#201 2024-01-07 11:51:25

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Oui on s est renforcé  avec de bons jiff sauf qu il y en a deux qui nous sont seulement prêtés.  Le pilier de Toulouse ça m etonnerait qu on le conserve la saison prochaine.

Hors ligne

#202 2024-01-07 13:26:44

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 166

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Il faudra surtout les conserver nos jeunes ”jiff”.
Même si certains, ICI, ne trouvent pas ... assez ... bons, Carbokid & Mathis, vous allez pleurer quand les charognards du top14 viendront nous les piquer.
J'attends avec impatience la charnière Ferté (9) et Carbo (10 et buteur) que ne manquera pas d'essayer PHB j'espère.
Meilleurs vœux aux CA-Libre.


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#203 2024-01-07 13:54:23

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Je ne sais pas si certains ici se plaignent du niveau de Carbo et Ferté, il ne m'a pas semblé...

Moi en tout cas je suis fan des deux.

Carbo est étonnant pour son jeune âge, il gère comme un vieux briscard. Son jeu au pied est excellent, il est très vif et techniquement c'est au dessus de la moyenne. Ses passes chisteras sont à déguster sans modération.
D'ailleurs je suis tombée hier sur une vielle vidéo de la finale de coupe de France BO-Brive de 2000, (en voulant chercher un résumé du match de vendredi) et on voit à un moment Carbo(le papa) faire une superbe chistera en sortie de mêlée et là je me suis dis que Carbokid avait de qui tenir...

Quant à Ferté, s'imposer à 19 ans en top14 et mettre à l'amende les autres trois quarts de l'équipe en terminant meilleur marqueur d'essai (à vérifier mais il me semble que c'est lui qui a inscrit le plus d'essai la saison dernière) ça démontre le très gros potentiel de ce jeune joueur !
Et il a ensuite confirmé lors du mondial des -20 en étant titulaire indiscutable à l'arrière et co meilleur marqueur d'essai de l'équipe de France.
Puis sur ce début de saison , c'est encore lui qui est notre meilleur marqueur et le joueur cumulant le plus de temps de jeu.
Le coach (que ce soit "le péteux colérique" ou PHB) met d'abord Ferté sur la feuille puis réfléchit après aux autres...lol

Espérons que le jour où ils seront appelés en équipe de France (la vraie) Carbo et Ferté porteront encore le maillot Briviste!

Hors ligne

#204 2024-01-07 18:19:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Pitchouna_19 a écrit :

Je ne sais pas si certains ici se plaignent du niveau de Carbo et Ferté, il ne m'a pas semblé...

Moi en tout cas je suis fan des deux.

Carbo est étonnant pour son jeune âge, il gère comme un vieux briscard. Son jeu au pied est excellent, il est très vif et techniquement c'est au dessus de la moyenne. Ses passes chisteras sont à déguster sans modération.
D'ailleurs je suis tombée hier sur une vielle vidéo de la finale de coupe de France BO-Brive de 2000, (en voulant chercher un résumé du match de vendredi) et on voit à un moment Carbo(le papa) faire une superbe chistera en sortie de mêlée et là je me suis dis que Carbokid avait de qui tenir...

Quant à Ferté, s'imposer à 19 ans en top14 et mettre à l'amende les autres trois quarts de l'équipe en terminant meilleur marqueur d'essai (à vérifier mais il me semble que c'est lui qui a inscrit le plus d'essai la saison dernière) ça démontre le très gros potentiel de ce jeune joueur !
Et il a ensuite confirmé lors du mondial des -20 en étant titulaire indiscutable à l'arrière et co meilleur marqueur d'essai de l'équipe de France.
Puis sur ce début de saison , c'est encore lui qui est notre meilleur marqueur et le joueur cumulant le plus de temps de jeu.
Le coach (que ce soit "le péteux colérique" ou PHB) met d'abord Ferté sur la feuille puis réfléchit après aux autres...lol

Espérons que le jour où ils seront appelés en équipe de France (la vraie) Carbo et Ferté porteront encore le maillot Briviste!

Il faut être une peu fataliste réaliste: La meilleure façon de les garder c'est déja de viser l' étage au dessus...après on est pas à leur place, ça peut ne pas suffire donc apprécier leur jeu tant qu'ils sont là.

Hors ligne

#205 2024-01-07 19:13:30

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

De toute façon c'est un tout il n'y a pas que ces 2 joueurs dans l'équipe

Si on commence a les aduler ils vont prendre le melon

Comme Ferté il était bien meilleur l'an dernier


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#206 2024-01-07 19:13:54

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 458

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Et t anticiper comme Provence rugby

Hors ligne

#207 2024-01-07 19:48:11

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 136

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Et en plus il est Jiff ?:)

PILOU a écrit :

Et si le meilleur recrutement de cette saison c'était BRONCAN !!!

Hors ligne

#208 2024-01-08 07:56:04

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Yvanov a écrit :

De toute façon c'est un tout il n'y a pas que ces 2 joueurs dans l'équipe

Si on commence a les aduler ils vont prendre le melon

Comme Ferté il était bien meilleur l'an dernier

Je suis pas vraiment d'accord.

Cette saison, Ferté a sorti de belles prestations à plusieurs reprises tant offensivement que défensivement. D'ailleurs c'est surtout en défense que j'ai trouvé qu'il a vraiment progressé en sauvant quelques situations chaudes.
Après on est en d2 donc ça fait sans doute moins parler que la saison dernière en top 14 où il avait aussi l'étiquette de révélation chez nous.

Mais rien qu'à Biarritz où on le voit très peu, il est impliqué sur deux de nos trois essais.
C'est un joueur "clutch" comme on dirait en NBA. Le genre de joueurs qui sur une seule action peut te faire gagner.

Bref je trouve qu'on est très exigeant avec lui, comme avec Carbo d'ailleurs, alors que selon moi les deux sont bien à la hauteur des attentes.

Hors ligne

#209 2024-01-09 10:50:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Bravo a l'equipe, la domination fut totale et Biarritz n'a jamais vraiment existe dans cette partie.
Ils ont ete etouffes au sol dans le jeu au sol notamment, l'absence de Dyer leur a fait du mal.

Globalement devant Biarritz c'est quand meme tres faible pour une equipe de D2, pas une surprise mais ca les empeche d'exister face a des equipes qui les concassent.

Cette victoire fait indeniablement du bien au capital confiance face a une equipe biarrote qui enchainait sa 7e defaite consecutive, mais je me garderais toutefois de vouer l'ami Broncan aux gemonies avant de le voir a l'oeuvre face a une opposition un peu plus consistante, car :

Ils ont tout de meme reussi a nous percer tres facilement en premiere main au milieu du terrain, on a vendange plusieurs occasions franches qui nous privent finalement du bonus offensif, notre touche a perdu plusieurs ballons, et notre jeu au pied n'est pas d'un niveau suffisant pour viser la montee.

Hors ligne

#210 2024-01-09 10:59:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

lespaul a écrit :

Bravo a l'equipe, la domination fut totale et Biarritz n'a jamais vraiment existe dans cette partie.
Ils ont ete etouffes au sol dans le jeu au sol notamment, l'absence de Dyer leur a fait du mal.

Globalement devant Biarritz c'est quand meme tres faible pour une equipe de D2, pas une surprise mais ca les empeche d'exister face a des equipes qui les concassent.

Cette victoire fait indeniablement du bien au capital confiance face a une equipe biarrote qui enchainait sa 7e defaite consecutive, mais je me garderais toutefois de vouer l'ami Broncan aux gemonies avant de le voir a l'oeuvre face a une opposition un peu plus consistante, car :

Ils ont tout de meme reussi a nous percer tres facilement en premiere main au milieu du terrain, on a vendange plusieurs occasions franches qui nous privent finalement du bonus offensif, notre touche a perdu plusieurs ballons, et notre jeu au pied n'est pas d'un niveau suffisant pour viser la montee.

C'est pas faux, sauf que vouer aux gémonies...heu c'est le contraire à mon avis de ce que tu veux dire... un mot simple pour ça: maudire smile
Parce que les gémonies c' était pas un endroit sympa...
Et de toute façon personne ne maudira Broncan, brave homme ...

Hors ligne

#211 2024-01-09 15:45:34

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Du latin gemo (« se plaindre, gémir »).

En 385 avant J.C., à Rome, les cadavres des condamnés à mort sont exhibés pendant plusieurs jours dans un escalier qui relie le Capitole, centre religieux de la cité, au forum, la place publique. Pourquoi cette mise en scène macabre ? Pour susciter le courroux du peuple à l’encontre des criminels et montrer la puissance de la justice.

Le passage où sont ainsi exposés les corps est appelé en latin scalae gemoniae, ce qui signifie « l’escalier des gémissements ». Car il semble que certains suppliciés laissés pour morts ne l’étaient pas complètement. Au XIXe siècle, inspiré du latin, le terme « gémonies » apparaît dans la littérature française pour former l’expression « vouer aux gémonies ».
Elle désigne le fait d’accabler quelqu’un publiquement.

Dernière modification par Vincent Vega (2024-01-09 15:48:23)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#212 2024-01-09 17:53:51

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 458

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Donc lestrucs s’est planté…. smile

Hors ligne

#213 2024-01-09 18:26:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

On va dire que Lespaul voulait que Broncan ne soit pas encore porté au pinacle, alors, plutôt. wink

Hors ligne

#214 2024-01-09 19:37:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Ou il a confondu avec porter au pinacle, par exemple, qui a plusieurs sens mais surtout faire l' apologie d'un gus.

Hors ligne

Pied de page des forums