#3026 2023-11-19 23:46:25

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Transferts

Bien-sûr que je souhaite que Broncan réussisse à Brive et ne pas le voir dans un club avec plus de moyens dans un ou deux ans.
Mais la tache semble quand même difficile vu le contexte rapporté par des personnes plus au fait que moi.
Déjà il semble avoir de l humilité car accepter d être juste responsable des mauls  avec l équipe d Australie après avoir été en finale du top 14 en tant que manager, c est tout à son honneur.
Bonne chance à lui et allez Brive.

Hors ligne

#3027 2023-11-20 00:11:41

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Transferts

On apprend du midol : Laporte à retoquer Broncan au profit de "le péteux colérique" pour le mhr …


brive-cosnac

Hors ligne

#3028 2023-11-20 00:48:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 197

Re : Transferts

caguole a écrit :

On apprend du midol : Laporte à retoquer Broncan au profit de "le péteux colérique" pour le mhr …

Là pourtant y a pas photo, ou alors c'est une énorme farce effectivement,le "le péteux colérique" s' était bien foutu de nous en faisant semblant de coacher, le temps que l'entourloupe réussisse. Après, Laporte est une gangrène du rugby pro politisé, tout est possible.
En tout cas tous ceux qui ont milité en interne pour qu'il soit choisi sont ou bien véreux ou incompétents.
Bon, allez dodo demain est un autre jour...enfin aujourd'hui vu l' heure wink

En ligne

#3029 2023-11-20 03:02:57

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts

J'espère que "le péteux colérique" a eu l'honnêteté de passer un accord avec le cab en partant sans indemnité vu qu'il était déjà en contact avec le mhr alors qu'il était encore sous contrat avec le cab.
Sinon si on est un peu complotiste, on pourrait pensercqu'il s'est sabordé volontairement pour pouvoir être disponible pour le mhr.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3030 2023-11-20 03:59:34

Bapean
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 107

Re : Transferts

J'avoue que le timing est un peu abusé... Même pas une semaine après son départ

Hors ligne

#3031 2023-11-20 06:45:03

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Transferts

JF24 a écrit :

Pardon ! Et maintenant il va doubler son salaire jusqu'en juin, bravo ! Avec le bol qui nous caractérise il va prendre quelques joueurs sous le bras vers les immensités payantes de la planète Altrad/Laporte. Nos dirigeants sont des visionnaires, chapeau à eux !

Tous les joueurs ne sont pas des mercenaires.
Un jeune joueur, comme Mathis, a-t-il vraiment envie d'aller jouer dans un club comme le MHR ?

Altrad, président : Condamné pour corruption
Laporte, directeur du rugby : Condamné pour prise illégale d'intérêts et corruption
Saint André (dont le poste n'est toujours pas connu à ce jour au MHR) : A planté les premiers clous sur le cercueil du CSBJ, a mené l'équipe de France à la catastrophe.
"le péteux colérique" : Un looser qui s'est fait virer du RCT et de Brive pour absence de résultats, en conflit avec un de ses joueurs (Carbonel).

La dream team....

Ca vous ferait envie, ça ?

De plus, pour rester sur Mathis, c'est quand même un des seuls joueurs à ne pas avoir baissé les bras sur les derniers matches catastrophiques du CAB, c'est peut-être par amour du maillot de son club formateur.

Qui dit que PHB ne réussira pas là ou "le péteux colérique" a lamentablement échoué ? Qui dit qu'il n'arrivera pas à créer un groupe solide ? Qui dit que, comme annoncé dans certains médias, "le péteux colérique" avait la confiance de ses joueurs ?
Qui dit qu'à la fin de l'année, le CAB ne pourra pas retenir ses joueurs ?

Trop de questions en suspens, pour moi. Pour l'heure, je préfère attendre et voir ce qu'il va se passer.

Hors ligne

#3032 2023-11-20 06:56:41

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

La mafia, elle est pas que briviste et pas que cassoulet ...

Je crois surtout que le "le péteux colérique" en conflit ouvert avec le premium, nous l à mise bien profond.

Du coup j ai plus envie de montrer mon cul, trop mal...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3033 2023-11-20 07:08:41

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Transferts

A priori licenciement sans indemnités


brive-cosnac

Hors ligne

#3034 2023-11-20 07:25:55

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Transferts

Franç19 a écrit :

La mafia, elle est pas que briviste et pas que cassoulet ...

Certes, mais les dirigeants Brivistes n'en sont pas au niveau de ceux du MHR, il y a quand même un monde qui les sépare.

Franç19 a écrit :

Je crois surtout que le "le péteux colérique" en conflit ouvert avec le premium, nous l à mise bien profond.
Du coup j ai plus envie de montrer mon cul, trop mal...

Je comprends (que trop bien).

Hors ligne

#3035 2023-11-20 07:27:49

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Transferts

caguole a écrit :

A priori licenciement sans indemnités

C'est une très bonne nouvelle, ça ne plombera pas le budget du club, et ça envoie un message fort aux joueurs et au staff. Maintenant, il faut que tout ce beau monde se mette au boulot.

Hors ligne

#3036 2023-11-20 07:33:56

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : Transferts

caguole a écrit :

A priori licenciement sans indemnités

sans indemnités ok , ce qui ne veut pas dire qu il a refusé de toucher ce qui lui était du, c est à dire son salaire jusqu en juin.

Hors ligne

#3037 2023-11-20 07:49:23

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts

chez guevara a écrit :
caguole a écrit :

A priori licenciement sans indemnités

sans indemnités ok , ce qui ne veut pas dire qu il a refusé de toucher ce qui lui était du, c est à dire son salaire jusqu en juin.


Quand on lit licenciement sans indemnités cela veut dire non, ses salaires jusqu'en juin 2024 ne lui sont pas versés.
ou alors c'est que c'est mal formulé par caguole.

je ne sais pas si caguole a ce détail et ce doute à lever??


mais maintenant qu'on se rend tous compte que tout avait déjà l'air bien planifié depuis qq temps,
il est envisageable qu'il se soit séparé réellement d'un commun accord, c'est à dire sans rien à lui verser.

Hors ligne

#3038 2023-11-20 07:55:30

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts

Depuis le départ, et par certaines reflexions ou interviews, cela se sentait que ce type n'était venu au CAB que parce qu'il avait entendu parler de l'arrivée d'argent frais britannique.
le mec a pris un putain de boulard...
en résumé, il est bien trop bon pour entrainer un club qui n'aligne pas un gros budget.

et quand il s'est rendu compte qu'au CAB il y avait des experts pour vendre du rêve et lancer des belles paroles (avec les projet Brive 2020, Brive 2025, etc...) et que finalement l'argent pour la masse salariale sur les joueurs était + délicate à faire sortir que l'argente pour les infrastructures, c'est comme s'il avait découvert le monde réel !

c'est certain que ce n'est pas le budget de Toulon ou du MHR...

quoi qu'il fasse au MHR, cet homme m'a totalement dégouté, écœuré... un bon entraineur il fait en sorte de faire avec ce qu'on lui met entre les mains, avec le groupe dont il dispose, il s'adapte aux joueurs, à l'effectif, et même quand il a composé son effectif il a tout dézingué.
cela m'étonnerait qu'il ramène sa fraise de la même manière au MHR qu'au CAB!

Hors ligne

#3039 2023-11-20 08:03:45

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

Quelle aventure ces 11 mois avec "le péteux colérique".
Il est arrivé en prenant tout le monde pour des merdes, a monté sa campagne de com' avec son amour du rugby du terroir parallèlement adoubé par Eddy Jones, s'est accaparé les 3 victoires d'affilée, nous a lâchement fait descendre en division inférieure, nous a pipoté avec le recrutement de l'intersaison et ses prolongations avec les résultats sur le terrain.

Et maintenant il s'en va comme un lapin.
Merci pour tout Patrice, merci de tout cœur pour ce que tu as fait pour le CAB et le rugby en général. On comprend un peu mieux le communiqué laconique du club sur ton départ.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#3040 2023-11-20 08:05:18

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

mais maintenant qu'on se rend tous compte que tout avait déjà l'air bien planifié depuis qq temps,
il est envisageable qu'il se soit séparé réellement d'un commun accord, c'est à dire sans rien à lui verser.

A priori, d'après Laporte, tout s'est fait dans l'urgence.

https://www.blog-rct.com/bernard-laport … ique-deja/

Hors ligne

#3041 2023-11-20 08:07:21

Pandore
Apparatchik
Inscription : 2011-10-11
Messages : 98

Re : Transferts

caguole a écrit :

On apprend du midol : Laporte à retoquer Broncan au profit de "le péteux colérique" pour le mhr …

Du coup, ça fait plusieurs semaines que "le péteux colérique" préparait sa sortie du CAB…. quel bel homme !

Hors ligne

#3042 2023-11-20 08:14:58

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :
Arthuras a écrit :

mais maintenant qu'on se rend tous compte que tout avait déjà l'air bien planifié depuis qq temps,
il est envisageable qu'il se soit séparé réellement d'un commun accord, c'est à dire sans rien à lui verser.

A priori, d'après Laporte, tout s'est fait dans l'urgence.

https://www.blog-rct.com/bernard-laport … ique-deja/


oui j'ai vu passer cela dans la presse...
et comme c'est l'un des meilleurs arracheurs de dents du globe qui le dit, un homme d'une intégrité totale, justement j'en déduis que cela fait déjà un long moment que c'est planifié.

Hors ligne

#3043 2023-11-20 08:45:12

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Transferts

Bizarrement, sur "Allezbriverugby", Remi Brazon nous informe que si PHB n'était pas venu, c'est peut-être Garbajosa qui aurait eu la place (voir en fin d'article).

Je commence à me ranger derrière les avis qui disent que le départ de "le péteux colérique" était bien dans les tuyaux depuis un moment, mais que le CAB a quand même un peu anticipé.

https://www.allezbriverugby.com/news/tr … 0-11-2023/

Hors ligne

#3044 2023-11-20 08:50:57

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Transferts

Franchement avant de tirer des conclusions chez les autres, déjà j’aimerais beaucoup que notre club soit professionnel, structuré avec une vraie vision et une totale transparence.

À première vue j’imagine pas un instant que "le péteux colérique" se voyait au MHR en début de saison, ni même il y a encore 3 semaines.
Qu’il ait échoué est un fait mais en est il le seul responsable ? J’aimerais au moins ça serait limpide mais j’en doute fortement. Les roles de certains restent plus que flous pour moi (ex avec notre détecteur de talents) par contre pour prendre la paie à la fin du mois ca va tout seul!
Au CAB un certain nombre bien tapis dans l’ombre sont de véritables savoneurs de planches depuis des années.
De toute manière si PHB n’arrive pas à imposer son style et son organisation personne n’y parviendra car franchement j’ai pas le sentiment que ce soit l’égo qui le fasse avancer. L’image que j’en ai c’est qu’il est bosseur, simple et discret. Bon courage pour votre rentrée des classes Monsieur smile

Hors ligne

#3045 2023-11-20 09:12:26

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts

fabal a écrit :

Franchement avant de tirer des conclusions chez les autres, déjà j’aimerais beaucoup que notre club soit professionnel, structuré avec une vraie vision et une totale transparence.

À première vue j’imagine pas un instant que "le péteux colérique" se voyait au MHR en début de saison, ni même il y a encore 3 semaines.
Qu’il ait échoué est un fait mais en est il le seul responsable ? J’aimerais au moins ça serait limpide mais j’en doute fortement. Les roles de certains restent plus que flous pour moi (ex avec notre détecteur de talents) par contre pour prendre la paie à la fin du mois ca va tout seul!
Au CAB un certain nombre bien tapis dans l’ombre sont de véritables savoneurs de planches depuis des années.
De toute manière si PHB n’arrive pas à imposer son style et son organisation personne n’y parviendra car franchement j’ai pas le sentiment que ce soit l’égo qui le fasse avancer. L’image que j’en ai c’est qu’il est bosseur, simple et discret. Bon courage pour votre rentrée des classes Monsieur smile


sur ce forum, je ne pense pas avoir lu une seule personne indiquer que "le péteux colérique" était le seul responsable de la situation à l'instant t,
déjà car ce sont ceux qui l'ont nommé, prolongé à la va vite après s'être fait entourlouper par la bestiole, etc... qui sont responsables de l'avoir fait!

la responsabilité de D Fourberon est mise en exergue quasi unanimement ici, ça doit quand même bien commencer à tousser à quelque part dans le club vu les effets depuis son arrivée...



oui, bienvenu Mr BRONCAN, c'est un beau challenge à relever, mais là tout de suite, le mieux pour lui serait peut être juste d'avoir passer quelques jours à lire les avis et commentaires de ce forum ces derniers mois! ou l'voir fait faire par des proches... il n'y a qu'un seul forum il nous trouvera vite lol

Hors ligne

#3046 2023-11-20 09:19:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 197

Re : Transferts

fabal a écrit :

Franchement avant de tirer des conclusions chez les autres, déjà j’aimerais beaucoup que notre club soit professionnel, structuré avec une vraie vision et une totale transparence.

À première vue j’imagine pas un instant que "le péteux colérique" se voyait au MHR en début de saison, ni même il y a encore 3 semaines.
Qu’il ait échoué est un fait mais en est il le seul responsable ? J’aimerais au moins ça serait limpide mais j’en doute fortement. Les roles de certains restent plus que flous pour moi (ex avec notre détecteur de talents) par contre pour prendre la paie à la fin du mois ca va tout seul!
Au CAB un certain nombre bien tapis dans l’ombre sont de véritables savoneurs de planches depuis des années.
De toute manière si PHB n’arrive pas à imposer son style et son organisation personne n’y parviendra car franchement j’ai pas le sentiment que ce soit l’égo qui le fasse avancer. L’image que j’en ai c’est qu’il est bosseur, simple et discret. Bon courage pour votre rentrée des classes Monsieur smile

L' important c'est certainement que Broncan semble coller bien mieux avec le CAB malgré certains inutiles mais la succession d' épisodes staffistes est quand même savoureuse...Tu parles que ça s'est fait dans l' urgence big_smile big_smile
Au moins ça rassemble plusieurs crevures du rugby au même endroit, tant mieux ça va aérer chez les autres...
Après, je n'ai rien contre le MHR. Il faut juste qu'ils ne soient pas trop regardant.

Et je serais quand même TRES curieux de savoir ce qu'en pensent nos joueurs et quel impact ça a pu avoir sur leur performance.

En ligne

#3047 2023-11-20 09:24:31

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts

"le péteux colérique" ,il est parti du club comme lors de l entrainement à gaetan devaud , ses baskets sous le bras comme un péteux colérique ™© ® !

je ne lui souhaite pas bon vent smile

Dernière modification par phylipexrcb (2023-11-20 13:16:26)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3048 2023-11-20 09:39:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 197

Re : Transferts

phylipexrcb a écrit :

"le péteux colérique" ,il est parti du club comme lors de l entrainement à gaetan devaud , ses baskets sous le bras comme un péteux colérique !

je ne lui souhaite pas bon vent smile

Je trouve ce type particulièrement méprisable et faux-cul comme c'est pas possible. Il est évident que tout ça était préparé, ses déclarations à LM bidonnées...Sûr que les joueurs l' appréciaient !!!
Qu'est-ce qu'il est venu foutre fin 2022 au CAB, qui l'a installé, l'a laissé faire... ?
Péteux colérique j'aime bien wink

En ligne

#3049 2023-11-20 09:46:28

Borntorun
Apparatchik
Inscription : 2010-10-20
Messages : 32

Re : Transferts

phylipexrcb a écrit :

"le péteux colérique" ,il est parti du club comme lors de l entrainement à gaetan devaud , ses baskets sous le bras comme un péteux colérique !

je ne lui souhaite pas bon vent smile

C’est vrai que ce n’est pas la peine de rajouter du vent à un péteux, logiquement il en a déjà en stock.

Hors ligne

#3050 2023-11-20 09:57:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Transferts

Borntorun est (très) rare mais toujours clinique. lol

Hors ligne

Pied de page des forums