#3651 2024-01-30 10:55:41

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Transferts

Vincent Vega a écrit :

On peut aussi faire un savant mélange des deux, faire émerger des talents (Sanconnie, Abadie, Ferté, Carbokid, Gué etc...) et compléter avec des joueurs à forte expérience (Sanchez, Moriarty, Lawes...).
C'est ce que font ou qu'ont fait les clubs que tu cites (Bayonne et La Rochelle) en faisant venir des Machenaud ou Lopez pour les uns, des Eaton, Vito ou Seuteni pour les autres...

d'accord à 100%... 
et je dirais que tu n'attires pas les mouches avec du vinaigre, il faut amorcer la pompe avec un signal fort et tu ne feras pas venir un 10 ou un 15 d'expérience si tu n'as pas péché un gros poisson avant. là au moins ils se poseront des questions si on les sollicite, alors qu'avant... brive.. ouais... boff... m'en vais aller voir ailleurs si c'est pas mieux...

Hors ligne

#3652 2024-01-30 11:18:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Transferts

Vincent Vega a écrit :
lespaul a écrit :

Il est evident que son recrutement se fera au detriment du recrutement d'autres joueurs, perso ce n'est pas du tout ce que j'apprecie a Brive.

Je serais infiniment plus fier de parvenir a faire emerger des joueurs comme Thomas Ceyte ou Kevin Gourdon a La Rochelle et Bayonne plutot que de faire comme tant d'autres clubs qui empilent les pre-retraites surpayes pour un resultat mediocre.

L'ADN de Brive c'est la formation et la relance de joueurs "oublies", certainement pas d'entasser les anciennes gloires..

On peut aussi faire un savant mélange des deux, faire émerger des talents (Sanconnie, Abadie, Ferté, Carbokid, Gué etc...) et compléter avec des joueurs à forte expérience (Sanchez, Moriarty, Lawes...).
C'est ce que font ou qu'ont fait les clubs que tu cites (Bayonne et La Rochelle) en faisant venir des Machenaud ou Lopez pour les uns, des Eaton, Vito ou Seuteni pour les autres...

Bien sur, mais il faut que ce soit fait intelligemment avec des profils particuliers. Tous les internationaux n'ont pas la capacite de leadership d'un Eaton, d'un Vito ou d'un Nico Sanchez.

A fortiori Vito est arrive en France a 29 ans et Eaton a 32 ans, pas a 35 ans. Brive sera le derneir contrat de Lawes, donc qu'il se tue a la tache ou pas l'enjeu est limite. Ce n'etait pas le cas pour Vito ou Eaton.

Encore une fois, on ne peut pas tout mettre sur le meme plan... Vito avait une vraie envie de decouvrir une nouvelle culture et etait barre en selection NZ donc il a vraiment fait un choix pro et perso de partir en Europe pour gagner des titres, laisser une trace et s'immerger dans la culture locale, et je pense que Nico Sanchez etait dans la meme dynamique.

Je pense que ce n'est pas du tout le meme contexte pour Moriarty et Lawes ou clairement Brive surencherit financierement pour des mecs qui autrement se voyaient bien rester dans leur zone de confort.

Dernière modification par lespaul (2024-01-30 11:22:37)

Hors ligne

#3653 2024-01-30 11:46:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts

Moi, était un doux rêveur, je rêve de voir revenir Nicolas Sanchez, tellement ce joueur, âgé je le concède transfigurait le groupe quand il était sur le pré.
Peut-être que c'est pour ça que "le péteux colérique" le faisait sortir...et nous a envoyé en D2. Que mijotait-il, en attendant son plaçou au MHR ?
Mais matériellement je ne sais pas quelle est sa situation actuelle. Pour avoir approché certains joueurs, je sais qu'il a une cote énorme.

Hors ligne

#3654 2024-01-30 13:30:54

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Transferts

lespaul a écrit :
Vincent Vega a écrit :
lespaul a écrit :

Il est evident que son recrutement se fera au detriment du recrutement d'autres joueurs, perso ce n'est pas du tout ce que j'apprecie a Brive.

Je serais infiniment plus fier de parvenir a faire emerger des joueurs comme Thomas Ceyte ou Kevin Gourdon a La Rochelle et Bayonne plutot que de faire comme tant d'autres clubs qui empilent les pre-retraites surpayes pour un resultat mediocre.

L'ADN de Brive c'est la formation et la relance de joueurs "oublies", certainement pas d'entasser les anciennes gloires..

On peut aussi faire un savant mélange des deux, faire émerger des talents (Sanconnie, Abadie, Ferté, Carbokid, Gué etc...) et compléter avec des joueurs à forte expérience (Sanchez, Moriarty, Lawes...).
C'est ce que font ou qu'ont fait les clubs que tu cites (Bayonne et La Rochelle) en faisant venir des Machenaud ou Lopez pour les uns, des Eaton, Vito ou Seuteni pour les autres...

Bien sur, mais il faut que ce soit fait intelligemment avec des profils particuliers. Tous les internationaux n'ont pas la capacite de leadership d'un Eaton, d'un Vito ou d'un Nico Sanchez.

A fortiori Vito est arrive en France a 29 ans et Eaton a 32 ans, pas a 35 ans. Brive sera le derneir contrat de Lawes, donc qu'il se tue a la tache ou pas l'enjeu est limite. Ce n'etait pas le cas pour Vito ou Eaton.

Encore une fois, on ne peut pas tout mettre sur le meme plan... Vito avait une vraie envie de decouvrir une nouvelle culture et etait barre en selection NZ donc il a vraiment fait un choix pro et perso de partir en Europe pour gagner des titres, laisser une trace et s'immerger dans la culture locale, et je pense que Nico Sanchez etait dans la meme dynamique.

Je pense que ce n'est pas du tout le meme contexte pour Moriarty et Lawes ou clairement Brive surencherit financierement pour des mecs qui autrement se voyaient bien rester dans leur zone de confort.

Pour info Moriarty a 29 ans.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#3655 2024-01-30 13:53:54

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 142

Re : Transferts

Le profil est quand même vraiment intéressant, on manque de tauliers. Mais le problème c'est qu'on a pas de places de non-JIFF de dispos. S'il signe il est obligatoire d'avoir des départs car on est à 14 JIFF alors que la règle c'est 13. On doit s'en sortir avec la règle des jokers, il est vrai qu'on a toujours au moins un non JIFF blessé de longue date.
Devant on est solide depuis PHB franchement, c'est derrière que ça pèche on a vraiment besoin d'un 10 et d'un 15 dont un buteur. D'au moins 2 ailiers parce que derrière Tuivaka et Ferté c'est le néant. Comment va-t-on trouver ces 4 joueurs en JIFF bon courage

Hors ligne

#3656 2024-01-30 14:05:38

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Transferts

laurent267 a écrit :

Boudou annoncé au Racing

Je reviens sur cette info, non confirmée.
Cela m'étonnerait quand même fort que cela se fasse, le Racing ne va pas collectionner les talonneurs.
Ils ont déjà Chat et Tarrit ; et Escobar le chilien et Couly le clermontois sont annoncés...
Si on pouvait garder Boudou ce serait bien...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#3657 2024-01-30 14:22:34

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Transferts

J'ai vraiment l'impression de ne pas voir les mêmes matchs parfois. Moriarty est un troisième ligne des très haut et d'ailleurs sa condition physique est incroyable.
Il a un rapport poids, vitesse et donc puissance très bon. IL avance toujours, découpe à tous va clairement c'est le premier nom que je coche sur la feuille avec Carbo en 9 et Ferté à une aile ou arrière.
Sadrugu n'a pas l'activité de Moriarty, il est plus puissant mais beaucoup plus maladroit.

Si on recrute Laws c'est en 2ième ligne pas en 3ième. Car notre point faible et bien en 2ième ligne (sans Timani) et en 10. Le reste c'est vraiment cohérent même si biensur je rajouterai un 15 fort sur les ballons hauts et au pied.

Hors ligne

#3658 2024-01-30 14:25:54

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts

Rixen est passé jiff ou pas?
Vu qu'il part à l'ASM,ça libére une place.
Je sais pas niveau contrat comment ça se passe,mais mon avis qu'entre Jonshon,Lee,Arnold et Walisoliso va falloir en sortir un voir deux,le moins cher doit être Walisoliso.
Le pilier Abdaladze joue peu,pas mauvais mais un jiff de ce niveau doit être trouvable pour faire le nombre.
Bachop ça doit douiller un peu mais à quoi bon le garder surtout si on monte?
VDM,Moriarty,Sadrugu,Timani,Tuivuaka,Olding,Ratuva je garde,Lawes je suis preneur,garder 2 centres non jiffs et à la rigueur Vaysoco,mais pour le reste,je garde pas.
On doit aussi trouver des plus values jiffs aux places de joueurs comme Douglas,Brignonen,Hiréche,peut être même parmis nos jeunes.
Si Lawes vient,priorité absolue aprés un 10,un arriére et un talon si Pelissié revient pas et Boudou retour de prêt.
Et ces joueurs c'est tout de suite qu'ils doivent être sondé qu'on soit en Pro D2 ou top 14 l'an prochain.

Hors ligne

#3659 2024-01-30 14:28:42

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : Transferts

Si ce joueur arrive cela veut dire que l'ont changent de braquet

autrement quel intérêt de prendre une personne qui va couter très très cher en masse salariale

à un poste ou n'avons pas réellement besoin ...un 10 et 15 vont arriver

Cela m'inquiète pas du tout autrement, ces dirigeants ne sont pas du tout cohérents

Dernière modification par Yvanov (2024-01-30 14:29:11)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#3660 2024-01-30 14:50:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Transferts

personne19 a écrit :

Rixen est passé jiff ou pas?
Vu qu'il part à l'ASM,ça libére une place.
Je sais pas niveau contrat comment ça se passe,mais mon avis qu'entre Jonshon,Lee,Arnold et Walisoliso va falloir en sortir un voir deux,le moins cher doit être Walisoliso.
Le pilier Abdaladze joue peu,pas mauvais mais un jiff de ce niveau doit être trouvable pour faire le nombre.
Bachop ça doit douiller un peu mais à quoi bon le garder surtout si on monte?
VDM,Moriarty,Sadrugu,Timani,Tuivuaka,Olding,Ratuva je garde,Lawes je suis preneur,garder 2 centres non jiffs et à la rigueur Vaysoco,mais pour le reste,je garde pas.
On doit aussi trouver des plus values jiffs aux places de joueurs comme Douglas,Brignonen,Hiréche,peut être même parmis nos jeunes.
Si Lawes vient,priorité absolue aprés un 10,un arriére et un talon si Pelissié revient pas et Boudou retour de prêt.
Et ces joueurs c'est tout de suite qu'ils doivent être sondé qu'on soit en Pro D2 ou top 14 l'an prochain.


Rixen passe JIFF la saison prochaine. Je ne sais pas si son départ à l'ASM est confirmé mais ca ferait ch... de le voir partir et encore plus au moment où il passe JIFF et quand l'équipe se met à tourner.
Karst aussi sera JIFF l'an prochain, comme Matalaweru si je ne me trompe pas.

Je te rejoins sur Abdaladze et JGB mais bon, il y a aussi la réalité des contrats. Finalement, au centre, je pense qu'il y a des questions à se poser entre Arnold, Johnson et Walisoliso...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3661 2024-01-30 16:09:52

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts

Fayne a écrit :

Si on recrute Laws c'est en 2ième ligne pas en 3ième.

C’est une hypothèse … mais ce n’est pas indiqué du tout, et il ne joue plus seconde ligne ces dernières saisons.
Pt être qu’il serait ok pour y revenir mais on n’en sait rien .

Hors ligne

#3662 2024-01-30 17:33:19

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

oui et un 15 style Germain  cela doit bien se trouver ....par contre un 10 comme Sanchez plus corsé ...

il y a pas un petit Penaud  petit cousin ....  et un 8 comme Koya

un 7  comme Kacala ....un 4 comme notre Coco ...2  comme Moscato ou Ribes ...l'équipe aurait fière allure ...

Nostalgie quand tu nous tiens ..il est permis de rêver ... en tous cas cela fait du bien

Nostalgie ça fait penser à Viars à l'arriere, la classe sacré 15 et buteur.
Un Welborn aussi , un boss un papa en D2 et top14. Ce profil nous manque tellement. Après Lees,La blessure de Timani aura été une sacrée Tuile.

En ligne

#3663 2024-01-30 17:55:11

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Transferts

corto a écrit :
personne19 a écrit :

Rixen est passé jiff ou pas?
Vu qu'il part à l'ASM,ça libére une place.
Je sais pas niveau contrat comment ça se passe,mais mon avis qu'entre Jonshon,Lee,Arnold et Walisoliso va falloir en sortir un voir deux,le moins cher doit être Walisoliso.
Le pilier Abdaladze joue peu,pas mauvais mais un jiff de ce niveau doit être trouvable pour faire le nombre.
Bachop ça doit douiller un peu mais à quoi bon le garder surtout si on monte?
VDM,Moriarty,Sadrugu,Timani,Tuivuaka,Olding,Ratuva je garde,Lawes je suis preneur,garder 2 centres non jiffs et à la rigueur Vaysoco,mais pour le reste,je garde pas.
On doit aussi trouver des plus values jiffs aux places de joueurs comme Douglas,Brignonen,Hiréche,peut être même parmis nos jeunes.
Si Lawes vient,priorité absolue aprés un 10,un arriére et un talon si Pelissié revient pas et Boudou retour de prêt.
Et ces joueurs c'est tout de suite qu'ils doivent être sondé qu'on soit en Pro D2 ou top 14 l'an prochain.


Rixen passe JIFF la saison prochaine. Je ne sais pas si son départ à l'ASM est confirmé mais ca ferait ch... de le voir partir et encore plus au moment où il passe JIFF et quand l'équipe se met à tourner.
Karst aussi sera JIFF l'an prochain, comme Matalaweru si je ne me trompe pas.

Je te rejoins sur Abdaladze et JGB mais bon, il y a aussi la réalité des contrats. Finalement, au centre, je pense qu'il y a des questions à se poser entre Arnold, Johnson et Walisoliso...

Rixen son départ à l'ASM etait  prévu avant la fin de saison derniere. Si cette saison il avait été jiff il serait partit à Clermont.
Pas certain a 100/100 mais Karst et Matalarewu sont à leurs 2emes saisons a Brive.
Au centre vu "le manque à gagner" au vu de sa faible disponibilité si il y en a un qui pouvait etre libéré serait Lee. A mon plus grand regret mais bon faut se rendre à l'évidence depuis 2 ans...
Abaladzé et JGB je vous rejoint.
Question?? si recrutement de Lawes possiblement en 3eme ligne avec un salaire surement xxl et non jiffs, j'ai du mal a penser qu'il s'ajouterait à Moriaty-Sadrugu-Moriaty, va t'on garder ces 3??? je me questionne pour Moriarty???

Dernière modification par 6ril (2024-01-30 17:55:38)

En ligne

#3664 2024-01-30 19:35:09

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Transferts

Alors si on recrute un joueur de pro d2, les dirigeants visent la pro d2...
Si on recrute un top joueur international,  les dirigeants se trompent...

Vous visez quel genre de joueurs ?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#3665 2024-01-30 19:39:51

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Transferts

Tous ceux qui vont nous rendre irrésistibles wink big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#3666 2024-01-30 20:06:44

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : Transferts

6ril a écrit :
Yvanov a écrit :

oui et un 15 style Germain  cela doit bien se trouver ....par contre un 10 comme Sanchez plus corsé ...

il y a pas un petit Penaud  petit cousin ....  et un 8 comme Koya

un 7  comme Kacala ....un 4 comme notre Coco ...2  comme Moscato ou Ribes ...l'équipe aurait fière allure ...

Nostalgie quand tu nous tiens ..il est permis de rêver ... en tous cas cela fait du bien

Nostalgie ça fait penser à Viars à l'arriere, la classe sacré 15 et buteur.
Un Welborn aussi , un boss un papa en D2 et top14. Ce profil nous manque tellement. Après Lees,La blessure de Timani aura été une sacrée Tuile.


Oui c'était un bon client et un marqueur d'essais surtout !!


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#3667 2024-01-30 20:23:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts

Yvanov a écrit :
6ril a écrit :
Yvanov a écrit :

oui et un 15 style Germain  cela doit bien se trouver ....par contre un 10 comme Sanchez plus corsé ...

il y a pas un petit Penaud  petit cousin ....  et un 8 comme Koya

un 7  comme Kacala ....un 4 comme notre Coco ...2  comme Moscato ou Ribes ...l'équipe aurait fière allure ...

Nostalgie quand tu nous tiens ..il est permis de rêver ... en tous cas cela fait du bien

Nostalgie ça fait penser à Viars à l'arriere, la classe sacré 15 et buteur.
Un Welborn aussi , un boss un papa en D2 et top14. Ce profil nous manque tellement. Après Lees,La blessure de Timani aura été une sacrée Tuile.


Oui c'était un bon client et un marqueur d'essais surtout !!

Houla...Sweet papa John ( de son vrai nom) était une sacrée pointure, qui en plus aimait bien le coin...oui, nostalgie, comme tu dis.

Hors ligne

#3668 2024-01-31 10:01:45

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Transferts

brigadier a écrit :

Alors si on recrute un joueur de pro d2, les dirigeants visent la pro d2...
Si on recrute un top joueur international,  les dirigeants se trompent...

Vous visez quel genre de joueurs ?

Exactement ça tongue
Le but c'est la cohérence de l'équipe, lors de notre descente de la saison dernière l'équipe était pas mauvaise la preuve en est tous ceux qui réussisse en top 14. Mais elle n'était pas équilibré et manqué de puissance pour le TOP14.

Hors ligne

#3669 2024-01-31 10:15:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts

Fayne a écrit :
brigadier a écrit :

Alors si on recrute un joueur de pro d2, les dirigeants visent la pro d2...
Si on recrute un top joueur international,  les dirigeants se trompent...

Vous visez quel genre de joueurs ?

Exactement ça tongue
Le but c'est la cohérence de l'équipe, lors de notre descente de la saison dernière l'équipe était pas mauvaise la preuve en est tous ceux qui réussisse en top 14. Mais elle n'était pas équilibré et manqué de puissance pour le TOP14.

Oui...elle manquait aussi (surtout) d' un entraineur qui voulait la garder en top14, et elle avait "le péteux colérique" en trop !!!
En utilisant mal et trop peu Sanchez, "le péteux colérique" nous coûte deux matchs ...ce qui ne veut pas dire que pare ailleurs tout allait bien entre un jeu d' arrières indigent et un pack sans doute sous-dimensionné.

Hors ligne

#3670 2024-01-31 12:50:25

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : Transferts

Oui certains joueurs ont cru aux miracles en quittant le pavillon Corrézien
dommage car je pense qui auraient eu un salaire convenable en restant chez nous
Et  le plaisir de jouer surtout ...

Apparemment il y a "des pépètes"   si un tel joueur arrive au CAB
Quand les dirigeants veulent sortir leurs sous ...le club devient attractif


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#3671 2024-01-31 19:32:15

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Transferts

Arthur Bonneval quitterait le club en fin de saison, 1 an avant la fin de son contrat, pour signer au Biarritz Olympique.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#3672 2024-01-31 19:38:38

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : Transferts

Bonne nouvelle,  pour moi.
Il n'a jamais rien prouvé à Brive.

Hors ligne

#3673 2024-01-31 19:53:43

Pandore
Apparatchik
Inscription : 2011-10-11
Messages : 98

Re : Transferts

D’après RUGBYINFORMATION ,

Le @CABCLRUGBY est en contact avancée avec Geoffrey Cros.
Le joueur de Grenoble pourrait arriver dès la saison prochaine à 1 an du terme de son contrat.

Les 2 parties étaient déjà entrées en contact la saison passée mais sans succès.

Hors ligne

#3674 2024-01-31 20:21:53

Pandore
Apparatchik
Inscription : 2011-10-11
Messages : 98

Re : Transferts

Vincent Vega a écrit :

Arthur Bonneval quitterait le club en fin de saison, 1 an avant la fin de son contrat, pour signer au Biarritz Olympique.


Info confirmée par Rugby information

Dernière modification par Pandore (2024-01-31 20:22:12)

Hors ligne

#3675 2024-01-31 20:39:01

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts

Il semble retrouver des couleurs au FCG,après sa grave blessure et un an sans jouer,il a eu du mal à retrouver son niveau à l’UBB et pour cause,au placard la saison dernière .
Presque 2 saisons sans jouer,à la relance au FCG ça peut être une bonne pioche.

Hors ligne

Pied de page des forums