#151 2024-02-29 23:05:08

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : BÉZIERS - BRIVE

charlyoleg a écrit :

Va falloir faire reposer carbo, il a rien fait de bon ce soir.

Ou l'essayer en 10 avec olding au centre.

Hors ligne

#152 2024-02-29 23:05:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : BÉZIERS - BRIVE

Pour moi le seul point positif de ce match c'est qu'on retrouve un Laranjeira avec un gros coup de pompe qui va pouvoir s'installer en 15 et que Sadrugu est un sacre phenomene qui merite beaucoup plus de temps de jeu.
Carbo en 9 moi j'ai de tres gros doutes, il ne montre rien.

1-Fraissenon 2-Boudou 3-Akhaladze
4-Van Eerten 5-Ratuva
6-Marais 8-Sadrugu 7-Warren/Gue
9-Ferte 10-Olding/Carbo
11-Brignonen 12-Olding/Lee/Arnold 13-Walisoliso/Lee/Arnold 14-Bonneval/Fabien
15-Laranjeira

16-Hamel 17-Brennan 18-Delannoy 19-Voisin/Hireche 20-Moriarty 21-Blanc 22-Warren/Fabien/Biasotto 23-Coria

Dernière modification par lespaul (2024-02-29 23:06:14)

Hors ligne

#153 2024-02-29 23:07:22

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 328

Re : BÉZIERS - BRIVE

Derrière, il y a un énorme boulot, il branle quoi Rhiana?
Ils ne savent pas se faire 3 passes d'affilé sans chier le ballon ou faire un en avant, Olding quand il veut passer le ballon, il n'y a pas un joueur de bien placé, et même ils le gênent.

La reconstruction va être très difficile, et quand on voit le président qui rigole avec la Julie, c'est qu'ils se foutent bien du club et de nos gu....., c'est honteux de la part d'un président qui devrait taper un peu du poing sur la table.

Et l'autre "le péteux colérique" qui est venu pour nous voir perdre et nous porter la poisse.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#154 2024-02-29 23:08:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : BÉZIERS - BRIVE

En fait cette équipe est très hétérogène. Nos centres Galletier en premier ont été mauvais, plus que mauvais. Carbokid devient limite. On retrouve un peu Larenjeira malgré sa transfo loupée.  Cette impression de poulets sans tête est pénible, le jeu ne semble pas organisé, et nos gars ne vont pas assez vite hormis Walisoliso. Pas de quoi espérer jouer les phases finales. Après parler du fric est stupide puisque cette année le fric est arrivé trop tard. Donc stupidité et mauvais foi, on est vraiment jsutes en joueurs.
Et il ne faut pas non plus méconnaitre la qualité et la roublardise n face. Contre des moins bons on a nos chances. CE qui est désolant c'est de voir hésiter b alle en main, faire demi-tour repartir et se faire tomber dessus...C'est pas top sad
Dans les pas bons, je mettrais aussi Ratuva avec Galletier et Bonneval. Et peut-être Carbokid, qui m'a l'air cramé ou plus du tout inspiré, bizarre...Devant ça s'est bien bougé quand même, bravo à eux.

Hors ligne

#155 2024-02-29 23:09:14

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : BÉZIERS - BRIVE

Je maintiens que nos meilleurs matchs depuis le début de saison c est avec Bashop en 10. Ce qui permettrait de mettre Olding à son meilleur poste : le 12. Avec Johnson.
Blanc à la mêlée pour reposer un peu Carbo (sur le banc quand même).
Larenjeira en 15.

Hors ligne

#156 2024-02-29 23:10:40

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : BÉZIERS - BRIVE

Bien trop de différence entre nos 3/4 et ceux des gros de Prod2.
De la lenteur et peu d'inspiration dans nos lancement de jeu.
Bien trop de ballons perdus dans les rucks et d'en-avants.
Ca me fait mal d'ecrire ça mais pour l'instant nous n'avons vraiment pas le niveau d'etre dans les 6

Hors ligne

#157 2024-02-29 23:15:48

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : BÉZIERS - BRIVE

charlyoleg a écrit :

Va falloir faire reposer carbo, il a rien fait de bon ce soir.

Ce soir?
Alors j’ai surtout vu ses matchs à domicile et sincèrement j’ai pas vu grand chose de terrible …
Il me semblait (dans le « passé ») qu’il était apte  à laisser planer + d’incertitude, capable à tout moment de faire une valise, prendre un intervalle au ras, accélérer le jeu, jouer rapidement à la main etc..,
La on a le sosie en bcp moins bon de Vasil Lobs et surtout en bcp moins rapide !!!


Mais putain derrière on n’a pas de Cannes du tout (a part Ferte).
Tu peux pas lutter car toutes les équipes ont des joueurs racés avec des cannes … c’est le minimum !

Hors ligne

#158 2024-02-29 23:19:25

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 742

Re : BÉZIERS - BRIVE

Galletier c’est un coffre à ballon !


brive-cosnac

Hors ligne

#159 2024-02-29 23:20:03

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : BÉZIERS - BRIVE

Vosayoco avait des cannes derrière Ce soir

Hors ligne

#160 2024-02-29 23:25:09

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : BÉZIERS - BRIVE

Oui,laisser Carbo sur le terrain et faire sortir Olding,allez comprendre…
Faire sortir Hamel sur la touche à 5 m pour faire rentrer Da Silva pour une touche si importante.
Gros point noir,on ne marque que 20 % des essais qu’on devrait marquer.
Béziers m’a fait bonne impression sur leur réalisme et leur ligne de 3/4 moins flamboyante qu’à l’habitude mais qui a sû se nourrir des ballons de récupération pour nous punir.

Par contre devant c’est pas folichon du tout,je sais pas si ils ont bien défendu,en tout cas je sais qu’on a mal attaquer proche de la  ligne.

On les a pris à peu près dans tout les secteurs,ils marquent un bel essai,pour les autres »merci Brive »
Un match ou on a autant la possession et où on domine autant,on doit le gagner.problème ,on en prend encore une bonne.Dans le désordre on a une défense aux aboies.
Le jour où on sera tueur proche dès la ligne,ça ira beaucoup mieux.

Hors ligne

#161 2024-02-29 23:43:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : BÉZIERS - BRIVE

personne19 a écrit :

Le jour où on sera tueur proche dès la ligne,ça ira beaucoup mieux.

Je ne me souviens pas que ce soit déjà arrivé depuis beaucoup d'années au CAB.

Hors ligne

#162 2024-02-29 23:44:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : BÉZIERS - BRIVE

Tic et Tac a écrit :

Il ont des fusées, derrière. Nous... moins. hmm

Je vous avais prévenus dès la première page du topic.

Hors ligne

#163 2024-02-29 23:52:15

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 450

Re : BÉZIERS - BRIVE

On a 60% de ballon
Ils ont 3 essais de moullagasse
On manque d explosivité sur 10m
Carbo a malgré ses déchets été pas mal en 10...il arrive lancé et à une passe de 30m
Beziers vit sur un nuage. L atterrissage se fera en 1/4 de finale

Hors ligne

#164 2024-02-29 23:52:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : BÉZIERS - BRIVE

Tic et Tac a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Il ont des fusées, derrière. Nous... moins. hmm

Je vous avais prévenus dès la première page du topic.

Ho c'est clair depuis des lustres. Mais en plus ça manque de rigueur, de méthode, on renvoie comme on peut à qui est dans le coin.
Le pire c'est que les fusées on les laisse passer, on était trop loin pour défendre. ET cet arbitrage (sans vouloir les excuse) Sur un ruck je vois un rouge à plat ventre chez nous, de notre côté, déja c'est pas sa place,en plus il pousse la balle au sol vers chez lui à la main et la passe à Marquès..;J'ai cru comprendre que c'était pas permis, faudra que je révise wink
Chez eux c'est rigoureux derrière, chez nous c'est juste n'importe quoi.

Hors ligne

#165 2024-03-01 00:01:49

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : BÉZIERS - BRIVE

Moi ce qui me gonfle c'est qu'on a l'occasion de prendre le score et d'obliger beziers à prendre le jeu à son compte et avec notre défense en place. Et encore une fois on se troue et on courre derrière. Et on ne sait pas faire.
J'aurais bien aimé voir le match si on marque sur la première action.
Autre chose, broncan va devoir se décider à changer d'option derrière.
Sur les dernières saisons, la meilleure période c'est Hervé en 10, olding au centre et larenjeira à l'arrière. 3 joueurs créateurs. Aucun génie mais les 3 ensembles ça permettait de répartir la charge du jeu.
Ce soir, olding ses meilleurs actions c'est quand il attaque la ligne plus comme un centre.
La meilleur solution c'est raffy ou garden Bashop en 10 et oldlng au centre. Et si on peut avoir larenjeira en 15 ce serait encore mieux.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#166 2024-03-01 00:16:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : BÉZIERS - BRIVE

cece19 a écrit :

Moi ce qui me gonfle c'est qu'on a l'occasion de prendre le score et d'obliger beziers à prendre le jeu à son compte et avec notre défense en place. Et encore une fois on se troue et on courre derrière. Et on ne sait pas faire.
J'aurais bien aimé voir le match si on marque sur la première action.
Autre chose, broncan va devoir se décider à changer d'option derrière.
Sur les dernières saisons, la meilleure période c'est Hervé en 10, olding au centre et larenjeira à l'arrière. 3 joueurs créateurs. Aucun génie mais les 3 ensembles ça permettait de répartir la charge du jeu.
Ce soir, olding ses meilleurs actions c'est quand il attaque la ligne plus comme un centre.
La meilleur solution c'est raffy ou garden Bashop en 10 et oldlng au centre. Et si on peut avoir larenjeira en 15 ce serait encore mieux.

Pourquoi pas. Après, dire que notre défense était en place ce soir, à voir comment ils ont galopé jusqu'à notre ligne... ;(
Leur défense à eux était en place, ça oui.

Hors ligne

#167 2024-03-01 04:37:21

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : BÉZIERS - BRIVE

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Moi ce qui me gonfle c'est qu'on a l'occasion de prendre le score et d'obliger beziers à prendre le jeu à son compte et avec notre défense en place. Et encore une fois on se troue et on courre derrière. Et on ne sait pas faire.
J'aurais bien aimé voir le match si on marque sur la première action.
Autre chose, broncan va devoir se décider à changer d'option derrière.
Sur les dernières saisons, la meilleure période c'est Hervé en 10, olding au centre et larenjeira à l'arrière. 3 joueurs créateurs. Aucun génie mais les 3 ensembles ça permettait de répartir la charge du jeu.
Ce soir, olding ses meilleurs actions c'est quand il attaque la ligne plus comme un centre.
La meilleur solution c'est raffy ou garden Bashop en 10 et oldlng au centre. Et si on peut avoir larenjeira en 15 ce serait encore mieux.

Pourquoi pas. Après, dire que notre défense était en place ce soir, à voir comment ils ont galopé jusqu'à notre ligne... ;(
Leur défense à eux était en place, ça oui.

Non tu n'as pas compris. Je ne parle pas de ce soir pour la défense. Là on se fait prendre en contre, on s'épuise à attaquer dans le vide. Je parle si on laisse davantage le ballon si on est devant au score.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#168 2024-03-01 06:19:18

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : BÉZIERS - BRIVE

Diablo69 a écrit :

Quand pourra-t-on avoir des arbitres impartiaux ?
On fait des fautes, certes. L'engagement est là,la volonté, l'absence de créativité, mais cet arbitre est à vomir.

Belle équipe de Béziers, cependant.

Allez, on va faire une belle 2 ème mi temps.

En espérant que ce ne soit pas trop grave pour Warren Vosayako.

Fracture du péroné et entorse ligamentaire de la malléole: fin de saison..

Dernière modification par sebas (2024-03-01 06:19:43)

Hors ligne

#169 2024-03-01 06:57:52

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : BÉZIERS - BRIVE

sebas a écrit :

Fracture du péroné et entorse ligamentaire de la malléole: fin de saison..

Très grosse perte ! Un des joueurs les plus constants depuis le début de saison.

Ceci dit, hier soir, tout n'était pas parfait au CAB, mais si ils avaient joué comme ça depuis le début, on n'en serait pas là .

Hors ligne

#170 2024-03-01 07:48:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : BÉZIERS - BRIVE

Un peu indécent de critiquer l'arbitrage, car il y a certainement un essai de Marques oublié en route...

Hors ligne

#171 2024-03-01 08:15:57

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 461

Re : BÉZIERS - BRIVE

Cette équipe de Béziers joue vraiment bien.
C'est très difficile de défendre contre eux car ils ont la volonté de toujours jouer debout et de se faire des passes...les joueurs sont toujours très bien placés, il y a toujours un coéquipier pour faire vivre le ballon sans passer au sol..
Ils ont un jeu à la toulousaine en fait. C'est beau et ça a l'air simple quand on les voit mais en réalité ça demande une très grande précision dans les passes et les placements. Bravo a Pierre Caillet d'avoir su mettre ça en place. Je serai dans l'Hérault, je préfèrerais mille fois aller voir l ASBH que le MHR!

Hors ligne

#172 2024-03-01 08:17:03

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : BÉZIERS - BRIVE

on peut tourner dans tous les sens, il me semble que le placement de Vosayoco à l aile résume le malaise...comment un 3eme ligne voire 8 peut supplanter des ailiers tels que Douglas, Lefranc ou encore Brignonen! cela démontre le ressenti du staff pour ces joueurs. sur le plan qualitatif on est trop faible notamment derriére, on ne construit rien et ce depuis le début de la saison. Broncan a un taf énorme pour créer 1 équipe avec un tas de mecs sous contrat et qu on verrait bien ailleurs..

Hors ligne

#173 2024-03-01 08:40:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : BÉZIERS - BRIVE

chez guevara a écrit :

on peut tourner dans tous les sens, il me semble que le placement de Vosayoco à l aile résume le malaise...comment un 3eme ligne voire 8 peut supplanter des ailiers tels que Douglas, Lefranc ou encore Brignonen! cela démontre le ressenti du staff pour ces joueurs. sur le plan qualitatif on est trop faible notamment derriére, on ne construit rien et ce depuis le début de la saison. Broncan a un taf énorme pour créer 1 équipe avec un tas de mecs sous contrat et qu on verrait bien ailleurs..

Ce qui est évident, c'est de voir à quel point on manque de vitesse, à quel point aussi les plaquages ne les ont pas arrêtés, à quel point on a été dépassés malgré de la vaillance surtout devant. La plupart de leurs joueurs sont rapides en fait même parmi les avants et ils sont en place pas comme nous avec ces hésitations balle en main, de Ferté, d' OLding...je vais à droite ? ha non, à gauche peut-être ?

Hors ligne

#174 2024-03-01 08:46:27

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : BÉZIERS - BRIVE

Il y a aussi la confiance et le mental super fort côté Béziers qui leur donne littéralement des ailes.
Et chez nous c'est l'inverse. Les essais non marqués près des lignes, la passe en plus que l'on ne se fait pas, l'envie d'accélérer et de courir un poil plus vite ...
Tout cela se greffe à un effectif pas au niveau globalement sur le triangle arrière, mis à part Mathis.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#175 2024-03-01 09:06:52

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 328

Re : BÉZIERS - BRIVE

Pitchouna_19 a écrit :

Cette équipe de Béziers joue vraiment bien.
Je serai dans l'Hérault, je préfèrerais mille fois aller voir l ASBH que le MHR!

C'est pour ça que "le péteux colérique" est venu voir le match, pour s’inspirer de ce qu'ils font wink big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums