#3801 2024-02-12 14:15:07

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : Transferts

letarmo a écrit :
Fayne a écrit :

Ah bon le besoin d'un deuxième ligne d'un niveau internationale c'est pas criant ?

Les points faibles, on les a identifié c'est 2ième ligne, 10 et 15. D'ailleurs physiquement Nevers avait un pack plus lourd que nous.

Sur les derniers matchs, pour moi ce n'est pas la première priorité, non. Et surtout pas forcément "de niveau international ".
Notre alignement est plutôt bon habituellement mais là on ne joue plus. Pour moi ce n'est pas faute de joueurs.
D' ailleurs il me semble avoir remarqué que les deux packs faisaient exactement même poids même âge moyen. Pour le pack de Nevers censés être plus lourd, j'ai comme un doute.
Donc tu (et non "on") crois avoir identifié les points faibles...C'est ton avis. Pour le 10 voire le 15, je partage mais pour d' autres le problème est ailleurs.


+19 avec Fayne, le problème Letarmo c'est que ce n'est pas sur les derniers matchs que ça devrait être une priorité mais depuis 2ans,. On se fait tellement  fesser depuis ce temps là sur les mauls et sur les soutiens off et défensifs des rucks. Quel jeu d'attaque mettre en place quand au bout de 3 temps de jeu ton dix reçoit le ballon en même temps que la défense?  Une deuxième ligne de débiles pour aller à la guerre c'est la base pour rassurer ta ligne et démotiver tes adversaires. Ça fait trop longtemps qu'on nous prend plus au sérieux. A titre d'exemple faut voir le boulot de Beirne le 5 irlandais en comparaison de notre pauvre attelage de canassons français. Mais j'ai l'impression de me répéter.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#3802 2024-02-12 15:06:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Clemouthe a écrit :

Moriarty rentre la plus part du temps en deuxième mi temps, au moment où l'on devient plus dominant.
Je ne suis pas étonné de voir que ces stats de placages ne soient pas si élevées, puisque c'est à ces moment là où l'on passe le plus de temps ballons en main.
Il est utilisé comme impact player...
Moi je suis persuadé que c'est avec ce type de joueur que l'on va progresser.
Et je suis quasi certain que c'est un des premiers noms que coche PHB dans l'élaboration de ces compos.

Moriarty est a la ramasse dans toutes les categories de statistiques, defensives comme offensives. Vu son cout, c'est le joueur presentant le retour sur investissement le plus faible de l'equipe et de loin.

Hors ligne

#3803 2024-02-12 15:25:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts

Batcab a écrit :
letarmo a écrit :
Fayne a écrit :

Ah bon le besoin d'un deuxième ligne d'un niveau internationale c'est pas criant ?

Les points faibles, on les a identifié c'est 2ième ligne, 10 et 15. D'ailleurs physiquement Nevers avait un pack plus lourd que nous.

Sur les derniers matchs, pour moi ce n'est pas la première priorité, non. Et surtout pas forcément "de niveau international ".
Notre alignement est plutôt bon habituellement mais là on ne joue plus. Pour moi ce n'est pas faute de joueurs.
D' ailleurs il me semble avoir remarqué que les deux packs faisaient exactement même poids même âge moyen. Pour le pack de Nevers censés être plus lourd, j'ai comme un doute.
Donc tu (et non "on") crois avoir identifié les points faibles...C'est ton avis. Pour le 10 voire le 15, je partage mais pour d' autres le problème est ailleurs.


+19 avec Fayne, le problème Letarmo c'est que ce n'est pas sur les derniers matchs que ça devrait être une priorité mais depuis 2ans,. On se fait tellement  fesser depuis ce temps là sur les mauls et sur les soutiens off et défensifs des rucks. Quel jeu d'attaque mettre en place quand au bout de 3 temps de jeu ton dix reçoit le ballon en même temps que la défense?  Une deuxième ligne de débiles pour aller à la guerre c'est la base pour rassurer ta ligne et démotiver tes adversaires. Ça fait trop longtemps qu'on nous prend plus au sérieux. A titre d'exemple faut voir le boulot de Beirne le 5 irlandais en comparaison de notre pauvre attelage de canassons français. Mais j'ai l'impression de me répéter.

Possible mais en suivant régulièrement le vrairhum, tu auras remarqué que les avis sur notre inefficacité sont TRES divergents et que beaucoup  d' autres voient un problème ailleurs que sur le pack, ou simplement sur le huit, ou encore sur le deux...
Vous en savez certainement plus que moi mais comme vous n' être pas d' accord entre vous, ça fâche un peu big_smile
Donc, Delannoy, Krast, Matalaweru, Rixen, Timani, Usarraga, Van EErten devraient se convertir en débiles bons pour aller à la guerre ?
J'ai un peu de mal, là wink
A supposer qu'il faille des débiles pour ça.

Dernière modification par letarmo (2024-02-12 15:30:30)

Hors ligne

#3804 2024-02-12 16:48:56

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Transferts

lespaul a écrit :
Clemouthe a écrit :

Moriarty rentre la plus part du temps en deuxième mi temps, au moment où l'on devient plus dominant.
Je ne suis pas étonné de voir que ces stats de placages ne soient pas si élevées, puisque c'est à ces moment là où l'on passe le plus de temps ballons en main.
Il est utilisé comme impact player...
Moi je suis persuadé que c'est avec ce type de joueur que l'on va progresser.
Et je suis quasi certain que c'est un des premiers noms que coche PHB dans l'élaboration de ces compos.

Moriarty est a la ramasse dans toutes les categories de statistiques, defensives comme offensives. Vu son cout, c'est le joueur presentant le retour sur investissement le plus faible de l'equipe et de loin.

Entièrement d'accord avec Lespaul, Moriarty doit être actuellement le joueur le mieux payé du vestiaire, cela devrait être un titulaire indiscutable, le facteur X, le mec au dessus du lot qui emmène toute l'équipe derrière lui. Aujourd'hui c'est un joueur comme un autre dont on peut très bien se passer. Si les stats données par Lespaul sont justes, elles sont tout simplement inacceptables pour un gars comme lui : 0 grattage, 0 franchissement !

Dernière modification par Vincent Vega (2024-02-12 16:49:44)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#3805 2024-02-12 17:11:22

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts

Hamdaoui  15 du sf est dispo en juin, jiff 29 ans, c est le type de joueurs qui nous manque


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3806 2024-02-12 17:14:32

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts

Franç19 a écrit :

Hamdaoui  15 du sf est dispo en juin, jiff 29 ans, c est le type de joueurs qui nous manque

Alors là je dis oui,mais pas sûr que d’autres ne soient pas déjà sur le coup ou qu’il ne soient pas déjà engager (non officiellement)ailleurs ,je le trouve vraiment bon ce joueur.

Hors ligne

#3807 2024-02-12 17:47:20

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : Transferts

letarmo a écrit :
lespaul a écrit :
Fayne a écrit :

Ah bon le besoin d'un deuxième ligne d'un niveau internationale c'est pas criant ?

Les points faibles, on les a identifié c'est 2ième ligne, 10 et 15. D'ailleurs physiquement Nevers avait un pack plus lourd que nous.

Et d'ailleurs pour appuyer un peu plus mon propos. La perte de Timani est ce qui coute le plus cher au club actuellement, car avec lui on contrait les ballons porté et on avançait sur les nôtres sans compté son apport en mêlée.

Ce besoin est criant en effet, mais rien ne dit que Courtney Lawes sera au niveau attendu. La seule chose qui est sure a priori c'est qu'il va couter une fortune.
En recrutant un joueur qui a deja tout gagne et dont ce sera le dernier contrat on court le (grand) risque que le mec vienne se mettre au chaud en pre-retraite.

Est-ce que Moriarty a dispute un seul match a son niveau de Lions britannique depuis le debut de la saison ?

Pour moi le principal point faible du pack est plutôt un manque de huit car en deuxième ligne justement on a, du moins on devrait avoir, Timani à côté de Delannoy, on a aussi Karst sauf erreur, Van Eerten...mouais, c'est peut-être un peu juste...mais pas un manque criant.

Je rejoins a 10 000/100 fayne, a part Ratuva qui est revenu a son niveau, en deuxieme ligne c'est la misere. Devant on fait peur à personne en se faisant bouger comme de la m.... On voit clairement après l'arret de méla et après Lees devant on fait peur a personne, on avance plus un pet. Je parlais il y a quelques jours de papa Welborn c'était la meme. Si t'as pas de poutre et de boss dans ton pack, on pourra toujours parler de 10 ailier arriere et consorts.
Qu'on commence a reconstruire/batir un pack qui se fait respecter  et un buteur comme on l'a vécu ce sera avant tout une bonne chose. On retrouvera du plaisir sans etre génialisme.

Hors ligne

#3808 2024-02-12 17:47:38

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 457

Re : Transferts

J aimerai avoir les stats sur moriarty car annoncer des news sans datas précis...c'est subjectif
En revoyant les matchs, moriarty plaque le plus par rencontre.

Hors ligne

#3809 2024-02-12 17:58:09

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : Transferts

6ril a écrit :
letarmo a écrit :
lespaul a écrit :

Ce besoin est criant en effet, mais rien ne dit que Courtney Lawes sera au niveau attendu. La seule chose qui est sure a priori c'est qu'il va couter une fortune.
En recrutant un joueur qui a deja tout gagne et dont ce sera le dernier contrat on court le (grand) risque que le mec vienne se mettre au chaud en pre-retraite.

Est-ce que Moriarty a dispute un seul match a son niveau de Lions britannique depuis le debut de la saison ?

Pour moi le principal point faible du pack est plutôt un manque de huit car en deuxième ligne justement on a, du moins on devrait avoir, Timani à côté de Delannoy, on a aussi Karst sauf erreur, Van Eerten...mouais, c'est peut-être un peu juste...mais pas un manque criant.

Je rejoins a 10 000/100 fayne, a part Ratuva qui est revenu a son niveau, en deuxieme ligne c'est la misere. Devant on fait peur à personne en se faisant bouger comme de la m.... On voit clairement après l'arret de méla et après Lees devant on fait peur a personne, on avance plus un pet. Je parlais il y a quelques jours de papa Welborn c'était la meme. Si t'as pas de poutre et de boss dans ton pack, on pourra toujours parler de 10 ailier arriere et consorts.
Qu'on commence a reconstruire/batir un pack qui se fait respecter  et un buteur comme on l'a vécu ce sera avant tout une bonne chose. On retrouvera du plaisir sans etre génialisme.


il y a pas de patron on l'a vu dernièrement contre Nevers

Avez vous vu quelqu'un sur le terrain encourager bouger son  équipe

Une connerie de + de Broncan n'avoir pas mis Hireiche dans cette rencontre

Lui il sait mobiliser ! il aurait pu rentrer dans les dix dernières minutes


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#3810 2024-02-12 17:59:54

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Transferts

Piet19 a écrit :

J aimerai avoir les stats sur moriarty car annoncer des news sans datas précis...c'est subjectif
En revoyant les matchs, moriarty plaque le plus par rencontre.


Allez Lespaul, TES states, affiches les STP


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#3811 2024-02-12 18:03:15

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : Transferts

letarmo a écrit :
Batcab a écrit :
letarmo a écrit :

Sur les derniers matchs, pour moi ce n'est pas la première priorité, non. Et surtout pas forcément "de niveau international ".
Notre alignement est plutôt bon habituellement mais là on ne joue plus. Pour moi ce n'est pas faute de joueurs.
D' ailleurs il me semble avoir remarqué que les deux packs faisaient exactement même poids même âge moyen. Pour le pack de Nevers censés être plus lourd, j'ai comme un doute.
Donc tu (et non "on") crois avoir identifié les points faibles...C'est ton avis. Pour le 10 voire le 15, je partage mais pour d' autres le problème est ailleurs.


+19 avec Fayne, le problème Letarmo c'est que ce n'est pas sur les derniers matchs que ça devrait être une priorité mais depuis 2ans,. On se fait tellement  fesser depuis ce temps là sur les mauls et sur les soutiens off et défensifs des rucks. Quel jeu d'attaque mettre en place quand au bout de 3 temps de jeu ton dix reçoit le ballon en même temps que la défense?  Une deuxième ligne de débiles pour aller à la guerre c'est la base pour rassurer ta ligne et démotiver tes adversaires. Ça fait trop longtemps qu'on nous prend plus au sérieux. A titre d'exemple faut voir le boulot de Beirne le 5 irlandais en comparaison de notre pauvre attelage de canassons français. Mais j'ai l'impression de me répéter.

Possible mais en suivant régulièrement le vrairhum, tu auras remarqué que les avis sur notre inefficacité sont TRES divergents et que beaucoup  d' autres voient un problème ailleurs que sur le pack, ou simplement sur le huit, ou encore sur le deux...
Vous en savez certainement plus que moi mais comme vous n' être pas d' accord entre vous, ça fâche un peu big_smile
Donc, Delannoy, Krast, Matalaweru, Rixen, Timani, Usarraga, Van EErten devraient se convertir en débiles bons pour aller à la guerre ?
J'ai un peu de mal, là wink
A supposer qu'il faille des débiles pour ça.

Matalarewu est plutot un 3eme ligne. A dépanner l'an dernier en seconde ligne espoir car il y avait de la casse.
Mais cette année comme ces apparitions en pro l'an dernier sont en 3eme ligne aile.

Dernière modification par 6ril (2024-02-12 18:03:43)

Hors ligne

#3812 2024-02-12 18:03:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 596

Re : Transferts

sur le site de la LNR ,il y a des stats des joueurs du matchs mais c est fouilli , boudou est centre ,il y a mela  romanet ....c est le souk

https://prod2.lnr.fr/feuille-de-match/2 … s-du-match


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3813 2024-02-12 18:38:44

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Transferts

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 20e journée de Pro D2 Monsieur David Beun de la ligue Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il sera assisté à la touche par Cyrille Boulay (Provence-Alpes-Côte d'Azur) et Frédéric Chazal (Occitanie). Les 4e et 5e arbitres sont Karl Michon (Auvergne-Rhône-Alpes) et Loïc Lachaize (Auvergne-Rhône-Alpes). L'arbitre vidéo est Cyril Lafon (Occitanie).


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#3814 2024-02-12 22:05:15

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts

Piet19 a écrit :

J aimerai avoir les stats sur moriarty car annoncer des news sans datas précis...c'est subjectif
En revoyant les matchs, moriarty plaque le plus par rencontre.

Franchement de mon côté je juge MORIARTHY volontaire, motivé mais très décevant et absolument pas dominant  physiquement même en Prod2.

Je ne regarde aucune stat, c’est un ressenti General, il ne franchit jamais les lignes, porte très peu le ballon, cherche le duel frontal, le trouve en face car personne ne s’échappe, mais il ne fait pas plus mal qu’un joueur lambda que l’on trouve chez tous nos adversaires !
Malheureusement pour nous … et j’espère qu’il va revenir à son meilleur niveau, mais depuis qu’il est chez nous je dis la même chose. Sans vrai 8 gaillard il va être ciblé en défense, il va surjouer le duel physique et il va se faire rembarrer.

Hors ligne

#3815 2024-02-12 22:22:10

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts

au niveau densité physique je trouve que l’on manque cruellement de gabarit et de poids, et même en prod2, nos adversaires sont souvent + denses que nous !!!

D’ailleurs je vous invite à consulter l’effectif de Nevers !!
https://www.usonneversrugby.com

Rien qu’en 1ere ligne et 2nd ligne c’est bcp plus costaud chez eux.
Petit aparté sur notre pilier Hugo Reilhes,  bon il est dynamique mais il fait assez frêle pour un pilier… je préfère Nathan fraissenon!

A noter leur numéro 5 Kevin noah qui a joué 5 …uniquement pour dépanner et joue 3eme ligne , je l’ai trouvé très très bon et super gaillard. Il nous ferait du bien.

Hors ligne

#3816 2024-02-13 09:51:17

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : Transferts

Franç19 a écrit :

Hamdaoui  15 du sf est dispo en juin, jiff 29 ans, c est le type de joueurs qui nous manque

https://rugbyprime.com/2024/02/13/top-1 … de-saison/


Les jaunards sont déjà sur le dossier

Hors ligne

#3817 2024-02-13 10:30:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts

laurent267 a écrit :
Franç19 a écrit :

Hamdaoui  15 du sf est dispo en juin, jiff 29 ans, c est le type de joueurs qui nous manque

https://rugbyprime.com/2024/02/13/top-1 … de-saison/


Les jaunards sont déjà sur le dossier

Bah...on avait Joris Jurand et ses charges endiablées mais il est parti, ou on a pas voulu le conserver ?

Hors ligne

#3818 2024-02-13 12:11:31

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : Transferts

edgar retiere à Rouen, on cherche pas un dix?

Hors ligne

#3819 2024-02-13 13:23:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts

chez guevara a écrit :

edgar retiere à Rouen, on cherche pas un dix?

Retière ? T'as pas dit Arthur des fois wink

Hors ligne

#3820 2024-02-13 15:57:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Stats detaillees de Moriarty : https://prod2.lnr.fr/joueur/392-connall-ross-moriarty

Classement des joueurs par categorie de stat : https://prod2.lnr.fr/statistiques/joueurs

Hors ligne

#3821 2024-02-13 16:29:22

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts

Toulouse en plus de Retiére jusqu’à la fin de saison à Rouen,envisage de prêter Boubila pour la saison 2024/2025,si Boudou retourne à Clermont,ça peut être un bon jeune talon.

Hors ligne

#3822 2024-02-13 19:07:02

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : Transferts

Fayne a écrit :

Lawes :
Le mec est venue en famille pour voir si la ville serait bien.

Si le mec et sa famille ont été séduits par Brive en plein mois de janvier pluvieux, qu'est ce que ça doit être Northampton !! ;-)

Hors ligne

#3823 2024-02-13 19:22:58

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : Transferts

letarmo a écrit :
chez guevara a écrit :

edgar retiere à Rouen, on cherche pas un dix?

Retière ? T'as pas dit Arthur des fois wink

Arthur...t as déjà Bonneval, ça ne te suffit pas?

Hors ligne

#3824 2024-02-13 19:40:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 596

Re : Transferts

Le roi Arthur, c est pas faux smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3825 2024-02-13 20:29:14

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts

Ah voilà ! Et c'est là le danger de la métaphore... si on parle avec des gros tas de bidoches, au bout de cinq minutes personne ne parle de la même chose! - François Rollin, Kaamelott, Livre VI, Nuptiae, écrit par Alexandre Astier.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums