#151 2023-12-15 09:45:56

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

phylipexrcb a écrit :

j ai visionné  les 20 premieres minutes , raffy est catastrophique

Regarde les soixante dernières, il est pire, je me demande si même en espoir il a sa place, c'est dire


L'échec est le fondement de la réussite

En ligne

#152 2023-12-15 09:49:15

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

MDFCab a écrit :

Par contre preneur d’explication sur la pénalité de la gagne !!.. touche parfaite de Vannes, aucune obstruction, les lifteurs ne passent pas devant le sauteur !???

il nous sifflé la même contre nous avant... apparemment 2 ou 3 joueurs "sortent" de l'alignement pour y revenir et former le maul, ce qui est interdit
si tu peux revoir le match, explications claires sur la pénalité contre nous, avec ralentis, et il me semble bien que la pénalité de la gagne, l'arbitre dit même faute que contre eux tout à l'heure...

MDFCab a écrit :

Tout comme celle sifflée juste après sur Karst qui arrache le ballon au Vannetais en le prenant au corps (et non grattage après placage)..

d'accord avec toi, pas compris le pourquoi...

Hors ligne

#153 2023-12-15 09:50:26

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 711

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Non mais vous êtes sérieux sur olding? OK il passe la dernière pénalité. Mais bon c'est son job. Son match est d'une médiocrité. Quand je lis les commentaires sur carbo, je suis vraiment surpris sur olding.
Sinon comme souligné ratuva m'a plu.

Non seulement on est sérieux mais c'est pour moi le meilleur joueur du match. Outre cette pénalité, qu'il faut quand même oser vu ses loupés d' avant, il nous sauve un essai dans l'en-but sous le nez d'un breton, et pas grâce à nos arrières, il a été d'une parfaite régularité sous les balles hautes et pour les remonter et transmettre, enfin il ne cesse de plaquer et encore plaquer. On gagne grâce à lui.

Et bien moi je suis côté CECE, jamais vue un match de Olding aussi mauvais. Et cela se voit qu'il est fatigué.  Des chandelles pleins axe ou pire côté ou on a personne en défense. Des hésitations dans nos 22 sous pressions des choix de jeux au pied alors qu'en écartant il y avait un 2 contre 1 sur 20 m jusqu'à la touche après un dégagement foireux de Vanne, clairement pas un match à retenir pour lui. La première mi-temp était bonne mais vue comment il a sombré en 2ième la balance est négative.

La paire de centre était parfaite pour ce match c'est la grande satisfaction avec Ratuva, Moriarty et Sadrugu, par contre c'est pas avec eux que tu vois du jeux. D'ailleurs Ferte n'a pas vue la balle.
Bonneval doit travailler sont jeux en l'air, car je trouve qu'il a des qualités dans la conservation du ballon et dans la recherche de l'espace.

Hors ligne

#154 2023-12-15 09:54:09

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 183

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Molotov a écrit :
Arthuras a écrit :

Sadrugu ça avait l’air très sérieux et c’est terrible car physiquement c’était notre joueur le + dense et dynamique… qu’elle put… de poisse.

Warren ce ne sera que qq semaines d absences …
Moriarthy et la commotion…

On vient de perdre nos 3 joueurs les + dynamiques dans le paquet d’avants!

Je n’ai pas l’impression de voir autant de blessés chez les autres !

Regarde le côté positif ce sont 3 non jiff :-)

Et avec le coup de génie de Coria, retour d'abaladzé donc un non jiff doit en faire les frais et a mon sens un de ces trois( Sadrugu semble maheureusement pour lui  l'heureux élus)

Hors ligne

#155 2023-12-15 09:54:19

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 711

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

19-31-81 a écrit :
MDFCab a écrit :

Par contre preneur d’explication sur la pénalité de la gagne !!.. touche parfaite de Vannes, aucune obstruction, les lifteurs ne passent pas devant le sauteur !???

il nous sifflé la même contre nous avant... apparemment 2 ou 3 joueurs "sortent" de l'alignement pour y revenir et former le maul, ce qui est interdit
si tu peux revoir le match, explications claires sur la pénalité contre nous, avec ralentis, et il me semble bien que la pénalité de la gagne, l'arbitre dit même faute que contre eux tout à l'heure...

MDFCab a écrit :

Tout comme celle sifflée juste après sur Karst qui arrache le ballon au Vannetais en le prenant au corps (et non grattage après placage)..

d'accord avec toi, pas compris le pourquoi...

On a eu un très très bon arbitre qui connait très bien les règles. En effet il est interdit de quitter l'alignement tant que le sauteur n'est pas redescendu. Et si c'était toujours sifflet il serait bien plus difficile de faire des mauls d'ailleurs.
POur la deuxième il y a retour de hors jeu avant que Karst n'arrache le ballon. Car il y a eu un maul juste avant et ils ne sont pas revenues entièrement dans leur camp.

Hors ligne

#156 2023-12-15 09:56:47

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Tic et Tac a écrit :

Moi, je suis sur la même ligne que fabal, comme je l'ai déjà dit hier soir.
Je suis assez ahuri de votre satisfaction devant ce spectacle.
Aucun lancement de jeu de 3/4, jamais un Briviste ne se retrouve avec le ballon sans avoir un adversaire qui l'attrape instantanément, on passe la balle au voisin dans l'urgence, comme une patate chaude.
Les ballons hauts ? Nos adversaires les récupèrent systématiquement et sans stress. Nous, soit on les dégueule, soit on reçoit un adversaire en même temps.
La touche, la mêlée ? OK, on est plutôt bons, mais à quoi ça sert ? Deux temps de jeu après, on est allés péter dans le tas, on est par terre et on n'avancera plus en attendant la faute de main ou le copain qui tombera derrière le ruck.
Alors, le clou du spectacle : Raffy ! Charlyoleg, je te trouve bien indulgent avec lui. S'il a peur, et ça semble bien être le cas, qu'est-ce qu'il fiche sur un terrain de rugby ? Dès qu'il a le ballon, il s'en débarrasse tout de suite systématiquement, généralement, il le rend au pied... roll

Si Raffy joue c'est qu'il a des qualités, pas encore vu mais PHB doit en être convaincu sinon il ne jouerait pas.

Hors ligne

#157 2023-12-15 10:00:42

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 711

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

fabal a écrit :

T’es courageux phyl si tu re regardes le match! Faut peut être que je me remette en question parce qu’à titre perso j’ai pas votre indulgence… hormis 10 minutes à haute intensité mais sans aucune combinaison j’ai rien vu de beau et de positif.
En résumé :
-15 M de budget
-14eme club pro en début de saison
- sur la feuille hier soir : VDM, Ratuva, Moriaty, Sadrugu, Hireche, Carbo et Ferté, Arnold, Stuart, Lobz, Vosayaco tous internationaux + Gué, Marais, Da silva, Bonneval et Galletier avec une expérience top14
Pour voir une bouillie de rugby comme ca mais c’est une blague.
Nous n’avons aucun leader, nous sommes incapables d’avoir un lancement de jeu avec de la profondeur, physiquement j’ai le sentiment que l’ensemble des joueurs sont cramés alors qu’en face ça galopait, les rucks c’est plus que moyen, les fautes de mains sont récurrentes, niveau tirs aux buts c’est 2eme série. Cette victoire hormis comptablement s’apparente à une défaite pour moi dans le contenu.
Seuls points encourageants : la touche (mais nous sommes incapables de bonifier les réceptions à cause de fautes de mains) et la mêlée (surtout en 1ere mi-temps mais au final ca n’amène rien)et j’allais oublier sur les pénalités on a réussi à trouver les touches!!! Formidable
Pas convaincu mais alors pas du tout. Je me demande ce qui nous attend pour 2024. J’espère juste être agréablement surpris et me tromper dans mon analyse et mon ressenti.

Clairement avec PHB il faut pas s'attendre à de grande envolé des que le terrain est gras. Et avec cette paire de centre non plus. Par contre avoir des bases soldies et de l'agressivité. Il repart de zéro clairement.

Hors ligne

#158 2023-12-15 10:46:09

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Je ne retiendrai que le formidable travail accompli par les coachs et les joueurs en seulement un mois. L'équipe s'est métamorphosée, l'engagement est là, et même si la montée n'est pas au rendez-vous à la fin de la saison, l'espoir est revenu.

Grosse pensée pour les blessés dont la saison est finie, en leur souhaitant un prompt rétablissement.

Hors ligne

#159 2023-12-15 10:47:15

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 856

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

T’as raison Tarmo j’ai déconné bouillie n’est pas assez fort même! Et là je suis sur le cul de lire que t’as vu un bon match et que mes propos sont excessifs big_smile

Su t’es satisfait de les voir s’envoyer grand bien te fasse mais comment dire… n’est-ce pas le minimum syndical de s’envoyer sur un terrain de rugby ? Pour 2 raisons : la première c’est que c’est leur job etqu’ils sont payés pour cela (sans parler de résultat) la seconde c’est que c’est l’essence même de ce sport!

Hors ligne

#160 2023-12-15 10:51:52

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

fabal a écrit :

T’as raison Tarmo j’ai déconné bouillie n’est pas assez fort même! Et là je suis sur le cul de lire que t’as vu un bon match et que mes propos sont excessifs big_smile

Su t’es satisfait de les voir s’envoyer grand bien te fasse mais comment dire… n’est-ce pas le minimum syndical de s’envoyer sur un terrain de rugby ? Pour 2 raisons : la première c’est que c’est leur job etqu’ils sont payés pour cela (sans parler de résultat) la seconde c’est que c’est l’essence même de ce sport!

Par rapport à ce qu'on a vu depuis le début de saison, j'ai aussi vu un bon match avec de l'engagement et de la volonté, même si tout n'était pas parfait. L'équipe est remise dans le bon sens, les joueurs et le staff font le boulot pour lequel ils sont payés. Je te trouve un peu dur, bien que je comprends ton mécontentement.

Hors ligne

#161 2023-12-15 10:53:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

fabal a écrit :

T’as raison Tarmo j’ai déconné bouillie n’est pas assez fort même! Et là je suis sur le cul de lire que t’as vu un bon match et que mes propos sont excessifs big_smile

Su t’es satisfait de les voir s’envoyer grand bien te fasse mais comment dire… n’est-ce pas le minimum syndical de s’envoyer sur un terrain de rugby ? Pour 2 raisons : la première c’est que c’est leur job etqu’ils sont payés pour cela (sans parler de résultat) la seconde c’est que c’est l’essence même de ce sport!

Pareil.
Le mecs sont grassement payés pour faire le sport qu'ils aiment.
Alors s'envoyer, c'est effectivement le minimum syndical.
Sur TOUS les autres points qu'on leur reproche depuis le début de la saison, en dehors des 10 premières minutes où j'ai cru à un déclic, j'ai trouvé l'équipe aussi nulle que d'habitude.

Hors ligne

#162 2023-12-15 10:54:45

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Vous trouvez pas qu'il y a bcp de similitudes du match de l'an dernier à la même époque

23 décembre 2022  Brive  Asm   la gagne à la fin de la Faim

Je m'étais dit c'est bon il y a eu un déclic , hier soir j'ai eu la même réflexion, c'est bon il va en avoir un

Cette fois j'espère pas me tromper !

Par contre Broncan cela nous change de "le péteux colérique"  ..  au moins lui tu l'entends l'autre il se grattait la tête !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#163 2023-12-15 11:03:23

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Tic et Tac a écrit :
fabal a écrit :

T’as raison Tarmo j’ai déconné bouillie n’est pas assez fort même! Et là je suis sur le cul de lire que t’as vu un bon match et que mes propos sont excessifs big_smile

Su t’es satisfait de les voir s’envoyer grand bien te fasse mais comment dire… n’est-ce pas le minimum syndical de s’envoyer sur un terrain de rugby ? Pour 2 raisons : la première c’est que c’est leur job etqu’ils sont payés pour cela (sans parler de résultat) la seconde c’est que c’est l’essence même de ce sport!

Pareil.
Le mecs sont grassement payés pour faire le sport qu'ils aiment.
Alors s'envoyer, c'est effectivement le minimum syndical.
Sur TOUS les autres points qu'on leur reproche depuis le début de la saison, en dehors des 10 premières minutes où j'ai cru à un déclic, j'ai trouvé l'équipe aussi nulle que d'habitude.


oui idem la deuxième mi temps était d'un ennui pas possible seulement 3-3

même une bouillie de rugby c'est malheureux de dire cela

Il faudrait un jeu à l 'ancienne basé sur les avants et un bon buteur soit laranjeira ou baschop

car nos ailiers difficiles de marquer il n'y a pas d'envolé

Un jeu de PRO D 2  avec combat et attendre que l'adversaire fait des fautes

jouer un peu petit bras comme à une époque avec Méla et Ribes qui était connus  pour des pénibles !

Nous avions cette réputation

Dernière modification par Yvanov (2023-12-15 11:03:56)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#164 2023-12-15 11:06:50

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Je n’ai pas envie de taper sur un joueur donc je ne le citerai pas mais il faut remettre Garden Bachop qui dans le jeu au pied et comme buteur est quand même pas mauvais , puis Olding le pauvre est usé au possible…
Sinon énorme marche de Ratuva !

Dernière modification par l’espoir (2023-12-15 11:08:17)


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#165 2023-12-15 11:27:13

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 745

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Broncan l’a dit : il fera jouer des JIFFs (au maximum) pour combler le déficit. Les meilleurs ne joueront pas… pour le moment et pas avant le sprint final. Le reste de ses déclarations (Raffy par ex)!c’est du <pipo> pour les journalistes.
Merci qui…

Hors ligne

#166 2023-12-15 12:03:34

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 458

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Bilan vu du stade:
5 de devant qui fait le job. Un + pour radru
Sadru qui franchit et qui PASSE après contact (le jeu a baissé à sa sortie) .
Gué qui plaque et joue bien avec ses moyens
Hireche qui nous coûte 2 pénalités (plonge sur nos protections) dans les 10m de vannes et en retard mais combattant
Carbo qui joue effectivement comme un vieux de 35 ans...j aimerai un peu plus de prise de risque.
Un 10 énorme dans la pauvreté...vous avez tout dit
Centre très bons
Boneval moyen mais pas d erreur
Ferté décevant...retourne vers les défenseurs après la passe de sadru à 15m de la ligne. Tape dans les bras del arrière sur un des seuls ballons a jouer 1/1 avec de l espace(au 50m).
Olding précieux et des couilles pour la pénalité.
Broncan décevant dans la composition d équipe.

Hors ligne

#167 2023-12-15 12:25:03

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Je voudrais revenir sur une action sur laquelle notre stratégie m'a surpris.
En 1ère mi temps, quand ils ont le jaune, sur une mélée, ils font entrer un pilar contre un ailier.

On est dominant devant et on cherche la pénalité pour jouer une touche, puis pour jouer un porté sur lequel on sera pénalisé...

Il me semble qu'à 15 contre 14, lorsque l'adversaire sort un ailier, on a tout intérêt sur nos lancements à écarter le ballon pour jouer le surnombre en bout de ligne avec arrière intercalé ??
Je me trompe ?

Hors ligne

#168 2023-12-15 12:35:08

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

alaincab a écrit :

Je voudrais revenir sur une action sur laquelle notre stratégie m'a surpris.
En 1ère mi temps, quand ils ont le jaune, sur une mélée, ils font entrer un pilar contre un ailier.

On est dominant devant et on cherche la pénalité pour jouer une touche, puis pour jouer un porté sur lequel on sera pénalisé...

Il me semble qu'à 15 contre 14, lorsque l'adversaire sort un ailier, on a tout intérêt sur nos lancements à écarter le ballon pour jouer le surnombre en bout de ligne avec arrière intercalé ??
Je me trompe ?


oui cela me parait évident ....

pourtant les joueurs avaient encore de lucidité mais qui commande dans cette équipe !!

Un 15 capitaine est trop loin des avants pas trop logique non plus

il y a du mieux de l'envie maintenant il faut qu'ils jouent ensemble avec un buteur

Les deux matchs à suivre sont vraiment prenables il va falloir des points  Rouen 5 minimum

Dernière modification par Yvanov (2023-12-15 12:38:11)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#169 2023-12-15 12:43:10

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 183

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Perso ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi ne pas avoir fait rentré Karst sur la derniere mélée. Ratuva en avait pein les bottes et Karst c'est solide. Il rentre sur la touche qui suit!!!
Peut etre la mélée aurait explosée aussi mais ça me semblait plus logique.

Hors ligne

#170 2023-12-15 12:58:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

fabal a écrit :

T’as raison Tarmo j’ai déconné bouillie n’est pas assez fort même! Et là je suis sur le cul de lire que t’as vu un bon match et que mes propos sont excessifs big_smile

Su t’es satisfait de les voir s’envoyer grand bien te fasse mais comment dire… n’est-ce pas le minimum syndical de s’envoyer sur un terrain de rugby ? Pour 2 raisons : la première c’est que c’est leur job etqu’ils sont payés pour cela (sans parler de résultat) la seconde c’est que c’est l’essence même de ce sport!

Mais enfin, il faut redescendre sur terre ! Ils ont réussi à faire de leur mieux et on aura rien de plus cette saison. Donc je leur tire mon chapeau d' avoir réussi à s'envoyer et à gagner ce match? Si tu veux voir du meilleur niveau c'est pas le CAB qu'il faut soutenir.
Et par ailleurs du fait de cet engagement, oui j'ai bien aimé ce match et ça n'a rien à voir avec une obligation quelconque... on a le droit ?

Hors ligne

#171 2023-12-15 13:11:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Tic et Tac a écrit :
fabal a écrit :

T’as raison Tarmo j’ai déconné bouillie n’est pas assez fort même! Et là je suis sur le cul de lire que t’as vu un bon match et que mes propos sont excessifs big_smile

Su t’es satisfait de les voir s’envoyer grand bien te fasse mais comment dire… n’est-ce pas le minimum syndical de s’envoyer sur un terrain de rugby ? Pour 2 raisons : la première c’est que c’est leur job etqu’ils sont payés pour cela (sans parler de résultat) la seconde c’est que c’est l’essence même de ce sport!

Pareil.
Le mecs sont grassement payés pour faire le sport qu'ils aiment.
Alors s'envoyer, c'est effectivement le minimum syndical.
Sur TOUS les autres points qu'on leur reproche depuis le début de la saison, en dehors des 10 premières minutes où j'ai cru à un déclic, j'ai trouvé l'équipe aussi nulle que d'habitude.

Quel ton méprisant: "grassement" payés !!!
Et puis quoi encore, ils ne sont pas appointés à vie comme toi et moi mais dans des emplois précaires, pleins d' aléas, qui durent peu par définition, exigeant une discipline que vous êtes peut-être loin d' avoir. Des propos aussi suffisants...mais ne les supportez pas s'ils vous insupportent !
Donc oui, j' étais heureux et non pas "satisfait" comme le premier petit chef venu, de les avoir vu s'envoyer, et gagner par la même occasion.
Et dites-vous bien que dans ce milieu du rugby pro, vos "grassement payés" sont des smicards.

Mais peut-être que vous êtes du genre à penser que les joueurs ont juste l' obligation de jouer bien pour votre bon plaisir. C'est juste une question, hein ...
Et une petite dernière pour la route des "grassement payés"...Vous oubliez juste un truc: leurs adversaires aussi sont "grassement payés" pour faire le sport qu'ils aiment et s'envoient au moins autant vu que c'est parait-il le "minimum syndical"
Et qu'en plus ce sont les premiers de la classe. Donc ces diatribes sur l'engagement sont à côté de la plaque. Ce n'est pas là que se situe la difficulté pour ce groupe, et un peu de modestie, voire de sympathie ne ferait pas de mal.
Moi j'y connais rien, ou pas grand-chose au fond mais au moins j'en suis conscient.

Dernière modification par letarmo (2023-12-15 13:30:39)

Hors ligne

#172 2023-12-15 13:44:38

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

J'ai vu le meilleur Brive depuis le debut de saison au niveau de l'envie et de la défense,quant à la bouillie de rugby elle fut des 2 côtés .
Jouer des matchs à 15 contre 13 ou 12 (pour nous à quasi tout les matchs depuis le début de saison)est trés difficile de déstabiliser un adversaire,peu importe ses forces ou ses faiblesses,que ce soit Vannes,Aix,Mont de Marsan ,Grenoble pour le haut de tableau ou Dax,Rouen ,VDR,SA XV le résultat offensif est quand même peu efficace.
Ce que je retiens c'est qu'il y a des cadors dont on ne fait pas parti pour l'instant dans cette Pro D2,mais hormis Nevers on les a tous battu avec notre je de merde.
J'étais au stade,j'ai revu le match,Olding fut énorme défensivement mais il était partout..ouvreur,centre arriére,j'ai vu 2 bons centre ,2 bons 3ém ligne,un Ratuva qui recommence à y mettre la niffle,des premiéres lignes qui ont fait le job.
Quand aux 2 gamins derriére ils sont champion du monde,enchaine les matchs de Pro D2,ils font ce qu'ils peuvent et ça doit commencer un peu à fatiguer.
Je dirais rien sur Rafy.
Place à 2024,je crois fortement aux 6 premiéres places malgrés nos problémes récurent des blessures.
(Et oui par moment comme beaucoup je me suis fais chier en regardant ce match)

Hors ligne

#173 2023-12-15 13:49:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

letarmo a écrit :

Quel ton méprisant: "grassement" payés !!!
Et puis quoi encore, ils ne sont pas appointés à vie comme toi et moi mais dans des emplois précaires, pleins d' aléas, qui durent peu par définition, exigeant une discipline que vous êtes peut-être loin d' avoir. Des propos aussi suffisants...mais ne les supportez pas s'ils vous insupportent !
Donc oui, j' étais heureux et non pas "satisfait" comme le premier petit chef venu, de les avoir vu s'envoyer, et gagner par la même occasion.
Et dites-vous bien que dans ce milieu du rugby pro, vos "grassement payés" sont des smicards.

Mais peut-être que vous êtes du genre à penser que les joueurs ont juste l' obligation de jouer bien pour votre bon plaisir. C'est juste une question, hein ...
Et une petite dernière pour la route des "grassement payés"...Vous oubliez juste un truc: leurs adversaires aussi sont "grassement payés" pour faire le sport qu'ils aiment et s'envoient au moins autant vu que c'est parait-il le "minimum syndical"
Et qu'en plus ce sont les premiers de la classe. Donc ces diatribes sur l'engagement sont à côté de la plaque. Ce n'est pas là que se situe la difficulté pour ce groupe, et un peu de modestie, voire de sympathie ne ferait pas de mal.
Moi j'y connais rien, ou pas grand-chose au fond mais au moins j'en suis conscient.

Hop hop hop.
"Diatribes sur l'engagement" ? Ni fabal, ni moi, ni d'autres n'ont dit qu'il n'y avait pas d'engagement. Juste que c'était normal, et que ça te plaise ou non, oui, il sont grassement payés, même si ce n'est que pour quelques années et que d'autres sont payés princièrement.
Ni mépris ni suffisance là-dedans, juste l'expression d'un état de fait.

Hors ligne

#174 2023-12-15 13:52:05

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

Sur Raffy, moi je dirais qu il faut arrêter le massacre. Ce n est pas lui rendre service de le faire jouer. Si cela continue, il ne s en remettra jamais alors qu il doit bien avoir quelques qualités pour être international moins de 20.
Il faudrait le prêter pour qu il se refasse la cerise dans un environnement moins stressant pour lui.

Hors ligne

#175 2023-12-15 13:54:31

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : BRIVE - VANNES JEUDI 14 DECEMBRE 21 H

je pense pas qu'il faut entrer dans une polémique surtout en cette période de Noël

la plupart des gens pensent que les joueurs sont bien payés (ceux de l 'équipe première naturellement)

surtout avec salaires  aux alentours de 10 000 € voir 20 000 €  par mois  peut être plus et certains moins

le minimum surement vers les 5000 €

Ce ne sont pas des petites sommes .....et les supporters mécontents  voudraient bien qu'ils se bougent d'avantage

et c'est bien normal !  il y a pas un briviste qui va te dire le contraire sauf des gens pas francs

quand il y a des résultats personne en parle des salaires ...

les gens sont malheureux ils veulent du beau rugby

*Commentaire sans agressivité   chacun à le droit de penser ce qu'il veut et heureusement


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

Pied de page des forums