#226 2023-11-04 09:12:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : AURILLAC - BRIVE

fabal a écrit :

Tuivaka a sa place pour moi, simplement à vouloir mettre sur le cul ses adversaires il joue avec des oeillères et ne regarde pas autour de lui alors qu’il fixe naturellement 2 mecs ce qui peut créer des espaces et donc des brèches dans les défenses.

J’ai beaucoup aimé l’entrée de sadrugu pleine de fraîcheur et dynamisme. La 3eme ligne devrait être repensée Gué est un bon plaqueur de même qu’en touche mais ne pèse pas suffisamment et Moriarty plus qu’en dedans malgré 1 ou 2 éclairs.

Enfin à la charnière peut être que Vasil va faire du bien car Carbo ne m’emballe pas trop même si aucun doute sur son potentiel

Et ces sorties de mêlée ou Mathis se faisait prendre...Sadrugu, oui, enfin de l'envie...je crois bien que ce match était perdu d' avance dans pas mal de têtes ;(
Vraiment aucune réelle détermination n' émane de ce groupe, certains semblent se satisfaire après un bon match d' avoir gagné le droit d'en perdre un. D' habitude je prends toujours plus ou moins la défense des joueurs mais là j'ai vraiment le doute.

Hors ligne

#227 2023-11-04 09:32:42

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 461

Re : AURILLAC - BRIVE

Seb46 a écrit :

J ai une pensée pour ces supporters qui ont fait le déplacement. Des conditions hivernales et un stade éclairée avec des chandelles bien pourries !

Et obligé d acheter des tickets pour boire ou manger...avec 3 distributeurs pour 8 milles personnes...30mn d attente.

Sérieusement, "le péteux colérique" part en AFDS voir Erasmus pour mettre une stratégie efficace / l adversaire .
Mettre un 8 en centre et ne pas lui donner un ballon.
Taper des chandelles (à la pejoine) sur des adversaires qui les choppent toutes.

Cela dit, c'est le seul terrain de boue en prod2 et national .
Limite praticable.

Hors ligne

#228 2023-11-04 09:34:57

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : AURILLAC - BRIVE

Je n'en attendais pas plus de ce match, contre une équipe moyenne mais qui a plus envie.
Ce sera le lot de tous les matchs à l'extérieur si ce groupe ne change pas de mentalité.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#229 2023-11-04 09:35:50

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 759

Re : AURILLAC - BRIVE

On peut discuter des jours sur la compo et untel à la place d'untel mais cette équipe ne montre aucune envie, aucun dépassement de soi et pire, l'application d'un plan de jeu plutôt simple (occupation au pied, chandelles dans certaines zones) a été complètement défaillante.
A cela s'ajoute une somme d'erreurs individuelles qui interpellent. Je n'en ferai pas la liste, elle est bien trop longue.

Donc, on a un problème de collectif, envie de gagner et agressivité naturelle. Nous sommes dominés dans les rucks depuis le début de l'année par toutes les équipes rencontrée. Ce qui fait que l'on ne peut pas mettre en place le jeu basé sur la vitesse et le déplacement (puisque qu'apparemment c'est sur cette volonté que l'équipe a été modelée).

Nos joueurs sont mal utilisés (on parle de Tuivuaka), on trop tard (entrées de Blanc, Marais, Hamel, Sadrugu).

C'est une faillite à tous les niveaux sportifs du club pour l'instant vu le "matos" que l'on a sur le papier.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#230 2023-11-04 09:42:48

JF24
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 17

Re : AURILLAC - BRIVE

D'accord avec tout ce qui a été dit... Aurillac avait de l'envie surdimensionnée et, surtout, un excellent 10, jeu au pied, animateur, buteur. Par contre quatre heures de route pour soutenir nos noirs et blancs et un délitement pareil, effectivement, ça interroge.

Hors ligne

#231 2023-11-04 10:01:47

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 461

Re : AURILLAC - BRIVE

Ok, tout est nul mais on est 4ème, on jouait contre une équipe qui lutte pour le maintien chez elle avec un terrain merdique. (On peut faire en cadeau à nos amis cantalous)

Certes, on peut voir que du noir et critiquer à tout va mais je pense qu on sera dans les 6 au mois de mai et en pleine bourre...et que vannes and co auront la trouillaumetre à zéro de nous jouer en les barrages.
C'est mon dernier mot jean pierre

Hors ligne

#232 2023-11-04 10:01:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : AURILLAC - BRIVE

JF24 a écrit :

D'accord avec tout ce qui a été dit... Aurillac avait de l'envie surdimensionnée et, surtout, un excellent 10, jeu au pied, animateur, buteur. Par contre quatre heures de route pour soutenir nos noirs et blancs et un délitement pareil, effectivement, ça interroge.

Très juste leur 10 était vraiment partout dans le jeu, au but...
J'ai bien peur que le CAB continue de se voir beau sad
Seul changement noté, "le péteux colérique" semblait parler sur la touche...

Hors ligne

#233 2023-11-04 10:03:20

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 774

Re : AURILLAC - BRIVE

On a l’impression que le staff ne se préoccupe que peu des résultats a l’heure actuelle et est persuadé que nous serons en phase finale (ce qui pour moi est loin d’être évident) et que là tout se jouera sur la forme du moment. Or comment dans ces conditions acquérir les automatismes et la confiance indispensables pour une equipe ambitieuse. De plus le format des phases finales de la ProD2 impose d’être dans les deux premiers (illusoire qui regard du parcours de Vannes et de Provence). Mais dans le même temps on prend un retard abyssal sur le quota JIFF. Bref je ne comprends pas la stratégie du club, s’il y a en a une. Ou alors on veut s’installer quelques années en Pro D2 et voir venir. Du coup supporter cette équipe et ce club suppose bien des désillusions

Hors ligne

#234 2023-11-04 10:23:38

Coujou19100
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 39

Re : AURILLAC - BRIVE

Le niveau de jeu est décevant,tu fais plus de chandelles que de passes,avec un irlandais et un écossais derrière ils ont quand-même l habitude de jouer dans ces conditions.

Hors ligne

#235 2023-11-04 11:14:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : AURILLAC - BRIVE

Coujou19100 a écrit :

Le niveau de jeu est décevant,tu fais plus de chandelles que de passes,avec un irlandais et un écossais derrière ils ont quand-même l habitude de jouer dans ces conditions.

Chandelles ou dégagements, ça ne suit pas de toute façon. Donc ça ne sert à rien. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas sur les coups de pied la moindre tactique reposant sur certains joueurs rapides. En plus on a parfois des joueurs hors-jeu, pas repliés assez vite.
Pendant la CdM on a vu à quel point des coups de pied bien suivis permettaient de gagner du terrain.

Hors ligne

#236 2023-11-04 11:20:06

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : AURILLAC - BRIVE

l'ennui c'est que nous n'avons pas de joueurs de CDM, à part en espoir.  roll

Hors ligne

#237 2023-11-04 11:26:41

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : AURILLAC - BRIVE

Conférence de presse sur le recrutement :
https://www.facebook.com/cabriverugby/v … 179514534/

A 3:40 à propos des joueurs "ils étaient prévus pour le Top 14 si on s'était maintenu"
Vu que l'on est incapable de gagner à Aurillac ou Valence, qu'est ce que cela aurait donné au ST ou à La Rochelle...


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#238 2023-11-04 12:36:04

Laurens23
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 54

Re : AURILLAC - BRIVE

Je ne sais que penser de ce match ...Sinon un manque de tout
Un jeu au pied trés faible, pas de suivi de balle,
Un ailier tank qui ne sent  pas le rugby, la ligne droite est rarement la meilleure solution, si ce n'est pour s'isoler et provoquer des fautes ..
Carbo et Ferté commencent à baisser ....Fatique oblige !!!
Olding n'est pas un 10...mais ce que nous avons de mieux dans les tiroirs ...
Quid de Ratuva, qui est trés souvent pénalisé ...
Si Timani ne peut reprendre (c'est une sacré perte!!!) l'urgence est là !!!
Je suis trés désabusé, même pas en colére... Fais chier, mais on va se reprendre, car gagner à Aurillac nous n'en n'avons jamais été capable même quand nous avions de grosses équipes ...
Cela va passer .... on va trouver la solution et sortir un match référence smile

Hors ligne

#239 2023-11-04 12:41:50

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 443

Re : AURILLAC - BRIVE

Il nous faut absolument deuxième ligne type Timani, mitch Lees. Cela nous permettrait d être meilleur sur les rucks et les groupés

Hors ligne

#240 2023-11-04 12:50:33

Coujou19100
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 39

Re : AURILLAC - BRIVE

Certains joueurs me font de la peine fallait il les prolonger?

Hors ligne

#241 2023-11-04 12:58:27

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 774

Re : AURILLAC - BRIVE

C’est certain que Hireche n’apporte plus rien en tout cas sur le terrain. Ratuva idem. Que penser de Moriarty qui lui non plus n’apporte pas grand chose si ce n’est des pénalités.

Hors ligne

#242 2023-11-04 13:01:26

Coujou19100
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 39

Re : AURILLAC - BRIVE

On a dû mal à dire stop à certains joueurs, à l' inverse des grands clubs.

Hors ligne

#243 2023-11-04 13:30:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : AURILLAC - BRIVE

SergeMexico a écrit :

C’est certain que Hireche n’apporte plus rien en tout cas sur le terrain. Ratuva idem. Que penser de Moriarty qui lui non plus n’apporte pas grand chose si ce n’est des pénalités.

Globalement c'est vrai mais pour Moriarty, la pénalité me semble injustifiée

Hors ligne

#244 2023-11-04 13:36:00

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 046

Re : AURILLAC - BRIVE

SergeMexico a écrit :

On a l’impression que le staff ne se préoccupe que peu des résultats a l’heure actuelle et est persuadé que nous serons en phase finale (ce qui pour moi est loin d’être évident) et que là tout se jouera sur la forme du moment. Or comment dans ces conditions acquérir les automatismes et la confiance indispensables pour une equipe ambitieuse. De plus le format des phases finales de la ProD2 impose d’être dans les deux premiers (illusoire qui regard du parcours de Vannes et de Provence). Mais dans le même temps on prend un retard abyssal sur le quota JIFF. Bref je ne comprends pas la stratégie du club, s’il y a en a une. Ou alors on veut s’installer quelques années en Pro D2 et voir venir. Du coup supporter cette équipe et ce club suppose bien des désillusions


Oui c'est pas faux   

Je pense qu'ils se disent que Vannes va surement baisser de régime et surtout n'a pas les finances pour monter en top 14

A par AGEN et BRIVE  les autres clubs ne pourront pas monter à l'étage supérieur avec leur faibles trésoreries

et ça les dirigeants de BRIVE  le savent, ils sont pas idiots non plus

l'idéal pour le CAB être dans les deux premiers  afin de sécuriser une demie maison

Attendons la réception de Vannes milieu décembre c'est un match qui sera intéressant à voir


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#245 2023-11-04 13:43:57

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 046

Re : AURILLAC - BRIVE

Patrice "le péteux colérique" après la défaite 23-14 du CA Brive à Aurillac vendredi : "Arrêtez de me parler de coup d'arrêt"

Pas l'air d'apprécier d'être contrarié ce Monsieur

"Allez, mais arrêtez de me parler de coup d’arrêt. C’est quoi un coup d’arrêt ? Si on gagne contre Soyaux on dira qu’on a relancé la machine et ensuite, si on perd à Nevers, on reparlera de coup d’arrêt ? Il faut arrêter avec ça", glissait ainsi le manager sportif qui refusait aussi de parler de manque d’engagement de ses joueurs.


Je sais pas si il va terminer l'année à Brive .....cela sens le chaud pour lui

Depuis son arrivée on n'a pas vu du grand changement Hélas

Pour le moment c'est un Flop sa venue

Dernière modification par Yvanov (2023-11-04 13:46:44)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#246 2023-11-04 14:10:33

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 168

Re : AURILLAC - BRIVE

J'ai fait mon premier déplacement hier: à part un rhume et l'onglet  (sans échalotes),  je n'ai rien ramené du pays du tripoux de la mère Lavergne.

J'ai vu pejoine à la mêlée quand Blanc est rentré.
J'ai vu une obstination de Stuart à taper des renvois de merde qui n'ont marché que sur le premier.
J'ai vu une équipe avec de l'envie qui jouait sa finale (comme tous les autres clubs qui nous recevront)
J'ai vu une équipe de "stars" fidèle son image de salariés bien trop payés.
Taureau furieux (notre ailier) va tout droit, certes, mais il mouille le maillot et sans soutien ...
En seconde mi-temps,  notre 12 avait .. encore ... maillot, short et corps immaculés de boue.
Cherchez l'erreur ...


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#247 2023-11-04 15:59:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : AURILLAC - BRIVE

ça me fait penser que Thomas a pas dû se faire une copine en faisant du rentre dedans à l' arbitresse...:D

Hors ligne

#248 2023-11-04 16:10:30

bob19000
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 75

Re : AURILLAC - BRIVE

Bonjour à tous j espère me tromper, la plupart des joueurs régressent comme Moriartry ,Ratuva,Hamel ,etc donc je pense qu on est parti pour un bail en Pro D2 si il y a pas de changement dans les grandes instances,voir management, les joueurs semblent satisfaits de leurs prestations,aucune gnac par rapport aux clubs à petits budgets,c est désolant,désespérant pour les suiveurs

Hors ligne

#249 2023-11-04 16:29:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 606

Re : AURILLAC - BRIVE

Il y a eu un pb de préparation du match. C'est pas en filant une semaine de vacances et une minuscule semaine de travail que tu prépares les gars à aller faire laguerre à Aurillac.
Mais pas sûr que le staff l'ait vraiment voulu, vu la compo alignée avec bcp de non jiff...

Hors ligne

#250 2023-11-04 16:38:30

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : AURILLAC - BRIVE

Bonjour,je viens de voir le match,j’avais pas le résultat et je vous avais pas lu,quelle erreurs !
Rien à rajouter,bonne soirée.

Hors ligne

Pied de page des forums