#176 2024-02-24 09:09:20

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

Jouer à la charnière avec une tanche comme Raffy, ça l’aide pas Carbokid.
Il faut chercher un 10, un vrai même pour finir la saison….ou y fixer Olding.

Hors ligne

#177 2024-02-24 09:22:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

Sergio24 a écrit :

Jouer à la charnière avec une tanche comme Raffy, ça l’aide pas Carbokid.
Il faut chercher un 10, un vrai même pour finir la saison….ou y fixer Olding.

Franchement, j'ai trouvé Olding bon hier soir, le meilleur sans doute. Et puis je croyais avoir été dur dans l' appréciation mais à vous lire je vois qu'on a vu le même match...Et cette première demi-heure à patiner sans marquer, c' était pénible.
Pour Carbokid, je crois aussi qu'il est un peu cramé. En tout cas avec Tommy c' était la cata, lui on en parle même pas. Dire qu'on devrait rêver de remontée...boaf...bon.

Hors ligne

#178 2024-02-24 09:40:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

A noter que pour moi Bonneval fait son meilleur match depuis longtemps. De l'autre côté, Ferté avait ses jambes de feu. Olding à l'arrière, c'est propre, il est super bien revenu. Au centre, une paire complémentaire.
Ce rajoute donc d'autant à la frustration de ne pas avoir eu une charnière au niveau. Encore une fois, chez des pros, pour rejoindre Arthuras, il faut que les 2 compères se réveillent. Ils ont une chance énorme mais ça ne passera pas les prochains weekends.

Pour moi, contre Béziers, c'est tout vu, Blanc en 9 et Olding en 10. Ces deux là n'ont pas déçu et méritent autre chose que d'être des marche-pieds pour nos espoirs. Il faut que PHB introduise de la concurrence à TOUS les postes.

Cela dit, le coach a eu raison sur un aspect: reconduire une bonne partie du le pack sur lequel j'avais de sérieux doutes. Même si c'était la B de Valence en face, on a rarement (jamais) marché sur une équipe de la sorte cette saison. Même les mauls étaient en progrès.
Mention spéciale à Abdaladze qui a vraiment détruit la mêlée adverse.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#179 2024-02-24 10:04:51

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 450

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

Ok avec toi corto.
Je mettrai bachop en 10 car très intéressant aux entraînements

Hors ligne

#180 2024-02-24 10:13:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

corto a écrit :

A noter que pour moi Bonneval fait son meilleur match depuis longtemps. De l'autre côté, Ferté avait ses jambes de feu. Olding à l'arrière, c'est propre, il est super bien revenu. Au centre, une paire complémentaire.
Ce rajoute donc d'autant à la frustration de ne pas avoir eu une charnière au niveau. Encore une fois, chez des pros, pour rejoindre Arthuras, il faut que les 2 compères se réveillent. Ils ont une chance énorme mais ça ne passera pas les prochains weekends.

Pour moi, contre Béziers, c'est tout vu, Blanc en 9 et Olding en 10. Ces deux là n'ont pas déçu et méritent autre chose que d'être des marche-pieds pour nos espoirs. Il faut que PHB introduise de la concurrence à TOUS les postes.

Cela dit, le coach a eu raison sur un aspect: reconduire une bonne partie du le pack sur lequel j'avais de sérieux doutes. Même si c'était la B de Valence en face, on a rarement (jamais) marché sur une équipe de la sorte cette saison. Même les mauls étaient en progrès.
Mention spéciale à Abdaladze qui a vraiment détruit la mêlée adverse.

Bien d' accord sur le pack, même contre une équipe bis et plus faible que prévu...on a quand même mis une demi-heure à aller à dame.
Pour Bonneval, beaucoup moins, je l' ai vu faire de grosses cagades au niveau des passes, souvent des "passounettes" pas davantage d'engagement et il va au sol tout de suite, pour un ailier c'est pas top. C'était mieux en 11 et 13, à mon avis, avec Ferté et Walisoliso.
Seul truc, PHB a eu raison dans sa compo, puisqu'on gagne, d' aligner les joueurs derrière de cette façon, mais ça passe parce qu'en face c'était vraiment très modeste. Espérons que ça servira contre l' ASBH mais là je n'y crois pas du tout.
ET Olding ne peut pas être à la fois en 10 et en 15  ;(
Autre remarque, Moriarty a été nettement meilleur, enfin je trouve...

Dernière modification par letarmo (2024-02-24 10:16:58)

Hors ligne

#181 2024-02-24 10:28:08

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 386

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

J’ai, comme vous, trouvé notre pack dominateur et investi. Et je pense que le fait de faire du jeu à une passe dépend aussi du fait que l’envoyer derrière ne servirait à rien tant on a un demi de fermeture (rien contre le garçon lui même) et pas de créativité des lignes. Donc on garde la balle au chaud en espérant grappiller des mètres. C’est triste, mais si c’était au moins efficace! Rien à dire sur les gros en tout cas ce soir

Hors ligne

#182 2024-02-24 10:37:05

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

Je viens de lire les réactions de Phb sur le match.
Il se dit très satisfait.  !!!!!!!!!!
Il souligne le fait que BRIVE est la seule équipe de pro d2 ou top 14 à aligner 5 joueurs de 2004.  Ok. C est vrai. 
Il dit que le public est très dur avec Raffy. C est vrai aussi.  Cependant est ce que ce N est pas lui qui est dur avec Raffy en l alignant alors qu Il est à la ramasse.

Hors ligne

#183 2024-02-24 10:46:10

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

Carbo aussi on est en train de le perdre.  Il fallait voir sa frustration et son énervement en première mi temps. Johnson et un membre du staff ont essayé de le calmer.
Blanc ne joue presque plus alors qu il a éte très bon  contre Grenoble.
Sin banc avec un seul trois quart est une connerie sans nom.  Ils sont contents les blanc, Laranjeira, bashop de ne même pas être dans les 23 !

Hors ligne

#184 2024-02-24 10:56:20

bob19000
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 75

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

Bonjour à tous Quand tu regardes jouer Vannes ,Agen ,Aurillac Grenoble etc avec leurs 10 et leurs trois quarts On est  quand même pas invités à ce style de jeu Ras le bol depuis 4 ou 5 ans On reste des bourrins et je crains que ça risque de durer Pejoine est parti et rien ne change Pfff

Hors ligne

#185 2024-02-24 11:00:28

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

En deuxième mi temps, j ai fait un rêve  : Raffy sort. Galletier rentre au centre. Paula à l aile. Bonneval en 15 et Olding en 10 putain. Et bien non Raffy  est resté sur le terrain et son calvaire a continué.

Hors ligne

#186 2024-02-24 11:01:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

Hier avec Sanchez et un 9 inspiré je pense qu'on finit avec 50 pions.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#187 2024-02-24 11:09:50

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

Seb46 a écrit :

En deuxième mi temps, j ai fait un rêve  : Raffy sort. Galletier rentre au centre. Paula à l aile. Bonneval en 15 et Olding en 10 putain. Et bien non Raffy  est resté sur le terrain et son calvaire a continué.

Je crois que Paula sort un peu blessé au genou. Rien de grave. Donc avec un 7+1 t'as plus de choix de coaching. C'est aussi une limite du style PHB...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#188 2024-02-24 11:23:08

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

Au temps pour moi si Paula etait blessé.
Il pouvait mettre  vosayoco à  l aile. Il a fait un match en début de saison à ce poste. Il avait été très bon il me semble.
D ailleurs lui a chaque fois qu il est sur le terrain il est très bon.  Au niveau engagement il y en a beaucoup qui peuvent s inspirer de lui.

Hors ligne

#189 2024-02-24 11:24:54

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 141

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

Je comprends pas pourquoi on n'a pas gardé la charnière de Grenoble Blanc / Bashop qui a été très correcte vu la manière où se faisait bouffer devant dans l'envie. Olding a fait un bon match, il est bien meilleur derrière ou au centre avec un peu plus de champ qu'en 10, je trouve que c'est le gâcher.

Walisoliso est vraiment intéressant aussi il est puissant. Individuellement à part Raffy et Bonneval ça tient la route mais il n'y a aucun font de jeu. Carbo va avoir le niveau top 14 un jour mais il a 20 ans c'est normal qu'il soit irrégulier. Dans une équipe normale il devrait être n2 derrière un taulier et ne pas se manger la responsabilité de relancer l'équipe quand elle est dans le dur

Hors ligne

#190 2024-02-24 13:11:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

CoujouParisBrive a écrit :

Je comprends pas pourquoi on n'a pas gardé la charnière de Grenoble Blanc / Bashop qui a été très correcte vu la manière où se faisait bouffer devant dans l'envie. Olding a fait un bon match, il est bien meilleur derrière ou au centre avec un peu plus de champ qu'en 10, je trouve que c'est le gâcher.

Walisoliso est vraiment intéressant aussi il est puissant. Individuellement à part Raffy et Bonneval ça tient la route mais il n'y a aucun font de jeu. Carbo va avoir le niveau top 14 un jour mais il a 20 ans c'est normal qu'il soit irrégulier. Dans une équipe normale il devrait être n2 derrière un taulier et ne pas se manger la responsabilité de relancer l'équipe quand elle est dans le dur

Oui, franchement pour Carbokid, faut le laisser gérer, il donnait quasiment des directives en tant que capitaine. Je crois qu'on doit le soutenir à fond. Il s'est un peu exaspéré sur ce match.....COOOOLLL mec

Hors ligne

#191 2024-02-24 16:41:44

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

On a rencontré la b de Valence Romans qui a joué a toute la 2eme mi temps a 14 et on devrait se satisfaire de cette bouillie ben NON pas moi .Qui a été au top je dirais aucun .Waliso il rate 50% de ses placages comme Johnston .Le seul qui a fait un match propre c'est Vosayoco les autres pfff sont au niveau de 2eme partie de d2 pas plus , vu l'équipe en face on aurait du leur mettre 40 points.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#192 2024-02-24 17:06:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

ness a écrit :

On a rencontré la b de Valence Romans qui a joué a toute la 2eme mi temps a 14 et on devrait se satisfaire de cette bouillie ben NON pas moi .Qui a été au top je dirais aucun .Waliso il rate 50% de ses placages comme Johnston .Le seul qui a fait un match propre c'est Vosayoco les autres pfff sont au niveau de 2eme partie de d2 pas plus , vu l'équipe en face on aurait du leur mettre 40 points.

Ben tu vois, je n'ai pas lu de commentaire élogieux ou satisfait, ce qui me rassure. Mais que va faire PHB pour le prochain match là, tout de suite, jeudi prochain ?
Devant on peut toujours rêver d'un engagement à la mesure de l' adversaire mais derrière déja comme tu dis c'est pas la guerre totale mais on est toujours au niveau zéro d' un jeu de ligne, de franchissements suivis, d' offloads, etc, etc...si t'enlèves les maillons faibles, à moins d' oser un ou deux nouveaux, je vois pas.

Hors ligne

#193 2024-02-24 18:48:10

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 461

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

Petite parenthèse :

Chaque weekend quand je vois les résultats de top14, ça me fait désespérer.
Même Perpignan à la traîne les saisons précédentes est en train de hausser le niveau, ils vont sans doute battre les rochelais avec le BO. Bravo à eux.
Oyonnax qui avait fait un bon début de saison est en train de lâcher prise et la 14eme place leur est probablement promise....

La 13eme va se jouer entre Perpignan, Bayonne, Lyon et Montpellier. Mais honnêtement je ne vois aucune de ces équipes se faire battre par le finaliste de prod2 même avec le désavantage de joueurs à l'extérieur....

Hors ligne

#194 2024-02-24 18:50:02

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 450

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

Ness, où tu as vu que les centres ont loupé les placages...heureusement qu ils étaient là pour seconder raffy
Où tu as vu que les gros n ont pas fait leur match
Oui c'était la B mais les mecs ont fait que défendre et pourrir les ballons...6 mêlées sans essai de pénalité
Alors oui, on n a pas fait de jeu de mouvement mais essaye d être objectif...un peu

Hors ligne

#195 2024-02-24 19:07:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

Pour raffy ce qui est désespérant c'est qu'il sent les coups. Mais il ne va pas au bout. Sur l'essai de olding, olding doit se débarrasser du défenseur alors que si raffy fait 2m de plus avec le ballon en fixant le défenseur olding est carrément dans l'intervalle. Au but il progresse bien. Ces pénalités en touche, la longueur devient correcte. Il faut qu'il arrive à se lâcher offensivement.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#196 2024-02-24 19:40:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

cece19 a écrit :

Pour raffy ce qui est désespérant c'est qu'il sent les coups. Mais il ne va pas au bout. Sur l'essai de olding, olding doit se débarrasser du défenseur alors que si raffy fait 2m de plus avec le ballon en fixant le défenseur olding est carrément dans l'intervalle. Au but il progresse bien. Ces pénalités en touche, la longueur devient correcte. Il faut qu'il arrive à se lâcher offensivement.

Pour moi son problème c'est qu'il n'a pas le physique et n'est pas dur aux chocs. Vois Ferté à côté c'est sans commune mesure, lui s'y colle.
Et puis on a pas trop les moyens d' attendre que les mecs s' améliorent !

Hors ligne

#197 2024-02-24 20:23:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 583

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

Le problème avec raffy c est le delta entre l entraînement et le terrain, ce n est pas Broncan qu il faut mais un psy smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#198 2024-02-24 20:32:57

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 328

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

phylipexrcb a écrit :

Le problème avec raffy c est le delta entre l entraînement et le terrain, ce n est pas Broncan qu il faut mais un psy smile

Comme tu dis, et à l'entrainement, même s'il foire un coup, il n'y a et aura jamais de circonstances désastreuses wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#199 2024-02-24 21:03:52

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

Là où je rejoins PHB pour Raffy, c'est qu'il n'a que 19 ans et quasi les clés du camion pour un club du top 20 français.
C'est juste ahurissant d'en être arrivé là, à ce niveau de déséquilibre dans l'effectif. Et en même temps tu as envie de garder les jeunes du club car ils peuvent faire de bons pro, avec du travail. Pas forcément des cadors du top 14 mais des joueurs pro corrects et c'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter.

Le futur proche pour moi c'est de remettre Olding en 10. Même s'il est meilleur en 12 ou 15, pas grave, on a pas de meilleur 10 que lui et c'est un sacré défenseur...ce qui est un autre énorme avantage.

Idéalement on remet aussi Laranjeira dans le jeu mais ces bancs à 7+1 n'aident pas.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#200 2024-02-24 21:11:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

corto a écrit :

Là où je rejoins PHB pour Raffy, c'est qu'il n'a que 19 ans et quasi les clés du camion pour un club du top 20 français.
C'est juste ahurissant d'en être arrivé là, à ce niveau de déséquilibre dans l'effectif. Et en même temps tu as envie de garder les jeunes du club car ils peuvent faire de bons pro, avec du travail. Pas forcément des cadors du top 14 mais des joueurs pro corrects et c'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter.

Le futur proche pour moi c'est de remettre Olding en 10. Même s'il est meilleur en 12 ou 15, pas grave, on a pas de meilleur 10 que lui et c'est un sacré défenseur...ce qui est un autre énorme avantage.

Idéalement on remet aussi Laranjeira dans le jeu mais ces bancs à 7+1 n'aident pas.

Oui c'est sans doute la solution la plus sérieuse vu que contre Béziers on aura à faire à des joueurs costauds, expérimentés, bien liés, rapides. Y mettre des jeunes limite c'est le casse pipe possible.
Justement un gars de 19 ans on le met pas en face de joueurs matures. Ou alors il lui faut un physique hors normes.

Hors ligne

Pied de page des forums