#3776 2024-02-11 22:58:41

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : Transferts

Courtney Lawes confirmé par le Midol

Hors ligne

#3777 2024-02-11 22:59:37

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Transferts

Courtney Lawes wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3778 2024-02-12 05:09:01

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Transferts

unv5.png


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3779 2024-02-12 08:38:08

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Transferts

brigadier a écrit :
diex a écrit :

Hors contexte. de la retenue. merci

Ce n'est pas hors contexte, mais c'est dans une mauvaise rubrique, pour ces "informations", il y a le PIPICCAFOOTRE

Je vais supprimer cette discussion (bien que dans le poste "transferts" on trouve un peu de tout wink ) et la placer dans le bon poste.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#3780 2024-02-12 09:01:27

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 451

Re : Transferts

Tu m étonnes qu on recherche des ailiers quand tu vois notre ailier perdu sur le terrain
Quand tu vois notre 2ème ligne sauter 3m devant pour choper la 1ère balle d envoi...snilf

Hors ligne

#3781 2024-02-12 09:21:09

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 038

Re : Transferts

ness a écrit :

Courtney Lawes wink


On se demande que vient il faire dans cette galère

à part pour prendre la paye

Mon interrogation si on est capable de faire venir ce style de joueur à 35 000 €

Pourquoi on n'a pas réussi à gardez Sanchez ...peut être à cause de "le péteux colérique"

Autre question  "une star anglaise" à 35 000 € et on se dirige vers d'autres joueurs de Pro D 2

je trouve cela pas cohérent, on le voit avec le cas de Moriarty  complément inexistant depuis de nombreux matchs

c'est pas C Lawes qui va tout résoudre ....un bon 10 à ce prix là

Je serais plutôt favorable  ...


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#3782 2024-02-12 10:19:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Transferts

Yvanov a écrit :
ness a écrit :

Courtney Lawes wink


On se demande que vient il faire dans cette galère

à part pour prendre la paye

Mon interrogation si on est capable de faire venir ce style de joueur à 35 000 €

Pourquoi on n'a pas réussi à gardez Sanchez ...peut être à cause de "le péteux colérique"

Autre question  "une star anglaise" à 35 000 € et on se dirige vers d'autres joueurs de Pro D 2

je trouve cela pas cohérent, on le voit avec le cas de Moriarty  complément inexistant depuis de nombreux matchs

c'est pas C Lawes qui va tout résoudre ....un bon 10 à ce prix là

Je serais plutôt favorable  ...

Je suppose comme toi. La perte initiale c'est Sanchez et je l' attribue à l' autre crevure. Qui a managé de façon calamiteuse sa présence, à croire qu'il le faisait exprès... Et maintenant, avoir enfin un 10 quitte à y mettre le prix (puisqu'on peut) serait vraiment la priorité. Mais on prend ce qu'on trouve...qui cherche, je ne sais pas...en tout cas voila un recrutement ambitieux, en termes de com oui, mais c'est difficile de dire qu'il couvre un besoin criant.
Quand je vois certain club ayant réussi à recruter Lopez...on a bonne mine ;(

Hors ligne

#3783 2024-02-12 10:40:15

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Transferts

Ah bon le besoin d'un deuxième ligne d'un niveau internationale c'est pas criant ?

Les points faibles, on les a identifié c'est 2ième ligne, 10 et 15. D'ailleurs physiquement Nevers avait un pack plus lourd que nous.

Et d'ailleurs pour appuyer un peu plus mon propos. La perte de Timani est ce qui coute le plus cher au club actuellement, car avec lui on contrait les ballons porté et on avançait sur les nôtres sans compté son apport en mêlée.

Dernière modification par Fayne (2024-02-12 10:53:02)

Hors ligne

#3784 2024-02-12 10:48:26

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 451

Re : Transferts

Et 14

Hors ligne

#3785 2024-02-12 10:50:07

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Transferts

C'est incroyable comme on trouve à chaque fois des points faible partout. Si il avait signé à Provence on serait les premiers à pleurer et là il choisit Brive forcément le mec c'est que pour les sous et voilou.
Le mec est venue en famille pour voir si la ville serait bien. Donc je pense clairement que c'est un choix qui va au delà des sous car il aurait pu trouver un club de Top 14 aussi.

Ca ne va jamais !!! Toujours voir le verre à moitié vide. Mopi je vois que toutes les cibles pour le recrutement sont des bons voir très bon joueurs. Avec des qualité qui manque à l'équipe actuelle et avec beaucoup de cible JIFF.

Donc une intelligence qui n'était plus là depuis les premières année de Davidson pour le recrutement.

Dernière modification par Fayne (2024-02-12 10:50:34)

Hors ligne

#3786 2024-02-12 10:52:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Transferts

Fayne a écrit :

Ah bon le besoin d'un deuxième ligne d'un niveau internationale c'est pas criant ?

Les points faibles, on les a identifié c'est 2ième ligne, 10 et 15. D'ailleurs physiquement Nevers avait un pack plus lourd que nous.

Sur les derniers matchs, pour moi ce n'est pas la première priorité, non. Et surtout pas forcément "de niveau international ".
Notre alignement est plutôt bon habituellement mais là on ne joue plus. Pour moi ce n'est pas faute de joueurs.
D' ailleurs il me semble avoir remarqué que les deux packs faisaient exactement même poids même âge moyen. Pour le pack de Nevers censés être plus lourd, j'ai comme un doute.
Donc tu (et non "on") crois avoir identifié les points faibles...C'est ton avis. Pour le 10 voire le 15, je partage mais pour d' autres le problème est ailleurs.

Hors ligne

#3787 2024-02-12 10:57:24

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Sur les derniers matchs, pour moi ce n'est pas la première priorité, non. Et surtout pas forcément "de niveau international ".
Notre alignement est plutôt bon habituellement mais là on ne joue plus. Pour moi ce n'est pas faute de joueurs.
D' ailleurs il me semble avoir remarqué que les deux packs faisaient exactement même poids même âge moyen. Pour le pack de Nevers censés être plus lourd, j'ai comme un doute.
Donc tu (et non "on") crois avoir identifié les points faibles...C'est ton avis. Pour le 10 voire le 15, je partage mais pour d' autres le problème est ailleurs.

Tu peux avoir le meilleurs 10 du monde, voir la meilleure ligne des arrières du monde, si ton équipe n'est pas capable de tenir les ballons portées, la mêlée et les rucks, tu n'en fera rien du tout.
La priorité est toujours le recrutements d'une assise de ton pack et ensuite la longueur du jeux au pied et des ballons hauts puis le jeux n'arrive toujours qu'après.

Donc clairement le 10 arrive après le 2ième ligne.

Hors ligne

#3788 2024-02-12 11:07:55

Pandore
Apparatchik
Inscription : 2011-10-11
Messages : 98

Re : Transferts

Fayne a écrit :

C'est incroyable comme on trouve à chaque fois des points faible partout. Si il avait signé à Provence on serait les premiers à pleurer et là il choisit Brive forcément le mec c'est que pour les sous et voilou.
Le mec est venue en famille pour voir si la ville serait bien. Donc je pense clairement que c'est un choix qui va au delà des sous car il aurait pu trouver un club de Top 14 aussi.

Ca ne va jamais !!! Toujours voir le verre à moitié vide. Mopi je vois que toutes les cibles pour le recrutement sont des bons voir très bon joueurs. Avec des qualité qui manque à l'équipe actuelle et avec beaucoup de cible JIFF.

Donc une intelligence qui n'était plus là depuis les premières année de Davidson pour le recrutement.


+1

Hors ligne

#3789 2024-02-12 11:15:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Transferts

Fayne a écrit :
letarmo a écrit :

Sur les derniers matchs, pour moi ce n'est pas la première priorité, non. Et surtout pas forcément "de niveau international ".
Notre alignement est plutôt bon habituellement mais là on ne joue plus. Pour moi ce n'est pas faute de joueurs.
D' ailleurs il me semble avoir remarqué que les deux packs faisaient exactement même poids même âge moyen. Pour le pack de Nevers censés être plus lourd, j'ai comme un doute.
Donc tu (et non "on") crois avoir identifié les points faibles...C'est ton avis. Pour le 10 voire le 15, je partage mais pour d' autres le problème est ailleurs.

Tu peux avoir le meilleurs 10 du monde, voir la meilleure ligne des arrières du monde, si ton équipe n'est pas capable de tenir les ballons portées, la mêlée et les rucks, tu n'en fera rien du tout.
La priorité est toujours le recrutements d'une assise de ton pack et ensuite la longueur du jeux au pied et des ballons hauts puis le jeux n'arrive toujours qu'après.

Donc clairement le 10 arrive après le 2ième ligne.

Peut-être mais pour moi on a pas de carence structurelle sur le pack, pas de manque flagrant d' un joueur donc je trouve que ce n'est pas un besoin criant. Il faudrait plutôt demander à Méla ce qui se passe: Notre insuffisance du pack est récente et donc pas d' abord liée aux joueurs. Alors que le besoin d' un 10 de talent (inter ou pas) est, lui, criant dans tous les matchs.
Je pense même qu'on a uniquement été suffisants grâce au talent habituel de ce même pack...qui ne suffit pas non plus.
Qu'est-ce qu'on répète à longueur de forum si ce n'est qu'on a pas de jeu derrière ?
On a Carbokid, il manque le 10...

Hors ligne

#3790 2024-02-12 11:48:52

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Transferts

Fayne a écrit :

Ah bon le besoin d'un deuxième ligne d'un niveau internationale c'est pas criant ?

Les points faibles, on les a identifié c'est 2ième ligne, 10 et 15. D'ailleurs physiquement Nevers avait un pack plus lourd que nous.

Et d'ailleurs pour appuyer un peu plus mon propos. La perte de Timani est ce qui coute le plus cher au club actuellement, car avec lui on contrait les ballons porté et on avançait sur les nôtres sans compté son apport en mêlée.

Ce besoin est criant en effet, mais rien ne dit que Courtney Lawes sera au niveau attendu. La seule chose qui est sure a priori c'est qu'il va couter une fortune.
En recrutant un joueur qui a deja tout gagne et dont ce sera le dernier contrat on court le (grand) risque que le mec vienne se mettre au chaud en pre-retraite.

Est-ce que Moriarty a dispute un seul match a son niveau de Lions britannique depuis le debut de la saison ?

En ligne

#3791 2024-02-12 12:08:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Transferts

lespaul a écrit :
Fayne a écrit :

Ah bon le besoin d'un deuxième ligne d'un niveau internationale c'est pas criant ?

Les points faibles, on les a identifié c'est 2ième ligne, 10 et 15. D'ailleurs physiquement Nevers avait un pack plus lourd que nous.

Et d'ailleurs pour appuyer un peu plus mon propos. La perte de Timani est ce qui coute le plus cher au club actuellement, car avec lui on contrait les ballons porté et on avançait sur les nôtres sans compté son apport en mêlée.

Ce besoin est criant en effet, mais rien ne dit que Courtney Lawes sera au niveau attendu. La seule chose qui est sure a priori c'est qu'il va couter une fortune.
En recrutant un joueur qui a deja tout gagne et dont ce sera le dernier contrat on court le (grand) risque que le mec vienne se mettre au chaud en pre-retraite.

Est-ce que Moriarty a dispute un seul match a son niveau de Lions britannique depuis le debut de la saison ?

Pour moi le principal point faible du pack est plutôt un manque de huit car en deuxième ligne justement on a, du moins on devrait avoir, Timani à côté de Delannoy, on a aussi Karst sauf erreur, Van Eerten...mouais, c'est peut-être un peu juste...mais pas un manque criant.

Hors ligne

#3792 2024-02-12 12:17:46

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts

Le recrutement de Lawes est quand même positif et ne pas oublier qu'il arrive que la saison prochaine,donc pas de renforcement de la 2 ém ligne pour cette saison,de même pour Didri et Zénon aux ailes/arriére.
Concernant le 10,c'est mal engager aujourd'hui pour un renfort,mais mon avis est qu'on aura un "grand 10"en Pro D2 ou top 14 l'an prochain.
Ça va liquider sec les non jiffs à contrat qu'on ne voudra pas conserver,on ne recrute pas un mec comme Lawes pour lésiner sur les moyens,on va recruter grand pour l'épauler.
ça peut nous couter des centaines de milliers d'euros ces contrats à dégager mais ceux concerné dégageront.
Une douzaine de départs,retours de prêt,arrêt de carriére est possibl


Voilà mon avis,si on veut grandir,c'est un moment charniére avec aucune place pour les sentiements.(je sais,ce n'est pas moi qui met la thune...mais on l'a !)

Hors ligne

#3793 2024-02-12 12:35:04

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 038

Re : Transferts

lespaul a écrit :
Fayne a écrit :

Ah bon le besoin d'un deuxième ligne d'un niveau internationale c'est pas criant ?

Les points faibles, on les a identifié c'est 2ième ligne, 10 et 15. D'ailleurs physiquement Nevers avait un pack plus lourd que nous.

Et d'ailleurs pour appuyer un peu plus mon propos. La perte de Timani est ce qui coute le plus cher au club actuellement, car avec lui on contrait les ballons porté et on avançait sur les nôtres sans compté son apport en mêlée.

Ce besoin est criant en effet, mais rien ne dit que Courtney Lawes sera au niveau attendu. La seule chose qui est sure a priori c'est qu'il va couter une fortune.
En recrutant un joueur qui a deja tout gagne et dont ce sera le dernier contrat on court le (grand) risque que le mec vienne se mettre au chaud en pre-retraite.

Est-ce que Moriarty a dispute un seul match a son niveau de Lions britannique depuis le debut de la saison ?



Bien non, c'est bien cela le problème,  Moriarty   a été la grosse déception

Courtney Lawes   son arrivée c'est du bling-bling  l'orgueil briviste on fait les "coqs"

et on peu se retrouver les pieds dans la M..de

Dernière modification par Yvanov (2024-02-12 12:35:47)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#3794 2024-02-12 12:54:13

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts

MORIARTHY c est une énigme.
Au final il ne domine physiquement presque aucun de ses duels en prod2. Faut l’admettre …
Alors qu il a bien l’air motivé.

Hors ligne

#3795 2024-02-12 12:58:04

Clemouthe
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 14

Re : Transferts

Bonjour à tous,
Je vous trouve bien dur sur Moriarty...
Il est souvent utilisé par PHB en 2e mi temps pour amener du gaz.. chose qu'il fait plutôt bien..
Contre Provence, Rouen et Montauban, c'est au moment où il rentre que la partie bascule en notre faveur..
Je le scrute de prêt et je peux vous assurer qu'il met la tête la ou bcp ne mettrait pas les bras...

Concernant Lawes, on ne peut que se réjouir d'une arrivée comme la sienne....

Hors ligne

#3796 2024-02-12 13:11:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Transferts

Clemouthe a écrit :

Bonjour à tous,
Je vous trouve bien dur sur Moriarty...
Il est souvent utilisé par PHB en 2e mi temps pour amener du gaz.. chose qu'il fait plutôt bien..
Contre Provence, Rouen et Montauban, c'est au moment où il rentre que la partie bascule en notre faveur..
Je le scrute de prêt et je peux vous assurer qu'il met la tête la ou bcp ne mettrait pas les bras...

Concernant Lawes, on ne peut que se réjouir d'une arrivée comme la sienne....

Cela va de soi. ça n'empêche pas de penser que ce n' était pas un besoin criant, mais que simplement on prend quand on trouve.
Bref que les potentiels recrutements ne se feront pas dans l' ordre des priorités, et de notre efficacité à recruter.
Pour Moriarty, je partage l ' impression qu'il est très efficace quand le jeu est sur lui.
Tiens, en deuxième ligne j' oubliais Matalaweru et puis il y a Rixen, Ratuva et Usarraga: Je persiste à dire que le besoin n'est pas criant. Par contre Quid de Timani

Hors ligne

#3797 2024-02-12 13:21:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

MORIARTHY c est une énigme.
Au final il ne domine physiquement presque aucun de ses duels en prod2. Faut l’admettre …
Alors qu il a bien l’air motivé.

A ce jour,

Moriarty n'est que le 70e meilleur plaqueur du championnat avec 106 plaquages en 17 matchs (900 minutes).
A titre indicatif, Luka Plataret a realise 210 plaquages et Teimana Harrison 180 plaquages avec le meme temps de jeu.

Par ailleurs Moriarty n'est ni parmi les 100 meilleurs gratteurs (0 ballon gratte), ni parmi les 100 meilleurs offloaders (6 offloads), ni parmi les 100 meilleurs franchisseurs (0 franchissement).

Bref, le moins que l'on puisse dire est que l'ami Moriarty joue avec le frein a main bien serre, certainement bien conscient qu'il ne lui sert a rien d'user la machine pour jouer en D2 a 30 ans...

En ligne

#3798 2024-02-12 13:32:49

Clemouthe
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 14

Re : Transferts

Moriarty rentre la plus part du temps en deuxième mi temps, au moment où l'on devient plus dominant.
Je ne suis pas étonné de voir que ces stats de placages ne soient pas si élevées, puisque c'est à ces moment là où l'on passe le plus de temps ballons en main.
Il est utilisé comme impact player...
Moi je suis persuadé que c'est avec ce type de joueur que l'on va progresser.
Et je suis quasi certain que c'est un des premiers noms que coche PHB dans l'élaboration de ces compos.

Hors ligne

#3799 2024-02-12 13:34:00

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : Transferts

S’arrêter sur les stats d’un seul homme n’a pas grand intérêt
Si nous avions une 3eme ligne complémentaire regarder les chiffres pourrait avoir du sens
Moriarty ne peut pas plaquer et gratter seul. On se fait defoncer dans l’axe des regroupements qu’il s’agisse de phases d’attaques ou défensives pour une raison simple : le tonnage
Nous n’avons pas un tracteur, un sanglier ou frigo américain appelez ca comme vous voulez mais il manque un sooty, un sissa.
Le seul qui avance systématiquement c’est Ratuva aujourd’hui
Alors meme si l’ami Ross en garde probablement sous la pedale il découpe de la viande et pèse malgré tout. Seul défaut il veut parfois en faire trop (accrochages avec des adversaires et percussion inutile amenant des pertes de balles). Mais le problème principal n’est certainement pas lui actuellement

En ligne

#3800 2024-02-12 14:13:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Transferts

fabal a écrit :

S’arrêter sur les stats d’un seul homme n’a pas grand intérêt
Si nous avions une 3eme ligne complémentaire regarder les chiffres pourrait avoir du sens
Moriarty ne peut pas plaquer et gratter seul. On se fait defoncer dans l’axe des regroupements qu’il s’agisse de phases d’attaques ou défensives pour une raison simple : le tonnage
Nous n’avons pas un tracteur, un sanglier ou frigo américain appelez ca comme vous voulez mais il manque un sooty, un sissa.
Le seul qui avance systématiquement c’est Ratuva aujourd’hui
Alors meme si l’ami Ross en garde probablement sous la pedale il découpe de la viande et pèse malgré tout. Seul défaut il veut parfois en faire trop (accrochages avec des adversaires et percussion inutile amenant des pertes de balles). Mais le problème principal n’est certainement pas lui actuellement

Tu as raison, et je reviens sur ce qui semblait évident à beaucoup: un huit vraiment puissant est une priorité devant car quels sont les 3ième lattes ? D' après le site du club, on a Geneste, Gué, HIrèche, Lavergne, Malaterre, Marais Moriarty, Sadrugu, Voisin et Vosayaco.
Sadrugu est une heureuse surprise, d' autres on les connait, sauf certains comme Geneste, Lavergne et Malaterre, des jeunes (2004-2005)...pas un vraiment typé huit.

Hors ligne

Pied de page des forums