#76 2024-01-10 17:35:00

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Faut d'abord assurer contre Rouen et Montauban pour se replacer dans la course. Ensuite le match contre Provence sera capital oui pour accrocher les 4 et pour pouvoir également recruter mieux. Le coeur de Courtney Lawes balance peut être entre Provence et Brive, il sera devant sa télé ce soir là.  smile


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#77 2024-01-10 18:04:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

coujou80 a écrit :

Faut d'abord assurer contre Rouen et Montauban pour se replacer dans la course. Ensuite le match contre Provence sera capital oui pour accrocher les 4 et pour pouvoir également recruter mieux. Le coeur de Courtney Lawes balance peut être entre Provence et Brive, il sera devant sa télé ce soir là.  smile

Tout à fait, il faut d' abord être crédibles comme candidats à la remontée, et donc pouvoir recruter en étant sur une bonne lancée. Je suppose que c'est un objectif de PHB, en espérant qu'il y arrive. On ne peut rien tirer des premiers mois sauf le handicap accumulé, qui n'est pas insurmontable à mon avis.

Hors ligne

#78 2024-01-10 20:54:44

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

L'a pas l'air de faire la gueule, là : https://www.lindependant.fr/2022/12/28/ … 891509.php

J'ai vu ce lien...c' était une anecdote, je ne vois pas trop ou est le problème.

Y a pas de problème.
C'était pour donner des nouvelles un peu fraîches de Farid. smile

Hors ligne

#79 2024-01-11 00:16:22

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 046

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

j'ai comparé la saison 2019 et   2023 - 2024     sur la 15 ieme journée

Brive était 4 ieme avec 43 points en 2019   

En 2024   7 ieme  avec 35 points   soit un retard de 8 points

Donc rien de très alarmant ce retard peu se rattraper 

le plus ennuyeux  par rapport à 2019   

le classement 2024 est moins serré entre le 1 er et 4 ieme 10 points contre 4 pts en 2019

le match contre Angoulême perdu à domicile sans prendre de point pèse dans la balance

Dernière modification par Yvanov (2024-01-11 00:18:50)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#80 2024-01-11 06:18:12

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

L'équipe probable :

1 - Reilhes      2 -  Boudou    3 -  Coria Marchetti
             4 - Van Eerten      5 - Delannoy
  6 - Marais     8 - Sadrugu       7 - Gue
          9 - Blanc          10 - Garden Bachop
11- Lefranc                          14 - Bonneval
               12 - Galletier     13- Johnson
                                15 - Ferte
                     
Remplaçants:

16 - Da Silva                   21- Carbokid
17 - Fraisennon              22 - Raffy
18 - Ussaraga                 23 -Abdaladze
19 Hireche
20 Moriarty

Jiff ; 12 Titulaires + 6 Remplaçants
+ 1 Grandidier ( équipe de France à 7)
Total 19 Jiff


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#81 2024-01-11 07:34:09

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Elle a de la gueule, cette équipe.
J'aurais mis Usaragua dès le départ dans la cage et Van Eerten sur le banc (pas fan de Van Eerten...).

Hors ligne

#82 2024-01-11 09:01:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Pas fan...J' aurais mis Tuavuaka et peut-être Olding. Olding en 15, Ferté à l' aile.
Lefranc à la rigueur mais surtout Bonneval aux ailes, pas pour moi.

Hors ligne

#83 2024-01-11 11:09:32

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

letarmo a écrit :

Pas fan...J' aurais mis Tuavuaka et peut-être Olding. Olding en 15, Ferté à l' aile.
Lefranc à la rigueur mais surtout Bonneval aux ailes, pas pour moi.

OK mais pour ce match Olding n'est pas suffisamment remis de son épaule, et non JIFF, et Tuivuaka est non JIFF...là on met 19 JIFF et on fait +3 à notre nombre de JIFF et on fait remonté la moyenne. Au risque d'afafiblir l'équipe effectivement...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#84 2024-01-11 11:11:56

Romain
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-19
Messages : 303

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

C’est sûr qu’à 19 Jiff ça aiderait à faire remonter la moyenne. Cela peut suffit pour taper le dernier du championnat à la maison et faire souffler des cadres. Pas fan de bonneval non plus mais je préfère le voir sur un match de janvier que sur un match de fin de saison smile il devrait avoir moins de ballons ahah

Hors ligne

#85 2024-01-11 11:21:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Vincent Vega a écrit :
letarmo a écrit :

Pas fan...J' aurais mis Tuavuaka et peut-être Olding. Olding en 15, Ferté à l' aile.
Lefranc à la rigueur mais surtout Bonneval aux ailes, pas pour moi.

OK mais pour ce match Olding n'est pas suffisamment remis de son épaule, et non JIFF, et Tuivuaka est non JIFF...là on met 19 JIFF et on fait +3 à notre nombre de JIFF et on fait remonté la moyenne. Au risque d'afafiblir l'équipe effectivement...

ça pour les jiffs c'est sûr. Pour Olding, je n'ai pas lu qu'il n' était pas suffisamment remis, ça seul PHB sans doute le sait. Mais je ne crois pas que cette équipe fut-elle dernière permette de prendre des risques parce que dernière, du fait de son match perdu 20-21 contre MdM.
On peut aussi préférer tenter le match à 5 points pour se rapprocher de la tête...chacun a son idée sur la question wink
Entre le choix de renforcer la dynamique du groupe et une gestion plus comptable, c'est pas simple.

Hors ligne

#86 2024-01-11 12:36:49

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 046

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

letarmo a écrit :
Vincent Vega a écrit :
letarmo a écrit :

Pas fan...J' aurais mis Tuavuaka et peut-être Olding. Olding en 15, Ferté à l' aile.
Lefranc à la rigueur mais surtout Bonneval aux ailes, pas pour moi.

OK mais pour ce match Olding n'est pas suffisamment remis de son épaule, et non JIFF, et Tuivuaka est non JIFF...là on met 19 JIFF et on fait +3 à notre nombre de JIFF et on fait remonté la moyenne. Au risque d'afafiblir l'équipe effectivement...

ça pour les jiffs c'est sûr. Pour Olding, je n'ai pas lu qu'il n' était pas suffisamment remis, ça seul PHB sans doute le sait. Mais je ne crois pas que cette équipe fut-elle dernière permette de prendre des risques parce que dernière, du fait de son match perdu 20-21 contre MdM.
On peut aussi préférer tenter le match à 5 points pour se rapprocher de la tête...chacun a son idée sur la question wink
Entre le choix de renforcer la dynamique du groupe et une gestion plus comptable, c'est pas simple.

C'est même obligatoire  le match à 5 points  vu le retard fini les conneries

Article que j'ai posté hier ..

---------------------------------------------------------------------------------------------------


j'ai comparé la saison 2019 et   2023 - 2024     sur la 15 ieme journée

Brive était 4 ieme avec 43 points en 2019   

En 2024   7 ieme  avec 35 points   soit un retard de 8 points

Donc rien de très alarmant ce retard peu se rattraper

le plus ennuyeux  par rapport à 2019   

le classement 2024 est moins serré entre le 1 er et 4 ieme 10 points contre 4 pts en 2019

le match contre Angoulême perdu à domicile sans prendre de point pèse dans la balance

Pour info en 2019  Brive avait fini premier  à 91 points  avec 10 défaites   et en 2024  nous sommes déjà à 7

il va falloir serrer les coudes comme dirait Urios !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#87 2024-01-11 13:33:46

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Pour le moment il faut remonter au classement donc prendre un max de points 5 pour demain donc meilleure équipe pour ça, les jiffs on verra plus tard.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#88 2024-01-11 17:42:37

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Si demain on gagne sans bonus off et qu'on gagne à Provence avec 12jiffs sur la feuille de matchs je signe de suite!

Hors ligne

#89 2024-01-11 17:55:42

Romain
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-19
Messages : 303

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

La compo est sortie

Compo

Hors ligne

#90 2024-01-11 18:21:26

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

15.6 de moyenne au niveau jiff  encore un peu loin du minimum de 16 mais très loin du 17 ,synonyme de bonus financier , bel effort quand même avec le plus haut taux de jiff de la saison, de plus à la maison


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#91 2024-01-11 18:50:03

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Des joueurs sont souvent cités sans savoir comme mis au placard. Pour Jonhson ça semble vraiment le cas.
Aurillac lui coute cher semble t'il.
Equipe prévisible hormis peut etre le switch entre Arnold et Johson justement.

Hors ligne

#92 2024-01-11 18:58:32

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

D'après All rugby on n'aura plus que 5 JIFF de retard après la rencontre. On remonte doucement mais surement. Je trouve que la compo réussit très bien son objectif, faire tourner les cadres, avoir une équipe compétitive pour chercher les 5 points et remonter au compteur JIFF.
Un petit bémol la présence de Raffy et Bonneval. Franchement des espoirs méritent de montrer le bout de leur nez Fabien ou Bros à l'aile, Schvelidze centre ou ouvreur. Et il y'en a surement d'autres je ne comprends pas cet entêtement. On dirait qu'ils ont dans leur contrat l'obligation de jouer tant de match dans l'année !

Hors ligne

#93 2024-01-11 19:21:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

CoujouParisBrive a écrit :

D'après All rugby on n'aura plus que 5 JIFF de retard après la rencontre. On remonte doucement mais surement. Je trouve que la compo réussit très bien son objectif, faire tourner les cadres, avoir une équipe compétitive pour chercher les 5 points et remonter au compteur JIFF.
Un petit bémol la présence de Raffy et Bonneval. Franchement des espoirs méritent de montrer le bout de leur nez Fabien ou Bros à l'aile, Schvelidze centre ou ouvreur. Et il y'en a surement d'autres je ne comprends pas cet entêtement. On dirait qu'ils ont dans leur contrat l'obligation de jouer tant de match dans l'année !

Je partage totalement ton impression. ça fait trop de matchs où ils ne sont pas du tout convaincants. Raffy encore, il est jeune mais Bonneval ??? D'autres méritent leur chance. Enfin souhaitons que l' œil d' aigle de PHB ait trouvé une bonne raison ?

Hors ligne

#94 2024-01-11 19:43:07

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Et bien moi je vais vous dire,la moyenne jiff sur ce match à domicile je m’en tape les cacahuètes,je ne croyais pas trop en la compo de Vincent Vega,force est de constater qu’à une exception près il avait raison.
Et là je me dis »ben merde alors,avec cette équipe jiff on devient vraiment une équipe ordinaire,assez faible dans son ensemble,Rouen aura un vrai coup à jouer »
Ne surtout pas sous estimé cette équipe,nous sur la pelouse on aura pas mal de joueurs très irréguliers qui n’apportaient pas beaucoup de garanties encore assez récemment,va vraiment pas falloir que la machine se grippe car ça risque de tousser!
Je pense le coup très risquer à domicile même  si c’est le dernier de la classe en face,je voyais les 5 points face à Vannes avec l’équipe alignée ce jour là,mais demain 4 points m’iraient bien.
J’espère vraiment me planter sur ce ressenti bizare que j’ai .

Hors ligne

#95 2024-01-11 20:00:51

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

J ai le même ressenti.
Lefranc et bonneval aux ailes c est faible depuis le début de saison.
Raffy sur le banc  incompréhensible. 
Larenjeira c est placard ou encore convalescent  ? Pour moi il devrait au moins être sur le banc. Il couvre trois postes et c est certainement encore notre meilleur buteur.
J espère me tromper mais j ai peur de la déconvenue

Hors ligne

#96 2024-01-11 22:28:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Seb46 a écrit :

J ai le même ressenti.
Lefranc et bonneval aux ailes c est faible depuis le début de saison.
Raffy sur le banc  incompréhensible. 
Larenjeira c est placard ou encore convalescent  ? Pour moi il devrait au moins être sur le banc. Il couvre trois postes et c est certainement encore notre meilleur buteur.
J espère me tromper mais j ai peur de la déconvenue

Comme vous, je partage et si PHB gagne son pari alors là il est vraiment malin. Donc il croit ce groupe assez bon pour gagner sans problème avec cette compo ??? On va voir. Pour Lefranc je serais plus nuancé, faut bien y croire un peu.

Hors ligne

#97 2024-01-11 23:07:50

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

Beziers ça fait vraiment pas rire je les vois bien dans les 3 premiers.
Marques en feu cette annee

Hors ligne

#98 2024-01-11 23:57:47

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 046

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

letarmo a écrit :
Seb46 a écrit :

J ai le même ressenti.
Lefranc et bonneval aux ailes c est faible depuis le début de saison.
Raffy sur le banc  incompréhensible. 
Larenjeira c est placard ou encore convalescent  ? Pour moi il devrait au moins être sur le banc. Il couvre trois postes et c est certainement encore notre meilleur buteur.
J espère me tromper mais j ai peur de la déconvenue

Comme vous, je partage et si PHB gagne son pari alors là il est vraiment malin. Donc il croit ce groupe assez bon pour gagner sans problème avec cette compo ??? On va voir. Pour Lefranc je serais plus nuancé, faut bien y croire un peu.

en effet c'est vraiment un risque 

Il est malheureusement obligé d'améliorer  cette règle de Jiffs  et la mauvaise gestion du "le péteux colérique"


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#99 2024-01-12 06:08:24

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

6ril a écrit :

Beziers ça fait vraiment pas rire je les vois bien dans les 3 premiers.
Marques en feu cette annee

Si on le croise il peut nous faire très mal le vieux Sam.

Hors ligne

#100 2024-01-12 07:26:49

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : BRIVE - ROUEN NORMANDIE

J'ai l'impression qu'il y a eu un effet coupe du monde pour Marques. Suite à la belle petite épopée avec le Portugal, il est revenu en club en très grande forme. Pareil pour l'ailier portugais de Béziers.

Béziers enchaîne avec deux réceptions sur les deux prochaines journées. Si ça veut rire, ils peuvent être leader à l'issue de ces deux matchs.

Moi j'aurai préféré une victoire de Colomiers car là ça commence a faire un écart très important entre nous et les deux premières places.

Mais si on reste pragmatique, la victoire de Béziers fait aussi nos affaires car Colomiers est un candidat au top6 et cette défaite va leur faire mal comptablement et moralement, eux qui étaient invaincus à domicile jusqu'à présent.

Hors ligne

Pied de page des forums