#76 2024-03-06 17:27:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Quelle réécriture de l'histoire Vincent Vega!!!

C'est Carbo qui voulait être titu en 9, c'est pour ça que Lobz s'est barré et que Blanc cire le banc quand il y est invité. Des alternatives crédibles il y en a, mais on est à Brive et les relations du papa sont importantes...

La gestion du poste de 10 est emblématique du panier de crabes du village. Raffy ne parvient pas à s'imposer en 10 devant Lacoste en espoirs, mais se retrouve titulaire en pro alors que Lacoste est pousse dehors...

Dans un club bien géré, on aurait dit à Lacoste : "tiens bonhomme tu as 300min de jeu en pro pour montrer ce que tu vaux, sinon tu vas devoir prouver ta valeur au niveau en dessous" et si et uniquement si il ne faisait pas la maille on aurait donné sa chance à son remplaçant selon le même principe etc.

Au lieu de ça on a foutu Lacoste dehors sans aucun temps de jeu avec les pros, et on a filé 500 minutes à Raffy l'an passé puis deja 800 cette année... Pour se rendre compte que très probablement il n'arriverait pas à passer le cap à court/moyen terme dans tous les cas et qu'on n'a aucune alternative. Bravo, du grand management...

Hors ligne

#77 2024-03-06 17:33:00

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Et comment on fait ses preuves sans jouer avec les pros?! On peut tout exploser chez les espoirs et ne pas franchir le ca en pro.
Ferté est très au dessus du lot, Carbo est cramé et Raffy a pour moi un peu peur de s'engager.
L'avantage des deux derniers cités est leur habitude de jouer ensemble, cela suffit-il a faire deux des titulaires en puissance, je ne sais pas. Mais comparer avec l'entreprise est hasardeux. Une entreprise tu y bosses tous les jours et on voit au bout de 3 a 6 mois pour une période d'essai. Là on parle de matches par semaine voire tous les 15 jours. Un peu différent selon moi.

Hors ligne

#78 2024-03-06 17:33:52

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 175

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Diablo69 a écrit :
6ril a écrit :

Entre des pré retraité solides qui élèvent le niveau de l'equipe et des jeunes de 20ans fantomatique et perdu sur le terrain mon choix est fait !

Je te trouve assez dur avec les jeunes. Ils n'ont que 20 ans, ils jouent dans une équipe professionnelle et en équipe de France. Beaucoup de choses à gérer pour cet âge, et à 20 ans, le cerveau a vite fait de se retrouver à l'envers (rappelez-vous .... big_smile )
Il aurait fallu avoir des joueurs plus expérimentés qui auraient pu les encadrer, les guider dans la gestion de tout ça, pour leur permettre "d'oublier" le match précédent et se mettre à fond dans le suivant. Ils se mettent sûrement trop de pression pour les matchs, et en voulant bien faire, ils passent à travers. N'oublions pas non plus que depuis qu'ils jouent au CAB, ils ont connu plus de défaites que de victoires, ça doit aussi jouer dans leur tête.

A mon avis, ils ont tous envie de bien faire, mais ils ont du mal à gérer toutes les émotions (contradictoires, en plus, puisqu'ils performent en EDF et pas en club), et à 20 ans, il n'en manque pas, d'émotions big_smile.
Ils n'ont pas eu d'autre choix que d'intégrer directement le groupe en tant que titulaires. A cet âge, on commence généralement sur le banc, on prend du temps de jeu sans trop de pression (à condition, bien sûr, que l'équipe "type" soit capable de prendre le match à son compte dès le début de la partie).

Ça peut paraître un peu "Bisounours", je le conçois, on peut aussi se dire qu'après tout, ils ont fait le choix de ce métier, mais comme tout métier, il faut apprendre, mais pour apprendre, il faut des professeurs, ce qu'ils n'ont pas.

Alors certes, Raffy n'est pas (encore) au niveau, Carbo est cuit, seul Mathis sort vraiment du lot. Certes, cette équipe a besoin de joueurs de haut niveau. Mais taper sur les jeunes n'est pas la solution.

Je n'englobe pas l'ensemble des espoirs, on en a de qualités qui sont dans le groupe pro et quelques uns qui peuvent y prétendre l'an prochain du moins en prod2.
Quand je dit perdu sur le terrain, il s'agit essentiellement de 2 joueurs( Carbo n'en fait pas partit) et qui ont eu beaucoup de temps de jeu cette saison.
Après  à 20ans quand t'es doué tu joue en top14 et meme équipe de France. Un peu comme en cyclisme les mecs qui cassent la baraque ont 20ans et plus 25/26ans comme auparavant.
Bref tout ça pour dire que je préfere un mec de 35ans qui amene une plus value pendant 2ans plutot que des mecs 19/23 qui trainent leurs miseres.

Hors ligne

#79 2024-03-06 17:57:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 172

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

lespaul a écrit :

Quelle réécriture de l'histoire Vincent Vega!!!

C'est Carbo qui voulait être titu en 9, c'est pour ça que Lobz s'est barré et que Blanc cire le banc quand il y est invité. Des alternatives crédibles il y en a, mais on est à Brive et les relations du papa sont importantes...

La gestion du poste de 10 est emblématique du panier de crabes du village. Raffy ne parvient pas à s'imposer en 10 devant Lacoste en espoirs, mais se retrouve titulaire en pro alors que Lacoste est pousse dehors...

Dans un club bien géré, on aurait dit à Lacoste : "tiens bonhomme tu as 300min de jeu en pro pour montrer ce que tu vaux, sinon tu vas devoir prouver ta valeur au niveau en dessous" et si et uniquement si il ne faisait pas la maille on aurait donné sa chance à son remplaçant selon le même principe etc.

Au lieu de ça on a foutu Lacoste dehors sans aucun temps de jeu avec les pros, et on a filé 500 minutes à Raffy l'an passé puis deja 800 cette année... Pour se rendre compte que très probablement il n'arriverait pas à passer le cap à court/moyen terme dans tous les cas et qu'on n'a aucune alternative. Bravo, du grand management...

T'es souvent énervant Paulo mais là t'as pas tort. Je nuancerais un peu sur Carbokid, qui est quand même très bon si on ne l' aligne pas à chaque match...et qui depuis quelques temps à tendance à faire le chef (me semble t'il) un peu crispé des fois wink

Hors ligne

#80 2024-03-06 18:40:26

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Carbokid a fait la plupart de sa formation en 9 et je ne suis pas sûr qu’il ait le choix du numéro qu’il va porter pour un match….
Je suis perplexe au lire de toutes vos affirmations, suppositions, déductions, analyses et je me sens bien dépassé par le haut niveau de technicité que vous déployez…. Il reste juste à espérer que vous êtes fondés pour balancer tout ça sur ce forum….

Hors ligne

#81 2024-03-06 19:17:20

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

lespaul a écrit :

Quelle réécriture de l'histoire Vincent Vega!!!

C'est Carbo qui voulait être titu en 9, c'est pour ça que Lobz s'est barré et que Blanc cire le banc quand il y est invité. Des alternatives crédibles il y en a, mais on est à Brive et les relations du papa sont importantes...

La gestion du poste de 10 est emblématique du panier de crabes du village. Raffy ne parvient pas à s'imposer en 10 devant Lacoste en espoirs, mais se retrouve titulaire en pro alors que Lacoste est pousse dehors...

Dans un club bien géré, on aurait dit à Lacoste : "tiens bonhomme tu as 300min de jeu en pro pour montrer ce que tu vaux, sinon tu vas devoir prouver ta valeur au niveau en dessous" et si et uniquement si il ne faisait pas la maille on aurait donné sa chance à son remplaçant selon le même principe etc.

Au lieu de ça on a foutu Lacoste dehors sans aucun temps de jeu avec les pros, et on a filé 500 minutes à Raffy l'an passé puis deja 800 cette année... Pour se rendre compte que très probablement il n'arriverait pas à passer le cap à court/moyen terme dans tous les cas et qu'on n'a aucune alternative. Bravo, du grand management...

Tu racontes n'importe quoi sur Carbo et Raffy, ils sont de 2004, ils ont très peu joués avec les espoirs, ils étaient encore Crabos il y a 2 ans...
Il n'y a quasiment jamais eu de concurrence entre Lacoste et raffy en espoirs.
De plus c'est certainement pas Carbo qui voulait être titulaire en 9, il a juste saisi sa chance.
Et si tu sais déjà que Raffy ne passera pas le cap chapeau Madame Irma !


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#82 2024-03-06 20:43:48

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

il y a quelques semaines carbo était encensé par la majorité de ceux qui s expriment. Aujourd hui il devrait jouer en espoir voire serait pistoné...il faut avoir peu pratiqué le sport pour ne pas savoir que nous avons des périodes de haut et de bas. c est génétique. Comme cela a été dit carbo est cramé car trop utilisé mais il a pour moi le niveau pro D2...On voit peu Blanc mais il y a peut etre des raisons? Ferté a aussi eu une baisse de régime et il est en train de revenir, c est juste normal. On a de super jeunes: carbo, Ferté champion du monde des moins de 20, Fraissenon, Maleterre, Biasotto, Schvelidze et surement d autres...Je crois que PHB saura les faire éclater l an prochain si il est encore la!

Hors ligne

#83 2024-03-06 21:12:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 172

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

chez guevara a écrit :

il y a quelques semaines carbo était encensé par la majorité de ceux qui s expriment. Aujourd hui il devrait jouer en espoir voire serait pistoné...il faut avoir peu pratiqué le sport pour ne pas savoir que nous avons des périodes de haut et de bas. c est génétique. Comme cela a été dit carbo est cramé car trop utilisé mais il a pour moi le niveau pro D2...On voit peu Blanc mais il y a peut etre des raisons? Ferté a aussi eu une baisse de régime et il est en train de revenir, c est juste normal. On a de super jeunes: carbo, Ferté champion du monde des moins de 20, Fraissenon, Maleterre, Biasotto, Schvelidze et surement d autres...Je crois que PHB saura les faire éclater l an prochain si il est encore la!

Oui, tous ceux que tu cites ont un sacré potentiel. Carbokid c'est particulier, ça dépend forcément de qui il a en 10 mais pour moi je dis juste qu'il a été moins bien depuis 2 matchs et notamment sa confrontation avec Marquès. Sans plus.
Quant à PHB et sa gestion des jeunes...Bah on va bien voir, on ne peut pas dire qu'il teste beaucoup voire trop de jeunes quand même mais certains semblent ne pas avoir la cote, je ne sais pas pourquoi.

Dernière modification par letarmo (2024-03-06 21:36:26)

Hors ligne

#84 2024-03-06 21:56:54

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 739

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Les mêmes qui disaient que Abadie était un naze et qu’il fallait le prêter ….


brive-cosnac

Hors ligne

#85 2024-03-06 21:59:07

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 739

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Vendredi c’est carbo/ raffy à la charnière, à cause d un idiot( "le péteux colérique") on est menotté par les non jiff

Dernière modification par caguole (2024-03-07 18:51:51)


brive-cosnac

Hors ligne

#86 2024-03-06 22:30:43

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

L'idiot qui est toujours au club ou celui qui est parti ??

oui hein, écoutez ça, écoutez celle-ci hein... on va essayer un truc nouveau, bon, avant... avant, avant d'aller gueuler hein, de bien définir... pourquoi, hein, qu'on gueule.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#87 2024-03-07 14:58:17

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Il y a un paquet de posteurs ici qui ont un grand avenir aux Stes Maries de la Mer aux côtés des voyantes gitanes….
Effarant!!!.

Hors ligne

#88 2024-03-07 15:08:48

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Raffy et Lacoste ont ete en concurrence en espoirs la saison derniere, et la hierarchie etait claire : Lacoste devant Raffy.

"Cetainement pas Carbo qui voulait etre titulaire en 9"... lol aucun doute ma bonne dame, il suffit d'y croire. Depuis qu'il est en ecole de rugby il est ecrit qu'il sera pro au CAB. Son comportement en jeunes en temoigne d'ailleurs.

Et Raffy a deja 1300 minutes en pro -soit bien davantage que Herve lors de sa premiere saison en D2-, donc oui je reitere : a court ou moyen terme il n'y aura pas d'evolution positive concernant Raffy. S'il avait du montrer des qualites compatibles avec le haut niveau il en aurait deja fait montre au moins par intemittence, or sur 1300 minutes il n'a rien montre.
Peut-etre que dans 5 ans il sera au niveau pro d2 oui, je lui souhaite d'ailleurs, mais a horizon 2 ans non. Il y a beaucoup de 10 auxquels il a fallu 5-10 ans pour s'imposer : Lucas Meret, Anderson Neisen, Maxime Javaux... Pas de honte la-dedans, mais incompatible avec l'ambition du club.

Dernière modification par lespaul (2024-03-07 15:11:27)

Hors ligne

#89 2024-03-07 16:29:45

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Alors pour Carbo je suis d'accord sur le fait qu'il joue trop et qu'il ne tourne pas assez.
Ses qualités sont indéniables et je ne comprendrai pas l'intérêt de voir Ferté à ce poste alors qu'il a juste des qualités dans les espaces.
Je vous trouve toujours tés dur envers Raffy, que je trouve pour ma par intéressant mais qui comme Carbo ne tourne pas assez car on a pas d'autres 10 JIFF à lui opposer.
Peu être une erreur d'ailleurs par rapport à Lacoste que l'on a pas assez vue en 10.
Et le fait d'avoir toutjours des bancs en 6-2 ne permet pas non plus de pouvoir tourner correctement en 9 - 10.

Hors ligne

#90 2024-03-07 17:29:19

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Fayne a écrit :

Alors pour Carbo je suis d'accord sur le fait qu'il joue trop et qu'il ne tourne pas assez.
Ses qualités sont indéniables et je ne comprendrai pas l'intérêt de voir Ferté à ce poste alors qu'il a juste des qualités dans les espaces.
Je vous trouve toujours tés dur envers Raffy, que je trouve pour ma par intéressant mais qui comme Carbo ne tourne pas assez car on a pas d'autres 10 JIFF à lui opposer.
Peu être une erreur d'ailleurs par rapport à Lacoste que l'on a pas assez vue en 10.
Et le fait d'avoir toutjours des bancs en 6-2 ne permet pas non plus de pouvoir tourner correctement en 9 - 10.

Ce qui a manqué à Raffy, cette année, c'est un 10 expérimenté qui aurait joué la première heure de façon à le faire entrer dans le bain progressivement et avec qui il aurait apprit. Malheureusement, il a été jeté dans la cage aux lions. Il a déja progressé (pas assez, encore, pour la D2, mais ça viendra, j'en suis sûr.

Hors ligne

#91 2024-03-07 17:36:38

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 175

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

lespaul a écrit :

Raffy et Lacoste ont ete en concurrence en espoirs la saison derniere, et la hierarchie etait claire : Lacoste devant Raffy.

"Cetainement pas Carbo qui voulait etre titulaire en 9"... lol aucun doute ma bonne dame, il suffit d'y croire. Depuis qu'il est en ecole de rugby il est ecrit qu'il sera pro au CAB. Son comportement en jeunes en temoigne d'ailleurs.

Et Raffy a deja 1300 minutes en pro -soit bien davantage que Herve lors de sa premiere saison en D2-, donc oui je reitere : a court ou moyen terme il n'y aura pas d'evolution positive concernant Raffy. S'il avait du montrer des qualites compatibles avec le haut niveau il en aurait deja fait montre au moins par intemittence, or sur 1300 minutes il n'a rien montre.
Peut-etre que dans 5 ans il sera au niveau pro d2 oui, je lui souhaite d'ailleurs, mais a horizon 2 ans non. Il y a beaucoup de 10 auxquels il a fallu 5-10 ans pour s'imposer : Lucas Meret, Anderson Neisen, Maxime Javaux... Pas de honte la-dedans, mais incompatible avec l'ambition du club.

Pas d'accord Raffy était clairement préféré a Lacoste l'an dernier en espoirs.
D'ailleurs Raffy n'a  pas du avoir un ratio de matchs très important et pourtant je pense qu'avant  d'etre envoyé "au casse pipe" en pro si il avait fait toute la saison en espoir et cette année aussi ça lui aurait rendu bien plus service. Pour lui la marche Crabos -pro était bien trop grande.
En 10 je pense qu'on peut vraiment avoir de beaux espoirs avec Kélétoana mais va falloir patienter 2/3ans pour ne pas le griller lui aussi.
Godignon avait créer une académy fidjienne sans grand résultat, heureusement on a une académy lotoise qui semble plus profitable et moins onéreuse( frais de déplacement)

Dernière modification par 6ril (2024-03-07 17:39:06)

Hors ligne

#92 2024-03-07 18:02:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

plzk.png


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#93 2024-03-07 18:25:26

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Content de revoir Mathieu Voisin

Hors ligne

#94 2024-03-07 18:27:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Ainsi qu'Arthur Bonneval. Depuis le temps qu'on ne l'avait pas vu ! big_smile

Hors ligne

#95 2024-03-07 18:39:18

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Doublé pour Bonneval.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#96 2024-03-07 18:52:23

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Molotov a écrit :

Doublé pour Bonneval.

"Doublé pour Bonneval" ... Deux réceptions manquées et 2 essais pour Agen ? big_smile

Hors ligne

#97 2024-03-07 18:59:46

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

15,95 au quotat jiff , on n est pas loin pour eviter la penalité de points mais si loin des 200 000 € pour etre à 17, on n y arrivera pas il faudrait 20 joueurs jiff par match jusqu a la 30 eme journée


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#98 2024-03-07 19:10:49

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 082

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Enfin raffy en 10 et olding en 12. Un 2eme meneur aux côtés de raffy pour le soulager.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#99 2024-03-07 19:11:45

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 448

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

-1jiffs ...23 jiffs à vannes et on sera à  plus 8...et peut malgré tout avoir une belle équipe

Hors ligne

#100 2024-03-07 19:51:19

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Piet19 a écrit :

-1jiffs ...23 jiffs à vannes et on sera à  plus 8...et peut malgré tout avoir une belle équipe


23 jiff c'est impossible vu notre effectif


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

Pied de page des forums