#2876 2023-11-13 21:15:01

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Hors ligne

#2877 2023-11-13 21:25:22

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 135

Re : Transferts

"le péteux colérique" CAB  séparés d’un commun accord.
Souhaitons qu’un accord 50/50 ait été trouvé afin de pas plomber les finances ...

Hors ligne

#2878 2023-11-13 22:29:23

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts

phylipexrcb a écrit :

Mela joueur à Albi de 2003 à 2008 entraîneur de 2017 à 2021

Henry Broncan, le père du futur entraîneur entraîneur d Albi de 2010 à 2014


Je ne dis pas qu ils ne se connaissent pas mais de là à dire qu ils se sont connus à Albi, ce soir, vous racontez que des saucisses:)

Ouch alors moi je me suis planter car j’ai dis Auch dans mon post,mais finalement en parlant de saucisses..je pense que sur Albi ils ont du quand même bien se connaître et vu comme Broncan en parlait ,se connaître depuis un petit moment.A lire le dernier paragraphe en bas c’est sur Méla.

https://le-mag-sport.com/2020/03/14/rug … l-est-mur/

Hors ligne

#2879 2023-11-13 22:29:40

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Transferts

doit on s'inquiéter du point commun "le péteux colérique"/ Broncan ?? hi hi

Hors ligne

#2880 2023-11-13 22:35:25

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts

Et le lien avec Broncan fils qu’il doit trés bien connaître puisque lié d’une  forte amitié

https://le-mag-sport.com/2021/07/02/bre … nt-page-1/

Hors ligne

#2881 2023-11-13 23:10:51

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts

Donc aucun ménage de fait…

Hors ligne

#2882 2023-11-13 23:19:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts

ORTHO a écrit :

Donc aucun ménage de fait…

Bah... il faut essayer de voir le bon côté des choses. Avec un nouveau manager, c'est d' autres relations humaines qui pourraient se lier. Je suis toujours resté surpris de l' éjection de JBP. Il la fallait peut-être, pas sûr à voir la suite. Rehiana, on oublie c'est Lespi qui fait le taf. J'espère qu'il va être reconnu même si au CAB les gus d' abord dévoués au club , au jeu, aux joueurs sont parfois oubliés.
Question ménage pour aujourd'hui ça suffira (pour moi)...en attendant la compo du nouveau staff, qui va galérer avec les joueurs disponibles !

Hors ligne

#2883 2023-11-14 08:59:17

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

Si Letarmo il fallait bien se séparer de JBP. On souffre trop dans ce club des clans et petits intérêts personnels.
Malgré tous les bons et loyaux services des fidèles et anciennes gloires, on doit avoir un environnement sain pour que les managers compétents puissent s'exprimer. "le péteux colérique" avait très bien compris en copinant avec JBP qui représente la féodalité locale.
J'espère que PH Broncan saura insuffler une dynamique, avec de nouvelles têtes et un nouveau système et être pragmatique comme un anglais (ou irlandais ?).


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#2884 2023-11-14 09:03:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts

Molotov a écrit :

Si Letarmo il fallait bien se séparer de JBP. On souffre trop dans ce club des clans et petits intérêts personnels.
Malgré tous les bons et loyaux services des fidèles et anciennes gloires, on doit avoir un environnement sain pour que les managers compétents puissent s'exprimer. "le péteux colérique" avait très bien compris en copinant avec JBP qui représente la féodalité locale.
J'espère que PH Broncan saura insuffler une dynamique, avec de nouvelles têtes et un nouveau système et être pragmatique comme un anglais (ou irlandais ?).

Ho mais j'en suis surpis je n'ai pas dit que j' étais contre !
Simplement ni pour, c'est juste que je n'y voyais pas le nœud du problème et la persistance dans la nullité du jeu de 3/4 après son départ tend à prouver que le souci est ailleurs, ou alors son remplaçant n'est pas mieux wink

Hors ligne

#2885 2023-11-14 09:09:43

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

Malheureusement cette nullité se retrouve aujourd'hui dans tous les secteurs de jeu, pas sûr que celle des 3/4 soit à isoler du reste du sportif.

Dernière modification par Molotov (2023-11-14 09:10:04)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#2886 2023-11-14 09:21:34

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Simplement ni pour, c'est juste que je n'y voyais pas le nœud du problème et la persistance dans la nullité du jeu de 3/4 après son départ tend à prouver que le souci est ailleurs, ou alors son remplaçant n'est pas mieux wink

Qui le remplace vraiment ? Lespinas ou Reihana ou Carbo ? Les 3/4 ont ils leur chef, leur référent ? Pas sûr ...

Il y a une telle mafia qui gravite autour de l'équipe.
Si le remplaçant de "le péteux colérique" veut s'imposer ou même tout simplement ne pas échouer, il va falloir faire de l'élagage.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#2887 2023-11-14 09:46:28

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Transferts

Puisqu'on nous dit que le seul probleme était "le péteux colérique" soyons serein pour la suite.
Méla aurait du sauter aussi on l'a vu l'an dernier, une page blanche en bord de touche avec pour bouquet final le magnifique sketch face au stade Français. Comme tu dit il faudrait faire de l'élagage sévere dans la coujoux connexion. On s'est séparé de Péjoine , Mela aurait du suivre. Au lieu de ça Hireche va etre placer pour service rendu.
Effectivement Reihanna le pauvre gars a par mettre et retirer les plots aux entrainos il passe derriere les entraineurs espoirs et/ou crabos!!!
Mais bon quand on dit qu'on change de Manager tous les 4matins on passe pour un con, on dira tous les 3/4mois pour etre plus précis.

Bref ce qui est dommage c'est la victoire contre Dax qui a retardé les événements car tout était prévu avant. Cette saison est dore et déja pourrie mais par pitié qu'on arrete enfin le massacre et qu'on retrouve du plaisir a suivre notre Club et surtout qu'elle prépare la saison prochaine au taquet!

Hors ligne

#2888 2023-11-14 10:40:46

Lionjou
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 10

Re : Transferts

6 coachs en 6 ans, avec toujours une équipe sans âme.
"Faut pas s'affoler, il reste plein de matchs à jouer"... pour au final...
Il est clair que le mal est plus profond et que ça commence à se voir...
"le péteux colérique" à ses qualités et ses défauts mais il est intègre et il doit être bien content de se tirer de ce bourbier ingérable.
Davidson doit bien se marrer...

Hors ligne

#2889 2023-11-14 10:44:42

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Transferts

Ils sont drôles sur le blog rct

C’est désormais officiel : Patrice "le péteux colérique" a été licencié par les dirigeants du CA Brive suite à la défaite concédée à domicile contre Angoulême, vendredi dernier.

Selon le communiqué publié par le CAB, il s’agirait d’un commun accord entre Patrice "le péteux colérique" et le club.



Selon les informations du journal La Montagne, les dirigeants du CAB avaient envisagé dans un premier temps de se séparer de Patrice "le péteux colérique", sous contrat jusqu’à la fin de saison, en cas de résultat négatif ce week-end à Nevers.

L’information est remontée jusqu’aux oreilles de Patrice "le péteux colérique", lequel s’est alors empressé de prévenir ses joueurs.

Finalement, les dirigeants Corréziens ont décidé de ne pas patienter une semaine supplémentaire et ont tranché en faveur d’un départ de Patrice "le péteux colérique" avec effet immédiat.

C’est ce lundi matin à 9h00 que l’annonce a été faite aux joueurs du CAB.



Pour rappel, la confiance entre l’entraîneur et sa direction avait d’ailleurs été bien ébréchée en fin de saison dernière avec la non-reconduction du contrat de Jean-Baptiste Péjoine dans le staff.

En début de saison, la direction avait mis un ultimatum à Patrice "le péteux colérique", lui demandant de gagner trois matches consécutifs.

Mais Patrice "le péteux colérique" n’a pas apprécié cette mise sous pression, n’hésitant pas à expliquer « qu’il n’avait pas attendu qu’on lui dise de gagner des matches pour le faire. »

Patrice "le péteux colérique" pensait donc avoir sauvé sa place grâce aux trois victoires consécutives remportées contre Dax, Grenoble et Rouen. Raté !

Quelques minutes après la défaite face à Soyaux, les joueurs n’avaient pas hésité à affirmer qu’ils assumaient l’échec et que celui-ci ne devait pas être imputé au staff et à la direction.


Il se dit que les joueurs Brivistes étaient pourtant très proches de Patrice "le péteux colérique". Désormais, ils devront s’appeler pour rester en contact.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2890 2023-11-14 11:03:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts

jaimepaslebo a écrit :
letarmo a écrit :

Simplement ni pour, c'est juste que je n'y voyais pas le nœud du problème et la persistance dans la nullité du jeu de 3/4 après son départ tend à prouver que le souci est ailleurs, ou alors son remplaçant n'est pas mieux wink

Qui le remplace vraiment ? Lespinas ou Reihana ou Carbo ? Les 3/4 ont ils leur chef, leur référent ? Pas sûr ...

Il y a une telle mafia qui gravite autour de l'équipe.
Si le remplaçant de "le péteux colérique" veut s'imposer ou même tout simplement ne pas échouer, il va falloir faire de l'élagage.

En pratique celui qui s' implique le plus pour les 3/4 c'est Lespinas, et de loin, mais il doit passer par les chefs que sont Carbo et Reihana. Carbo s'en mêle moins mais c'est surtout Reihana...qui a bien pu aller chercher ce gus, bon joueur sans doute mais niveau zéro selon moi pour entrainer.
Rien que la gestion de la ligne de 3/4 laisse rêveur: on a sans doute jamais aligné la même deux matchs de suite !

Hors ligne

#2891 2023-11-14 11:13:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts

6ril a écrit :

Puisqu'on nous dit que le seul probleme était "le péteux colérique" soyons serein pour la suite.
Méla aurait du sauter aussi on l'a vu l'an dernier, une page blanche en bord de touche avec pour bouquet final le magnifique sketch face au stade Français. Comme tu dit il faudrait faire de l'élagage sévere dans la coujoux connexion. On s'est séparé de Péjoine , Mela aurait du suivre. Au lieu de ça Hireche va etre placer pour service rendu.
Effectivement Reihanna le pauvre gars a par mettre et retirer les plots aux entrainos il passe derriere les entraineurs espoirs et/ou crabos!!!
Mais bon quand on dit qu'on change de Manager tous les 4matins on passe pour un cuistre, on dira tous les 3/4mois pour etre plus précis.

Bref ce qui est dommage c'est la victoire contre Dax qui a retardé les événements car tout était prévu avant. Cette saison est dore et déja pourrie mais par pitié qu'on arrete enfin le massacre et qu'on retrouve du plaisir a suivre notre Club et surtout qu'elle prépare la saison prochaine au taquet!

Quelqu'un (on) aurait dit que le seul problème c' était "le péteux colérique" ? Qui ?
Et Pommier dans La Montagne fait du "journalisme" un peu pour faire le buz. Désolé mais il mélange entraineurs et managers. Des managers, de ceux qui commandent il y en a eu non pas 6 mais 3: Godignon à la place de Mola puis Davidson et enfin "le péteux colérique" sur 11 mois. CEs trois mangers ont eu des entraineurs assistants et c'est pas la même chose.

Hors ligne

#2892 2023-11-14 11:47:58

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Transferts

Qu'est-ce qui est reproche a Reihana exactement ?

Hors ligne

#2893 2023-11-14 11:48:44

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Transferts

Relit les posts de 2/3 dernieres pages.

Hors ligne

#2894 2023-11-14 12:26:02

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Transferts

6ril a écrit :

Relit les posts de 2/3 dernieres pages.

J'ai lu les 3 dernieres pages, et je reitere ma question wink

Hors ligne

#2895 2023-11-14 12:37:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts

lespaul a écrit :
6ril a écrit :

Relit les posts de 2/3 dernieres pages.

J'ai lu les 3 dernieres pages, et je reitere ma question wink

Très simple Paulo. Je ne suis jamais aux entrainos de l' équipe première mais y a pas qu' eux. Il y a tous les groupes de tous les niveaux de l' assoc encadrés par autant de personnes et j'en suis un observateur discret mais je vois, j'entends...et je note que Reihana se contente de reprendre les dispositions prévues par Lespinas. Donc autant gagner un échelon. Je n'ai pas d' idée sur le bien-fondé mais j'ai vu ou se prennent les initiatives, du moins ce qu'en disent les intervenants plus que moi du saint Siège.
Tiens, samedi et dimanche, à 15 heures chaque fois, il y a match, les seniores dimanche sur (je suppose) le zebrium, on discute sur la touche...viens-y wink

Dernière modification par letarmo (2023-11-14 12:47:43)

Hors ligne

#2896 2023-11-14 12:43:36

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Transferts

lespaul a écrit :
6ril a écrit :

Relit les posts de 2/3 dernieres pages.

J'ai lu les 3 dernieres pages, et je reitere ma question wink

Oups la réponse était pour Letarmo. On a posté en meme temps.

Hors ligne

#2897 2023-11-14 12:51:50

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : Transferts

letarmo a écrit :
lespaul a écrit :
6ril a écrit :

Relit les posts de 2/3 dernieres pages.

J'ai lu les 3 dernieres pages, et je reitere ma question wink

Très simple Paulo. Je ne suis jamais aux entrainos de l' équipe première mais y a pas qu' eux. Il y a tous les groupes de tous les niveaux de l' assoc encadrés par autant de personnes et j'en suis un observateur discret mais je vois, j'entends...et je note que Reihana se contente de reprendre les dispositions prévues par Lespinas. Donc autant gagner un échelon. Je n'ai pas d' idée sur le bien-fondé mais j'ai vu ou se prennent les initiatives.
Tiens, samedi et dimanche, à 15 heures chaque fois, il y a match, les seniores dimanche sur (je suppose) le zebrium, viens-y wink

Je cherche aussi à m'imprégner de ce club, mais ça a l'air d'être tellement touffu qu'il est très difficile de savoir ce qu'il se passe vraiment.
"le péteux colérique" a mis un bordel monstre, apparemment. Comme beaucoup l'ont suggéré, c'était lui le "patron", un règne sans partage. Il aurait mis beaucoup de gens au placard, peut-être Reihana en faisait-il partie ?
Que vont faire Méla puis Broncan (s'il vient vraiment) ? Auront-ils les mains libres ? Et quid des joueurs ? Peut-on vraiment croire qu'ils adhéraient aux plans de "le péteux colérique" ? Dans la négative, auront-ils assez de cran pour remonter la pente rapidement ?

Même si le temps est court, j'espère une remise en question de tout le groupe (joueurs et staff) vendredi à Nevers, histoire de confirmer que le problème a trouver un début de solution (après tout, entre l'éviction de Davidson et la victoire contre l'ASM, il n'y a pas eu énormément de temps).

Dernière modification par Diablo69 (2023-11-14 12:52:33)

Hors ligne

#2898 2023-11-14 13:00:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :
letarmo a écrit :
lespaul a écrit :

J'ai lu les 3 dernieres pages, et je reitere ma question wink

Très simple Paulo. Je ne suis jamais aux entrainos de l' équipe première mais y a pas qu' eux. Il y a tous les groupes de tous les niveaux de l' assoc encadrés par autant de personnes et j'en suis un observateur discret mais je vois, j'entends...et je note que Reihana se contente de reprendre les dispositions prévues par Lespinas. Donc autant gagner un échelon. Je n'ai pas d' idée sur le bien-fondé mais j'ai vu ou se prennent les initiatives.
Tiens, samedi et dimanche, à 15 heures chaque fois, il y a match, les seniores dimanche sur (je suppose) le zebrium, viens-y wink

Je cherche aussi à m'imprégner de ce club, mais ça a l'air d'être tellement touffu qu'il est très difficile de savoir ce qu'il se passe vraiment.
"le péteux colérique" a mis un bordel monstre, apparemment. Comme beaucoup l'ont suggéré, c'était lui le "patron", un règne sans partage. Il aurait mis beaucoup de gens au placard, peut-être Reihana en faisait-il partie ?
Que vont faire Méla puis Broncan (s'il vient vraiment) ? Auront-ils les mains libres ? Et quid des joueurs ? Peut-on vraiment croire qu'ils adhéraient aux plans de "le péteux colérique" ? Dans la négative, auront-ils assez de cran pour remonter la pente rapidement ?

Même si le temps est court, j'espère une remise en question de tout le groupe (joueurs et staff) vendredi à Nevers, histoire de confirmer que le problème a trouver un début de solution (après tout, entre l'éviction de Davidson et la victoire contre l'ASM, il n'y a pas eu énormément de temps).

En fait Reihana est une arrivée récente mais de toute façon c'est un souci marginal wink Le fait est que rien n'a changé depuis son arrivée, ce constat devrait suffire (même à Paulo qui doit connaitre un peu la question).
Le cœur du problème c'est l' attitude des joueurs: Comment vont-ils réagir si vraiment ils assument leur part de responsabilité ? Ils ne vont pas apprendre à jouer autrement en 6 jours mais s'ils s'envoient collectivement comme ça devrait naturellement le faire et si la compo tient la route...on les attend de pied fermé !

Hors ligne

#2899 2023-11-14 15:03:16

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : Transferts

les règles simples qui pourraient être mise en place dans ce club

Premièrement avoir un président qui connait le rugby  ancien joueur ou équivalent

Deuxièmement   de la  DISCIPLINE   un vrai patron à la tête du CAB , comme manager, et comme capitaine

Troisièmement   un hygiène de vie exemplaire des joueurs  "des professionnels et non des amateurs" .

Et déjà on y verra plus clair c'est là le mal

Apres on peu mettre n'importe qui comme entraineur on y arrivera pas

c'était pour ça que ma préférence au départ  était Urios car lui c'est un meneur d homme

Je pense qu'il a vu que c'était le merdier dans ce club et il est pas venu

Dernière modification par Yvanov (2023-11-14 15:04:13)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2900 2023-11-14 15:14:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

les règles simples qui pourraient être mise en place dans ce club

Premièrement avoir un président qui connait le rugby  ancien joueur ou équivalent

Deuxièmement   de la  DISCIPLINE   un vrai patron à la tête du CAB , comme manager, et comme capitaine

Troisièmement   un hygiène de vie exemplaire des joueurs  "des professionnels et non des amateurs" .

Et déjà on y verra plus clair c'est là le mal

Apres on peu mettre n'importe qui comme entraineur on y arrivera pas

c'était pour ça que ma préférence au départ  était Urios car lui c'est un meneur d homme

Je pense qu'il a vu que c'était le merdier dans ce club et il est pas venu

Et où tu mets l' envie de jouer pour le CAB ?
wink

Hors ligne

Pied de page des forums