#26 2024-02-18 09:32:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 177

Re : NOUVELLE TRIBUNE

En gros, le CAB se paye un immeuble de luxe avec parking et toutes servitudes. ça n'a plus rien à voir avec la création d' une simple tribune, qui sera en fait une annexe du machin. Le coût de la tribune là-dedans ? 10% ?
Vu le niveau sportif, les "fonds propres" vont plutôt sur du solide....ce cinéma finira en super marché comme disait schmoll ?

En ligne

#27 2024-02-18 10:18:31

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 179

Re : NOUVELLE TRIBUNE

phylipexrcb a écrit :

Un maire décide de faire repeindre la façade de sa mairie.

- Le Marseillais est finalement celui qui remporte le marché car le maire estime qu'il présente le devis le mieux justifié.
« Monsieur le maire lui a dit l'entrepreneur, c'est simple :
3 millions pour vous, 3 autres pour moi, et les 3 restants nous les donnons au Breton pour qu'il nous repeigne le façade. »  smile  smile  smile

Je me poses la même question quand je vois que la tribune de jean dauger ya 4 ans 3800 places avec Loges et réaménagement des éclairages c était 9 millions, je veux bien qu il y ait eu une inflation des coûts des matériaux mais quand même on est en droit de se poser des questions

Pour moi en comparant jean dauger et donc plus récemment mon post du stade de Périgueux cette tribune ne devait pas dépasser les 6 millions et les 4 millions restants auraient pu servir a aménager une poutre IPN , ex de la tribune latérale de Geoffroy Guichard, pour enlever les poteaux de peybeyre, doubler la capacité de la tribune nord,qui va faire ridicule, soit 800 places en plus pour un coût de 1 millions, sur du tubulaire on est a 1000 euros le coût de la place, avec 200 000 d aménagement sous cette tribune de sanitaire et d un point de distribution de boisson, 1 millions pour agrandir latéralement la tribune Europe pour une symétrie avec peybeyre et il te restait encore 1 millions pour te payer 2 joueurs de classe top14

Dernière modification par POGO (2024-02-18 10:26:48)

Hors ligne

#28 2024-02-18 10:33:31

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : NOUVELLE TRIBUNE

En plus de la tribune tu as aussi la création du resto. Tu as aussi eu la destruction des terrains de tennis. Difficile de comparer les projets sans connaître l'existant et ce qui sera produit.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#29 2024-02-18 10:45:47

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 179

Re : NOUVELLE TRIBUNE

cece19 a écrit :

En plus de la tribune tu as aussi la création du resto. Tu as aussi eu la destruction des terrains de tennis. Difficile de comparer les projets sans connaître l'existant et ce qui sera produit.

Je veux bien l entendre mais regard mon post précédent sur le stade Périgueux le double de capacité, avec destruction et évacuation de l'ancienne tribune en bétons ,je parle même pas du réaménagement de la piste d athlétisme et des abords de l'Isle, tu as largement  le restaurant et la destruction des terrains de tennis

Vous allez dire que je fais une fixette là dessus, mais je viens de voir sur la nouvelle tribune de Vannes faite y à 2 ans 2800 places ( 2400 assises et 400 debout) pour 4,2 millions, alors certes sans restaurant ni loges, mais est ce que un restaurant de 100 places et 20 loges coûtent 6 millions....moi j ai un doute

Cette fixette c est surtout que ces millions d euros qui m interrogent ne nous feront ils pas défaut en fin de championnat pour avoir eu plusieurs joueurs de classe top14 pour jouer les phases finales......si on y arrive bien sûr

Dernière modification par POGO (2024-02-18 11:02:35)

Hors ligne

#30 2024-02-18 11:06:58

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 583

Re : NOUVELLE TRIBUNE

POGO a écrit :
cece19 a écrit :

En plus de la tribune tu as aussi la création du resto. Tu as aussi eu la destruction des terrains de tennis. Difficile de comparer les projets sans connaître l'existant et ce qui sera produit.

Je veux bien l entendre mais regard mon post précédent sur le stade Périgueux le double de capacité, avec destruction et évacuation de l'ancienne tribune en bétons ,je parle même pas du réaménagement de la piste d athlétisme et des abords de l'Isle, tu as largement  le restaurant et la destruction des terrains de tennis

Vous allez dire que je fais une fixette là dessus, mais je viens de voir sur la nouvelle tribune de Vannes faite y à 2 ans 2800 places ( 2400 assises et 400 debout) pour 4,2 millions, alors certes sans restaurant ni loges, mais est ce que un restaurant de 100 places et 20 loges coûtent 6 millions....moi j ai un doute

Cette fixette c est surtout que ces millions d euros qui m interrogent ne nous feront ils pas défaut en fin de championnat pour avoir eu plusieurs joueurs de classe top14 pour jouer les phases finales......si on y arrive bien sûr


financement du stade de perigueux :

Le financement prévisionnel s'élève à 13,5M€ répartis entre les collectivités  :

    La ville de Périgueux : 5,7M€
    Le Grand Périgueux : 1,2 M€
    Le Conseil Départemental de Dordogne : 1,8M€
    La Région Nouvelle Aquitaine : 2M€
    L'Etat : 2,3M€
    L'Europe : 300 000€


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#31 2024-02-18 11:12:37

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 179

Re : NOUVELLE TRIBUNE

phylipexrcb a écrit :
POGO a écrit :
cece19 a écrit :

En plus de la tribune tu as aussi la création du resto. Tu as aussi eu la destruction des terrains de tennis. Difficile de comparer les projets sans connaître l'existant et ce qui sera produit.

Je veux bien l entendre mais regard mon post précédent sur le stade Périgueux le double de capacité, avec destruction et évacuation de l'ancienne tribune en bétons ,je parle même pas du réaménagement de la piste d athlétisme et des abords de l'Isle, tu as largement  le restaurant et la destruction des terrains de tennis

Vous allez dire que je fais une fixette là dessus, mais je viens de voir sur la nouvelle tribune de Vannes faite y à 2 ans 2800 places ( 2400 assises et 400 debout) pour 4,2 millions, alors certes sans restaurant ni loges, mais est ce que un restaurant de 100 places et 20 loges coûtent 6 millions....moi j ai un doute

Cette fixette c est surtout que ces millions d euros qui m interrogent ne nous feront ils pas défaut en fin de championnat pour avoir eu plusieurs joueurs de classe top14 pour jouer les phases finales......si on y arrive bien sûr


financement du stade de perigueux :

Le financement prévisionnel s'élève à 13,5M€ répartis entre les collectivités  :

    La ville de Périgueux : 5,7M€
    Le Grand Périgueux : 1,2 M€
    Le Conseil Départemental de Dordogne : 1,8M€
    La Région Nouvelle Aquitaine : 2M€
    L'Etat : 2,3M€
    L'Europe : 300 000€

Tu as raison, moi j avais juste pris en compte la construction pur, pas le désamiantage de la tribune en béton, vu que pour la 4 ème tribune y en a pas

Hors ligne

#32 2024-02-18 11:20:01

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 038

Re : NOUVELLE TRIBUNE

letarmo a écrit :

En gros, le CAB se paye un immeuble de luxe avec parking et toutes servitudes. ça n'a plus rien à voir avec la création d' une simple tribune, qui sera en fait une annexe du machin. Le coût de la tribune là-dedans ? 10% ?
Vu le niveau sportif, les "fonds propres" vont plutôt sur du solide....ce cinéma finira en super marché comme disait schmoll ?


c'est le même cas qui se produit au Sco d 'Angers 'foot) leur nouvelle tribune un fiasco complet

Le club est obligé de la fermer pendant  "les petites rencontres" , car cela faisait désordre à la Tv

de voir une tribune complètement vide

Le président a voulu faire du grand standing avec restaurant et compagnie places très chères

Hier c'était plein mais le sportif n'a pas suivi match bien perdu 0.3   équipe complètement hors sujet

Il y a bcp de similitude avec le CAB et en plus les mêmes couleurs ...

Deux clubs que je suis ....avec des hauts et des bas ....par contre bonne gestion des joueurs

Cela n'a rien à voir avec le rugby .....enfin pour l'instant

Dernière modification par Yvanov (2024-02-18 11:21:22)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#33 2024-02-18 11:33:53

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 583

Re : NOUVELLE TRIBUNE

grenoble stade vide , stade français les tribunes non visibles à l ecran ne sont pas ouvertes , à brive on a de la chance d avoir 8000 pekins a voir un spectacle insipide


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#34 2024-02-18 11:48:42

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : NOUVELLE TRIBUNE

Alors pour la nouvelle tribune, on peut se dire pourquoi en construire alors quel stade n'est jamais pleins ??

Déjà, c'est 2000 Places. 50 % des Places déjà quasi vendu, car les loges sont déjà réservées. 20 Loges sur 2 niveaux. La tribune va comprendre un resto. Bon là j'ai plus de doute sur une viabilité 7/7. La tribune va aussi comprendre les nouveaux locaux de la SASP en laissant les anciens à l'assoc. De plus une grande salle dite bodega louable pour des réunions, séminaires, repas.

Alors 10M ça fait une somme, certes, mais en 5 ans ça a pris 30 %. La Tribune sud avait plus ou moins les mêmes critiques, et je la vois quasi tout le temps pleine.

Je soutiens le projet. J'espère maintenant la réfection du toit de la grande tribune avec la disparition des poteaux et la remise aux normes de la sono (et du speaker). Derniers gros chantiers, la tribune d'Europe qui a pris un gros coup de vieux.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#35 2024-02-18 13:49:38

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 038

Re : NOUVELLE TRIBUNE

Tout ça c'est beaucoup des si et des là

Croyez vous que Brive est capable dans l'avenir de figurer dans le Top 14 ?
Quand je vois les niveaux financiers, sportifs qu'il faut pour y figurer
Pour ma part je suis dubitatif, j'espère bien me tromper 

Le club qui ne fait pas de bruit n'y de bling bling comme Brive
c'est bien Aurillac qui a bien compris que leur place étaient la Pro D 2
avec un petit Budget 3 fois de moins que Brive et surement plus rentable !
A la sixième place et nous huitième


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#36 2024-02-18 14:40:11

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 853

Re : NOUVELLE TRIBUNE

On peut raisonnablement imaginer que la place du cab c’est en top 14
Moi je suis 100% pour cette nouvelle tribune, elle etait meme nécessaire car en l’état il n’y avait plus de réceptifs à vendre.
Nous n’avons rien à voir avec Aurillac, le cab attire des spectateurs de limoges et perigueux. en top 14 avec un projet cohérent et plus d’ambition les 10 000 personnes sont touchables.

Et le stadium en se modernisant pourra accueillir des séminaires des événements musicaux etc

Hors ligne

#37 2024-02-18 14:47:04

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 038

Re : NOUVELLE TRIBUNE

oui espérons  le ....l'avenir nous le dira

si la gestion est bonne et un recrutement cohérent pourquoi pas

sans du Bling-Bling  ...ça c'est moins sûr

autrement cette tribune est un beau projet ....la balle est maintenant dans le camp des dirigeants


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#38 2024-02-18 16:21:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 177

Re : NOUVELLE TRIBUNE

Yvanov a écrit :

oui espérons  le ....l'avenir nous le dira

si la gestion est bonne et un recrutement cohérent pourquoi pas

sans du Bling-Bling  ...ça c'est moins sûr

autrement cette tribune est un beau projet ....la balle est maintenant dans le camp des dirigeants

De toute façon, c'est un projet ambitieux. ON pouvait sans doute faire avec moins tout en ayant un beau résultat. Pour moi, je ne suis pas fana mais bon je suppose que les investisseurs ne se sont pas fait vendre du vent. L' écrin sera beau reste à faire que ce ne soit pas une coquille vide !
Pour le moment c'est le sportif qui déçoit, et pas qu'un peu, alors qu'un match surtout à domicile doit être la perspective d'une fête.
Et ça fait quand même très longtemps qu'en entrant au zébrium on a plus trop l' espoir d'en sortir content....

En ligne

#39 2024-02-19 09:34:12

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : NOUVELLE TRIBUNE

POGO a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Un maire décide de faire repeindre la façade de sa mairie.

- Le Marseillais est finalement celui qui remporte le marché car le maire estime qu'il présente le devis le mieux justifié.
« Monsieur le maire lui a dit l'entrepreneur, c'est simple :
3 millions pour vous, 3 autres pour moi, et les 3 restants nous les donnons au Breton pour qu'il nous repeigne le façade. »  smile  smile  smile

Je me poses la même question quand je vois que la tribune de jean dauger ya 4 ans 3800 places avec Loges et réaménagement des éclairages c était 9 millions, je veux bien qu il y ait eu une inflation des coûts des matériaux mais quand même on est en droit de se poser des questions

Pour moi en comparant jean dauger et donc plus récemment mon post du stade de Périgueux cette tribune ne devait pas dépasser les 6 millions et les 4 millions restants auraient pu servir a aménager une poutre IPN , ex de la tribune latérale de Geoffroy Guichard, pour enlever les poteaux de peybeyre, doubler la capacité de la tribune nord,qui va faire ridicule, soit 800 places en plus pour un coût de 1 millions, sur du tubulaire on est a 1000 euros le coût de la place, avec 200 000 d aménagement sous cette tribune de sanitaire et d un point de distribution de boisson, 1 millions pour agrandir latéralement la tribune Europe pour une symétrie avec peybeyre et il te restait encore 1 millions pour te payer 2 joueurs de classe top14

Le coût d'une tribune n'équivaut pas au ratio prix/nombre de places, le club a été clair dès le début du projet, cette tribune est construite n'ont pas pour augmenter la capacité du stade, qui est rarement plein, mais bien pour proposer un plus grand nombre d'hospitalités.
Le club ne pouvait en proposer plus, alors qu'il y a de la demande et que ça rapporte...1 grand salon panoramique, 5 salons VIP, 12 loges premium, un espace de 1000 m2 pouvant accueillir des concerts, un restaurant...c'est ça que le club construit...
https://www.cabrive-rugby.com/index.php … me-tribune

Dernière modification par Vincent Vega (2024-02-19 09:40:02)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#40 2024-03-12 11:54:56

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 038

Re : NOUVELLE TRIBUNE

Avez vous des nouvelles photos ? pour les exilés  Merci

Elle commence a prendre allure vue de la Tv

Dernière modification par Yvanov (2024-03-12 11:55:11)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#41 2024-03-12 12:36:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 177

Re : NOUVELLE TRIBUNE

Tic et Tac a écrit :

Euh... En dehors des poteaux de la tribune Pébeyre, peut-être ?

Et j'imagine que la facture pour un grand arcboutant transversal en BA dot être salée wink

En ligne

#42 2024-03-12 13:16:30

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 583

Re : NOUVELLE TRIBUNE

rfel.jpg


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#43 2024-03-12 13:18:49

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 328

Re : NOUVELLE TRIBUNE

Merci


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#44 2024-03-12 14:04:44

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : NOUVELLE TRIBUNE

letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Euh... En dehors des poteaux de la tribune Pébeyre, peut-être ?

Et j'imagine que la facture pour un grand arcboutant transversal en BA dot être salée wink

Peut-être, mais on a bien le seul stade pro auquel il reste ces §%&*µ#@ de poteaux en plein milieu de la tribune principale, et ça la fout quand-même mal en 2024 !

Hors ligne

#45 2024-03-12 17:58:51

Romain
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-19
Messages : 302

Re : NOUVELLE TRIBUNE

Tic et Tac a écrit :

Peut-être, mais on a bien le seul stade pro auquel il reste ces §%&*µ#@ de poteaux en plein milieu de la tribune principale, et ça la fout quand-même mal en 2024 !

Faux à Colomiers, Nevers c'est pareil.

Hors ligne

#46 2024-03-12 20:04:39

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 038

Re : NOUVELLE TRIBUNE

Merci bcp

Un vrai couteau Suisse sur ce Forum !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#47 2024-03-12 20:50:31

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 328

Re : NOUVELLE TRIBUNE

Yvanov a écrit :

Merci bcp

Un vrai couteau Suisse sur ce Forum !

C'est pour ça qu'on l'a nommé modo wink big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#48 2024-03-12 21:11:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 583

Re : NOUVELLE TRIBUNE

Je suis plutôt laguiole avec un tire bouchon smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#49 2024-03-12 23:28:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : NOUVELLE TRIBUNE

Romain a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Peut-être, mais on a bien le seul stade pro auquel il reste ces §%&*µ#@ de poteaux en plein milieu de la tribune principale, et ça la fout quand-même mal en 2024 !

Faux à Colomiers, Nevers c'est pareil.

Bon, j'ai rien dit. neutral


...


Mais ça la fout quand-même mal. tongue

Hors ligne

#50 2024-03-13 07:54:10

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : NOUVELLE TRIBUNE

phylipexrcb a écrit :

Je suis plutôt laguiole avec un tire bouchon smile

Un Corrèze avec tire bouchon est bien plus joli !!!! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums