#176 2024-01-27 09:10:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 203

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Arthuras a écrit :

Je ne suis pas certain que cette défaite  les met totalement la tête sous l’eau et peut-être même au contraire selon moi.
Je suis du même avis que cece19.
Les jeunes se rendent compte qu’ils font la maille en pro D2 à partir du moment où il y a un Coach qui leur fait confiance et ça pour moi c’est le principal point Positif.

Alors a priori on a été sacrément malmené en première mi-temps,
Mais cette défaite me fait plutôt penser à la défaite à Pau au printemps 2013, les joueurs plutôt que d’avoir la tête sous l’eau était reparti du Béarn hyper confiant pour la suite et avaient même dit si on les rejoue on sait qu’on peut les regarder en face sans aucun problème.
Et effectivement en finale à Bordeaux on ne les avait pas regardé mais on les avait piétiner.

Oui, en même temps la rage de la défaite de dernière minute sur une décision arbitrale qui leur donne la balle et un constat que cette mixture de joueurs avait un vrai potentiel. De toute façon ils s'en remettront, nous avec.

Hors ligne

#177 2024-01-27 09:24:35

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 466

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Ce qui me fait peur c'est pas une éventuelle finale contre Provence ou qui que ce soit. Mais aller jouer la demi chez eux ou Vannes ou Béziers ou Nevers ça semble par contre difficile.
L'avantage du terrain est très important en rugby.
Et on serait donc pas à l'abri d'un arbitrage un peu maison qu'il y a eu hier par moments .

Hors ligne

#178 2024-01-27 09:31:59

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Pitchouna_19 a écrit :

Ce qui me fait peur c'est pas une éventuelle finale contre Provence ou qui que ce soit. Mais aller jouer la demi chez eux ou Vannes ou Béziers ou Nevers ça semble par contre difficile.
L'avantage du terrain est très important en rugby.
Et on serait donc pas à l'abri d'un arbitrage un peu maison qu'il y a eu hier par moments .

Oui mais même avec un arbitrage un peu maison hier, on perd à la dernière seconde avec derrière blanc (carbo est le titulaire pour moi), raffy, fabien, lefranc. On peut faire bien mieux dans la compo je pense. Devant, ratuva pas titulaire qui avec son niveau actuel est le meilleur 2eme ligne. Il y a encore du potentiel pouf améliorer l'équipe alors que du côté de vannes et Provence j'en suis moins convaincu. Il faut finir 3 ou 4 car 2 matchs de suite à l'extérieur là ce sera trop compliqué mais en recevant d'abord au barrage, il faut un exploit en demi. Et après la finale ou le barrage d'accession on remet les compteurs à 0.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#179 2024-01-27 09:45:01

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 463

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

La pression est maintenant sur Provence. Les dirigeants et direction vont leur mettre la pression.  Et je pense que les joueurs qui n ont pas l habitude de jouer avec une pression énorme (objectif très élevé d un club) vont chi.. mou
Rester à la 1ère place + gagner sa 1/2 + gagner la finale...les mecs vont exploser.
Leur manager rigiardo est un mec qui met trop de pression sur les équipes qu il a encadré.
Donc Provence va exploser en 1/2 comme la fait vannes contre biarritz.
Il faudra mieux jouer chez eux qu à vanne.

Hors ligne

#180 2024-01-27 09:46:13

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 466

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

C'est vrai que hier il manquait Olding, Galletier...
Gué blessé en début de match...
Ce sont de gros plaqueurs, voir les meilleurs de l'équipe.
On les aurait eu en fin de match pour défendre les assauts de Provence, peut être que l'issue aurait été autre ...

Mais rien ne garantit que l'on soit au complet lors des phases finales non plus....

Hors ligne

#181 2024-01-27 10:09:42

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 659

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

A présent on sait que ce groupe ne fera plus beaucoup d’impairs,commme dit plus haut cette défaite d’hier soir va servir de moteur pour avancer,les répliques vont être terribles pour nos adversaires.
Devant ça bronchera pas,Usaraga n’était pas là,Brennan,Rixen et surtout Voisin si il se remet au niveau des premiers matchs vont rentrer dans la rotation pour faire souffler d’autres,Timani j’espère qu’on le reverra aussi.
Derrière avec Olding,Galletier,Jonhson,Larenjeira et Walisoliso,Lee quand ils seront plus blessés idem et Ferté sera à l’aile.
On a à présent une large revue d’effectif et on est aux prémices du potentiel de ce groupe.
Négocions Nevers comme il se doit et lâchons les Vannes smile

Hors ligne

#182 2024-01-27 10:12:37

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 137

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Très déçu bien sûr du fait de la physionomie du match (encore gagné à la 82ème), et surtout pour le BD qui aurait été amplement mérité.
Mais le meilleur (notamment derrière) a gagné hier.
L’arbitrage, pas si mauvais que ça ... (s’il avait voulu nous entuber, il n’avait qu’à sanctionner l’agacement de Sadrugu sur l’essai de Ferté (réclamé par le public) ou n’en pas siffler pénalité contre James pour blabla dans nos 22m en fin de match.
Le tournant reste pour moi quand même l’essai sur interception (passé improbable sur secteur bouché... ).
Après grosse faiblesse derrière, aucune capacité à produire du jeu (au contraire de Provence).
Belle rentrée de Carbo mais à canaliser quand même, Raffy bon face aux perches (malgré vent épouvantable), Fabien, sans briller ne s’est pas teoué, par contre Lefranc (que j'encourage de tout cœur) doit absolument se libérer car j’ai le sentiment qu’il erre comme un fantôme sur le terrain.
Enfin j’espere des skills animés par Olding pour les placages aux jambes !.. ?
Néanmoins défaite encourageante dans la perspective  de phases finales jouées avec ... l’équipe  type

Hors ligne

#183 2024-01-27 10:42:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 203

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

MDFCab a écrit :

Très déçu bien sûr du fait de la physionomie du match (encore gagné à la 82ème), et surtout pour le BD qui aurait été amplement mérité.
Mais le meilleur (notamment derrière) a gagné hier.
L’arbitrage, pas si mauvais que ça ... (s’il avait voulu nous entuber, il n’avait qu’à sanctionner l’agacement de Sadrugu sur l’essai de Ferté (réclamé par le public) ou n’en pas siffler pénalité contre James pour blabla dans nos 22m en fin de match.
Le tournant reste pour moi quand même l’essai sur interception (passé improbable sur secteur bouché... ).
Après grosse faiblesse derrière, aucune capacité à produire du jeu (au contraire de Provence).
Belle rentrée de Carbo mais à canaliser quand même, Raffy bon face aux perches (malgré vent épouvantable), Fabien, sans briller ne s’est pas teoué, par contre Lefranc (que j'encourage de tout cœur) doit absolument se libérer car j’ai le sentiment qu’il erre comme un fantôme sur le terrain.
Enfin j’espere des skills animés par Olding pour les placages aux jambes !.. ?
Néanmoins défaite encourageante dans la perspective  de phases finales jouées avec ... l’équipe  type

Quand même dans le match, deux mêlées au centre du terrain sifflées comme relevées alors qu'on avait avancé...bon la troisime il se décide et Raffy enquille des 50m mais ça me semble curieux. De toute façon, ils jouaient bien, nos joeuers leur rentraient dedans c'était engagé mais la dernière balle, c'est ça qui ne pardonne pas. Or le ruck dans le coin droit je ne vois pas de faute chez nous, le ballon sort...ou est la pénalité ???

Hors ligne

#184 2024-01-27 10:54:53

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 137

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Si on parle bien de la même chose (dernière pénalité dans le corner droit me semble t-il), Hamel va au contest sur Drouet (je crois) en mettant les mains un sol avant d’attaquer le ballon (c’est ce que j’à souvenir d’avoir vu hier en direct). Sévère sûrement mais faute avérée (me semble t-il)

letarmo a écrit :
MDFCab a écrit :

Très déçu bien sûr du fait de la physionomie du match (encore gagné à la 82ème), et surtout pour le BD qui aurait été amplement mérité.
Mais le meilleur (notamment derrière) a gagné hier.
L’arbitrage, pas si mauvais que ça ... (s’il avait voulu nous entuber, il n’avait qu’à sanctionner l’agacement de Sadrugu sur l’essai de Ferté (réclamé par le public) ou n’en pas siffler pénalité contre James pour blabla dans nos 22m en fin de match.
Le tournant reste pour moi quand même l’essai sur interception (passé improbable sur secteur bouché... ).
Après grosse faiblesse derrière, aucune capacité à produire du jeu (au contraire de Provence).
Belle rentrée de Carbo mais à canaliser quand même, Raffy bon face aux perches (malgré vent épouvantable), Fabien, sans briller ne s’est pas teoué, par contre Lefranc (que j'encourage de tout cœur) doit absolument se libérer car j’ai le sentiment qu’il erre comme un fantôme sur le terrain.
Enfin j’espere des skills animés par Olding pour les placages aux jambes !.. ?
Néanmoins défaite encourageante dans la perspective  de phases finales jouées avec ... l’équipe  type

Quand même dans le match, deux mêlées au centre du terrain sifflées comme relevées alors qu'on avait avancé...bon la troisime il se décide et Raffy enquille des 50m mais ça me semble curieux. De toute façon, ils jouaient bien, nos joeuers leur rentraient dedans c'était engagé mais la dernière balle, c'est ça qui ne pardonne pas. Or le ruck dans le coin droit je ne vois pas de faute chez nous, le ballon sort...ou est la pénalité ???

Hors ligne

#185 2024-01-27 11:17:58

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 604

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

moi , je pense que le 8 de provence va etre cité pour son placage par retournement et le carton jaune est une décision limite surtout avec l explication vaseuse de l arbitre  qu il ne voit pas d image claire  sur la retombée sur la téte , il est là le virage du match


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#186 2024-01-27 11:45:16

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 604

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

3cbr.png



iu3y.png


opwy.png


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#187 2024-01-27 12:11:39

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 053

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Merci ....Avec ces images c'est très clair ...l 'essai aurait du être refusé

Dernière modification par Yvanov (2024-01-27 12:11:58)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#188 2024-01-27 12:16:37

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 463

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Non, avec la vitesse de course des joueurs, la passe est dans le mouvement. Il y en a des tonnes des passes comme ça. Et pas sifflé maintenant

Hors ligne

#189 2024-01-27 12:17:54

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Les mains ne vont pas vers l'arrière, si l'arbitre vidéo était resté à son poste jusqu'à la fin, l'essai aurait été refusé.

Arbitrage maison oui, mais sur une demi finale c'est moins le cas car on aurait certainement des arbitres de Top14 avec un haut niveau, pas une espèce d'amateur comme hier qui était complètement perdu et influençable.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#190 2024-01-27 12:22:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 604

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

il y aurai du ,tout du moins ,arbitrage vidéo


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#191 2024-01-27 12:30:50

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 053

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Si je me trompe pas reste  12 matchs

Dont 6 matchs à domicile ces derniers il faudrait les gagner avec  bonus  soit 6*5 =30 points

essayez de gagner ANGOULÊME - BRIVE   ET  MONT DE MARSAN- BRIVE  soit 8 points

( c'est pas de l'impossible quand même )

45+30+8 = 83 points 

en sachant que les deux premiers seront surement vers les 90 à 95 points

Cela va être très difficile d'accrocher ces 2 places ...sauf déraillement complet de ces 2 équipes

Scénario si qualifications demies ...rien n'est sur

A mon avis il sera plus facile d'aller chercher une victoire à Provence au lieu de Vannes

chez les bretons l'ambiance n'est pas la même ils seront chauds bouillants

dans l'avenir il faudra calculer l'équipe a rencontrer en cas de futures demies

La casserole que nous avons au Cul c'est la défaite à domicile contre Angoulême  ( aucun point )

Nous serions pas là à faire des comptes d'apothicaire

bcp de si et les victoires à 5 points ne sont pas acquises non plus

Comme dirait une marque alimentaire nous sommes mal patron !

Dernière modification par Yvanov (2024-01-27 12:31:17)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#192 2024-01-27 12:38:05

Coujou19100
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 39

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Pas d inquiétude Brive sera champion de France.

Hors ligne

#193 2024-01-27 12:51:08

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

il est probable que le dernier essai des aixois se termine par un avant...cependant notre défense était débordée donc sur le fond, ça passe.
Par contre je ne comprends pas la pénalité dans l angle opposé. l arbitre dit: "vous ne vous retirez pas"  mais le briviste a les mains sur le ballon...quelques seconde avant l arbitre dit en avant blanc alors que ce sont les noirs qui ont le ballon...pas compris non plus

Hors ligne

#194 2024-01-27 12:53:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 607

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Oui la derniere passe est en-avant en effet, mais pour moi c'est pas du tout l'esprit du jeu de siffler ca. Il y a un 3 contre 1 a 5m de la ligne, l'action est construite et l'avancee de Provence est claire.

Evidemment qu'il y a des regrets de ne rien ramener de ce deplacement, mais on y est alles avec bcp de jeunes qui n'avaient pas forcement l'experience necessaire pour aller chercher mieux que ca.
Par exemple, Van Eerten a des qualites physiques indeniables mais peut-etre qu'il ne travaille pas assez la partie "intellectuelle" de la touche pour etre capable de gener davantage l'adversaire.
Idem a la 79e quand Carbo rend une possession facile a l'adversaire sur ses 22m sans aucune pression ca se discute, peut-etre qu'une chandelle sur les 40 avec un contest fort en l'air et/ou au sol aurait eu plus de sens. Idem Coria qui se prend pour un 3eme ligne et qui essaye de crawler dans le maul mais qui se met a la faute, peut-etre qu'il aurait du faire son job de pilier et se contenter d'etre au point de retomber du sauteur pour limiter l'avancee du maul.

A l'heure actuelle le seul jeune qui me semble etre au niveau du T14 c'est Ferte (et certainement Grandidier), les autres doivent encore prendre de la bouteille pour faire la maille en D2. Ils ont encore une demi-saison de D2 pour apprendre, a eux d'etre serieux et de bosser fort sur les 3 mois a venir pour passer un cap.

A ce titre autant je trouve que Carbo a des qualites techniques indeniables autant je trouve que tactiquement il fait toujours beaucoup d'erreurs alors qu'il a quand meme eu bcp de temps de jeu en pro depuis un an et demi.
Certes tout le monde n'a pas la meme capacite d'apprentissage, mais peut-etre faut-il qu'il passe plus de temps a faire de la video sur ses matchs et sur des matchs internationaux de joueurs comme Connor Murray, Kerr-Barlow ou Dimitri Yachvili pour davantage intellectualiser le jeu ?

Hors ligne

#195 2024-01-27 13:46:54

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 466

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Yvanov a écrit :

Si je me trompe pas reste  12 matchs

Dont 6 matchs à domicile ces derniers il faudrait les gagner avec  bonus  soit 6*5 =30 points

essayez de gagner ANGOULÊME - BRIVE   ET  MONT DE MARSAN- BRIVE  soit 8 points

( c'est pas de l'impossible quand même )

45+30+8 = 83 points 

en sachant que les deux premiers seront surement vers les 90 à 95 points

Cela va être très difficile d'accrocher ces 2 places ...sauf déraillement complet de ces 2 équipes

Scénario si qualifications demies ...rien n'est sur

A mon avis il sera plus facile d'aller chercher une victoire à Provence au lieu de Vannes

chez les bretons l'ambiance n'est pas la même ils seront chauds bouillants

dans l'avenir il faudra calculer l'équipe a rencontrer en cas de futures demies

La casserole que nous avons au Cul c'est la défaite à domicile contre Angoulême  ( aucun point )

Nous serions pas là à faire des comptes d'apothicaire

bcp de si et les victoires à 5 points ne sont pas acquises non plus

Comme dirait une marque alimentaire nous sommes mal patron !


Je ne regrette absolument pas la défaite contre Angoulême ! Elle a été salvatrice car sans ça on se serait coltiner "le péteux colérique" encore quelques jours temps et le mal aurait été plus profond et définitif.

Pour tes pronos des matchs restant à jouer, je te trouve très optimistes pour les matchs à domicile (on ne gagnera pas tous les matchs avec le BO) et plutôt restrictif pour les matchs à l'extérieur. Je pense qu'on devra faire un exploit chez un gros (Grenoble ou Béziers) et qu'on peut le faire et aussi qu'on peut gagner à Dax.
Il y a des chances dans ce cas que l'avant dernier match à Vannes soit un match de phase finale avant l'heure pour chiper la deuxième place aux bretons....

Hors ligne

#196 2024-01-27 13:48:52

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 463

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Carbo pas au niveau...tu es sérieux.  Il touche 300 ballons par match alors que c'est sur qu il aura du déchet...je préfère qu il fasse 10 erreurs mais qu il amène 2 essais.
Il n y a pas en avant en jeu réel...c'est sur qu avec la vidéo...mais plus de jeu et plus d humain.
Voir CDM.

Hors ligne

#197 2024-01-27 13:52:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 203

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

phylipexrcb a écrit :

il y aurai du ,tout du moins ,arbitrage vidéo

Oui, pour moi en direct live c'était envoyé à plat, les mains idem... T'imagines ce gentil arbitre souriant en train de décider du sort du match là-dessus ? même avec une vidéo.
Enfin bon, la façon dont ils ont pu écarter, ce ruck bizarre sanctionné avant, une main à terre si certains l' ont vue, un briviste KO au sol, pourquoi, la scoumoune a frappé, la conne !

Hors ligne

#198 2024-01-27 17:30:51

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 182

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Sur les images on voit clairement un en-avant : que ce soit la trajectoire du ballon qui part derrière la ligne des 5 pour aller au-delà de la ligne et même la position des mains du joueur d Aix qui fait la passe ne fait pas acte d allez en arrière, dans les 2 cas, il faudrait se pencher sur le règlement de la fédé pour savoir ce qui compte, il ne doit pas y avoir essai.

Après qu importe d allez se cogner une 1/2 a Aix ou Vannes, si tu peux pas les battre chez eux , même avec un recrutement réaliste et pertinent, tu feras même pas illusion en top14

Dernière modification par POGO (2024-01-27 17:35:21)

Hors ligne

#199 2024-01-27 18:14:06

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

par contre, je n'ai pas compris la dernière faute pour Brive, l'arbitre reprochait quoi ?

Hors ligne

#200 2024-01-27 18:38:41

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 659

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Une pensée pour Pierre Montlaur

Hors ligne

Pied de page des forums