#101 2024-02-09 23:06:11

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : BRIVE - NEVERS

Quand tu oses dire que Montauban est l'équipe la plus faible rencontré , soit disant c'est notre paquet qui les a laminés et non le fait qu'il joue une bonne partie a 14 voir 13( les seuls moments ou l'on marque des essais d'ailleurs... tu te fait flinguer.
Quand tu oses dire que les 20 premieres à Provence ont été débordé de partout... tu te fais flinguer.
Je n'ai aucun doute que les tontons flingeurs ce soir vont flinguer l'équipe qui était apparement irrésistible ses dernieres semaines.
Heureusement qu'on bat Vannes par miracle sinon???
A part Biarritz. le reste c'est  vraiment pas brillant. Et quand ton équipe est a la ramasse complet et qu'on te sort ton facteur x, le meilleur 3/4 de l'équipe pour laissé sur le terrain des joueurs qui font peur qu'aux supporters Brivistes, tu te dit c'est normal de te faire flinguer car tu comprends vraiment rien.

Dernière modification par 6ril (2024-02-09 23:09:57)

Hors ligne

#102 2024-02-09 23:07:22

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : BRIVE - NEVERS

Je comprends pas. On commençait à voir un groupe solide apparaître et là on revient à l'ère "le péteux colérique" : aucune envie, aucune révolte, des mecs menés à la maison pour un match important pour la qualif et qui marchent pour de replacer ou aller faire les mêlées. Toutes les équipes qui viennent nous prennent de vitesse derrière. On se fait franchir x fois! Ils marquent 4 essais ya rien à redire!

Mais merde quoi, c'est pas possible!!

On n'a pas de couilles, et bah on va rester en D2 et passer pour des cons avec notre budget et notre belle 4eme tribune. Ras le Q des matches comme ça!

Je suis en colère parce que ce soir on voit des mecs qui respectent pas le maillot ni les gens qui mettent leur argent pour faire vivre ce club. Elle est belle l'équipe qui vise le top 14! Devant on se fait pas respecter et derrière des que ça ouvre on est à la ramasse

Dernière modification par Silvester Staline (2024-02-09 23:15:16)

Hors ligne

#103 2024-02-09 23:07:43

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : BRIVE - NEVERS

PHB, il mise tout sur la défense, et on n'a rien en attaque.
Les mecs d'en face prennent tout le temps le centre de l'attaque et vont péter sur Raffy, qui n'a pas de défense


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#104 2024-02-09 23:09:07

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : BRIVE - NEVERS

oui c'est d un triste ce match   maintenant c'est cuit pour arriver dans les 4

trop de retard  et on le mérite pas  quelle bouillie ce soir

je trouve le public bien sympa  pas entendu les sifflets  et les huées


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#105 2024-02-09 23:10:23

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : BRIVE - NEVERS

jeanmi a écrit :

PHB, il mise tout sur la défense, et on n'a rien en attaque.
Les mecs d'en face prennent tout le temps le centre de l'attaque et vont péter sur Raffy, qui n'a pas de défense

Désolé mais c'est sur les extérieurs qu'on se fait déborder. Tout le temps. Ça date pas de ce match. On n'a pas de cannes derrière.

Hors ligne

#106 2024-02-09 23:12:33

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : BRIVE - NEVERS

Je ne dois pas voir le même match que toi, bien sur qu'ils vont sur les extérieurs, mais très souvent les avants vont dans la zone à Raffy, et lui, il ne se baisse même pas pour plaquer


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#107 2024-02-09 23:17:41

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : BRIVE - NEVERS

jeanmi a écrit :

Je ne dois pas voir le même match que toi, bien sur qu'ils vont sur les extérieurs, mais très souvent les avants vont dans la zone à Raffy, et lui, il ne se baisse même pas pour plaquer

Bien sûr. Aller charger le 10 c'est la base pour un 3eme latte, Raffy ou pas. La question est où est notre 3eme ligne qui est censée le protéger?

Dernière modification par Silvester Staline (2024-02-09 23:18:05)

Hors ligne

#108 2024-02-09 23:20:33

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : BRIVE - NEVERS

Celle-là, elle fait mal à la tête, non pas à cause de la défaite (un peu tout de même) mais par ce niveau quasi nul sur le jeu.

Manque de technique individuelle évidente, en particulier chez notre jeune charnière bien trop inexpérimentée et chez nos 3/4 incapables d'une percée, d'un off-load...
Manque de puissance, notre mêlée est incapable de bousculer un pack où la quasi totalité des 2ème lignes sont blessés et aucune
Manque de technique collective sur les touches que Nevers a su nous voler
Manque d'imagination : nous avons un jeu hyper stéréotypé : dans notre camp, aucune prise de risque = jeu au pied. Près de l'en but, on ne fait jouer que les avants...cela rend la défense moins compliquée
Manque de vitesse : nos 3/4 sont trop lents et aucune pénéalité jouée rapidement pour dynamiser le jeu
Manque de leader : Voir Delannoy, honnête seconde ligne de niveau Pro D2, être capitaine du CAB moins de 18 mois après son arrivée en dit long sur le manque de leader...
Manque de stratégie : J'aimerai bien connaître les consignes de PHB. Si le jeu qu'on voit correspond à ses consignes, çà fait peur...

Tout cela donnera un manque ....de place dans les 6 premiers

Hors ligne

#109 2024-02-09 23:30:57

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : BRIVE - NEVERS

Broncan au micro de canal  cela fait du bien de redescendre sur terre à nos jeunes aussi .....

Bizarre son commentaire


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#110 2024-02-09 23:38:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : BRIVE - NEVERS

Yvanov a écrit :

Broncan au micro de canal  cela fait du bien de redescendre sur terre à nos jeunes aussi .....

Bizarre son commentaire

Mouais, il ne dit sans doute pas ouvertement ce qu'il pense mais il a pas mal gueulé pendant le match"Hamel, un turn-over, on le joue"
En fait c'est aussi bien technique que mental. On peut excuser carbokid qui s'est pris une grosse bouffe et finit HS, mais les Lefranc, Bonneval même Raffy qui reculait quand il voyait arriver un ruck, bah non, et c'est pas vraiment une surprise: 3 ou 4 bons joueurs, quelques furieux, les autres à qui on avait promis une soirée tranquille...quelle misère. Et cette dernière touche pour nous à la 79 ième qu'(on se fait piquer...j'ai dû rêver...et en plus deux essais refusés pour pied en touche, on garde un point, on ne le mérite pas. Je sais pas comment PHB va tirer quelque chose de ça.

Hors ligne

#111 2024-02-09 23:46:10

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : BRIVE - NEVERS

Ce soir on a vu des joueurs d’un niveau affligent,Raffy à chaque fois qu’il a le ballon on dirait qu’il a une bombe dans les mains,Lefranc n’a pas du tout le niveau non plus,Fabien est un ailier,que peut t’on transpercer au centre avec Galletier et Fabien?
Olding est centre et notre meilleur ouvreur.
Devant on y était nul part.
Alors je veux bien qu’on fasse tourner,qu’on remonte notre moyenne Jiff,mais bon ,à domicile face à un adversaire directe c’est prendre des risques pour rien.
Qu’on mette Ferté à l’aile,Olding à l’ouverture et Larenjeira à l’arrière car même si il est à la ramasse il enquille comme Raffy et ne peut pas être plus nul dans le jeu même sur une demie jambe.
Au centre qu’on ne se prive pas de Johnson et Arnold en même temps.
En fait ce soir personne n’y était,l’arbitre était d’une nullité rarement vue mais je pense qu’entre lui et le CAB il y a match pour remporter le trophée.
En 80 minutes on a régresser de 3 mois.

Hors ligne

#112 2024-02-09 23:58:37

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : BRIVE - NEVERS

Très bonne analyse.
On a déjà un effectif limité alors si en plus on fait du bricolage contre le 4ème  à la maison et bien on prend la porte dans la gueule.
Les jiffs c est à l extérieur qu il faut rattraper le coup en faisant une ou deux impasses.
Si à Aix on avait envoyé 23 jiffs, notre retard était comblé.

Hors ligne

#113 2024-02-10 00:01:06

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : BRIVE - NEVERS

Très belle haie d honneur d avant match. Les joueurs en ont été dignes ce soir !!!
L arrivée de Raffy sous l air de "The eye of the tiger" ça m a donné des frissons !

Hors ligne

#114 2024-02-10 00:03:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE - NEVERS

Celle là elle est en grande partie pour broncan.
Derrière, raffy, fabien, galletier, Lefranc avec en plus olding à la ramasse ça manque quand même d'expérience, de vitesse face à une équipe comme Nevers.
Et devant, ratuva seulement remplaçant on a vu la différence en 2eme mi-temps.
Nos avants se sont fait bouffer. Touche nulle, jeu au sol 0 et mêlée moyenne. On perd le match presque dès la première seconde avec cet engagement non récupéré. Derrière on ne touche pas un ballon pendant 20min.
Vous parlez d'un manque d'envie. Pas trop d'accord. En première mi-temps, être mené seulement 6-3 c'est justement car les joueurs se sont envoyés et n'ont rien lâché. Mais défendre autant à 14 pendant 20min tu le payes le reste du match.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#115 2024-02-10 00:05:26

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : BRIVE - NEVERS

Moi, je dis qu'on a bien fait de venir au Stadium. On leur a porté chance ! big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#116 2024-02-10 00:07:16

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : BRIVE - NEVERS

Tic et Tac a écrit :

Bon, cette fois-ci, pour la première fois de la saison, on va pouvoir venir au match à Brive.
On est déjà allés à Agen, Montauban et Colomiers, alors le jamais deux (défaites) sans trois est terminé, on peut venir sans risque. wink

tsss... un couple d’écureuils...? non... des chats noirs....!!!!

Dernière modification par 19-31-81 (2024-02-10 00:07:38)

Hors ligne

#117 2024-02-10 06:34:03

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 596

Re : BRIVE - NEVERS

c etait  la premiére fois que j entendait  les clameurs du stadium du centre ville ,au resto  j ai tenu toute la soirée sans regarder mon télephone , bon aprés  j ai vu les 10 dernières minutes....  sad


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#118 2024-02-10 08:48:53

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 457

Re : BRIVE - NEVERS

Bon, ça c'est fait...on voit le niveau de nos merveilleux jeunes
Elle est pout toi mon Broncan.  Lefranc, fabien aucun sens rugbystique . Raffy, aucune qualité physique de haut niveau

Gué, Marais même profil
Delanoy bon soldat de prod2 seulement
Oui PHB tu te dois et tu nous dois une grosse revanche

Hors ligne

#119 2024-02-10 08:50:11

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : BRIVE - NEVERS

Tic et Tac a écrit :

Moi, je dis qu'on a bien fait de venir au Stadium. On leur a porté chance ! big_smile big_smile big_smile


je ne sais pas ce qu'il y a Brive chats noirs ou vilains crapauds....

c'est pas la première fois que l'on voit cela au stadium avec d'autres équipes

Il va falloir se résoudre de continuer en Pro D 2 l 'année prochaine

A eux de bâtir une équipe capable de remonter rapidement ...en plus la saison prochaine

Sera risque d'être plus compliqué avec soit Oyonnax ou Perpignan et Grenoble qui va se refaire une santé


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#120 2024-02-10 08:50:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : BRIVE - NEVERS

cece19 a écrit :

Celle là elle est en grande partie pour broncan.
Derrière, raffy, fabien, galletier, Lefranc avec en plus olding à la ramasse ça manque quand même d'expérience, de vitesse face à une équipe comme Nevers.
Et devant, ratuva seulement remplaçant on a vu la différence en 2eme mi-temps.
Nos avants se sont fait bouffer. Touche nulle, jeu au sol 0 et mêlée moyenne. On perd le match presque dès la première seconde avec cet engagement non récupéré. Derrière on ne touche pas un ballon pendant 20min.
Vous parlez d'un manque d'envie. Pas trop d'accord. En première mi-temps, être mené seulement 6-3 c'est justement car les joueurs se sont envoyés et n'ont rien lâché. Mais défendre autant à 14 pendant 20min tu le payes le reste du match.

Pas d'ac cécé, dès les premières minutes j'ai commencé à baliser en voyant qu'ils ne s'y collaient pas du tout, et ils ont été tellement décevants par la suite surtout derrière: Presque personne ne jouait juste sans parler de deux ou trois qui refusaient le combat, carrément.
Y a pas de mot, on recommençait à y croire...déja il manquait un capitaine pour leur bouger le fion ;(
Oui, touche nulle, jeu au sol pas eux, mêlée moyenne. On est menés seulement 6-3 parce que Nevers se voit refuser deux essais pour un bout de pied en touche, sinon c'est 20-3 car les joueurs justement avaient lâché...bref la cata. Enorme déception pour ce match à enjeu.

Hors ligne

#121 2024-02-10 09:05:36

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : BRIVE - NEVERS

Piet19 a écrit :

Bon, ça c'est fait...on voit le niveau de nos merveilleux jeunes
Elle est pout toi mon Broncan.  Lefranc, fabien aucun sens rugbystique . Raffy, aucune qualité physique de haut niveau

Gué, Marais même profil
Delanoy bon soldat de prod2 seulement
Oui PHB tu te dois et tu nous dois une grosse revanche


Pendant ce temps là on laisse Jonhsson en tribune. Il est entrain de nous faire une hts
Et qu 'on ne parle pas de quota jiff le problème est autre
.

Dernière modification par 6ril (2024-02-10 09:39:00)

Hors ligne

#122 2024-02-10 09:08:50

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 856

Re : BRIVE - NEVERS

Je suis relativement d’accord avec cece sur la responsabilité de PHB. Il a pris un risque en mettant des joueurs non compétitifs et en manque de repères collectifs.
Fabien, Lefranc n’avaient pas leur place hier soir.
Carbokid, Raffy hors du coup
Des titulaires qui ne pèsent pas suffisamment (comment se passer d’un Ratuva, Ussaraga, WV dès l’entame par exemple)

À vouloir jouer sur la carte d’un seul 3/4 sur le banc depuis plusieurs matches on a mis hors circuit des Thomas L, Blanc, JGB, Johnson
Au final comme je le dis depuis l’arrivée de PHB je ne vois pas de progrès dans le jeu. Tout n’est pas de sa faute et loin de là car il a herité d’un effectif, du staff qui n’est pas le sien mais clairement on stagne, on est triste à voir jouer et pour l’heure il n’a pas trouvé la solution

Dernière modification par fabal (2024-02-10 09:10:05)

Hors ligne

#123 2024-02-10 09:26:27

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : BRIVE - NEVERS

https://www.facebook.com/cabriverugby/v … 909131534/

conférence de presse ...on entend la joie des  joueurs de Nevers en fond


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#124 2024-02-10 09:33:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : BRIVE - NEVERS

fabal a écrit :

Je suis relativement d’accord avec cece sur la responsabilité de PHB. Il a pris un risque en mettant des joueurs non compétitifs et en manque de repères collectifs.
Fabien, Lefranc n’avaient pas leur place hier soir.
Carbokid, Raffy hors du coup
Des titulaires qui ne pèsent pas suffisamment (comment se passer d’un Ratuva, Ussaraga, WV dès l’entame par exemple)

À vouloir jouer sur la carte d’un seul 3/4 sur le banc depuis plusieurs matches on a mis hors circuit des Thomas L, Blanc, JGB, Johnson
Au final comme je le dis depuis l’arrivée de PHB je ne vois pas de progrès dans le jeu. Tout n’est pas de sa faute et loin de là car il a herité d’un effectif, du staff qui n’est pas le sien mais clairement on stagne, on est triste à voir jouer et pour l’heure il n’a pas trouvé la solution

Sur ce point je partage ton avis et celui de cécé. Mais sur ce seul match, les comportements de certains, Raffy, Lefranc Fabien sont en dessous et résultent d'un trop gros coup de poker. Carbokid c'est différent, il s'est envoyé mais a ramassé grave tout le match jusqu'à sa sortie. Courageux le môme, pas comme les autres. Oui énorme erreur d'évaluation de PHB. On jouait pas des nains même si on se voyait beaux avant.
Ce qui est dommage c'est que (merci Yvanov) tout semblait prévisible avant, à écouter la conférence de presse...

Dernière modification par letarmo (2024-02-10 09:42:11)

Hors ligne

#125 2024-02-10 09:35:53

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : BRIVE - NEVERS

il l'a reconnu en conférence de presse. A la différence d'autres...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums