#3901 2024-02-22 12:31:47

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : Transferts

letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Les stars appellent les stars...les moyendasses appellent les moyendasses

Alors ça ??? Rien n'est moins sûr. ON ne peut pas construire un groupe lorsqu'un seul type touche 35k€ mensuels à moins de payer autant les autres stars susceptibles de venir. Pour moi c'est plus dangereux qu' autre chose. Car tous les joueurs qu'on voudrait garder, on va leur offrir combien ? Là le CAB crée une inflation explosive dans ses salaires.
Pour moi ce truc frôle l' erreur de casting majeure, j'espère me tromper.


Entièrement d'accord  je prends un exemple de joueur  Marais qui est toujours au combat

il nous déçoit rarement et malheureusement touche t'il un salaire conséquent rien n'est sur

Nous avions eu le même cas à l'époque 1996  un certain "Coco" se plaignait de son salaire par rapport aux autres

et pourtant il y allait au charbon (la vidéo n'existait pas à l'époque)

Dans ce club  la cohérence n'est pas leur fort, on le remarque aussi dans de nombreuses entreprises

C'est pas ceux qui travaillent le plus qui gagnent le +

Hélas


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#3902 2024-02-22 12:34:29

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Transferts

D’accord avec Coujou…. Quel joueur actuel de Brive pourrait avoir des prétentions salariales de ce niveau et surtout quel joueur a une carte de visite équivalente ?
Quand Wilkinson a signé au RCT, c’était un peu la même situation.
Lawes est embauché pour son talent mais aussi pour créer une dynamique positive au niveau du recrutement… enfin j’espère parce que, en effet, si on s’arrête à lui seul, on ira pas loin…..

Hors ligne

#3903 2024-02-22 12:49:06

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Transferts

Tu le sais combien il touche Marais?

Hors ligne

#3904 2024-02-22 12:50:20

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : Transferts

CoujouParisBrive a écrit :

Qui pourra se comparer à Lawes dans l'effectif actuel pour exiger plus ? Tous les top clubs font ça. Ca aurait été un joueur inconnu de l'Hémisphère sud style Garden Bashop ça aurait été différent. D'ailleurs, j'espère qu'il ne nous coûte pas cher lui. Je pense clairement que pour nos jeunes Carbo ou Ferté, s'entrainer avec Lawes ça va leur mettre des étoiles dans les yeux et ça peut être la même chose pour d'autres

Tout à fait d'accord avec toi.
D'autant plus que rien ne dit que Lawes ne vient QUE pour l'argent. Ca gars prouve depuis belle lurette, tant en club qu'en équipe nationale, que c'est un guerrier.

Après, son arrivée prouve que, pour réaliser le projet, le club met et a les moyens. Ca peut attirer de belles pointures et motiver l'effectif.

Hors ligne

#3905 2024-02-22 13:04:04

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :
CoujouParisBrive a écrit :

Qui pourra se comparer à Lawes dans l'effectif actuel pour exiger plus ? Tous les top clubs font ça. Ca aurait été un joueur inconnu de l'Hémisphère sud style Garden Bashop ça aurait été différent. D'ailleurs, j'espère qu'il ne nous coûte pas cher lui. Je pense clairement que pour nos jeunes Carbo ou Ferté, s'entrainer avec Lawes ça va leur mettre des étoiles dans les yeux et ça peut être la même chose pour d'autres

Tout à fait d'accord avec toi.
D'autant plus que rien ne dit que Lawes ne vient QUE pour l'argent. Ca gars prouve depuis belle lurette, tant en club qu'en équipe nationale, que c'est un guerrier.

Après, son arrivée prouve que, pour réaliser le projet, le club met et a les moyens. Ca peut attirer de belles pointures et motiver l'effectif.


Si tout le monde a un salaire adapté à leurs capacités .... rien n'est sur

Je pense pas que cela va mobiliser les troupes ....et même le public

J'en ai parlé à d'autres personnes en dehors de ce forum, ils sont très interrogatifs à cette venue

Il faut prendre du recul pour ce nouvel recrutement XXL  salariale .

Je suis sur que vous interrogés les 3 personnes du podcast la montagne, cela m'étonnerait qu'ils soit à 100 % pour


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#3906 2024-02-22 13:23:45

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 452

Re : Transferts

Les vieux vont te dire qu ils sont contre car on ne change rien et on ne dépense rien...et les plus jeunes sont ravis et espérent une grande équipe.
Verre à moitié plein ou à moitié vide...perso le moitié plein

Hors ligne

#3907 2024-02-22 13:24:30

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Transferts

Luc de Toulon à Pau.
Dommage pour nous. Très bon joueur un peu sous côté je trouve

Hors ligne

#3908 2024-02-22 13:52:43

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

Si tout le monde a un salaire adapté à leurs capacités .... rien n'est sur

Je pense pas que cela va mobiliser les troupes ....et même le public

J'en ai parlé à d'autres personnes en dehors de ce forum, ils sont très interrogatifs à cette venue

Il faut prendre du recul pour ce nouvel recrutement XXL  salariale .

Je suis sur que vous interrogés les 3 personnes du podcast la montagne, cela m'étonnerait qu'ils soit à 100 % pour

Il faut juste savoir ce que l'on veut. L'an passé, beaucoup se plaignaient parce que les recrues étaient des inconnus. Aujourd'hui, une célébrité arrive, et on crie au loup parce qu'il a un gros salaire (d'ailleurs, je trouve indécent la publication des salaires.... mais bon ...) sans l'avoir vu à l'œuvre.
Timani ? A son arrivée, ce n'était qu'un vieux joueur dont beaucoup doutaient de ses capacités... quelques matches plus tard, il devenait indispensable.
A mon sens, sur un forum tel que celui-ci, il vaudrait mieux s'interresser au sportif plutôt que de parler des salaires des joueurs. Si Lawes fait des merveilles, personne ne critiquera plus ses gains. Chaque joueur négocie son salaire, et ça doit rester dans la sphère privée (ceci n'est que mon humble avis, aucune critique contre qui que ce soit).

Après, on peut poser la question à tous les supporters, sur la venue de Lawes, il n'y aura pas unanimité, chacun perçoit ça à sa façon.

Hors ligne

#3909 2024-02-22 13:53:50

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts

Piet19 a écrit :

Les vieux vont te dire qu ils sont contre car on ne change rien et on ne dépense rien...et les plus jeunes sont ravis et espérent une grande équipe.
Verre à moitié plein ou à moitié vide...perso le moitié plein

Je ne me considère ni vieux ni jeune et pour moi il n’y a pas deux poids deux mesures.
C’est un super recrutement,je vais même te dire ce mec il vient à Brive rien qu’en temps que VRP embassadeur du club,je lui donne le même salaire.
Si on fout autant de thunes pour un mec de 35 ans,c’est qu’on voit grand à côté,qu’on a les moyens et qu’on va exploser notre salary cap qui doit tourner à 4 M grand max pour le porter au taquet,ça va nous faire drôle,nous permettre de recruter lourd et d’enfin plus avoir besoin de tenter que des paris pour réussir notre recrutement.
Se battre à armes égales avec les autres,on ne va pas s’en plaindre,on s’est trop plaint depuis 20 ans qu’on avait pas de pognons et des dirigeants avec des oursins dans les poches .
Top 14 ou Pro D2 l’an prochain,le CAB va prendre son envol avec Lawes et si d’aventure on change de dimensions sportive avec réussite,dans 10 ans on pourra dire que le 1 er galactique fut Lawes.

(Chutttt…ne m’empêchez pas de rêver )

Hors ligne

#3910 2024-02-22 15:20:49

bob19000
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 75

Re : Transferts

Bonjour à tous Pour le moment 1 seule recrue On attend quoi ? La plupart des clubs top 14 Pro D2 annoncent plusieurs recrues pour les saisons à venir avec des contrats longue durée pour certains Vu notre effectif actuel le Top 14 devrait pas nous sourir cette année sauf tremblement de terre et je le regrette Donc il nous restera forcément moins de choix pour les postes ou on.est vraiment faible

Hors ligne

#3911 2024-02-22 15:25:32

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts

Yvanof…. C’est franckmel version soft. Mais de la critique mais poli.

Hors ligne

#3912 2024-02-22 16:15:24

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : Transferts

ORTHO a écrit :

Yvanof…. C’est franckmel version soft. Mais de la critique mais poli.


Si ma mémoire est bonne ce Franckmel

C'est pas lui qui est parti pour créer un autre site ?

En claquant la porte et critiquant pas mal de monde

D'après ce que j'ai vu

Concernant la politesse, c'est ma marque de fabrique, étant ancien commerçant c'est la base de ce métier.

Avec mon prénom Yvan...ma profession était vite trouvée ..."il vend de tout" ....lol


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#3913 2024-02-22 16:18:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts

Piet19 a écrit :

Tous les clubs de haut niveau le font et nous ,il faudrait rester moyennedasse car club de copains et familiale...bof

En quoi ton alternative serait crédible ? IL faudrait absolument recruter ce profil de joueur sinon ce serait copains et famillle ?
Mais non, regarde notre équipe actuelle et dis-moi ou sont les recrutements par copinage et famille, moi je les vois pas.
Et je vois encore moins le rapport avec un niveau "moyennedasse" comme tu dis.
Redevenons d' abord un club de haut niveau et ce sera plus simple de recruter de bons joueurs de top14.
Après hein, chacun son avis...Il y a les inconditionnels, les convaincus, les sceptiques...Perso je ne suis pas sensible à ce recrutement pour l' intérêt du club.

Hors ligne

#3914 2024-02-22 17:15:32

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Transferts

letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Tous les clubs de haut niveau le font et nous ,il faudrait rester moyennedasse car club de copains et familiale...bof

En quoi ton alternative serait crédible ? IL faudrait absolument recruter ce profil de joueur sinon ce serait copains et famillle ?
Mais non, regarde notre équipe actuelle et dis-moi ou sont les recrutements par copinage et famille, moi je les vois pas.
Et je vois encore moins le rapport avec un niveau "moyennedasse" comme tu dis.
Redevenons d' abord un club de haut niveau et ce sera plus simple de recruter de bons joueurs de top14.
Après hein, chacun son avis...Il y a les inconditionnels, les convaincus, les sceptiques...Perso je ne suis pas sensible à ce recrutement pour l' intérêt du club.

Pour redevenir un club de haut niveau, il faut des joueurs de haut niveau. Un recrutement clinquant comme celui-là amène une mise en lumière sur le club qui devient attractif pour des top joueurs. C'est à la fois marketing et rugby.
Indépendamment de ce gars, le plus important c'est de garder les meilleurs jeunes aussi longtemps que possible. Le fait de recruter ce genre de joueur montre une certaine ambition, celle de vouloir construire une équipe plus forte l'an prochain et inciter certains à vouloir rester.

La question reste de voir ce qu'il va apporter sportivement. Il faudra attendre l'an prochain pour juger du pari. Pour avoir pratiquer un peu le rugby et cotoyer de grands joueurs, ben tu apprends beaucoup et plus vite.

Hors ligne

#3915 2024-02-22 17:29:21

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 142

Re : Transferts

Muscarditz pisté par Agen, 28 ans JIFF, dur au mal, franchement faut pas laisser passer

Hors ligne

#3916 2024-02-22 17:30:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts

charlyoleg a écrit :
letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Tous les clubs de haut niveau le font et nous ,il faudrait rester moyennedasse car club de copains et familiale...bof

En quoi ton alternative serait crédible ? IL faudrait absolument recruter ce profil de joueur sinon ce serait copains et famillle ?
Mais non, regarde notre équipe actuelle et dis-moi ou sont les recrutements par copinage et famille, moi je les vois pas.
Et je vois encore moins le rapport avec un niveau "moyennedasse" comme tu dis.
Redevenons d' abord un club de haut niveau et ce sera plus simple de recruter de bons joueurs de top14.
Après hein, chacun son avis...Il y a les inconditionnels, les convaincus, les sceptiques...Perso je ne suis pas sensible à ce recrutement pour l' intérêt du club.

Pour redevenir un club de haut niveau, il faut des joueurs de haut niveau. Un recrutement clinquant comme celui-là amène une mise en lumière sur le club qui devient attractif pour des top joueurs. C'est à la fois marketing et rugby.
Indépendamment de ce gars, le plus important c'est de garder les meilleurs jeunes aussi longtemps que possible. Le fait de recruter ce genre de joueur montre une certaine ambition, celle de vouloir construire une équipe plus forte l'an prochain et inciter certains à vouloir rester.

La question reste de voir ce qu'il va apporter sportivement. Il faudra attendre l'an prochain pour juger du pari. Pour avoir pratiquer un peu le rugby et cotoyer de grands joueurs, ben tu apprends beaucoup et plus vite.

Surement. Mais toute une partie de ton propos est un acte de foi: Il faut DES joueurs...en aura t'on d' autres ? TU crois que ça va rendre le CAB attractif pour des top joueurs ? Pas si sûr, ou bien ils se marrent en disant que Lawes prépare sa retraite.
Que ça montre une ambition, oui ça c'est sûr mais tu vois, un type du profil de Lopez aurait fait autant d' effet. Et puis devant ils ont quand même un potentiel, c'est derrière que ça manque.
ET surtout mieux vaut attendre pour voir. Pour moi l' aspect marketing est à double tranchant. La lumière, elle passe un jour puis elle va ailleurs Oui le plus important est de garder les meilleurs jeunes, à savoir Ferté, Carbokid, Biasotto,... et pour ça le mieux est de leur proposer une meilleure paye (s'il reste des sous).

Hors ligne

#3917 2024-02-22 17:31:56

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : Transferts

letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Tous les clubs de haut niveau le font et nous ,il faudrait rester moyennedasse car club de copains et familiale...bof

En quoi ton alternative serait crédible ? IL faudrait absolument recruter ce profil de joueur sinon ce serait copains et famillle ?
Mais non, regarde notre équipe actuelle et dis-moi ou sont les recrutements par copinage et famille, moi je les vois pas.
Et je vois encore moins le rapport avec un niveau "moyennedasse" comme tu dis.
Redevenons d' abord un club de haut niveau et ce sera plus simple de recruter de bons joueurs de top14.
Après hein, chacun son avis...Il y a les inconditionnels, les convaincus, les sceptiques...Perso je ne suis pas sensible à ce recrutement pour l' intérêt du club.

Le problème c'est justement de remonter le club au haut niveau. C'est en recrutant de bon joueurs qu'il sera possible d'y arriver. Il y a peut-être d'autres moyens, mais d'après ce qui se dit en majorité sur ce forum, l'équipe dirigeante n'est pas apte à faire suffisamment pour y arriver.
Piocher dans le centre de formation risque d'être long, recruter des joueurs "moyens" ne convient pas (c'est ce qui a été fait cette année).
Allez, je suis sûr que, quand Lawes aura fait quelques matches, tu changeras d'avis big_smile big_smile

Hors ligne

#3918 2024-02-22 17:37:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :
letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Tous les clubs de haut niveau le font et nous ,il faudrait rester moyennedasse car club de copains et familiale...bof

En quoi ton alternative serait crédible ? IL faudrait absolument recruter ce profil de joueur sinon ce serait copains et famillle ?
Mais non, regarde notre équipe actuelle et dis-moi ou sont les recrutements par copinage et famille, moi je les vois pas.
Et je vois encore moins le rapport avec un niveau "moyennedasse" comme tu dis.
Redevenons d' abord un club de haut niveau et ce sera plus simple de recruter de bons joueurs de top14.
Après hein, chacun son avis...Il y a les inconditionnels, les convaincus, les sceptiques...Perso je ne suis pas sensible à ce recrutement pour l' intérêt du club.

Le problème c'est justement de remonter le club au haut niveau. C'est en recrutant de bon joueurs qu'il sera possible d'y arriver. Il y a peut-être d'autres moyens, mais d'après ce qui se dit en majorité sur ce forum, l'équipe dirigeante n'est pas apte à faire suffisamment pour y arriver.
Piocher dans le centre de formation risque d'être long, recruter des joueurs "moyens" ne convient pas (c'est ce qui a été fait cette année).
Allez, je suis sûr que, quand Lawes aura fait quelques matches, tu changeras d'avis big_smile big_smile

Oui surement...si on les gagne ! Bref, non seulement c'est possible mais c'est même précisément ce que j' attends comme d' autres, même si justement lui tout seul ne suffira pas. Donc, oui, recruter de bons joueurs est essentiel mais on en est ou justement ?
J'ai peur que ce soit un peu un coup d' éclat sans incidence sur l' avenir. Je n'ai pas le sentiment d'une politique de recrutement réfléchie. Mais on a sans doute encore le temps.

Dernière modification par letarmo (2024-02-22 17:40:24)

Hors ligne

#3919 2024-02-22 18:45:43

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Transferts

CoujouParisBrive a écrit :

Muscarditz pisté par Agen, 28 ans JIFF, dur au mal, franchement faut pas laisser passer

C'est un Galletier bis honnêtement, j'ai du mal à voir la valeur ajoutée.

Hors ligne

#3920 2024-02-23 10:07:03

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Transferts

Je suis d'accord jaime bien Muscarditz mais c'est pas au centre que l'on a besoin de ce style de joueur.
Je le répète mais il faut trouver un autre 2ième ligne solide et surtout qui pourrie les mauls JIFF (Peu être que Teun Karst l'est mais très jeune encore).
Un troisième ligne gratteur et combattant dans les Ruck car malheureusement Moriarty est invisible depuis plusieurs matchs et Hireche est clairement en fin de carrière ++. Usaraga aime cette tâche à voir peu être en 3ième ligne si justement on a une deuxième bien plus préformante qu'aujourd'hui.
Il faut un 10 d'un autre niveau que JGB avec un jeu au pied d'occupation et juger du prêt de LACOSTE en essayant de le voir de nouveau avec les PRO.
Il nous faut un arrière, bon sous les ballons hauts et avec un jeux au pied long.

Hors ligne

#3921 2024-02-23 13:57:32

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 142

Re : Transferts

Il faut un 10 et un 15 et même des ailiers c'est impératif

Fayne a écrit :

Je suis d'accord jaime bien Muscarditz mais c'est pas au centre que l'on a besoin de ce style de joueur.
Je le répète mais il faut trouver un autre 2ième ligne solide et surtout qui pourrie les mauls JIFF (Peu être que Teun Karst l'est mais très jeune encore).
Un troisième ligne gratteur et combattant dans les Ruck car malheureusement Moriarty est invisible depuis plusieurs matchs et Hireche est clairement en fin de carrière ++. Usaraga aime cette tâche à voir peu être en 3ième ligne si justement on a une deuxième bien plus préformante qu'aujourd'hui.
Il faut un 10 d'un autre niveau que JGB avec un jeu au pied d'occupation et juger du prêt de LACOSTE en essayant de le voir de nouveau avec les PRO.
Il nous faut un arrière, bon sous les ballons hauts et avec un jeux au pied long.

Hors ligne

#3922 2024-02-23 15:35:26

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Transferts

Des nouvelles de Courtney Lawes, a-t-il était vu dans l’enceinte du stadium ?

Hors ligne

#3923 2024-02-23 18:15:39

Romain
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-19
Messages : 302

Re : Transferts

Ouiii c’est signé !!

https://x.com/cabclrugby/status/1761074 … 18500?s=46

Arie a écrit :

Des nouvelles de Courtney Lawes, a-t-il était vu dans l’enceinte du stadium ?

Hors ligne

#3924 2024-02-23 18:15:43

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Transferts

Il a signé,  vidéo sur le site off


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3925 2024-02-23 22:04:56

Pandore
Apparatchik
Inscription : 2011-10-11
Messages : 98

Re : Transferts

Il était en tribune

Hors ligne

Pied de page des forums