Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il faut absolument un 10 ou un 15 buteur.
C'est là où est notre grosse faiblesse, on n'a pas de buteur précis et dans des matchs serrés (comme ce sera le cas notamment en phase finale si on s'y qualifie) ça se joue souvent à la précision du buteur.
Je rêve que PHB nous dégote un bon JIFF buteur.
Avec la plutôt bonne performance de JGB hier, je penche plutôt pour un arrière buteur.
dans ce cas on l'a notre arrière buteur , Larenjeira
je suis d'accord il en faut un autre. Thomas est devenu trop fragile ces dernières années
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
dans ce cas on l'a notre arrière buteur , Larenjeira
Oui mais trop souvent blessé et avec un taux de réussite qui a bien baissé par rapport à ses standards d'avant.
Laranjeira a besoin de reprendre de la confiance, mais pour ça il faut qu'il joue. Si son corps ne suit pas, ça sera difficile pour lui de redevenir le buteur sur lequel l'équipe peut compter.
Honnêtement la priorité c'est un buteur quelque soit son poste.
Mais au centre, aux ailes et en 9, on a déjà ce qu'il faut je pense. Donc il reste vraiment soit le poste de 15 soit de 10.
Un joueur du style d'un Bosviel ça serait top.
Il faudrait voir dans les joueurs en manque de temps de jeu en top14.
Moi je pensais à Jules Soûlant qui ne joue plus à Oyo mais il vient de s'engager A Provence comme Plisson pour la saison prochaine
Ho je ne suis pas fan de Thomas mais je crois vraiment qu' avec ce contexte il va retrouver des couleurs. Il est pas fini ce gars.
Dernière modification par letarmo (2024-01-06 21:09:17)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Dans le jeu, je ne l'ai jamais trouvé génial, mais au mieux de sa forme il a fait le boulot
Par contre son jeu au pied et dans ses tentatives face aux poteaux étaient plus que bonnes.
Il faut qu'il reprenne confiance, car c'est à ce niveau qu'il est friable (en plus des problémes physiques) à ses débuts il a galéré pour devenir compétitif, car fragile psychologiquement. Par contre une fois mis en confiance c'est un métronome... J'espére fortement son retour, PHB l'a peut-être perçu pour le faire revenir dans un match sans trop de pression pour le remettre en condition.
Il va falloir qu'il s'y remettre rapidement car cette année il prends 32 ans et les années tournent pour lui aussi
La jeunesse n'est pas éternelle malheureusement !
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
S'il était partant pour Rouen, qui serait au repos ? Olding ?
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
il va falloir faire tourner car après ces 2 matchs maison le calendrier est bien chargé
il faut attendre le 8 Mars pour avoir pratiquement 20 jours de repos
je me demande qui fait les calendriers en top 14 je comprends mais en Pro D 2 peu de joueurs partent en tournoi des 6 nations
Ce calendrier Pro D 2 est vraiment pas équilibré en récupération
Dernière modification par Yvanov (2024-01-07 18:46:15)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Ils viennent d avoir 15 jours de vacances
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Le passage à Brive de Courtney Lawes n'est pas resté secret bien longtemps, c'est déjà sur la Montagne cet après-midi.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
coujou80 est trop rapide
SOURCE LA MONTAGNE BRIVE BENJAMIN POMMIER " Courtney LAWES EN VISITE AU STADIUM CETTE APRES MIDI
Courtney LAWES est un joueur de rugby anglais de 34 ans, il mesure 201 cm pour 115 kg , il joue actuellement pour le club des Northampton Saints, en Angleterre, au poste de 2ème ligne.
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
L'échec est le fondement de la réussite
Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est gratifiant qu'un joueur de cette trempe trouve le projet du club crédible au point de venir visiter les installations. Après on a déjà 14 non JIFF dont aucun sont en fin de contrat alors que la limite maximum autorisée dans l'effectif professionnel est de 13. Il doit pas venir pour des clopinettes et il aura 35 ans. Vous me direz vu l'apport de Timani avant sa blessure pourquoi pas .. Mais il ne faut pas que cela se fasse au détriment des autres postes surtout 10 et 15 voir 1 et 2 si Reilhes et Boudou ne sont pas libérés par leur club.
J'espère en tout cas que cela ne veut pas dire fin de carrière pour Timani
Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est gratifiant qu'un joueur de cette trempe trouve le projet du club crédible au point de venir visiter les installations. Après on a déjà 14 non JIFF dont aucun sont en fin de contrat alors que la limite maximum autorisée dans l'effectif professionnel est de 13. Il doit pas venir pour des clopinettes et il aura 35 ans. Vous me direz vu l'apport de Timani avant sa blessure pourquoi pas .. Mais il ne faut pas que cela se fasse au détriment des autres postes surtout 10 et 15 voir 1 et 2 si Reilhes et Boudou ne sont pas libérés par leur club.
Boudou est en fin de contrat à l'ASM
Vu le niveau affiché lors de son entrée en jeu contre Biarritz c'est un bon point
CoujouParisBrive a écrit :Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est gratifiant qu'un joueur de cette trempe trouve le projet du club crédible au point de venir visiter les installations. Après on a déjà 14 non JIFF dont aucun sont en fin de contrat alors que la limite maximum autorisée dans l'effectif professionnel est de 13. Il doit pas venir pour des clopinettes et il aura 35 ans. Vous me direz vu l'apport de Timani avant sa blessure pourquoi pas .. Mais il ne faut pas que cela se fasse au détriment des autres postes surtout 10 et 15 voir 1 et 2 si Reilhes et Boudou ne sont pas libérés par leur club.
Boudou est en fin de contrat à l'ASM
On prend ...façon la Rochelle. Du vieux avec du jeunes.
J'imagine que ça signifie que Timani arrêtera en fin de saison.. mais bordel si on peut se positionner sur un type comme Lawes, comment se fait il qu'on ne trouve pas un 10 de haut niveau ???
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Faut pas s'enflammer, des clubs de top 14 se sont aussi positionnés ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Je sais pas si ça va se faire, mais ça m apporte 2 réflexions :
Qu un joueur comme lui viennent qd même visiter les installations du 7 ème de prod2, sans aucune assurance de jouer top14 l année prochaine....
Ça me fait penser à ce que j avais dit il y a 6 mois , quand on a été relégué en prod2 et que je commentais ce que ghuilam avait dit en prenant Bayonne comme modèle, ce même Bayonne qui signa sa 1 ère pointure il y a un an quasi jour pour jour en la personne de Lopez, eux qui étaient 1 er à ce moment là.....ce qui renvoie à ma réflexion ci-dessus
Une grosse confiance de remonter, une (enfin) grosse influence de ozbourne, un début de construction d équipe qui arrêterait de jouer les fins de tableau en top14.....
Dernière modification par POGO (2024-01-10 19:58:01)
J'imagine que ça signifie que Timani arrêtera en fin de saison.. mais bordel si on peut se positionner sur un type comme Lawes, comment se fait il qu'on ne trouve pas un 10 de haut niveau ???
Timani est sous contrat jusqu'en 2025, il devrait être là la saison prochaine sauf s'il doit stopper sa carrière suite à sa blessure.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Avant la fin de semaine à Biarritz….
Avant la fin de semaine à Biarritz….