#201 2023-11-03 21:26:03

Bapean
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 107

Re : AURILLAC - BRIVE

Même la fin, on arrive à faire n'importe quoi. Tant pis.
Ca sert à rien que je m'énerve, j'ai l'habitude...

Hors ligne

#202 2023-11-03 21:26:15

Coujou19100
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 39

Re : AURILLAC - BRIVE

Match à 200 chandelles,il est où le plaisirs messieurs les joueurs.

Hors ligne

#203 2023-11-03 21:26:26

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : AURILLAC - BRIVE

On aurait mieux fait de mettre les espoirs pour soigner le quota jiff.
J ai toujours été indulgent quand l équipe était en top 14. On se battait avec nos moyens.
Mais là c est honteux, honteux, honteux. Aucune fierté. Aucune envie.
Le mal semble contagieux vu le match ce soir de certains qui étaient bons jusqu à présent.

Hors ligne

#204 2023-11-03 21:29:17

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 773

Re : AURILLAC - BRIVE

Équipe sans cerveau et sans confiance qui plus est. En jouant simple, en trouvant les pénal-touches et en évitant les fautes bêtes on pouvant gagner sans problème..Désespérant on ne sera jamais dans les deux…Bref c’est vraiment très décevant

Hors ligne

#205 2023-11-03 21:30:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : AURILLAC - BRIVE

Seb46 a écrit :

On aurait mieux fait de mettre les espoirs pour soigner le quota jiff.
J ai toujours été indulgent quand l équipe était en top 14. On se battait avec nos moyens.
Mais là c est honteux, honteux, honteux. Aucune fierté. Aucune envie.
Le mal semble contagieux vu le match ce soir de certains qui étaient bons jusqu à présent.

La j' avoue que les grands coups de latte à 5 minutes de la fin alors qu'au pire, des chandelles qu'on peut essayer de reprendre...mais bon festival de pertes du ballon. Je me demande s'ils y ont été avec l'envie de gagner.

Hors ligne

#206 2023-11-03 21:32:17

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : AURILLAC - BRIVE

Chapeau à Aurillac! Une équipe qui joue simple avec les paires de c…… qui débordent du slip en mode guerrier
Ca me rappelle le brive d’il y a 10/12 ans injouable à domicile avec notre terrain degeulasse en hiver. C’était moche mais je prenais mon pied. J’ai en tête un Brive Toulon dans des conditions dantesques smile

Demain matin nos joueurs nous diront : on est passés à côté mais ça remet pas en cause nos 3 victoires, on va bosser et ca va finir par le faire.
Pour couronner le tout "le péteux colérique" nous dira lui qu’il a vu de bonnes attitudes et que le groupe progresse
Allez bonne nuit la coupe est pleine

Hors ligne

#207 2023-11-03 21:32:20

Coujou19100
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 39

Re : AURILLAC - BRIVE

On a fait que ça de jouer simple, zéro passe zéro point, quand tu as la prétention de remonter,tu proposes autre chose.

Hors ligne

#208 2023-11-03 21:32:32

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : AURILLAC - BRIVE

Quand on voit le sourire de certains joueurs à la fin du match, ça veut tout dire.
Pire équipe de Brive depuis toujours ?

Hors ligne

#209 2023-11-03 21:35:52

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : AURILLAC - BRIVE

Gagner à Aurillac, il fallait pas rêver, même si on s’est glorifié d’un succès  o combien étriqué à Rouen, je n’y croyais pas du tout mais y perdre en se montrant aussi KONS sur la gestion de la partie, c’est juste abracadabrantesque….
T’en veux des chandelles qui arrivent à l’intérieur des 22, t’en veux des penaltouches pas trouvées….
Au fait Monsieur "le péteux colérique", c’est quoi le plan de jeu? La compo, on en parle?
Je l’ai déjà écrit et je réitère, je n’ai pas pris mon abonnement, mais j’ajoute que j’envisage sérieux de résilier rugby+ car les spectacles de poulets sans tête vêtus de noir et blanc ne me convient pas.
En fait, je suis triste….

Hors ligne

#210 2023-11-03 21:38:09

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : AURILLAC - BRIVE

Bah, au retour ils prendront 50 points  et peut-être une ou deux gifles. ils remonteront dans la montagne avec une belle musette. Le championnat est long.

Hors ligne

#211 2023-11-03 21:42:14

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : AURILLAC - BRIVE

J ai une pensée pour ces supporters qui ont fait le déplacement. Des conditions hivernales et un stade éclairée avec des chandelles bien pourries !

Hors ligne

#212 2023-11-03 21:43:50

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 045

Re : AURILLAC - BRIVE

Seb46 a écrit :

Quand on voit le sourire de certains joueurs à la fin du match, ça veut tout dire.
Pire équipe de Brive depuis toujours ?

oui c'est très inquiétant


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#213 2023-11-03 21:44:54

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : AURILLAC - BRIVE

Le rugby ça commence devant, surtout à Aurillac, surtout avec des conditions pareilles. La clé du match n'était pas d'envoyer la balle à l'aile, mais de s'appuyer sur les fondamentaux et l'occupation.

Or, si la mélée a bien tenu la route, la touche a été CATASTROPHIQUE en 2nde mi temps. Tu ne peux pas marquer sur pénaltouche, et tu subis la pression à chaque fois que tu en as une. Hamel qui était bon dans ce domaine s'est clairement troué au lancer.

Et bon, gérer l'occupation, ça passe par du jeu au pied intelligent. En gros 3 options: soit des coups de pieds très longs pour occuper le terrain/chercher des touches (pas facile vu que les ailiers couvraient beaucoup vues les conditions), des rasants en touche moins longs pour s'assurer de les trouver,  ou bien faire des chandelles pour tenter la récup et/ou mettre la pression.. Et là.. ça va pas du tout. On a eu un festival de coup de bien nuls, mi chandelles mi longs, qui ne faisaient pas occuper le terrain, impossible à récupérer et même à mettre la pression, ce qui permettait aux aurillacois de se dégager derrière. Pour moi la clé du match a été ici. Sans compter qu'on a l'impression que les mecs ne s'y filaient pas totalement, à la fois à la tombée des ballons après les coups de pieds, ainsi que dans les rucks.

Bon arbitrage dans l'ensemble dans des conditions très difficiles.

J'ajoute que les sourires sur les gueules des joueurs au coup de sifflet final me font encore plus mal au c*l. Après une prestation pareille en étant le plus gros budget du championnat, sans faire injure aux aurillacois qui se sont très bien battus, ça passe pas du tout.

Dernière modification par Allez Alphonse (2023-11-03 21:48:22)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#214 2023-11-03 21:48:49

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : AURILLAC - BRIVE

Traps a écrit :

Bah, au retour ils prendront 50 points  et peut-être une ou deux gifles. ils remonteront dans la montagne avec une belle musette. Le championnat est long.

J’espère que tu vois juste….
Nous avons été nuls mais eux, ils n’ont rien produit non plus…..

Hors ligne

#215 2023-11-03 21:49:59

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : AURILLAC - BRIVE

Guez a écrit :

Pourquoi on ne sert pas notre ailier bulldozer, c’est la météo pour mettre des ballons sous le bras et jouer aux quilles

Notre bulldozer c'est bien l'un des seuls qui ne trichent pas et s'y envoit. Mais c'est pas un joueur de rugby ce gars a par filer droit et raffuter l'adversaire il ne sait rien faire d'autre et défensivement fait parfois des choses hum!!!
En tout faut arrêter qu'il nous privé d'une place de jiff.il nous pénalisé plus qu'il n'apporte.

Hors ligne

#216 2023-11-03 21:51:15

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : AURILLAC - BRIVE

Je suis le premier à dire que JGB est nul, mais au moins il a un jeu au pied. Je ne sais plus qui disait ici qu'il n'aurait pas été une mauvaise idée de le titulariser, et en effet c'est vrai, on aurait pu y décaler Olding en 12 pour le soulager un peu aussi dans ce domaine.

Et Tuivuaka, puisqu'on en parle, il faut lui faire travailler sa technique et sa défense et le mettre 3e ligne, ou le faire partir. Il a des qualités mais c'est pas du tout un ailier.

Dernière modification par Allez Alphonse (2023-11-03 21:52:47)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#217 2023-11-03 22:02:24

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : AURILLAC - BRIVE

un stade plein pour ce derby Un bon match hivernal.  Toutes les conditions étaientt réunies ce soir le froid la boue la pluie  .
Match nul nul nul. Mais que de fautes on ne doit pas etre loin de 14 ou 15 fautes. 4 touches perdus impossible de gagner un match à l'exter. En tout cas se n'est pas la faute de l'arbitre elle a été cohérente dans ses choix
Sudrugu a amené un peu d'envie. Larengera a quand même été corect sous les nombreuses chandelles qu'il a eu. 
Sinon match parfait d'Aurillac

Hors ligne

#218 2023-11-03 22:11:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : AURILLAC - BRIVE

Allez Alphonse a écrit :

Je suis le premier à dire que JGB est nul, mais au moins il a un jeu au pied. Je ne sais plus qui disait ici qu'il n'aurait pas été une mauvaise idée de le titulariser, et en effet c'est vrai, on aurait pu y décaler Olding en 12 pour le soulager un peu aussi dans ce domaine.

Et Tuivuaka, puisqu'on en parle, il faut lui faire travailler sa technique et sa défense et le mettre 3e ligne, ou le faire partir. Il a des qualités mais c'est pas du tout un ailier.

Il a ses limites mais il pèse et perd rarement la balle au sol. Pour moi, si, c'est un ailier mais pas un ailier ne peut jouer seul or il est très peu accompagné. Et en face c' étair qui l' ailer ? inexistant ce soir. CE qui est terrible, c'est que pas un des joueurs sur lesquels on compte n'a fait son match, franchement, ni Stuart ni Moriarty ni...enfin pas un quoi, pas pour moi en tout cas...dire que dans la famille ils sont descendus à 5 à Aurillac ;(
Et tu vois Alphonse, je ne crois pas que JGB aurait fait mieux.TL ou Olding ont d' habitude un bon jeu au pied. Mais déja faut taper juste ensuite faut que ça suive. IL n'y a qu'après la 70 ième qu'ils ont semblé se bouger...histoire de se sauver (?)
La gnack c' était en face.

Hors ligne

#219 2023-11-03 22:18:39

Coujou19100
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 39

Re : AURILLAC - BRIVE

Je comprends pas que l' on joue pas plus derrière,il tombait pas des cordes,il faisait pas -15.

Dernière modification par Coujou19100 (2023-11-03 22:19:07)

Hors ligne

#220 2023-11-03 22:28:56

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : AURILLAC - BRIVE

Letarmo,
faudrait revoir le match mais il me semble qu on prend 2 ou 3 pénalités sur des ballons gardés au sol par Tuivaka...Je pense qu on pourrait laisser un JIFF saisir sa chance et s installer à l aile.
Au moins au marquerait des points JIFF car vue l équipe qu on supporte et son pietre niveau on sait maintenant qu on sera dans la seconde partie du classement mais si en plus l an prochain on débute la Pro D2 avec des points de pénalité....

Hors ligne

#221 2023-11-03 22:54:57

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : AURILLAC - BRIVE

Allez Alphonse a écrit :

Je suis le premier à dire que JGB est nul, mais au moins il a un jeu au pied. Je ne sais plus qui disait ici qu'il n'aurait pas été une mauvaise idée de le titulariser, et en effet c'est vrai, on aurait pu y décaler Olding en 12 pour le soulager un peu aussi dans ce domaine.

Et Tuivuaka, puisqu'on en parle, il faut lui faire travailler sa technique et sa défense et le mettre 3e ligne, ou le faire partir. Il a des qualités mais c'est pas du tout un ailier.

C'est moi qui voulait mettre garden en 10. Le jeu au pied est peut être son seul point fort et on ne l'utilise pas sur un match ou tout le monde  savait que ça aller arroser tout le match.
Sinon le fameux ultimatum j'ai toujours penser qu'il fallait inclure le match d'aurillac que ça ferait de belles jambes les 3 victoires si c'était pour replonger a Aurillac...gagner aucune envie rien!!!

Dernière modification par 6ril (2023-11-04 08:10:27)

Hors ligne

#222 2023-11-04 01:48:01

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : AURILLAC - BRIVE

Dégouté pour l’ensemble des supporters ce soir qui ont fait le deplacement, peut etre 300 personnes ! Pour voir des joueurs qui ne se donnent pas à fond sur le terrain.
Ça devient lassant !

Hors ligne

#223 2023-11-04 08:23:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : AURILLAC - BRIVE

chez guevara a écrit :

Letarmo,
faudrait revoir le match mais il me semble qu on prend 2 ou 3 pénalités sur des ballons gardés au sol par Tuivaka...Je pense qu on pourrait laisser un JIFF saisir sa chance et s installer à l aile.
Au moins au marquerait des points JIFF car vue l équipe qu on supporte et son pietre niveau on sait maintenant qu on sera dans la seconde partie du classement mais si en plus l an prochain on débute la Pro D2 avec des points de pénalité....

Pour ma part je n'en ai vu qu'une et à revoir ça me parait injustifié.

Hors ligne

#224 2023-11-04 08:58:53

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : AURILLAC - BRIVE

Coujou19100 a écrit :

Je comprends pas que l' on joue pas plus derrière,il tombait pas des cordes,il faisait pas -15.

Il a quand même plu pas mal et il faisait 3 degrés…..
Aucune excuse toutefois, le temps était le même pour les deux équipes et aussi pour la préparation de ce match….
Notre conquête a failli, sauf la mêlée où on les a bougés… Warren au centre, c’est du gâchis, Ross en huit, c’est pas sa place, Saïd est aux abonnés absents sur les rucks….
Ça fait chier…. Plus de leader de combat, plus de fédérateur, plus d’ame, c’est triste… ??

Hors ligne

#225 2023-11-04 09:00:43

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : AURILLAC - BRIVE

Tuivaka a sa place pour moi, simplement à vouloir mettre sur le cul ses adversaires il joue avec des oeillères et ne regarde pas autour de lui alors qu’il fixe naturellement 2 mecs ce qui peut créer des espaces et donc des brèches dans les défenses.

J’ai beaucoup aimé l’entrée de sadrugu pleine de fraîcheur et dynamisme. La 3eme ligne devrait être repensée Gué est un bon plaqueur de même qu’en touche mais ne pèse pas suffisamment et Moriarty plus qu’en dedans malgré 1 ou 2 éclairs.

Enfin à la charnière peut être que Vasil va faire du bien car Carbo ne m’emballe pas trop même si aucun doute sur son potentiel

Hors ligne

Pied de page des forums