#151 2024-02-10 18:12:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : BRIVE - NEVERS

Pitchouna_19 a écrit :

Ca parle beaucoup des 20 premières minutes où on est acculé dans notre camp mais au final on s'en sort sans trop de mal avec un 3-0 pour Nevers qui est mal récompensé au vu de ses efforts et de ses grosses occasions d'essais.
Donc on a l'opportunité à ce moment du match de remettre les pendules à l'heure et de se réveiller car on est toujours dans le coup au tableau d'affichage.
Pour moi on aurait dû absolument sonner le réveil après ce début de match complètement raté.
Mais non, rien, nada.....a part un sursaut léger en fin de première mi-temps où on a une grosse occasion d'essai avec Sadrugu qui se fait arracher le ballon dans l'en-but.

En début de seconde mi-temps les joueurs auraient "normalement"  du revenir sur le pré comme des morts de faim ! Et bien non!!! C'est Nevers qui continue à dominer et se trouve logiquement récompensé avec un essai qui leur permet de faire définitivement le break tant on est incapable de produire quoi que ce soit sans faire une faute de main ou un mauvais choix...

C'est dans la tête docteur...3553.gif

Hors ligne

#152 2024-02-10 18:24:56

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : BRIVE - NEVERS

Je fais sans doute un fix mais tant qu’on aura un animateur 10 de la trempe de Raffy, on ne produira rien…
Aucune initiative, aucune défense, aucun peps….Il a rien hormis des stats correctes face aux perches….

Hors ligne

#153 2024-02-10 19:00:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : BRIVE - NEVERS

Sergio24 a écrit :

Je fais sans doute un fix mais tant qu’on aura un animateur 10 de la trempe de Raffy, on ne produira rien…
Aucune initiative, aucune défense, aucun peps….Il a rien hormis des stats correctes face aux perches….

ça semble évident. Mais certains sont tellement contents de penser qu'on a trouvé un 10..;Pour moi, c'est comme toi, ce jeune n'est pas mûr, il n'a pas de gabarit, pas appris à agresser de bon cœur. Donc il ne semble pas être la solution.
C'est vrai que ça ressemble à du bashing te diront ses inconditionnels...et on ne veut pas les blesser. Mais quand on voit le niveau et l' impact des 10 efficaces en D2, sans parler du top14...C'est simple quand un gars s'est imposé en 10 il joue là tout le temps ;)
ON a vu passer Sanchez comme un éclair, on a vu la différence, depuis on cherche...enfin le club cherche, enfin didi l'embrouille cherche et c'est pas gagné. Avec un vrai bon 10, ouvreur, avec la vista, et en ouvrant les placards du club, on peut bien faire et stabiliser le groupe à un bon niveau. T' ajoutes un clone de Timani et ça devient compétitif ;)

Hors ligne

#154 2024-02-10 19:04:39

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 385

Re : BRIVE - NEVERS

C’est vrai que le cas Raffy ça devient du social de le faire jouer. Il n’est pas au niveau et en plus craint le contact. Pourquoi s’entêter à en faire notre 10 d’avenir… il remontera s’il fait la différence en espoirs mais pour le moment c’est ridicule quel mauvais choix.

Dernière modification par Guez (2024-02-10 19:05:02)

Hors ligne

#155 2024-02-10 19:28:09

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 449

Re : BRIVE - NEVERS

Il faut bienveillant avec les jeunes...comme à l école. Sinon les chouchous vont déprimer

Hors ligne

#156 2024-02-10 20:52:30

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 230

Re : BRIVE - NEVERS

Sergio24 a écrit :

Je fais sans doute un fix mais tant qu’on aura un animateur 10 de la trempe de Raffy, on ne produira rien…
Aucune initiative, aucune défense, aucun peps….Il a rien hormis des stats correctes face aux perches….

Tout a fait d'accord avec toi !! Je l'ai souvent dit il craint le contact se débarrasse du ballon pour ne pas subir un placage !! quant à la défense !! il fuit le ballon !! Sinon effectivement face aux perches il est plus serein car non agressé !.

Hors ligne

#157 2024-02-10 21:35:59

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

Re : BRIVE - NEVERS

Guez a écrit :

C’est vrai que le cas Raffy ça devient du social de le faire jouer. Il n’est pas au niveau et en plus craint le contact. Pourquoi s’entêter à en faire notre 10 d’avenir… il remontera s’il fait la différence en espoirs mais pour le moment c’est ridicule quel mauvais choix.

il convient en doublure


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#158 2024-02-10 22:20:46

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : BRIVE - NEVERS

Tu vas voir qu'après ce si peu de choses d'hier soir, le CAB va aller gagner à Grenoble. ..
Du mal à y croire mais l'irrationnel pointe le bout de son nez

Dernière modification par DepressCabiste (2024-02-10 22:22:31)


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#159 2024-02-10 23:17:01

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

Re : BRIVE - NEVERS

DepressCabiste a écrit :

Tu vas voir qu'après ce si peu de choses d'hier soir, le CAB va aller gagner à Grenoble. ..
Du mal à y croire mais l'irrationnel pointe le bout de son nez

Même si il y a match gagné a Grenoble  trop de retard pour être dans les 4

Pour moi c'est plié !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#160 2024-02-11 07:53:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : BRIVE - NEVERS

Yvanov a écrit :
DepressCabiste a écrit :

Tu vas voir qu'après ce si peu de choses d'hier soir, le CAB va aller gagner à Grenoble. ..
Du mal à y croire mais l'irrationnel pointe le bout de son nez

Même si il y a match gagné a Grenoble  trop de retard pour être dans les 4

Pour moi c'est plié !

Ou alors ce sera plié parce qu'ils vont aller perdre à Grenoble !
PHB a toute ma sympathie mais c'est aussi sa composition qui foire le match contre Nevers, outre un mental qui n'y était pas du tout, les deux étant sans doute liés. J'espérais un coup de boost à la mi-temps. Il n'a pas eu lieu sauf après le coaching global.
Et rares sont les joueurs à avoir échappé à ce manque d'envie, alors contre le FCG ???
Bref le match à la maison qu'il ne fallait pas perdre et qu'ils étaient sûrs de gagner (je répète ce que j'ai entendu).... sad

Hors ligne

#161 2024-02-11 08:25:40

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : BRIVE - NEVERS

On peut aussi souligner le très bon travail de préparation du staff de Nevers qui a analysé nos faiblesses en défense de notre ouvreur pour aller péter dessus monopolisant le 1er centre et viser ensuite nos ailiers supersoniques. Je ne sais combien de fois ils sont venus sur l'aile de Tuivuaka dans les 20 premières minutes, 4/5 fois ?
Si nous avons noté ici même les carences à ces postes autant comprendre que cela est encore plus accessible à des staffs pros de voir ou ça peche.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#162 2024-02-11 08:43:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : BRIVE - NEVERS

Molotov a écrit :

On peut aussi souligner le très bon travail de préparation du staff de Nevers qui a analysé nos faiblesses en défense de notre ouvreur pour aller péter dessus monopolisant le 1er centre et viser ensuite nos ailiers supersoniques. Je ne sais combien de fois ils sont venus sur l'aile de Tuivuaka dans les 20 premières minutes, 4/5 fois ?
Si nous avons noté ici même les carences à ces postes autant comprendre que cela est encore plus accessible à des staffs pros de voir ou ça peche.

Oui pour l' ouvreur mais ils ne sont pas passés sur l' aile de Tuivuaka et pas de points perdus. C'est plutôt la touche qui a été bien analysée...et le 10, ça oui. Mais je n'ai noté aucune grosse carence en 11, sauf un manque de vitesse inhabituel. En 14 peut-être, à revoir. En fait eux-seuls avaient un ailier supersonique, ça c'est sûr. Chez nous Tuivuaka est peut-être un peu blessé (il boite parfois depuis les deux matchs précédents) mais il joue quand même. A l' aile droite si c'est pas Ferté y a personne.

Hors ligne

#163 2024-02-11 09:00:19

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 327

Re : BRIVE - NEVERS

Silvester Staline a écrit :
jeanmi a écrit :

PHB, il mise tout sur la défense, et on n'a rien en attaque.
Les mecs d'en face prennent tout le temps le centre de l'attaque et vont péter sur Raffy, qui n'a pas de défense

Désolé mais c'est sur les extérieurs qu'on se fait déborder. Tout le temps. Ça date pas de ce match. On n'a pas de cannes derrière.

Alors?
Tu es bien le seul pour Raffy wink à ne pas voir les mêmes matches wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#164 2024-02-11 09:43:26

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 449

Re : BRIVE - NEVERS

C'est le manque de sensation rugbystique que je reproche aux jeunes...ils ne sentent pas les coups hormis Ferté et carbo
Quand tu vois les jeunes gallois ou écossais essayer, coller au ballon...lefranc ,tu sens que c'est un 3ème ligne replace à l aile
Fabien, doit être performant en athlétisme mais ne prend pas de prise de risque ou de création
Raffy n apporte pas assez d incertitude ...je ne lui demande pas de jouer à la Russell mais pas non plus de jouer version f2

Hors ligne

#165 2024-02-11 10:05:23

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 175

Re : BRIVE - NEVERS

On peut faire le tour du paté de maison et passé tous les postes et nombreux joueurs à la moulinette( souvent a juste titre) mais tant que sur les rucks ont se fera bouffer avec des libérations pourries on pourra mettre les entraineurs des 3/4 et joueurs qu'on veut je pense que ce sera toujours compliqué.
Mais sur les rucks ni engagement ni organisation forcément on a un jeu pietre pietre pietre

Hors ligne

#166 2024-02-11 10:06:31

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 132

Re : BRIVE - NEVERS

J’ai pleine confiance en PHB, mais à l’image du match d’hier, j’en le demande s’il n’est pas clairement en train de préparer la saison prochaine en donnant un maximum de temps aux jeunes pour les aguerrir en sachant pertinemment qu’il n’ont pas le niveau (hormis Ferté et Carbo et encore, à condition de pas les griller...).
On peut stigmatiser Raffy ou Fabien, mais pour moi le cas le plus affligeant est Lefranc. Il a multiplié les placages manqués (voire « évités »), l’essai sauvé par le tank, c’est lui qui se troue juste avant, sur l’essai encaissé il n’a ni la vitesse ni la trajectoire pour éviter sereinement cet essai. Même sur l’essai « qu’il sauve », cet ancien 3ème ligne doit envoyer l’ailier en tribune sans qu’on ai besoin de la vidéo pour un possible toucher en touche... Quant à l’apport offensif, c’est le néant.
Je ne jette pas la pierre sur ce jeune (qui n’est d’ailleurs pas bien aidé par la ligne de 3/4 ...), mais je pense qu’un apprentissage plus serein en espoirs lui serait bénéfique.
Par contre tester Fabien à l’aile, pourquoi pas vu ses perfs en Chalenge l’an passé.

Hors ligne

#167 2024-02-11 10:08:56

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 459

Re : BRIVE - NEVERS

Justement ça faisait longtemps qu'on n'avait pas été dominé comme ça sur les zones de ruck. En fait depuis l'arrivée de Broncan il semblait y avoir eu un gros travail là dessus. Et puis contre Nevers patatra.....

Moi j'attends avec une grande impatience la match à Grenoble.
On a besoin de réagir et on a besoin de points pour être dans les 6.

Hors ligne

#168 2024-02-11 10:23:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : BRIVE - NEVERS

Pitchouna_19 a écrit :

Justement ça faisait longtemps qu'on n'avait pas été dominé comme ça sur les zones de ruck. En fait depuis l'arrivée de Broncan il semblait y avoir eu un gros travail là dessus. Et puis contre Nevers patatra.....

Moi j'attends avec une grande impatience la match à Grenoble.
On a besoin de réagir et on a besoin de points pour être dans les 6.

Ha c'est sûr: Entre la touche qui a perdu sa domination et les rucks pas vraiment joués...ou alors les gars ont cru que ce serait confortable et ne s'y sont pas collés...Personne n'y mettait le nez, pour les deux ou trois qui arrivaient à temps.
Difficile de dire ce que voulait PHB, ce qui est sûr c'est que ça n'a pas suivi...la lenteur du début explique à mon avis tout le reste. Compo zarbi, joueurs peu convaincus voire incrédules, dès lors les détails d' analyse tactique ne sont plus des explications convaincantes.

Hors ligne

#169 2024-02-11 10:48:47

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : BRIVE - NEVERS

jeanmi a écrit :
Silvester Staline a écrit :
jeanmi a écrit :

PHB, il mise tout sur la défense, et on n'a rien en attaque.
Les mecs d'en face prennent tout le temps le centre de l'attaque et vont péter sur Raffy, qui n'a pas de défense

Désolé mais c'est sur les extérieurs qu'on se fait déborder. Tout le temps. Ça date pas de ce match. On n'a pas de cannes derrière.

Alors?
Tu es bien le seul pour Raffy wink à ne pas voir les mêmes matches wink

Non non. On voit bien les mêmes matches mais chacun voit ce qui a envie de voir ;-). Tu as tout à fait raison qu'ils allaient péter sur notre frêle charnière. Mais accorde moi que sur les 30 premières minutes, on se fait déborder 6 fois sur les extérieurs, ce qui amène deux essais refusés pour Nevers et 2 cartons jaunes pour nous. Suffit de revoir la 1MT pour s'en convaincre (et pour de faire du mal ;-))

Hors ligne

#170 2024-02-11 11:14:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 082

Re : BRIVE - NEVERS

Lefranc vous en parlez tous d'un 3eme ligne reconverti en ailier. Sauf qu'un membre qui suit les jeunes nous a bien dit que c'était un ailier reconverti 3eme ligne en espoir et qu'il retrouvait juste son poste.
Donc ce serait bien de connaître la version exacte.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#171 2024-02-11 11:25:36

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 230

Re : BRIVE - NEVERS

jeanmi a écrit :
Silvester Staline a écrit :
jeanmi a écrit :

PHB, il mise tout sur la défense, et on n'a rien en attaque.
Les mecs d'en face prennent tout le temps le centre de l'attaque et vont péter sur Raffy, qui n'a pas de défense

Désolé mais c'est sur les extérieurs qu'on se fait déborder. Tout le temps. Ça date pas de ce match. On n'a pas de cannes derrière.

Alors?
Tu es bien le seul pour Raffy wink à ne pas voir les mêmes matches wink

Tu t'étonnes que les entraineurs des autres équipes ne se sont pas rendu compte de notre faiblesse en défense concernant Raffy??
Attends.. ils connaissent le rugby mieux que nous !! et basent leurs attaques sur cette carence d'où les vagues successives des joueurs dans cette zone !

Hors ligne

#172 2024-02-11 11:34:31

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : BRIVE - NEVERS

cece19 a écrit :

Lefranc vous en parlez tous d'un 3eme ligne reconverti en ailier. Sauf qu'un membre qui suit les jeunes nous a bien dit que c'était un ailier reconverti 3eme ligne en espoir et qu'il retrouvait juste son poste.
Donc ce serait bien de connaître la version exacte.

la deuxieme est la bonne


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

En ligne

#173 2024-02-11 11:39:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 082

Re : BRIVE - NEVERS

Franç19 a écrit :
cece19 a écrit :

Lefranc vous en parlez tous d'un 3eme ligne reconverti en ailier. Sauf qu'un membre qui suit les jeunes nous a bien dit que c'était un ailier reconverti 3eme ligne en espoir et qu'il retrouvait juste son poste.
Donc ce serait bien de connaître la version exacte.

la deuxieme est la bonne

Merci donc qu'on arrête de nous bassiner que c'est un 3eme ligne. Surtout que quand on voit son physique, je ne le pense pas capable de jouer en pro à ce poste pour l'instant.
Son soucis c'est le placement. Mais pour qu'il s'améliore il faut un papa au centre pour le diriger. Et vendredi avec galletier et fabien tu n'en a pas. Le gros problème vient de là. Et c'est là que le positionnement de olding à l'arrière n'a aucun sens. Soit au centre soit en 10. Mais à l'arrière, il ne peut pas organiser le placement de la ligne de 3/4.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#174 2024-02-11 12:00:10

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 175

Re : BRIVE - NEVERS

MDFCab a écrit :

J’ai pleine confiance en PHB, mais à l’image du match d’hier, j’en le demande s’il n’est pas clairement en train de préparer la saison prochaine en donnant un maximum de temps aux jeunes pour les aguerrir en sachant pertinemment qu’il n’ont pas le niveau (hormis Ferté et Carbo et encore, à condition de pas les griller...).
On peut stigmatiser Raffy ou Fabien, mais pour moi le cas le plus affligeant est Lefranc. Il a multiplié les placages manqués (voire « évités »), l’essai sauvé par le tank, c’est lui qui se troue juste avant, sur l’essai encaissé il n’a ni la vitesse ni la trajectoire pour éviter sereinement cet essai. Même sur l’essai « qu’il sauve », cet ancien 3ème ligne doit envoyer l’ailier en tribune sans qu’on ai besoin de la vidéo pour un possible toucher en touche... Quant à l’apport offensif, c’est le néant.
Je ne jette pas la pierre sur ce jeune (qui n’est d’ailleurs pas bien aidé par la ligne de 3/4 ...), mais je pense qu’un apprentissage plus serein en espoirs lui serait bénéfique.
Par contre tester Fabien à l’aile, pourquoi pas vu ses perfs en Chalenge l’an passé.

Je sais pas si il prépare la saison pro en insistant sur certain jeune. A mon sens il serait alors préférable de les faire jouer sur les matchs à l'exterieur.
Hormis le match de Grenoble voir Provence( par éclair) et les premieres mi temps de Vannes et Marsan, le reste du temps les matchs à Brive c'est d'une misere et d'une faiblesse impressionnantes. Ca pu le manque de sérénité à plein nez.
On propose des matchs à l'extérieur quand meme plus convenable et acceptable.
J'attends toujours de voir Biasotto( qui c'est un jour peut etre)sinon Fabien c'est clair si il doit jouer c'est à l'aile.

Hors ligne

#175 2024-02-11 12:42:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : BRIVE - NEVERS

cece19 a écrit :
Franç19 a écrit :
cece19 a écrit :

Lefranc vous en parlez tous d'un 3eme ligne reconverti en ailier. Sauf qu'un membre qui suit les jeunes nous a bien dit que c'était un ailier reconverti 3eme ligne en espoir et qu'il retrouvait juste son poste.
Donc ce serait bien de connaître la version exacte.

la deuxieme est la bonne

Merci donc qu'on arrête de nous bassiner que c'est un 3eme ligne. Surtout que quand on voit son physique, je ne le pense pas capable de jouer en pro à ce poste pour l'instant.
Son soucis c'est le placement. Mais pour qu'il s'améliore il faut un papa au centre pour le diriger. Et vendredi avec galletier et fabien tu n'en a pas. Le gros problème vient de là. Et c'est là que le positionnement de olding à l'arrière n'a aucun sens. Soit au centre soit en 10. Mais à l'arrière, il ne peut pas organiser le placement de la ligne de 3/4.

Oui celle-là...Olding en 10 OK mais en 15, ce n'est pas du tout compatible, il joue comme un centre d' ailleurs. TL ça aurait pu le faire mais là il disparait complètement.

Hors ligne

Pied de page des forums