#26 2023-10-24 11:56:02

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 661

Re : AURILLAC - BRIVE

Domage en temps que supporter d'avoir à démonter un joueur de la sorte.
Son niveau actuel est son niveau habituel,comme le dit Lespaul beaucoup étaient ceptiques à l'annonce e son arrivée,surtout en perspective d'un maintien en top 14.
C'est son style de jeu et sa vista qui ne colle pas avec le 10 qu'on attendait tous,les rares fois ou il a jouer dans un fauteuil chez nous il n'a pas fait que de la merde mais on doit attendre beaucoup plus d'un 10 quand on est en difficulté,défense,occupation,un peu de grinta pour débloquer des situations.
L'essayer au centre?juste pour son pied alors..?
A l'arriere ,il peut faire la maille tout au fond du terrain si il a un bon placement pour nous degager,mais en attaque venir s'intercaler,relancer...j'ai des doutes,malgres un bon repli defensif en début de saison qui nous sauve un essai à la maison.
Va t'il rentrer dans un systéme de jeu,j'en sais rien,même à l'extérieur sur des matchs qu'on vise pas ça sera trés dur,cause non jiff.
Ça ressemble à une belle impasse,sauf si Olding à besoin de souffler ou se blesse et même?je pense que même Larenjeira 10 et jiff ne peut pas faire plus mal que ce qu'on à vu depuis le début de saison.
Pourtant j'aimerai quand même le revoir jouer derriére une équipe en confiance avec plus d'automatismes et  avec moins de pression,voir si il enchaine de bonnes prestation.
Problême,on à plus le droit de perdre beaucoup de points connement  pour espérer être dans les 2.
Ça situation semble trés compliquée pour le relancer.

Hors ligne

#27 2023-10-24 12:15:56

maska
Apparatchik
Inscription : 2011-05-09
Messages : 23

Re : AURILLAC - BRIVE

Bonjour à tous,

Peut-être que s'il est chez nous, c'est parce qu'il faisait parti d'un accord dans un "pack" de joueurs : Ok pour Moriarty mais tu prends JGB...
Et du coup, tu te retrouves avec des mecs qui n'ont rien à faire chez toi mais qui te permettent d'avoir mieux.

Je dis ça, je dis rien...

Hors ligne

#28 2023-10-24 12:26:50

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 948

Re : AURILLAC - BRIVE

Diablo69 a écrit :

Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais pour ma part, j'ai des objectifs clairs en termes de productivité, 1 avertissement en cas de non tenue d'objectif, 3 avertissements, c'est la porte. Et pour les prud hommes, aucun avocat ne veut y aller vu que tout est marqué clairement sur le contrat.

JGB n'a absolument pas progressé d'un iota, toujours pas au niveau, toujours pas dans le coup. On fait quoi ? On le fait jouer ? On le met au placard ?
Et pendant ce temps, on le paye ?


tu bosses en France?
ça parait assez surprenant ce que tu décris là...  l'employeur doit arriver à prouver un licenciement pour inaptitude donc? c'est chaud...
et ça ne finit jamais en prud'homme douloureux pour l'employeur ???
et si la personne  qui te fixes les objectifs est mutée, démissionne, etc... et qu'elle est remplacée par un trou du c.., avec des objectifs farfelus parce que ta tête ne lui revient pas, tu n'auras pas envie d'aller aux prud'hommes ?

Hors ligne

#29 2023-10-24 12:34:34

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 596

Re : AURILLAC - BRIVE

Arthuras a écrit :
Diablo69 a écrit :

Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais pour ma part, j'ai des objectifs clairs en termes de productivité, 1 avertissement en cas de non tenue d'objectif, 3 avertissements, c'est la porte. Et pour les prud hommes, aucun avocat ne veut y aller vu que tout est marqué clairement sur le contrat.

JGB n'a absolument pas progressé d'un iota, toujours pas au niveau, toujours pas dans le coup. On fait quoi ? On le fait jouer ? On le met au placard ?
Et pendant ce temps, on le paye ?


tu bosses en France?
ça parait assez surprenant ce que tu décris là...  l'employeur doit arriver à prouver un licenciement pour inaptitude donc? c'est chaud...
et ça ne finit jamais en prud'homme douloureux pour l'employeur ???
et si la personne  qui te fixes les objectifs est mutée, démissionne, etc... et qu'elle est remplacée par un trou du c.., avec des objectifs farfelus parce que ta tête ne lui revient pas, tu n'auras pas envie d'aller aux prud'hommes ?

Je travaille dans un secteur très particulier et très "sensible"...surtout par les temps qui courent (pour tout dire, je bosse pour l'armement), en France, oui. Les personnes qui fixent les objectifs ne démissionnent jamais et ne sont pas mutées, les objectifs sont sains, clairs mais doivent être tenus.

Hors ligne

#30 2023-10-24 13:10:04

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 612

Re : AURILLAC - BRIVE

Il est quasiment impossible pour un employeur de rompre un CDD sauf a verser l'integralite des indemnites attendues a l'employe.

Hors ligne

#31 2023-10-24 13:16:04

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 740

Re : AURILLAC - BRIVE

Quasiment ... mais pas impossible wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#32 2023-10-24 13:24:22

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 606

Re : AURILLAC - BRIVE

Il peut atterrir à Provence rugby smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#33 2023-10-24 15:49:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : AURILLAC - BRIVE

Ouais, si on le prêtait ?
À un de nos concurrents, en plus. En voilà, une idée qu'elle est bonne, Phyl ! big_smile

Hors ligne

#34 2023-10-24 16:13:21

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : AURILLAC - BRIVE

Un peu trop ambitieux peut être. Si on pouvait le refourguer à Périgueux ce serait déjà miraculeux !


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#35 2023-10-24 16:52:03

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : AURILLAC - BRIVE

ou Aurillac en échange du petit Aucagne:)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#36 2023-10-24 17:20:41

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 596

Re : AURILLAC - BRIVE

Ou vous voulez, mais pas à Bourgoin... big_smile

Hors ligne

#37 2023-10-24 18:21:55

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : AURILLAC - BRIVE

personne19 a écrit :

Domage en temps que supporter d'avoir à démonter un joueur de la sorte.
Son niveau actuel est son niveau habituel,comme le dit Lespaul beaucoup étaient ceptiques à l'annonce e son arrivée,surtout en perspective d'un maintien en top 14.
C'est son style de jeu et sa vista qui ne colle pas avec le 10 qu'on attendait tous,les rares fois ou il a jouer dans un fauteuil chez nous il n'a pas fait que de la merde mais on doit attendre beaucoup plus d'un 10 quand on est en difficulté,défense,occupation,un peu de grinta pour débloquer des situations.
L'essayer au centre?juste pour son pied alors..?
A l'arriere ,il peut faire la maille tout au fond du terrain si il a un bon placement pour nous degager,mais en attaque venir s'intercaler,relancer...j'ai des doutes,malgres un bon repli defensif en début de saison qui nous sauve un essai à la maison.
Va t'il rentrer dans un systéme de jeu,j'en sais rien,même à l'extérieur sur des matchs qu'on vise pas ça sera trés dur,cause non jiff.
Ça ressemble à une belle impasse,sauf si Olding à besoin de souffler ou se blesse et même?je pense que même Larenjeira 10 et jiff ne peut pas faire plus mal que ce qu'on à vu depuis le début de saison.
Pourtant j'aimerai quand même le revoir jouer derriére une équipe en confiance avec plus d'automatismes et  avec moins de pression,voir si il enchaine de bonnes prestation.
Problême,on à plus le droit de perdre beaucoup de points connement  pour espérer être dans les 2.
Ça situation semble trés compliquée pour le relancer.

Non au centre on est parer avec Jonhson et Vasilosilo. Shvelidzé semble faire la maille.
A l'arriere on est parer aussi pas forcément des assurances tout risques mais on tous des jiffs: Laranjeira-Ferté-Bonneval-
Garden Bashop outre son niveau actuel bof bof n'est pas jiff. Pesonnellement hormis pour remplacer Olding, il ne devrait plus faire bézef de feuille de matchs.

Hors ligne

#38 2023-10-24 18:47:39

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 948

Re : AURILLAC - BRIVE

Franchement j'aurais autant préféré Sanchez sur le seul dernier trimestre plutôt que lui sur l'année, mais bon il est une victime de l'erreur des 2 personnes en charge du recrutement,
qui arrivent à passer magistralement entre les gouttes comme si de rien n'était donc...

par contre, j'espère vraiment que certains ne vont pas s'amuser à en faire le bouc émissaire comme qq joueurs ont pu l'être. Tant que son comportement humainement, son bon état d'esprit et sérieux n'est pas remis en cause, il n'y a aucune raison.
tout juste je lui reprocherais quand même de ne pas être arrivé à s'alléger encore de quelques kilos superflus... ça il peut y arriver. lol

Hors ligne

#39 2023-10-24 19:18:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 763

Re : AURILLAC - BRIVE

JBP serait JIFF, encore ça passerait en attendant qu'il s'améliore. Mais là, on voit bien qu'il ne fait pas la maille et en plus n'arrange pas notre précieux quota...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#40 2023-10-24 19:39:32

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : AURILLAC - BRIVE

JBP ... hum humm toujours là ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#41 2023-10-24 20:15:03

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 763

Re : AURILLAC - BRIVE

Franç19 a écrit :

JBP ... hum humm toujours là ?


Tu vois, il me hante encore!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#42 2023-10-25 09:21:34

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 054

Re : AURILLAC - BRIVE

lespaul a écrit :

Il est quasiment impossible pour un employeur de rompre un CDD sauf a verser l'integralite des indemnites attendues a l'employe.


oui cela arrive rarement pour un joueur, entraineur oui .

on appelle cela un départ arrangé .

Concernant ce joueur  je pense que nous allons le revoir

De toute façon il ne faut pas compter uniquement sur Olding

Cela serait une très grosse erreur, surtout joueur fragile, il est très bon en Pro D 2 et trop juste en Top 14 .

Il est vite blessé dans cette catégorie .

il y a le cas laranjeira aussi,  je le trouve pas super convaincant non plus

pas mal d'interrogation sur cette équipe  Moriaty pas du tout le même que l'an dernier

Autre sujet  une bonne partie de l 'équipe actuelle n'a pas le niveau pour jouer en top 14

Ils le savent  veulent t'il remonter dans l'élite et surtout sont ils motivés à 100 % .

Avec des contrats sur une longue durée avec ces joueurs, le club envisage t'il une remontée aussi rapide

une question a se posée aussi ?


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#43 2023-10-25 09:38:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 612

Re : AURILLAC - BRIVE

Depart arrange ? Godignon et Davidson sont partis avec l'integralite des emoluments auxquels ils avaient droit jusqu'a la fin de leur contrat, il n'y a aucun arrangement sur un CDD.

Pour finir sur le cas Garden Bachop, c'est tout de meme un modele a suivre pour les petits jeunes qui restent accroches a leur rocher comme des huitres au lieu d'aller voir ce qu'il est possible de faire a l'etranger.
Si Garden Bachop etait reste en Nouvelle Zelande il n'aurait probablement jamais fait carriere, mais il a su saisir les opportunites s'offrant a lui a l'etranger et, malgre un niveau rugbystique limite, nul doute que son experience internationale lui permettra de continuer a vivre du rugby jusqu'a la retraite.

Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui feraient bien de s'inspirer de ce parcours, au lieu de vouloir absolument rester a moins de 200km de chez maman quitte a ne jamais faire carriere.... Question d'education et d'ouverture d'esprit probablement.

Hors ligne

#44 2023-10-25 09:50:25

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 596

Re : AURILLAC - BRIVE

lespaul a écrit :

Depart arrange ? Godignon et Davidson sont partis avec l'integralite des emoluments auxquels ils avaient droit jusqu'a la fin de leur contrat, il n'y a aucun arrangement sur un CDD.

Pour finir sur le cas Garden Bachop, c'est tout de meme un modele a suivre pour les petits jeunes qui restent accroches a leur rocher comme des huitres au lieu d'aller voir ce qu'il est possible de faire a l'etranger.
Si Garden Bachop etait reste en Nouvelle Zelande il n'aurait probablement jamais fait carriere, mais il a su saisir les opportunites s'offrant a lui a l'etranger et, malgre un niveau rugbystique limite, nul doute que son experience internationale lui permettra de continuer a vivre du rugby jusqu'a la retraite.

Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui feraient bien de s'inspirer de ce parcours, au lieu de vouloir absolument rester a moins de 200km de chez maman quitte a ne jamais faire carriere.... Question d'education et d'ouverture d'esprit probablement.

Je pense, et j'espère, que JGB est du genre à se remettre en cause, j'ai du mal à imaginer l'inverse. Il peut se mettre au boulot, profiter de l'apport de ses équipiers expérimentés, ainsi que de Reihana pour progresser et arriver à un niveau acceptable. Je le souhaite, en tout cas.

Hors ligne

#45 2023-10-25 10:59:12

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 687

Re : AURILLAC - BRIVE

On parle quand même d'un gars qui a eu 2 sélections en équipe de NZ U20 en 2014, 2 avec les Maoris All Blacks en 2017 et qui a porté 31 fois le maillot des Hurricanes.
Comment peut-on avoir ce CV avec un niveau rugbystique limité ? Pour moi ce joueur est quand même une belle énigme.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#46 2023-10-25 11:19:10

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 612

Re : AURILLAC - BRIVE

Anthony Fuertes, Anderson Neisen, Lucas Meret etc ont aussi ete 10 en France U20 avant de finir en Nationale/reserviste en D2.
Le remplacant de Lucas Meret au Mondial U20 2015 c'etait Lucas Chouvet, il a arrete sa carriere pro en 2021 a 25 ans en Nationale a Valence Romans et maintenant il il est commercial a Geneve. Comme quoi... 

Quant a JGP il a joue 30 matchs pour 800 minutes de jeu soit 25 minutes par match en 6 saisons de SR. Il etait remplacant du reserviste, tout simplement.

Dernière modification par lespaul (2023-10-25 11:20:04)

Hors ligne

#47 2023-10-25 11:30:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 763

Re : AURILLAC - BRIVE

Bon point sur le fait de se mettre en danger et d'aller voir ailleurs, Lespauls.
Aussi, voyons comment JGB évolue mais il a l'air d'avoir envie de s'intégrer au club, à la ville et il dégage une énergie plutôt positive je trouve (de très loin). Maintenant, clairement ce que l'on attend de lui c'est qu'il soit bien meilleur. Il y a une phase d'adaptation à ne pas négliger mais y a du boulot.
Reihana, Stuart, Johnson et autres peuvent l'aider à se mettre en confiance.

Quand à TL, on le connait, il a besoin d'engranger du temps de jeu et de reconstruire une confiance qui a du être sacrément émoussée durant les 2 dernières années. Mais pour moi, à son niveau, il fait la maille pour la Pro D2.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#48 2023-10-25 12:02:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 606

Re : AURILLAC - BRIVE

Ils nous l avaient bien vendu pourtant smile

Didier Fourberon, Coordinateur sportif du CA Brive s’exprime à la suite de cette annonce : « Jackson Garden-Bachop vient de remporter le championnat national avec Wellington. Que ce soit dans le championnat néo-zélandais ou en Super Rugby, il a disputé de nombreux matchs de haut niveau tout en évoluant avec des joueurs de classe mondiale comme Beauden Barrett. Il va amener toute son expérience à l’équipe. »


Xavier Ric, Directeur Général du club réagit à cette arrivée : « Jackson Garden-Bachop fait partie des joueurs ciblés et observés par notre cellule de recrutement depuis un long moment. Nous sommes ravis qu’il ait accepté de nous rejoindre pour renforcer notre charnière et relever ce nouveau challenge en Corrèze. Son expérience et son talent seront des atouts importants pour l’équipe la saison prochaine. »


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#49 2023-10-25 12:35:00

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 596

Re : AURILLAC - BRIVE

Walisoliso ou Warren Vosayaco nous ont aussi été bien vendus, et ils sont à la hauteur des espérances. Peut-être que JGB a un problème d'adaptation au jeu Briviste, un léger surpoids (c'est indéniable).... On ne sait pas. Il peut faire des progrès, surtout depuis qu'il doit être pleinement conscient que sa présence sur les feuilles de matches est compromise par la présence d'Olding, ça va peut-être le faire réagir.
Ceux qui ont joué dans plusieurs clubs doivent savoir que l'intégration au jeu n'est pas chose facile et peu demander un peu de temps.

Hors ligne

#50 2023-10-25 16:26:40

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 661

Re : AURILLAC - BRIVE

Je pense que même si il ne devient pas un 10 de génie,il a tout à fait les moyens de bien figurer en Pro D2,faut pas non plus en faire un joueur de fédérale.
Le mec n’est pas à notre goût pour le moment,ce n’est pas le type d’ouvreur qu’on aurait voulu,mais en Pro D2 il doit et fera le taf avec une équipe qui tournera de mieux en mieux,après si d’aventure…il y a top 14 là ça sera une autre histoire…là où le bas blesse c’est qu’il venait en top 14,à moins qu’en le recrutement on ait anticiper notre descente,mais vu les éloges de Fourberon et Ric j’en doute.
Je ne l’enterre pas,mais il a intérêt à saisir les opportunités sur ses futures feuilles de matchs.

Hors ligne

Pied de page des forums