#151 2023-11-23 20:36:12

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Broncan conf de presse

corto a écrit :

Je capitule.
Letarmo, Cece vous avez tout bon.
Vive Tuivuaka, on va se passer de Johnson, Olding et Walisoliso.

Pour moi il n’y a que VDM,Ratuva ou Rixen(si non jiff)Jonhson,Lee,Olding,Moriarty qui sont indispensables quand ils sont au top,les autres on peut s’en passer,ça fait 6 joueurs dont 1 blessé.
Donc sur un groupe de 23 joueurs sur un match,on met 16 Jiffs,Grandidier faisant le 17 ém automatiquement .on met 7 non jiff.
VDM,Ratuva ou Rixen,Jonhson,Olding,Moriarty ça fait 5,il reste 2 places pour Sadrugu,Wlisoliso et Tuivaka.

L’équation est largement faisable pour que tout le monde joue,les cartes vont peut être être redistribuées pour Arnold aussi .
Quand va falloir enchaîner les blocs jusqu’à Mai,il va falloir tenir tout le monde éveillé et en forme,même Bashop car on ne peut pas continuer avec Raffy et il faudra bien reposer Olding pour qu’il tienne jusqu’à la fin de saison.

Hors ligne

#152 2023-11-23 20:38:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Broncan conf de presse

cece19 a écrit :
corto a écrit :

Je capitule.
Letarmo, Cece vous avez tout bon.
Vive Tuivuaka, on va se passer de Johnson, Olding et Walisoliso.

.Sur les 3 derniers matchs, ceux que tu cites ne méritent pas plus que tuivaka. Et olding est considéré dans les 10 pas au centre.

Encore exact  mais la question n'est pas là. De la caricature de niveau polémique pas plus. A quoi bon vouloir envenimer une discussion en racontant des conneries. ça ne te donne pas raison pour autant et ne t'autorise pas à affirmer qu'on veut se passer de ces 3 joueurs.
D' habitude tes interventions sont plus mesurées et pertinentes. On est pas que deux à apprécier le Tuivuaka.
Et des non-jiffs dont on pourrait se passer, il y en d' autres que lui à marginaliser avant. Parait qu'on en a trop justement.
Mais d' abord faut trouver des jiffs de qualité au moins équivalente. Et ça c'est moins simple...;Yaka, fokon...on connait wink
A moins de se foutre du résultat.

Hors ligne

#153 2023-11-23 20:48:49

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Broncan conf de presse

Je pense que corto dit que si l'on doit faire un choix avec seulement 6/7 non Jiff c'est chaud de le garder.

Perso Tuivaka ne me dérange pas. C'est l'un des rares a ne pas avoir "triché" et tenter de s'envoyer. Si l'on prend en compte que notre équipe est plus une somme d'individualité que autre chose, je serai curieux de le voir dans un collectif.

Aprés, l'opposé avec un 3/4 dans le choix d'un tel ou un tel, n'est pas le bon angle. Je l'opposerai plutôt avec ceux qui nous déçoit le plus, un Ratuva ou un Moriarty par exemple.

Effectivement, sa place à l'aile où l'on a d'autre profil tout aussi intéressant et Jiff, mérite de se poser la question de le voir dans une compo.

On aura des bonnes surprises dans les jeunes. On reverra d'autres placardisés, comme Rixen qui visiblement n'est pas totalement parti a Clermont, ou resterai peut etre (en pret?). Fabien, Fraissenon, Shvelidze trés interressant à l'aile en pro ce petit.  C'est marrant, il me fait penser à Namy smile Krone à l'arriere ou pourquoi pas le petit Noon.

Il va se poser la question de la réussite au pied... je connais un 15 à Chameyrat avec 90% de réussite smile n'est ce pas Tarmo ^^


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#154 2023-11-23 22:48:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Broncan conf de presse

Franç19 a écrit :

Je pense que corto dit que si l'on doit faire un choix avec seulement 6/7 non Jiff c'est chaud de le garder.

Perso Tuivaka ne me dérange pas. C'est l'un des rares a ne pas avoir "triché" et tenter de s'envoyer. Si l'on prend en compte que notre équipe est plus une somme d'individualité que autre chose, je serai curieux de le voir dans un collectif.

Aprés, l'opposé avec un 3/4 dans le choix d'un tel ou un tel, n'est pas le bon angle. Je l'opposerai plutôt avec ceux qui nous déçoit le plus, un Ratuva ou un Moriarty par exemple.

Effectivement, sa place à l'aile où l'on a d'autre profil tout aussi intéressant et Jiff, mérite de se poser la question de le voir dans une compo.

On aura des bonnes surprises dans les jeunes. On reverra d'autres placardisés, comme Rixen qui visiblement n'est pas totalement parti a Clermont, ou resterai peut etre (en pret?). Fabien, Fraissenon, Shvelidze trés interressant à l'aile en pro ce petit.  C'est marrant, il me fait penser à Namy smile Krone à l'arriere ou pourquoi pas le petit Noon.

Il va se poser la question de la réussite au pied... je connais un 15 à Chameyrat avec 90% de réussite smile n'est ce pas Tarmo ^^

A voir oui mais notre problême c'est bien de manquer de jiffs et d' avoir trop de non jiffs, au moins le double, faudrait compter.
Mais à Chameyrat on a pas ce problème wink

Hors ligne

#155 2023-11-24 07:29:14

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Broncan conf de presse

personne19 a écrit :
corto a écrit :

Je capitule.
Letarmo, Cece vous avez tout bon.
Vive Tuivuaka, on va se passer de Johnson, Olding et Walisoliso.

Pour moi il n’y a que VDM,Ratuva ou Rixen(si non jiff)Jonhson,Lee,Olding,Moriarty qui sont indispensables quand ils sont au top,les autres on peut s’en passer,ça fait 6 joueurs dont 1 blessé.
Donc sur un groupe de 23 joueurs sur un match,on met 16 Jiffs,Grandidier faisant le 17 ém automatiquement .on met 7 non jiff.
VDM,Ratuva ou Rixen,Jonhson,Olding,Moriarty ça fait 5,il reste 2 places pour Sadrugu,Wlisoliso et Tuivaka.

L’équation est largement faisable pour que tout le monde joue,les cartes vont peut être être redistribuées pour Arnold aussi .
Quand va falloir enchaîner les blocs jusqu’à Mai,il va falloir tenir tout le monde éveillé et en forme,même Bashop car on ne peut pas continuer avec Raffy et il faudra bien reposer Olding pour qu’il tienne jusqu’à la fin de saison.

En plus de ceux que tu cites,je pense que Sadrugu et Walisoliso sont quasiment indispensables (tout comme Timani, s'il ne s'était pas blessé).

Tuivuaka peut aussi le devenir, avec sa formidable envie. Je pense qu'il ne lui a manqué qu'une "ligne de conduite" pour s'intégrer au jeu. PHB va la lui définir, j'en suis persuadé. Ce joueur apportera des qualités de vitesse et de puissance en plus de sa grinta, et pour moi, bien encadré, avec des directives claires, il va peser sur cette saison.

La gestion des JIFFs va être compliquée, mais pas impossible. PHB en est conscient, et j'ai entièrement confiance en lui pour arriver à cette satanée moyenne en fin de saison.

Hors ligne

#156 2023-11-24 07:55:43

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Broncan conf de presse

Quand on voit , dans la presse , l’autre peteux colérique très à son aise en train de jouer les barbiquets alors qu’il nous a mis sur la paille, sportivement parlant, ça me démonte…. Il avait bien prévu son coup, et depuis quelques temps déjà…
Il est bien ou il est, entouré de mafieux…

Hors ligne

#157 2023-11-24 08:31:23

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Broncan conf de presse

Sergio24 a écrit :

Quand on voit , dans la presse , l’autre peteux colérique très à son aise en train de jouer les barbiquets alors qu’il nous a mis sur la paille, sportivement parlant, ça me démonte…. Il avait bien prévu son coup, et depuis quelques temps déjà…
Il est bien ou il est, entouré de mafieux…

Effectivement mais il faut voir notre intérêt, il est parti et c'est ce qui compte le plus.
Après il a fait la même en arrivant chez nous signe qu'il ne s'est pas remis en question, cela lui promet à nouveau des lendemains qui déchantent


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#158 2023-11-24 08:36:11

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Broncan conf de presse

Oui, j'ai vu ça ... (sur le blog-rct, impossible de mettre le lien)

Et dire que j'ai cru en ce mec, je l'ai presque défendu ici même, à presque me mettre en colère contre tous ceux qui le critiquaient, j'ai, pour lui aujourd'hui, un profond dégoût.

Dernière modification par Diablo69 (2023-11-24 08:40:51)

Hors ligne

#159 2023-11-24 08:38:14

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Broncan conf de presse

Je rêve d'une 14ème place pour Montpellier...quitte à voir les catalans se sauver une fois de plus et de retrouver les cistes en Pro D2 la saison prochaine...ce qui ne nous arrangerait pas...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#160 2023-11-24 09:00:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Broncan conf de presse

Vincent Vega a écrit :

Je rêve d'une 14ème place pour Montpellier...quitte à voir les catalans se sauver une fois de plus et de retrouver les cistes en Pro D2 la saison prochaine...ce qui ne nous arrangerait pas...

Tu as raison sur le principe, ce serait mérité d' autant plus qu'il n'a plus les qualités pour faire progresser un groupe,ou alors il a carrément abusé nos brillants recruteurs. Après tout c'est eux qui l' ont évalué, pas nous.

Ou bien il ne sait plus faire et le MHR va se planter grave.
OU bien il sait faire mais n'a pas fait et c'est de l' abus de confiance envers le CAB, l'institution, les joueurs.
Bon, j'ai fait partie de ses détracteurs en le rendant responsable de la descente mais je n'imaginais pas ça.
Je crains qu'il ait simplement voulu faire une pige en attendant un club du Top14, avec peut-être déja un accord occulte.

Des matchs perdus, de bons joueurs partis...pour les entraineurs je ne sais que penser. Mais ça nous a envoyé en D2.

Hors ligne

#161 2023-11-24 09:14:13

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Broncan conf de presse

Aller bon pour mettre tous le monde d'accord( suis optimiste ce matin),tous Garden- Tuivuauka compris , tous les non jiffs devraient probablement avoir du temps de jeu.
WV-Olding- Jhonson- Moriaty( si au top) qui selon moi sont quasi incontournable. les autres auront des feuilles de matchs.
Olding par exemple on sait qu'il ne fera pas tous les matchs
Je vois bien Broncan faire tourner ce "beau monde" avec des compos à 14/15 jiffs minimum pour avoir les couder franche si qualification.
Donc il va lui falloir composer et comme je l'ai émis il y a quelques posts, je ne vois pas WV-Moriaty- et Sadrugu sur une meme feuille, sauf selon le statut qui sera donner a WV( 3eme ligne ou ailier ou remplaçant polyvalent??).

Aller dans une semaine on aura une réelle aperçue et des réponses à tous ça.

Dernière modification par 6ril (2023-11-24 11:31:56)

Hors ligne

#162 2023-11-24 09:23:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Broncan conf de presse

6ril a écrit :

Aller bon pour mettre tous le monde d'accord( suis optimiste ce matin),tous Garden- Tuivuauka compris , tous les non jiffs devraient probablement avoir du temps de jeu.
WV-Olding- Jhonson- Moriaty( si au top) qui selon moi sont quasi incontournable. les autres auront des feuilles de matchs.
Olding par exemple on sait qu'il ne fera pas tous les matchs
Je vois bien Broncan faire tourner ce "beau monde" avec des compos à 14/15 jiffs minimum pour avoir les couder franche si qualification.
Donc il va lui falloir composer et comme je l'ai émis il y a quelques posts, je ne vois pas WV-Moriaty- et Sadrugu sur une meme feuille, sauf selon le statut qui sera donner a WV( 3eme ligne ou ailier ou remplaçant polyvalent??).

Aller dans une semaine on aura une réelle aperçue et des réponses à tous ça.

Tiens, je viens de voir que Reihana réclamait 268 k€ au MHR (licenciement déguisé)...marrant. E, fait on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut mais avec le poussah sur le dos...

Hors ligne

#163 2023-11-24 09:44:40

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Broncan conf de presse

letarmo a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Je rêve d'une 14ème place pour Montpellier...quitte à voir les catalans se sauver une fois de plus et de retrouver les cistes en Pro D2 la saison prochaine...ce qui ne nous arrangerait pas...

Tu as raison sur le principe, ce serait mérité d' autant plus qu'il n'a plus les qualités pour faire progresser un groupe,ou alors il a carrément abusé nos brillants recruteurs. Après tout c'est eux qui l' ont évalué, pas nous.

Ou bien il ne sait plus faire et le MHR va se planter grave.
OU bien il sait faire mais n'a pas fait et c'est de l' abus de confiance envers le CAB, l'institution, les joueurs.
Bon, j'ai fait partie de ses détracteurs en le rendant responsable de la descente mais je n'imaginais pas ça.
Je crains qu'il ait simplement voulu faire une pige en attendant un club du Top14, avec peut-être déja un accord occulte.

Des matchs perdus, de bons joueurs partis...pour les entraineurs je ne sais que penser. Mais ça nous a envoyé en D2.

Et ce qui est incompréhensible c'est que "le péteux colérique" affirme qu'il avait la confiance du staff et des joueurs...
"Personnellement, je suis parti de Brive alors que j'avais l’adhésion du groupe et du staff."
Quand on connaît le résultat c'est surprenant...

Dernière modification par Vincent Vega (2023-11-24 09:53:35)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#164 2023-11-24 10:05:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Broncan conf de presse

Vincent Vega a écrit :
letarmo a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Je rêve d'une 14ème place pour Montpellier...quitte à voir les catalans se sauver une fois de plus et de retrouver les cistes en Pro D2 la saison prochaine...ce qui ne nous arrangerait pas...

Tu as raison sur le principe, ce serait mérité d' autant plus qu'il n'a plus les qualités pour faire progresser un groupe,ou alors il a carrément abusé nos brillants recruteurs. Après tout c'est eux qui l' ont évalué, pas nous.

Ou bien il ne sait plus faire et le MHR va se planter grave.
OU bien il sait faire mais n'a pas fait et c'est de l' abus de confiance envers le CAB, l'institution, les joueurs.
Bon, j'ai fait partie de ses détracteurs en le rendant responsable de la descente mais je n'imaginais pas ça.
Je crains qu'il ait simplement voulu faire une pige en attendant un club du Top14, avec peut-être déja un accord occulte.

Des matchs perdus, de bons joueurs partis...pour les entraineurs je ne sais que penser. Mais ça nous a envoyé en D2.

Et ce qui est incompréhensible c'est que "le péteux colérique" affirme qu'il avait la confiance du staff et des joueurs...
"Personnellement, je suis parti de Brive alors que j'avais l’adhésion du groupe et du staff."
Quand on connaît le résultat c'est surprenant...

Bah, le péteux chimérique est à la fois un gros bluffeur, un petit menteur et un piètre technicien. Par contre je ne doute pas qu'il soit à l' aise avec des rapaces de niveau Laporte. Je suis quand même étonné qu'il ait pu si facilement abuser la plupart de nos excellences, souvent eux-mêmes prédateurs de gros calibre. Ils ne doivent pas lire le vrairhum...

Hors ligne

#165 2023-11-24 13:20:06

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Broncan conf de presse

...
"Bah, le péteux chimérique est à la fois un gros bluffeur, un petit menteur et un piètre technicien".
je plussoie bien sûr, mais encore une fois, qui l'a mis en place et l'a laissé faire n'importe quoi ? ce qui m'amène à ton 2ème postulat :


"Je suis quand même étonné qu'il ait pu si facilement abuser la plupart de nos excellences, souvent eux-mêmes prédateurs de gros calibre." ...
je plussoie encore, tout en m'interrogeant : s'ils étaient autant prédateurs en rugby que dans leurs affaires, on n'en serait pas là !

Comme je ne peux pas m'en empêcher, j'y vais de mes conseils, totalement gratuits lol. Ce bon Pierre Henri m’a l’air en effet d’un gars sympa (j’ai bien aimé son interview) qui semble connaître un minimum son sujet rugbystique, je me garderai donc bien de lui donner quelque conseil que ce soit dans le domaine tactico-technique. Cependant, si je peux me permettre en toute empathie quelques conseils annexes, je l’invite :
-    A vérifier la solidité de son p.o.r.t.a.i.l et la fiabilité de ses alarmes et caméras
-    A s’interdire toute promenade en rase campagne en ce moment, la balistique peut connaître des ratés regrettables.
-    A ne pas se restaurer dans certains estaminets locaux où les plats pourraient contenir de la botuline
-    Après la pluie, à se méfier de l’arc en ciel, malgré ses 7 couleurs chatoyantes, mais il peut boire du Jack Daniel’s old N°7 sans risque.
-    Acheter chaque mois quelques palettes de confiture et prendre un abonnement à vie à Brive Festival ne sauraient lui nuire.

Ca ne lui garantira pas une longue vie cabiste, mais ça peut lui éviter la mort subite.

Dernière modification par raspoutchine19 (2023-11-24 13:21:48)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#166 2023-11-24 13:39:27

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : Broncan conf de presse

raspoutchine19 a écrit :

.

Ca ne lui garantira pas une longue vie cabiste, mais ça peut lui éviter la mort subite.

Intéressant comme concept: la mort subite du manager, on connaissait celle du nourrisson et du vieillard. Ne pas confondre avec l'amor sucebite au passage.

On continuera longtemps je pense, à chanter les louanges de notre défunt manager qui prouesse divine réussi à ressusciter seulement 2 jours après sa mort au contraire de notre Jésus Chrit (à n'en pas douter l'un des plus grands managers de l'humanité).
C'est decidé j i'rai à sa mémoire me recueillir tout les ans autour d'une bonne pinte lors de la Saint Patrick.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

Pied de page des forums