#176 2024-01-06 12:04:00

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Si le CAB avait eu PHB l'an passé à la place de l'autre allumé du bocal, il n'y aurait pas d'entraînements le dimanche !

Hors ligne

#177 2024-01-06 12:38:45

bob19000
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 74

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Bonjour à tous,on a enfin trouvé un coach qui sait ce qu il veut et qui parlent aux joueurs sans langue de bois,ça commence à faire plaisir sinon notre 10 ne fera pas oublié Sanchez mais bon on va s en contenter j espère quand même une prochaine recrue rapidement sur ce poste et en 15  Sinon les nouvelles arrivées sont prometteuses

Hors ligne

#178 2024-01-06 12:40:21

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 654

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Hier on a vu une belle équipe de rugby qui savait ce qu’elle devait faire,des joueurs enfin à leur niveau,de la cohésion,de l’envie.
Même si tout n’est pas parfait,on voit qu’on ne s’affole plus,qu’on a du répondant et qu’un 10 comme Bachop peut faire l’affaire si les gros tiennent la baraque.
Défensivement en tout cas on est quand même assez énorme depuis quelques matchs et ça c’est aussi la patte Broncan.
Je pense que le rouleau compresseur est lancé et qu’il sera dure à stopper.
Oui j’ai le droit de m’enflammai au marché de Brive la Gaillarde le samedi matin car moi je ne fais pas parti du groupe smile
Bon après on a juste été gagner chez l’avant dernier qui restait sur 5 défaites consécutives,même si il s’appelle Biarritz et que je les ai pas trouver mauvais hier soir,c’est faible vue leur effectif.

Hors ligne

#179 2024-01-06 12:49:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

cece19 a écrit :

J'adore le discours. Par contre il confirme ce que je disais et que certains ici m'ont reproché. Oui certains ne se donnaient pas à fond avec "le péteux colérique". Et se sont donc bien foutu de nous.

Bah tu sais, c'est qui "nous" ? ON est personne, moi je ne me sens pas du tout offensé. C'est au coach qu'ils rendent des comptes et un gus comme "le péteux colérique" qui se barre parce qu' après tout il s'en fout, a bien plus de comptes à rendre que n'importe quel joueur.
PHB fait le taf, c'est clair, et il ne vise pas tout le monde. Et puis il est le seul à connaitre vraiment le potentiel des gars.

Hors ligne

#180 2024-01-06 12:52:30

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 385

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Cette interview me fait vraiment plaisir à entendre. Dégonfler les melons, bosser. On n’est pas champions, et on ne vise plus la remontée directe mais si on pouvait redevenir cette équipe pénible et courageuse comme est connue Brive historiquement partout en France ça me plairait, même en d2 un petit moment…

Hors ligne

#181 2024-01-06 12:58:32

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Guez a écrit :

Cette interview me fait vraiment plaisir à entendre. Dégonfler les melons, bosser. On n’est pas champions, et on ne vise plus la remontée directe mais si on pouvait redevenir cette équipe pénible et courageuse comme est connue Brive historiquement partout en France ça me plairait, même en d2 un petit moment…

C'est ce qu'a dit PHB :"on ne va pas être marrant â jouer".

Hors ligne

#182 2024-01-06 13:00:23

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Tuivaka fait partie des joueurs à qui on ne peut pas reprocher l investissement depuis le début de saison. Il a un profil atypique pour un ailier fidjien mais quel engagement. Les joueurs en face ne doivent pas trop rigoler lorsqu ils le voient arriver pleine balle.

Hors ligne

#183 2024-01-06 13:01:40

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 082

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

J'adore le discours. Par contre il confirme ce que je disais et que certains ici m'ont reproché. Oui certains ne se donnaient pas à fond avec "le péteux colérique". Et se sont donc bien foutu de nous.

Bah tu sais, c'est qui "nous" ? ON est personne, moi je ne me sens pas du tout offensé. C'est au coach qu'ils rendent des comptes et un gus comme "le péteux colérique" qui se barre parce qu' après tout il s'en fout, a bien plus de comptes à rendre que n'importe quel joueur.
PHB fait le taf, c'est clair, et il ne vise pas tout le monde. Et puis il est le seul à connaitre vraiment le potentiel des gars.

Non les joueurs comme le dit broncan, ils jouent pour le club. Pas pour le coach. Il dit bien que certains n'étaient pas investis à 100%. On connaît les raisons mais ce n'est pas une excuse. Hier les joueurs se sont envoyés. Dommage de ne pas avoir eu la même attitude lors de la défaite à domicile. Le joueur où c'est le plus criant c'est sans doute ratuva. Je revois encore son contrôle du pied sur le coup d'envoi de la 2eme mi-temps par rapport à sa première charge hier.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#184 2024-01-06 13:06:38

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Ce serait bien aussi que l on récupère le Hamel du début de saison. Avec Boudou, qui a fait une très bonne rentrée, on aurait une belle doublette en 2.
J ai beaucoup de mal avec Da Silva qui a beaucoup de lacunes je trouve.

Hors ligne

#185 2024-01-06 13:09:04

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 385

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Il nous faut 1-2 ans pour consolider un groupe avec des Jiff, des vrais mecs de prod2 rugueux comme on commence à recruter. Si l’argent est là et la base solide, on pourra peut être aller chercher un type Sanchez ou international du moment qu’il n’a pas un rôle de sauveur mais juste de plus value. Soyons patients et bossons étape par étape. Si on déjoue contre Rouen le soufflet sera retombé

Hors ligne

#186 2024-01-06 13:54:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

J'adore le discours. Par contre il confirme ce que je disais et que certains ici m'ont reproché. Oui certains ne se donnaient pas à fond avec "le péteux colérique". Et se sont donc bien foutu de nous.

Bah tu sais, c'est qui "nous" ? ON est personne, moi je ne me sens pas du tout offensé. C'est au coach qu'ils rendent des comptes et un gus comme "le péteux colérique" qui se barre parce qu' après tout il s'en fout, a bien plus de comptes à rendre que n'importe quel joueur.
PHB fait le taf, c'est clair, et il ne vise pas tout le monde. Et puis il est le seul à connaitre vraiment le potentiel des gars.

Non les joueurs comme le dit broncan, ils jouent pour le club. Pas pour le coach. Il dit bien que certains n'étaient pas investis à 100%. On connaît les raisons mais ce n'est pas une excuse. Hier les joueurs se sont envoyés. Dommage de ne pas avoir eu la même attitude lors de la défaite à domicile. Le joueur où c'est le plus criant c'est sans doute ratuva. Je revois encore son contrôle du pied sur le coup d'envoi de la 2eme mi-temps par rapport à sa première charge hier.

Faut pas pinailler. Bien sûr qu'ils jouent pour le club, mais c'est bien au coach qu'ils rendent des comptes. L'entraineur est un maillon essentiel puisque c'est lui qui fait tout, le groupe, la tactique, le relationnel,n qui décide s'ils jouent ou pas...et c'est pas nous. Jouer pour le club n' était visiblement pas le ressort principal: Même club, autre comportement... wink

Dernière modification par letarmo (2024-01-06 13:56:59)

Hors ligne

#187 2024-01-06 14:00:19

Bapean
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 107

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

J'ai pas trop suivi les comptes récemment : niveau JIFF, on est de nouveau dans les clous ?

Hors ligne

#188 2024-01-06 14:05:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

J'ai pas suivi non plus, mais on ne peut pas être revenus dans les clous si vite. Le but était de reprendre une pente ascendante pour se retrouver dans les clous à la fin de la phase régulière.

Hors ligne

#189 2024-01-06 14:07:46

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Bapean a écrit :

J'ai pas trop suivi les comptes récemment : niveau JIFF, on est de nouveau dans les clous ?

Toujours pas dans les clous, mais ça remonte tranquillou

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

Hors ligne

#190 2024-01-06 14:08:03

Bapean
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 107

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Ok merci !

Hors ligne

#191 2024-01-06 15:07:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Comme à tous, cette victoire fait vraiment plaisir et le discours de PHB sur tous les aspects n'a pas l'air d'être de façade...et surtout cela semble réveiller des joueurs qui étaient loin loin loin de leur niveau. Bravo aux joueurs, au staff et aux courageux supporters qui se sont fadé la route!

Le coaching à la 50 ème quand on est dans le dur est osé mais cela a fonctionné. On a fait entrer du rugueux avec Boudou et Ussaraga en fers de lance qui m'ont bien plu sur le peu que l'on a pu voir.

Et puis PHB ne semble pas s'être trompé sur Reilhes alors que franchement j'avais qq doutes.
Très content aussi de la prestation de JGB, dans le jeu, il était partout et un jeu au pied globalement bon, voir très bon, si l'on exclue les tirs aux buts...qui sont vraiment LE point noir de l'équipe depuis le début de la saison.

Espérons que notre 10 soit lancé (et aussi un peu rassuré de lire que Raffy n'était qu'un plan B sur le banc...je suis impatient de voir Lavergne en pro).

Dans les tous bons, effectivement Arnold XXL (!!) et un Tuivuaka délicieusement généreux même si encore limité dans quelques attitudes, y a pas photo par rapport à AB.

J'ai trouvé notre 3L un peu en retrait finalement, avec un Retief un peu en dedans un Gué moins tranchant et un Rabhoni intéressant mais qui manque de tonnage pour un 8. Heureusement notre "seconde 3eme ligne" (Tuivuaka, Arnold, Galletier) a été énorme !!

Devant, agréablement surtout de la performance de notre première ligne titulaire dans tous les compartiments du jeu même si comme d'autres, je pense que

On a trouvé la compo pour ces matchs d'hiver sur terrain gras wink


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#192 2024-01-06 15:31:34

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 459

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

J'adore le discours de Broncan , c'est un régal à chaque fois !

Déjà lors de la conférence d'avant match, oser pointer clairement du doigt les manquements d'un joueur ( pour JGB) alors que bon nombre de coachs manie la langue de bois pour surprotéger les joueurs...

Et là dire aux joueurs que pour ne pas avoir à s'entrainer le dimanche, il faut remonter en top14 ou aller jouer à l'étage
inférieur, c'est fort et aussi criant de vérité.

Hors ligne

#193 2024-01-06 15:34:56

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Pitchouna_19 a écrit :

J'adore le discours de Broncan , c'est un régal à chaque fois !

Déjà lors de la conférence d'avant match, oser pointer clairement du doigt les manquements d'un joueur ( pour JGB) alors que bon nombre de coachs manie la langue de bois pour surprotéger les joueurs...

Et là dire aux joueurs que pour ne pas avoir à s'entrainer le dimanche, il faut remonter en top14 ou aller jouer à l'étage
inférieur, c'est fort et aussi criant de vérité.

Mais clairement ! Laconique et pragmatique. Ça nous change des vendeurs de poudre de perlimpinpin.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#194 2024-01-06 16:29:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Molotov a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

J'adore le discours de Broncan , c'est un régal à chaque fois !

Déjà lors de la conférence d'avant match, oser pointer clairement du doigt les manquements d'un joueur ( pour JGB) alors que bon nombre de coachs manie la langue de bois pour surprotéger les joueurs...

Et là dire aux joueurs que pour ne pas avoir à s'entrainer le dimanche, il faut remonter en top14 ou aller jouer à l'étage
inférieur, c'est fort et aussi criant de vérité.

Mais clairement ! Laconique et pragmatique. Ça nous change des vendeurs de poudre de perlimpinpin.

C'est sans doute une partie de son "secret". S' il dit tout haut ce qu'il pense des carences que les joueurs voient mais préfèrent évidemment taire, il se fait respecter. Pour le moment, il me semble savoir très bien doser ce qui relève de ses choix et de la responsabilité des joueurs. Après on va essayer de ne pas s'emballer mais le ton est tellement juste...dit après une victoire comme ça, ça passe et c'est dit.

Hors ligne

#195 2024-01-06 16:34:35

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Un match référence à l’extérieur qui me semble concrétiser une progression depuis l’arrivée de Broncan. Désormais l’equipe a quelques certitudes et semble bien en place. Content pour les nouvelles recrues comme quoi il est encore possible de trouver des jeunes Jiff. !!!

Hors ligne

#196 2024-01-06 16:44:21

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Arie a écrit :

Un match référence à l’extérieur qui me semble concrétiser une progression depuis l’arrivée de Broncan. Désormais l’equipe a quelques certitudes et semble bien en place. Content pour les nouvelles recrues comme quoi il est encore possible de trouver des jeunes Jiff. !!!

Des jeunes bons JIFF y en a un paquet, suffit de chercher wink

Si le club remonte la pente sportivement, avec qques moyens supplémentaires et de l'engouement pour remplir ce qui va devenir un vrai beau stade, ça peut sourire. Broncan le sait, s'il  arrive à convertir le potentiel, il peut avoir les clés d'un joli camion.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#197 2024-01-06 16:59:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

corto a écrit :
Arie a écrit :

Un match référence à l’extérieur qui me semble concrétiser une progression depuis l’arrivée de Broncan. Désormais l’equipe a quelques certitudes et semble bien en place. Content pour les nouvelles recrues comme quoi il est encore possible de trouver des jeunes Jiff. !!!

Des jeunes bons JIFF y en a un paquet, suffit de chercher wink

Si le club remonte la pente sportivement, avec qques moyens supplémentaires et de l'engouement pour remplir ce qui va devenir un vrai beau stade, ça peut sourire. Broncan le sait, s'il  arrive à convertir le potentiel, il peut avoir les clés d'un joli camion.

Oui, je crois aussi. Là on avait la manière dans l'engagement, maintenant faudra aussi de la réussite wink

Hors ligne

#198 2024-01-06 22:57:47

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 104

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Et si le meilleur recrutement de cette saison c'était BRONCAN !!!


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#199 2024-01-06 23:21:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Un peu tardif, alors. wink

Hors ligne

#200 2024-01-07 08:31:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Biarritz - Brive / 5 janvier 2024

Tic et Tac a écrit :

Un peu tardif, alors. wink

Que veux-tu, un gars qui fait bien son travail...on avait perdu l' habitude et depuis bien avant "le péteux colérique". Reste que ce sont toujours les joueurs qui font le taf, une fois sur le pré wink

Hors ligne

Pied de page des forums