#201 2023-11-11 22:40:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Piet19 a écrit :

Pour les ceux qu ils ne veulent pas de note..alors appréciations ..
Brennan: bonne tenue de mêlée et travail obscure . Peut mieux faire tout de même
Pelissier: bonnes touches mais trop timide dans l animation
Coriea : pas tenue en mêlée et tout fou Dans le jeu. Bilan mediocre
Ratuva : tient en mêlée, dynamique dans les percussions  mais manque de carisme . Devrait être un papa...loupe le renvoi
Delanoy : manque d impact physique / densité.  Devrait être aussi un papa. Un mec qui fait peur.
Marais: fait le job sans plus. Juste moyen.
RVE: bon investissement dans l effort, placage,touche..très satisfaisant
Sadrugu: amène de l avancée( sans suite car consignes de mettre le ballon au sol). Un jeu trop atypique pour les français. Très satisfaisant
Carbo: essaye mais trop bloqué par des consignes des coachs plus les plaqueurs qui ne sortaient pas de la zone rapidement.
Olding: veut sauver la patrie seul. N a pas su jouer avec ses coéquipiers. Juste moyen.
Johnson. Bonne défense mais fade en attaque.  Juste moyen.
RWV: alterne le bien avec cette passe après contact. Est perdu en défense de ligne et perd ses repères avec ce coup de pied récupéré au 40m ( il joue 8, il va tout droit. Là  il joue 13 et veut passer et en avant). Satisfaisant mais peut mieux faire.
Ferté : une essai à la Ferté mais trop gourmand . Beaucoup trop de mauvais choix.  Passable
Bonneval : transparent.  Mediocre
Raffy : penaltouche envoyé sur le parking.  Pas de prise de risque. Pas de relance. Manque de canne. Mediocre. Joueur malheureusement de F1.
Tapue: 6 pts. ne tient pas en mêlée et aucune incidence dans le jeu. Mediocre.
Lobs: le retour de pejoine...ralenti encore plus le jeu . Courageux en défense. Médiocre
Hireche: transparent. Médiocre...pourtant je l aime bien!
Les autres remplaçants. Fadasses. Aucune incidence dans le jeu( comme les remplaçants de l EDF).

On s'en fout il se sont mis minables. Je n'imagine même pas très appréciations s'ils ne s'y étaient pas filés.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#202 2023-11-11 23:14:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

cece19 a écrit :
Piet19 a écrit :

Pour les ceux qu ils ne veulent pas de note..alors appréciations ..
Brennan: bonne tenue de mêlée et travail obscure . Peut mieux faire tout de même
Pelissier: bonnes touches mais trop timide dans l animation
Coriea : pas tenue en mêlée et tout fou Dans le jeu. Bilan mediocre
Ratuva : tient en mêlée, dynamique dans les percussions  mais manque de carisme . Devrait être un papa...loupe le renvoi
Delanoy : manque d impact physique / densité.  Devrait être aussi un papa. Un mec qui fait peur.
Marais: fait le job sans plus. Juste moyen.
RVE: bon investissement dans l effort, placage,touche..très satisfaisant
Sadrugu: amène de l avancée( sans suite car consignes de mettre le ballon au sol). Un jeu trop atypique pour les français. Très satisfaisant
Carbo: essaye mais trop bloqué par des consignes des coachs plus les plaqueurs qui ne sortaient pas de la zone rapidement.
Olding: veut sauver la patrie seul. N a pas su jouer avec ses coéquipiers. Juste moyen.
Johnson. Bonne défense mais fade en attaque.  Juste moyen.
RWV: alterne le bien avec cette passe après contact. Est perdu en défense de ligne et perd ses repères avec ce coup de pied récupéré au 40m ( il joue 8, il va tout droit. Là  il joue 13 et veut passer et en avant). Satisfaisant mais peut mieux faire.
Ferté : une essai à la Ferté mais trop gourmand . Beaucoup trop de mauvais choix.  Passable
Bonneval : transparent.  Mediocre
Raffy : penaltouche envoyé sur le parking.  Pas de prise de risque. Pas de relance. Manque de canne. Mediocre. Joueur malheureusement de F1.
Tapue: 6 pts. ne tient pas en mêlée et aucune incidence dans le jeu. Mediocre.
Lobs: le retour de pejoine...ralenti encore plus le jeu . Courageux en défense. Médiocre
Hireche: transparent. Médiocre...pourtant je l aime bien!
Les autres remplaçants. Fadasses. Aucune incidence dans le jeu( comme les remplaçants de l EDF).

On s'en fout il se sont mis minables. Je n'imagine même pas très appréciations s'ils ne s'y étaient pas filés.

Pour moi les appréciations de piet sont plutôt fondées, sachant qu'on ne voit pas tous le même match.Je suis souvent entrain de suivre un joueur alors que mon voisin en suit un autre? Enplus là c'était compliqué, j'étais pas chez moi pour suivre la 254 et j'ai loupé 10 minutes de fin pour rejoindre des proches présents sur le terrain. Du coup on a forcément des nuances...RTeste que les gars étaient très affectés par le résultat, certains plus que d' autres. Mais en aucun cas cela ne signifie du jemenfoutisme.
J' espère juste que "le péteux colérique" saura gérer ça d' ici Nevers...C'est pas gagné tellement on sent qu'il se protège d' abord.
Pourtant les joueurs auront besoin de sérénité avant tout.

Hors ligne

#203 2023-11-12 08:29:55

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Tu penses vraiment que Carbokid suit des consignes de son père qui est le seul a bouger au bord de touche( qd pas avec les espoirs).???
Ratuva ne loupe pas le renvoi mais n'essaye pas d'attraper le ballon.( c'est beaucoup plus ennuyeux).
Abaladzé a quand meme un sacré oubli sur la derniere touche qui pourrait avoir une incidence mais bon on est tellement inefficace sur les pénaltouches que peut etre que non au final.

Dernière modification par 6ril (2023-11-12 08:33:27)

Hors ligne

#204 2023-11-12 08:37:43

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Il faut que tout le groupe trouve ce qui ne va pas. S'il y a un abcès à crever, c'est maintenant. Il y a un fort potentiel dans cette équipe.
"le péteux colérique" est là, c'est à lui et à ses joueurs de résoudre les problèmes, mais il faut mettre des mots sur les maux.

S'ils ne font rien rapidement, ils prendront caisse sur caisse, à commencer par vendredi prochain à Nevers en abandonnant tout espoir de remontée.

Il manque des forts en gueule, des patrons, le collectif en souffre.

Hors ligne

#205 2023-11-12 08:52:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Diablo69 a écrit :

Il faut que tout le groupe trouve ce qui ne va pas. S'il y a un abcès à crever, c'est maintenant. Il y a un fort potentiel dans cette équipe.
"le péteux colérique" est là, c'est à lui et à ses joueurs de résoudre les problèmes, mais il faut mettre des mots sur les maux.

S'ils ne font rien rapidement, ils prendront caisse sur caisse, à commencer par vendredi prochain à Nevers en abandonnant tout espoir de remontée.

Il manque des forts en gueule, des patrons, le collectif en souffre.

Peut-être parce que "le péteux colérique" a fait attention à ne pas en avoir !
Le toute puissance sans la compétence, ça peut faire des dégâts. Et au moins en RH il ne me semble pas (plus ?) crédible.
Par exemple nommer Moriarty capitaine était une assurance tout risque. Je suis comme toi désireux que le groupe se reprenne mais justement "le péteux colérique" est là...Je ne le vois pas du tout se concerter avec "ses" joueurs. Il ne veut plus de galère humaine, bah sa façon de faire en se dédouanant risque de ne pas aider.

Hors ligne

#206 2023-11-12 09:25:11

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

les forts en gueule ne suffiront pas , quand en attaque tu fais des passes en arrière de 10 mètres , pas un gars ne cadre son adversaire , on fait la passe pour faire la passe , on balaie le terrain mais on arrive au bout de 5 passes au même endroit d où on est parti sans que l adversaire soit en difficulté .

c est le même principe de faire péter les mecs en faisant 2 ou 3 percussions au raz , on est attendus ,, on surprend personne et on se fait gratter pour finir avec une chandelle ou une occupation au pied infructueuse

les touches que l on contre , c est pourtant notre spécialité , on n en profite jamais car on est surpris , c'est quand même aberrant .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#207 2023-11-12 09:32:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

phylipexrcb a écrit :

les forts en gueule ne suffiront pas , quand en attaque tu fais des passes en arrière de 10 mètres , pas un gars ne cadre son adversaire , on fait la passe pour faire la passe , on balaie le terrain mais on arrive au bout de 5 passes au même endroit d où on est parti sans que l adversaire soit en difficulté .

c est le même principe de faire péter les mecs en faisant 2 ou 3 percussions au raz , on est attendus ,, on surprend personne et on se fait gratter pour finir avec une chandelle ou une occupation au pied infructueuse

les touches que l on contre , c est pourtant notre spécialité , on n en profite jamais car on est surpris , c'est quand même aberrant .

Comme tu dis. En fait on les voit essayer à peu près toutes les formules magiques mais rien ne va. Plus de contres en touche, une mêlée qui n' avance plus, des rucks sans gratteurs, des mauls foirés à quelques mêtres du but, des dégagements sans pénaltouche ou juste sur l' arrière d'en face, pas de gars pour galoper au point de chute d'une chandelle (ou trop tard), pas de relance à la main des 40 ou alors des hors-jeu, etc, etc...
Mais globalement on a un fort potentiel...En fait plutôt un potentiel individuel c'est ça le souci....me semble t'il mais je suis pas technicien ;(

Hors ligne

#208 2023-11-12 10:11:57

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

letarmo a écrit :
Diablo69 a écrit :

Il faut que tout le groupe trouve ce qui ne va pas. S'il y a un abcès à crever, c'est maintenant. Il y a un fort potentiel dans cette équipe.
"le péteux colérique" est là, c'est à lui et à ses joueurs de résoudre les problèmes, mais il faut mettre des mots sur les maux.

S'ils ne font rien rapidement, ils prendront caisse sur caisse, à commencer par vendredi prochain à Nevers en abandonnant tout espoir de remontée.

Il manque des forts en gueule, des patrons, le collectif en souffre.

Peut-être parce que "le péteux colérique" a fait attention à ne pas en avoir !
Le toute puissance sans la compétence, ça peut faire des dégâts. Et au moins en RH il ne me semble pas (plus ?) crédible.
Par exemple nommer Moriarty capitaine était une assurance tout risque. Je suis comme toi désireux que le groupe se reprenne mais justement "le péteux colérique" est là...Je ne le vois pas du tout se concerter avec "ses" joueurs. Il ne veut plus de galère humaine, bah sa façon de faire en se dédouanant risque de ne pas aider.

Le problème est bien plus profond que mettre des mots sur les maux. La situation actuelle n'est que le résultat logique de la gestion "petit bras" et non ambitieuse (c'est peu dire) du club depuis plusieurs années. Beaucoup trop d'intermédiaires dans la prise de décision politique et sportive, et pas grand monde autour du manager au vu du niveau d'exigence des championnats professionnels.
On peut faire tout ce qu'on veut, tant que le ménage n'est pas fait au niveau dirigeant, rien ne sortira de correct sur le moyen - long terme.
On a un propriétaire, Osborne, qui doit définir les objectifs et le cap à tenir (sportif, infrastructures, etc..), faire le ménage parmi le actionnaires (le CAB tu l'aimes et tu me suis ou tu le quittes, quitte à perdre un peu de budget), nommer un président pour y arriver, avec des objectifs. Le président nomme un manager avec qui il constitue un staff et un effectif.
Il faut sortir de cette organisation "usine à gaz", avec notamment Andros qui semble fortement parasiter la gestion du club.

Hors ligne

#209 2023-11-12 10:14:03

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

On est dans un tel bazar à tous les étages qu'on ne sait même plus après plusieurs défaites (plusieurs années) qui est le fautif. Le club est construit sur le modèle de l'administration française, toutes les responsabilités sont diluées, c'est de la faute de personne. Besoin d'un grand ménage, peut être de nouvelles têtes, quitte à ramer pendant 2-3 ans.

Hors ligne

#210 2023-11-12 10:42:23

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 458

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

les forts en gueule ne suffiront pas , quand en attaque tu fais des passes en arrière de 10 mètres , pas un gars ne cadre son adversaire , on fait la passe pour faire la passe , on balaie le terrain mais on arrive au bout de 5 passes au même endroit d où on est parti sans que l adversaire soit en difficulté .

c est le même principe de faire péter les mecs en faisant 2 ou 3 percussions au raz , on est attendus ,, on surprend personne et on se fait gratter pour finir avec une chandelle ou une occupation au pied infructueuse

les touches que l on contre , c est pourtant notre spécialité , on n en profite jamais car on est surpris , c'est quand même aberrant .

Comme tu dis. En fait on les voit essayer à peu près toutes les formules magiques mais rien ne va. Plus de contres en touche, une mêlée qui n' avance plus, des rucks sans gratteurs, des mauls foirés à quelques mêtres du but, des dégagements sans pénaltouche ou juste sur l' arrière d'en face, pas de gars pour galoper au point de chute d'une chandelle (ou trop tard), pas de relance à la main des 40 ou alors des hors-jeu, etc, etc...
Mais globalement on a un fort potentiel...En fait plutôt un potentiel individuel c'est ça le souci....me semble t'il mais je suis pas technicien ;(

Exactly...15 gonzs individuels

Hors ligne

#211 2023-11-12 10:56:50

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Pour la ProD2 Nous avons un gros budget avec un tres gros potentiel de tres  bons joueurs.
Brive est attendu sur tout les terrains.
Les résultat ne sont pas aux niveaux de nos moyens
Nous sommes le PSG de la Pro D2 !....

Hors ligne

#212 2023-11-12 11:29:28

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

vezere19 a écrit :
letarmo a écrit :
Diablo69 a écrit :

Il faut que tout le groupe trouve ce qui ne va pas. S'il y a un abcès à crever, c'est maintenant. Il y a un fort potentiel dans cette équipe.
"le péteux colérique" est là, c'est à lui et à ses joueurs de résoudre les problèmes, mais il faut mettre des mots sur les maux.

S'ils ne font rien rapidement, ils prendront caisse sur caisse, à commencer par vendredi prochain à Nevers en abandonnant tout espoir de remontée.

Il manque des forts en gueule, des patrons, le collectif en souffre.

Peut-être parce que "le péteux colérique" a fait attention à ne pas en avoir !
Le toute puissance sans la compétence, ça peut faire des dégâts. Et au moins en RH il ne me semble pas (plus ?) crédible.
Par exemple nommer Moriarty capitaine était une assurance tout risque. Je suis comme toi désireux que le groupe se reprenne mais justement "le péteux colérique" est là...Je ne le vois pas du tout se concerter avec "ses" joueurs. Il ne veut plus de galère humaine, bah sa façon de faire en se dédouanant risque de ne pas aider.

Le problème est bien plus profond que mettre des mots sur les maux. La situation actuelle n'est que le résultat logique de la gestion "petit bras" et non ambitieuse (c'est peu dire) du club depuis plusieurs années. Beaucoup trop d'intermédiaires dans la prise de décision politique et sportive, et pas grand monde autour du manager au vu du niveau d'exigence des championnats professionnels.
On peut faire tout ce qu'on veut, tant que le ménage n'est pas fait au niveau dirigeant, rien ne sortira de correct sur le moyen - long terme.
On a un propriétaire, Osborne, qui doit définir les objectifs et le cap à tenir (sportif, infrastructures, etc..), faire le ménage parmi le actionnaires (le CAB tu l'aimes et tu me suis ou tu le quittes, quitte à perdre un peu de budget), nommer un président pour y arriver, avec des objectifs. Le président nomme un manager avec qui il constitue un staff et un effectif.
Il faut sortir de cette organisation "usine à gaz", avec notamment Andros qui semble fortement parasiter la gestion du club.

Pour moi (mais je peux me tromper), ça n'explique en rien l'échec sportif. Je comprends bien qu'il y a des problèmes de gestion et des gens qui ne sont pas à leur place, mais quand on voit "le péteux colérique" qui ne guide pas ses joueurs lors des matches (contrairement à des Mola ou Mignoni, par exemple), un groupe sans cohésion ni solidarité, pas de "célébration lors des essais, personne qui harangue ses copains pour les motiver...etc..., c'est qu'il doit y avoir un problème plus mental que purement administratif.

Hors ligne

#213 2023-11-12 11:30:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

On n à pas pu jouer à Aurillac à cause du terrain dégueulasse..

Heureusement que le terrain de vendredi soir était propice au jeu...

Les déclarations de la semaine d avant , ils pensent que le supporters les oublient

Quoique ce club n à pas de mémoire puisqu ils ont rappelé le coordinateur smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#214 2023-11-12 11:49:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

vezere19 a écrit :
letarmo a écrit :
Diablo69 a écrit :

Il faut que tout le groupe trouve ce qui ne va pas. S'il y a un abcès à crever, c'est maintenant. Il y a un fort potentiel dans cette équipe.
"le péteux colérique" est là, c'est à lui et à ses joueurs de résoudre les problèmes, mais il faut mettre des mots sur les maux.

S'ils ne font rien rapidement, ils prendront caisse sur caisse, à commencer par vendredi prochain à Nevers en abandonnant tout espoir de remontée.

Il manque des forts en gueule, des patrons, le collectif en souffre.

Peut-être parce que "le péteux colérique" a fait attention à ne pas en avoir !
Le toute puissance sans la compétence, ça peut faire des dégâts. Et au moins en RH il ne me semble pas (plus ?) crédible.
Par exemple nommer Moriarty capitaine était une assurance tout risque. Je suis comme toi désireux que le groupe se reprenne mais justement "le péteux colérique" est là...Je ne le vois pas du tout se concerter avec "ses" joueurs. Il ne veut plus de galère humaine, bah sa façon de faire en se dédouanant risque de ne pas aider.

Le problème est bien plus profond que mettre des mots sur les maux. La situation actuelle n'est que le résultat logique de la gestion "petit bras" et non ambitieuse (c'est peu dire) du club depuis plusieurs années. Beaucoup trop d'intermédiaires dans la prise de décision politique et sportive, et pas grand monde autour du manager au vu du niveau d'exigence des championnats professionnels.
On peut faire tout ce qu'on veut, tant que le ménage n'est pas fait au niveau dirigeant, rien ne sortira de correct sur le moyen - long terme.
On a un propriétaire, Osborne, qui doit définir les objectifs et le cap à tenir (sportif, infrastructures, etc..), faire le ménage parmi le actionnaires (le CAB tu l'aimes et tu me suis ou tu le quittes, quitte à perdre un peu de budget), nommer un président pour y arriver, avec des objectifs. Le président nomme un manager avec qui il constitue un staff et un effectif.
Il faut sortir de cette organisation "usine à gaz", avec notamment Andros qui semble fortement parasiter la gestion du club.

Oui mais ça, sur le fond, on le sait tous et on en est jamais sorti, encore moins depuis Boutot. Comment imaginer qu' Osborne remette en cause ceux qui l' ont adoubé. Quand on ose émettre des doutes, on se fait rentrer dedans par d' éternels inconditionnels bien plus présents dans le public qu' ici-même.
Andros est la maison de retraite de trop de monde, il est intouchable et crois-moi, il veille au grain: Un petit club de province avec des sponsors d'envergure internationale qui n'y voient qu'un loisir et de surcroit venus là, on se demande pourquoi (c'est ça le fond du problème)...
Heu,  faudrait juste espérer que dans le tas émerge un dirigeant un peu concerné par le côté sportif.
Osborne, que personne  ne connait, est là pour rendre service à Gillham, tu ne voudrais pas qu'il le contrarie, et SG (a mon avis) est celui qui a installé le "le péteux colérique"...Quelle option nous reste t'il ?
Je crains que personne ne fasse le ménage, ce serait de l' auto mutilation...
De plus je ne vois pas nos éminences quitter leur zone de confort, mais j'aimerais bien que tu aies raison.
Qu 'ils affichent d' abord, au moins, leur intention de mener un projet sportif.

Hors ligne

#215 2023-11-12 12:00:11

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Non mais les gars on a un budget enorme pour la D2, remettons les choses a leur place.
La question revient plutot a savoir qui fait quoi avec autant de pognon entre les mains...

Hors ligne

#216 2023-11-12 12:23:03

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 773

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

En fait on n’y arrivait pas en Top 14 parce que l’on avait un trop petit budget et on n’y arrive pas en Pro D2 car notre budget est trop gros ???? Direction et staff on est tous d’accord mais pour ma part je trouve qu’on se leurre en parlant de notre effectif de qualité ou à fort potentiel. Sur tous les matchs depuis le début de la saison je vois dans les équipes que l’on a joué des joueurs aussi bons voir meilleurs que les nôtres et ça a tous les postes hormis peut être WV.

Hors ligne

#217 2023-11-12 12:35:15

bob19000
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 75

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

La différence c est qu ailleurs les joueurs moins payés ils y mettent le nez ils sont encouragés par le staff sur le bord du terrain et sont solidaires entre eux,chez nous je vois pas ça

Hors ligne

#218 2023-11-12 12:48:42

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

SergeMexico a écrit :

En fait on n’y arrivait pas en Top 14 parce que l’on avait un trop petit budget et on n’y arrive pas en Pro D2 car notre budget est trop gros ???? Direction et staff on est tous d’accord mais pour ma part je trouve qu’on se leurre en parlant de notre effectif de qualité ou à fort potentiel. Sur tous les matchs depuis le début de la saison je vois dans les équipes que l’on a joué des joueurs aussi bons voir meilleurs que les nôtres et ça a tous les postes hormis peut être WV.

100% d'accord avec toi !  dans tous les clubs ils ont d es joueurs aussi bons voir meilleurs que les nôtres.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#219 2023-11-12 12:54:04

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Pas assez de guerriers pour exister dans cette division.
L absence de Timani fait très mal.
Rien qu en deuxième ligne c est le néant. Ratuva méconnaissable. Delannoy qui n arrive pas à franchir un cap. Van Eerten limité. Marais 3ème ligne.

Hors ligne

#220 2023-11-12 12:56:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

ness a écrit :
SergeMexico a écrit :

En fait on n’y arrivait pas en Top 14 parce que l’on avait un trop petit budget et on n’y arrive pas en Pro D2 car notre budget est trop gros ???? Direction et staff on est tous d’accord mais pour ma part je trouve qu’on se leurre en parlant de notre effectif de qualité ou à fort potentiel. Sur tous les matchs depuis le début de la saison je vois dans les équipes que l’on a joué des joueurs aussi bons voir meilleurs que les nôtres et ça a tous les postes hormis peut être WV.

100% d'accord avec toi !  dans tous les clubs ils ont d es joueurs aussi bons voir meilleurs que les nôtres.

C'est tout à fait vrai, je m'en suis fait la réflexion contre Angoulème. Les deux carences du recrutement: ne pas conserver certains bons joueurs et recruter cher des joueurs médiocres ? Il nous manque un recruteur ? Ou un entraineur en chef ?
Bah, c'est surement plus compliqué. Expliquer comment un jeune surdoué comme Ferté se loupe n'est pas si simple. Et on a vu les mêmes efficaces puis se louper, exemple Stuart.

Hors ligne

#221 2023-11-12 13:12:11

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Moi je l’expliquais simplement par le fait qu’avec le bordel au club tu penses à toi avant de penser équipe.
Mathis, stuart et quelques autres veulent se montrer pour préparer demain loin de Brive… sauf qu’au rugby sans les autres tu n’es pas grand chose
On va donc voir si les mecs ont du respect les uns envers les autres ou si cette saison est définitivement morte car c’est clairement pas "le péteux colérique" qui arrivera à colmater les brèches de ces dernières semaines

Hors ligne

#222 2023-11-12 13:58:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

fabal a écrit :

Moi je l’expliquais simplement par le fait qu’avec le bordel au club tu penses à toi avant de penser équipe.
Mathis, stuart et quelques autres veulent se montrer pour préparer demain loin de Brive… sauf qu’au rugby sans les autres tu n’es pas grand chose
On va donc voir si les mecs ont du respect les uns envers les autres ou si cette saison est définitivement morte car c’est clairement pas "le péteux colérique" qui arrivera à colmater les brèches de ces dernières semaines

J'ai quand même un doute sur le fait de se montrer de cette façon !
On peut aussi supposer que voyant le groupe inexistant, l' échec approcher, l' un ou l' autre choisit d' essayer d'y aller tout seul. Comme Stuart l' avait justement fait auparavant. Ce sont deux joueurs pas avares de faire des passes.
Par contre, à propos du "groupe qui vit bien", là j'ai vraiment un gros doute.

Hors ligne

#223 2023-11-12 14:16:31

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Ferté a fait une faute ok mais enfin il marque un essai et il n'est pas loin du doublé et alors "le péteux colérique" en fait tout un fromage et  Raffy qui est incapable de trouver une pénal touche d'entrée là il ne dis rien ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#224 2023-11-12 14:46:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Tien les joueurs sont d'accord avec moi. Mais ça doit être un discours de façade pour ne pas contrarier le chef


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#225 2023-11-12 15:13:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

cece19 a écrit :

Tien les joueurs sont d'accord avec moi. Mais ça doit être un discours de façade pour ne pas contrarier le chef

D' accord avec toi ???
"Donc on a 15 types sans cervelle sur le terrain? Faut arrêter. Ou tous les dégager."
Tu crois qu'ils sont d' accord avec toi ?
big_smile big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums