#226 2023-11-12 15:51:31

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Tien les joueurs sont d'accord avec moi. Mais ça doit être un discours de façade pour ne pas contrarier le chef

D' accord avec toi ???
"Donc on a 15 types sans cervelle sur le terrain? Faut arrêter. Ou tous les dégager."
Tu crois qu'ils sont d' accord avec toi ?
big_smile big_smile

Comme quoi c'est eux qui ont fait de la merde. Qui font n'importe quoi sur le terrain.  Oui là dessus ils sont d'accord.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#227 2023-11-12 17:20:55

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Piet19 a écrit :
letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

les forts en gueule ne suffiront pas , quand en attaque tu fais des passes en arrière de 10 mètres , pas un gars ne cadre son adversaire , on fait la passe pour faire la passe , on balaie le terrain mais on arrive au bout de 5 passes au même endroit d où on est parti sans que l adversaire soit en difficulté .

c est le même principe de faire péter les mecs en faisant 2 ou 3 percussions au raz , on est attendus ,, on surprend personne et on se fait gratter pour finir avec une chandelle ou une occupation au pied infructueuse

les touches que l on contre , c est pourtant notre spécialité , on n en profite jamais car on est surpris , c'est quand même aberrant .

Comme tu dis. En fait on les voit essayer à peu près toutes les formules magiques mais rien ne va. Plus de contres en touche, une mêlée qui n' avance plus, des rucks sans gratteurs, des mauls foirés à quelques mêtres du but, des dégagements sans pénaltouche ou juste sur l' arrière d'en face, pas de gars pour galoper au point de chute d'une chandelle (ou trop tard), pas de relance à la main des 40 ou alors des hors-jeu, etc, etc...
Mais globalement on a un fort potentiel...En fait plutôt un potentiel individuel c'est ça le souci....me semble t'il mais je suis pas technicien ;(

Exactly...15 gonzs individuels

Exactement les memes lacunes et erreurs sans exception aucune, que l'an dernier, qu'il y a 2ans qu'il y a.... Pourtant: On est descendu d'une division, on change de manager tous les 4 matins, des changements d'entraineurs un effectif joueur renouvelé a plus de la moitié et... toujours pareil. Désespérant!!!

Hors ligne

#228 2023-11-12 17:47:46

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

letarmo a écrit :
vezere19 a écrit :
letarmo a écrit :

Peut-être parce que "le péteux colérique" a fait attention à ne pas en avoir !
Le toute puissance sans la compétence, ça peut faire des dégâts. Et au moins en RH il ne me semble pas (plus ?) crédible.
Par exemple nommer Moriarty capitaine était une assurance tout risque. Je suis comme toi désireux que le groupe se reprenne mais justement "le péteux colérique" est là...Je ne le vois pas du tout se concerter avec "ses" joueurs. Il ne veut plus de galère humaine, bah sa façon de faire en se dédouanant risque de ne pas aider.

Le problème est bien plus profond que mettre des mots sur les maux. La situation actuelle n'est que le résultat logique de la gestion "petit bras" et non ambitieuse (c'est peu dire) du club depuis plusieurs années. Beaucoup trop d'intermédiaires dans la prise de décision politique et sportive, et pas grand monde autour du manager au vu du niveau d'exigence des championnats professionnels.
On peut faire tout ce qu'on veut, tant que le ménage n'est pas fait au niveau dirigeant, rien ne sortira de correct sur le moyen - long terme.
On a un propriétaire, Osborne, qui doit définir les objectifs et le cap à tenir (sportif, infrastructures, etc..), faire le ménage parmi le actionnaires (le CAB tu l'aimes et tu me suis ou tu le quittes, quitte à perdre un peu de budget), nommer un président pour y arriver, avec des objectifs. Le président nomme un manager avec qui il constitue un staff et un effectif.
Il faut sortir de cette organisation "usine à gaz", avec notamment Andros qui semble fortement parasiter la gestion du club.

Oui mais ça, sur le fond, on le sait tous et on en est jamais sorti, encore moins depuis Boutot. Comment imaginer qu' Osborne remette en cause ceux qui l' ont adoubé. Quand on ose émettre des doutes, on se fait rentrer dedans par d' éternels inconditionnels bien plus présents dans le public qu' ici-même.
Andros est la maison de retraite de trop de monde, il est intouchable et crois-moi, il veille au grain: Un petit club de province avec des sponsors d'envergure internationale qui n'y voient qu'un loisir et de surcroit venus là, on se demande pourquoi (c'est ça le fond du problème)...
Heu,  faudrait juste espérer que dans le tas émerge un dirigeant un peu concerné par le côté sportif.
Osborne, que personne  ne connait, est là pour rendre service à Gillham, tu ne voudrais pas qu'il le contrarie, et SG (a mon avis) est celui qui a installé le "le péteux colérique"...Quelle option nous reste t'il ?
Je crains que personne ne fasse le ménage, ce serait de l' auto mutilation...
De plus je ne vois pas nos éminences quitter leur zone de confort, mais j'aimerais bien que tu aies raison.
Qu 'ils affichent d' abord, au moins, leur intention de mener un projet sportif.

Guilham a recruter un illustre joueur Briviste et internationnal pour que ce dernier soit son oeil et conseiller sur tout ce qui concerne le rugby, le terrain et autres. La meme personne qui avait démissionné il y a une quinzaine d'année parce qu'il voulait placer Fourberon et la direction avait refusé. Rappeler par Guilham il a finit par arriver a ses fins et fait recruter Fourberon pour???

Guilham, Vivendi ont été chercher Osborne pour que le club se stabilise en top 14.
Gervoson et Bertrand n'ont jamais voulu entendre parler de Mécene. Après avoir fait capoté dans un 1er temps l'arrivée d'Osborne et fusiller le recrutement prévu la saison derniere avec tout les manques qu'on a pu constater en début de saison. L'arrivée d'Osborne a finit par se faire mais les actionnaires régionnaux n'ont pas changé de cap et il n'est pas le bienvenu et surtout c'est toujours Bertrand- Gervoson qui gouverne le club.

Donc on va dire d'un coté on a un mécene avec Guilham et Vivendi mais qui pour l'heure ne servent qu'a donner du fric n'ayant pas leurs mot a dire.
Et de l'autre Bertrand-Gervoson and co qui ne veulent pas démordre du premium dont tout le monde et personne commande qui peut nous assurer un avenir en d2 et de l'autre un mécene qui peut nous faire évoluer mais le jour il pliera les gaules bye bye le CAB.

Alors quel est le mieux??? En tout cas faut que tout ça s'éclaircisse  avec une direction qui tire dans le meme sens.

Hors ligne

#229 2023-11-12 17:58:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 206

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

6ril a écrit :
Piet19 a écrit :
letarmo a écrit :

Comme tu dis. En fait on les voit essayer à peu près toutes les formules magiques mais rien ne va. Plus de contres en touche, une mêlée qui n' avance plus, des rucks sans gratteurs, des mauls foirés à quelques mêtres du but, des dégagements sans pénaltouche ou juste sur l' arrière d'en face, pas de gars pour galoper au point de chute d'une chandelle (ou trop tard), pas de relance à la main des 40 ou alors des hors-jeu, etc, etc...
Mais globalement on a un fort potentiel...En fait plutôt un potentiel individuel c'est ça le souci....me semble t'il mais je suis pas technicien ;(

Exactly...15 gonzs individuels

Exactement les memes lacunes et erreurs sans exception aucune, que l'an dernier, qu'il y a 2ans qu'il y a.... Pourtant: On est descendu d'une division, on change de manager tous les 4 matins, des changements d'entraineurs un effectif joueur renouvelé a plus de la moitié et... toujours pareil. Désespérant!!!

C'est quand même bien une question d'encadrement: La touche fonctionne parce que Méla a su faire mais sinon sur les divers aspects du jeu on retrouve les mêmes manques dans le collectif. A voir la façon désordonnée dont les 3/4 remontent les balles à la main: Les "petits" que nous recevons font mieux. Nous on voit nos joueurs pas synchros. Et la présence sous les points de chute,ça aussi (surtout) c'est pas d' hier. Or nous simples supporters on le voit, c'est flagrant et sur ces séquences on perd les balles.
Mais bon sang quel technicien est chargé de coordonner ?
Et les rucks ???
A voir Saïd bras ballants à 3 mètres d'un ruck à 15 mètres de notre ligne...bah pourquoi il y va pas ?
Ces phases de conquête, ces séquences de passes, rien n'est fluide. On dirait que les entrainements se font hors de situations réelles.
Après, les changements massifs de joueurs voulus par le "le péteux colérique" show, -20 +15... ça y fait aussi.
Comparer Sanchez l'an passé et Garden-Bashop cette année.... sad

Hors ligne

#230 2023-11-12 20:32:37

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

A la sortie du match vendredi, bien après la fin du match et en regagnant la voiture, j'ai entendu pas mal de sifflets, bien soutenus et ça venait bien du stade.
Savez vous ce qu'il s'est passé ?
Radio Guierle à aussi annoncé un problème avec Hirèche et certains supporters ?

Hors ligne

#231 2023-11-12 20:48:17

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

6ril a écrit :

Exactement les memes lacunes et erreurs sans exception aucune, que l'an dernier, qu'il y a 2ans qu'il y a.... Pourtant: On est descendu d'une division, on change de manager tous les 4 matins, des changements d'entraineurs un effectif joueur renouvelé a plus de la moitié et... toujours pareil. Désespérant!!!

Qu'est ce que tu racontes ? On change de managers et d'entraîneurs tous les 4 matins, ah bon ??


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#232 2023-11-12 21:16:09

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 463

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Pour les optimistes.
ET SI, coco and co nous la jouaient à la Erasmus.
L équipe joue sans incertitude pour l adversaire, c'est volontaire
L équipe joue au sol sans passe après contact, c'est volontaire.
L équipe joue sans jus, c'est volontaire.
Tout comme Erasmus et les sudafs...une ruse pour mieux surprendre en phase finale...où il y aura plein de jeu de mouvement , d incertitude, de prise de risque,  de passes après contact....un jeu digne d une grande équipe quoi !!
What's else

Hors ligne

#233 2023-11-12 21:35:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 206

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Piet19 a écrit :

Pour les optimistes.
ET SI, coco and co nous la jouaient à la Erasmus.
L équipe joue sans incertitude pour l adversaire, c'est volontaire
L équipe joue au sol sans passe après contact, c'est volontaire.
L équipe joue sans jus, c'est volontaire.
Tout comme Erasmus et les sudafs...une ruse pour mieux surprendre en phase finale...où il y aura plein de jeu de mouvement , d incertitude, de prise de risque,  de passes après contact....un jeu digne d une grande équipe quoi !!
What's else

Faudrait aussi trouver l' arbitre qui va bien, habitué au catch et aux manchettes, c'est pas simple !
Tiens Dupont s'en est encore pris une dans le cigare de la part d' un USAPISTE...A mon avis ils s'entrainent big_smile

Hors ligne

#234 2023-11-12 21:59:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 604

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Comme erasmus et les sud af , il y a les lumières en tribune smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#235 2023-11-12 22:25:05

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Molotov a écrit :
6ril a écrit :

Exactement les memes lacunes et erreurs sans exception aucune, que l'an dernier, qu'il y a 2ans qu'il y a.... Pourtant: On est descendu d'une division, on change de manager tous les 4 matins, des changements d'entraineurs un effectif joueur renouvelé a plus de la moitié et... toujours pareil. Désespérant!!!

Qu'est ce que tu racontes ? On change de managers et d'entraîneurs tous les 4 matins, ah bon ??

Godignon-Carbokid-davidson-mela-"le péteux colérique"-pejoine--casadei-couglan-Reihanna en combien 5-6ans à peu.pres.
On est en passe de faire 3managers en 1an.
Effectivement on est stable c'est le commun de chaque club.
Aller c'est cadeau quitte à être ridicule l'être jusqu'au bout.
Pejoine à été accusé de tous les mots/maux mais une fois de plus on est toujours aussi mauvais encore n'importe quoi !!!

Dernière modification par 6ril (2023-11-12 22:33:05)

Hors ligne

#236 2023-11-12 22:42:54

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Si tu ne sais pas faire la différence entre managers et entraîneurs en melangeant ceux partis et ceux toujours en poste, je ne peux rien faire pour toi.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#237 2023-11-13 08:02:13

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

eh merde je comptais sur toi pour m'aider.
Bref que tu changes de managers OU d'entraineurs OU de divisions Ou de joueurs les maux sont les memes les saisons se suivent et se ressemblent sur tous les points...mais bon!!!

Hors ligne

#238 2023-11-13 08:56:55

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Nicolas Godignon avec les pros en 2012-2016 avec 2 années en Crabos et 1 année en défense auparavant.
Jeremy Davidson 2018-2022
Jean Baptiste Pejoine 20 ans au club en tant que joueur et entraineur espoirs et pro en 2017-2023.
Pour les autres Mela, "le péteux colérique", Carbokid que tu cites ils sont toujours en poste donc difficile de leur trouver une date de fin de sortie pour étayer le "changement tous les 4 matins".

C'est une saison différente à laquelle on assiste et c'est malheureusement inquiétant pour la suite. On a été habitué à se maintenir tant bien que mal chaque année en Top14 grâce à notre collectif fort et soudé. Parce que c'est bien grâce à celui-ci que l'on renouvelait notre bail en Top14 avec Cerqueira, Tedo, Voisin, Tapueluelu, Cody Thomas, Galala...
Mais là, je crois que l'on s'est vraiment enfoncé dans une spirale qui est tout autre si on arrive pas à faire jouer des mecs comme Moriarty, VDM ou Johnson. Les maux sont bien différents.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#239 2023-11-13 08:57:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 206

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Ce qui semble clair c'est qu' évinçant Davidson pour installer le "le péteux colérique", il y a a eu comme une erreur de diagnostic, même si en fait on ne comprend pas trop le dessous des cartes, à savoir qui l' a poussé dehors fin d' automne 2022, ou si même il avait envie de partir.
On était en Top14, encore récupérables mais en manque de sponsor, on se retrouve  avec de la thune plein les fouilles battus par un "petit" de D2 et la plupart des bons joueurs partis...cherchez l' erreur !
Il y a un brillant stratège derrière tout ça 1601.gif

Hors ligne

#240 2023-11-13 09:02:49

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 604

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

voir les joueurs partis s éclater en TOP14 , ça fait mal, abadie impérial, tuicuvu marque un essai extraordinaire , narissia a pris 20 kilos mais lance des pizzas , kamikamika a pris 15 kilos smile enzo a repris sa place sur le banc smile, faaso a l usap est fringuant , la listeest longue des talents partis sous d autre cieux ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#241 2023-11-13 10:12:24

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

En effet, j’ai regardé, un peu, le top et, entendre tous ces noms qui font le bonheur de leur club, aujourd’hui, hormis une ou deux exceptions…. Ça fout les boules.
Et on fait quoi maintenant?     Ah oui on va à Nevers et on prie pour un miracle qui permettrait de sauver la face….
Pas une decla, rien…. On se fout de la gueule du public… il est vrai que Manolo va continuer à taper sur ses gamelles, donc tout va bien….
C’est triste à pleurer…

Hors ligne

#242 2023-11-13 10:24:30

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 948

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

6ril a écrit :
Molotov a écrit :
6ril a écrit :

Exactement les memes lacunes et erreurs sans exception aucune, que l'an dernier, qu'il y a 2ans qu'il y a.... Pourtant: On est descendu d'une division, on change de manager tous les 4 matins, des changements d'entraineurs un effectif joueur renouvelé a plus de la moitié et... toujours pareil. Désespérant!!!

Qu'est ce que tu racontes ? On change de managers et d'entraîneurs tous les 4 matins, ah bon ??

Godignon-Carbokid-davidson-mela-"le péteux colérique"-pejoine--casadei-couglan-Reihanna en combien 5-6ans à peu.pres.
On est en passe de faire 3managers en 1an.
Effectivement on est stable c'est le commun de chaque club.
Aller c'est cadeau quitte à être ridicule l'être jusqu'au bout.
Pejoine à été accusé de tous les mots/maux mais une fois de plus on est toujours aussi mauvais encore n'importe quoi !!!


là j'ai du mal à suivre.

les périodes et saisons ne se ressemblent pas toutes depuis 10 ou 15 ans, absolument pas! Elles sont globalement mauvaises ou insatisfaisantes, mais en aucun cas pour les mêmes raisons !


les périodes Mola, Godignon, et Davidson n'ont rien à voir entre elles, et celle du "le péteux colérique" encore moins avec les autres!


sous l'ère "le péteux colérique"... no comment. On approche le pire fiasco rugbystique dont je me souvienne. Ce mec est une escroquerie comme je ne m'en rappelle plus. La vraie technique de la "terre brulée" ce type!
Mais au niveau budget c'est totalement l'inverse de ce qu'a connu DAVIDSSON!  Il a eu droit a une rallonge quasi immédiate pour se renforcer avec notamment SANCHEZ ! excusez du peu.
puis MORIARTHY sur la fin, il avait retrouvé tous nos blessés longue durée, mais il a détruit tout l'effectif!
là en PROD2 alors qu'aucune équipe n'a fait de folie sur le marché des transferts, alors que l'on a un budget XXL, alors qu’ici tous un tas prétendaient que ce serait easy comme en face personne ne construisait vraiment d’effectifs (… la blague. Eux ils bossaient au lieu de se plaindre dans la presse)


il s'est permis avec l'assistance de Fourberon (que l'on va finir par surnommé Omar SY pour son rôle principal au cinéma) , de composé un effectif trop étrange pour être crédible, bardés de multitudes de NON JIFF inutiles, avec des manques criants, des doublons de postes inutiles, des prolongations de joueurs dont personne ne voulait, et surtout sans aucun leader ni chefs de meute. Aucun gars capable d’ouvrir sa gueule. On a tous compris pourquoi ! (enfin la plupart je pense).
et en ayant pris soin de faire partir et de dégouter un maximum de nos anciens bons éléments.

Depuis des mois, il n'y a qu'un seul endroit où j'ai trouvé traces de tels funestes vestiges. sur les sites du RCT causant de son passage à Toulon. Lire tous les commentaires laissés par son passage à TOULON c'est lire mot pour mot les mêmes commentaires que l'on  peut lui reprocher. et d'un côté, ce n'est pas surprenant!!! oui La Rochelle c'est vieux, et c'est très loin d'avoir été tout rose quand on y reprend son passage en intégralité d'ailleurs.

et je vous laisse juste imaginer un instant ce que le "le péteux colérique" va se permettre de balancer dans la presse une fois éjecté! et lui n'y  sera pour rien. et nous à ce jour, il n'y a pas un dirigeant dont la voix porte apte à le remettre à sa place.

alors "le péteux colérique" n'est pas le seul responsable dans la mauvaise organisation du club, mais que je sache il n'est pas politicien et n'a pas fait sciences po, n’a pas reçu de prix de littérature, et lui il ne devrait s'occuper que du terrain et qu'il arrête de chercher des excuses.
Ou qu’il arrête d’humilier individuellement les joueurs, et de les détruire dans leur confiance.
Est-ce par malchance qu’ils deviennent mauvais dans ses mains ?

Il n'est arrivé à rien, malgré des moyens hors normes comparé à nos adversaires, il a eu 100 % la main pour le recrutement depuis presque 1 an! il a 100 % des moyens depuis trop longtemps. les Jackson Garden B, la prolongation de HIRECHE, de Bonneval, etc...
les plannings de semaines indignes d'un club pro ce n'est pas lui le responsable? comparativement, même à partir de la nationale 2 ou même en régional 3 au foot, ils font + d'entraînements collectifs qu'au CAB! il n'y est pour rien ?
Perso (ce n'est que mon avis), ayant observé son caractère et sa communication, je pense qu'il n'est pas compatible avec notre club ni aucun club de rugby! oui c'est mon avis. il n'a strictement aucun réseau de joueurs (personne ne veut vraiment jouer pour lui ni ne nous a rejoins à son initiative personnelle... rappelez-vous URIOS et les mouvements de joueurs qu'ils drainent par exemple...)

mais là j'ai même l'impression qu'ils arrivent à embrouiller un bon nombre de supporters. Il arrive à faire croire que s'il n'arrive à rien depuis maintenant 10 mois ce n'est la faute du club.
si presque tous nos joueurs valables sont partis, il n'y est pour rien.

C'est à cause de la guéguerre des coulisses entre ANDROS vers VIVENDI and co (gueguerre détestable qu'il va failloir régler pour de bon j'en conviens...) qu'il n'arrive pas à faire jouer notre équipe? à faire devenir nul tous les bons joueurs ? à avoir fait fuire nos talents ?
vous pensez que JURAND, ABADIE, etc... ont décidé de partir car il sont plus proche d'une sensibilité Vivendi Osborne VS le vieux pool bancaire pépère?
Vous pensez que TUICUVU et BYTUNYATA se sont barrés car ils ne supportaient pas l'idée qu'un briton prenne le dessus au niveau de l'actionnariat ? On a été obligé de faire venir une rimanbelle de non JIFF n’ayant jamais mis un pied en Europe ou en France pour constituer un effectif !!
non mais là faut arrêter, tout cela n'a rien à voir avec le fait que ce coach est une véritable catastrophe depuis qu'il a signé chez nous!

il y a un problème de terrain, et un autre de coulisses, chacun sa partie. "le péteux colérique" a eut les moyens pour assurer sa partie mais il a échoué depuis 11 mois.

Hors ligne

#243 2023-11-13 10:26:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 607

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

L'echec de Pejoine en tant qu'entraineur de l'attaque me semble quand meme difficilement contestable, ce qui ne signifie pas pour autant que "le péteux colérique" est un bon manager... wink

Hors ligne

#244 2023-11-13 10:35:18

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 740

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Ok mais Reihana et Carbo ne font pas mieux que Péjoine sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#245 2023-11-13 10:39:55

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 948

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

dans mon précédent post j'ai fait une coquille,
je voulais dire qu'en foot en tout cas, même en national 3 et régional 1 ils font beaucoup + d'entrainements collectifs qu'au CAB.
j'ai mis régional 3 ou lieu de régional 1.
en, régional 3, ils font autant d'entrainements collectifs qu'au CAB, pas davantage. Méa culpa !!

Dernière modification par Arthuras (2023-11-13 10:44:47)

Hors ligne

#246 2023-11-13 10:44:16

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 948

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

ness a écrit :

Ok mais Reihana et Carbo ne font pas mieux que Péjoine sad


et rajoutes même Lespinas tiens !

en fait on n'a jamais eu autant de personnes en nombre pour encadrer au CAB, ça m'a l'air d'une clarté tout ça!!!
les autres clubs de PROD2 doivent nous prendre pour des dingos.


après à la décharge des entraineurs des lignes arrières, je n'ai jamais vu un paquet d'avants du CAB aussi faible. déjà l'an dernier c'était bcp trop faible. Jouer derrière tous ça c'est chaud. on ne fixe pas les avants, on n'avance pas vraiment, on ne consomme pas les défenseurs adverses via les charges de nos avants,...

Hors ligne

#247 2023-11-13 10:53:31

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 762

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Beaucoup de vrai dans ce qui a été dit plus haut. J'ai du attendre 3 jours avant de poster tellement ça me pèse.
C'est "le péteux colérique" qui tient le sportif, c'est sa responsabilité mais je continue à croire que sans pression de sa direction et objectifs clairs, il va continue à pourrir le truc jusqu'à sa dernière semaine de contrat. C'est là où il excelle.

Par contre, lire Letarmo que les joueurs se sont dépouillés...non. Absolument pas. Maintenant si c'est parce qu'ils ne peuvent pas piffrer leur coach ou qu'il sont trop mouillés sur le terrain ou qu'ils n'ont pas de plan de jeu clair (ou de cervelle) ou qu'ils ne s'entrainent pas assez pendant la semaine, perso, je m'en fous. Mais le manque d'engagement est criant. Alors que ca doit les bouffer (enfin certains) et qu'ils pourraient utiliser le terrain comme défouloir pour démolir leurs adversaires (même des cartons jaunes pour trop d'engagement, je leur pardonnerai). Mais là, on a un ensemble de bonhommes apathiques, c'est terrible.

Le résultat c'est que TOUS manquent de respect à leur maillot, à l'institution, aux supporters et aux entraineurs. Et ils le savent.

Il manque un déclic, une révolution interne venant du groupe. Je ne vois que cela pour nous "sauver" dans les semaines à venir. Mais là, l'autorité du Coco semble trop castratrice et les différents clans en internes n'aident pas. Mais je pense que la plupart des gars sont en train de regarder ailleurs, de se chercher une porte de sortie pour la saison prochaine, c'est ça le pire.  On est mal.

Au fait, on attend une communication de la direction? C'est Julie Gayet qui va nous égayer?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#248 2023-11-13 11:20:01

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 948

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

ah mais si aucun leader n'émerge il ne faut pas chercher pourquoi... là, cela est assez clair. tu as un chef qui a fait en sorte .
c'est pour cela qu'un joueur comme RIXEN a été mis de côté pendant des mois cela colle à la façon de manager de "le péteux colérique".
Et franchement son carton rouge, c'est un peu une escroquerie, l'autre a bien joué le coup, et puis au moins lui il s'engage à fond RIXEN. Ce sera pas un géni rugbystique mais au moins ...
c'est exactement ce type de joueur qui manquait à notre effectif.
et lui est susceptible d'entrainer les autres au moins. Dans cet effectif, c'est le seul, je dis bien le seul joueur que je sens avec cette hargne, lui il se serait régalé il y a 7 ou 8 ans chez nous!


on attendait quoi ? que ce soit nos iliens qui découvrent l'Europe, une nouvelle façon de vivre, qui n'ont jamais connu un hiver pour certains... on attendait qu'ils deviennent des chiens de la casse une fois leurs valises posées?
j'en ai vu encore certains de ces joueurs cette semaine, le matin sous la pluie avec température autour des 7/8 ° se baladait sous la pluie, en maillot manches courtes !!!

même Saïd HIRECHE à qui l'on ne pouvait absolument pas reprocher cela apparait comme un autre joueur.


pour le fait que certains qui sont dégoutés cherchent déjà ailleurs, je le pense aussi.
et à la fin de la foire on va dire merci "le péteux colérique"??
vous pensez sérieusement qu'un joueur comme Ferté attend tranquillement de voir ce que cela va donner ?
et les autres clubs le sentent, flairent déjà quelques bonnes affaires.

Dernière modification par Arthuras (2023-11-13 11:46:39)

Hors ligne

#249 2023-11-13 11:44:11

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

en tout cas ces échanges et explications éclairent la lanterne de ceux comme moi qui ne connaissent pas les antres du club.

Hors ligne

#250 2023-11-13 11:47:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 607

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Bon apres, lors de notre derniere saison en D2 la saison a egalement ete tres poussive jusqu'a la sortie de l'hiver et une serie de victoires a l'exterieur...

Mais bon, on a deja 19 points de retard sur Vannes donc sauf miracle on ne les reverra plus, et il ne faudrait pas que Aix, MdM ou Nevers aient la mauvaise idee de passer la seconde...

On a 5 gros matchs a venir, pour moi l'ultimatum est clair : si on veut la 2e place il faut au moins 4 victoires sur ces 5 matchs.

Dernière modification par lespaul (2023-11-13 11:50:53)

Hors ligne

Pied de page des forums