#126 2024-01-19 22:50:58

cbf 600
Apparatchik
Inscription : 2012-07-07
Messages : 70

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

7904, c’est ça
Et Derichebourg chaud, bien rempli pour les bières ?

Hors ligne

#127 2024-01-19 23:29:02

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Merci smile


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#128 2024-01-19 23:45:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Une belle victoire dans un stadium heureux mais qui n'aurait pas craché sur un petit essai de plus wink
Très content pour Raffy, j'espère que cela sera un déclic pour lui. En dehors de son 100% déjà notable, j'ai trouvé le timing et la fluidité de ses passes assez intéressant. A confirmer mais c'est déjà ça de pris.
Bonneval est allé chercher du boulot aussi et ça a payé. Alors certes c'est moins spectaculaire et jouissif que quand Tuivuaka prend le ballon mais aujourd'hui ça a marché.
Belle acclamation à l'entrée de Thomas Laranjeira, j'espère qu'il a conscience que les supporters attendent son retour au premier plan. Mais là encore, une étape après l'autre.

Les joueurs se sont bien envoyés même si il y a encore un beau chantier pour que tout soit plus fluide, rapide, huilé, surtout dans la zone de marque où nos déchets sont encore considérables.

Bref, une bonne prépa avant Aix. Broncan va avoir du choix à certains postes, en attendant les retours de Olding, Rixen, Voisin, et Walisoliso dans les jours et semaines à venir.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#129 2024-01-20 06:59:00

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Je vais etre un peu plus pondérer,Montauban a été l'équipe la plus faible qu'on ait rencontré et doit encaisser 50/60pts.
Que de  ballons perdus tout le long du match  proches des lignes. Les supériorités nous aident bien.
Toutefois ça fait du bien de voir du rugby "agréable" au stadium et ne pas se faire dessus pendant une heure ou plus

Dernière modification par 6ril (2024-01-20 10:16:05)

Hors ligne

#130 2024-01-20 09:16:01

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 745

Hors ligne

#131 2024-01-20 09:31:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Et bien moi je suis assez content du match. Sérieux, appliqué.
Alors oui on profite de la supériorité numérique. Mais depuis combien de saisons le cab arrivait parfois à dominer, faire prendre des cartons à l'adversaire, mais ne pas en profiter?
Là ils ont fait les choses dans l'ordre, sans paniquer quand Montauban a mené 10-0. Ils ont pris leur temps avec quelques maladresses, mais ont été patients. Puis en supériorité ils ont marqué et éteint physiquement Montauban. Et ensuite ils ont tenté davantage.
Quand les gros fracassant les adversaires, on voit que derrière même avec raffy, on peut mettre un peu de vitesse, tenter des combinaisons. Ce n'est pas encore tout au point mais on a vu une diversité derrière avec des jeux en pivot, des sautées et des leures. Dans le même match.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#132 2024-01-20 09:38:47

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

On peut toujours relativiser cette victoire en se disant qu'on a surtout scoré et fait le break quand Montauban était en infériorité numérique , que Montauban est dans une mauvaise passe sur ce début d'année....etc
Mais je pense qu'on les a surtout rincé tout au long du match.
Ok ils ont tenu 40 minutes, ont su être efficace sur leurs quelques incursions dans notre camp mais quand tu te prends les assauts Brivistes par salves, du début à la fin, à un moment tu craques forcément physiquement. On a usé cette équipe montalbanaise comme on avait usé Rouen la semaine dernière (mais avec plus de difficultés pour conclure nos actions) et comme on avait aussi usé les biarrots.

Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression qu'on est en mode rouleau compresseur sur nos derniers matchs.
On prive l'adversaire de ballons, on l'asphyxie dans son camp grace à une défense très agressive quand on n'a pas le ballon, un jeu au pied qui devient enfin intéressant, une touche et une mêlée conquérantes.
Comme je l'ai souligné plusieurs fois on est aussi plus costaud dans les rucks, les soutiens viennent très vite au déblayage et on a donc cette capacité a conserver le ballon à défaut d'être encore assez efficace malheureusement....

Pour moi je le redis PHB est en train de faire de ce CAB une équipe très agressive (dans le bon sens du terme) , un rouleau compresseur... Ça sera pas forcément beau à voir mais ça va user l'adversaire. Et avec ce qu'on a en stock devant, on aurait tort de se priver de cette puissance qui est selon moi ce qui nous caractérise le plus et qui est notre force dans cette prod2.
Peu d'équipes de ce championnat peuvent rivaliser quand nos "gros" sont en forme.
Et sachant qu'on a des fous furieux aussi derrière avec
Galletier et Tuivaka ou encore Arnold.... smile

Sinon mon coup de coeur du match c'est Raffy.
Je fais partie de ceux qui étaient plus que réservés à son sujet. Je pensais qu'il n'avait clairement pas le niveau et je ne comprenais pas que le staff s'acharne à le mettre dans les 23.
On se souvient de ses matchs ou entrées plutôt moyennasses mais surtout le match contre Vannes où ça avait été assez catastrophique...
Et bien hier soir il m'a fait plaisir et j'ai pris du plaisir à le voir jouer. Bonne course et bon timing sur ses passes, un 100% face aux perches ,( avec 3 transfos en coin) et un essai (quasi tout fait mais il a su être placé où il fallait).
Ce n'est pas la performance de l'année mais c'est un très bon match de 10 qu'il nous a sorti !

Maintenant PHB va avoir un choix cornélien pour vendredi prochain entre lui, JGB et Olding.
Mais je tenterai bien une nouvelle fois cette jeune charnière Raffy Carbo !!!

Après, mention à Galletier qui est un véritable pitbull.
Avec Tuivaka le taureau, ça fait des animaux plutôt dangereux qu'on possède derrière ! lol
J'ai l'impression que ce type de joueurs arrivent à se révéler sous la direction de PHB. Comme Arnold aussi qui avait sorti un match monstrueux à Biarritz.

Ferté toujours égal à lui même, de bonnes initiatives, dommage qu'on ne le trouve pas plus souvent mais ce joueur est un futur grand, très peu de déchet technique, une capacité a toujours essayé de faire vivre le ballon.

Pareil pour Carbokid Carbokid, on est en train d'en prendre l'habitude mais les performances qu'il aligne cette saison pour son âge et à un poste aussi exposé, c'est énorme ! Un futur grand sans nul doute!!! Tout paraît facile avec lui , il est techniquement au dessus de la moyenne.

Devant on a ce qu'il faut et PHB va avoir le choix pour les prochains matchs entre Sadrugu et Warren-vosayaco qui sont tous les deux excellents, Moriarty qui semble revenir a son meilleur niveau peu à peu.
La première ligne a aussi été très bonne, que ce soit les titulaires ou les remplaçants.

Bref une soirée très encourageante, en plus les résultats de la journée sont assez favorable avec Grenoble qui perd chez lui, Colomiers perd à Soyaux, Nevers perd largement à Rouen...
On reprend aussi des points sur Béziers et Mont de Marsan.

Il faut vraiment aller à Provence avec la grosse artillerie !

Hors ligne

#133 2024-01-20 09:40:27

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 457

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

6ril a écrit :

Je vais etre unpeuplis pondérer,Montauban a été l'équipe la plus faible qu'on ait rencontré et doit encaisser 50/60pts.
Que de  ballons perdus tout le long du match  proches des lignes. Les supériorités nous aident bien.
Toutefois ça fait du bien de voir du rugby "agréable" au stadium et ne pas se faire dessus pendant une heure ou plus

La plus faible ou notre meilleure prestation...j opte pour la 2ème

Hors ligne

#134 2024-01-20 09:56:57

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Surtout que bizarrement toutes les équipes qu'on joue semblent faibles (on a dit la même chose de Biarritz, de Rouen...Vannes aussi avait pas été exceptionnel) mais peut être que c'est le CAB qui finalement prend tellement le dessus que cela éteint l'adversaire....
Après dominer n'est pas gagner, et on manque cruellement d'efficacité. Toujours un mauvais choix, une faute de main...etc
Quand on arrivera à être plus efficace alors là oui on fera très mal!

Hors ligne

#135 2024-01-20 10:15:01

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Arretons de faire la fine bouche.  Je trouve une montée en puissance de notre CAB.
La mise en place du plan de jeu de Broncan commence à bien se voir.
Je pense que s'est bien Brive qui éteint les adversaires.  Et concernant les périodes de supériorités c'est le pressing de l'équipe qui pousse les adversaires à la faute.  L'apport du banc est visible mais surtout car en 1ère mi-temps les titulaires ont fait un travail d'usure.
Maintenant un gros déplacement à Aix vendredi soir qui sort d'un bon match victorieux à Beziers.

Hors ligne

#136 2024-01-20 10:28:00

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Piet19 a écrit :
6ril a écrit :

Je vais etre unpeuplis pondérer,Montauban a été l'équipe la plus faible qu'on ait rencontré et doit encaisser 50/60pts.
Que de  ballons perdus tout le long du match  proches des lignes. Les supériorités nous aident bien.
Toutefois ça fait du bien de voir du rugby "agréable" au stadium et ne pas se faire dessus pendant une heure ou plus

La plus faible ou notre meilleure prestation...j opte pour la 2ème

Un peu des 2..
Pour moi notre meilleure prestation et de loin c'est Genoble...voir Agen.
Maintenant l'équipe et plusieurs joueurs montent en puissance au fil des matchs et c'est bien l'essentiel.

Hors ligne

#137 2024-01-20 10:36:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Pour moi ( j' avoue) le meilleur moment a été l' essai le long de la ligne de Tuivuaka, qui arrive intelligemment à anticiper et contrer le plaqueur qui venait le pousser dehors avant d' aller à dame, quel gaz chez ce furieux qui en plus trainait déja la patte...et qui en plus met le bonus à l' abri. Un type souvent ostracisé en début de saison. En plus au sol il ne perd pas les ballons...
Sinon, on a eu du plaisir sur ce match, peut-être un peu de facilité sur la fin. Nos amis de l' USM étaient cramés...et c'est ça qui fait la différence, l'engagement, surtout devant wink
Reste à voir comment cette montée en puissance est gérée. Mais PHB est vraiment malin et il prend de l'autorité, la vraie, pas celle qu'on exige mais celle que sa compétence apporte. C'est pas mal tout ça wink
Après, un test contre les têtes de série pour valider ?

Hors ligne

#138 2024-01-20 10:37:36

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Vous oubliez le match contre Béziers qui était pour moi le meilleur depuis le début de saison.
Tout a été dit, on retrouve une équipe agressive, qui use son adversaire. Certes il y a encore des scories mais c'est beaucoup mieux.
Derrière c'est pas encore ça mais il faut aussi voir les conditions de jeu hivernales.
Mention spéciale à Tom Raffy qui nous sort son meilleur match en pro et qui se lâche enfin. De plus il nous gratifie d'un 100% face aux perches dont 3 ou 4 tentatives en coin.
On l'a peut-être notre futur 10 même s'il ne faut pas s'enflammer...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#139 2024-01-20 10:54:29

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Seb46 a écrit :

Bon match de Raffy.  Espérons qu'il ait pris un maximum de confiance.

Dsl mais hormis dans l’exercice des tirs au but, il est pas bon…. Les difficultés de liaison entre avants et 3/4 sont de son fait. Il ne produit rien, se contente de passer le ballon, comme Bachop….
A part Olding , dont ce n’est pas la place idéale, on n’a pas de 10….

En ligne

#140 2024-01-20 11:24:39

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

On ne pas être déçu d'un match comme hier

Nous avons retrouvé un Cab Conquérant et propre dans son jeu

"Le Tank" nous met un essai tout en force ...si il continue il va se blessé un jour

c'est un joueur en force mais sans finesse mais un gars combatif pour la Pro D 2 c'est parfait

Top 14 il serait trop juste comme de nombreux joueurs  mais ça nous le savons


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#141 2024-01-20 11:47:05

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 457

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Le meilleur a été Carbo pour moi. Quelle intelligence malgré des erreurs. Mais il a tellement touché de ballon que automatiquement à 19 ans, il y a du déchet

Hors ligne

#142 2024-01-20 12:43:07

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Il n’y a pas de secret lorsque tu ne te débarrasses pas du ballon avec des coups de pieds stériles et du coup que tu as la possession, tu rinces l’équipe adverse physiquement et tu les mets à la faute.

Bravo à toute l’équipe mention spéciale pour le jeune Raffy qui a sorti une belle prestation prometteuse.

J’aimerais une belle compo contre Provence pour faire un coup la bas et marquer physiquement et psychologiquement nos concurrents directs avant de potentielles confrontations en phase finale.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#143 2024-01-20 12:44:05

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Au stade et revue le match ce matin.
J’étais beaucoup plus critique au stade hier soir que devant ma télé ce matin.
Certes on est pas assez tueur,on se précipite trop pour finir les actions,surtout sur la 1 ère mi-temps,mais au moins ça a le mérite de mettre l’adversaire à la faute et de le marquer pour la suite.
Je ne nous trouve vraiment plus beaucoup de points faibles si ce n’est cette précipitation justement,mais paradoxalement je trouve qu’on ne s’affole jamais,sûr de nos forces.
Alors bien sûr,il y a encore pas mal de déchets mais de moins en moins.
Mêlée,touche,mauls,défense,discipline,même derrière ça joue mieux et cette ensemble sans être flamboyant (ça ça sera pour le printemps)reste plus que correct quand on repense ou on en était il y a même pas 2 mois.
Tout les voyants sont au vert,moins de blessés,la rotation semble bonne,moyenne jiff qui remonte comme notre classement,comment faire la fine bouche?
Je tiens à saluer la performance de  Raffy aux tirs au but et son  jeu sobre dans  l’animation.Non il n’a pas fait une partie xxl,mais si il avait toujours jouer comme ça en sachant ce qu’il va faire du ballon et non à se sentir perdu à chaques fois qu’il touchait ce ballon dans les autres rencontres,la critique à son sujet aurait été moindre.
Un match comme celui ci doit lui donner une énorme confiance et peut être le déclic tant attendu(à condition aussi que les gros continuent à faire le taf comme en ce moment)
L’adversaire,certes limité à tout donner en défense et à fini par céder,mais qu’on ne fasse pas la fine bouche des moins coriaces qu’eux nous ont plus emmerder,la différence avec avant est qu’aujourd’hui on est au combat.

Maintenant place à Aix,aucune pression sur ce match,on enverra pas d’équipe bis puisqu’on en a pas,tant une trentaine de joueurs se tiennent dans ce groupe.
restera juste à y mettre les ingrédients avec un gros combat devant et qui sait..

Hors ligne

#144 2024-01-20 12:46:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Sergio24 a écrit :
Seb46 a écrit :

Bon match de Raffy.  Espérons qu'il ait pris un maximum de confiance.

Dsl mais hormis dans l’exercice des tirs au but, il est pas bon…. Les difficultés de liaison entre avants et 3/4 sont de son fait. Il ne produit rien, se contente de passer le ballon, comme Bachop….
A part Olding , dont ce n’est pas la place idéale, on n’a pas de 10….

Je suis d' accord avec toi sergio. OK pour les transformations en coin mais pour le reste...enfin, chacun son avis ;(
Et je partage aussi l' avis de piet19, Carbokid a fait un énorme match, servant toujours bien, dans tous les bons coups, quel môme !

Dernière modification par letarmo (2024-01-20 12:49:30)

Hors ligne

#145 2024-01-20 12:55:01

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Galletier a été bien présent

l'équipe dans l'ensemble avec les remplaçants a été au rendez vous

La belle image de la soirée

Ce sont les quelques supporters avec le maillot pensée pour Alex !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#146 2024-01-20 13:12:45

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

letarmo a écrit :
Sergio24 a écrit :
Seb46 a écrit :

Bon match de Raffy.  Espérons qu'il ait pris un maximum de confiance.

Dsl mais hormis dans l’exercice des tirs au but, il est pas bon…. Les difficultés de liaison entre avants et 3/4 sont de son fait. Il ne produit rien, se contente de passer le ballon, comme Bachop….
A part Olding , dont ce n’est pas la place idéale, on n’a pas de 10….

Je suis d' accord avec toi sergio. OK pour les transformations en coin mais pour le reste...enfin, chacun son avis ;(
Et je partage aussi l' avis de piet19, Carbokid a fait un énorme match, servant toujours bien, dans tous les bons coups, quel môme !

J’aimerais bien avoir ton avis sur la prestation de ton ami Bonneval.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#147 2024-01-20 13:39:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

personne19 a écrit :

Je tiens à saluer la performance de  Raffy aux tirs au but et son  jeu sobre dans  l’animation.Non il n’a pas fait une partie xxl,mais si il avait toujours jouer comme ça en sachant ce qu’il va faire du ballon et non à se sentir perdu à chaques fois qu’il touchait ce ballon dans les autres rencontres,la critique à son sujet aurait été moindre.
Un match comme celui ci doit lui donner une énorme confiance et peut être le déclic tant attendu(à condition aussi que les gros continuent à faire le taf comme en ce moment)

Raffy il fait un match correct. Comme jgb la semaine dernière. Mais parce qu'il est mis comme tu le soulignés dans de bonnes conditions par les gros. Quand la défense recule au lieu d'avancer car nos avants cassent quelques placages, le 9, le 10 ont plus de temps pour organiser. Il n'a pas été génial mais il a fait le taf. Et le public a été au top en scandant son nom. Ça va lui faire du bien j'espère.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#148 2024-01-20 13:50:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Yvanov a écrit :

Galletier a été bien présent

l'équipe dans l'ensemble avec les remplaçants a été au rendez vous

La belle image de la soirée

Ce sont les quelques supporters avec le maillot pensée pour Alex !

Alix. smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#149 2024-01-20 14:22:01

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

Si Raffy se met à bien jouer au point d'être notre 10, peut être va t on enfin mettre Olding à son poste, 12. C'est quand meme à ce poste qu'il a été international avec l'Irlande. Avec Galletier et / ou Johnson à côté de lui ça fait une belle paire de centres.

De toute façons j'ai toujours milité pour un Olding utilisé comme un 5/8ème

Dernière modification par Silvester Staline (2024-01-20 14:23:19)

Hors ligne

#150 2024-01-20 15:33:34

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : BRIVE - US MONTAUBAN

je plussoie vigoureusement


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

Pied de page des forums