à venir. Tous les joueurs "n'explosent" pas tous rapidement, certains ont besoin de plus de temps, tous ne sont pas des Dupont, Ntamack, Carbo ou Ferté. Si PHB le fait jouer, c'est, à mon sens, pas parce qu'il n'y a personne d'autre, mais parce qu'il peut et doit y arriver, quelques kilos en plus (de muscles, hein ... big_smile ), du travail acharné, bien entouré et bien conseillé... je veux y croire. Il est clair qu'avec un 10 à un bon niveau Pro D2 / Top 14, on pouvait rapporter 4 ou 5 points, mais combien d'équipes signeraient sans rechigner pour un nul à Boniface ?

Pour moi, le match d'hier soir a montré une belle cohésion et de la vaillance. Moriarty un peu en dessous de ce qu'il a montré sur les deux derniers matches, mais quand même encore bien présent.

Je prends de plus en plus de plaisir à voir jouer Sadrugu, parfait inconnu à son arrivée, beaucoup de doutes sur ses capacités, mais il devient une des pièces maîtresse de cette équipe.

Bref, content du résultat, même si il reste quelques regrets, le CAB redresse enfin la tête. A confirmer la semaine prochaine.

Dernière modification par Diablo69 (2024-03-29 09:03:22)

Hors ligne

#197 2024-03-29 09:12:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Diablo69 a écrit :

Si PHB le fait jouer, c'est, à mon sens, pas parce qu'il n'y a personne d'autre

Mouais, pas si convaincu que toi...
Piano piano, la progression, hein. hmm

Hors ligne

#198 2024-03-29 09:18:20

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 452

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Sergio24 a écrit :

Dans le jeu, quelques passes, des contacts quand il ne peut les éviter, pauvre Tom….il n’a rien à foutre là…
Si encore ça jouait au toucher, il pourrait peut-être mais c’est une évidence que sa zone est et sera ciblée par les attaquants…..
Carbokid lui a fait voir ce que veut dire attaquer la ligne…..
Lui par contre, attention au boulard….

Tu as une façon d analyser les jeunes laborieuse... et assez aigri

Hors ligne

#199 2024-03-29 09:19:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

Diablo69 a écrit :
letarmo a écrit :

Entièrement d'accord.ça me scie de voir Raffy s' écarter des points chauds, hormis le fait qu'il soit avec 70% (selon le commentateur) le buteur le plus moyen de la D2. ET Carbokid...c'est vrai qu'il donne beaucoup d'ordres sur le terrain, et il est écouté en plus...Je ne sais pas s'il outrepasse son rôle ou s'il est juste très déterminé.

On se plaignait qu'il n'y avait pas de meneur, dans cette équipe. Carbo a pris ce rôle, il est écouté, il mouille le maillot, il met le nez quand il faut le mettre, on ne va quand même pas se plaindre ! big_smile

Quand à Raffy, je pense que PHB a décelé, chez lui, un certain potentiel. Je pense qu'il va le faire bosser, le "prendre sous son aile", avec son staff actuel et à venir. Tous les joueurs "n'explosent" pas tous rapidement, certains ont besoin de plus de temps, tous ne sont pas des Dupont, Ntamack, Carbo ou Ferté. Si PHB le fait jouer, c'est, à mon sens, pas parce qu'il n'y a personne d'autre, mais parce qu'il peut et doit y arriver, quelques kilos en plus (de muscles, hein ... big_smile ), du travail acharné, bien entouré et bien conseillé... je veux y croire. Il est clair qu'avec un 10 à un bon niveau Pro D2 / Top 14, on pouvait rapporter 4 ou 5 points, mais combien d'équipes signeraient sans rechigner pour un nul à Boniface ?

Pour moi, le match d'hier soir a montré une belle cohésion et de la vaillance. Moriarty un peu en dessous de ce qu'il a montré sur les deux derniers matches, mais quand même encore bien présent.

Je prends de plus en plus de plaisir à voir jouer Sadrugu, parfait inconnu à son arrivée, beaucoup de doutes sur ses capacités, mais il devient une des pièces maîtresse de cette équipe.

Bref, content du résultat, même si il reste quelques regrets, le CAB redresse enfin la tête. A confirmer la semaine prochaine.

Ho qui parle de se plaindre !
Perso je ne me plains pas de la personnalité de Carbokid, au contraire. IL faut avoir une sacrée vision du jeu pour dire aux copains s'ils doivent se replacer et ou !

Pour Raffy, je ne vois pas. Mais je trouve, à supposer qu'il puisse mieux faire, qu'il ne justifie jamais sa place actuelle de titulaire...après ce que tu dis est possible mais il ne montre vraiment jamais rien, au contraire, à part faire vite la passe dans l' alignement...même PHB peut se faire des illusions. Et des joueurs tardifs, on attend qu'ils éclosent, c'est quand même plus prudent et plus juste vis à vis d' autres, on peut les mettre d' abord sur le banc. Pour moi actuellement on joue sans 10
Sinon, oui je suppose qu'on est nombreux à être contents (ou nous contenter) du résultat.

Dernière modification par letarmo (2024-03-29 09:26:35)

Hors ligne

#200 2024-03-29 09:26:05

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : MONT DE MARSAN - BRIVE Jeudi 28 mars 2024 21 h

oui on se contente du résultat mais comme déjà vécu sur certains matchs à l'extérieur, il y avait un peu la place pour gagner (à Agen, à Sapiac,  à Aix, ...) + les 2 perdus à la maison => ça fait des points en moins.

Je ne sais pas si un promu en TOP14 l'a déjà été en finissant la saison régulière de PROD2 à une place au delà de la 2nde ?


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

Pied de page des forums