#151 2023-11-11 10:59:07

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

MDFCab a écrit :

Je ne suis pas un fan de "le péteux colérique", loin de là, mais sur le fond, je n’ai rien à redire à sa déclaration, ce sont bien les joueurs qui ont lamentablement perdu le match (après, sur la forme, c’est pas le meilleur moyen de se mettre le groupe dans la poche... ).
Mais le vrai problème (et je n’en suis pas sûr que "le péteux colérique" soit le seul responsable) c’est le recrutement et on va le payer jusqu’a La fin de la saison, il manque un noyau de JIFF (et je n’en parle pas pour faire le nombre), avec un leader (ayant un peu de jugeote), suivi par des lieutenants prêts à aller à la guerre, le tout rehaussé par quelques mercenaires non JiFF apportant une réelle plus value.
Nous c’est tout l’inverse et on a pris la ProD2 à l’envers.
OK pour Broncanmais il n’apportera pas grand chose cette saison avec l’effectif en place ...

Tu dis peut être vrai,mais je pense que lorsque dans ton groupe tu as des Pelissier,VDM,Timani,Moriarty,Olding,Jonhson,Ratuva,Ferté,Hamel,Marais,voir Lobz,Brennan,Carbo,Blanc,Tuivuaka,Warren,Laranjeira,Bonneval…tu dois trouver quand même un bon noyau de joueurs sur lesquels t’appuyer au lieu de les rendre mauvais et totalement transparent pour certain par rapport à ce qu’ils ont montrer par le passer avec ces feuilles de match pour la plupart débiles et sans aucunes cohérences pour les joueurs.

Sinon ,alors là je le prend avec des pincettes,mais il y aurait 3 arrivées trés prochainement,à voir si ce n’est pas des conneries et surtout qui?

Hors ligne

#152 2023-11-11 11:07:44

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Sergio24 a écrit :

La banalisation de cette défaite, de la bouche même de "le péteux colérique", est d’une gravité terrible… Aucune remise en question, rien…. Il ne voit pas qu’on a pas d’équipe mais un groupe de mecs perdus… Qui les entraîne, qui donne les directives, qui est responsable de çe fiasco….?
On n’a jamais vu tel merdier dans le rugby français, jamais….

Sur le sportif il est 100% responsable,le merdier dans le club il doit en faire abstraction car avec les joueurs à dispo en auto gestion ils seraient autrement meilleur,je pense même que si tu mets un entraîneur de 4 ém série avec ce groupe on verrait plus de jeu et on aurait de meilleurs résultats ,c’est ça qui est scandaleux !

Hors ligne

#153 2023-11-11 11:11:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

MDFCab a écrit :

Je ne suis pas un fan de "le péteux colérique", loin de là, mais sur le fond, je n’ai rien à redire à sa déclaration, ce sont bien les joueurs qui ont lamentablement perdu le match (après, sur la forme, c’est pas le meilleur moyen de se mettre le groupe dans la poche... ).
Mais le vrai problème (et je n’en suis pas sûr que "le péteux colérique" soit le seul responsable) c’est le recrutement et on va le payer jusqu’a La fin de la saison, il manque un noyau de JIFF (et je n’en parle pas pour faire le nombre), avec un leader (ayant un peu de jugeote), suivi par des lieutenants prêts à aller à la guerre, le tout rehaussé par quelques mercenaires non JiFF apportant une réelle plus value.
Nous c’est tout l’inverse et on a pris la ProD2 à l’envers.
OK pour Broncanmais il n’apportera pas grand chose cette saison avec l’effectif en place ...

Le petit problême c'est de faire ce genre de déclaration APRES !!!
Putain mais il enfonce ses joueurs, le mec !
S'il n'est pas écouté, à supposer qu'il ait parlé avant, s'il n'y a pas d' adhésion c'est peut-être parce qu' avant il ne dit rien. Un entraineur "yaka" tout puissant, ça ne marchera jamais, au moins qu'il se montre solidaire. Non, nos joueurs ne sont pas des brêles mais ce qui est flagrant c'est qu'il n'y pas de meneur donnant des indications sur le terrain. Donc chacun fait selon l' inspiration alors que c'est un sport collectif: Y a t'il eu une consigne avant la fameuse mêlée à cinq en fin de match ?
Pour moi les gars sont livrés à eux-mêmes et du coup font souvent des erreurs tactiques. On reproche les rucks mais ont' ils recruté un gratteur ? Non, pas à ma connaissance, et pourquoi ? Et tout est à l' avenant.
Et puis c'est vrai, aucun de ces gars n'a envie de mourir pour la patrie. Pourquoi ? Parce qu'un tout seul ça ne sert qu' à l'envoyer à l' hosto.

Dernière modification par letarmo (2023-11-11 11:12:33)

Hors ligne

#154 2023-11-11 11:14:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Sergio24 a écrit :

La banalisation de cette défaite, de la bouche même de "le péteux colérique", est d’une gravité terrible… Aucune remise en question, rien…. Il ne voit pas qu’on a pas d’équipe mais un groupe de mecs perdus… Qui les entraîne, qui donne les directives, qui est responsable de çe fiasco….?
On n’a jamais vu tel merdier dans le rugby français, jamais….

Tiens sergio, on fait le même constat...;(
Globalement d' ailleurs presque tous les constats sont proches. Nos joueurs sont désorientés, désabusés, on peut le leur reprocher (ou pas) d' ailleurs le "le péteux colérique" ne se gêne pas mais depuis presqu'un an qu'a t'il prouvé, lui ?
On a besoin d'un meneur d'hommes avec les joueurs qu'on a, vu que pour les changer ce serait compliqué, et surtout on les a vus bien faire...avec Davidson.
Bref si Ferté, mis en cause nommément, se barre, faudra pas chercher...Tiens au fait...qui a mis Raffy en 15...?
Quelqu'un a demandé ce que faisait Osborne...C'est une très bonne question mais je ne le vois renier Gillham.
On est mal patron (?) on est mal  ;(

Dernière modification par letarmo (2023-11-11 11:24:06)

Hors ligne

#155 2023-11-11 11:17:31

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Niveau cohésion c’est quand même énorme,qu’en 2023 on réinvente la soule alors que depuis plus de 100 ans on est engager dans des compétitions de rugby.

Hors ligne

#156 2023-11-11 11:20:00

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 450

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Mêlée sur pénalité et touche au fond à la 80ème  mn...grosses erreurs du capitaine quand même.
Et si notre capitaine serait tout simplement carbo.

Hors ligne

#157 2023-11-11 11:21:39

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 450

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

personne19 a écrit :

Niveau cohésion c’est quand même énorme,qu’en 2023 on réinvente la soule alors que depuis plus de 100 ans on est engager dans des compétitions de rugby.

On n'a pas inventé le rugeby mais nous, nous ne l avons amélioré...cela dit ibanez non plus

Hors ligne

#158 2023-11-11 11:25:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Piet19 a écrit :

Mêlée sur pénalité et touche au fond à la 80ème  mn...grosses erreurs du capitaine quand même.
Et si notre capitaine serait tout simplement carbo.

J'ai pas compris cette séquence...tu as vu qui dirigeait ?

Hors ligne

#159 2023-11-11 11:34:05

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Mêlée sur pénalité et touche au fond à la 80ème  mn...grosses erreurs du capitaine quand même.
Et si notre capitaine serait tout simplement carbo.

J'ai pas compris cette séquence...tu as vu qui dirigeait ?

Olding et les avants. Pour la mêlée. Ils ont longtemps hésité. Ben la prochaine fois qu'ils rendent le ballon à l'équipe adverse ça ira plus vite.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#160 2023-11-11 11:35:36

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 583

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

"un choix clairement assumé "par hireche  pour la mélée


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#161 2023-11-11 11:36:56

bob19000
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 75

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

En définitive je crois que je vais devenir fan des Vannetais un coach à la hauteur  une belle équipe et des moyens financiers la moitié des nôtres Quel gâchis mes amis

Hors ligne

#162 2023-11-11 11:44:25

ZINBAO
Apparatchik
Inscription : 2015-05-11
Messages : 99

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

On joue comme on s'entraîne.....vous connaissez tous hein !!!
Pour ceux et celles qui ne peuvent pas venir aux entraînements.
Semaine de préparation du match contre le SA15 : https://www.cabrive-rugby.com/index.php … semaine-21
Lundi on s'entraîne (2-3 heures DE RUGBY). Mardi un peu de Rugby le matin et aprèm OFF. Mercredi ON SE REPOSE. Jeudi mise en place (à peine 1 petite heure) et aprèm OFF. et ceci sans jamais faire de foncier, base de tout sport (sauf au bilboquet peut être).
Après une telle semaine d'efforts  (et c'est comme ça chaque semaine because la PROD2) comment voulez vous AVOIR LA CAISSE pour remporter un match contre des gonzes morts de faim à l'idée de se taper LES GRANDS FAVORIS de cette PROD2 ???


Proverbe arabe : Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameaux... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau.

Hors ligne

#163 2023-11-11 12:06:59

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 450

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Le foncier, comme tu dis , ce fait en préparation de saison. La caisse, ils l ont mais c'est l envie collective qui manque...et ça, c'est des gros coups de boules dans les armoires métalliques à l échauffement.

Hors ligne

#164 2023-11-11 12:11:23

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

phylipexrcb a écrit :

"un choix clairement assumé "par hireche  pour la mélée

Au moins ils assument leur connerie.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#165 2023-11-11 12:14:14

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Piet19 a écrit :

Le foncier, comme tu dis , ce fait en préparation de saison. La caisse, ils l ont mais c'est l envie collective qui manque...et ça, c'est des gros coups de boules dans les armoires métalliques à l échauffement.

le foncier s'entretient....tu peux le développer en avant saison mais si tu ne l entretiens pas ensuite, tu le perds!
si l entrainement est de 7 ou 8 heures par semaine, les brivistes s entretiennent moins qu un coureur de marathon de niveau départemental.

Hors ligne

#166 2023-11-11 12:21:52

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 450

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Le foncier est aussi réalisé par du vélo sans contrainte articulaire.
Le gonz du marathon travaille uniquement sur de l aérobie alors que le rugbymen peu par rapport aux séquences à répétitions (anaerobie lactique et alactique).

Hors ligne

#167 2023-11-11 12:24:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Je suis quand même étonné qu'il y ait si peu de rugby en semaine.

Hors ligne

#168 2023-11-11 12:29:39

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Mais vous inquiétez pas, on a le 3eme meilleurs prepa de france


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#169 2023-11-11 12:31:47

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Je pensais que le choix de "le péteux colérique" était pas mal vu son histoire avec La Rochelle.
Malheureusement, avec Brive c est plutôt un copier coller de l histoire avec Toulon. Des moyens au dessus des autres équipes et le néant sur le terrain.
J aimerais bien le retour de Casadei dans le staff pour au moins avoir une mêlée et des mauls qui avancent.

Hors ligne

#170 2023-11-11 12:33:04

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Piet19 a écrit :

Le foncier est aussi réalisé par du vélo sans contrainte articulaire.
Le gonz du marathon travaille uniquement sur de l aérobie alors que le rugbymen peu par rapport aux séquences à répétitions (anaerobie lactique et alactique).

le coureur géneralement court differentes distances et travaille également l anaerobie. mais ce n est pas le probléme.
que le foncier soit travailler en footing ou vélo n est pas non plus le probléme s il est fait...meme si avoir une attitude physique à l entrainement le plus proche de la compétition est souhaitable.
le probléme que je découvre c est le temps d entrainement qui est faible piur des pros

Hors ligne

#171 2023-11-11 12:45:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

chez guevara a écrit :
Piet19 a écrit :

Le foncier est aussi réalisé par du vélo sans contrainte articulaire.
Le gonz du marathon travaille uniquement sur de l aérobie alors que le rugbymen peu par rapport aux séquences à répétitions (anaerobie lactique et alactique).

le coureur géneralement court differentes distances et travaille également l anaerobie. mais ce n est pas le probléme.
que le foncier soit travailler en footing ou vélo n est pas non plus le probléme s il est fait...meme si avoir une attitude physique à l entrainement le plus proche de la compétition est souhaitable.
le probléme que je découvre c est le temps d entrainement qui est faible piur des pros

Quand même, ça me surprend vu que le temps de travail en rugby pro doit être de 48 heures (je crois). Il doit bien y avoir d' autres choses soit en individuel soit en collectif, à comparer aux autres clubs.
Sinon le souci de ce match n'est pas un manque de physique ;(

Hors ligne

#172 2023-11-11 12:49:49

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

je pense aussi

Dernière modification par chez guevara (2023-11-11 12:50:04)

Hors ligne

#173 2023-11-11 12:55:53

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

La situation ressemble quand même beaucoup à un "lachage" du coach.
C est pas possible que des Moriarty, Johnson, Hemel, ... soient devenus quelconque tous en même temps.

Hors ligne

#174 2023-11-11 13:02:00

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Sur le match ce n'est en aucun cas un problème de physique ni foncier ni puissance hormis sur les mêlés
Les joueurs  d'Angoulême avaient plus de mal en fin de match par contre  la motivation l'envie était de leur côté.
D'ailleurs l'analyse de fin de match de "le péteux colérique" est bonne. Il a essayé de corriger à la mi temps l'équipe à essayer d'envoyer plus de jeux.
Son erreur pendant le deuxième acte il aurait du continuer à donner les orientation de jeux.
Exemple côté Angoulême les joueurs n'avaient pas encore fait le choix sur les pénalités le soigneur arrivait deja avec le tee.

Hors ligne

#175 2023-11-11 13:28:12

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 450

Re : CA Brive - SA XV c'est vendredi...

Le tee...larenjera l attend encore...sorry

Hors ligne

Pied de page des forums