#51 2023-11-21 12:32:29

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Broncan conf de presse

Tic et Tac a écrit :

Moi, une petite chose m'inquiète.
S'il compose ses feuilles de match avec les meilleurs du moment et qu'Hirèche n'en fait que très rarement partie, voire jamais, ça risquerait d'être le début d'une nouvelle embrouille avec les chefs et le reste du staff.

Il a dit justement qu'il ne ferait pas toujours  jouer
les meilleurs pour pouvoir composer avec le quota jiff.Donc pour Said je pense qu'on va le revoir.

Hors ligne

#52 2023-11-21 13:47:30

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Broncan conf de presse

Arthuras a écrit :
cece19 a écrit :

Problème jiff, en fait il n'y en a pas. 2 impasses avec énormément de jiff et on est dans les clous. Vu que la qualification dans les 2 c'est mal barré,  pas vraiment un soucis.

A ton avis si on est le seul club pro à en être là ce n’est pas aussi peut être car l’effectif  a mal été calibré et très mal constitué ? Et que cela est vraiment un pb si!!

Ton histoire de faire 2 impasses ne tient pas la route puisque si on continue de la sorte cela veut dire que tu dois faire minimum 6 impasses « jiff » sur la saison sans compter les imprévus, blessures, méformes, et.,.

Les non jiff ils ont des contrats et des salaires, donc si c’est un pb énorme a gérer pour lui. C’est même hyper frustrant de devoir calculer chaque semaine,
Les autres clubs sont souvent largement créditeur en JIFF.
Ce qui est gênant c’est qu’il va falloir attendre encore pour que le responsable soit éjecté si toutefois on y arrive car le mec sait se placer!!

(On va finir par croire que Grandidier ne fait partie de l’effectif que pour rapporter des points Jiff!?)

Si on présente une équipe à 23 jiffs, avec Grandidier ça fait 24 ?? big_smile big_smile
Brennan Hamel Coria
Van Eerten Rixen(che toujours pas s'il est jiff)
Carbo Raffy
Marais Gue Hireche
Bonneval Galletier Shvelidze Fabien
Ferte
Pelissier Fraissenon Tapueluelu Delannoy Lavergne Lobz Larenjeira Douglas

Hors ligne

#53 2023-11-21 13:56:02

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Broncan conf de presse

sebas a écrit :
Arthuras a écrit :
cece19 a écrit :

Problème jiff, en fait il n'y en a pas. 2 impasses avec énormément de jiff et on est dans les clous. Vu que la qualification dans les 2 c'est mal barré,  pas vraiment un soucis.

A ton avis si on est le seul club pro à en être là ce n’est pas aussi peut être car l’effectif  a mal été calibré et très mal constitué ? Et que cela est vraiment un pb si!!

Ton histoire de faire 2 impasses ne tient pas la route puisque si on continue de la sorte cela veut dire que tu dois faire minimum 6 impasses « jiff » sur la saison sans compter les imprévus, blessures, méformes, et.,.

Les non jiff ils ont des contrats et des salaires, donc si c’est un pb énorme a gérer pour lui. C’est même hyper frustrant de devoir calculer chaque semaine,
Les autres clubs sont souvent largement créditeur en JIFF.
Ce qui est gênant c’est qu’il va falloir attendre encore pour que le responsable soit éjecté si toutefois on y arrive car le mec sait se placer!!

(On va finir par croire que Grandidier ne fait partie de l’effectif que pour rapporter des points Jiff!?)

Si on présente une équipe à 23 jiffs, avec Grandidier ça fait 24 ?? big_smile big_smile
Brennan Hamel Coria
Van Eerten Rixen(che toujours pas s'il est jiff)

Carbo Raffy
Marais Gue Hireche
Bonneval Galletier Shvelidze Fabien
Ferte

Pelissier Fraissenon Tapueluelu Delannoy Lavergne Lobz Larenjeira Douglas

Concernant le décompte des JIFF on ne peut pas dépasser 23 JIFF par match !


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#54 2023-11-21 13:58:39

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 045

Re : Broncan conf de presse

Je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête

Il va essayer de faire de son mieux pour gérer ces Jiffs

le plus fautif dans tout ça

1  l'ensemble des dirigeants

2  le Faugeton qui n'apparait plus  c'est comme même lui le responsable de ce merdier

excusez moi mais il n'y a pas d'autres mots

le nouveau manager a du talent mais ce n'est pas un Magicien  malgré que son père était un sorcier !

Dernière modification par Yvanov (2023-11-21 13:58:56)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#55 2023-11-21 14:47:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Broncan conf de presse

Yvanov a écrit :

Je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête

Il va essayer de faire de son mieux pour gérer ces Jiffs

le plus fautif dans tout ça

1  l'ensemble des dirigeants

2  le Faugeton qui n'apparait plus  c'est comme même lui le responsable de ce merdier

excusez moi mais il n'y a pas d'autres mots

le nouveau manager a du talent mais ce n'est pas un Magicien  malgré que son père était un sorcier !

Ho ne t'excuse pas. Même si les recruteurs de ce génie n'en espéraient sans doute pas trop, il a réussi au delà de leurs espérances, encore moins bon big_smile
Le Faugeton rase les murs, il a à faire dehors, qu'on l' oublie c'est ce qui peut (lui) arriver de mieux !

Hors ligne

#56 2023-11-21 14:53:12

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Broncan conf de presse

Pour les jiffs, si on est bien à-9, il faut juste être à 17jiffs sur la feuille de match grandidier compris, donc 16 réel. Il faut donc coucher les 7 non jiffs indispensable sur la feuille. Pour moi: VDM, Ratuva ou Rixen, moriarty ou wv, sadrugu, holding ou garden b, Johnson ou lee, tuivaka ou lee.

C est pas hyper compliqué du coup.

Dernière modification par Franç19 (2023-11-21 14:54:48)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#57 2023-11-21 15:31:42

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Broncan conf de presse

Les non JIFF alignés doivent apportés une plus-value sinon autant aligner des JIFF.
Pour moi seuls : Van der Merwe, Moriarty, Sadrugu, Warren Vosayaco, Olding, Johnson, et Lee (ou Walisoliso selon celui qui est disponible) peuvent y prétendre...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#58 2023-11-21 15:43:36

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 745

Re : Broncan conf de presse

Vincent Vega a écrit :

Les non JIFF alignés doivent apportés une plus-value sinon autant aligner des JIFF.
Pour moi seuls : Van der Merwe, Moriarty, Sadrugu, Warren Vosayaco, Olding, Johnson, et Lee (ou Walisoliso selon celui qui est disponible) peuvent y prétendre...

+1

Hors ligne

#59 2023-11-21 16:05:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Broncan conf de presse

philou13 a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Les non JIFF alignés doivent apportés une plus-value sinon autant aligner des JIFF.
Pour moi seuls : Van der Merwe, Moriarty, Sadrugu, Warren Vosayaco, Olding, Johnson, et Lee (ou Walisoliso selon celui qui est disponible) peuvent y prétendre...

+1

sauf qu'on a pas forcément de jiffs aussi bons partout et surtout que ça ne peut pas s'appliquer à tous les matchs, faudra bien faire tourner !
Notre problématique au départ est née du défaut de recrutement d' effectif en jiffs. On a donc pris des non-jiffs faute de mieux, c'était pas délibéré, enfin j' espère: Donc on ne ne va pas pouvoir résoudre le problème maintenant en affirmant qu'il suffit de remplacer des non-jiffs par des jiffs puisque justement on ne les a pas et que c'est pour ça qu'on a autant de non-jiffs.

Hors ligne

#60 2023-11-21 16:09:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 600

Re : Broncan conf de presse

allrugby.com a mis son site à jour pour les jiff en équipe de France à 7 , la montagne a recopiée mon raisonnement mais il était faux  smile ce n est pas 11 journées comptées pour grandidier mais 4

ça nous amène à une moyenne de 14.5 , donc broncan avec ses -9 est dans l erreur . pour rire je dis merci "le péteux colérique"  smile


Brive

160 Jiffs pour
176 attendus     J     14.55          15     13     14     12+1  15     14+1  14     14     14+1  16+1  15


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#61 2023-11-21 17:07:44

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Broncan conf de presse

Qu'ils arrêtent avec cette régle des jiffs. Belle connerie au foot il n'y a pas de jiffs et on a été 2 fois champion du monde ;au rugby combien... big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#62 2023-11-21 17:13:13

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Broncan conf de presse

Sur ce même site Allrugby, voici les joueurs en fin de contrat à la fin de saison :
Da Silva, Delannoy, Lavergne, Hireche, Lobs, Shvelidze, lefranc, Douglas, Grandidier.
Soit 9 Jiffs.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#63 2023-11-21 17:16:45

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Broncan conf de presse

Je vais poser (une fois de plus big_smile ) une question bête, mais pourquoi ne pas inclure Biasotto dans l'effectif ?
Je l'ai trouvé plutôt pas mal avec les U20, et il est JIFF.
Est-il blessé ?

Hors ligne

#64 2023-11-21 17:23:32

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Broncan conf de presse

letarmo a écrit :
philou13 a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Les non JIFF alignés doivent apportés une plus-value sinon autant aligner des JIFF.
Pour moi seuls : Van der Merwe, Moriarty, Sadrugu, Warren Vosayaco, Olding, Johnson, et Lee (ou Walisoliso selon celui qui est disponible) peuvent y prétendre...

+1

sauf qu'on a pas forcément de jiffs aussi bons partout et surtout que ça ne peut pas s'appliquer à tous les matchs, faudra bien faire tourner !
Notre problématique au départ est née du défaut de recrutement d' effectif en jiffs. On a donc pris des non-jiffs faute de mieux, c'était pas délibéré, enfin j' espère: Donc on ne ne va pas pouvoir résoudre le problème maintenant en affirmant qu'il suffit de remplacer des non-jiffs par des jiffs puisque justement on ne les a pas et que c'est pour ça qu'on a autant de non-jiffs.

Ben selon moi si, on a des JIFF aussi bons que les non JIFF que je n'ai pas cité comme "indispensables".
Abdaladze = Fraissenon
Ratuva = Van Eerten
Arnold = Galletier
Tuivuaka = Fabien
Gardien Bachop = Raffy
Bien sûr c'est discutable mais selon moi ces 5 non JIFF sont loin d'être indispensables.
Il y a moyen d'aligner une équipe avec 17 JIFF sans trop s'affaiblir .

Dernière modification par Vincent Vega (2023-11-21 17:38:36)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#65 2023-11-21 17:29:42

bob19000
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 75

Re : Broncan conf de presse

Moi je pense qu il va arriver 2 ou 3 joueurs sous l ère Broncan d ici le mois de Février et sûrement des jiffs,je rêve peut etre

Hors ligne

#66 2023-11-21 17:42:38

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 600

Re : Broncan conf de presse

Il y a parfois des clauses dans les contrats sur le renouvellement ou la prolongation  automatique quand un joueur est titularisé  un certain nombre de fois dans la saison...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#67 2023-11-21 17:43:35

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Broncan conf de presse

Diablo69 a écrit :

Je vais poser (une fois de plus big_smile ) une question bête, mais pourquoi ne pas inclure Biasotto dans l'effectif ?
Je l'ai trouvé plutôt pas mal avec les U20, et il est JIFF.
Est-il blessé ?

Biasotto a joué avec les espoirs contre Aurillac le weekend dernier, encore un peu tendre.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#68 2023-11-21 18:14:19

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 741

Re : Broncan conf de presse

Vincent Vega a écrit :
Diablo69 a écrit :

Je vais poser (une fois de plus big_smile ) une question bête, mais pourquoi ne pas inclure Biasotto dans l'effectif ?
Je l'ai trouvé plutôt pas mal avec les U20, et il est JIFF.
Est-il blessé ?

Biasotto a joué avec les espoirs contre Aurillac le weekend dernier, encore un peu tendre.

Pourtant il commence à y avoir un paquet de champion du monde U20 qui commencent à montrer le bout de leur nez en Top 14 ou ProD2....
Il est si tendre que ça ?

Hors ligne

#69 2023-11-21 18:39:49

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 045

Re : Broncan conf de presse

Si seulement nous avions conservé uniquement Abadie et Hervé

nous aurions deux jiffs en plus et je pense que l'équipe aurait pu trouver un meilleur équilibre

Abadie aurait été capitaine et Hervé aurait repris de la confiance et tout le monde aurait été Heureux ..

Mais avec des SI on refait le monde   quelle poise cette saison quand même !!!


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#70 2023-11-21 18:48:14

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Broncan conf de presse

Vincent Vega a écrit :

Les non JIFF alignés doivent apportés une plus-value sinon autant aligner des JIFF.
Pour moi seuls : Van der Merwe, Moriarty, Sadrugu, Warren Vosayaco, Olding, Johnson, et Lee (ou Walisoliso selon celui qui est disponible) peuvent y prétendre...

Actuellement je suis d'accord et vote les memes. Je rajouterai seulement Arnold a la place de Walisolo. voir Garden quand pas Olding.
Quid de WV a quel poste Broncan va le positionner  ?? Probablement 3eme ligne??
Je doute et perso c'est ce que je ferai Moriaty-Sadrugu-WV ne seront jamais ensemble sur la meme feuille de match. 2 max mais pas les 3
Coria devrait apparaitre quasi systématiquement meme si j'aimerai bien que Moala mette le nez dans le groupe. Abdaladzé quand VDM indisponible.
Derriere 3 maximum sur la feuille parmi: Olding-Johnson-Arnold- voir Garden.
Après quid de Ratuva??Actuellement hors sujet un boulet pas possible n'a rien à faire sur une feuille de match. Maintenant en pro d2 il devrait etre au dessus du lot( d'une partie du moins), a voir si c'était "le péteux colérique" sont probleme mais ça serait bien qu'il retrouve son niveau et un minimum de motivation.

Dernière modification par 6ril (2023-11-21 18:49:48)

Hors ligne

#71 2023-11-21 19:11:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Broncan conf de presse

Moi je laisse faire PHB mais on a des jiffs n' ayant pas encore le niveau (Raffy) et même des non-jiffs hors-sujet, notamment en 10 alors que faire. Et je ne suis pas d' accord pour la placardisation d'un gus qui s'envoie comme Tuivuaka, même non-jiff.

Hors ligne

#72 2023-11-21 20:12:18

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Broncan conf de presse

letarmo a écrit :

Moi je laisse faire PHB mais on a des jiffs n' ayant pas encore le niveau (Raffy) et même des non-jiffs hors-sujet, notamment en 10 alors que faire. Et je ne suis pas d' accord pour la placardisation d'un gus qui s'envoie comme Tuivuaka, même non-jiff.

Pourtant Tuivuaka est l'exemple parfait du gars qui prend une place de non JIFF sans apporter aucune plus value...autant faire jouer nos jeunes Lefranc, Fabien ou encore Bonneval voir Brignonen...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#73 2023-11-21 20:57:43

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Broncan conf de presse

Molotov a écrit :

Sur ce même site Allrugby, voici les joueurs en fin de contrat à la fin de saison :
Da Silva, Delannoy, Lavergne, Hireche, Lobs, Shvelidze, lefranc, Douglas, Grandidier.
Soit 9 Jiffs.

Il faudrait que le club trouve des portes de sorties pour les joueurs non jiff et ceux qui ne répondent pas aux exigences au cours de la saison, comme cela a été le cas l'année dernière pour HTS, Vanaï ou presque Sanga.
Parce que l'on ne pourra pas renouveler l'effectif avec le si peu de départs en fin d'année, que ce soit qualitatif ou quantitatif.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#74 2023-11-21 21:10:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Broncan conf de presse

phylipexrcb a écrit :

allrugby.com a mis son site à jour pour les jiff en équipe de France à 7 , la montagne a recopiée mon raisonnement mais il était faux  smile ce n est pas 11 journées comptées pour grandidier mais 4

ça nous amène à une moyenne de 14.5 , donc broncan avec ses -9 est dans l erreur . pour rire je dis merci "le péteux colérique"  smile


Brive

160 Jiffs pour
176 attendus     J     14.55          15     13     14     12+1  15     14+1  14     14     14+1  16+1  15

Donc broncan à peine arrivée il est aussi nul que "le péteux colérique" pour les jiffs? Ou alors allrugby n'a pas toutes les informations dont dispose le club.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#75 2023-11-21 21:38:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Broncan conf de presse

Vincent Vega a écrit :
letarmo a écrit :

Moi je laisse faire PHB mais on a des jiffs n' ayant pas encore le niveau (Raffy) et même des non-jiffs hors-sujet, notamment en 10 alors que faire. Et je ne suis pas d' accord pour la placardisation d'un gus qui s'envoie comme Tuivuaka, même non-jiff.

Pourtant Tuivuaka est l'exemple parfait du gars qui prend une place de non JIFF sans apporter aucune plus value...autant faire jouer nos jeunes Lefranc, Fabien ou encore Bonneval voir Brignonen...

Hé bien pour moi c'est au contraire l'exemple d'un joueur supérieur à ceux que tu cites. A l' exception de Fabien, je trouve qu'ils n'ont pas le niveau sans compter que Bonneval n'a plus rien d' un jeune. Je ne dis pas que Tuivuaka est génial mais au moins il s'envoie, mobilise des défenseurs, bref plus et mieux que d' autres. Donc ça n' aurait pas de sens selon moi de le placardiser. Bien conseillé il pourrait gommer son point faible, le manque de contre pied....Chacun son avis.

Dernière modification par letarmo (2023-11-21 21:40:27)

Hors ligne

Pied de page des forums