#176 2023-12-15 13:56:30

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

l envie, la volonté sont revenues. l equipe se constitue ( meme si on collectionne les blesses). on sent qu un collectif se cree.
On bat le leader chez nous avec du mal et de la chance.N oublions pas d ou on part: Soyaux nous battai chez nous il y a quelques semaines...

Hors ligne

#177 2023-12-15 14:08:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 199

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

Quel ton méprisant: "grassement" payés !!!
Et puis quoi encore, ils ne sont pas appointés à vie comme toi et moi mais dans des emplois précaires, pleins d' aléas, qui durent peu par définition, exigeant une discipline que vous êtes peut-être loin d' avoir. Des propos aussi suffisants...mais ne les supportez pas s'ils vous insupportent !
Donc oui, j' étais heureux et non pas "satisfait" comme le premier petit chef venu, de les avoir vu s'envoyer, et gagner par la même occasion.
Et dites-vous bien que dans ce milieu du rugby pro, vos "grassement payés" sont des smicards.

Mais peut-être que vous êtes du genre à penser que les joueurs ont juste l' obligation de jouer bien pour votre bon plaisir. C'est juste une question, hein ...
Et une petite dernière pour la route des "grassement payés"...Vous oubliez juste un truc: leurs adversaires aussi sont "grassement payés" pour faire le sport qu'ils aiment et s'envoient au moins autant vu que c'est parait-il le "minimum syndical"
Et qu'en plus ce sont les premiers de la classe. Donc ces diatribes sur l'engagement sont à côté de la plaque. Ce n'est pas là que se situe la difficulté pour ce groupe, et un peu de modestie, voire de sympathie ne ferait pas de mal.
Moi j'y connais rien, ou pas grand-chose au fond mais au moins j'en suis conscient.

Hop hop hop.
"Diatribes sur l'engagement" ? Ni fabal, ni moi, ni d'autres n'ont dit qu'il n'y avait pas d'engagement. Juste que c'était normal, et que ça te plaise ou non, oui, il sont grassement payés, même si ce n'est que pour quelques années et que d'autres sont payés princièrement.
Ni mépris ni suffisance là-dedans, juste l'expression d'un état de fait.

D'un état de fait vu par toi ! Vous ne dites pas qu'il n'y a pas d'engagement mais que c'était "normal", façon minimum syndical ?
Je te réponds que c'est une absurdité parce que partout dans le rugby il y a de l'engagement, ce n'est pas le problème.Mais hier en particulier il a fallu élever le niveau face à un adversaire coriace. J'y suis sensible, pas toi, bon bah c'est comme ça. C'est pour ça que j'ai bien aimé ce match, c'est pour ça que j'ai trouvée remarquable la perf d' Olding qui était partout aux 4 coins du terrain ainsi que celle de la plupart des gros. Les mecs se sont viandés et comme c'est une des bases du jeu, comme elle a manqué cruellement il y a peu, bah j' étais heureux de la voir revenue.
Et dans le rugby, ça ne vient pas comme ça, par obligation contractuelle. C'est tout un contexte de relations humaines, de sens du collectif qui nous fuit depuis pas mal de temps alors bon, moi ça me va.

Hors ligne

#178 2023-12-15 14:08:24

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 046

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

chez guevara a écrit :

l envie, la volonté sont revenues. l equipe se constitue ( meme si on collectionne les blesses). on sent qu un collectif se cree.
On bat le leader chez nous avec du mal et de la chance.N oublions pas d ou on part: Soyaux nous battai chez nous il y a quelques semaines...


oui  et ils sont toujours avant dernier ...pour vous dire qu'il y a du boulot encore au Cab


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#179 2023-12-15 14:15:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 199

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Yvanov a écrit :
chez guevara a écrit :

l envie, la volonté sont revenues. l equipe se constitue ( meme si on collectionne les blesses). on sent qu un collectif se cree.
On bat le leader chez nous avec du mal et de la chance.N oublions pas d ou on part: Soyaux nous battai chez nous il y a quelques semaines...


oui  et ils sont toujours avant dernier ...pour vous dire qu'il y a du boulot encore au Cab

N'empêche, la différence de combativité est flagrante. Cette équipe commence à ressembler à un groupe qui se bat. Plus que le passé c'est comment on va continuer qui est intéressant, même si sur la fin, oui on a un sacré coup de chance.
Le problème c'est la multiplication des blessés graves (et le rouge de Coria)

Hors ligne

#180 2023-12-15 17:21:45

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Je crois que Blanc a déjà dépanné en 10. Ça peut se tenter sur un match à l'extérieur

Hors ligne

#181 2023-12-15 18:51:45

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Silvester Staline a écrit :

Je crois que Blanc a déjà dépanné en 10. Ça peut se tenter sur un match à l'extérieur


oui et pourquoi pas tenter Blanc en 10? il est en fin de carriere, peut buter. On risque quoi?
le souci arrive si Lobz part, on va etre juste en 9...

Hors ligne

#182 2023-12-15 18:59:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 199

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

J'ai été bien étonné quand j'ai vu l' arbitre siffler une pénalité contre nous parce que Carbokid était à moins de 2 mètres de l' alignement d'une touche, côté droit aux 40... Déja j' ignorais cette règle, ensuite sur la vidéo c' était pas évident mais surtout PHB semblait l' ignorer également et protestait avec véhémence wink
C'est d'un compliqué ce jeu !

Hors ligne

#183 2023-12-15 19:11:30

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 461

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Justement, j'ai rien vu et encore moins compris...tu peux d écrire l action?

Hors ligne

#184 2023-12-15 20:36:54

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 137

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

OK, merci, je n’avais pas perçu la subtilité pour la touche , je pensais (en disant qu’il avait sifflé la même contre nous) qu’il évoquait une protection du sauteur par les lifteurs (hors jeu)

Fayne a écrit :
19-31-81 a écrit :
MDFCab a écrit :

Par contre preneur d’explication sur la pénalité de la gagne !!.. touche parfaite de Vannes, aucune obstruction, les lifteurs ne passent pas devant le sauteur !???

il nous sifflé la même contre nous avant... apparemment 2 ou 3 joueurs "sortent" de l'alignement pour y revenir et former le maul, ce qui est interdit
si tu peux revoir le match, explications claires sur la pénalité contre nous, avec ralentis, et il me semble bien que la pénalité de la gagne, l'arbitre dit même faute que contre eux tout à l'heure...

MDFCab a écrit :

Tout comme celle sifflée juste après sur Karst qui arrache le ballon au Vannetais en le prenant au corps (et non grattage après placage)..

d'accord avec toi, pas compris le pourquoi...

On a eu un très très bon arbitre qui connait très bien les règles. En effet il est interdit de quitter l'alignement tant que le sauteur n'est pas redescendu. Et si c'était toujours sifflet il serait bien plus difficile de faire des mauls d'ailleurs.
POur la deuxième il y a retour de hors jeu avant que Karst n'arrache le ballon. Car il y a eu un maul juste avant et ils ne sont pas revenues entièrement dans leur camp.

Hors ligne

#185 2023-12-15 21:06:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 199

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Piet19 a écrit :

Justement, j'ai rien vu et encore moins compris...tu peux d écrire l action?

Ho visuellemnt c'est simple. Sur la toute fin du match, aux 40 mètres côté droit (vestiaires) on voit l' arbitre siffler une pénalité contre nous pendant une touche, et PHB venir s' énerver. Pendant ce temps il y a Carbokid tout étonné qui semble demander 2 ou 3 fois si c'est lui qui est sanctionné et pourquoi. L' arbitre vient à PHB et lui explique cette question des deux mètres puis on revoit l' action en vidéo, et pas sûr que ch'ti Crabo soit à moins de 2 mètres de l' alignement de la touche...
DE mémoire je crois que la pénalité est foirée...heureusement. Sous toutes réserves car je n'ai pas enregistré...Cet arbitre est un fin connaisseur des touches, entre ça et la difficulté à faire des mauls derrière si deux ou trois joueurs sont présents pas loin et prêts à s'y coller... ;(

Dernière modification par letarmo (2023-12-15 21:08:31)

Hors ligne

#186 2023-12-15 21:54:01

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Entièrement d'accord avec tarmo ! Y a 1 mois (ou un peu plus) j'ai en tête le match contre Dax où on aurait dit qu'il y avait 15 playmobil sur le terrain, ils s'envoyaient le ballon dessus sans regarder, aucun engagement !!
Certes le match d'hier a été nul en terme d'animation offensive (mis à part les 20 premières minutes) mais ils vont pas avoir des super combinaisons en 1 mois ! Surtout en plein hiver sous la flotte (oui les autres y arrivent, mais les autres mettent cela en place depuis 5 mois au moins et avec une équipe construite pas de bric et de brocs).
Bref désolé j'en ai marre de passer mes journées à voir lire/entendre des gens se plaine de tout wink wink wink

Hors ligne

#187 2023-12-15 22:05:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

La fin de match est quand même énorme. Olding tape avant la 80eme. Je suis sûr que c'est pour au moins récupérer le renvoi au 22 s'il se foire. Bon ça fait que le cab doit réceptionner un renvoi vu qu'il l'a passe. Et on se troue bien évidemment. Vannes récupère le ballon et une pénalité sur ses 40.
Je suis presque certains d'avoir vu le coach de vannes faire le signe pour la mêlée. Sauf que ça n'a aucun sens vu que ça redonnait juste pénalité. Ils vont en touche et touche pas droite. N'esperaient ils pas que brive choisisse la mêlée et qu'ils nous mettent à la faute? Bon brive a intelligemment choisi la touche et fin du match. Mais très bizarre comme fin de match.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#188 2023-12-15 22:16:07

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 465

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Les résultats de la soirée sont assez surprenants, comme l'est ce championnat depuis le début.. Montauban qui va gagner à Agen, Béziers qui continuent à engranger les points, Nevers qui signe sa première victoire à l'extérieur à Grenoble (le retrait de 6 points au classement a dû leur mettre un coup derrière la tête)....
Ça sera très difficile de refaire notre retard au classement, on a quand même 8 points de retard sur le 4eme....

Hors ligne

#189 2023-12-15 22:38:59

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 461

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Merci letarmo...donc un joueur lors d une touche doit être à minimum 2m du lanceur

Hors ligne

#190 2023-12-15 22:48:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 199

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

cece19 a écrit :

La fin de match est quand même énorme. Olding tape avant la 80eme. Je suis sûr que c'est pour au moins récupérer le renvoi au 22 s'il se foire. Bon ça fait que le cab doit réceptionner un renvoi vu qu'il l'a passe. Et on se troue bien évidemment. Vannes récupère le ballon et une pénalité sur ses 40.
Je suis presque certains d'avoir vu le coach de vannes faire le signe pour la mêlée. Sauf que ça n'a aucun sens vu que ça redonnait juste pénalité. Ils vont en touche et touche pas droite. N'esperaient ils pas que brive choisisse la mêlée et qu'ils nous mettent à la faute? Bon brive a intelligemment choisi la touche et fin du match. Mais très bizarre comme fin de match.

Oui, ça a été à la seconde et PHB l' a bien fait remarquer en plaisantant à Stuart...en s'en amusant. c'est resté fort heureusement anecdotique car la fin du match ne pouvait être sifflée, y compris après la touche pas droite (remarque de l' arbitre). En fait je crois qu'il restait une trop grosse poignée de secondes pour en rester là sans remettre en jeu.

Hors ligne

#191 2023-12-15 23:24:10

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 046

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Pitchouna_19 a écrit :

Les résultats de la soirée sont assez surprenants, comme l'est ce championnat depuis le début.. Montauban qui va gagner à Agen, Béziers qui continuent à engranger les points, Nevers qui signe sa première victoire à l'extérieur à Grenoble (le retrait de 6 points au classement a dû leur mettre un coup derrière la tête)....
Ça sera très difficile de refaire notre retard au classement, on a quand même 8 points de retard sur le 4eme....


Oui et non 

cela ne veut pas dire grand chose  car peu de monde en parle

à par le Cab voir Provence rugby  qui peu monter en top 14  financièrement

Vannes  seulement 12 millions  prévision 13 voir 14  trop juste pour exister en élite

Grenoble c'est grillé

Ces clubs vont automatiquement baissés de régime

Un jour on verra  Aurillac en fusion avec le Cab  c'est mathématique   

comme  Bayonne avec Biarritz


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#192 2023-12-16 08:54:17

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

La fin de match est quand même énorme. Olding tape avant la 80eme. Je suis sûr que c'est pour au moins récupérer le renvoi au 22 s'il se foire. Bon ça fait que le cab doit réceptionner un renvoi vu qu'il l'a passe. Et on se troue bien évidemment. Vannes récupère le ballon et une pénalité sur ses 40.
Je suis presque certains d'avoir vu le coach de vannes faire le signe pour la mêlée. Sauf que ça n'a aucun sens vu que ça redonnait juste pénalité. Ils vont en touche et touche pas droite. N'esperaient ils pas que brive choisisse la mêlée et qu'ils nous mettent à la faute? Bon brive a intelligemment choisi la touche et fin du match. Mais très bizarre comme fin de match.

Oui, ça a été à la seconde et PHB l' a bien fait remarquer en plaisantant à Stuart...en s'en amusant. c'est resté fort heureusement anecdotique car la fin du match ne pouvait être sifflée, y compris après la touche pas droite (remarque de l' arbitre). En fait je crois qu'il restait une trop grosse poignée de secondes pour en rester là sans remettre en jeu.

Pour le coup c'est un peu comme la semaine derniere, prendre la pénaltouche ou la pénalité. La buter avant ou après la sirene??? Il y a les pour et contre.
Perso je suis plus du camp de taper avant , en cas d'échec tu as encore une chance, infime mais elle existe.
Si tu manques et bé basta merci au revoir.
Maintenant ça c'est pour la discut car je n'imagine une seconde que Stuart s'occupe du chrono, il est focus total dans sa concentration.

Hors ligne

#193 2023-12-16 09:00:34

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Sur la pénalité c'est Said qui lui demande de taper avant la sirène.

Hors ligne

#194 2023-12-16 09:10:08

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Pitchouna_19 a écrit :

Les résultats de la soirée sont assez surprenants, comme l'est ce championnat depuis le début.. Montauban qui va gagner à Agen, Béziers qui continuent à engranger les points, Nevers qui signe sa première victoire à l'extérieur à Grenoble (le retrait de 6 points au classement a dû leur mettre un coup derrière la tête)....
Ça sera très difficile de refaire notre retard au classement, on a quand même 8 points de retard sur le 4eme....

A  l'image de la précédente saison en d2 et les victoires a Nevers et oyo, si on veut espérer un petit quelque chose, il faudra gagner chez des équipes avec qui ont luttent.
Nevers-Montauban-Colomiers c'est cuit.
Donc il n'y aura pas le choix des victoires à Béziers et M de marsan seront indispensable.
Il reste aussi Provence, mais ces derniers ont 13pts d'avance, meme si une opportunité d'y gagner si présente on ne cracherait pas dessus, ce sont bien les 2équipes cités précédement qu'il faut ciblé.

Hors ligne

#195 2023-12-16 09:22:03

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 461

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Bigsd a écrit :

Sur la pénalité c'est Said qui lui demande de taper avant la sirène.

Il faudrait qu il commence à comprendre qu il n est plus capitaine et un peu has been le Said...qu il évite des fautes bêtes sur les rucks(2 fois dans les 22 vannes alors qu on était dans l avancée)....il doit jouer 20mn et mode vieux sage et combattant. Et se taire ...et surtout ne pas apporter le tee...oups

Hors ligne

#196 2023-12-16 09:32:39

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 465

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Tu es dur avec Hireche.
Olding lui même a déclaré que les mots de Hireche avant de taper la pénalité lui ont fait du bien.
Saïd a toujours un rôle très important dans le groupe.
Et il a gratté plusieurs ballons dans le match dont un très important en fin de match qui nous a permis de bénéficier d'une pénalité pour revenir dans le camp de Vannes.
Personnellement, je trouve que Hireche revient bien depuis l'arrivée de Broncan. On retrouve son style "guerrier" et ça entraîne aussi le reste des joueurs.

Hors ligne

#197 2023-12-16 09:45:53

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Yvanov a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Les résultats de la soirée sont assez surprenants, comme l'est ce championnat depuis le début.. Montauban qui va gagner à Agen, Béziers qui continuent à engranger les points, Nevers qui signe sa première victoire à l'extérieur à Grenoble (le retrait de 6 points au classement a dû leur mettre un coup derrière la tête)....
Ça sera très difficile de refaire notre retard au classement, on a quand même 8 points de retard sur le 4eme....

On se croirait un premier avril…. Le BO fusionne avec l’Aviron!!! On a vu ce que
ça allait faire…
Quant au CAB avec Aurillac, tu as dû abuser du pounty…. ou tu as de l’humour…

Oui et non 

cela ne veut pas dire grand chose  car peu de monde en parle

à par le Cab voir Provence rugby  qui peu monter en top 14  financièrement

Vannes  seulement 12 millions  prévision 13 voir 14  trop juste pour exister en élite

Grenoble c'est grillé

Ces clubs vont automatiquement baissés de régime

Un jour on verra  Aurillac en fusion avec le Cab  c'est mathématique   

comme  Bayonne avec Biarritz

Hors ligne

#198 2023-12-16 09:49:08

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Fusion avec le Stade?
Je sais pas où tu la trouves mais c’est de la bonne…..

Hors ligne

#199 2023-12-16 10:26:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 199

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Sergio24 a écrit :

Fusion avec le Stade?
Je sais pas où tu la trouves mais c’est de la bonne…..

Oui hein smile
Les cantalous se trouvent très bien là ou ils sont, et les mathématiques sont une science dite exacte même pour la relativité.
Donc autant voir le CAB avec les bretons vu les financements façon Bolloré ou Limoges façon franc-maçons qu' avec les cantalous.
Ou plutôt voir le CAB reste tout seul comme un grand (qu'il rêve de reevenir)

Hors ligne

#200 2023-12-16 10:32:21

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 046

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Pourtant c'est surement ce qu'il se passera dans les années futures

mais bon je ne suis pas devin ....je reste dans la logique des choses

Le rugby évolue les clubs devront suivre  ...Le CAB le fait actuellement avec la 4 Ième tribune

l 'équipe arrivera bien a se relever soit cette saison ou la prochaine


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

Pied de page des forums