#201 2024-01-27 19:28:28

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Yvanov a écrit :

Si je me trompe pas reste  12 matchs

Dont 6 matchs à domicile ces derniers il faudrait les gagner avec  bonus  soit 6*5 =30 points

essayez de gagner ANGOULÊME - BRIVE   ET  MONT DE MARSAN- BRIVE  soit 8 points

( c'est pas de l'impossible quand même )

45+30+8 = 83 points 

en sachant que les deux premiers seront surement vers les 90 à 95 points

Cela va être très difficile d'accrocher ces 2 places ...sauf déraillement complet de ces 2 équipes

Scénario si qualifications demies ...rien n'est sur

A mon avis il sera plus facile d'aller chercher une victoire à Provence au lieu de Vannes

chez les bretons l'ambiance n'est pas la même ils seront chauds bouillants

dans l'avenir il faudra calculer l'équipe a rencontrer en cas de futures demies

La casserole que nous avons au Cul c'est la défaite à domicile contre Angoulême  ( aucun point )

Nous serions pas là à faire des comptes d'apothicaire

bcp de si et les victoires à 5 points ne sont pas acquises non plus

Comme dirait une marque alimentaire nous sommes mal patron !

classement britanique:
vannes    23
Provence 21
Béziers    14
Marsan    14
Nevers    11
Brive         9
Dax +9 aussi , mais les 6 premieres places devraient etre pour les premiers cités.
Les 2 premieres places c'est mort.
Espérer une place dans les 4 passe très probablement par une victoire à Béziers et/ou Marsan, guere le choix.

Certes la maniere de cette défaite fait mal au c.. et a la tete.  On se remonte le moral comme on peut en se disant que l'on n'aurait pas gagner 2 fois à Provence alors autant que ce soit pour une éventuelle demi.

Hors ligne

#202 2024-01-27 19:41:22

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Y a quelque chose dont on ne parle pas mais sur le dernière action on joue toujours à 14 suite au carton jaune de Coria Marchetti. Et PHB avait fait le choix de faire sortir un trois quart (Arnold je crois) lors de la dernière mêlée.
Donc pas étonnée du coup que Provence ait pu nous prendre de vitesse en écartant le ballon à l'aile.

Le mauvais choix a été de laisser le ballon en jeu , ce qui a permis la dernière relance de Provence. En étant un de moins pour défendre, le choix le plus judicieux aurait été de trouver une touche et tenter l'interception sur la touche. Tout du moins ça aurait permis de gagner un peu plus de temps et que toute l'équipe se réorganise.

Hors ligne

#203 2024-01-27 20:15:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Pitchouna_19 a écrit :

Y a quelque chose dont on ne parle pas mais sur le dernière action on joue toujours à 14 suite au carton jaune de Coria Marchetti. Et PHB avait fait le choix de faire sortir un trois quart (Arnold je crois) lors de la dernière mêlée.
Donc pas étonnée du coup que Provence ait pu nous prendre de vitesse en écartant le ballon à l'aile.

Le mauvais choix a été de laisser le ballon en jeu , ce qui a permis la dernière relance de Provence. En étant un de moins pour défendre, le choix le plus judicieux aurait été de trouver une touche et tenter l'interception sur la touche. Tout du moins ça aurait permis de gagner un peu plus de temps et que toute l'équipe se réorganise.

Je ne crois pas qu'on soit à 14. Il me semble que sur l'écran le carton jaune n'apparaît plus et que le joueur est rentré. Mais à confirmer.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#204 2024-01-27 20:18:21

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Bla bla bla. Yakafokon!

Hors ligne

#205 2024-01-27 21:34:01

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Exact Cécé, Coria et Arnold sont rentrés juste avant que Provence ne joue la pénalité à la main wink

Hors ligne

#206 2024-01-27 21:43:15

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

6ril a écrit :
Yvanov a écrit :

Si je me trompe pas reste  12 matchs

Dont 6 matchs à domicile ces derniers il faudrait les gagner avec  bonus  soit 6*5 =30 points

essayez de gagner ANGOULÊME - BRIVE   ET  MONT DE MARSAN- BRIVE  soit 8 points

( c'est pas de l'impossible quand même )

45+30+8 = 83 points 

en sachant que les deux premiers seront surement vers les 90 à 95 points

Cela va être très difficile d'accrocher ces 2 places ...sauf déraillement complet de ces 2 équipes

Scénario si qualifications demies ...rien n'est sur

A mon avis il sera plus facile d'aller chercher une victoire à Provence au lieu de Vannes

chez les bretons l'ambiance n'est pas la même ils seront chauds bouillants

dans l'avenir il faudra calculer l'équipe a rencontrer en cas de futures demies

La casserole que nous avons au Cul c'est la défaite à domicile contre Angoulême  ( aucun point )

Nous serions pas là à faire des comptes d'apothicaire

bcp de si et les victoires à 5 points ne sont pas acquises non plus

Comme dirait une marque alimentaire nous sommes mal patron !

classement britanique:
vannes    23
Provence 21
Béziers    14
Marsan    14
Nevers    11
Brive         9
Dax +9 aussi , mais les 6 premieres places devraient etre pour les premiers cités.
Les 2 premieres places c'est mort.
Espérer une place dans les 4 passe très probablement par une victoire à Béziers et/ou Marsan, guere le choix.

Certes la maniere de cette défaite fait mal au c.. et a la tete.  On se remonte le moral comme on peut en se disant que l'on n'aurait pas gagner 2 fois à Provence alors autant que ce soit pour une éventuelle demi.

Oui c'est bien cela le problème


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#207 2024-01-27 23:23:56

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

On peut disserter longtemps sur finir 2,3,5,6 mais la réalité est « simple » sur le papier.
Pour espérer il faut 2 facteurs : que l’équipe continue à monter en regime tout en étant capable de developper un VRAI jeu de 3/4 avec de VRAIS lancements et ne pas avoir de blessés graves dans les semaines qui viennent sur nos têtes de gondoles
Sinon on peut toujours calculer ce que vous voulez mais aucun intérêt de se pointer en top 14 on prendra branlée sur branlée. Ca me fait chi.. de dire ca mais je crois que nous ne sommes pas prêts à changer de division cette saison.
Espérons que je me trompe big_smile

Hors ligne

#208 2024-01-28 08:45:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

fabal a écrit :

On peut disserter longtemps sur finir 2,3,5,6 mais la réalité est « simple » sur le papier.
Pour espérer il faut 2 facteurs : que l’équipe continue à monter en regime tout en étant capable de developper un VRAI jeu de 3/4 avec de VRAIS lancements et ne pas avoir de blessés graves dans les semaines qui viennent sur nos têtes de gondoles
Sinon on peut toujours calculer ce que vous voulez mais aucun intérêt de se pointer en top 14 on prendra branlée sur branlée. Ca me fait chi.. de dire ca mais je crois que nous ne sommes pas prêts à changer de division cette saison.
Espérons que je me trompe big_smile

Mais nous ne serons JAMAIS prêts, pas plus en attendant. Tu fait comment pour monter en top14 avec une équipe de D2 ?
Aucun groupe de D2 n'est jamais prêt, aucun n'a une équipe de top 14 en D2.
Il faut s' accrocher la première année pour essayer de survivre tout en progressant. Que ce soit Vannes ou Aix, ils ne sont pas plus au niveau que nous,Vannes peut-être et rien ne les assure de tenir.
C'est bien pour ça que je trouvais criminel le renoncement au Top14 proposé ici ou là et amené par "le péteux colérique".
Ensuite en D2 nos meilleurs joueurs partent alors qu'on est toujours pris pour des gros qui viennent du Top14, la belle affaire !
On ne construira ou reconstruira pas mieux en restant en D2 qu' en tentant de monter car même en D2, sans ambitions, nos meilleurs joueurs s'en iront. C'est ça la réalité.

Hors ligne

#209 2024-01-28 09:24:37

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Pareil que Letarmo. Il faut absolument tout faire pour remonter dès cette saison. Chaque année de plus passé en d2 nous éloignera du top14.

Hors ligne

#210 2024-01-28 09:31:36

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 135

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Bon voilà, le match est terminé, après 2 nuit la douleur s’estompe peu à peu ...
On est 6ème. Les 2 premières places sont inaccessibles (et Vannes et Aix les méritent amplement). Il faut se concentrer sur le top 6 et tenter d’accrocher une place dans les 4 ce qui est loin d’être évident à la lecture de notre calendrier. Il faudra au minimum 2 ou 3 victoires à l’exter (Dax, Soyaux, Béziers, ... ?) de manière à avoir un barrage à domicile.
Ensuite la demi, on a montré à Aix qu’on était capable de la gagner n’importe où avec un avantage énorme pour nous : Arbitrage Top14 auquel les autres équipes ne sont pas habitué.
Donc continuons à assurer à la piaule, remontons les Jiff pour ne pas être pénalisés en demi et suivants, pas de scoumoune avec les blessés et ..... pampagne en juin !..
Bon dimanche à tous wink

Hors ligne

#211 2024-01-28 09:59:34

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Je suis entièrement d’accord avec toi Tarmo mais lors de notre dernier passage en D2 nous avions gardé plein de très bon éléments ce qui nous avait permis un maintien derrière en sachant que notre jeu etait bien huilé (retrour de Carbo père aux affaires)
Cette saison n’a pour l’heure rien de comparable et la majorité de nos joueurs sont très jeunes certainement très doués mais bien trop tendres pour ferrailler avec Toulon ou Clermont et tant d’autres
À titre de comparaison Oyo l’année dernière etait clairement prêt avec une réelle profondeur d’effectif et un jeu clair. Nos victoires sont tirées par les cheveux certes on progresse mais ca ne suffit pas. L’effectif se construit aujourd’hui pour le top 14 et les recrues potentielles mis à part se dire on va signer chez le 6eme de pro d2 n’ont pas énormément de garanties
Mais comme tout le monde je souhaite plus que tout encourager notre équipe en top 14 l’année prochaine, simplement parfois je me dis qu’il ne faut pas se griller en remontant pour redescendre aussi sec car il n’y a rien de pire que ca pour construire

Dernière modification par fabal (2024-01-28 10:00:29)

Hors ligne

#212 2024-01-28 10:11:12

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 452

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Oui effectivement on avait très peu de départ et une ossature de top14 pour remonter de suite...justement c'était là que ça bloquait, on avait des joueurs faibles de top14 (descente) sans marge de progression.
Aujourd'hui on a des mecs internationaux et des jeunes talentueux qui vont progresser au contact les anciens internationaux

Hors ligne

#213 2024-01-28 10:33:42

dada1944
Apparatchik
Inscription : 2023-05-20
Messages : 17

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Sauf erreur de ma part en cas d'égalité avec provence en fin de saison, on sera devant eux au classement (17 6 à l'aller, 30 24 au retour)

Dernière modification par dada1944 (2024-01-28 10:40:30)

Hors ligne

#214 2024-01-28 11:18:47

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

dada1944 a écrit :

Sauf erreur de ma part en cas d'égalité avec provence en fin de saison, on sera devant eux au classement (17 6 à l'aller, 30 24 au retour)

Exact.
Par contre moi je n'ai pas abandonné l'idée de voir le CAB accrocher le top2.
Si on joue nos prochains matchs à l'extérieur comme à Provence, c'est jouable de ramener quelque chose de Grenoble ou de Béziers et faire la max à domicile où, à part Nevers, on recevra des équipes largement à notre portée. Et là je pense qu'on entamerait la dernière ligne droite en embuscade des 2 premiers ( c'est à dire à quelques 4 ou 5 points...).

Hors ligne

#215 2024-01-28 12:32:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Pour moi c'est aussi une question d'objectif. On est handicapés par le fait que durant l'ère de "le péteux colérique" premier, roi des putes, on a beaucoup perdu alors que le gus avait les cartes en main puisqu'il héritait du groupe top14...Détruit par ses soins. Il nous coûte la descente par ses choix de jeu puis la perte de substance par sa volonté de se ménager un nid douillet.
Mais le handicap se résume à une perte de points car vraiment à Aix cette équipe a fait jeu égal et a le niveau de la lutte pour l' accession.
Mais surtout il faut l' afficher. Pour recruter à toutes fins utiles, il faut que les joueurs y croient. Et il faut être honnête, vraiment le vouloir.
On a accumulé des handicaps, on le sait c'est pas une raison pour raisonner en battus d' avance.

Hors ligne

#216 2024-01-28 13:25:32

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

battre Béziers serait un exploit chez eux. c est actuellement la meilleure équipe de Pro D2

Hors ligne

#217 2024-01-28 14:18:57

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 452

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

A Provence, on a joué sans défenseur en 10. Il y avait toujours un 3ème ligne à côté de raffy et arnold de l'autre côté.
Dans le jeu en mouvement raffy loupe 90% de ses plaquages (vous allez me dire qu'il est jeune).
Oui mais on est dans un club pro avec des objectifs hauts.
Donc dans les matchs importants et phase finale,ça sera Olding qui lui défend (donc libère 2 joueurs à côté de lui) et il crée beaucoup plus d incertitude en attaque.
Reste à combler le buteur... Larenjera en 15 et Ferté en 14 car lefranc ne fait pas la maille.

Hors ligne

#218 2024-01-28 14:48:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Piet19 a écrit :

A Provence, on a joué sans défenseur en 10. Il y avait toujours un 3ème ligne à côté de raffy et arnold de l'autre côté.
Dans le jeu en mouvement raffy loupe 90% de ses plaquages (vous allez me dire qu'il est jeune).
Oui mais on est dans un club pro avec des objectifs hauts.
Donc dans les matchs importants et phase finale,ça sera Olding qui lui défend (donc libère 2 joueurs à côté de lui) et il crée beaucoup plus d incertitude en attaque.
Reste à combler le buteur... Larenjera en 15 et Ferté en 14 car lefranc ne fait pas la maille.

Plutôt, oui...C'est sûr que Raffy ne s'y colle pas, d' ailleurs il n'a pas le physique à mon avis. En tout cas il nous reste à évaluer ce que donnerait la meilleure équipe possible bien que vraiment la tenue de tous en deuxième mi-temps ait été une bonne surprise. Il nous faudrait Laranjeira 'comme avant", pour le prochain match...?. PHB attend peut-être que l'envie de jouer prenne vraiment le dessus chez lui.

Hors ligne

#219 2024-01-28 17:13:47

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Le rugby ce n'est pas le Foot ...Tout n'est pas perdu mes amis ...

Celui qui n'est pas premier peu monter

Il suffit d'être dans les 6   idéal serait 3 ou 4  ...

Je pense que Broncan va essayer d'obtenir cet objectif  voir mieux si les autres rétrogradent


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#220 2024-01-28 18:20:02

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Pitchouna_19 a écrit :
dada1944 a écrit :

Sauf erreur de ma part en cas d'égalité avec provence en fin de saison, on sera devant eux au classement (17 6 à l'aller, 30 24 au retour)

Exact.
Par contre moi je n'ai pas abandonné l'idée de voir le CAB accrocher le top2.
Si on joue nos prochains matchs à l'extérieur comme à Provence, c'est jouable de ramener quelque chose de Grenoble ou de Béziers et faire la max à domicile où, à part Nevers, on recevra des équipes largement à notre portée. Et là je pense qu'on entamerait la dernière ligne droite en embuscade des 2 premiers ( c'est à dire à quelques 4 ou 5 points...).

Vraiment finir dans les 2 premiers me parait inaccessible a part avec une victoire a Vannes et encore. On a 12 pts de retard au Britannique sur Provence et 14 sur Vannes donc avoir au minimum 3 victoires à  l'extérieur de plus que ces 2 équipes. A l'instant T je n'ai le calendrier ni des uns ni des autres mais on peut imaginer que Provence et Vannes vont encore gagner a l'exter. Pour Finir dans les 2 premiers je pense qu'il faudrait etre invaincu et encore. Avec le retard pris si on arrive a accrocher la 3/4 eme place je pense que ce serait déja pas mal, et en cas de victoires espérer faire un coup à l'exter en demi surtout si on pouvait rentrer Timani et/ou Valisoliso.
Cette défaite a la derniere seconde à Provence nous empeche vraiment de rever a de beau jours et justement a aux 2premieres places. Pour se consoler on va se dire qu'on bat "miraculeusement" à Rouen et contre Vannes voir Dax et la il n'y aurait pas de débat.

Hors ligne

#221 2024-01-28 18:29:37

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Il y a peu en effet j'aurai pensé ne pas bruler les étapes et se reconstruire sur des bases solides quitte a faire une saison de plus en top14 surtout avec la problématique jiffs.
Mais au final il me semble qu'en montant on peut présenter un  quota jiff supérieur.  Connerie ou pas???
PHB reconstruit une équipe un peu comme on l'aime.On a vu à chacune de nos montées qu'on a toujours "casser" la baraque lors de la remontée l'équipe et un public chaud bouillant sur la dynamique et l'euphorie des matchs de phases finales. C'est a peu près le cas de chaque équipe qui monte.
Pour Finir si on veut conserver mes Ferté-Carbokid il faut monter sinon, si ils ont des prétentions et ils peuvent en avoir ça passe par le top14.

Hors ligne

#222 2024-01-28 19:29:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

6ril a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :
dada1944 a écrit :

Sauf erreur de ma part en cas d'égalité avec provence en fin de saison, on sera devant eux au classement (17 6 à l'aller, 30 24 au retour)

Exact.
Par contre moi je n'ai pas abandonné l'idée de voir le CAB accrocher le top2.
Si on joue nos prochains matchs à l'extérieur comme à Provence, c'est jouable de ramener quelque chose de Grenoble ou de Béziers et faire la max à domicile où, à part Nevers, on recevra des équipes largement à notre portée. Et là je pense qu'on entamerait la dernière ligne droite en embuscade des 2 premiers ( c'est à dire à quelques 4 ou 5 points...).

Vraiment finir dans les 2 premiers me parait inaccessible a part avec une victoire a Vannes et encore. On a 12 pts de retard au Britannique sur Provence et 14 sur Vannes donc avoir au minimum 3 victoires à  l'extérieur de plus que ces 2 équipes. A l'instant T je n'ai le calendrier ni des uns ni des autres mais on peut imaginer que Provence et Vannes vont encore gagner a l'exter. Pour Finir dans les 2 premiers je pense qu'il faudrait etre invaincu et encore. Avec le retard pris si on arrive a accrocher la 3/4 eme place je pense que ce serait déja pas mal, et en cas de victoires espérer faire un coup à l'exter en demi surtout si on pouvait rentrer Timani et/ou Valisoliso.
Cette défaite a la derniere seconde à Provence nous empeche vraiment de rever a de beau jours et justement a aux 2premieres places. Pour se consoler on va se dire qu'on bat "miraculeusement" à Rouen et contre Vannes voir Dax et la il n'y aurait pas de débat.

C'est sûr qu' arithmétiquement cette défaite tombée à la dernière seconde fait mal...mais bon, avec l' intelligence dans la comp de PHB et quelques retours ça devrait gazer à fond...faut pas changer de braquet.

Hors ligne

#223 2024-01-28 19:45:12

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Oui mais le retard est la et les adversaires ont peut de chance de s'écrouler.
Bref au moins c'est toujours plus agréable de voir ce CAB la. C'est au moins ça.

Hors ligne

#224 2024-01-28 19:46:31

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

elle fait mal à tout le monde ....

la pastille que j'arrive pas a avaler c'est cette défaite contre Angoulême à la maison

4 points de perdu  je rajoute le bonus rater à Biarritz  soit 5 points qui traine 

Nous serions à 50 points et à -5 ... -7 des deux premiers

C'est pas le match contre Provence qui nous fait défaut


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#225 2024-01-28 20:54:47

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

6ril a écrit :

Oui mais le retard est la et les adversaires ont peut de chance de s'écrouler.
Bref au moins c'est toujours plus agréable de voir ce CAB la. C'est au moins ça.

Ah bon et pourquoi nos adversaires n'auraient pas un coup de moins bien et perdre plusieurs matchs de suite pendant que nous  on défonce tout .Il reste encore  12 matchs il peut s'en passer des choses ;faut y croire jusqu'au bout , sinon on arrête de jouer alors sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums