#26 2023-11-17 16:08:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Broncan c'est officiel

Bon, à partir de lundi, c'est le trio PHB, Méla, Hirèche qui aurait les clé du camion?
On verra comment PHB se démerde avec cette équation. On sait qu'au CO il a eu les couilles d'ignorer Kockott...mais il l'a payé cher. Chat échaudé...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#27 2023-11-17 16:24:27

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Broncan c'est officiel

Mouais... Quand une organisation commence a adapter son fonctionnement aux hommes qui la composent au lieu d'adapter les hommes a ses besoins organisationnels, ca ne fonctionne pas souvent...

Hors ligne

#28 2023-11-17 16:44:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Broncan c'est officiel

Ah ouais, ça, c'est de la phrase ! smile

Pas taper, je suis d'accord. wink

Hors ligne

#29 2023-11-17 17:39:58

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Broncan c'est officiel

Ouai c est pas faux


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#30 2023-11-17 17:45:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Broncan c'est officiel

Tic et Tac a écrit :

Ah ouais, ça, c'est de la phrase ! smile

Pas taper, je suis d'accord. wink

Ha ? c'est quoi les besoins organisationnels du CAB ??
Et en quoi l' organisation (qui ?) s' adapte aux hommes plus qu'ailleurs ?
Je crois surtout qu'on fait avec "ceux" qu'on a.
Et par les temps qui courent...c'est génétique au CAB.
De génération en génération...T'as raté ta vie si t' arrives pas à placer cet axiome !
Pas taper hein...z'êtes trop forts pour moi, j'essaye juste de comprendre... big_smile

Hors ligne

#31 2023-11-17 17:56:08

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Broncan c'est officiel

C'est meme juste et le CAB depuis des années.

Maintenant si l'arrivée de "le péteux colérique" ne m'avait pas arracher le moindre bout de rictus. Celle de Broncan me satisfait vraiment.
J'espere plus trop grand chose de cette saison meme si une montée en top14 et toujours réalisable , l'essentiel est qu'on lui donne enfin les pleins pouvoirs et qu'il ne soit pas menotté. Pour moi la montée est presque secondaire.
De mon point de vue,cette "nouvelle" saison doit avant tout etre une reconstruction pour etre au top l'an prochain en prod2 et pouvoir batir une équipe qui tienne la route en top14.

Hors ligne

#32 2023-11-17 18:42:55

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Broncan c'est officiel

En rêvant d une remontée, comment survivre en TOP14 avec les joueurs présents qui seront encore sous contrat l année prochaine ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#33 2023-11-17 18:57:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Broncan c'est officiel

phylipexrcb a écrit :

En rêvant d une remontée, comment survivre en TOP14 avec les joueurs présents qui seront encore sous contrat l année prochaine ?

Te casses pas la tête. Le Top14 c'est râpé pour au moins une saison. A supposer qu'on joue mieux, l' histoire des jiffs nous plombera, résultat inévitable.

Hors ligne

#34 2023-11-17 19:06:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Broncan c'est officiel

letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

En rêvant d une remontée, comment survivre en TOP14 avec les joueurs présents qui seront encore sous contrat l année prochaine ?

Te casses pas la tête. Le Top14 c'est râpé pour au moins une saison. A supposer qu'on joue mieux, l' histoire des jiffs nous plombera, résultat inévitable.

Les jiffs si on s'en fout du nombre, ils nous plomberont l'année prochaine. Donc ça n'impacte pas la remontée.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#35 2023-11-17 19:44:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Broncan c'est officiel

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

En rêvant d une remontée, comment survivre en TOP14 avec les joueurs présents qui seront encore sous contrat l année prochaine ?

Te casses pas la tête. Le Top14 c'est râpé pour au moins une saison. A supposer qu'on joue mieux, l' histoire des jiffs nous plombera, résultat inévitable.

Les jiffs si on s'en fout du nombre, ils nous plomberont l'année prochaine. Donc ça n'impacte pas la remontée.

Evidemment, comme d' hab t'as compris de travers. C'est un mur devant Broncan. A quoi ça servira de remonter si on part avec un handicap pareil et autant de joueurs à trouver pour la saison prochaine.Je te signale que le recrutement éventuel commence maintenant en sous-main.
Cette remontée-là j'y crois pas. La saison passée on pouvait survivre en attendant les effets (tardifs) de la perfusion Osborne parce qu'on restait en Top14 mais là ? Je crois même pas que ce soit dans les plans. J'aimerais bien mais faut pas rêver, Broncan fils n'est pas un sorcier et la remontée n'est pas le problème. Le Top14 dans ces conditions ce serait râpé. Donc, carpe diem.

Hors ligne

#36 2023-11-17 20:41:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Broncan c'est officiel

Que le top14 soit qu'une année avec le problème jiff oui mais ça n'a pas d'impact sur la remontée si on ne respecte pas. C'est plutôt si on respecte la règle jiff qui peut impacter la remontée.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#37 2023-11-17 20:45:43

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Broncan c'est officiel

Le beaujolais nouveau est arrivé smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#38 2023-11-17 22:13:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Broncan c'est officiel

cece19 a écrit :

Que le top14 soit qu'une année avec le problème jiff oui mais ça n'a pas d'impact sur la remontée si on ne respecte pas. C'est plutôt si on respecte la règle jiff qui peut impacter la remontée.

Sauf que si tu prends la peine de lire, je ne parle pas de la remontée , je répond à Philippe sur le top14.

Hors ligne

#39 2023-11-17 22:14:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Broncan c'est officiel

phylipexrcb a écrit :

Le beaujolais nouveau est arrivé smile

Ouais et, hélas ma femme a acheté du Dubœuf, il est médiocre, commercial au possible, juste commercial.

Hors ligne

#40 2023-11-17 22:15:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Broncan c'est officiel

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Que le top14 soit qu'une année avec le problème jiff oui mais ça n'a pas d'impact sur la remontée si on ne respecte pas. C'est plutôt si on respecte la règle jiff qui peut impacter la remontée.

Sauf que si tu prends la peine de lire, je ne parle pas de la remontée , je répond à Philippe sur le top14.

Désolé quand tu as dit le top14 c'est râpé pour une saison, j'ai compris que tu parlais pour y aller. Après quitte à avoir des points de retard, autant que ce soit en top14 qu'en prod2. Donc il faut se décider maintenant. Soit s'en foutre des jiff et viser clairement la montée. Soit respecter le quota pour partir clean en prod2 l'année prochaine.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#41 2023-11-17 22:19:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Broncan c'est officiel

letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Le beaujolais nouveau est arrivé smile

Ouais et, hélas ma femme a acheté du Dubœuf, il est médiocre, commercial au possible, juste commercial.

La phrase de cece19 étant incompréhensible, j’ai soupçonné un abus de boisson smile

Le beaujolais je le goûte demain , le beaujolais c est comme un match du CAB : une purge


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#42 2023-11-17 22:30:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Broncan c'est officiel

phylipexrcb a écrit :
letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Le beaujolais nouveau est arrivé smile

Ouais et, hélas ma femme a acheté du Dubœuf, il est médiocre, commercial au possible, juste commercial.

La phrase de cece19 étant incompréhensible, j’ai soupçonné un abus de boisson smile

Le beaujolais je le goûte demain , le beaujolais c est comme un match du CAB : une purge

Si c'était très clair. Le non respect du quot jiff n'a aucun impact sur une possible remontée. Par contre il signifie qu'en cas de remontée le maintien sera impossible avec les points de pénalité.

Et vu qu'on manque de jiff et que pour faire une équipe qui respecte le quota il faudra mettre des joueurs moins bons, c'est le respect du quota jiff qui peut au contraire handicaper la remontée.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#43 2023-11-17 23:12:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Broncan c'est officiel

cece19 a écrit :
phylipexrcb a écrit :
letarmo a écrit :

Ouais et, hélas ma femme a acheté du Dubœuf, il est médiocre, commercial au possible, juste commercial.

La phrase de cece19 étant incompréhensible, j’ai soupçonné un abus de boisson smile

Le beaujolais je le goûte demain , le beaujolais c est comme un match du CAB : une purge

Si c'était très clair. Le non respect du quot jiff n'a aucun impact sur une possible remontée. Par contre il signifie qu'en cas de remontée le maintien sera impossible avec les points de pénalité.

Et vu qu'on manque de jiff et que pour faire une équipe qui respecte le quota il faudra mettre des joueurs moins bons, c'est le respect du quota jiff qui peut au contraire handicaper la remontée.

T'inquiètes on risque pas de le respecter...et même, on serait foutus de choisir des non jiffs bons à nib !
On en a même en stock 11526.gif

Hors ligne

#44 2023-11-17 23:18:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Broncan c'est officiel

S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort...
Sacré Desproges, il en est mort et pourtant il ne connaissait pas le rugby.
Marrons-nous, amis supporters, vive le beaujolais nouveau et le CAB d' antan sad
A ta santé PHB

Hors ligne

#45 2023-11-18 00:07:01

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : Broncan c'est officiel

Il aura 15 jours pour préparer la réception de MdM qui est deuxième actuel du championnat.
Il y a plus simple comme entrée en matière....
Surtout que derrière c'est déplacement à Colomiers puis réception de Vannes leader incontesté.
PHB va être dans le vif du sujet...

Hors ligne

#46 2023-11-18 00:12:54

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Broncan c'est officiel

on en est à se dire que ça peut faire 3 défaites a suivre...il y a 1 mois encore je ne l aurai pas imaginé.
Je ressens et comprends le ras le bol de beaucoup mais je continue à penser qu ils vont se reveiller et nous offrir un autre spectacle. ils ne peuvent pas avoir tous pedu leur rugby...Le mental n y est plus, A Broncan dz les aider à remonter et ils vonr redevenir eux memes...si si!

Hors ligne

#47 2023-11-18 01:41:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Broncan c'est officiel

chez guevara a écrit :

on en est à se dire que ça peut faire 3 défaites a suivre...il y a 1 mois encore je ne l aurai pas imaginé.
Je ressens et comprends le ras le bol de beaucoup mais je continue à penser qu ils vont se reveiller et nous offrir un autre spectacle. ils ne peuvent pas avoir tous pedu leur rugby...Le mental n y est plus, A Broncan dz les aider à remonter et ils vonr redevenir eux memes...si si!

Heu...là ce soir il y avait du mental, jusqu'a ce que le match soit plié avec leur deuxième essai à la 42 ième, celui qu'on aurait dû marquer.
IL faudra de la pertinence et de la qualité d' analyse et directives à PHB pour que ce truc recommence à fonctionner. Il a 15 jours, du bol quand même, il aura un peu de temps pour évaluer, revoir ce match par exemple qui est un parfait exemple de ce qui ne va pas quand ça pourrait aller bien. La sortie de Stuart n'a pas aidé. A comparer leur 10 et notre petit zombie...à qui je souhaite de grandir, mûrir, grossir et virer sa petite bacchante façon Charlot (c'est vrai qu' elle ne lui sert pas en match) !
Je sais, c'est pas bien de se moquer sad et il est super gentil en plus. Tarmo t'es un infâme...

Hors ligne

#48 2023-11-18 08:47:41

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : Broncan c'est officiel

Quand Broncan devient manager du CO en décembre 2020, après que le CAB ait battu les castrais à Pierre Antoine, ils sont derniers ou avant dernier du top14 je crois.
Avec Broncan aux commandes, le CO avait alors aligné une série impressionnante de victoires et frôlé la qualification en fin de saison. L'équipe du CO moribonde jusqu'alors était devenus une vraie machine.
J'espère que ce sera la même chose avec le CAB.

Hors ligne

#49 2023-11-18 08:48:47

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Broncan c'est officiel

inchallah !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#50 2023-11-18 10:11:23

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Broncan c'est officiel

Il m'a été dit que PHB a demandé aux joueurs de participer aux entrainements des petits du club les mercredis AM.

Hors ligne

Pied de page des forums