#151 2024-01-13 08:58:51

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Vincent Vega a écrit :

La seule satisfaction de ce match est comptable avec les 5 points, que ce fut dur avec une conquête en berne (touches et mêlées) et moins de présence dans les rucks.
Je suis toujours autant dubitatif sur certains joueurs qui n'ont clairement pas le niveau à ce jour : Garden-Bachop c'est quand même pas terrible, Raffy encore moins, on dirait qu'il joue avec la peur au ventre ; Lefranc a eu du mieux ballon en main mais échappe 2 ballons haut en début de match, c'est très poussif ; Bonneval je n'en parle même plus, je souhaite ne plus jamais le revoir sous notre maillot.
On manque donc d'un 10, d'un 15 et d'ailiers car derrière Ferté et Tuivuaka c'est le néant. Pourquoi ne tente-t-on pas de relancer Laranjeira à l'arrière, son jeu au pied et sa qualité de buteur pourrait nous faire du bien.
Mention spéciale à Sadrugu qui est le seul qui avance hier soir.

Excellent résumé. Je mettrais quand même une mention à Fraissenon qui a, hormis son essai, sortit une bonne seconde mi-temps.
Sadrugu est incontestable. Moriarty, encore un peu en dessous, mais je l'ai trouvé assez incisif.
Beaucoup de fautes de main, le froid Corrézien n'y était sûrement pas pour rien, même s'il n'excuse rien.

Rouen a quand même fait une bonne partie, ils nous ont bien pourri le.s rucks.

Hors ligne

#152 2024-01-13 09:04:52

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Objectifs atteints 5pts amélioration de la moyenne Jiffs pas de blessés et rotation de l'effectif par contre la maniere c'est pour une prochaine fois!.....
Un apport du banc qui a fait la différence.
Beaucoup d'en avant sans doute à cause du sable sur le terrain.
Sadrugu un des seul qui a mis de l'avancé en 1ère mi-temps. Delannoy à touché pas mal de ballons en ras de rucks.
Nos centres ont peut-être gardé un peu trop le ballon et venant se faire coffrer dans la défense resserrer de Rouen
Réception des ballons hauts ce n'est toujours pas notre point fort.
Rouen a mis une bonne pression sur les rucks et une bonne défense en général sur tout le match .
A faire mieux vendredi prochain contre Montauban sinon aïe aïe aïe....

Hors ligne

#153 2024-01-13 09:20:32

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 453

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Avec Bachop qui loupe des pénalités faciles, on gagne ...ça me va.
Ok il foire les pénalités mais c'est plus un problème de confiance que de qualité.
Il accélére bien le jeu dans ses passes rapides et longues...contrairement à Raffy, le pauvre, passe dans les tribunes à 15s de la fin.
Ça dépend des mecs avec qui il joue...passe à Bonneval qui n a plusqu à courir mais 2 mains gauches...
Déçu du jeu d attaque d'Arnold . Il oublie plusieurs fois la passe décisive. Johnson serait mieux sur ses terrains secs.

Hors ligne

#154 2024-01-13 09:38:03

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

letarmo a écrit :
6ril a écrit :

Au point positif cité  par Arthuras je rajouterai Boudou.
Dynamique et technique ce serait cool de pouvoir le prolonger.

Tu trouves ? Il me semble pourtant qu'on a foiré plusieurs touches après son entrée...alors que d' habitude c'est vraiment un point fort, y compris en interception des ballons. Peut-être un manque de pratique avec ses équipiers.
Sinon, bah Bashop, et justement vu ce qui est énoncé au dessus, on a pas trop d' autre choix que de l' aligner mais vraiment boaf-boaf sad

Boudou je lui laisserai du temps pour voir réellement la qualité de ses lancers. Honnetement je suis incapable de connaitre les causes d'une touche perdue sauf quand le lancer est clairement foiré. Dans le jeu il me plait bcp.
Garden Pas le choix??? Quand Olding est indispo mais c'est tout. Olding n'est pas un 10 base, qui dépanne au but, mais qui est notre meilleur 10 et de loin. Garden a la limite je l'essaierai en 15 à part  une bonne surprise on a plus rien a perdre meme si dans l'idéal pour moi le 15 doit etre Laranjeira.
Maintenant je ne serai pas surpris JGB ressorte du groupe c'est clairement notre non jiff le plus faible. Meme au but il est moyen moins!!!

Dernière modification par 6ril (2024-01-13 09:42:29)

Hors ligne

#155 2024-01-13 09:39:37

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 588

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

la passe de garden paglop a bonneval sur l épaule interieure ne facilite pas la chose non plus  sad


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#156 2024-01-13 09:52:10

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Comme prédit par certains ici,ça allait être dur.On a mis du jiff pour faire du jiff,Rouen malgré leur classement ce ne sont pas des manches,défensivement ils sont là,ils en ont emmerder beaucoup et ils en emmerderont d’autres.
On voit que sans VDM,Ratuva et Tuivuaka on avance pas,ce fut flagrant en 1 er mi-temps,et que dire de l’absence d’Olding qui est notre seul maître à jouer,ouvreur,centre,arrière il se propose partout et malgré quelques copies moyenne ils est au dessus de tous à ces 3 postes,le problème est qu’on en a qu’un comme lui.
Pour l’absence de Laranjeira,il a une énorme envie de revenir dans le groupe et d’être sur le terrain,le mental est là.
Mais malheureusement pour lui ,plein de pépins physique additionnés ont fait que le corps n’a pas été à 100% depuis le début de saison.
La sortie du tunnel est là,il sera titulaire face à Montauban .

Que dire du match,Sans être réellement en danger,on a pas su scorer aux moments opportuns,ce fut brouillon,le ballon certainement très glissant,on a fait face à une belle défense très à la limite parfois mais très valeureuse.
Bashop n’a rien inventer sur sa mi-temps mais fut assez propre,on est en train de détruire Raffy,non seulement il ne progresse pas mais il régresse de semaine en semaine,faut vraiment laisser le garçon en espoir sur la 2 ém partie de saison ou le prêter en National un an et demi si quelqu’un en veut.Apparemment pour lui ça se joue dans la tête car il aurait de belles qualités ?nous devons être nombreux à les chercher?
Notre mêlée 3 bras cassés,une pénalité en 1 ère mi-temps.
Notre touche pas dominatrice.
Notre défense est la seule satisfaction du match.
Pour les joueurs chacun à sa vision.
On a 5 points de plus aujourd’hui et je n’oublie pas qu’on a gagner à Biarritz,mais qu’on en a pris 45 à VDR ,perdu face au SAVX,le match face à Dax..
Certain se demandent si il y a une différence avec Colle à "le péteux colérique",bien oui elle est énorme avec les joueurs sur le terrain hier(18 Jiffs)et les compo à 13 Jiffs de Colle à "le péteux colérique".

Hors ligne

#157 2024-01-13 09:58:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 183

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Moi, quand je vois Bonneval arriver sur la réception d'une balle haute, ralentir pour laisser l' adversaire la prendre pour ensuite seulement aller le chicailler au sol au lieu de la contester en l'air...il y a maldon ! Surtout que c'est souvent lui qui a fait la chandelle...
En fait tout ça pour dire que les prochains matchs dont un à la piaule, ce sera pas simple.

Hors ligne

#158 2024-01-13 10:36:18

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Un match brouillon de bout en bout.

Les satisfactions : Sadrugu, Fraissenon, Ussaraga et c'est tout.

JGB n'est pas au niveau ni dans le jeu ni dans les buts.
Je préfère Olding en 10 , c'est pas super dans les tirs aux buts mais dans le jeu c'est autre chose.

J'ai trouvé Blanc très lent pour distribuer le jeu.

Par contre je suis pas d'accord quand certains disent qu'on ne voit pas la différence avec "le péteux colérique".

Déjà on gagne avec le BO contre Rouen quand il y a deux mois à peine on perdait un match qu'on doit gagner 9 fois sur 10 contre Angoulême, dans le même style de match merdique où on est brouillon.

Il y a du progrès en défense clairement. Rouen n'a eu aucune occasion franche d'essai hier.
Et comparez le nombre d'essais encaissés sous "le péteux colérique" et depuis une PHB est là, il y a une grande différence !
Souvenez vous au match aller, Rouen nous avait fait mal sur ses offensives, en transperçant notre défense à plusieurs reprises. Hier à aucun moment Rouen n'a pris notre défense en défaut.
De manière générale on se fait bien moins transpercer en défense que sous "le péteux colérique".

Il y a du progrès dans la discipline aussi, on est fait moins d'erreur bête et on se prend moins de cartons.

On enferme notre adversaire dans son camp, comme ça a été le cas contre Biarritz , et aussi un peu contre Vannes.
On domine clairement nos adversaires territorialement, mais on manque de réalisme, c'est notre principal problème ( A Biarritz on est toute la première mi-temps dans le camp Biarrot pour seulement 3 petits points de pris avant l'essai de la délivrance de Arnold).

Pour moi PHB est en train de poser de solides fondations. Ça sera pas éblouissant tout de suite c'est sûr, et je pense qu'on gagnera souvent de manière "moche", il faudra savoir s'en contenter mais petit à petit cette équipe va prendre confiance et conscience de ses capacités.

Hors ligne

#159 2024-01-13 10:41:35

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 741

Hors ligne

#160 2024-01-13 11:09:59

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

lundi 15 diffusion Cab Rouen canal+sport 21h.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#161 2024-01-13 11:19:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 183

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

C'est un mauvais match mais sans doute pas à cause des mêmes raisons qu'avec "le péteux colérique". Déja l' engagement est incomparable même si un peu en dessous du match précédent. J'ai été surpris du grand nombre de passes foirées et ça c'est nouveau. PHB a bien vu que ça merdait devant, pour avoir changé toute la ligne. Derrière avec Bonneval et Raffy, on savait qu'on courait comme des poulets avec des moignons. Et l' absence d'Olding a pesé lourd. Larenjeira doit devenir le sauveur de la patrie en 15 pour que Stuart soit remplacé au centre. En fait de très bons gars nous manquent, PHB a eu son miracle des 5 points, on a enfin vu ce que pouvait laisser espérer Fraissenon, autant prendre le bon côté des choses mais ceux qui s' inquiétaient avant n' avaient pas tort...PHB ne devait pas non plus être fou de joie de la première mi-temps. Là on était pas au niveau pour prétendre à quoi que ce soit.

Hors ligne

#162 2024-01-13 11:45:17

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 135

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

En tout cas c’est mieux qu’un Carbu ... rateur.

vellinus a écrit :
Seb46 a écrit :

On a un 15 buteur

On a aussi un carbo  buteur

Hors ligne

#163 2024-01-13 11:46:28

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Sûr qu’avec des gars d’un autre calibre qui étaient hors groupe on aller en chier,Broncan ne s’est pas tromper quand il disait à une de ses premières conférences de presse à Brive.
« On va devoir régler le problème jiff avant les phases finales pour pouvoir mettre les meilleurs sur le terrain pour ces phases finales « 
C’est la démonstration qui en a été faite hier avec cette compo,il nous manque quelques Jiffs au niveau,sûrement 2 ou 3 aux postes clefs.
Avec le retour de Laranjeira,Ferté occupera une aile,avec Jonhson et Lee,Olding aura l’ouverture puisque pas de jiff digne de porter ce numéro et qu’il joue une division au dessus de Bashop.
VDM,Ratuva feront partie des meilleurs pour les phases finales tout comme  Hamel même si le problème jiff ne se pose pas à ce poste.
Voyons voir comment vont revenir les blessés longue durée et ce que Voisin a dans le ventre.
Il est clair aussi qu’il nous faut plus trop de casse,notre groupe type de 23 c’est du solide.
Pour Montauban je ne connais pas la stratégie jiff,il nous faudra 4 ou 5 points,mais à Aix faudra être en configuration phase finale et y aller gagner,chose qu’on fera.

Hors ligne

#164 2024-01-13 12:16:09

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Et des points très inquiétant c'est le cas de Baschop

Je me demande qui l'a trouvé ce joueur le Faugeton ?

on ne le voit plus sur nos écrans  est il toujours là  ?

des infos ?


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#165 2024-01-13 12:21:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 183

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Yvanov a écrit :

Et des points très inquiétant c'est le cas de Baschop

Je me demande qui l'a trouvé ce joueur le Faugeton ?

on ne le voit plus sur nos écrans  est il toujours là  ?

des infos ?

C'est vrai qu'on le voyait toujours se marrer avec "le péteux colérique"...Moins il est présent, mieux le club peut se porter (sans illusion)
Pour JGB, je ne pense pas que quiconque hormis son agent sache qui l'a fourgué.

Hors ligne

#166 2024-01-13 12:35:51

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

CoujouParisBrive a écrit :

Le problème c'est qu'on n'a que Bashop. Raffy c'est cata et on a besoin de Ferté en aillier dont c'est d'ailleurs le poste où il est le meilleur parce que derrière lui et Tuivaka c'est la néant à l'aile ... Olding est donc le seul qui peut couvrir le poste d'arrière. Larenjeira étant au placard tout comme le Rennais. Il y'a Nic Krone qui joue arrière avec les espoirs et qui est le buteur de l'équipe, est-ce qu'il aurait le niveau ?

phylipexrcb a écrit :

Toujours pas emballé par garden

Krone a des qualités physique et de vitesse. Techniquement c'est pas fou mais bon quand on voit la qualité des passes ou leurs réceptions en match ça ne peut pas etre pire.
Comme Rixen et Matalarewu le statuts non jiffs  le pénalise direct.

Hors ligne

#167 2024-01-13 14:23:10

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Laranjeira est un peu la clef de notre fin de saison.
S il revient à un bon niveau, ça règle le problème du buteur et ça permet d'installer Olding en 10. 
Si Lee revient bien il va y avoir embouteillage au centre avec Paula, Galletier, Arnold et Johnson.

Hors ligne

#168 2024-01-13 16:00:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 183

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

6ril a écrit :
CoujouParisBrive a écrit :

Le problème c'est qu'on n'a que Bashop. Raffy c'est cata et on a besoin de Ferté en aillier dont c'est d'ailleurs le poste où il est le meilleur parce que derrière lui et Tuivaka c'est la néant à l'aile ... Olding est donc le seul qui peut couvrir le poste d'arrière. Larenjeira étant au placard tout comme le Rennais. Il y'a Nic Krone qui joue arrière avec les espoirs et qui est le buteur de l'équipe, est-ce qu'il aurait le niveau ?

phylipexrcb a écrit :

Toujours pas emballé par garden

Krone a des qualités physique et de vitesse. Techniquement c'est pas fou mais bon quand on voit la qualité des passes ou leurs réceptions en match ça ne peut pas etre pire.
Comme Rixen et Matalarewu le statuts non jiffs  le pénalise direct.

Non Tuivuaka est précieux à l' aile et on l' a bien vu par comparaison entre le match précédent ou il était présent et le dernier ou il n'avait que Lefranc pour le remplacver (qui à mon avis n'est pas un ailier). Ce bashing injustifiable n'est heureusement pas partagé par PHB. Puissant, rapide, allant bien au sol, transmettant bien et même raffutant, il n'est pas parfait il nous faudrait plus de gars ayant ce sens du combat et s'envoyant sans qu'on ait besoin de le sermonner.

Hors ligne

#169 2024-01-13 16:15:37

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

quand on regarde sur un an, on passe de Bitu-Jurand à Lefranc- Bonneval...c est pas d une division qu on est descendu là!
Lefranc meriterait d etre vu en 3eme ligne car comme Letarmo je ne lui vois que peu d avenir en ailier...
Il va falloir que STAFF et administratifs trouvent une solution pour bon nombre de joueurs qui sont sous contrat:quel avenir pour: Douglas, Brignonen,Bachop,Bonneval,Lefranc? et peut etre d autres comme Brennan ou Tapueluelu qui stagnent et apportent peu au collectif.
Enfin comme beaucoup j espére le retour de Larenjeira en 15 pour buter...pourtant j ai fait partie de ceux qui n en pouvaient plus de le voir errer sur le terrain...alors regain d optimisme ou désarroi acté devant le manque de qualité de notre effectif?

Hors ligne

#170 2024-01-13 19:17:22

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 166

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Anthony Belleau bientôt libre
Un 10 jiff
Why not ...


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#171 2024-01-13 19:20:21

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

chez guevara a écrit :

quand on regarde sur un an, on passe de Bitu-Jurand à Lefranc- Bonneval...c est pas d une division qu on est descendu là!
Lefranc meriterait d etre vu en 3eme ligne car comme Letarmo je ne lui vois que peu d avenir en ailier...
Il va falloir que STAFF et administratifs trouvent une solution pour bon nombre de joueurs qui sont sous contrat:quel avenir pour: Douglas, Brignonen,Bachop,Bonneval,Lefranc? et peut etre d autres comme Brennan ou Tapueluelu qui stagnent et apportent peu au collectif.
Enfin comme beaucoup j espére le retour de Larenjeira en 15 pour buter...pourtant j ai fait partie de ceux qui n en pouvaient plus de le voir errer sur le terrain...alors regain d optimisme ou désarroi acté devant le manque de qualité de notre effectif?

Douglas est en fin de contrat

Hors ligne

#172 2024-01-13 20:16:43

bob19000
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 75

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Cette saison il nous manquera quelques éléments pour monter à l étage supérieur malheureusement par rapport a des clubs comme Grenoble,Vannes,Provence voir Mt de Marsan la plupart de ces clubs ont un effectif plus complet sur toutes les lignes,il faut reconnaître que l effectif actuel a été construit n importe comment A qui la faute?? Dirigeants,recruteurs,coachs?

Hors ligne

#173 2024-01-13 21:12:27

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

cece19 a écrit :
DepressCabiste a écrit :

Allez, un prono : 7126 spectateurs

Pas loin m. 7249.

Je tiens à mon savoir-faire de pas mauvais en prono d'affluence


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#174 2024-01-13 21:19:58

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

DepressCabiste a écrit :
cece19 a écrit :
DepressCabiste a écrit :

Allez, un prono : 7126 spectateurs

Pas loin m. 7249.

Je tiens à mon savoir-faire de pas mauvais en prono d'affluence

moi je voyais 5000    c'est beau 7249  les gens sont courageux

Il faisait froid vue l 'affiche l'équipe proposée de Brive

il y a des mordus quand même ....sourire

il y a combien d'abonnés ? entre 2 et 3000 milles je suppose  Merci


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#175 2024-01-13 22:13:48

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Yvanov a écrit :
DepressCabiste a écrit :
cece19 a écrit :

Pas loin m. 7249.

Je tiens à mon savoir-faire de pas mauvais en prono d'affluence

moi je voyais 5000    c'est beau 7249  les gens sont courageux

Il faisait froid vue l 'affiche l'équipe proposée de Brive

il y a des mordus quand même ....sourire

il y a combien d'abonnés ? entre 2 et 3000 milles je suppose  Merci

Je dirais plus dans les 4500 à 5000 ?

Hors ligne

Pied de page des forums