#76 2023-11-21 21:57:07

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 761

Re : Broncan conf de presse

Idéalement avec certains non JIFFs nommés il faudrait pouvoir trouver dès que possible un accord à l'amiable et les laisser partir si l'on peut en remplacer un ou deux par des joueurs supplémentaires


Dans tous les cas, il va falloir être créatif. Y a des options, mais on doit se dire "max 5 non JIFF" par match!

A choisir parmi: VDM ou Abdaladze // Rixen ou Ratuva // WV ou Sadrugu ou Moriarty // Olding // Johnson (ou Walisoliso)

Les postes relous:
- pilier droit : si le jeune Moala n'est pas trop tendre, à tenter pour avoir de la profondeur. Coria doit être présent à chaque match.
- seconde ligne: Van Eerten doit désormais être sur chaque feuille et bosser à fond pour profiter de cette opportunité. Il y a aussi le sujet du remplacement de Timani en joker médical, là il faut absolument un JIFF.
- 3L: si Voisin ne revient pas dans les 2 mois, prenons un joker JIFF. Plus faire entrer un ou 2 espoirs dans la rotation (Lavergne, Malaterre, Geneste...)
- n10: pour moi reconvertir Blanc ou Carbo reste une option à explorer sérieusement.
- Centre: Galletier ou Fabien ou Shvelidze sur chaque feuille (Biasotto, à voir)
- Ailes: désolé pour Tuivuaka mais ça ne va plus le faire...

Dernière modification par corto (2023-11-21 22:00:43)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#77 2023-11-21 21:57:11

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Broncan conf de presse

Perso j'aime bien Tuivauka
A part un match, il joue à son niveau, et par rapport à d'autres, il a de limpact

Hors ligne

#78 2023-11-21 22:00:21

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 761

Re : Broncan conf de presse

tom87 a écrit :

Perso j'aime bien Tuivauka
A part un match, il joue à son niveau, et par rapport à d'autres, il a de limpact

Ouais mais là, c'est juste impossible. C'est quasi le seul poste où il est facile de prendre la décision pour moi.

Regarde ma liste ci dessus, on est tellement contraints sur les postes 3, 4-5, 3L, 10 et centre que c'est débile!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#79 2023-11-22 08:17:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Broncan conf de presse

corto a écrit :
tom87 a écrit :

Perso j'aime bien Tuivauka
A part un match, il joue à son niveau, et par rapport à d'autres, il a de limpact

Ouais mais là, c'est juste impossible. C'est quasi le seul poste où il est facile de prendre la décision pour moi.

Regarde ma liste ci dessus, on est tellement contraints sur les postes 3, 4-5, 3L, 10 et centre que c'est débile!

Ouaip...Et merci qui ?
Qui est le charlot responsable de ce recrutement et payé pour ça ?
Après, aux ailes, on a qui qui va bien ???
A part Ferté mais alors faut le bloquer là...pour moi les autres n' ont pas du tout le niveau alors faire jouer derrière principalement avec les centres. Pour moi c'est simple: Nous n' avons pas la solution donc laissons faire les pros wink

Dernière modification par letarmo (2023-11-22 08:18:11)

Hors ligne

#80 2023-11-22 08:29:19

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : Broncan conf de presse

PHB aura une idée claire de la la valeur de l'effectif à la fin du prochain bloc.
La première impression me fait penser à une personne pragmatique et qui aime les valeurs du rugby ce qui me plaît.
Sur le.prochain bloc je pense qu'il n'y aura que de peu changement dans les compositions d équipes (quand même avec une petite limitation de Non Jiff 6 ou 7 par matchs)
Début d'année j'espère l'arrivé de 1 ou 2 joueurs Jiff et l'intégration d'espoir et une amélioration du niveau de jeux.
PHB pourra prendre le temps de préparer son effectif en interne pour l'année prochaine.
Après on verra au mois de juin.???

Hors ligne

#81 2023-11-22 08:37:39

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Broncan conf de presse

Il est bien assez dit et redit  ( et a juste titre) que si on ne fait pas jouer les jeunes faut pas s'étonner si il se barre.
Tuivuaka n'est pas suffisament essentiel et décisif, a des carences et des réflexes pas bien rugby. 28ans a t'il une marge de protection.
Alors oui Lefranc- Biasotto-Shvelidzé-Bros sont jeunes et eux peuvent progréssés.
les non jiffs doivent etre au dessus et le concernant ce n'est pas le cas. Ce serait se tirer une balle dans le pied.

Actuellement on peut faire la meme avec Raffy et Garden . Les 2 ne sont pas brillants et loin de la. Si aucun des 2 n'élevent son niveau Raffy 19ans et du coin doit prendre la place.

Dernière modification par 6ril (2023-11-22 17:59:06)

Hors ligne

#82 2023-11-22 08:52:17

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : Broncan conf de presse

Après ce condensé de jours assez denses en matière de manager, on peut en tirer la conclusion que pour manger le CAB, c'est Eddie Jones qui tire les ficelles de là où il est.
"le péteux colérique", pardon, le "péteux colérique" (désignation que je viens par hasard de lire sur un post de MASKA daté du 6 septembre 2023, un précurseur !!) qui fut certifié par ses soins dans la presse peu après son arrivée en Corrèze, et désormais, un disciple tout fraichement sorti du moule Mister Jones.

Y'a pas à dire, il préparer son terrain lol 

Tout est calculé.
Sur ce, bonne journée


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#83 2023-11-22 09:07:01

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 761

Re : Broncan conf de presse

letarmo a écrit :
corto a écrit :
tom87 a écrit :

Perso j'aime bien Tuivauka
A part un match, il joue à son niveau, et par rapport à d'autres, il a de limpact

Ouais mais là, c'est juste impossible. C'est quasi le seul poste où il est facile de prendre la décision pour moi.

Regarde ma liste ci dessus, on est tellement contraints sur les postes 3, 4-5, 3L, 10 et centre que c'est débile!

Ouaip...Et merci qui ?
Qui est le charlot responsable de ce recrutement et payé pour ça ?
Après, aux ailes, on a qui qui va bien ???
A part Ferté mais alors faut le bloquer là...pour moi les autres n' ont pas du tout le niveau alors faire jouer derrière principalement avec les centres. Pour moi c'est simple: Nous n' avons pas la solution donc laissons faire les pros wink


Lefranc, Bonneval, Fabien (si pas au centre),
Y a aussi Brignonen que franchement on n'a pas vraiment vu.
Je ne parle même pas de Douglas qui est semble t il dans l'effectif...mais blessé en ce moment.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#84 2023-11-22 09:19:01

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 602

Re : Broncan conf de presse

DepressCabiste a écrit :

Après ce condensé de jours assez denses en matière de manager, on peut en tirer la conclusion que pour manger le CAB, c'est Eddie Jones qui tire les ficelles de là où il est.
"le péteux colérique", pardon, le "péteux colérique" (désignation que je viens par hasard de lire sur un post de MASKA daté du 6 septembre 2023, un précurseur !!) qui fut certifié par ses soins dans la presse peu après son arrivée en Corrèze, et désormais, un disciple tout fraichement sorti du moule Mister Jones.

Y'a pas à dire, il préparer son terrain lol 

Tout est calculé.
Sur ce, bonne journée


le 6 septembre smile je crois que la subtilité de jeanmi a échappé à ta lecture  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#85 2023-11-22 09:26:42

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 462

Re : Broncan conf de presse

Les jeunes ok mais ils faut qu ils soient bons(carbo, Ferté  ..) ou qu ils aient une marge de progression. Et là, je ne vois pas raffy(niveau f2) lefranc arriver au niveau prod2 voire top14...à voir brigonnen et fabien...le petit noon pourrait une bonne surprise.

Hors ligne

#86 2023-11-22 09:39:46

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : Broncan conf de presse

phylipexrcb a écrit :
DepressCabiste a écrit :

Après ce condensé de jours assez denses en matière de manager, on peut en tirer la conclusion que pour manger le CAB, c'est Eddie Jones qui tire les ficelles de là où il est.
"le péteux colérique", pardon, le "péteux colérique" (désignation que je viens par hasard de lire sur un post de MASKA daté du 6 septembre 2023, un précurseur !!) qui fut certifié par ses soins dans la presse peu après son arrivée en Corrèze, et désormais, un disciple tout fraichement sorti du moule Mister Jones.

Y'a pas à dire, il préparer son terrain lol 

Tout est calculé.
Sur ce, bonne journée


le 6 septembre smile je crois que la subtilité de jeanmi a échappé à ta lecture  smile


J'y suis. je pensais que c'était une plaisanterie de pouvoir programmer le remplacement automatique de son nom : C'est très fort un forum !
L'IA est répandue, y'a pas à dire


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#87 2023-11-22 10:22:18

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 443

Re : Broncan conf de presse

Franchement, il faut arrêter avec Raffy cette saison. Il a eu sa chance et a été catastrophique. Il faut le prêter en nationale pour qu'il progresse.

Hors ligne

#88 2023-11-22 10:22:26

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : Broncan conf de presse

l objectif de mettre des JIFF est d éviter de prendre des points de pénalité l an prochain mais si c est pour descendre ou voir toutes les semaines de la purée de rugby....
on ne reviendra pas sur les transferts incompréhensibles qui nous mettent dans cette situation
  rocambolesque.Espérons que Broncan relance la plupart des mecs , leur redonne l envie ,¾ une trame tactique et qu ils retrouvent leur technique d antan.
Par exemple à la pile gauche on a 3 JIFF mais lequel a fait 1 bon match depuis le début de la saison? Que ce soit dans le jeu ou en mélée c est moyen voire mauvais alors que ce sont 3 espoirs ou ex espoirs de top 14! on a meme vu jouer un non JIFF droitier car aucun n a pour l instant su s imposer en titulaire

Hors ligne

#89 2023-11-22 10:25:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Broncan conf de presse

Piet19 a écrit :

Les jeunes ok mais ils faut qu ils soient bons(carbo, Ferté  ..) ou qu ils aient une marge de progression. Et là, je ne vois pas raffy(niveau f2) lefranc arriver au niveau prod2 voire top14...à voir brigonnen et fabien...le petit noon pourrait une bonne surprise.

C'est bien ça le problème. Je partage sur tes choix. On ne peut pas se plaindre que les jeunes s'en aillent si on ne les fait pas jouer, sauf que tous ont déja joué et qu'on a vu...Douglas par exemple, on l' a vu.

L' argument est spécieux: Qui s'est plaint que des jeunes s'en aillent alors qu'ils n'ont encore rien montré ?
Faire les questions et les réponses, ça va bien mais..."Ha bah venez pas vous plaindre"...C'est que justement on ne se plaint pas !
De toute façon un jeune est rarement intrinsèquement bon. Souvent il végète ici et sera bon là, loin de ses bases...Etre du coin par exemple, adulé comme il se doit n'est pas un avantage mais un handicap surtout dans les villes moyennes.

Et puis hormis Ferté dont le talent et le culot éclatent à tous les matchs, aucun ne me semble si prometteur que ça. Donc vouloir évacuer un bon joueur pro sans génie mais gaillard comme Tuivuaka au profit d'un jeune n' ayant rien montré me semble à la fois injuste et risqué.
C'est quand même le résultat qui compte.

Après..cette histoire de jiffs est un vrai merdier donc ce que fera PHB sera bien, moi j'ai pas de religion... wink

Dernière modification par letarmo (2023-11-22 10:31:20)

Hors ligne

#90 2023-11-22 11:05:48

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 049

Re : Broncan conf de presse

Si nous avions de l'avance en championnat 

on pourrait gérer les jiffs sans problème

la cette tache est compliquée nous sommes loin de Vannes et obligés de galoper avec une équipe remaniée de bric et de broc

Même avec " les meilleurs sur le papier " ont n'est pas capable de gagner  ....mettre qui pour récupérer des points

Merci Mr le recruteur .....


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#91 2023-11-22 11:26:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Broncan conf de presse

Yvanov a écrit :

Si nous avions de l'avance en championnat 

on pourrait gérer les jiffs sans problème

la cette tache est compliquée nous sommes loin de Vannes et obligés de galoper avec une équipe remaniée de bric et de broc

Même avec " les meilleurs sur le papier " ont n'est pas capable de gagner  ....mettre qui pour récupérer des points

Merci Mr le recruteur .....

C'est sûr. Le ménage n'a pas été fait. Reste à espérer un effet PHB mais...on attend pour voir...Dans cette situation, oui il faut les meilleurs sur le papier, ou encore les meilleurs aux yeux du coach.

Hors ligne

#92 2023-11-22 12:26:51

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 049

Re : Broncan conf de presse

letarmo a écrit :
Yvanov a écrit :

Si nous avions de l'avance en championnat 

on pourrait gérer les jiffs sans problème

la cette tache est compliquée nous sommes loin de Vannes et obligés de galoper avec une équipe remaniée de bric et de broc

Même avec " les meilleurs sur le papier " ont n'est pas capable de gagner  ....mettre qui pour récupérer des points

Merci Mr le recruteur .....

C'est sûr. Le ménage n'a pas été fait. Reste à espérer un effet PHB mais...on attend pour voir...Dans cette situation, oui il faut les meilleurs sur le papier, ou encore les meilleurs aux yeux du coach.

Oui je croyais au début de saison que nous aurions alignés l'équipe type à l'extérieur

et Bis à la maison pour gérer ces jiffs ....et à la place on s'est pris des gifles

Je pensais que le CAB allait survoler cette PRO D 2  eh bien je me suis planté !!

Maintenant les équipes viennent pour gagner chez nous plus de respect lol

Dernière modification par Yvanov (2023-11-22 12:27:24)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#93 2023-11-22 12:37:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Broncan conf de presse

Extrait:
-Dis copain, on va jouer où demain ?
-Bah je crois qu'on va à Brive
-Non, sérieux, chouette on va rigoler...

CQFD sad

Hors ligne

#94 2023-11-22 13:45:03

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 049

Re : Broncan conf de presse

letarmo a écrit :

Extrait:
-Dis copain, on va jouer où demain ?
-Bah je crois qu'on va à Brive
-Non, sérieux, chouette on va rigoler...

CQFD sad


Il est ou ce temps il y a seulement 4 ans .... et pourtant Davidson était aux manettes et Péjoine était encore là

https://www.youtube.com/watch?v=Yly9S3QY4-M


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#95 2023-11-22 14:38:37

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Broncan conf de presse

Nous sommes friands de compte-rendu de la séance d’entrainement de cet après-midi. Merci à l’avance.

Hors ligne

#96 2023-11-22 14:44:58

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Broncan conf de presse

Ah ça Davidson est un bon manager, il a malheureusement pas eu le smains libre et a aussi fait des mauvais choix (les départs de Lebas, Blanc par exemple)

Dernière modification par Fayne (2023-11-22 14:45:23)

Hors ligne

#97 2023-11-22 16:02:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 606

Re : Broncan conf de presse

Fayne a écrit :

Ah ça Davidson est un bon manager, il a malheureusement pas eu le smains libre et a aussi fait des mauvais choix (les départs de Lebas, Blanc par exemple)

Ces departs sont directement lies a sa relation avec Hireche et a l'influence de ce dernier.

Tu ne peux pas partir a la guerre si le general ecoute davantage son sous-officier que son officier...

Hors ligne

#98 2023-11-22 16:42:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Broncan conf de presse

lespaul a écrit :
Fayne a écrit :

Ah ça Davidson est un bon manager, il a malheureusement pas eu le smains libre et a aussi fait des mauvais choix (les départs de Lebas, Blanc par exemple)

Ces departs sont directement lies a sa relation avec Hireche et a l'influence de ce dernier.

Tu ne peux pas partir a la guerre si le general ecoute davantage son sous-officier que son officier...

Comme tu dis souvent: Sources ?
Le sous-off normalement c' était Méla.
Pour moi la décision d' éviction de Davidson reste une énigme et s'il y avait un saboteur, il est toujours là !

Hors ligne

#99 2023-11-22 16:47:29

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Broncan conf de presse

Fayne a écrit :

Ah ça Davidson est un bon manager, il a malheureusement pas eu le smains libre et a aussi fait des mauvais choix (les départs de Lebas, Blanc par exemple)

Mauvais choix ? Mais Lebas et Blanc n'ont jamais eu un niveau plus élevé que la Prod2, il n'y a qu'à voir leurs performances en ce moment.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#100 2023-11-22 16:58:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 602

Re : Broncan conf de presse

entre un lebas natif , hargneux et vaillant  et un ratuva non iff , transparent au combat et souvent à la faute   , je crois qu il n y a pas photo


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums