#51 2024-03-05 18:29:00

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

phylipexrcb a écrit :

nous ne somme pas à l abri de voir arriver 2 ou 3 pointures

info ou envie ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#52 2024-03-05 18:32:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Piet19 a écrit :

je persiste à dire qu on sera dans les 6 et qu on sera l équipe a battre .

Seb46 a écrit :

si on arrive à accrocher la 6 ème place et qu en plus on a un peu de marge au niveau jiff, on ne sera pas marrant à prendre pour les autres équipes.

J'aimerais que vous ayez raison, mais on dirait qu'après chaque match, vous oubliez le niveau de jeu qu'on montre et qui s'avère pourtant se situer systématiquement entre médiocre et catastrophique, et que vous ne raisonnez qu'en termes de budget et de qualité théorique d'effectif.
Actuellement, il est clair qu'on ne fait peur à personne. Je pense même qu'on fait plutôt rigoler. Et depuis qu'on attend un hypothétique déclic, je ne vois pas pourquoi il arriverait juste pour les phases finales, à supposer qu'on arrive à s'y hisser.

Hors ligne

#53 2024-03-05 18:39:53

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Franç19 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

nous ne somme pas à l abri de voir arriver 2 ou 3 pointures

info ou envie ?


à mon age ,  j ai plus d envies que d infos  smile


il y a des ambitions , de la volonté de monter, je ne vois pas osborne marnait en prod2 , les arrivées de moriarty et sanchez  l année dernière , je m attend à un gros coup d ici peu  , peut être un fantasme sportif du à la fièvre


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#54 2024-03-05 21:18:16

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

phylipexrcb a écrit :

nous ne somme pas à l abri de voir arriver 2 ou 3 pointures


oui mais ils auront quel âge  ...des préretraités malheureusement


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#55 2024-03-05 21:24:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Tic et Tac a écrit :
Piet19 a écrit :

je persiste à dire qu on sera dans les 6 et qu on sera l équipe a battre .

Seb46 a écrit :

si on arrive à accrocher la 6 ème place et qu en plus on a un peu de marge au niveau jiff, on ne sera pas marrant à prendre pour les autres équipes.

J'aimerais que vous ayez raison, mais on dirait qu'après chaque match, vous oubliez le niveau de jeu qu'on montre et qui s'avère pourtant se situer systématiquement entre médiocre et catastrophique, et que vous ne raisonnez qu'en termes de budget et de qualité théorique d'effectif.
Actuellement, il est clair qu'on ne fait peur à personne. Je pense même qu'on fait plutôt rigoler. Et depuis qu'on attend un hypothétique déclic, je ne vois pas pourquoi il arriverait juste pour les phases finales, à supposer qu'on arrive à s'y hisser.

Toutafé!
On est des guignols avec notre ribambelle d'internationaux, notre stade déjà trop grand, notre staff pléthorique, notre milliardaire anglais...

Franchement quand on voit ce qui est produit, c'est HONTEUX.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#56 2024-03-05 21:24:44

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Et alors!  Lopez et Machenaud  35 ans et on peut dire qu'ils font la maille bien mieux en tout cas que nos 9 et  10donc ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#57 2024-03-05 21:25:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Tic et Tac a écrit :

Sauf s'ils s'en foutent et que le seul truc qui les intéresse, c'est de garder leur confortable place.

Exactement mais rien à cirer même pas sûr qu'ils regardent les matchs depuis les loges...;)

Hors ligne

#58 2024-03-05 22:08:19

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

corto a écrit :

Toutafé!
On est des guignols avec notre ribambelle d'internationaux, notre stade déjà trop grand, notre staff pléthorique, notre milliardaire anglais...

Franchement quand on voit ce qui est produit, c'est HONTEUX.

Il ne faut pas oublier d'où on vient quand même. Si on en est là,  c'est quand même grandement la faute à  un certain "sauveur" qui a bien mit le boxon sur le début de saison.
Nos internationaux ont eu des moments de faiblesse, mais ce ne sont pas les vrais et seuls fautifs.
Le staff actuel n'est, certes, pas à la hauteur des espérances, mais PHB fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

Vous soutenez un club qui a été et qui n'est plus vraiment, mais qui a des possibilités d'avenir, mais peu y croient. D'autres clubs se sont enfoncés bien plus honteusement que le CAB avec des possibilités d'avenir bien moins prometteuses (et je sais de quoi je parle).

Il arrive un moment où il faut arrêter de pleurer sur le sort du club et d'être systématiquement dans le négatif et la critique, ou alors, il faut changer de couleurs.

Le CAB n'est pas le seul club à être dans une situation difficile avec un staff et des joueurs de renom et un budget au top pour son niveau.

Hors ligne

#59 2024-03-05 22:48:24

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 457

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Pas mieux

Hors ligne

#60 2024-03-06 06:04:10

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

lespaul a écrit :

On verra bien... De toute facon si pas de qualif ce sera lui ou son staff ou les deux... Il a choisi de secouer le sac de patates en rentrant dans la gueule des joueurs puis de son staff, c'est quitte ou double... Et en face de lui y a des gens politiquement influents, c'est le CAB, pas Manchester City...


je ne suis pas certain. Contrairement à "le péteux colérique" ou il y a eut des doutes très rapidement, il me semble que le club a conscience que PHB correspond + au profil de l'entraineur qu'il faut au CAB.
je pense qu'ils savent également tous la galère totale que cela représente de retrouver un nouveau coach qui remet souvent tout à zéro à chaque changement.

à mon humble avis (qui ne vaut pas grand chose lol) je pense que c'est lui qui a les cartes dans cette reconstruction, qualif dans les 6 ou pas.
la saison était déjà presque injouable dés le mois de juin 2023 avec le maintien du coach principal, ses conflits permanents, la constitution de son effectif, les non JIFF absurdes, les lacunes.


par contre, je n'élimine pas l'hypothèse que lui puisse jeter l'éponge de lui même si ça ronronne ou si la politique prend le dessus. ce serait un désastre de +.

Hors ligne

#61 2024-03-06 06:35:28

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Arthuras a écrit :

.
par contre, je n'élimine pas l'hypothèse que lui puisse jeter l'éponge de lui même si ça ronronne ou si la politique prend le dessus. ce serait un désastre de +.

Chose qu'il faut à tout prix éviter, le club mettrait longtemps à s'en remettre. Personne n'est indispensable, mais PHB est une chance inouïe pour le CAB, il le démontre depuis son arrivée, la capacité à motiver les joueurs, ses analyses, sa passion... Il faut lui donner les moyens, que les pontes du club oublient la politique et ne pensent qu'au club.

Hors ligne

#62 2024-03-06 07:53:41

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Yvanov a écrit :
phylipexrcb a écrit :

nous ne somme pas à l abri de voir arriver 2 ou 3 pointures


oui mais ils auront quel âge  ...des préretraités malheureusement

Urios le premier mec qu'il a recruter...Urdapilleta 40ans.
Provence à été chercher un10 au bout du monde de 40ans.
Vu les 10 du cab mêmea 41ans je prends.
Entre des pré retraité solides qui élèvent le niveau de l'equipe et des jeunes de 20ans fantomatique et perdu sur le terrain mon choix est fait !

Hors ligne

#63 2024-03-06 08:09:04

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

On verra bien... De toute facon si pas de qualif ce sera lui ou son staff ou les deux... Il a choisi de secouer le sac de patates en rentrant dans la gueule des joueurs puis de son staff, c'est quitte ou double... Et en face de lui y a des gens politiquement influents, c'est le CAB, pas Manchester City...


je ne suis pas certain. Contrairement à "le péteux colérique" ou il y a eut des doutes très rapidement, il me semble que le club a conscience que PHB correspond + au profil de l'entraineur qu'il faut au CAB.
je pense qu'ils savent également tous la galère totale que cela représente de retrouver un nouveau coach qui remet souvent tout à zéro à chaque changement.

à mon humble avis (qui ne vaut pas grand chose lol) je pense que c'est lui qui a les cartes dans cette reconstruction, qualif dans les 6 ou pas.
la saison était déjà presque injouable dés le mois de juin 2023 avec le maintien du coach principal, ses conflits permanents, la constitution de son effectif, les non JIFF absurdes, les lacunes.


par contre, je n'élimine pas l'hypothèse que lui puisse jeter l'éponge de lui même si ça ronronne ou si la politique prend le dessus. ce serait un désastre de +.

Mouais enfin il s'est fait virer du CO apres un an et demi en tant que manager a cause de mauvais resultats, de jeu degueu... et de mauvaises relations avec les cadres de son vestiaire.

Ce n'est pas le messie qui a pose ses valises en Correze, si les resultats de cette saison importaient si peu pour son futur a court terme le mec n'irait pas allumer successivement son equipe puis son staff publiquement.

Hors ligne

#64 2024-03-06 08:23:16

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

En tout cas au moins de juin il sera sympa de relire tout ce qu’on dit aujourd’hui,je fais parti des optimistes mais seul le terrain rendra son verdict.
Quand on voit le club que fût le B.O et leurs galères actuelles et d’autres historiques rayés de la carte ou qui végètent en Pro D2,d’autres qui se relèvent à peine,c’est certain qu’on doit être en alerte.
Je pense qu’aujourd’hui la stabilité doit être de mise et qu’on aura les moyens de nos ambitions(effectif,remontée,staff,),si ce n’est cette saison ça sera la prochaine.
Moi je veux voir notre équipe proposer du jeu au stadium et le temps qu’on aura pas une ligne de 3/4 qui tourne ça sera compliquer.
Un déclic restant toujours possible ,mais faut que ça vienne très vite.

Hors ligne

#65 2024-03-06 08:59:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Diablo69 a écrit :
corto a écrit :

Toutafé!
On est des guignols avec notre ribambelle d'internationaux, notre stade déjà trop grand, notre staff pléthorique, notre milliardaire anglais...

Franchement quand on voit ce qui est produit, c'est HONTEUX.

Il ne faut pas oublier d'où on vient quand même. Si on en est là,  c'est quand même grandement la faute à  un certain "sauveur" qui a bien mit le boxon sur le début de saison.
Nos internationaux ont eu des moments de faiblesse, mais ce ne sont pas les vrais et seuls fautifs.
Le staff actuel n'est, certes, pas à la hauteur des espérances, mais PHB fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

Vous soutenez un club qui a été et qui n'est plus vraiment, mais qui a des possibilités d'avenir, mais peu y croient. D'autres clubs se sont enfoncés bien plus honteusement que le CAB avec des possibilités d'avenir bien moins prometteuses (et je sais de quoi je parle).

Il arrive un moment où il faut arrêter de pleurer sur le sort du club et d'être systématiquement dans le négatif et la critique, ou alors, il faut changer de couleurs.

Le CAB n'est pas le seul club à être dans une situation difficile avec un staff et des joueurs de renom et un budget au top pour son niveau.

C'est sûr. Je trouve la juxtaposition des éléments complètement sans objet. Il faut voir la situation quand le groupe actuel s'est constitué. Il n'y a rien de honteux là-dedans. C'est le sportif qui compte au final et on sait très bien qu'en cas de descente, ça mel le bordel dans le sportif. Donc juxtaposer les moyens et les résultats n'a aucun sens. Le ou les premiers fautifs sont ceux qui ont mis "le péteux colérique" dans la place.
C'est toujours bien plus dur qu'on pense de remonter, suffit pas d' aligner les biftons. Il faut recréer un groupe imprégné de l'envie de remonter , avec la qualité correspondante. On en est pas là.

Hors ligne

#66 2024-03-06 09:59:16

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

6ril a écrit :

Entre des pré retraité solides qui élèvent le niveau de l'equipe et des jeunes de 20ans fantomatique et perdu sur le terrain mon choix est fait !

Je te trouve assez dur avec les jeunes. Ils n'ont que 20 ans, ils jouent dans une équipe professionnelle et en équipe de France. Beaucoup de choses à gérer pour cet âge, et à 20 ans, le cerveau a vite fait de se retrouver à l'envers (rappelez-vous .... big_smile )
Il aurait fallu avoir des joueurs plus expérimentés qui auraient pu les encadrer, les guider dans la gestion de tout ça, pour leur permettre "d'oublier" le match précédent et se mettre à fond dans le suivant. Ils se mettent sûrement trop de pression pour les matchs, et en voulant bien faire, ils passent à travers. N'oublions pas non plus que depuis qu'ils jouent au CAB, ils ont connu plus de défaites que de victoires, ça doit aussi jouer dans leur tête.

A mon avis, ils ont tous envie de bien faire, mais ils ont du mal à gérer toutes les émotions (contradictoires, en plus, puisqu'ils performent en EDF et pas en club), et à 20 ans, il n'en manque pas, d'émotions big_smile.
Ils n'ont pas eu d'autre choix que d'intégrer directement le groupe en tant que titulaires. A cet âge, on commence généralement sur le banc, on prend du temps de jeu sans trop de pression (à condition, bien sûr, que l'équipe "type" soit capable de prendre le match à son compte dès le début de la partie).

Ça peut paraître un peu "Bisounours", je le conçois, on peut aussi se dire qu'après tout, ils ont fait le choix de ce métier, mais comme tout métier, il faut apprendre, mais pour apprendre, il faut des professeurs, ce qu'ils n'ont pas.

Alors certes, Raffy n'est pas (encore) au niveau, Carbo est cuit, seul Mathis sort vraiment du lot. Certes, cette équipe a besoin de joueurs de haut niveau. Mais taper sur les jeunes n'est pas la solution.

Hors ligne

#67 2024-03-06 10:50:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Diablo69 a écrit :
6ril a écrit :

Entre des pré retraité solides qui élèvent le niveau de l'equipe et des jeunes de 20ans fantomatique et perdu sur le terrain mon choix est fait !

Je te trouve assez dur avec les jeunes. Ils n'ont que 20 ans, ils jouent dans une équipe professionnelle et en équipe de France. Beaucoup de choses à gérer pour cet âge, et à 20 ans, le cerveau a vite fait de se retrouver à l'envers (rappelez-vous .... big_smile )
Il aurait fallu avoir des joueurs plus expérimentés qui auraient pu les encadrer, les guider dans la gestion de tout ça, pour leur permettre "d'oublier" le match précédent et se mettre à fond dans le suivant. Ils se mettent sûrement trop de pression pour les matchs, et en voulant bien faire, ils passent à travers. N'oublions pas non plus que depuis qu'ils jouent au CAB, ils ont connu plus de défaites que de victoires, ça doit aussi jouer dans leur tête.

A mon avis, ils ont tous envie de bien faire, mais ils ont du mal à gérer toutes les émotions (contradictoires, en plus, puisqu'ils performent en EDF et pas en club), et à 20 ans, il n'en manque pas, d'émotions big_smile.
Ils n'ont pas eu d'autre choix que d'intégrer directement le groupe en tant que titulaires. A cet âge, on commence généralement sur le banc, on prend du temps de jeu sans trop de pression (à condition, bien sûr, que l'équipe "type" soit capable de prendre le match à son compte dès le début de la partie).

Ça peut paraître un peu "Bisounours", je le conçois, on peut aussi se dire qu'après tout, ils ont fait le choix de ce métier, mais comme tout métier, il faut apprendre, mais pour apprendre, il faut des professeurs, ce qu'ils n'ont pas.

Alors certes, Raffy n'est pas (encore) au niveau, Carbo est cuit, seul Mathis sort vraiment du lot. Certes, cette équipe a besoin de joueurs de haut niveau. Mais taper sur les jeunes n'est pas la solution.

Il y a moyen de concilier formation et efficacité. Déja en évitant les titularisations et en mettant certains jeunes sur le banc d' abord. Ensuite l' équipe première n'a pas vocation à servir de centre d' apprentissage.
Et on ne peut pas se permettre d' attendre qu'untel un untel ait le niveau. Il ne doit entrer sur le pré que s'il l'a. Et il se peut aussi qu'il ne l' atteigne jamais voire ailleurs.

Hors ligne

#68 2024-03-06 10:51:36

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 457

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Pas mieux

Hors ligne

#69 2024-03-06 13:14:18

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Tous les jeunes ne sont pas dans la meme situation.

Ferte, Fraissenon et Gue ont le niveau attendu. Le second joue peu pour des raisons essentiellement contractuelles il me semble.

Raffy n'est clairement pas au niveau attendu, a un poste ou personne n'est vraiment au niveau attendu. Ce qui derange c'est qu'il ait une wild card eternelle malgre des performances mediocres alors que son concurrent direct a ete prie d'aller voir si l'herbe est plus verte dans le 92 (ou il n'est pas mauvais, sans etre exceptionnel).

Carbo n'est pas au niveau attendu a un poste ou il y a de la concurrence et des joueurs qui ne decoivent pas. Rappelons tout de meme que Lobz est parti pour lui faire de la place et que Ferte ne joue plus 9 pour la meme raison alors que Blanc se contente des miettes d'une baguette racie.

Les cas de Carbokid et Raffy me semblent tres distincts des autres jeunes, et une odeur un peu nauseabonde se degage du panier de crabes du parc de la guierle... On va lui dire quoi a Lacoste au mois de juin ? Qu'on a trouve le nouveau Dan Carter et qu'il n'y a plus de place pour lui ?
On va lui dire quoi a Ferte le jour ou son agent va lui dire qu'il gagnerait 30% de plus en jouant 9 plutot que ailier/arriere ?

Dernière modification par lespaul (2024-03-06 13:16:16)

Hors ligne

#70 2024-03-06 14:18:31

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

C'est bien de faire jouer des jeunes mais ils ne doivent jamais devenir des sauveurs.
Ferté, Fraissenon et Gué doivent être dans la rotation, ils le méritent mais ne devraient dans une équipe normale pas être des tauliers à 20 ans ce qui est notre cas.
Pour Carbokid et Raffy leur place est avec les espoirs tout simplement. En top 14 on aurait pu les faire jouer en coupe d'Europe pour les tester. Mais en D2 il n'y a pas de place pour la relâche, tous les matchs sont importants. On est passé d'un club qui ne faisait jamais jouer ses jeunes à l'exact opposé en 2/3 ans

Hors ligne

#71 2024-03-06 15:57:36

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

ça va jamais en fait. On ne fait pas jouer les jeunes, ça gueule parce qu'ils partent, on les fait jouer ça gueule parce qu'ils ne sont pas au niveau. Les mecs sont internationaux -20! Alors qu'ils jouent trop pour certains pourquoi pas mais on va construire l’avenir avec eux...

Hors ligne

#72 2024-03-06 16:14:04

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Tous les internationaux -20 ne percent pas au niveau professionnel ce n'est pas un totem d'immunité. Ce n'est pas en leur mettant sur les épaules la défaillance de l'effectif en leur donnant les clés du camion qu'on va les faire progresser. Il faut y aller avec parcimonie comme le font tous les tops clubs. Mais nous nous n'avons personne qui tient la route à certains postes. C'est comme si chez Michelin on mettait l'alternant au poste de manager pour sauver l'usine ça ne fonctionne pas et l'alternant va se cramer pour un moment

charlyoleg a écrit :

ça va jamais en fait. On ne fait pas jouer les jeunes, ça gueule parce qu'ils partent, on les fait jouer ça gueule parce qu'ils ne sont pas au niveau. Les mecs sont internationaux -20! Alors qu'ils jouent trop pour certains pourquoi pas mais on va construire l’avenir avec eux...

Hors ligne

#73 2024-03-06 16:35:23

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

C'est bien sûr très bien de faire jouer les jeunes, le souci à Brive, comme cela a déjà été souligné c'est que l'équipe repose sur leurs épaules. Je pense à Carbokid, Gué et Ferté notamment. Cela montre combien il nous manque de tauliers à des postes clés : en 9 et en 10 notamment.
Carbo par exemple devrait pouvoir grandir sereinement, mais pas en étant titulaire à chaque match, si nous avions un briscard en 9. Malheureusement Blanc est décevant et Lobz parti (sans regrets pour ma part).
Le cas de Raffy est particulier, il n'est pas vraiment titulaire du poste comme Carbo l'est en 9. Il partage le 10 depuis le début de saion avec JGB et Olding. Encore une fois si on avait un bon 10 indiscutable, cela permettrait à Raffy de grandir en rentrant en fin de match ou en débutant certaines parties.
Ne parlons plus de Lacoste comme certains...il est prêté à Suresnes cette saison et le club ne compte pas sur lui.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#74 2024-03-06 16:38:01

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 457

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

Lacoste n a pas les qualités pour jouer pro...comme raffy par ailleurs
Carbo a lui les qualités mais a un coup de mou en ce moment
Gué n'est plus un jeune de 19 ans , il a fait ses classes
Froissemont fait ses classes come devrait les faire raffy

Hors ligne

#75 2024-03-06 16:47:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : CA Brive - SU Agen vendredi 8 mars 21h05

charlyoleg a écrit :

ça va jamais en fait. On ne fait pas jouer les jeunes, ça gueule parce qu'ils partent, on les fait jouer ça gueule parce qu'ils ne sont pas au niveau. Les mecs sont internationaux -20! Alors qu'ils jouent trop pour certains pourquoi pas mais on va construire l’avenir avec eux...

Mais non, qui a dit que ça n' allait jamais ? ET leur avenir ?
Et les jeunes qui sont bons chez nous partent même s'ils jouent. Ils ne restent pas forcément chez nous s'ils sont bons, on a eu assez d'exemples, de Penaud à Bamba....on ne gueule pas d' ailleurs mais untel n'est pas un bon 10, point et c'est pour ça qu'on pose des questions, sans gueuler, pas parce que c'est un jeune.
ET quel avenir on se construira s'ils déjouent ?
En fait il faudrait dissocier complètement le perfectionnement des jeunes des tactiques et des joueurs nécessaires à chaque match. DE toute façon s'ils sont vraiment bons comme Ferté ou Fraissenon, ils n' attendront pas après le CAB. L' école et l'entreprise c'est pas pareil. Et en entreprise il faut une période d'essai en fait pour voir si la sauce prend.
DE toute façon la tactique consistant à espérer se dépanner avec des jeunes parce qu'on a pas trouvé les gars qu'on cherchait et s'en vanter ensuite, la main sur le cœur et avec un trémolo "nous, on fait jouer les jeunes" tu parles ...;)

Hors ligne

Pied de page des forums