#176 2024-03-01 09:12:09

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : BÉZIERS - BRIVE

c est pour recruter fraissenon et coraia marchetti , quand il était a brive ils ne jouaient pas braucoup  et là ,il les trouve bon  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#177 2024-03-01 09:12:16

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 142

Re : BÉZIERS - BRIVE

En l'état actuel notre meilleure ligne d'arrières serait

                Blanc Olding
Tuivaka Johnson Walisoliso Ferté
                Larenjeira

ça fait peu de JIFFs
J'ai trouvé Larenjeira sans être tranchant tout a fait intéressant et adroit avec le ballon. Voir même quelques accélérations interessantes. je ne comprends pas qu'il soit écarté

Devant ça a fait un match solide Moriarty en guerrier. J'aimerais voir Fraissenon d'entrée, je trouve qu'il a davantage d'impact dans le jeu que Reilhes même si ce dernier est un bon joueur aussi. et sa tenue en mêlée est bonne

Hors ligne

#178 2024-03-01 09:21:14

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 741

Hors ligne

#179 2024-03-01 09:28:37

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 452

Re : BÉZIERS - BRIVE

On en parle de galletier...impossible de créer ou faire jouer.
Le mettre avec waliso et une énigme
Jonhson est indispensable au centre

Grosse partie des gros hormis Hamel qui loupe 3/4 lancés
Carbo et Ferté doivent faire des séances de plaquage
Bonneval manque de cannes car sent bien le jeu et les coups...dommage
Enfin je reste persuadé que si on accroché les 6 , une demie à beziers serait bien pour nous car ils n auront plus la chance qu ils ont depuis 4 mois...à un m't donné la roue tourne

Hors ligne

#180 2024-03-01 09:34:53

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : BÉZIERS - BRIVE

Je pense que PHB devrait arrêter l'autoflagellation. Il tente beaucoup de choses, il fait des erreurs, comme tout le monde, mais il a le mérite d'essayer et de ne pas baisser les bras malgré toutes ces déconvenues.

L'analyse d'après match de Laranjeira est réaliste :

https://vibrez-rugby.com/thomas-laranje … s-et-demi/

Il ne faut pas baisser les bras et aller de l'avant. Pleurer sur son sort ne sert à rien, tout prendre pour soi non plus. C'est le collectif qui est en cause, le staff et les joueurs.

Hors ligne

#181 2024-03-01 09:36:32

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : BÉZIERS - BRIVE

Des enseignements parmi d'autres (ou des confirmations n'allant pas dans le bon sens) :
- Encore des timing de supériorité numérique où l'on est en déficit au score. Sans penser jouer la gagne, à 27-10 quand Béziers prend un jaune, le CAB qui était dans un coup de mieux aurait pu se rapprocher au score et briguer un bonus défensif plutôt que cette pseudo-consolation d'avoir enlevé le Bonus off à Béziers
- Brive soigne son bilan de moyen : autant de victoires que de défaites, est-ce que la tendance tiendra jusqu'à la 30ème journée
- Est-ce que le CAB ne fera pas plus de 30 matchs de championnat ? C'est de plus en plus plausible
- L'imagination est la grande absente depuis longtemps. Serait-ce une "disparue" ?


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#182 2024-03-01 10:16:00

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : BÉZIERS - BRIVE

Je suis assez d'accord avec toi Diablo. PHB commence à me gonfler avec ses analyses à la con! Ca suffit : un coup c'est le staff, un coup les joueurs, un coup les jiff, un coup la météo, un coup les blessés STOP MEC!
T'es le boss, t'as des adjoints, un staff ultra complet pour de la pro D2 donc à un moment on ne demande pas de jouer comme le Stade Toulousain mais d'être pragmatique, avec des compositions cohérentes et en l'état actuel il a tous les éléments pour le faire mais au lieu de cela on fait des expériences, des bancs en 7+1 qui exclus d'office les 3/4, des changements quand des mecs jouent biens etc.

Je me dis que sa situation perso avec son fils ne doit pas être simple à gérer et ce la peut sans doute avoir un impact mais Mela et Goderzi, Carbo père connaissent la maison et peuvent faire office de relais. Bruce pas puissant j'ai pas d'avis car je ne comprends pas à quoi sert ce mec.

J'ai confiance en PHB mais maintenant faut changer de discours et place aux actes.
Allez Brive!

Hors ligne

#183 2024-03-01 10:24:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : BÉZIERS - BRIVE

Je ne sais pas comment vous arrivez encore à analyser et chercher toutes ces explications...
Après le match d'hier soir, c'est tout simple : si on exclut les phases statiques (mêlées touches), en face, on a vu une équipe de rugby qui fait tout bien comme il faut et les nôtres qui font tout mal.
Y a rien à détailler : tout bien d'un côté, tout mal de l'autre.

Hors ligne

#184 2024-03-01 10:32:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : BÉZIERS - BRIVE

Apres l'arbitre, voila que c'est la chance que l'on invoque pour caracteriser le succes biterrois lol... Les mecs sont premiers du championnat, nous ont roule dessus et auraient pu nous passer un BO et 40 points, comment oser parler de chance...

Ils sont meilleurs que nous avec un budget 3x plus faible que le notre et sans la tripotee d'internationaux que nous avons mais avec des mecs qui s'eclatent ensemble et qui sont bons, point final. C'est le succes d'une vraie politique sportive de qualite, contrairement a nous qui avons arrete de jouer au rugby depuis... le debut des annees 2000 ?

Hors ligne

#185 2024-03-01 10:37:22

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : BÉZIERS - BRIVE

crisbou46 a écrit :
charlyoleg a écrit :

Va falloir faire reposer carbo, il a rien fait de bon ce soir.

Ou l'essayer en 10 avec olding au centre.

Euh non, vu les deux 4 contre 2 qu'il négocie mal à la fin, surtout pas. Un où il fait un coup de pied par dessus qui amène l'essai de Béziers et l'autre où il balance une sautée directement en touche....

Hors ligne

#186 2024-03-01 10:48:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : BÉZIERS - BRIVE

Lui, comme les autres, il fait des trucs bizarres car personne n'est placé au bon endroit pour recevoir le ballon.
Les seules solutions qui s'offrent à eux une fois qu'ils ont le ballon dans les mains, c'est :
- Passer la patate chaude au mec à côté.
- Péter dans le tas et tomber.
- Faire du travers devant la défense (puis choisir l'un des deux choix précédents).
- En désespoir de cause, faire un truc bizarre (par-dessus idiot, double sautée, etc.).

Hors ligne

#187 2024-03-01 11:26:33

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : BÉZIERS - BRIVE

lespaul a écrit :

Apres l'arbitre, voila que c'est la chance que l'on invoque pour caracteriser le succes biterrois lol... Les mecs sont premiers du championnat, nous ont roule dessus et auraient pu nous passer un BO et 40 points, comment oser parler de chance...

Ils sont meilleurs que nous avec un budget 3x plus faible que le notre et sans la tripotee d'internationaux que nous avons mais avec des mecs qui s'eclatent ensemble et qui sont bons, point final. C'est le succes d'une vraie politique sportive de qualite, contrairement a nous qui avons arrete de jouer au rugby depuis... le debut des annees 2000 ?


100%

La politique sportive. C'est quoi "l'ADN rugby" du CAB? L'identité de jeu? L'ambition de prendre et donner du plaisir à ce jeu.

"Etre pénible", ca va 2 secondes et en plus on voit que clairement ca ne marche plus parce qu'on n'a pas de leaders pour redresser la tête et que les corones prennent le relai pour compenser un vide abyssal dans l'organisation du jeu.

C'est pour cela que je dis que le salut, à moyen terme (et cela, tout le monde doit l'accepter et faire une croix sur les prétentions de remontée), c'est de reprendre une politique sportive cohérente, qui commence par une identité de jeu, du plaisir et un recrutement qui est fait en fonction.

PHB à court terme, il peut juste empêcher le groupe d'exploser, tout en recrutant le plus intelligemment possible pour l'an prochain et en essayant de virer les gars pas au niveau.
Mais il lui faut aussi un staff à sa main. Je ne dis pas non plus que tout est à jeter dans le staff actuel, mais on doit lui donner toutes les clés du camion.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#188 2024-03-01 11:28:58

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : BÉZIERS - BRIVE

On est tous d accord pour dire que nos trois quart sont à la ramasse
Cependant combien de pénal touches sont foirées ?
C est pas les trois quarts. C est pas compliqué à travailler. Prise de balle en touche. Maul. Essai.
Si on est plus capable de maîtriser ça.
Il y a  un entraîneur qui nous permettait il y a quelques années de bien maîtriser ça. Il n est pas très loin de BRIVE !

Hors ligne

#189 2024-03-01 11:30:47

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : BÉZIERS - BRIVE

Meme contre l équipe 2 de Valence on n a pas été ultra dominant devant.

Hors ligne

#190 2024-03-01 11:40:53

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : BÉZIERS - BRIVE

"le péteux colérique" a dû bien se marrer en tribune

Hors ligne

#191 2024-03-01 11:46:09

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : BÉZIERS - BRIVE

lespaul a écrit :

Apres l'arbitre, voila que c'est la chance que l'on invoque pour caracteriser le succes biterrois lol... Les mecs sont premiers du championnat, nous ont roule dessus et auraient pu nous passer un BO et 40 points, comment oser parler de chance...

Ils sont meilleurs que nous avec un budget 3x plus faible que le notre et sans la tripotee d'internationaux que nous avons mais avec des mecs qui s'eclatent ensemble et qui sont bons, point final. C'est le succes d'une vraie politique sportive de qualite, contrairement a nous qui avons arrete de jouer au rugby depuis... le debut des annees 2000 ?

D'accord avec sauf pour le "ils nous ont rouler dessus"
Que ce soit au match aller ou au retour,on leur a rouler dessus,là differencd avec nous c'est qu'ils ont des 3/4qui savent jouer au ballon,savent quoi en faire et n'hésitent pas à relancer ou a tenter des coups improbables,et encore qu'hier soir ils n'ont pas inventer grand chose sur 3 de leurs 4 essais,celui en premiére main est simple et efficace,nous on peut le jouer 10 fois on va 0 fois derriere la ligne.
Concernant les points terrain on est à 5 et eux à 4,mais si ça ne servira à rien pour nous départager car ils seront tranquilou devant nous smile

Hors ligne

#192 2024-03-01 11:51:33

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : BÉZIERS - BRIVE

Seb46 a écrit :

On est tous d accord pour dire que nos trois quart sont à la ramasse
Cependant combien de pénal touches sont foirées ?
C est pas les trois quarts. C est pas compliqué à travailler. Prise de balle en touche. Maul. Essai.
Si on est plus capable de maîtriser ça.
Il y a  un entraîneur qui nous permettait il y a quelques années de bien maîtriser ça. Il n est pas très loin de BRIVE !

Oui alors ça je ne comprend pas trop..bon sur 2..3 coups l'arbitre ne nous aide pas trop là dessus,en plus pour une fois qu'on trouve de belles touches proche des lignes,soit on se fait voler le ballon,soit on cague à la réception,soit l'arbitre nous sanctionne,celles qu'on a jouer proprement on avancd bien sur 2 ou 3,les autres on stagne ou on perd le ballon.
Cette phase était un point fort et elle devrait l'être pour toutes les équipes,mais voilà...

Hors ligne

#193 2024-03-01 12:05:15

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : BÉZIERS - BRIVE

Oui clairement Bézier ne nous a pas roulé dessus, il faut arrêter.
Je dirai même le contraire, mais on manque d’efficacité chronique. Un manque de confiance mais aussi d'équilibre. Derrière on a manqué de vitesse et de systèmes.
Et c'est p.... de mauls reflète, le manque de cohésion.

Et je pense vraiment que quand on est dans cette situation il faut reprendre confiance en engrangeant des points. On voit notre facilité à venir dans les 22m adverses, et bien il faut prendre les pénalité au pied dès quelles se présentent ou faire des drops. Et mentalement pour tout le monde dès que tu prends une avance aux points c'est bien plus facile mentalement de se libérer.

Je suis admiratif de Bézier car ils ont une conquête très moyenne, la plus faible des 6 premiers, mais ils ont une sacrées défenses avec des joueurs ultra mobiles voir très rapide et ils jouent sur cette mobilité.

Hors ligne

#194 2024-03-01 13:11:16

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 452

Re : BÉZIERS - BRIVE

Yes fayne

Hors ligne

#195 2024-03-01 13:22:24

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : BÉZIERS - BRIVE

Sans Sanchez, Storti, Lorre et Malié, l'ASBH n'aurait pas eu cette efficacité et n'aurait pas gagné le match.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#196 2024-03-01 13:29:52

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : BÉZIERS - BRIVE

Sanchez?
Tu veux dire Marques?

On peut aussi mettre leur 13 je crois qui nous a fait très mal.

En fait toute leur ligne de trois quart est impressionnante.

Hors ligne

#197 2024-03-01 16:28:10

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : BÉZIERS - BRIVE

Oui Marques pas Sanchez ( lapsus tant ce joueur nous manque !!)
Et oui : leur 13 a été aussi très efficace .

Dernière modification par jaimepaslebo (2024-03-01 16:28:36)


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#198 2024-03-01 17:58:22

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : BÉZIERS - BRIVE

Seb46 a écrit :

On est tous d accord pour dire que nos trois quart sont à la ramasse
Cependant combien de pénal touches sont foirées ?
C est pas les trois quarts. C est pas compliqué à travailler. Prise de balle en touche. Maul. Essai.
Si on est plus capable de maîtriser ça.
Il y a  un entraîneur qui nous permettait il y a quelques années de bien maîtriser ça. Il n est pas très loin de BRIVE !

Ah tellement d'accord. Ok notre jeu est pourrie et nos 3/4 vraiment pas folichon.
Mais maintenant à l'époque des statistiques et tout le tralala j'aimerai connaitre notre pourcentage de réussite sur( Touche a 5m/mélée a 5m/pénalité jouait a la main a 5m)???
On est d'une nullité c'est afligeant. Les autres équipes marquent régulierement et nous... jamais ou une fois toute les lunes.
Meme Valence qu'on a retourné en mélée tout le match sur les mélées a 5 et en supérioté on la eu dans le c...
Mais surtout ça freine pas notre sentiment de supériorité on insiste et on insiste ce serait tellement dommage de marquer 3 pts par ci 3pts par la et créer un écart de la sorte.
Sinon Shvelidzé sur les temps de jeu qu'il a eu il est vraiment moins bon que Galletier???

Hors ligne

#199 2024-03-01 18:10:35

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 452

Re : BÉZIERS - BRIVE

C'est pour ça que broncan veut son staff
Le p'tit obelix ne ferait pas pire que galletier...cela dit mettre galletier et waliso l un avec l autre houuu
Galletier marche bien car olding
Waliso marche bien avec Johnson
Imaginez olding et jobson

Hors ligne

#200 2024-03-01 18:55:47

Coujou19100
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 39

Re : BÉZIERS - BRIVE

Le chantier derrière est énorme autant devant on voit des jeunes pointés autant derrière c est plus compliqué, même Olding je le trouve en baisse , je pense qu il va valoir faire le tri qui garder qui doit partir ?.

Hors ligne

Pied de page des forums