#3526 2024-01-15 17:31:10

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 175

Re : Transferts

alaincab a écrit :

Cette question autour d'un fort 10 revient depuis quand ???
Depuis Alain Penaud, quels sont les 10 qui ont amené un vrai plus dans le jeu voire en buteur ?? Sanchez OUI à 100% .....mais sinon, Townsend et Petitjean voir Orquera par intermittence et Goode pour son pied
A côté de çeux-là, on va citer des Donnelly, Sola, Ugalde, Bézy, Abzanadze...que des recrutements manqués !

Alors que le CAB a , dans son histoire, 3 joueurs particulièrement marquants en 10 : JC Roques, JF Thiot et A.Penaud

or la colonne vertébrale 2-8-9-10-15, çà reste une vérité en rugby...
En synthèse, je suis d'accord avec vous : le recrutement d'un 10 expérimenté et buteur est une priorité

On pourrait rajouter que nombreux 10  n'était pas des ouvreurs de formation mais souvent reconverti  pour essayer de cacher la misere.( Ugalde-Estebanez-Swanepoel- Olding centre. Bézy-Bélie demi de mélée). Effectivement ça fait une plombe que l'on rame à ce poste.
Peut etre que si Laranjeira n'avait pas été balader à droite à gauche ses premieres années il aurait peut etre fait une carriere  correct à ce poste.

Hors ligne

#3527 2024-01-15 17:51:08

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 175

Re : Transferts

Piet19 a écrit :

Des centres, on en a assez

Après Valisoliso sauf erreur avant d'arriver n'avait pas d'expérience à XV. Il a donc été placer direct en centre.
Vu la misere que l'on a aux ailes,( Meme si j'y crois peu) si une éventualité de recruter  vili ou buli ou autre jiff de qualité pouvait se présenter, ne serait ce pas judicieux de replacer Valisoliso à l'aile???

Hors ligne

#3528 2024-01-15 18:06:21

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : Transferts

Piet19 a écrit :

Des centres, on en a assez

au rugby ,on dit coup de pied de recentrage  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3529 2024-01-15 18:18:18

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 449

Re : Transferts

Oui, des centres d ailiers

En ligne

#3530 2024-01-15 19:55:55

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts

Moi je lâcherai un peu de thune pour un mec comme Sanconnie si on remonte.

Hors ligne

#3531 2024-01-15 20:09:11

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

corto a écrit :

Buliruarua s'il veut revenir, je le prends ! A son niveau de Brive à l'époque il était indiscutable...et JIFF effectivement

Voir si l'on peut mettre en place des contrats de 6 mois renouvelables, vu que c'est à ce moment là que le fidjien joue pour s'assurer une nouvelle signature.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#3532 2024-01-16 09:46:38

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Transferts

Piet19 a écrit :

Des centres, on en a assez

Des JIFFs avec les caractéristiques de Buli ou Vili non. le problème que l'on a c'est que l'on a 4 non jiffs pour 2 voir 3 JIFF seulement.

Hors ligne

#3533 2024-01-16 10:49:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Transferts

Je crois savoir que Buli a souffert d'une forte depression lors de son passage a Brive, notamment du fait de la reticence de sa copine d'alors a vivre dans le coin. A voir...
A noter que Seta Bituniyata n'est pas conserve par Toulouse non plus, mais qu'il aurait deja signe autre part (??).

Sanco vient de prolonger au Racing donc il n'en partira pas cette saison, par contre Kamikamica et Narisia sont eux sur le marche, au meme titre que Gomes Sa en 3 et Klemenczak au centre d'ailleurs.

Dernière modification par lespaul (2024-01-16 10:53:33)

Hors ligne

#3534 2024-01-16 11:13:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Transferts

Il y a quelques beaux profils en D2 qu'il faudrait que l'on puisse valoriser aussi. Je pense notamment a Clement Ancely en 3L, ca plaque, ca gratte, ca saute en touche, tres disponible dans le jeu, leader de vestiaire, 30 ans... C'est un profil qui merite mieux que Beziers!

Gabin Lorre a Beziers en polyvalent en 10/15 c'est tres interessant aussi, de meme que Alivereti Loaloa, le centre JIFF de Nevers enorme au grattage et tres tranchant au milieu du terrain. Gervais Cordin, Adam Vargas, Adrien Lapegue, Baptiste Fariscot sont aussi des joueurs interessants sur les postes ailier/arriere.

Et puis il y a evidemment le vivier des joueurs un peu en dedans en T14 : Boris Goutard, Tsutsikiridze, Melikidze, Zack Henry........

Hors ligne

#3535 2024-01-16 12:51:26

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 034

Re : Transferts

Si l on regarde bien l 'équipe il n'y a que 3 éléments qui nous font "défaut"

le 10 pas en condition physique et pas d'envie ou je ne sais pas ce qu'il a
Ailier Bonneval n'a pas le niveau ou ne l'a plus
et notre 15 Laranjeira malheureusement qui n'a plus confiance en lui
le reste de l'équipe est plutôt compétitive à par deux éléments que nous avons pas vu jouer
Qui sont juste là pour les entrainements et donner de l'opposition


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#3536 2024-01-16 12:58:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

Si l on regarde bien l 'équipe il n'y a que 3 éléments qui nous font "défaut"

le 10 pas en condition physique et pas d'envie ou je ne sais pas ce qu'il a
Ailier Bonneval n'a pas le niveau ou ne l'a plus
et notre 15 Laranjeira malheureusement qui n'a plus confiance en lui
le reste de l'équipe est plutôt compétitive à par deux éléments que nous avons pas vu jouer
Qui sont juste là pour les entrainements et donner de l'opposition

Oui...et Larenjeira en 15, ça résout déja en partie deux problèmes d'un coup. Ferté semble mieux à l' aile droite. En plus TL est là à tous les matchs , à regarder, c'est quand même surprenant....tout comme JGB s'il ne joue pas sur sa vraie valeur, qu'on suppose plus élevée...Sinon le recruteur est une tanche ;(

Hors ligne

#3537 2024-01-16 13:27:02

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 034

Re : Transferts

A mon avis il doit avoir quelques frictions entre avants et arrières à part Olding et Ferté qui font leur taf

les avants sont dans l'ensemble bosseurs et bien vaillants par rapport aux trois éléments cités  ci dessus

Qui sont plutôt traine " savates " en mode charentaise même


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#3538 2024-01-16 15:09:21

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Transferts

Devant, on est relativement "armés" pour la Pro D2 mais avec qq nuances:
- piliers droit -- manque un JIFF
- seconde ligne -- manque un "Papa #5" JIFF
- 3L -- manque un vrai 8 de gros tonnage, comme l'a dit Broncan Sadrugu a encore à apprendre à 15 mais il est très intéressant (à garder)

Derrière, notamment en 10 et 15 comme noté, c'est vraiment le chantier. Et puis réhausser le niveau général avec de bon JIFFs comme certains de la liste de Lespauls, ce ne serait pas du luxe.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3539 2024-01-16 15:10:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Transferts

letarmo a écrit :
Yvanov a écrit :

Si l on regarde bien l 'équipe il n'y a que 3 éléments qui nous font "défaut"

le 10 pas en condition physique et pas d'envie ou je ne sais pas ce qu'il a
Ailier Bonneval n'a pas le niveau ou ne l'a plus
et notre 15 Laranjeira malheureusement qui n'a plus confiance en lui
le reste de l'équipe est plutôt compétitive à par deux éléments que nous avons pas vu jouer
Qui sont juste là pour les entrainements et donner de l'opposition

Oui...et Larenjeira en 15, ça résout déja en partie deux problèmes d'un coup. Ferté semble mieux à l' aile droite. En plus TL est là à tous les matchs , à regarder, c'est quand même surprenant....tout comme JGB s'il ne joue pas sur sa vraie valeur, qu'on suppose plus élevée...Sinon le recruteur est une tanche ;(


Il n'était à priori pas prêt à 100% sur les dernières semaines ?
On croise les doigts pour qu'il enclenche un bon (et long) cycle vertueux.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3540 2024-01-16 19:21:59

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 034

Re : Transferts

https://www.youtube.com/watch?v=0h3Li7UV0Yw

Ce jour là il nous sauve le match   

Si il pouvait revenir à ce niveau là ....


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#3541 2024-01-16 20:28:01

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 166

Re : Transferts

6ril a écrit :
alaincab a écrit :

Cette question autour d'un fort 10 revient depuis quand ???
Depuis Alain Penaud, quels sont les 10 qui ont amené un vrai plus dans le jeu voire en buteur ?? Sanchez OUI à 100% .....mais sinon, Townsend et Petitjean voir Orquera par intermittence et Goode pour son pied
A côté de çeux-là, on va citer des Donnelly, Sola, Ugalde, Bézy, Abzanadze...que des recrutements manqués !

Alors que le CAB a , dans son histoire, 3 joueurs particulièrement marquants en 10 : JC Roques, JF Thiot et A.Penaud

or la colonne vertébrale 2-8-9-10-15, çà reste une vérité en rugby...
En synthèse, je suis d'accord avec vous : le recrutement d'un 10 expérimenté et buteur est une priorité

On pourrait rajouter que nombreux 10  n'était pas des ouvreurs de formation mais souvent reconverti  pour essayer de cacher la misere.( Ugalde-Estebanez-Swanepoel- Olding centre. Bézy-Bélie demi de mélée). Effectivement ça fait une plombe que l'on rame à ce poste.
Peut etre que si Laranjeira n'avait pas été balader à droite à gauche ses premieres années il aurait peut etre fait une carriere  correct à ce poste.

Euh, Titou Lamaison, à ne pas oublier en grand 10.


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#3542 2024-01-16 20:37:01

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 034

Re : Transferts

On ne peu pas parler que du passé  .....Allons vers l'avenir

Chaque joueur a eu sa tâche de bien faire ...Maintenant ils sont en retraits et ne vont plus revenir

Sinon on avance pas


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#3543 2024-01-16 21:24:30

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts

corto a écrit :
letarmo a écrit :
Yvanov a écrit :

Si l on regarde bien l 'équipe il n'y a que 3 éléments qui nous font "défaut"

le 10 pas en condition physique et pas d'envie ou je ne sais pas ce qu'il a
Ailier Bonneval n'a pas le niveau ou ne l'a plus
et notre 15 Laranjeira malheureusement qui n'a plus confiance en lui
le reste de l'équipe est plutôt compétitive à par deux éléments que nous avons pas vu jouer
Qui sont juste là pour les entrainements et donner de l'opposition

Oui...et Larenjeira en 15, ça résout déja en partie deux problèmes d'un coup. Ferté semble mieux à l' aile droite. En plus TL est là à tous les matchs , à regarder, c'est quand même surprenant....tout comme JGB s'il ne joue pas sur sa vraie valeur, qu'on suppose plus élevée...Sinon le recruteur est une tanche ;(


Il n'était à priori pas prêt à 100% sur les dernières semaines ?
On croise les doigts pour qu'il enclenche un bon (et long) cycle vertueux.

Effectivement Il n’était qu en reprise la semaine du match à Biarritz , après des rechutes récentes la prudence semble de mise …
Je ne comprends pas pourquoi on parle d’un joueur black listé???
Il n’est juste pas encore prêt sinon il jouerait .

Hors ligne

#3544 2024-01-16 22:16:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
corto a écrit :
letarmo a écrit :

Oui...et Larenjeira en 15, ça résout déja en partie deux problèmes d'un coup. Ferté semble mieux à l' aile droite. En plus TL est là à tous les matchs , à regarder, c'est quand même surprenant....tout comme JGB s'il ne joue pas sur sa vraie valeur, qu'on suppose plus élevée...Sinon le recruteur est une tanche ;(


Il n'était à priori pas prêt à 100% sur les dernières semaines ?
On croise les doigts pour qu'il enclenche un bon (et long) cycle vertueux.

Effectivement Il n’était qu en reprise la semaine du match à Biarritz , après des rechutes récentes la prudence semble de mise …
Je ne comprends pas pourquoi on parle d’un joueur black listé???
Il n’est juste pas encore prêt sinon il jouerait .

Effectivement, je ne crois pas qu'il soit blacklisté, et d' ailleurs je n'ai pas lu ça 'qui en parle ?). Par contre il est là, semblant se morfondre...comprends pas trop car je n'ai plus entendu parler de pépin physique. La prochaine sera peut-être la bonne wink

Hors ligne

#3545 2024-01-16 22:22:38

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 175

Re : Transferts

letarmo a écrit :
Yvanov a écrit :

Si l on regarde bien l 'équipe il n'y a que 3 éléments qui nous font "défaut"

le 10 pas en condition physique et pas d'envie ou je ne sais pas ce qu'il a
Ailier Bonneval n'a pas le niveau ou ne l'a plus
et notre 15 Laranjeira malheureusement qui n'a plus confiance en lui
le reste de l'équipe est plutôt compétitive à par deux éléments que nous avons pas vu jouer
Qui sont juste là pour les entrainements et donner de l'opposition

Oui...et Larenjeira en 15, ça résout déja en partie deux problèmes d'un coup. Ferté semble mieux à l' aile droite. En plus TL est là à tous les matchs , à regarder, c'est quand même surprenant....tout comme JGB s'il ne joue pas sur sa vraie valeur, qu'on suppose plus élevée...Sinon le recruteur est une tanche ;(

Résoudrait même 3 problèmes avec celui de buteur.

Hors ligne

#3546 2024-01-17 07:29:50

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : Transferts

Anthony Belleau ne devrait pas être conservé par l'ASM...

https://www.minutesports.fr/index.php/2 … y-belleau/

Hors ligne

#3547 2024-01-17 08:18:22

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts

letarmo a écrit :
Arthuras a écrit :
corto a écrit :

Il n'était à priori pas prêt à 100% sur les dernières semaines ?
On croise les doigts pour qu'il enclenche un bon (et long) cycle vertueux.

Effectivement Il n’était qu en reprise la semaine du match à Biarritz , après des rechutes récentes la prudence semble de mise …
Je ne comprends pas pourquoi on parle d’un joueur black listé???
Il n’est juste pas encore prêt sinon il jouerait .

Effectivement, je ne crois pas qu'il soit blacklisté, et d' ailleurs je n'ai pas lu ça 'qui en parle ?). Par contre il est là, semblant se morfondre...comprends pas trop car je n'ai plus entendu parler de pépin physique. La prochaine sera peut-être la bonne wink


Thomas Laranjeira ça fait quelques temps que certains sont surpris de son absence sur le terrain, alors qu'il n'est juste pas encore apte, il était en phase de reprise la semaine de Biarritz après plusieurs pépins physiques. si son physique le laisse tranquille et à son niveau il a sa place pépère dans cette équipe. Effectivement il est présent par contre, je suppose qu'il doit en avoir marre de ne pas retrouver ses moyens.
je ne sais pas si désormais il s'entraine à 100 % avec le reste de l'équipe.

Hors ligne

#3548 2024-01-17 08:39:32

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 327

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :

Anthony Belleau ne devrait pas être conservé par l'ASM...

https://www.minutesports.fr/index.php/2 … y-belleau/

Son contrat se termine l'année prochaine: 2024/2025 wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#3549 2024-01-17 08:46:41

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : Transferts

Belleau n'entre plus dans les plans d'Urios sauf quand Urdapilleta est out.
C'est peut-être le moment pour l'approcher...

Hors ligne

#3550 2024-01-17 09:32:08

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
letarmo a écrit :
Arthuras a écrit :

Effectivement Il n’était qu en reprise la semaine du match à Biarritz , après des rechutes récentes la prudence semble de mise …
Je ne comprends pas pourquoi on parle d’un joueur black listé???
Il n’est juste pas encore prêt sinon il jouerait .

Effectivement, je ne crois pas qu'il soit blacklisté, et d' ailleurs je n'ai pas lu ça 'qui en parle ?). Par contre il est là, semblant se morfondre...comprends pas trop car je n'ai plus entendu parler de pépin physique. La prochaine sera peut-être la bonne wink


Thomas Laranjeira ça fait quelques temps que certains sont surpris de son absence sur le terrain, alors qu'il n'est juste pas encore apte, il était en phase de reprise la semaine de Biarritz après plusieurs pépins physiques. si son physique le laisse tranquille et à son niveau il a sa place pépère dans cette équipe. Effectivement il est présent par contre, je suppose qu'il doit en avoir marre de ne pas retrouver ses moyens.
je ne sais pas si désormais il s'entraine à 100 % avec le reste de l'équipe.

Sur les dernières photos d'entraînements d'Allezbriverugy il a l'air d'être dans le groupe pour affronter Montauban

Dernière modification par gregory38 (2024-01-17 09:32:56)

Hors ligne

Pied de page des forums