#3626 2024-01-29 12:48:25

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : Transferts

oui  mais le titre   TRANSFERT. LA LÉGENDE COURTNEY LAWES AURAIT TRANCHÉ ET POURRAIT BIEN JOUER EN PROD2 LA SAISON PROCHAINE

Bon c'est un détail   ..pourrait .. si Brive..   ils savent pas trop quoi écrire ....pendant ce temps rien n'est encore sur à 100 %


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#3627 2024-01-29 12:49:43

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts

Franchement je ne sais pas trop quoi en penser. Cela dépend du prix que l'on met dessus. Mais j'étais très septique voir dans l’incompréhension lorsque l'on a recruter Timani et pourtant il a montré des prédisposition et des qualité pour son âge incroyable. Il était le titulaire indiscutable.

Hors ligne

#3628 2024-01-29 13:52:11

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Transferts

Aussi un peu sceptique, mais cela dépend:
- du prix (salaire) que l'on y met (si sur-payé, je suis de l'avis de Lespauls sur le fait de se payer x JIFFs à la place)
- de la capacité du joueur à faire passer une partie de l'effectif à un autre niveau de professionalisme et de performance individuelle (ex Wilko à Toulon) et d'être un "Papa" pour les jeunes qui poussent notamment en seconde et 3L où on a un paquet (Gué, Rixen, Van Eerten, Karst, Matalaweru, Lavergne, Malaterre, Geneste...)

Après, Lawes est tout de même 2.5 ans plus jeune qu'un Timani et on parle quand même d'un gars avec une expérience internationale incroyable et plus que récente !
A son âge (34 ans) et à son poste, il peut encore donner 2 ou 3 belles années.

Donc plutôt favorable si pas incroyablement sur-payé et si son rôle sur le reste de l'effectif est positif ("papa"), il peut être une locomotive pour le recrutement et un signal fort. On ne peut pas se plaindre de ne pas forcément être prêts à remonter (budget, effectif) et cracher sur un Lawes qui viendrait à Brive...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3629 2024-01-29 14:02:09

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Il est evident que son recrutement se fera au detriment du recrutement d'autres joueurs, perso ce n'est pas du tout ce que j'apprecie a Brive.

Je serais infiniment plus fier de parvenir a faire emerger des joueurs comme Thomas Ceyte ou Kevin Gourdon a La Rochelle et Bayonne plutot que de faire comme tant d'autres clubs qui empilent les pre-retraites surpayes pour un resultat mediocre.

L'ADN de Brive c'est la formation et la relance de joueurs "oublies", certainement pas d'entasser les anciennes gloires..

Hors ligne

#3630 2024-01-29 14:04:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts

corto a écrit :

Aussi un peu sceptique, mais cela dépend:
- du prix (salaire) que l'on y met (si sur-payé, je suis de l'avis de Lespauls sur le fait de se payer x JIFFs à la place)
- de la capacité du joueur à faire passer une partie de l'effectif à un autre niveau de professionalisme et de performance individuelle (ex Wilko à Toulon) et d'être un "Papa" pour les jeunes qui poussent notamment en seconde et 3L où on a un paquet (Gué, Rixen, Van Eerten, Karst, Matalaweru, Lavergne, Malaterre, Geneste...)

Après, Lawes est tout de même 2.5 ans plus jeune qu'un Timani et on parle quand même d'un gars avec une expérience internationale incroyable et plus que récente !
A son âge (34 ans) et à son poste, il peut encore donner 2 ou 3 belles années.

Donc plutôt favorable si pas incroyablement sur-payé et si son rôle sur le reste de l'effectif est positif ("papa"), il peut être une locomotive pour le recrutement et un signal fort. On ne peut pas se plaindre de ne pas forcément être prêts à remonter (budget, effectif) et cracher sur un Lawes qui viendrait à Brive...

En fait oui, déja raisonner comme si tout le monde voulait venir à Brive, cf Paulo "on peut se payer"...lesquels ?
On ne sait pas ni s'il veut venir, ni qui le choisit, ni combien il toucherait, ni si son potentiel est intact, ni si d' autres noms sont en approche...C'est quand même pas une mauvaise nouvelle, à supposer qu' elle se confirme. Je trouve certaines prises de position empreintes d' à priori. Sûr qu'il n'est pas jiff...sinon ?

Hors ligne

#3631 2024-01-29 15:57:37

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : Transferts

c'est ce qui manque au rugby la transparence des salaires et des transferts

on dirait que ces transactions sont tabous


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#3632 2024-01-29 17:31:30

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts

lespaul a écrit :
Pandore a écrit :

Brive en pôle pour accueillir Lawes d’après le Midol.

J'espere sincerement que ca ne se fera pas. Le mec a 35 ans, il coute une blinde, il est non jiff, il a deja une carriere internationale longue comme un bras de deuxieme ligne et son implication a Northampton n'a pas tjs ete irreprochable... Je pense sincerement qu'il y a mieux a faire.

Je suis tres decu par l'apport de Moriarty, et avec son salaire on aurait pu aller chercher 3 ou 4 bons joueurs JIFF en top14.

Comme toi déçu de l'apport de Moriaty. Si il y avait une blinde financiere pour recruter du top niveau je n'aurais pas viser ce poste.
Prioritairement un 10 mais Sanchez étant la et ne connaissant pas son futur, ça aurait été justement un costaud pour remplacer Lees. On voit que sont abscence nous a fait mal l'an dernier, Comme Timani qui avait un sacré impact le peu qu'il à jouer.
Après un 3 ou un 15 buteur avant un profil à la Moriarty... Chacun sa liste de courses!!!

Pour revenir à Lowes c'est exactement un profil recherché surtout si une éventuelle montée était réalisable. C'est bien ce que l'on redoute une montée avec notre effectif actuel. La ce serait une recrue qui devrait apporter une plus value meme en cas de montée.

Dernière modification par 6ril (2024-01-29 17:32:14)

Hors ligne

#3633 2024-01-29 17:34:54

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Transferts

Qui sont les non jiffs dont on va se séparer : le pilier droit géorgien, Johnson, garden Bashop, walisoliso, …
Surtout les recrues de l été dernier ?


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#3634 2024-01-29 17:55:06

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts

Je pense que Lowes.remplacerait Timani même si il lui reste un an de contrat.
A l'image de Pelisse à leurs"ages" et apres une grosse blessure veulent ils repartir pour un an???

Celui la.je préfère que ce soit Plisson plutot que moi qui le prenne?
https://youtu.be/yHGQ3VTvGoo?si=MLHfVTy1MXwO6GIA

Dernière modification par 6ril (2024-01-29 17:57:29)

Hors ligne

#3635 2024-01-29 18:09:36

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 458

Re : Transferts

Déjà plisson ne fera plus le malin contre nous...ouuuu le caramel

Hors ligne

#3636 2024-01-29 18:17:55

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Transferts

C est un joueur qui peut nous permettre de recruter d autres joueurs qui hésiteraient à venir chez nous.

Hors ligne

#3637 2024-01-29 18:33:33

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts

6ril a écrit :
lespaul a écrit :
Pandore a écrit :

Brive en pôle pour accueillir Lawes d’après le Midol.

J'espere sincerement que ca ne se fera pas. Le mec a 35 ans, il coute une blinde, il est non jiff, il a deja une carriere internationale longue comme un bras de deuxieme ligne et son implication a Northampton n'a pas tjs ete irreprochable... Je pense sincerement qu'il y a mieux a faire.

Je suis tres decu par l'apport de Moriarty, et avec son salaire on aurait pu aller chercher 3 ou 4 bons joueurs JIFF en top14.

Comme toi déçu de l'apport de Moriaty. Si il y avait une blinde financiere pour recruter du top niveau je n'aurais pas viser ce poste.
Prioritairement un 10 mais Sanchez étant la et ne connaissant pas son futur, ça aurait été justement un costaud pour remplacer Lees. On voit que sont abscence nous a fait mal l'an dernier, Comme Timani qui avait un sacré impact le peu qu'il à jouer.
Après un 3 ou un 15 buteur avant un profil à la Moriarty... Chacun sa liste de courses!!!

Pour revenir à Lowes c'est exactement un profil recherché surtout si une éventuelle montée était réalisable. C'est bien ce que l'on redoute une montée avec notre effectif actuel. La ce serait une recrue qui devrait apporter une plus value meme en cas de montée.


IDEM Pour Moriarthy, je veux dire que à partir du moment où le club peut se permettre de cibler un tel calibre international NON JIFF, pour moi le poste et le profil est mal choisi.
D'ailleurs à ce jour, si vous ne pouviez retenir que 2 joueurs sur le trio SADRUGU, W RABONI et lui, la plupart ne garderait que les 2 iliens.

selon moi, à ce moment là il valait mieux cibler un vrai 8 massif, ou un second ligne massif, des références, ou un 10/15 de référence et buteur.

MORIARTHY on voit qu'il fait son maximum, il a l'air motivé, mais il a l'air surpris de ne pas dominer physiquement les adversaires, un peu comme si il ne s'attendait pas à ça. C'est l'impression que cela me donne. Peut être que c'est un poil plus rude en France.

Hors ligne

#3638 2024-01-29 19:14:27

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Transferts

Ouais, je suis quand même très circonspect sur ce recrutement... Un joueur de 35 ans qui ne doit pas venir pour un petit contrat, çà ne construit pas notre avenir çà....
Quitte à recruter une "star", c'est bien sûr un n°10 que j'aurais préféré voir arriver (pas Farrell toutefois) en corrèze...ou le frère jumeau de Koya s'il existe !

Et merci de ne pas parler de TOP 14 sur ce forum, l'écart entre notre niveau de jeu et le TOP 14 est abyssal ! Contruisons tranquellement à coup de renfort français JIFF notre effectif pour jouer un rugby de bon niveau avant toute chose !

Pour Moriarty, on ne peut nier son engagement mais, et Arthuras l'a parfaitement pointé, il ne domine pas physiquement les contacts contrairement à Koya, Fa'asso, ou d'autres 8 super perforants !

On en revient toujours à la colonne vertébrale 2-8-9-10-15 que l'on n'a pas...

Hors ligne

#3639 2024-01-29 20:20:31

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 180

Re : Transferts

Le recrutement de lowes correspond à ce que guilham avait dit , prd Bayonne comme ex, Bayonne qui avait signé en janvier
Camille Lopez  quand l AB était en prod2, mais 1 er , c est surtout pour la vitrine, faire venir d autres pointures, moi je dis attendons, ça fait des années qu il y avait aucunes directions, là visiblement on en a une, laissons voir

Dernière modification par POGO (2024-01-29 20:21:15)

Hors ligne

#3640 2024-01-29 20:49:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Transferts

Bon, Lowes j'ai donné mon avis mais Alaincab a totalement raison de rappeler le chantier gigantesque qui reste sur la colonne vertébrale de l'équipe : 8, 10, 15. Tout est à faire. Et pourtant, j'apprécie Sadrugu, je pense qu'il faut le garder. C'est un peu notre Luafutu de l'époque. Idem pour Raffy qui a enfin montrer qu'il peut avoir le niveau en bossant. Le poste de 10 ça devrait être la prio. Par contre en 15, attendons mais sans manquer de respect à TL qui n'est pas encore revenu, il nous faut un patron.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3641 2024-01-29 21:11:35

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 458

Re : Transferts

Moriarty n a jamais été un 8 mais c'est une faucheuse.
Lowes va faire le papa .
Quand à Raffy, zéro défense donc difficile pour le haut niveau malgré ses progrès

Hors ligne

#3642 2024-01-30 08:05:45

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts

Il y a quelques semaines , échanges ( pas toujours sympa) autour de la responsabilité totale de "le péteux colérique" sur le recrutement, les non jiffs et la direction n'y étant pour rien .
Les dessous de l'histoire je n'en ai aucune idée mais les recrutements de Moriaty et Lowes, souhaits des managers "le péteux colérique"/ PHB) ou recrutement coup de com de la direction... j'ai bien une petite idée.

Bref D2 ou top 14, agé, non jiff, "préretraite",on peut toujours trouver du négatif, il devrait tout de meme apporter bcp plus que Cerqueira- Malafosse et autres  .
Maintenant un effort pour nous sortir un 10 du chapeau et le recrutement ne sera pas dégueulasse quelle que soit la suite et qui que ce soit qui le réalise.

Hors ligne

#3643 2024-01-30 08:17:02

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Transferts

Oui l'idéal serait un 10 de haut niveau du même style que Sanchez. Cela permettrait aussi à Raffy de continuer son apprentissage.
Et un 15 avec un gros coup de pied et bon sous les chandelles, pas forcément un gros relanceur mais au moins qui sécurise derrière.

Hors ligne

#3644 2024-01-30 08:40:09

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : Transferts

oui et un 15 style Germain  cela doit bien se trouver ....par contre un 10 comme Sanchez plus corsé ...

il y a pas un petit Penaud  petit cousin ....  et un 8 comme Koya

un 7  comme Kacala ....un 4 comme notre Coco ...2  comme Moscato ou Ribes ...l'équipe aurait fière allure ...

Nostalgie quand tu nous tiens ..il est permis de rêver ... en tous cas cela fait du bien


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#3645 2024-01-30 09:12:16

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Il est evident que son recrutement se fera au detriment du recrutement d'autres joueurs, perso ce n'est pas du tout ce que j'apprecie a Brive.

Je serais infiniment plus fier de parvenir a faire emerger des joueurs comme Thomas Ceyte ou Kevin Gourdon a La Rochelle et Bayonne plutot que de faire comme tant d'autres clubs qui empilent les pre-retraites surpayes pour un resultat mediocre.

L'ADN de Brive c'est la formation et la relance de joueurs "oublies", certainement pas d'entasser les anciennes gloires..

On peut aussi faire un savant mélange des deux, faire émerger des talents (Sanconnie, Abadie, Ferté, Carbokid, Gué etc...) et compléter avec des joueurs à forte expérience (Sanchez, Moriarty, Lawes...).
C'est ce que font ou qu'ont fait les clubs que tu cites (Bayonne et La Rochelle) en faisant venir des Machenaud ou Lopez pour les uns, des Eaton, Vito ou Seuteni pour les autres...

Dernière modification par Vincent Vega (2024-01-30 09:12:48)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#3646 2024-01-30 09:26:02

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : Transferts

Avec de la curiosité  je suis passé voir le forum Northampton

La plupart des supporters sont surpris du choix Courtney, et le regrettent 
S'interrogent sur le choix de ce lieu niveau vie privée ..
Par contre une personne écrit une ville de rien  pas trop sympa ...
peut être mal traduit

je vous laisse leurs écrits avec la traduction française via le net ..

Le Midi Olympique rapporte que Courtney a accepté - mais n'a pas encore signé - pour Brive la saison prochaine.
Brive me semble un choix étrange si c'est vrai. Rien de particulièrement marquant dans la ville ou dans la région (relativement parlant !). D2.

cela semble être un choix étrange. On pourrait penser que si Brive proposait cela, d'autres clubs de sacs d'argent pourraient être plus attractifs ? La Provence compte d'autres ressortissants anglophones et des gens qu'il connaîtrait... North et Harrison.
Ensuite, il y a Toulon avec Ribbans et Biggar (pour l'instant !).
Brive semble tout simplement étrange.

Ben Cohen et Steve Thompson ne sont-ils pas allés à Brive ? Peut-être des liens qui remontent aussi loin ?
Cela me semble étrange, il a arrêté de jouer au rugby international pour passer plus de temps avec sa famille et cherche ensuite à partir à l'étranger, ce qui, je suppose, signifie passer moins de temps avec sa famille. Je suis néanmoins sûr qu'il sait ce qu'il fait et qu'il fait de son mieux pour lui et sa famille.

Thompson l'a fait, je ne sais pas pour Big Ben.
Son aéroport local est Limoges et propose des vols réguliers Ryanair vers le Royaume-Uni. Donc accès bon marché et facile. L'embarquement hebdomadaire pourrait fonctionner ?

Cohen y est allé. Je ne peux pas imaginer que cela ait une quelconque influence. Pro2 et une ville de rien.
...et pourtant, nous pouvons clairement proposer une offre avec laquelle nous ne pouvons pas rivaliser.

Gregor Townshend s'y est également rendu, pour une information supplémentaire inutile...
Nous étions en vacances près de Brive en 1998 et sommes allés à ce qui s'est avéré être son premier match / premier match à domicile.
Les locaux avec qui nous avons (en quelque sorte) parlé ont été surpris qu'il se considère comme un 10, étant donné qu'ils avaient l'actuel demi d'ouverture français qui jouait pour eux.

J'imagine qu'il emmènerait sa famille avec lui Jacka surtout si c'était un contrat de 2 ans.
D'ailleurs, Tom Smith était à Brive avant de venir chez nous.
il semble y avoir beaucoup de reportages à ce sujet même si tout n'est qu'une republication du reportage du Midi-Olympique.

Midi-Olympique n'a-t-il pas également dévoilé l'histoire de Ludlam qui n'est toujours pas finalisée ?
Ils ont annoncé la nouvelle d'Alex Moon qui a été très vite confirmée par Bayonne. On pourrait imaginer que si Brive avait signé Courtney, ils voudraient que le monde le sache.
J'espère toujours que quelque chose pourra être fait pour le convaincre de rester. Je ne le croirai pas tant que les saints ne le confirmeront pas !

Pessimiste, je pense qu'il y va. Il ne nous doit rien, c'est un acte de grande classe. J'adorerais évidemment le garder, mais le dernier chèque de paie signifie que la France est toujours la destination probable.

Cohen y est allé. Je ne peux pas imaginer que cela ait une quelconque influence.
Pro2 et une ville de rien.
...et pourtant, nous pouvons clairement proposer une offre avec laquelle nous ne pouvons pas rivaliser.
Le savons-nous ?

Dernière modification par Yvanov (2024-01-30 09:27:25)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#3647 2024-01-30 09:42:10

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts

Avec LAWES ce qui m’interpelle autant que son âge c’est qu’il ne joue plus qu’en troisième ligne aile !!!
Le poste ou on est probablement le mieux pourvu …
Le trio SADRUGU MORIARTHY WRABONI (qui pourraient dépanner en 8)
USSARAGA
GUÉ
MARAIS
et mêmes des jeunes espoirs qui montent comme Malaterre.

Pour moi c’est un vrai 8 non JIFF qu’il fallait cibler et pas un troisième ligne aile!

Pour Billy VUNIPULA a la place du dossier LAWES la je dis oui tout de suite !!!

Attention il ne faut pas imaginer LAWES en seconde ligne, à moins que ça fasse partie du plan de sa fin de carrière ?

Hors ligne

#3648 2024-01-30 09:48:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

Avec LAWES ce qui m’interpelle autant que son âge c’est qu’il ne joue plus qu’en troisième ligne aile !!!
Le poste ou on est probablement le mieux pourvu …
Le trio SADRUGU MORIARTHY WRABONI (qui pourraient dépanner en 8)
USSARAGA
GUÉ
MARAIS
et mêmes des jeunes espoirs qui montent comme Malaterre.

Pour moi c’est un vrai 8 non JIFF qu’il fallait cibler et pas un troisième ligne aile!

Pour Billy VUNIPULA a la place du dossier LAWES la je dis oui tout de suite !!!

Attention il ne faut pas imaginer LAWES en seconde ligne, à moins que ça fasse partie du plan de sa fin de carrière ?

Pour le moment, effectivement c'est surtout que ce n'est pas le poste le plus mal pourvu. Pour moi retrouver un 10, un joueur du niveau de Sanchez serait le plus important...mais on ne trouve pas dans l' ordre ou on cherche wink
Et ensuite un huit, un vrai, qui envoie la cavalerie...(clairon inclus...)
Sinon, pas d' idée...:(

Hors ligne

#3649 2024-01-30 10:14:47

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Transferts

Phb a dit que Sadrugu n était pas encore un joueur de 15.
Vu son niveau actuel, s il continue à progresser on l a sûrement notre 8.  Avec vosayoco dans un autre  registre c est pas mal.

Hors ligne

#3650 2024-01-30 10:50:23

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Tous nos non-jiff sont sous contrat jusqu'en juin 2025, donc hors rupture de contrat a l'amiable ou incapacite de travail il ne devrait y avoir quasiment aucune recrue non jiff.

Hors ligne

Pied de page des forums