#101 2012-01-14 08:41:15

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 697

Re : Contre la fusion avec Limoges

tout est dejà protocolé ils attendent juste 100 jours ......


brive-cosnac

Hors ligne

#102 2012-01-14 09:13:15

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Contre la fusion avec Limoges

Pourquoi 100 jours, Caguole?

Hors ligne

#103 2012-01-14 09:29:16

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Contre la fusion avec Limoges

mai 2012 ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#104 2012-01-14 09:31:44

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Contre la fusion avec Limoges

Et alors? le sort du CAB est lié aux présidentielles? Pourvu que Sarko repasse alors...

Hors ligne

#105 2012-01-14 10:03:18

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Contre la fusion avec Limoges

Pour paraphraser une expression qui avait fait florès au Printemps 1962 , à une époque où il était devenu évident que la population européenne d'Algérie allait devoir être rapatriée vers la Métropole sans vraiment avoir d'autres solutions ni choix  , cette situation se résumait ainsi :

" La valise ou le cercueil " !

Eh bien , si l'on en croit les déclarations des capitulards liquidateurs qui figurent dans La Montagne de ce jour , on peut transposer la situation du CAB en :

" LA   FUSION   OU   LE  CERCUEIL "  !

Allons nous laisser perpétrer cette forfaiture sans réagir...................................................................................vigoureusement ( aimable euphémisme ! )

Hors ligne

#106 2012-01-14 10:29:20

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Contre la fusion avec Limoges

Donc il parle bien de fusion, pas de délocalisation de quelques matchs.
Cela sous-entend 1- disparition du club CAB
                        2- création d'une"province"
                        3- localisation des matchs à Limoges
                        4- localisation du centre de formation et de l'administratif à Limoges
ALORS IL NOUS RESTE QUOI?
ON VEUT ATTENDE POUR VOIR?

Hors ligne

#107 2012-01-14 10:34:35

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Contre la fusion avec Limoges

Et la nouvelle tribune utilisée comme bungalows sur les berges de la Corrèze (ô ma Corrèze, tiens va aussi falloir changer ça) lors de Brive-Plage ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#108 2012-01-14 10:39:16

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Contre la fusion avec Limoges

Non! Malheureux! On va la donner grâcieusement à Tulle pour le SCT!

Hors ligne

#109 2012-01-14 11:38:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Contre la fusion avec Limoges

ORTHO a écrit :

Donc il parle bien de fusion, pas de délocalisation de quelques matchs.
Cela sous-entend 1- disparition du club CAB
                        2- création d'une"province"
                        3- localisation des matchs à Limoges
                        4- localisation du centre de formation et de l'administratif à Limoges
ALORS IL NOUS RESTE QUOI?
ON VEUT ATTENDE POUR VOIR?

Quand on fusionne on regroupe. Mais comment savoir où ça sera regroupé?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#110 2012-01-14 11:41:38

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Contre la fusion avec Limoges

Relis tout tu verras.

Hors ligne

#111 2012-01-14 11:48:28

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Contre la fusion avec Limoges

Guilham et Mola conduisant la voiture CAB sur l'autauroute de la pro D2 direction Brive ---> Limoges

jabf04_14_homer_bart_auto.jpg


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#112 2012-01-14 11:51:23

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Contre la fusion avec Limoges

ORTHO a écrit :

Relis tout tu verras.


Moi je vois surtout une grosse récupération par Soulier. S'il avait été à la mairie à l'heure actuelle, il prendrait peut être la même décision et c'est Nauche qui serait contre.

Quand on n'est pas aux manettes, en France, on est toujours contre ce que fait l'autre parti.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#113 2012-01-14 11:53:58

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Contre la fusion avec Limoges

Bien sûr que Soulier fait de la récup !
Sur le fond, il a raison nous sommes en majorité d'accord là-dessus. Sur la forme, la ficelle est un peu trop grosse.

Attendons de voir la réaction de Nauche (mais n'attendons pas trop quand même smile).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#114 2012-01-14 12:13:23

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Contre la fusion avec Limoges

La réaction de P.Nauche ?
le post d'exrcb avec le lien a du t'échapper, il a quasiment tout dit là :

http://limousin.france3.fr/info/provinc … 0120843_Au


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#115 2012-01-14 12:18:52

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Contre la fusion avec Limoges

Merci Raspou, j'avais en effet pas vu ca...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#116 2012-01-14 12:19:24

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Contre la fusion avec Limoges

je crois qu'il y a un gros poker menteur mis en place , la fédérale nous tend les bras ..

j'en ai marre de ses gens qui disent si j'ai pas ma route :je pars

j'en ai marre de ses gens qui disent si on ne fusionne pas avec limoges ,nous n'aurons pas assez d'argent à termes pour survivre

j'en ai marre de ses gens qui disent si on reduit pas les salaires on va produire en roumanie ou en tunisie

...........


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#117 2012-01-14 12:25:12

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Contre la fusion avec Limoges

cece19 a écrit :
ORTHO a écrit :

Relis tout tu verras.


Moi je vois surtout une grosse récupération par Soulier. S'il avait été à la mairie à l'heure actuelle, il prendrait peut être la même décision et c'est Nauche qui serait contre.

Quand on n'est pas aux manettes, en France, on est toujours contre ce que fait l'autre parti.


J'ai parlé de Soulier? Non, de la fusion! Relis mieux.

Hors ligne

#118 2012-01-14 12:44:28

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Contre la fusion avec Limoges

Désolé mais par contre vous vous trompez sur certains points. Premièrement, depuis que le rugby est pro voir même avant, le club n'appartient plus à ses supporters. Il appartient à ceux qui détiennent les parts de la SAOS voire aux sponsors qui apportent du blé et qui font vivre le club. Si ça ne vous plait pas, vous pouvez aller supporter les clubs amateurs ou mieux vous fondez une assoc de supporters et vous rachetez la SAOS. Comme fonctionne le Barça.

Deuxièmement, que voulez vous que Nauche dise? Le CAB n'appartient pas plus à la municipalité de Brive qu'à nous. Il n'a aucun pouvoir dans la SAOS. Le seul moyen de pression qu'il a c'est de retirer la subvention. Mais si le projet est vraiment orienté par les gros sponsors du club et par Denanot, ils peuvent faire un gros fuck à Nauche en disant : "Tu ne veux même plus subventionner? Alors on se casse vraiment de Brive, Limoges sera content de filer des tunes". Il essaye peut être un peu de ménager les égos de chacun.

De plus vous oubliez un paramètre important. Il existe un bail emphytéotique de 99 ans entre la municipalité et la SAOS non? Se peut il que la SAOS débarrasse du CAB, en allant voir l'USAL mais en emêchant le CAB d'utiliser le stadium? Juridiquement je ne suis pas très calé sur ce thème, mais je me pose la question.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#119 2012-01-14 13:03:36

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Contre la fusion avec Limoges

Sans supporters pas de club, cece19!
Nulle part on a vu des dirigeants dire:"OK, on va aller se mettre dans une ville à 100km, qui nous aime nous suive, sinon on fait crever le bébé!"

Hors ligne

#120 2012-01-14 13:12:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Contre la fusion avec Limoges

ORTHO a écrit :

Sans supporters pas de club, cece19!

L'inverse est peut être d'avantage vrai maintenant. Sans club pas de supporters. La billetterie ne représente rien dans le budget d'un club pro j'ai l'impression. Ce qui compte c'est la représentation. Les franchises galloise jouaient dans des stades vides en Hcup mais devant la télé. Et c'est ce que veulent les sponsors. Etre visible. Donc je crois que les mecs qui amènent de la tune au CAB préfèrerait voir un stade vide en top14 qu'un stade plein en prod2.
Regarde le super 15 où l'affluence n'est pas terrible mais par contre c'est ce que diffuse Canal.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#121 2012-01-14 13:32:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Contre la fusion avec Limoges

Tu as raison sur le volet politique Cece, Nauche n'est pas propriétaire du CAB doit sans doute avoir à ménager la chèvre et l'anglais.
En fait, à l'échelon local il est coincé car ce n'est pas son boulot d'aller chercher des sponsors privés pour garantir la place du CAB à Brive, mais en même temps il sait très bien ce que représente le club pour ses électeurs et la ville. Alors, garder l'école de rugby et l'association à Brive, c'est sympa...mais bon.
J'imagine aussi que Nauche, briviste de naissance est sans doute attaché au CAB, mais il a une ville endettée à faire tourner et la baisse ou l'arrêt de subventions au club est une opportunité de gestion pour la santé financière de la ville.

Vu de loin, j'ai l'impression que c'est le nouveau Beaublanc qui fout la merde et que les politiciens limougeauds cherchent absolument à trouver une utilité à cet investissement, bien aidés en cela par Gilham, qui a du "vendre" un bassin d'audience et une jolie brochure sur les atouts de la ville de Limoges à ses potes du club premium. Ce mec est un fossoyeur.

Mais au-delà de ces jeux politiques, on se bat pour la survie du rugby à Brive. Et franchement, même en pro D2 ou en Federale, je préfère aller au stadium pour voir le CAB que supporter un ersatz régional sans goût à Limoges.

On veux continuer à voir du beau rugby en Limousin ? Fallait pas garder Mola ! Et si je veux voir du beau rugby, je regarde le ST, l'ASM, le MHRC.
On fait ca pour avoir 2000 personnes de plus dans le stade ? Fallait investir dans un bon entraineur et le public aurait suivi. Je rappelle qu'avec 2 matchs sur 8 gagnés à la maison nous sommes à plus de 9000 supporters en moyenne...je dis pas mal. Je dis même que le briviste est maso smile Et si l'on était dans le top 6 aujourd'hui ? Avec une bonne politique d'abonnement et un respect des abonnés ?
Plus de merchandising ? Le club est nul sur ce point là, c'est historique, là aussi, ce sont des compétences qui s'acquierent avec les bonnes personnes.
Une plus grande visibilité ? Parce que ce serait mieux à Limoges qu'à Brive ? Ce serait sympa de faire une étude sur la perception de ces 2 villes au sein de la population française...
On épargnerait 1h de train aux costards-cravate de Paris ? Pardon, ils prennent déjà l'avion...

Depuis le début de cette histoire, c'est la passion, la culture et l'histoire d'un club avec un ancrage local très fort qui s'oppose à une logique économique froide (mais sans retour garanti). Pour moi, le sport est une passion, une émotion, jamais je ne renierai mon attachement à ce stade et ce club et les hommes qui en ont fait l'histoire.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#122 2012-01-14 13:34:22

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Contre la fusion avec Limoges

C'est un fait! Donc avec un raisonnement pareil, tous les supporters doivent se mobiliser! Car je pense que tous préfèreront encore crier après leur équipe en PROD2 que ne plus avoir de club à supporter du tout!! De plus... plus de CAB, plus de ca-libre, plus d'article de Boris, plus de délire Chergien (qui a disparu... déjà),...

Hors ligne

#123 2012-01-14 13:50:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Contre la fusion avec Limoges

Selon moi, et vu de loin aujourd'hui car je suis ailleurs, physiquement s'entend:
Quelques soient les calculs des fourbes dans les mains desquels ce club est tombé, nous avons une grande force, un argument non négociable, qui tient en 3 mots:

Brive ou rien !

Que nos fouteurs de merde aux calculs tortueux comprennent bien qu'ils n'ont rien à nous vendre, que, non le club ne leur appartient pas vraiment car s'ils veulent installer à Limoges ou Pétaouchnok une entité hybride, ils ne pourront fourguer à de très hypothétique sponsors qu'une enveloppe vide !

Maintenant si ça convient à ces fantômatiques bienfaiteurs, tant pis pour eux. Ils verront assez vite qu'on leur a filé une came avariée, les reste du CAB.
Et, soit-dit en passant, il y a quand même un énorme mensonge dans leur argumentaire.

La "franchise" en question n' aura aucun droit à figurer d'entrée en top14. Il faudra qu'elle gagne sa place !
Alors quand Gilham sussure que c'est le moyen de sauver la place en top14, il néglige ce détail.
On dirait bien que l' anglois n'a plus sa tête, ou alors il prend tous les acteurs pour des cons.

Il est vrai que par les temps qui courent, politiciens, édiles, élus locaux et journalistes, sont un peu à court de réflexion...le froid sans doute smile

Plus de club, plus de place en top14...restera quoi ?
20 000 place à remplir. Chapeau, ça c'est du business.

Hors ligne

#124 2012-01-14 14:00:57

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : Contre la fusion avec Limoges

et puis faut arrêter, si à Limoges y avais un potentiel financier en sponsor pour le rugby, pourquoi l'USAL en D2 n'a pas su trouver de budget pour se maintenir !!?? Il va falloir une grosse pression au prochain match sur toutes ces têtes pensantes. Nous vendre leur incapacité à gérer le "sportif" par une fusion...un vrai délire.

Hors ligne

#125 2012-01-14 14:05:53

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Contre la fusion avec Limoges

Non seulement ils attaque le club, mais, par voie de conséquence a Brive elle-même! Tout ça au profit de Limoges!

Hors ligne

Pied de page des forums