#226 2024-03-26 08:59:49

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 583

Re : Pro D2 nous voila

Romain a écrit :

Le Comité Directeur de la LNR a également validé les moyennes de JIFF après la 23ème journée de PRO D2

Brive et a 15,96. On est pas encore tout à fait tiré d’affaires sur ces derniers matchs pas le droit à l’erreur sur les jiff.


https://assets.lnr.fr/1/3/9/1/9/8/Commu … d34c65.pdf



le stagiaire de la LNR a mis le logo de carcassone à la place du C A brive  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#227 2024-03-26 09:52:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Pro D2 nous voila

phylipexrcb a écrit :
Romain a écrit :

Le Comité Directeur de la LNR a également validé les moyennes de JIFF après la 23ème journée de PRO D2

Brive et a 15,96. On est pas encore tout à fait tiré d’affaires sur ces derniers matchs pas le droit à l’erreur sur les jiff.


https://assets.lnr.fr/1/3/9/1/9/8/Commu … d34c65.pdf



le stagiaire de la LNR a mis le logo de carcassone à la place du C A brive  smile

Bien vu...sûr que c'est un stagiaire, ou alors le nommé Brugeron(je crois) qui signe l' article.
Mais beau boulot quand même de PHB...si on avait gardé "le péteux colérique", c' était chaud !

Hors ligne

#228 2024-04-12 20:41:36

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 461

Re : Pro D2 nous voila

Super résultat pour nous que la défaite surprenante de Nevers à Montauban. On revient a deux petits points.
J'espère que notre défaite a la maison contre Nevers ne va pas coûter cher dans le décompte final....

Et bon résultat aussi pour nous la victoire de Soyaux à Agen.
D'une part ça écarte définitivement Agen de la course a la qualification et d'autre part ça permettra sans doute que Soyaux nous reçoive avec moins de pression.

Ça se resserre : la qualif va se jouer entre Grenoble, Nevers, Brive, Dax et Colomiers.
Au vu du calendrier je pense que Grenoble y sera.
Donc il restera une seule place pour quatre....

Hors ligne

#229 2024-04-12 21:49:32

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 038

Re : Pro D2 nous voila

Bravo quand même à Grenoble  c'est l'équipe qui revient en force

Quel mental avec de nombreux rebondissements

Nos joueurs auraient ils été capables en faire autant ...on peu en douter


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#230 2024-04-13 06:57:14

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : Pro D2 nous voila

Il y a Nevers qui a  3 matchs à domicile.  Pour la qualification il faudrait minimum 3 victoires et en plus des bonus

Hors ligne

#231 2024-04-13 07:24:31

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Pro D2 nous voila

Hier soir j’étais content pour le SAXV,mais à la vue des résultats de Rouen,Montauban ils sont obligé de gagner face à nous et nous avec notre victoire face à Colomiers on est obligé d’y aller gagner,donc gros match en perspective.
Du coup étant  Coujoux de toujours,je supporterai nos noir et blanc à Chanzy,sû été différent si on avait perdu jeudi.

Hors ligne

#232 2024-04-13 08:21:59

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 461

Re : Pro D2 nous voila

Et Angoulême n'a plus perdu à domicile depuis novembre je crois, un sacré défi pour nous !

Et oui, je crois que pour la qualif il faudra 3 victoires (Angoulême, Aurillac et Biarritz) et des bonus mais ça se jouera à peu et peut être que le goal-average en notre défaveur par rapport à Nevers, Grenoble ou Dax nous sera préjudiciable en cas d' ex aequo.

En fait la seule façon d'y être sûr c'est de tout gagner, y compris à Vannes.
Comme dit PHB , " ça vous appartient, à vous de voir..."

Hors ligne

#233 2024-04-13 08:35:02

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 133

Re : Pro D2 nous voila

Il me semble qu’on a le GA sur Grenoble (5-0 ; 0-4)

Pitchouna_19 a écrit :

Et Angoulême n'a plus perdu à domicile depuis novembre je crois, un sacré défi pour nous !

Et oui, je crois que pour la qualif il faudra 3 victoires (Angoulême, Aurillac et Biarritz) et des bonus mais ça se jouera à peu et peut être que le goal-average en notre défaveur par rapport à Nevers, Grenoble ou Dax nous sera préjudiciable en cas d' ex aequo.

En fait la seule façon d'y être sûr c'est de tout gagner, y compris à Vannes.
Comme dit PHB , " ça vous appartient, à vous de voir..."

Hors ligne

#234 2024-04-13 08:37:24

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 450

Re : Pro D2 nous voila

Si tu ne gagnes pas à Angoulême (avec tout le respect) avec un public chaud (mais pas 10 000 spectateurs quand même), tu n as rien à faire en 1/4 de finale...et là, l apport du coach n aura servi à rien malgré son discours humble et sincère.

Hors ligne

#235 2024-04-13 11:19:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Pro D2 nous voila

Piet19 a écrit :

Si tu ne gagnes pas à Angoulême (avec tout le respect) avec un public chaud (mais pas 10 000 spectateurs quand même), tu n as rien à faire en 1/4 de finale...et là, l apport du coach n aura servi à rien malgré son discours humble et sincère.

Au vu du match contre Colomiers, avec le retour de Stuart, peut-être des changements comme Ferté en 11...j'aime bien le style destructeur de Tuitui mais Ferté a fait un super match contre les bleus en 11, quel engagement, quel culot...Par ailleurs on est sûr de nos avants.
En 3/4, ça craint un peu plus avec l' absence de défense de Bonneval et une petite crainte sur Krone, peut-être inutile (la crainte) Stuart pour cornaquer tout le monde...reste la charnière, Carbokid très sûr très volontaire, limite un peu commandant, Raffy qui ne m' inspire aucune confiance dans l' engagement et encore moins dans la vista...utile pour son pied...
Globalement ça devrait le faire si le mental perdure, et pour ça la franchise amicale de PHB, sa capacité de confesser ou pointer certaines erreurs, son aptitude apparente à ne pas décider tout seul, tout cela me semble un plus.
Même si au fond on sait tous que finalement 'on a pas ou pas encore le niveau pour accéder. CE qui n'est pas interdit non plus avec de la chance.

Dernière modification par letarmo (2024-04-13 11:21:26)

Hors ligne

#236 2024-04-13 16:36:36

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 461

Re : Pro D2 nous voila

Piet19 a écrit :

Si tu ne gagnes pas à Angoulême (avec tout le respect) avec un public chaud (mais pas 10 000 spectateurs quand même), tu n as rien à faire en 1/4 de finale...et là, l apport du coach n aura servi à rien malgré son discours humble et sincère.

Si on ne gagne pas à Angoulême, on ira pas en barrage, point barre. Et ça confirmera qu'on n'a pas le niveau à l'extérieur.

On a aussi une revanche à prendre sur le match aller.

Hors ligne

#237 2024-04-13 16:41:02

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 461

Re : Pro D2 nous voila

letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Si tu ne gagnes pas à Angoulême (avec tout le respect) avec un public chaud (mais pas 10 000 spectateurs quand même), tu n as rien à faire en 1/4 de finale...et là, l apport du coach n aura servi à rien malgré son discours humble et sincère.

Au vu du match contre Colomiers, avec le retour de Stuart, peut-être des changements comme Ferté en 11...j'aime bien le style destructeur de Tuitui mais Ferté a fait un super match contre les bleus en 11, quel engagement, quel culot...Par ailleurs on est sûr de nos avants.
En 3/4, ça craint un peu plus avec l' absence de défense de Bonneval et une petite crainte sur Krone, peut-être inutile (la crainte) Stuart pour cornaquer tout le monde...reste la charnière, Carbokid très sûr très volontaire, limite un peu commandant, Raffy qui ne m' inspire aucune confiance dans l' engagement et encore moins dans la vista...utile pour son pied...
Globalement ça devrait le faire si le mental perdure, et pour ça la franchise amicale de PHB, sa capacité de confesser ou pointer certaines erreurs, son aptitude apparente à ne pas décider tout seul, tout cela me semble un plus.
Même si au fond on sait tous que finalement 'on a pas ou pas encore le niveau pour accéder. CE qui n'est pas interdit non plus avec de la chance.

Ferté, qu'on le mette en 11 ou 14, peu importe je pense.
Mais il est plus décisif à l'aile qu'à l'arrière.
Par contre il nous fait du bien défensivement quand il évolue en 15. Combien de fois il a sauvé des ballons chauds grâce à sa vitesse et sa technique.

Le retour de Olding nous ferait du bien. J'aimerai une paire de centre Johnson Olding. Je pense que ça serait inédit alors que c'est probablement nos deux meilleurs centres techniquement.
Aux ailes Ferté et Tuivaka et en 15 je remettrai Krone pour ses qualités sur les ballons hauts et sa vitesse.

Hors ligne

#238 2024-04-13 17:26:31

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 176

Re : Pro D2 nous voila

Pitchouna_19 a écrit :

Et Angoulême n'a plus perdu à domicile depuis novembre je crois, un sacré défi pour nous !

Et oui, je crois que pour la qualif il faudra 3 victoires (Angoulême, Aurillac et Biarritz) et des bonus mais ça se jouera à peu et peut être que le goal-average en notre défaveur par rapport à Nevers, Grenoble ou Dax nous sera préjudiciable en cas d' ex aequo.

En fait la seule façon d'y être sûr c'est de tout gagner, y compris à Vannes.
Comme dit PHB , " ça vous appartient, à vous de voir..."

J'avoue flemme de regarder les calendriers de chacun de nos concurrents.
Au britanique on est 7eme avec 2 pts de retard sur grenoble 6ème. Donc a 1ere vue  c'est une victoire à l'extérieure obligatoire voir 2 si grenoble gagne un match à l'exter  c'est chaud... sinon espérer une défaite à domicile de Marsan/Nevers qui ont 5pts de plus que nous. 9a reste toujours chaud!!!

Hors ligne

#239 2024-04-13 21:35:34

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Pro D2 nous voila

En tout cas un sujet que l on garde malheureusement ouvert. D ailleurs une pensée pour notre ami Christian qui en l ouvrant ne pensait peu être pas à ce qu il dure sûrement 2 saisons.

Dernière modification par Franç19 (2024-04-13 21:36:07)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#240 2024-04-13 21:45:56

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : Pro D2 nous voila

Pitchouna_19 a écrit :
letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Si tu ne gagnes pas à Angoulême (avec tout le respect) avec un public chaud (mais pas 10 000 spectateurs quand même), tu n as rien à faire en 1/4 de finale...et là, l apport du coach n aura servi à rien malgré son discours humble et sincère.

Au vu du match contre Colomiers, avec le retour de Stuart, peut-être des changements comme Ferté en 11...j'aime bien le style destructeur de Tuitui mais Ferté a fait un super match contre les bleus en 11, quel engagement, quel culot...Par ailleurs on est sûr de nos avants.
En 3/4, ça craint un peu plus avec l' absence de défense de Bonneval et une petite crainte sur Krone, peut-être inutile (la crainte) Stuart pour cornaquer tout le monde...reste la charnière, Carbokid très sûr très volontaire, limite un peu commandant, Raffy qui ne m' inspire aucune confiance dans l' engagement et encore moins dans la vista...utile pour son pied...
Globalement ça devrait le faire si le mental perdure, et pour ça la franchise amicale de PHB, sa capacité de confesser ou pointer certaines erreurs, son aptitude apparente à ne pas décider tout seul, tout cela me semble un plus.
Même si au fond on sait tous que finalement 'on a pas ou pas encore le niveau pour accéder. CE qui n'est pas interdit non plus avec de la chance.

Ferté, qu'on le mette en 11 ou 14, peu importe je pense.
Mais il est plus décisif à l'aile qu'à l'arrière.
Par contre il nous fait du bien défensivement quand il évolue en 15. Combien de fois il a sauvé des ballons chauds grâce à sa vitesse et sa technique.

Le retour de Olding nous ferait du bien. J'aimerai une paire de centre Johnson Olding. Je pense que ça serait inédit alors que c'est probablement nos deux meilleurs centres techniquement.
Aux ailes Ferté et Tuivaka et en 15 je remettrai Krone pour ses qualités sur les ballons hauts et sa vitesse.

Eh oui... mon grand regret cette saison est de ne pas avoir installé Olding / Johnson au centre à domicile et Galletier / Arnold à l'extérieur (ou tu as besoin avant tout d'une grosse défense).

Hors ligne

#241 2024-04-13 22:08:22

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : Pro D2 nous voila

Mon regret c'est de ne pas avoir installé Rixen en 5 dés le début du championnat merçi à l'autre tanche, con,  selon ce que l'on préfére  grrr!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#242 2024-04-14 06:16:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : Pro D2 nous voila

ness a écrit :

Mon regret c'est de ne pas avoir installé Rixen en 5 dés le début du championnat merçi à l'autre tanche, con,  selon ce que l'on préfére  grrr!

Oui Ness mais ne pas oublier d'où l'on vient niveau JIFF et aussi les rouges de Rixen qui nous ont tous refroidi à un moment de la saison où il aurait pu enchaîner.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#243 2024-04-14 07:10:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Pro D2 nous voila

corto a écrit :
ness a écrit :

Mon regret c'est de ne pas avoir installé Rixen en 5 dés le début du championnat merçi à l'autre tanche, con,  selon ce que l'on préfére  grrr!

Oui Ness mais ne pas oublier d'où l'on vient niveau JIFF et aussi les rouges de Rixen qui nous ont tous refroidi à un moment de la saison où il aurait pu enchaîner.

Ils sont mal tombés mais le gars avait sans doute un trop plein de hargne à évacuer à force de ne pas jouer; et  a dérapé. Nessie a raison, pour moi aussi à mon avis c'est "le péteux colérique" le responsable....enfin bref

Hors ligne

#244 2024-04-14 07:27:03

Pandore
Apparatchik
Inscription : 2011-10-11
Messages : 98

Re : Pro D2 nous voila

letarmo a écrit :
corto a écrit :
ness a écrit :

Mon regret c'est de ne pas avoir installé Rixen en 5 dés le début du championnat merçi à l'autre tanche, con,  selon ce que l'on préfére  grrr!

Oui Ness mais ne pas oublier d'où l'on vient niveau JIFF et aussi les rouges de Rixen qui nous ont tous refroidi à un moment de la saison où il aurait pu enchaîner.

Ils sont mal tombés mais le gars avait sans doute un trop plein de hargne à évacuer à force de ne pas jouer; et  a dérapé. Nessie a raison, pour moi aussi à mon avis c'est "le péteux colérique" le responsable....enfin bref


Il s’est également blessé à deux reprises aux mauvais moments….

Hors ligne

#245 2024-04-14 09:04:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Pro D2 nous voila

Pandore a écrit :
letarmo a écrit :
corto a écrit :

Oui Ness mais ne pas oublier d'où l'on vient niveau JIFF et aussi les rouges de Rixen qui nous ont tous refroidi à un moment de la saison où il aurait pu enchaîner.

Ils sont mal tombés mais le gars avait sans doute un trop plein de hargne à évacuer à force de ne pas jouer; et  a dérapé. Nessie a raison, pour moi aussi à mon avis c'est "le péteux colérique" le responsable....enfin bref


Il s’est également blessé à deux reprises aux mauvais moments….

Là je te crois sur parole, je ne me souviens pas... une fois, oui du coup pas pris la fois d' après wink

Dernière modification par letarmo (2024-04-14 09:05:29)

Hors ligne

#246 2024-04-16 16:40:24

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Pro D2 nous voila

Bon, petit récap à 4 journées de la fin :
4-MdM : 68pts
5-Grenoble : 65pts
6-Dax : 64pts
7-Nevers : 64pts
8-CAB : 62pts

MdM : va à Provence, reçoit Dax, va à USM, reçoit Rouen
Grenoble : va au BO, reçoit Béziers, reçoit Colomiers, va à Provence
Dax : reçoit Rouen, Va à Mdm, reçoit Agen, va à Nevers
Nevers : reçoit Colomiers, reçoit Angoulême, va à Béziers, reçoit Dax
CAB : va à Angoulême, reçoit Aurillac, va à Vannes, reçoit BO

C'est quand même pas simple, même en gagnant à Angoulême...

Hors ligne

#247 2024-04-16 17:01:14

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 328

Re : Pro D2 nous voila

C'est pour ça qu'il ne faut compter que sur nous même (ce n'est pas de moi, mais j'aime bien la placer de temps en temps wink )


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#248 2024-04-16 17:30:27

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 068

Re : Pro D2 nous voila

On y verra plus clair vendredi soir
une défaite et c'est fini
une victoire encore de l'espoir et il faudra des victoires bonifiés contre Aurillac et le BO

Hors ligne

#249 2024-04-16 17:32:45

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 759

Re : Pro D2 nous voila

A nous de bien négocier cette fin de saison mais par rapport aux 4 concurrents, on va affronter des équipes qui n'ont plus grand chose à jouer (hormis Vannes).
Ca va être dur pour MdM à Provence puis ils reçoivent les dacquois que je vois capables de faire un coup lors de ce derby. Puis ils vont affronter les 2 derniers qui joueront crânement leur chance !
Grenoble a un programme qui semble moins "compliqué".
Dax peut vraiment jouer les troubles fête mais sont-ils vraiment prêts pour jouer les phases finales alors que leur objectif était le maintien ?
Pour Nevers ça ne sera pas facile lors de leur 2 derniers matchs.
Bref, ce ne sont que des suppositions de ma part, les brivistes ne doivent pas faire de calculs mais tout jouer à fond !

Hors ligne

#250 2024-04-16 18:17:42

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Pro D2 nous voila

C’est encore peut être jouable en gagnant tout, mais on ne le mérite absolument pas.

Hors ligne

Pied de page des forums