#2951 2023-11-15 15:56:59

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Transferts

Piet19 a écrit :

Dans la montagne,  il est dit que certains joueurs ont fait savoir leur mécontentement sur l éviction de "le péteux colérique".
Savez-vous qui sont ces joueurs?

Je crains que l'on ne le sache jamais (si tant est qu'il y en ait).

Hors ligne

#2952 2023-11-15 17:22:38

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :
Piet19 a écrit :

Dans la montagne,  il est dit que certains joueurs ont fait savoir leur mécontentement sur l éviction de "le péteux colérique".
Savez-vous qui sont ces joueurs?

Je crains que l'on ne le sache jamais (si tant est qu'il y en ait).


Leur mécontentement ?si ils ne voulaient pas être mécontents ils n’avaient qu’à faire le taffe pour qu’il reste en place.
Et d’ailleurs oui,j’aimerais bien savoir qui sont ces joueurs!Et qu’on compare les mécontents et ceux qui ne sont peut être pas content mais soulagés de son départ.
Quand tu es un coach habitué au top 14 ou à la Pro D2,que tu ne débutes donc pas dans le métier,que tu as un effectif comme celui de Brive,qu’en plus tu fais abstraction du quota jiff comment tu peux perdre à domicile contre le SAVX,prendre une telle branlée à VDR,te mettre en danger face à Dax,Aix avec les coiffeurs,des bouillies de rugby à Rouen,Aurillac.Comment est ce possible?!
J’en reviens aux compos bidons depuis la saison dernière,tout comme celles de cette année.
A ces mécontents du départ du chef  justement qui n’ont rien montrer et qui jouaient toujours et qui vont peut se retrouver sur le banc ou hors groupe.
A ces mécontents qui ne jouaient pas ou pas à leurs postes ou qui étaient hors groupe et qui vont jouer.

Il est impossible avec l’effectif qu’on a d’avoir si peu assurer sur le terrain.
Je veux bien qu’on ai eu la carence du 10,limité en pilar qui tiennent la route en mêlée,coup dur avec Timani et le chien fou de Rixen et alors?Pourquoi Pélissié retrouve pas son niveau,quid de Ratuva,Moriarty,Hireche..
Et après on va taper sur du minot de 19 ans parce qu’il assure pas une passe et un deux contre un,sur un autre de 19 ans  qu’on fait jouer à l’arrière parce qu’il donne pas satisfaction à l’ouverture,désavouant Laranjeira au passage.
Blanc bien sûr qu’il doit être affecté par ce départ,mais il a montrer quoi?pourtant il a de l’expérience et la Pro D2 c’est son niveau non?
On a rien vu cette saison,pour moi notre meilleur match était à Agen.Me parlez pas de Béziers ou Grenoble hein.

Un entraîneur de 4 ém série ou un groupe en auto gestion aurait eu de meilleurs résultats,une meilleure cohésion et beaucoup plus d’envie.

Donc qu’on me fasse pas croire que le groupe était derrière son coach,car l’envie sur le terrain ne trompe pas,tu peux jouer de malchance,te foirer,mais si tu as l’envie tu ne montres pas ce que tu montre depuis le début de saison.

Ce qu’on a vu vendredi dernier c’est un club de National qui est venu gagner chez un club de top 14 !

Dernière modification par personne19 (2023-11-15 17:26:44)

Hors ligne

#2953 2023-11-15 17:31:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 199

Re : Transferts

personne19 a écrit :
Diablo69 a écrit :
Piet19 a écrit :

Dans la montagne,  il est dit que certains joueurs ont fait savoir leur mécontentement sur l éviction de "le péteux colérique".
Savez-vous qui sont ces joueurs?

Je crains que l'on ne le sache jamais (si tant est qu'il y en ait).


Leur mécontentement ?si ils ne voulaient pas être mécontents ils n’avaient qu’à faire le taffe pour qu’il reste en place.
Et d’ailleurs oui,j’aimerais bien savoir qui sont ces joueurs!Et qu’on compare les mécontents et ceux qui ne sont peut être pas content mais soulagés de son départ.
Quand tu es un coach habitué au top 14 ou à la Pro D2,que tu ne débutes donc pas dans le métier,que tu as un effectif comme celui de Brive,qu’en plus tu fais abstraction du quota jiff comment tu peux perdre à domicile contre le SAVX,prendre une telle branlée à VDR,te mettre en danger face à Dax,Aix avec les coiffeurs,des bouillies de rugby à Rouen,Aurillac.Comment est ce possible?!
J’en reviens aux compos bidons depuis la saison dernière,tout comme celles de cette année.
A ces mécontents du départ du chef  justement qui n’ont rien montrer et qui jouaient toujours et qui vont peut se retrouver sur le banc ou hors groupe.
A ces mécontents qui ne jouaient pas ou pas à leurs postes ou qui étaient hors groupe et qui vont jouer.

Il est impossible avec l’effectif qu’on a d’avoir si peu assurer sur le terrain.
Je veux bien qu’on ai eu la carence du 10,limité en pilar qui tiennent la route en mêlée,coup dur avec Timani et le chien fou de Rixen et alors?Pourquoi Pélissié retrouve pas son niveau,quid de Ratuva,Moriarty,Hireche..
Et après on va taper sur du minot de 19 ans parce qu’il assure pas une passe et un deux contre un,sur un autre de 19 ans  qu’on fait jouer à l’arrière parce qu’il donne pas satisfaction à l’ouverture,désavouant Laranjeira au passage.
Blanc bien sûr qu’il doit être affecté par ce départ,mais il a montrer quoi?pourtant il a de l’expérience et la Pro D2 c’est son niveau non?
On a rien vu cette saison,pour moi notre meilleur match était à Agen.Me parlez pas de Béziers ou Grenoble hein.

Un entraîneur de 4 ém série ou un groupe en auto gestion aurait eu de meilleurs résultats,une meilleure cohésion et beaucoup plus d’envie.

Donc qu’on me fasse pas croire que le groupe était derrière son coach,car l’envie sur le terrain ne trompe pas,tu peux jouer de malchance,te foirer,mais si tu as l’envie tu ne montres pas ce que tu montre depuis le début de saison.

Ce qu’on a vu vendredi dernier c’est un club de National qui est venu gagner chez un club de top 14 !

D' accord avec toi à 1000 pour 100 wink
Ok, ça fait beaucoup mais tout est juste selon moi.

Hors ligne

#2954 2023-11-15 17:31:39

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts

déjà brignonen , fraissenon ,fabien , tous les placardisés sans raison ,je pense qu ils sont content qu il parte smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2955 2023-11-15 17:45:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 199

Re : Transferts

phylipexrcb a écrit :

déjà brignonen , fraissenon ,fabien , tous les placardisés sans raison ,je pense qu ils sont content qu il parte smile

Je pense aussi que le "le péteux colérique" a fait une énorme faute dans la gestion de l' effectif en dégageant tous ceux qui dérangeaient pour ne pas se retrouver dans une "galère humaine". Surtout pas de forte tête, des jeunes, des gentils...
Parce que lui une fois parti, des joueurs précieux n'y sont plus et ça il va falloir le gérer. Pour moi, son départ je m'en fiche un peu mais les dégâts faits sont d' autant plus dommageable qu'on garde l' image du club venu du top14 alors qu'on a plus les joueurs.
Je ne dis pas bien sûr qu'ils seraient tous restés. mais maintenant il y a tant de manques.
Notre situation reste très délicate, sans fond de jeu, sans la puissance nécessaire devant...
Après, à voir avec ceux qui l'ont choisi: Il annonçait la couleur. Quel plantage alors qu'on espérait des moyens depuis des années et qu'enfin ils arrivaient au club.

Hors ligne

#2956 2023-11-15 17:48:24

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Transferts

personne19 a écrit :
Diablo69 a écrit :
Piet19 a écrit :

Dans la montagne,  il est dit que certains joueurs ont fait savoir leur mécontentement sur l éviction de "le péteux colérique".
Savez-vous qui sont ces joueurs?

Je crains que l'on ne le sache jamais (si tant est qu'il y en ait).


Leur mécontentement ?si ils ne voulaient pas être mécontents ils n’avaient qu’à faire le taffe pour qu’il reste en place.
Et d’ailleurs oui,j’aimerais bien savoir qui sont ces joueurs!Et qu’on compare les mécontents et ceux qui ne sont peut être pas content mais soulagés de son départ.
Quand tu es un coach habitué au top 14 ou à la Pro D2,que tu ne débutes donc pas dans le métier,que tu as un effectif comme celui de Brive,qu’en plus tu fais abstraction du quota jiff comment tu peux perdre à domicile contre le SAVX,prendre une telle branlée à VDR,te mettre en danger face à Dax,Aix avec les coiffeurs,des bouillies de rugby à Rouen,Aurillac.Comment est ce possible?!
J’en reviens aux compos bidons depuis la saison dernière,tout comme celles de cette année.
A ces mécontents du départ du chef  justement qui n’ont rien montrer et qui jouaient toujours et qui vont peut se retrouver sur le banc ou hors groupe.
A ces mécontents qui ne jouaient pas ou pas à leurs postes ou qui étaient hors groupe et qui vont jouer.

Il est impossible avec l’effectif qu’on a d’avoir si peu assurer sur le terrain.
Je veux bien qu’on ai eu la carence du 10,limité en pilar qui tiennent la route en mêlée,coup dur avec Timani et le chien fou de Rixen et alors?Pourquoi Pélissié retrouve pas son niveau,quid de Ratuva,Moriarty,Hireche..
Et après on va taper sur du minot de 19 ans parce qu’il assure pas une passe et un deux contre un,sur un autre de 19 ans  qu’on fait jouer à l’arrière parce qu’il donne pas satisfaction à l’ouverture,désavouant Laranjeira au passage.
Blanc bien sûr qu’il doit être affecté par ce départ,mais il a montrer quoi?pourtant il a de l’expérience et la Pro D2 c’est son niveau non?
On a rien vu cette saison,pour moi notre meilleur match était à Agen.Me parlez pas de Béziers ou Grenoble hein.

Un entraîneur de 4 ém série ou un groupe en auto gestion aurait eu de meilleurs résultats,une meilleure cohésion et beaucoup plus d’envie.

Donc qu’on me fasse pas croire que le groupe était derrière son coach,car l’envie sur le terrain ne trompe pas,tu peux jouer de malchance,te foirer,mais si tu as l’envie tu ne montres pas ce que tu montre depuis le début de saison.

Ce qu’on a vu vendredi dernier c’est un club de National qui est venu gagner chez un club de top 14 !

Tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai mis "si tant est qu'il en ait".
Je me répète, mais il se pourrait que cette baisse de niveau ait étée volontaire pour pousser la direction de virer "le péteux colérique", je ne vois pas comment les joueurs que tu cites aient pu se retrouver à un tel niveau, à ètre devenus aussi transparents. À mon sens, très très peu de joueurs adhéraient aux plans de "le péteux colérique", il ne sera pas regretté par une grande majorité du groupe. Si c'est bien le cas, on aura la confirmation à Nevers vendredi.

Hors ligne

#2957 2023-11-15 18:48:40

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Transferts

Espérons que vous ayez raison et que les joueurs pro-"le péteux colérique" au sujet desquels La Montagne est quand-même bien insistante soient peu nombreux.
Sinon, ça nous promet une bonne ambiance dans l'équipe... hmm

Hors ligne

#2958 2023-11-15 18:54:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 199

Re : Transferts

Tic et Tac a écrit :

Espérons que vous ayez raison et que les joueurs pro-"le péteux colérique" au sujet desquels La Montagne est quand-même bien insistante soient peu nombreux.
Sinon, ça nous promet une bonne ambiance dans l'équipe... hmm

Le problème c'est qu'au début de la saison, il a largement choisi "ses" joueurs. Possible dans ce cas que les disciples du maître se sentent orphelins !
Tant pis s'ils ont perdu leur papa.... wink
J'espère bien qu'on va laisser tout ça derrière, les propos de LM étant surtout l' avis d'une personne.

Hors ligne

#2959 2023-11-15 19:26:06

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

Le CA Brive a-t-il eu raison de se séparer de Patrice "le péteux colérique" ? Ecoutez l'épisode 3 de la saison 4 de PodCAB:

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14403908/


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2960 2023-11-15 19:30:48

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Transferts

corto a écrit :

Quand à Broncan, mes sources castraises pointent un homme qui a eu énormément de maladresse dans son management avec les joueurs et même le staff. Après, si il gère le cas Hirèche comme il a géré Kockott, je ne lui en tiendrais pas forcément rigueur mais il faudrait aussi avoir la version PHB qui a appris de ses erreurs de management humain au CO. Sinon, certainement un très bon technicien.

aurions nous les mêmes sources... big_smile je ne sais pas si c'est de la maladresse, mais je confirme que c'est bien la grosse majorité du groupe de joueurs qui a fini par avoir sa peau. pour ses relations avec le staff, j'ai eu plusieurs echos contradictoires,  (différences entre administratif et anciens joueurs)
quant à la gestion de rorry... (qui est un type super sympa en dehors du terrain - la nuit et le jour) je pense qu'il pouvait le gérer autrement, humainement et sans que ça tourne à l'acharnement voire à un ressenti "d'humiliation" (le mot est un peu fort, mais je n'en trouve pas d'autre) ce qui n'est pas étranger à des relations plus que tendues avec les autres joueurs...  même si je suis également sûr que c'est un bon technicien, mais à choisir, j'aurais pris urios quand il était libre, au lieu du "le péteux colérique"...

Dernière modification par 19-31-81 (2023-11-15 19:31:34)

Hors ligne

#2961 2023-11-15 19:45:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 199

Re : Transferts

19-31-81 a écrit :
corto a écrit :

Quand à Broncan, mes sources castraises pointent un homme qui a eu énormément de maladresse dans son management avec les joueurs et même le staff. Après, si il gère le cas Hirèche comme il a géré Kockott, je ne lui en tiendrais pas forcément rigueur mais il faudrait aussi avoir la version PHB qui a appris de ses erreurs de management humain au CO. Sinon, certainement un très bon technicien.

aurions nous les mêmes sources... big_smile je ne sais pas si c'est de la maladresse, mais je confirme que c'est bien la grosse majorité du groupe de joueurs qui a fini par avoir sa peau. pour ses relations avec le staff, j'ai eu plusieurs echos contradictoires,  (différences entre administratif et anciens joueurs)
quant à la gestion de rorry... (qui est un type super sympa en dehors du terrain - la nuit et le jour) je pense qu'il pouvait le gérer autrement, humainement et sans que ça tourne à l'acharnement voire à un ressenti "d'humiliation" (le mot est un peu fort, mais je n'en trouve pas d'autre) ce qui n'est pas étranger à des relations plus que tendues avec les autres joueurs...  même si je suis également sûr que c'est un bon technicien, mais à choisir, j'aurais pris urios quand il était libre, au lieu du "le péteux colérique"...

Là je crois que ça fait l' unanimité...aujourd'hui mais c'est plus facile après smile
Et puis les gars changent, vois Mola et son conflit avec ses joueurs (et nous du coup).

Hors ligne

#2962 2023-11-15 21:17:01

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 465

Re : Transferts


Ça semble être un passionné. C'est ce qu'il faut au CAB.
C'est drôle car aujourd'hui je suis tombé par hasard sur un article sur Cameron Woki qui dit que pour lui le rugby n'est pas sa passion, plutôt son métier...bon ça n'a rien a voir mais ça m'a fait bizarre de lire ça alors que dans la même journée j'avais écouté l'interview de Broncan et sa déclaration d'amour à ce sport...

Dernière modification par Pitchouna_19 (2023-11-15 21:17:32)

Hors ligne

#2963 2023-11-15 21:33:24

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2964 2023-11-15 22:08:23

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts

Encore un que Montpellier va nous souffler sous le nez smile  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2965 2023-11-15 22:08:31

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Transferts

Émission intéressante du PodCAB avec 1 Michel Régner remonté comme 1 coucou qui dit exactement ce qu'on répète ici.

Hors ligne

#2966 2023-11-15 22:14:41

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : Transferts

phylipexrcb a écrit :

Encore un que Montpellier va nous souffler sous le nez smile  smile

En même temps Montpellier avec Altrad qui doit pas être marrant, ça donne pas envie non plus

Hors ligne

#2967 2023-11-15 22:35:02

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 046

Re : Transferts

guillaume a écrit :

Émission intéressante du PodCAB avec 1 Michel Régner remonté comme 1 coucou qui dit exactement ce qu'on répète ici.

plein de bon sens ce Mr


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2968 2023-11-15 23:02:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 199

Re : Transferts

Yvanov a écrit :
guillaume a écrit :

Émission intéressante du PodCAB avec 1 Michel Régner remonté comme 1 coucou qui dit exactement ce qu'on répète ici.

plein de bon sens ce Mr

C'est vrai. DEs fois c'est reposant de ne pas se dire qu'on y comprend rien, que si nos joueurs sont bons (etc, etc).
C'est vrai qu'Altrad est une autre musique, il y met le nez en même temps que sa thune et doit sans doute peser fort et rarement gentiment sur le sportif. Nous, nos excellences délèguent, parfois haussent un sourcile et PAF coupent une tête mais ils semblent plus intéressés par le menu du jour que par les matchs. Ce qui sauve à mes yeux GIllham (qui se fout bien de ce que je pense), c'est qu'il est quasiment toujours là. ça n'a rien empêché mais bon, au moins il s'y colle.

Hors ligne

#2969 2023-11-16 08:09:50

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts

Franç19 a écrit :

Le CA Brive a-t-il eu raison de se séparer de Patrice "le péteux colérique" ? Ecoutez l'épisode 3 de la saison 4 de PodCAB:

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14403908/


ils enregistrent tous leurs épisodes à l heure du ménage ou dans une scierie ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2970 2023-11-16 08:58:57

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : Transferts

Un passionné qui aime le rugby avec les valeurs du rugby amateur.
Sur l'interview il donne envie de l'avoir comme manager.
Attention comme il dit c'est les joueurs qui font l'entraîneur....

Hors ligne

#2971 2023-11-16 15:58:19

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Hors ligne

#2972 2023-11-16 16:27:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts

George north avec toutes les commotions qu il a eu....

Dernière modification par phylipexrcb (2023-11-16 16:56:33)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2973 2023-11-16 17:17:13

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts

phylipexrcb a écrit :

déjà brignonen , fraissenon ,fabien , tous les placardisés sans raison ,je pense qu ils sont content qu il parte smile

Placard ou pas les meilleurs (actuellement)??

Dernière modification par 6ril (2023-11-16 17:18:15)

Hors ligne

#2974 2023-11-16 17:42:49

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts

fabien ,l année derniere ,il a donné plus que satisfaction

fraissenon , avec le déficit en mélée , il aurai pu au moins rentrer dans la rotation

brignonen , ce n est pas moi qui l ai vendu comme le nouveau gabin villieres


donc , ils ne sont pas peut etre pas les meilleurs du moment mais maintenant que le festival est fini , on va voir si ça change  ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2975 2023-11-16 18:11:03

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts

phylipexrcb a écrit :

fabien ,l année derniere ,il a donné plus que satisfaction

fraissenon , avec le déficit en mélée , il aurai pu au moins rentrer dans la rotation

brignonen , ce n est pas moi qui l ai vendu comme le nouveau gabin villieres


donc , ils ne sont pas peut etre pas les meilleurs du moment mais maintenant que le festival est fini , on va voir si ça change  ....

Ratuva a X sélection avec les fidjis et l'an dernier donné plus que satisfaction et depuis 3 mois c'est une chevre au milieu d'un pré, un boulet qui coute des points en veux tu en voila. A part son nom son palmarès et des bléssés je comprends pas qu'actuellemnt il soit sur une feuille de match. Lui il mériterait d'etre au placard et comme il faut.
Pour quel raison selon toi sont ils aux placards sans raison, quel élément te permet de le dire???
Je  souhaite sincerement a Fabien et Fraissenon que dans quelques semaines et meme bien plus tot ils soient tous les 2 avec les pros mais comme mentionné il y a 2/3 semaines ils ne m'étaient pas un pied devant l'autre en séance physique avec les espoirs.

dans la journée dans un post j'ai mentionné que Lefranc est prioritaire à Fabien et devrait meme l'etre à Tuivuaka. Vu la compo de l'équipe demain j'ai pas trop dit de conneries pour une fois.

Dernière modification par 6ril (2023-11-16 18:33:28)

Hors ligne

Pied de page des forums