#4326 2024-03-22 10:52:29

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Transferts

Le CA Brive est heureux d’annoncer l’arrivée de Thomas Zénon pour les deux prochaines saisons.

Originaire d’Auvergne, Thomas Zenon a débuté le sport sur les terrains de football avant de se diriger vers le ballon ovale au Stade Aurillacois où il effectue toute sa formation jusqu’en Espoirs. En 2018, il rejoint l’UBB pour une saison puis signe en Pro D2 à Béziers pour franchir un cap et s’aguerrir dans ce championnat.

Après 3 saisons et 47 matchs disputés avec le club biterrois, l’ailier polyvalent qui peut évoluer à l’arrière, s’engage sous les couleurs de Nevers. Auteur de solides prestations, Thomas Zenon a disputé 27 matchs avec l’USON. Disposant de grandes qualités dans les secteurs forts, il est capable d'apporter de nouvelles menaces dans les lignes adverses.

Commentant cette arrivée, Pierre-Henry Broncan, Manager du club a déclaré : « Thomas est un joueur formé pas très loin d’ici dans le Cantal et qui connaît bien la région de Brive. Il peut s’appuyer sur ses qualités physiques (1,95m ; 98 kg) pour être dangereux offensivement et défensivement. Sa polyvalence (ailier/centre/arrière) est un vrai atout pour apporter de la densité dans notre ligne de trois-quarts. »

Xavier Ric, Directeur Général du CA Brive précise : « J’ai beaucoup apprécié les premiers échanges que nous avons eu avec Thomas. Au-delà de ses indéniables qualités rugbystiques, c’est un garçon avec des valeurs qui correspondent à notre club. Je suis sûr qu’il apportera beaucoup à notre effectif, sur le terrain et en dehors. Thomas est un joueur JIFF qui a montré un très beau potentiel dans sa jeune carrière, à lui maintenant de briller avec le maillot Noir et Blanc sur les épaules. »


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4327 2024-03-22 11:11:17

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : Transferts

Des jeunes en devenir avec du potentiel, ça change. Maintenant j'espère des prolongations. Et un dix peut être

Hors ligne

#4328 2024-03-22 11:15:08

Romain
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-19
Messages : 302

Re : Transferts

Xavier Ric doit toucher une prime à chaque fois qu’il prononce le mot Jiff pour les recrues. Il a réussit à le caser à chaque présentation de joueur ?

Hors ligne

#4329 2024-03-22 12:13:50

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : Transferts

C'est pile le commentaire que j'allais rédiger après avoir lu l'article.
Sûrement que c'est sa façon de faire repentance après le mercato estival précédent...


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#4330 2024-03-22 12:53:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Transferts

Jiff c est la marque des pantalons de ric ,il doit avoir 30 pantalons jiff de la même couleur de la même coupe

smile  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4331 2024-03-22 14:20:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts

phylipexrcb a écrit :

Jiff c est la marque des pantalons de ric ,il doit avoir 30 pantalons jiff de la même couleur de la même coupe

smile  smile

En tout cas, quel dynamisme dans le recrutement, ça change de la saison passée ou "le péteux colérique" ne s' était recruté que lui-même !
Je ne sais pas pour le pantalon, mais PHB mouille la chemise wink

Hors ligne

#4332 2024-03-22 14:27:05

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : Transferts

letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Jiff c est la marque des pantalons de ric ,il doit avoir 30 pantalons jiff de la même couleur de la même coupe

smile  smile

En tout cas, quel dynamisme dans le recrutement, ça change de la saison passée ou "le péteux colérique" ne s' était recruté que lui-même !
Je ne sais pas pour le pantalon, mais PHB mouille la chemise wink

On risque le sureffectif (mais on ne s'en plaindra pas big_smile ).
Il manque encore un 10, prochaine annonce ?

Hors ligne

#4333 2024-03-22 15:04:39

Geekologue
Apparatchik
Inscription : 2021-12-01
Messages : 95

Re : Transferts

Maintenant toutes les rumeurs de recrues (joueurs) sont confirmées. Il reste peut être des prolongations, Usarada, ou encore Reilhes. Pour moi l’effectif « pro d2 » est bien en place, avec des joueurs JIFF et à bon potentiel.
J’imagine que maintenant le club va tenter un ou deux coups sur des joueurs expérimentés

Hors ligne

#4334 2024-03-22 15:43:07

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Transferts

Le drapeau néo z toujours d actualité sur X....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4335 2024-03-22 16:09:04

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 135

Re : Transferts

Je ne sais plus qui mais qqun avait évoqué Raisuque (Castres) ...?
Bon maintenant pour avoir de vraies très bonnes surprises (notamment10), il faut dégraisser 4 non-Jiff ( Ouf, Ric a sauvé ses flutals wink, mais c’est très délicat pour le moment. Une fois qu’on aura rétabli l’équilibre et pris un peu de marge, on en aura de tous besoin, y compris Bashop, pour les phases finales (s’il y a). Et c’est difficile de motiver les gars si avant on les bassine pour qu’ils se barrent. Donc perso, je verrais bien une 2ème lame après la fin de la compèt

Hors ligne

#4336 2024-03-22 17:59:09

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Transferts

Si auparavant les managers précédent se faisaient allumés car n'anticiper pas une éventuelle relégation, le recrutement n'est certe pas terminer et on verra plus clair et pourra se faire une réelle opinion  au mois de juin, mais au vu des recrues la pour le coup on n'anticipe pas une éventuelle...Montée avant 2ans et demi.
Au moins on devrait avoir une équipe qui ressemble a quelque chose en prod2 et si on reprend plaisir a voir jouer l'équipe c'est déja ca!

Dernière modification par 6ril (2024-03-22 18:22:42)

Hors ligne

#4337 2024-03-22 18:38:26

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Transferts

Le recrutement me semble également relativement pertinent. Dridri et Zénon viennent chercher des places de titulaires à l'aile, et j'ose penser que Dridri notamment aurait le niveau T14. C'est l'ailier qui a les plus grosses stats de D2.

La prolongation de Boudou est également une très bonne nouvelle, c'est un joueur prometteur. Kiteau et Maximin viennent en tant que joueurs de complément dans un premier temps, ils commenceront avec des bouts de match à l'extérieur.

J'ai plus de doutes sur le recrutement de Verdu, qui a certes un gros jeu au pied mais d'énormes lacunes par ailleurs qui l'avaient condamné à évoluer en 9 à Agen.

Idem concernant le recrutement de Lawes. Je me suis déjà exprimé à ce sujet.

Il me semble qu'il manque encore des renforts en deuxième ligne, en 10, en 15 et à l'aile. A voir ce qu'il va advenir des garden bachop, tuivuaka, lee, timani et Arnold ainsi que de Olding et Moriarty qui pourraient avoir des sollicitations au niveau supérieur, notamment de la part du promu...

Dernière modification par lespaul (2024-03-22 18:38:53)

Hors ligne

#4338 2024-03-22 18:56:16

Geekologue
Apparatchik
Inscription : 2021-12-01
Messages : 95

Re : Transferts

Outre le poste d’ouvreur pour moi ce qui nous manque c’est un vrai 5. Il y avait Timani, mais avec sa blessure sera t’il au niveau la saison prochaine? Delanoy montre beaucoup de détermination mais il est un cran en-dessous. On voit avec Larochelle ou Toulouse, les équipes dominantes ont un axe droit de la mêlée très puissant. Cote piliers nous sommes pas mal, mais en seconde latte c’est plus léger.
Si on pouvait nous sortir un gros sud-af ou un puissant îliens on serait bien armé pour la saison prochaine.

Hors ligne

#4339 2024-03-22 19:06:11

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Le recrutement me semble également relativement pertinent. Dridri et Zénon viennent chercher des places de titulaires à l'aile, et j'ose penser que Dridri notamment aurait le niveau T14. C'est l'ailier qui a les plus grosses stats de D2.

La prolongation de Boudou est également une très bonne nouvelle, c'est un joueur prometteur. Kiteau et Maximin viennent en tant que joueurs de complément dans un premier temps, ils commenceront avec des bouts de match à l'extérieur.

J'ai plus de doutes sur le recrutement de Verdu, qui a certes un gros jeu au pied mais d'énormes lacunes par ailleurs qui l'avaient condamné à évoluer en 9 à Agen.

Idem concernant le recrutement de Lawes. Je me suis déjà exprimé à ce sujet.

Il me semble qu'il manque encore des renforts en deuxième ligne, en 10, en 15 et à l'aile. A voir ce qu'il va advenir des garden bachop, tuivuaka, lee, timani et Arnold ainsi que de Olding et Moriarty qui pourraient avoir des sollicitations au niveau supérieur, notamment de la part du promu...

C'est curieux ces doutes sur Lawes. Je pense, au contraire, qu'il va continuer à apporter, comme il a toujours fait, en plus d'apporter une certaine motivation pour les jeunes.

Hors ligne

#4340 2024-03-22 20:41:07

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : Transferts

letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Jiff c est la marque des pantalons de ric ,il doit avoir 30 pantalons jiff de la même couleur de la même coupe

smile  smile

En tout cas, quel dynamisme dans le recrutement, ça change de la saison passée ou "le péteux colérique" ne s' était recruté que lui-même !
Je ne sais pas pour le pantalon, mais PHB mouille la chemise wink


Je pense qu'il ne faut pas du mettre sur le dos à "le péteux colérique" 

Quand l 'équipe était sur de descendre, il ne restait plus ou peu de joueurs sur le marché

d'où  le recrutement non jiff et des joueurs étrangers .

Il a pris ce qu'il a pu et vu le départ de nombreux joueurs qui n'était pas prévu

c'est un tout  mais lui n'était pas le seul responsable Broncan n'aurait pas fait mieux et X entraineurs non plus

je ne suis pas son avocat du "le péteux colérique" mais on peu pas tout lui reprocher
Malgré que nous l'aimons pas

c'est le même principe pour le futur champion Pro D 2  quand le club est sur de monter

il n'y a plus de joueurs pour recruter une équipe solide

c'est pour cette raison que celle ci  a du mal a exister en Top 14

dans les prochaines années pour le CAB il faudra faire un choix

- rester en Pro d 2
- ou mettre le paquet pour jouer le ventre mou du top 14
car être entre le douzième et le quatorzième le public se lasse

rien n'est simple et vous le savez bien

Dernière modification par Yvanov (2024-03-22 21:14:41)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#4341 2024-03-22 21:15:55

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Transferts

Yvanov dit : »Je pense qu'il ne faut pas du mettre sur le dos à "le péteux colérique" « 


Non il y a une part pour le faudge smile


Et pour le dos , bof ,nous , on nous l a mis au Q


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4342 2024-03-22 22:00:51

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : Transferts

phylipexrcb a écrit :

Yvanov dit : »Je pense qu'il ne faut pas du mettre sur le dos à "le péteux colérique" « 


Non il y a une part pour le faudge smile


Et pour le dos , bof ,nous , on nous l a mis au Q


et Ric également


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#4343 2024-03-22 22:25:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts

Yvanov a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Yvanov dit : »Je pense qu'il ne faut pas du mettre sur le dos à "le péteux colérique" « 


Non il y a une part pour le faudge smile


Et pour le dos , bof ,nous , on nous l a mis au Q


et Ric également

Déja moi je lui mets sur le dos la descente avec ses fautes de coaching sur Sanchez, ensuite un immobilisme forcené et une politique destinée à assurer son confort pendant son intérim avec des joueurs dociles. Donc si, je lui mets tout sur le dos, à lui et aux excellences qui ont œuvré pour retarder la venue d' Osborne.
Bref je crois qu'on peut lui mettre tout sur le dos et je ne vois pas bien pourquoi on lui chercherait des excuses. Qu' Iznogoud ait participé ne constitue pas une excuse.

Hors ligne

#4344 2024-03-22 23:05:23

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Transferts

Ok avec lemotard

". Donc si, je lui mets tout sur le dos, à lui et aux excellences qui ont œuvré pour retarder la venue d' Osborne."

¨Perso quand il a dit le match contre Perpignan ce n'est pas le plus important ben merde  c'est lequel alors quand tu joue ta survie .Si au départ je lui avait accordé un poil de crédit là j'ai pigé que ce n'était qu'une pipe et je suis poli ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#4345 2024-03-22 23:16:14

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Transferts

Y a une équipe cohérente qui commence à émerger.
Mais encore bcp de boulot avant d'avoir un effectif totalement équilibré et solide à tous les postes.
Prolonger Reilhes serait déjà un bon commencement.

Y a surtout du boulot pour sortir des Non JIFFs et des questions à se poser sur d'autres peu utilisés (Brignonen, Larenjeira...) ou des jeunes à prêter pour accélérer leur développement.

Et puis on n'en parle plus mais quid du rôle de Saïd dans un nouveau staff? Ou ailleurs dans le club?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#4346 2024-03-23 05:49:35

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Transferts

Heu vous oubliez pas quelqu'un???
Quelqu'un qui a été imposé et surtout avec un totem d'immunite enorme.
Quelqu'un qui entre parenthese à été le 1er à installer le coaching de Sanchez vers la 50eme minute qu'on le veuille ou non.

Dernière modification par 6ril (2024-03-23 05:50:04)

Hors ligne

#4347 2024-03-23 09:04:04

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 452

Re : Transferts

??

Hors ligne

#4348 2024-03-23 09:04:27

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Transferts

Attribuer la seule responsabilité de la descente au coaching de Sanchez à la 50e est... Intéressant lol...

Hors ligne

#4349 2024-03-23 09:19:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Attribuer la seule responsabilité de la descente au coaching de Sanchez à la 50e est... Intéressant lol...

2 matchs perdus par le même coaching, tu comptes les points...
Enfin si tu peux big_smile
Pas le seul responsable comme déja dit mais entièrement responsable pour ce qui le concernait. Un imposteur, un bluffeur qui en plus ne semble pas si mauvais alors il est venu faire quoi à Brive ?
Il en avait rien à branler, c'est tout. Prendre la paye et basta.
Maintenant, si ça te fait marrer...lol

Hors ligne

#4350 2024-03-23 09:54:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Transferts

C'est un peu vite oublier que le CAB a été 14e dès la 9e journée fin octobre.
L'arrivée de "le péteux colérique" a coïncide avec une série positive entamée avec la victoire chanceuse au buzzer face à Clermont et terminé par cette défaite lamentable face à Perpignan à domicile.

On peut reprocher de nombreuses choses à "le péteux colérique", et en particulier la construction pathétique de l'effectif de cette année, mais attribuer la relégation au seul coaching de Sanchez est ridicule pour être clair.

Sanchez est arrivé à 34 ans après 6 mois sans jouer à un poste exigeant physiquement et avec un passif de blessures relativement important. Dès lors il n'est par particulièrement original qu'il ait été coaché à la 60e. On peut questionner le timing, j'entends ça, mais vouloir attribuer la descente uniquement à ce coaching n'a aucun sens. Olding est régulièrement pris de crampes par exemple, sans parler de Hervé qui avait des crampes à la 50e à 24 ans...

Et en l'occurrence face à Perpignan il a été coaché à la 72e, pas à la 50e. Une équipe incapable de tenir un résultat pendant 8 minutes à domicile face au 13e du championnat doit terminer 14e, Sanchez ou pas, "le péteux colérique" ou pas.
Le mal était bien plus profond que ça, hérité de la prolongation imposée de Hireche à Davidson et des atermoiements organisationnels de l'été précédent. Ceci étant dit, encore une fois, ça n'enlève rien le fait que "le péteux colérique" a par ailleurs commis d'énormes erreurs, notamment dans la construction de l'effectif de cette année.

Dernière modification par lespaul (2024-03-23 09:55:22)

Hors ligne

Pied de page des forums