#176 2024-01-22 17:17:30

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

oui pour le moment il n'a pas le niveau de 2 étoiles !

L'aura t'il un jour je suis septique

Dernière modification par Yvanov (2024-01-22 17:19:04)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#177 2024-01-22 20:29:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Yvanov a écrit :

oui pour le moment il n'a pas le niveau de 2 étoiles !

L'aura t'il un jour je suis septique

Fais gaffe yvanov y a aussi des antiseptiques big_smile

Hors ligne

#178 2024-01-22 21:18:00

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

letarmo a écrit :
Yvanov a écrit :

oui pour le moment il n'a pas le niveau de 2 étoiles !

L'aura t'il un jour je suis septique

Fais gaffe yvanov y a aussi des antiseptiques big_smile

oui en effet la belle faute  sceptique  autrement il faut de l'éparcyl  lol

Nous en sommes pas à ce point là et heureusement

Malgré qu'avec notre "le péteux colérique" nous y étions bien ...dans la fosse

Dernière modification par Yvanov (2024-01-22 21:20:13)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#179 2024-01-22 22:43:32

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 458

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Je viens de voir le résumé et de beaux essais avec passes après contact...je n avais pas vu tout ça au stadium...donc très encourageant

Hors ligne

#180 2024-01-23 08:09:58

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Je viens aussi de voir le résumé.
Carbo c'est un chien enragé. Lol
Il a une rage de vaincre qui fait plaisir à voir, et j'espère et je pense communicative pour l'équipe, surtout les gros.
Sur les mêlées on a l'impression qu'il a envie d'aller pousser avec eux.... smile

Il n'a que 19 ans et s'impose déjà comme un des leaders de l'équipe. Chapeau!

Hors ligne

#181 2024-01-23 09:04:23

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Un match complet de nos coujoux face a une equipe de Montauban vaillante mais physiquement trop dominee pour exister dans le second acte.

N'oublions tout de meme pas qu'il s'agissait de leur equipe reserve et qu'ils menaient a la pause sur notre terrain en ayant certes subi mais en ayant su bonifier tous leurs ballons.

Les jeunes ont fait une belle partie, notamment Raffy qui parvient finalement a elever son niveau de jeu. Un peu decu par le niveau de performance de Moriarty qui est somme toute assez transparent alors qu'on l'attendait tres dominant.

Tuimauga a fait son match, il aurait merite mieux a Brive. Tedo egalement n'a pas demerite sans faire de miracles.
Galala par contre c'est complique pour ne pas dire plus... Il semble se tenir au moins 20 kilos de trop avec une pointe de vitesse a 15 km/h, il me rappelle Burotu. Il arrive en fin de contrat, ca sent la federale a 30 ans pour lui...

Hors ligne

#182 2024-01-23 09:11:18

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Vincent Vega a écrit :
Fayne a écrit :

Oui enfin quatre c'est dur voir très dur. Il se fait un essai en un contre un arrêter, rarement pris à défaut sur la ligne de touche, fait vivre le ballon et a souvent les bon timing au soutien. Il a fait des matchs qui mérite moins que 4 mais sur celui face à Montauban clairement il fait un bon match.

J'ai revu le match et je confirme, il ne fait jamais aucune différence.
Même sur son essai il joue très mal le coup dans son un contre un avec l'ailier montalbanais, il s'arrête presque quand il reçoit le ballon et il marque quasi miraculeusement en tendant le bras sur la ligne.

Je ne trouve pas que sa prestation vale d'être sur l'équipê type du Midol mais clairement sur l'essai, je te laisse essayer. Il est arrêté car la passe lui arriver dessus et non vers l'avant pour la prendre lancée.
Et faire un crochet arrêter c'est techniquement d'un certain niveau je te l'assure. D'ailleurs si il avait pas se profil d'ailier léger avec des appuies il ne l'aurait pas marqué.

Hors ligne

#183 2024-01-23 09:21:52

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

lespaul a écrit :

Un

N'oublions tout de meme pas qu'il s'agissait de leur equipe reserve et qu'ils menaient a la pause sur notre terrain en ayant certes subi mais en ayant su bonifier tous leurs ballons.

...

à la mi-temps on est devant   smile

40+3'
Essai de pénalité pour Brive
17-13

Aurélie Groizeleau voit une faute de Quercy dans le maul qui vient l'écrouler délibérément ! Essai de pénalité !
40'

Brive avance sur le ballon porté et parvient à franchir l'en-but. Aurélie Groizeleau  vérifie s'il n'y a pas eu de faute dans le maul.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#184 2024-01-23 10:27:20

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Le match contre Montauban à permis de prendre du plaisir, voir du jeu et parfois du beau jeu.
Certes depuis l'arrivéede PHB dans l'état d'esprit, le jeu et les résultats ont progressent semaine après semaine et  ce n'est que le début ,j'en suis persuader. En fin de saison et/ou l'an prochain on devrait retrouver la banane après toutes la misere qu'on nous imposent ses dernieres années.
Mais afin de ne pas s'emflammer,  j'ai quand meme une interrogation car Certes devant on les a "laminés" mais il jouent 20 minutes a 14 et meme près d'une dizaine de 10minutes à 13, ils y ont obligatoirement laissé de l'énergie.
On manque un grand nombre d'essais et n'en marquont qu'un seul en fin de match a 15/15.

Le match à Provence arrive à point nommé. Au moins ce dernier au dela du score final,il devrait nous révéler réellement ou nous nous situons et répondre a quelques questions.

Sinon on en parle peu/pas du capitanat de Delannoy. En l'abscence de Olding j'avoue qu'avant lui j'aurais plus pensé à Galletier et/ou  Gué. Mais force estde constaté que Delannoy c'est pas déconnant, je le trouve meme plus impactant dans son jeu.

Hors ligne

#185 2024-01-23 11:31:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

6ril a écrit :

Le match contre Montauban à permis de prendre du plaisir, voir du jeu et parfois du beau jeu.
Certes depuis l'arrivéede PHB dans l'état d'esprit, le jeu et les résultats ont progressent semaine après semaine et  ce n'est que le début ,j'en suis persuader. En fin de saison et/ou l'an prochain on devrait retrouver la banane après toutes la misere qu'on nous imposent ses dernieres années.
Mais afin de ne pas s'emflammer,  j'ai quand meme une interrogation car Certes devant on les a "laminés" mais il jouent 20 minutes a 14 et meme près d'une dizaine de 10minutes à 13, ils y ont obligatoirement laissé de l'énergie.
On manque un grand nombre d'essais et n'en marquont qu'un seul en fin de match a 15/15.

Le match à Provence arrive à point nommé. Au moins ce dernier au dela du score final,il devrait nous révéler réellement ou nous nous situons et répondre a quelques questions.

Sinon on en parle peu/pas du capitanat de Delannoy. En l'abscence de Olding j'avoue qu'avant lui j'aurais plus pensé à Galletier et/ou  Gué. Mais force estde constaté que Delannoy c'est pas déconnant, je le trouve meme plus impactant dans son jeu.

Oui c'est qu'il en impose Delannoy wink
A partir de la 50 ième environ, ça a été plus facile de jouer et c'est un peu trompeur au niveau des jugements à mon avis. Reste peut-être le meilleur en termes d' animation Carbokid pour moi.

Hors ligne

#186 2024-01-23 12:42:04

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Oui, le petit Carbo est en train de prendre une grosse dimension. Il va falloir le garder, quoi qu'il en coûte...

Hors ligne

#187 2024-01-23 13:06:17

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

En parlant de Carbokid, est ce que vous savez si son papa est toujours dans le staff ?
On le voyait au bord du terrain en début de saison mais depuis l'arrivée de PHB il n'y est plus. A la place il y a Bruce Reihana. Je ne le vois pas non plus en tribune (où il y a Mela, Schvelidze et Lespinas).

Est ce un retrait voulu de sa part, ou voulu par PHB ?

En tout cas, à l'inverse le fiston a pris encore plus d'importance dans l'équipe sous PHB.

Hors ligne

#188 2024-01-23 13:26:04

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Autre question idem pour le "Faugeton" est il toujours là ou pas ?

Car sur les écrans TV il est bien absent ....à une époque on le voyait rigoler avec son compère "le péteux colérique"


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#189 2024-01-23 14:57:49

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Carbo père est l'entraineur des arrières chez les Espoir, il ne devait faire que les "SKILLS" avec les PRO donc un entraineur spécifique comme Lespinas le pied et Shvelidze la mêlée.
Je pense que Reihanna prend de plus en plus son rôle d'entraineur des arrières et donc forcément Carbo père revient à temps pleins chez les Espoirs avec sa mission chez les pros et faire aussi le lien Jeune de centre et pro.

Hors ligne

#190 2024-01-23 16:19:52

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Fayne a écrit :

Carbo père est l'entraineur des arrières chez les Espoir, il ne devait faire que les "SKILLS" avec les PRO donc un entraineur spécifique comme Lespinas le pied et Shvelidze la mêlée.
Je pense que Reihanna prend de plus en plus son rôle d'entraineur des arrières et donc forcément Carbo père revient à temps pleins chez les Espoirs avec sa mission chez les pros et faire aussi le lien Jeune de centre et pro.

Papa Carbo est toujours noté dans le staff du groupe pro, avec Lespinas, sur les compos officielles...
https://www.cabrive-rugby.com/index.php … -montauban


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#191 2024-01-23 17:09:40

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Moi carbo ce qui m'a le plus étonné c'est son sprint en repli défensif sur je pense 50m pour récupérer le ballon près de la ligne. Je ne sais pas qui était le montalbanais en face mais il a tenu tête et est arrivé le premier sur le ballon. Belle pointe de vitesse.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#192 2024-01-23 18:32:53

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

cece19 a écrit :

Moi carbo ce qui m'a le plus étonné c'est son sprint en repli défensif sur je pense 50m pour récupérer le ballon près de la ligne. Je ne sais pas qui était le montalbanais en face mais il a tenu tête et est arrivé le premier sur le ballon. Belle pointe de vitesse.

Exact, malheureusement il est cuit après ce sprint et a un jeu au pied plus que moyen qui rend la balle à l'adversaire et entraîne l'essai.
Il aurait dû être suppléé dans son rôle de 9 par Ferté par exemple sur ce coup là...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#193 2024-01-23 18:41:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Vincent Vega a écrit :
cece19 a écrit :

Moi carbo ce qui m'a le plus étonné c'est son sprint en repli défensif sur je pense 50m pour récupérer le ballon près de la ligne. Je ne sais pas qui était le montalbanais en face mais il a tenu tête et est arrivé le premier sur le ballon. Belle pointe de vitesse.

Exact, malheureusement il est cuit après ce sprint et a un jeu au pied plus que moyen qui rend la balle à l'adversaire et entraîne l'essai.
Il aurait dû être suppléé dans son rôle de 9 par Ferté par exemple sur ce coup là...

Je ne me souvenais plus si l'essai venait sur ce dégagement. Effectivement là on voit qu'on a un 9, 10 et 15 très jeunes. Car carbo ne doit pas taper mais c'est un des 2 autres qui doit être assez ferme pour prendre le relais. Erreur de jeunesse des 3. A des postes très important. Mais ils auront appris sur cette action.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#194 2024-01-23 20:52:53

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

cece19 a écrit :
Vincent Vega a écrit :
cece19 a écrit :

Moi carbo ce qui m'a le plus étonné c'est son sprint en repli défensif sur je pense 50m pour récupérer le ballon près de la ligne. Je ne sais pas qui était le montalbanais en face mais il a tenu tête et est arrivé le premier sur le ballon. Belle pointe de vitesse.

Exact, malheureusement il est cuit après ce sprint et a un jeu au pied plus que moyen qui rend la balle à l'adversaire et entraîne l'essai.
Il aurait dû être suppléé dans son rôle de 9 par Ferté par exemple sur ce coup là...

Je ne me souvenais plus si l'essai venait sur ce dégagement. Effectivement là on voit qu'on a un 9, 10 et 15 très jeunes. Car carbo ne doit pas taper mais c'est un des 2 autres qui doit être assez ferme pour prendre le relais. Erreur de jeunesse des 3. A des postes très important. Mais ils auront appris sur cette action.

Y a aussi un capitaine et des anciens pour l'encadrer...dommage que personne n'ait pris le relai.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#195 2024-01-23 21:15:50

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

corto a écrit :
cece19 a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Exact, malheureusement il est cuit après ce sprint et a un jeu au pied plus que moyen qui rend la balle à l'adversaire et entraîne l'essai.
Il aurait dû être suppléé dans son rôle de 9 par Ferté par exemple sur ce coup là...

Je ne me souvenais plus si l'essai venait sur ce dégagement. Effectivement là on voit qu'on a un 9, 10 et 15 très jeunes. Car carbo ne doit pas taper mais c'est un des 2 autres qui doit être assez ferme pour prendre le relais. Erreur de jeunesse des 3. A des postes très important. Mais ils auront appris sur cette action.

Y a aussi un capitaine et des anciens pour l'encadrer...dommage que personne n'ait pris le relai.

Ça va vite dans une même action. Là c'est les postes stratégiques et ceux qui ont un pied qui doivent réagir très vite. A la limite les 2 centres. Mais les gros étaient pris dans le ruck pour le sécuriser devant la ligne. Après ça va leur servir de leçon. Broncan n'aura pas manquer de le signaler à la vidéo et leur dire qu'ils doivent plus communiquer et s'affirmer sur ce type d'action.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#196 2024-01-23 21:21:37

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Je suis d'accord, ça va vite et on a manqué de métier collectivement sur l'action. Mais tu as Ferté, Raffy qui auraient pu être sollicités.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#197 2024-01-23 21:24:49

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

corto a écrit :

Je suis d'accord, ça va vite et on a manqué de métier collectivement sur l'action. Mais tu as Ferté, Raffy qui auraient pu être sollicités.

C'est ce exactement ce que je dis. Mais c'est à eux de solliciter le ballon. Voir les 2 centres qui gèrent cette phase qui ont plus de bouteilles. Mais le plus simple, rapide, efficace ce sont les joueurs directement concernés.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums