#2901 2023-11-14 15:23:06

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

les règles simples qui pourraient être mise en place dans ce club

Premièrement avoir un président qui connait le rugby  ancien joueur ou équivalent

Deuxièmement   de la  DISCIPLINE   un vrai patron à la tête du CAB , comme manager, et comme capitaine

Troisièmement   un hygiène de vie exemplaire des joueurs  "des professionnels et non des amateurs" .

Et déjà on y verra plus clair c'est là le mal

Apres on peu mettre n'importe qui comme entraineur on y arrivera pas

c'était pour ça que ma préférence au départ  était Urios car lui c'est un meneur d homme

Je pense qu'il a vu que c'était le merdier dans ce club et il est pas venu

Ca aurait été trop de boulot, pour Urios. Il lui fallait un club qui puisse lui libérer du temps pour s'occuper de son Pépusque (ce qui lui a été reproché par l'UBB). Puis Urios, c'est Urios, maintenant qu'il a un nom (avec la gueule qui va bien), il lui faut le coté médiatique qu'il n'aurait pas eu à Brive.

Après, aurait-il fait mieux que "le péteux colérique" ? Rien n'est moins sur, a priori, à cause des méandres de la direction du CAB. Ce gars a besoin d'être LE patron et que personne ne vienne lui chier dans les bottes (le traiteur intraitable en a d'ailleurs eu la mauvaise expérience à Bourgoin).

Dernière modification par Diablo69 (2023-11-14 15:23:55)

Hors ligne

#2902 2023-11-14 15:41:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :
Yvanov a écrit :

les règles simples qui pourraient être mise en place dans ce club

Premièrement avoir un président qui connait le rugby  ancien joueur ou équivalent

Deuxièmement   de la  DISCIPLINE   un vrai patron à la tête du CAB , comme manager, et comme capitaine

Troisièmement   un hygiène de vie exemplaire des joueurs  "des professionnels et non des amateurs" .

Et déjà on y verra plus clair c'est là le mal

Apres on peu mettre n'importe qui comme entraineur on y arrivera pas

c'était pour ça que ma préférence au départ  était Urios car lui c'est un meneur d homme

Je pense qu'il a vu que c'était le merdier dans ce club et il est pas venu

Ca aurait été trop de boulot, pour Urios. Il lui fallait un club qui puisse lui libérer du temps pour s'occuper de son Pépusque (ce qui lui a été reproché par l'UBB). Puis Urios, c'est Urios, maintenant qu'il a un nom (avec la gueule qui va bien), il lui faut le coté médiatique qu'il n'aurait pas eu à Brive.

Après, aurait-il fait mieux que "le péteux colérique" ? Rien n'est moins sur, a priori, à cause des méandres de la direction du CAB. Ce gars a besoin d'être LE patron et que personne ne vienne lui chier dans les bottes (le traiteur intraitable en a d'ailleurs eu la mauvaise expérience à Bourgoin).

A choisir, j'aurais aussi mis un pion sur Urios mais j'ai changé d' avis, je voyais plutôt le "le péteux colérique". Tout aurait été différent y compris la composition du groupe, les joueurs remerciés, recrutés etc alors va savoir ?

Hors ligne

#2903 2023-11-14 16:20:02

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : Transferts

Je suis d'accord, pourquoi au CAB, Le premium n'y a pas mis un président type Lacroix à Toulouse. Qui connait le club.

Dernière modification par Franç19 (2023-11-14 16:57:11)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2904 2023-11-14 16:45:02

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 049

Re : Transferts

Franç19 a écrit :

Je suis d'accord, pourquoi au CAB, Le premium n'y a pas mis un président type Lacroix à Toulouse. Qui connais le club.


Bien oui cela me dépasse leur gestion 

Comme que vient faire Julie Gayet dans ce Club .... elle apporte quoi depuis qu'elle est là ?

j'ai rien contre elle ....Mais c'est une question qui faut se poser


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2905 2023-11-14 16:57:08

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 387

Re : Transferts

Certains d’entre vous ont suivi le management de Broncan dans ces anciens clubs? Je connaissais plus les manières du père, le sorcier… Est il moins fermé que "le péteux colérique"?

Hors ligne

#2906 2023-11-14 16:57:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts

Yvanov a écrit :
Franç19 a écrit :

Je suis d'accord, pourquoi au CAB, Le premium n'y a pas mis un président type Lacroix à Toulouse. Qui connais le club.


Bien oui cela me dépasse leur gestion 

Comme que vient faire Julie Gayet dans ce Club .... elle apporte quoi depuis qu'elle est là ?

j'ai rien contre elle ....Mais c'est une question qui faut se poser

Sauf qu'il n'y a pas d' interface entre les supporters et le club. Les dirigeants sont l'émanation du courant dominant des proprios, ce système est purement descendant, seulement horizontal dans certains cas comme diverses obédiences influentes, ce qui a pu en faire rire certains mais est avéré année après année, auquel cas les rieurs me font rire.
"C'est la ouate" disait la bonne miss Loeb...
C'est vrai qu'un président du monde du rugby irait mieux. Il faudrait le trouver chez Vivendi wink
Mon idée c'est quand même que ces premium comme dit François sont quand même très attachés à leur part du binz, les gros du moins et que pousser le club vers le haut n'est pas leur priorité. Leur influence d' abord.

Hors ligne

#2907 2023-11-14 17:08:10

bob19000
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 75

Re : Transferts

Je pense que si c est Broncan je le vois avec du caractère un peu taiseux peut être donc si notre souci vient des instances dirigeantes ça pourrait tourner court à moins qu il arrive avec les pleins pouvoirs,recrutements choix de son staff y compris préparateurs physiques etc

Hors ligne

#2908 2023-11-14 17:30:46

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 602

Re : Transferts

j ai bien peur qu il fasse avec ce qu il a dans un premier temps  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2909 2023-11-14 17:47:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts

bob19000 a écrit :

Je pense que si c est Broncan je le vois avec du caractère un peu taiseux peut être donc si notre souci vient des instances dirigeantes ça pourrait tourner court à moins qu il arrive avec les pleins pouvoirs,recrutements choix de son staff y compris préparateurs physiques etc

Le souci c'est qu' avoir les pleins pouvoirs en milieu de saison...je ne vois pas bien...bien sûr au niveau du staff il s'entourera de qui il préfère mais c'est compliqué avec les gens en place qui n'ont pas forcément démérité. Changer le modus vivendi (si j'ose dire), oui ça un nouveau venu peut le faire.
Je n'ai pas la moindre idée de l' adéquation entre ce coach et les problèmes du club. Les bons joueurs partis de gré ou de force ne reviendront pas de toute façon mais pour boucler la saison, ça peut le faire. Broncan fils était en coulisses donc ça reste interne: Ce groupe a un potentiel, je partage cet avis. ON va voir son visage contre Nevers.

Hors ligne

#2910 2023-11-14 17:48:34

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts

Franç19 a écrit :

Je suis d'accord, pourquoi au CAB, Le premium n'y a pas mis un président type Lacroix à Toulouse. Qui connait le club.


Attention pas taper .. au club ils seraient capable de te répondre qu'il y a déjà JOINEL justement!  big_smile

Jean Luc JOINEL, encore un infiltré d'ANDROS. Typiquement le poste qui n'a aucun sens depuis des années et des années. à part défendre les intérêts d'Andros à quoi il a bien pu servir au niveau du club?
Jamais on ne l'entend, les anciens veulent des places (lui, Fourberon, etc... ) mais  après il faut bosser pour le club ... un peu.
c'est certainement un peu pareil à Toulouse, ou les anciens gravitent, mais bon c'est d'autres ressources, d'autres partenaires et sponsors pour faire manger les gugusses...

Hors ligne

#2911 2023-11-14 17:54:15

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts

letarmo a écrit :
bob19000 a écrit :

Je pense que si c est Broncan je le vois avec du caractère un peu taiseux peut être donc si notre souci vient des instances dirigeantes ça pourrait tourner court à moins qu il arrive avec les pleins pouvoirs,recrutements choix de son staff y compris préparateurs physiques etc

Le souci c'est qu' avoir les pleins pouvoirs en milieu de saison...je ne vois pas bien...bien sûr au niveau du staff il s'entourera de qui il préfère mais c'est compliqué avec les gens en place qui n'ont pas forcément démérité. Changer le modus vivendi (si j'ose dire), oui ça un nouveau venu peut le faire.
Je n'ai pas la moindre idée de l' adéquation entre ce coach et les problèmes du club. Les bons joueurs partis de gré ou de force ne reviendront pas de toute façon mais pour boucler la saison, ça peut le faire. Broncan fils était en coulisses donc ça reste interne: Ce groupe a un potentiel, je partage cet avis. ON va voir son visage contre Nevers.


a priori il y a des liens dans le passé avec Méla. déjà pour lui il va continuer...
Pour Bruce REIHENA... c'est vraiment dommage qu'on ait cédé aux caprices de "le péteux colérique", quelques semaines + tôt et lui au moins c'était réglé!

Pour la mêlée et Goderzi je ne sais pas quoi dire... je nous trouve très faible. beaucoup trop, mais les joueurs intrinsèquement y contribuent, sur le 5 de devant on est vraiment pas au niveau que l'on mérite. je ne sais même pas si cela relevait davantage de "le péteux colérique" seul et si Goderzi ne s'occupe que de la mêlée.. c'est un mic mac.

après par contre si au niveau prépa physique, encadrement physique et médical, il veut faire du turn over, j'ai envie de dire... ouf. Mais ces staffs ils sont en cdd sur des saisons comme les coachs? ils ont des clauses particulières?

Hors ligne

#2912 2023-11-14 17:57:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
Franç19 a écrit :

Je suis d'accord, pourquoi au CAB, Le premium n'y a pas mis un président type Lacroix à Toulouse. Qui connait le club.


Attention pas taper .. au club ils seraient capable de te répondre qu'il y a déjà JOINEL justement!  big_smile

Jean Luc JOINEL, encore un infiltré d'ANDROS. Typiquement le poste qui n'a aucun sens depuis des années et des années. à part défendre les intérêts d'Andros à quoi il a bien pu servir au niveau du club?
Jamais on ne l'entend, les anciens veulent des places (lui, Fourberon, etc... ) mais  après il faut bosser pour le club ... un peu.
c'est certainement un peu pareil à Toulouse, ou les anciens gravitent, mais bon c'est d'autres ressources, d'autres partenaires et sponsors pour faire manger les gugusses...

Je ne crois pas qu'on imagine à quel point ce club est sous surveillance constante pour noter les faits et gestes et protéger les intérêts et l' influence de certains des premium. Ne pas remuer, se taire, moucharder si besoin, être "fidèle"c'est la clé des reconversions réussies wink

Hors ligne

#2913 2023-11-14 18:19:17

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

les règles simples qui pourraient être mise en place dans ce club

Premièrement avoir un président qui connait le rugby  ancien joueur ou équivalent

Gérer un club c'est gérer une entreprise et avoir des compétences en capex, P&L, management de 100aine de personnes et avoir une vision.
Je ne pense pas que la qualité 1ère d'un joueur de rugby aussi bon qu'il a pu être sur le pré est le monde de l'entreprise.
De plus, je crois vraiment que nos dirigeants depuis le temps qu'ils sont en poste notamment Simon ont une vraie expertise du poste, le réseau, les connaissances pour naviguer entre la ligue et la fédé et connaissent le rugby moderne mieux que quiconque.
Après le manque de pognon et l'entre soi corrézien c'est une autre affaire.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#2914 2023-11-14 18:28:50

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
letarmo a écrit :
bob19000 a écrit :

Je pense que si c est Broncan je le vois avec du caractère un peu taiseux peut être donc si notre souci vient des instances dirigeantes ça pourrait tourner court à moins qu il arrive avec les pleins pouvoirs,recrutements choix de son staff y compris préparateurs physiques etc

Le souci c'est qu' avoir les pleins pouvoirs en milieu de saison...je ne vois pas bien...bien sûr au niveau du staff il s'entourera de qui il préfère mais c'est compliqué avec les gens en place qui n'ont pas forcément démérité. Changer le modus vivendi (si j'ose dire), oui ça un nouveau venu peut le faire.
Je n'ai pas la moindre idée de l' adéquation entre ce coach et les problèmes du club. Les bons joueurs partis de gré ou de force ne reviendront pas de toute façon mais pour boucler la saison, ça peut le faire. Broncan fils était en coulisses donc ça reste interne: Ce groupe a un potentiel, je partage cet avis. ON va voir son visage contre Nevers.


a priori il y a des liens dans le passé avec Méla. déjà pour lui il va continuer...
Pour Bruce REIHENA... c'est vraiment dommage qu'on ait cédé aux caprices de "le péteux colérique", quelques semaines + tôt et lui au moins c'était réglé!

Pour la mêlée et Goderzi je ne sais pas quoi dire... je nous trouve très faible. beaucoup trop, mais les joueurs intrinsèquement y contribuent, sur le 5 de devant on est vraiment pas au niveau que l'on mérite. je ne sais même pas si cela relevait davantage de "le péteux colérique" seul et si Goderzi ne s'occupe que de la mêlée.. c'est un mic mac.

après par contre si au niveau prépa physique, encadrement physique et médical, il veut faire du turn over, j'ai envie de dire... ouf. Mais ces staffs ils sont en cdd sur des saisons comme les coachs? ils ont des clauses particulières?

On est face à un gros problème, nous n'avons pas un effectif conséquent pour aller en TOP14.
Les mecs comme Delannoy, Voisin, Tapueluelu, Brennan étaient déjà trop juste l'année dernière.
Bonneval, Larenjeira, Blanc, Brignonen, Garden Bashop, Tuivuaka... n'auront pas plus le niveau et ont prolongé ou signé pour 2 ans.
Je souhaite que l'on remonte et reste en Top14 le plus rapidement mais l'équation semble compliquée.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#2915 2023-11-14 18:58:20

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
Franç19 a écrit :

Je suis d'accord, pourquoi au CAB, Le premium n'y a pas mis un président type Lacroix à Toulouse. Qui connait le club.


Attention pas taper .. au club ils seraient capable de te répondre qu'il y a déjà JOINEL justement!  big_smile

Jean Luc JOINEL, encore un infiltré d'ANDROS. Typiquement le poste qui n'a aucun sens depuis des années et des années. à part défendre les intérêts d'Andros à quoi il a bien pu servir au niveau du club?
Jamais on ne l'entend, les anciens veulent des places (lui, Fourberon, etc... ) mais  après il faut bosser pour le club ... un peu.
c'est certainement un peu pareil à Toulouse, ou les anciens gravitent, mais bon c'est d'autres ressources, d'autres partenaires et sponsors pour faire manger les gugusses...

De toute façon le club se casse la gueule depuis l'arrivée de ric. Et encore plus depuis que guilham a été recasé au conseil de surveillance et donc ric plus de pouvoirs vu qu'on n'a jamais entendu le president du directoire.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2916 2023-11-14 18:58:53

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Transferts

Au CO, Broncan avait des adjoints : Rodrigo Capo Ortega, Karena Wihongi, Yannick Caballero qui étaient des anciens joueurs de Castres.
À Brive, il devrait pouvoir fonctionner sur ce modèle, surtout si il avait déjà sollicité Méla.
Il faudrait se limiter à
Broncan, Méla, Lespinas et X (pour les mêlées). Pour X, je n ai pas d’idée: un profil type Casadei en plus jeune.
Un coach mental.
Une autre équipe pour la prépa physique.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#2917 2023-11-14 19:18:20

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Transferts

Broncan,Méla je pense que ça pourrait le faire,peut-être qu’ils iraient dans le même sens et n’hésiterez pas à se dire les choses sans prendre des pincettes sur les directions à donner au jeu,l’appréhension des matchs suivant l’adversaire,qu’ils tirent dans le même sens sur un vrai projet de jeu voulu par les deux.

Je ne connais pas les compétences de Lespinas et les réelles de reihena.Mais si ça change devant avec les gros et qu’on trouve un bon niveau,de la cohésion et de l’envie ,il n’y a pas de raisons que derrière les gars ne s’envoient pas.ce ne sont pas tous des virtuoses mais on a quand même de quoi faire une belle ligne de 3/4 bien équilibrée.

J’espère qu’ils ne vont pas faire grève à Nevers par solidarité avec "le péteux colérique" smile

Hors ligne

#2918 2023-11-14 19:34:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts

cece19 a écrit :
Arthuras a écrit :
Franç19 a écrit :

Je suis d'accord, pourquoi au CAB, Le premium n'y a pas mis un président type Lacroix à Toulouse. Qui connait le club.


Attention pas taper .. au club ils seraient capable de te répondre qu'il y a déjà JOINEL justement!  big_smile

Jean Luc JOINEL, encore un infiltré d'ANDROS. Typiquement le poste qui n'a aucun sens depuis des années et des années. à part défendre les intérêts d'Andros à quoi il a bien pu servir au niveau du club?
Jamais on ne l'entend, les anciens veulent des places (lui, Fourberon, etc... ) mais  après il faut bosser pour le club ... un peu.
c'est certainement un peu pareil à Toulouse, ou les anciens gravitent, mais bon c'est d'autres ressources, d'autres partenaires et sponsors pour faire manger les gugusses...

De toute façon le club se casse la gueule depuis l'arrivée de ric. Et encore plus depuis que guilham a été recasé au conseil de surveillance et donc ric plus de pouvoirs vu qu'on n'a jamais entendu le president du directoire.

Là, je suis plutôt d' accord avec toi (tout arrive wink). Et Ric a sauf erreur la casaque Andros. Curieusement au début, il y a 4 ou 5 ans il semblait très motivé. Le directoire est fantomatique. En fait quoi qu'il se passe, même le départ de "le péteux colérique", tout ça va continuer à ronronner, j'en ai peur, chacun installé dans son plaçou...
Bref, comme d' autres, je crains que justement ça ne change pas beaucoup devant faute de combattants mais il est vrai que la mêlée c'est un truc très compliqué.

Hors ligne

#2919 2023-11-14 21:24:03

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 070

Re : Transferts

Pour en revenir au sujet de ce topic :

https://www.rugbyrama.fr/2023/11/14/top … 579902.php

Hors ligne

#2920 2023-11-14 22:01:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts

laurent267 a écrit :

Pour en revenir au sujet de ce topic :

https://www.rugbyrama.fr/2023/11/14/top … 579902.php

Ha bah franchement on est dedans, enfin, façon de parler wink
Tuicuvu...

Hors ligne

#2921 2023-11-15 08:09:43

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts

bob19000 a écrit :

Je pense que si c est Broncan je le vois avec du caractère un peu taiseux peut être donc si notre souci vient des instances dirigeantes ça pourrait tourner court à moins qu il arrive avec les pleins pouvoirs,recrutements choix de son staff y compris préparateurs physiques etc

Avec tout les remerciements et  indemnitées qui vont avec, je ne vois pas de gros bouleversement.
Goderzi et méla jusqu'en 2025, ce dernier ayant été imposé pour moi c'est acté pour eux.
Hireche comme Mela je serai plus que surpris qu'il ne soit pas imposé, a quel poste ??
Hormis  Reihanna je doute que Broncan comme les précédents est un staff a sa sauce.

Hors ligne

#2922 2023-11-15 08:54:21

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Transferts

Guez a écrit :

Certains d’entre vous ont suivi le management de Broncan dans ces anciens clubs?

il y aurait beaucoup à dire sur son passage à castres... roll hmm

Hors ligne

#2923 2023-11-15 09:28:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts

19-31-81 a écrit :
Guez a écrit :

Certains d’entre vous ont suivi le management de Broncan dans ces anciens clubs?

il y aurait beaucoup à dire sur son passage à castres... roll hmm

Ho c'est simple en fait. Broncan a été viré du CO et y a été remplacé par Davidson pour empêcher la descente, réussi. Davidson a été remplacé par le "le péteux colérique" pour empêcher la descente, raté big_smile
C'est ça, non ?

Hors ligne

#2924 2023-11-15 09:35:39

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts

Je vous trouve vraiment dur avec "le péteux colérique" et pour tant je ne l'apprécie pas particulièrement mais on peut clairement voir que les joueurs commençaient le soutenir et donc à faire frond ensemble et il se fait débarquer.
Même pas le temps de voir une réaction ou autre.
Comme d'hab on coupe encore la mauvaise tête on a des dirigeants qui prennent des décisions que sur de l'affect et non sur du sportifs et un projet c'est ahurissant de bêtise.

Hors ligne

#2925 2023-11-15 09:39:09

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts

cece19 a écrit :

De toute façon le club se casse la gueule depuis l'arrivée de ric. Et encore plus depuis que guilham a été recasé au conseil de surveillance et donc ric plus de pouvoirs vu qu'on n'a jamais entendu le president du directoire.

Exactement le procès de Guilham est difficile tant je trouve que lui ne s'est jamais caché et montrait de l'envie sportif dans le projet. L'avantage de l'arrivé de RIC au début a été la communication qui a été même exceptionnel avant de complètement disparaitre et redevenir inexistante et moche comme avant.

Hors ligne

Pied de page des forums