#126 2023-10-18 22:10:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : RC Rouen/ CA Brive

Franç19 a écrit :

Pénible victoire contre le dernier. voilà ce que j'en pense.

Certes.
Mais c'est mieux que le désolant match nul contre le dernier qui nous pendait au nez encore à la 79ème.
Ou la lamentable défaite contre le dernier qui n'était pas si loin. wink

Hors ligne

#127 2023-10-18 22:11:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : RC Rouen/ CA Brive

Yvanov a écrit :

c'est + la victoire de "le péteux colérique"   dans cette affaire 

il commençait a enlever ses appareils auditifs avant la fin du match

je me suis dit c'est fini pour lui

C'est fou, il répond à la télé il explique ce qu'il faut faire mais il ne dit rien aux joueurs, il se gratte la tête...Il leur fait des signes ?
wink

Hors ligne

#128 2023-10-18 22:12:19

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : RC Rouen/ CA Brive

1ere et 2eme ligne en souffrance ce soir. pas de progression à l impact, stable en mélée, moyen en touche, on devait voir autre chose face à ces rouennais qui auraient pu gagner .

Hors ligne

#129 2023-10-18 22:14:03

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : RC Rouen/ CA Brive

on ne peu être satisfait de ce match

quelle bouillie de rugby   avec des éléments que nous avons budget etc. 

il devait être gagné largement et a 5 points

nous avons perdu 1 point dans ce coup


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#130 2023-10-18 22:15:30

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : RC Rouen/ CA Brive

letarmo a écrit :
Yvanov a écrit :

c'est + la victoire de "le péteux colérique"   dans cette affaire 

il commençait a enlever ses appareils auditifs avant la fin du match

je me suis dit c'est fini pour lui

C'est fou, il répond à la télé il explique ce qu'il faut faire mais il ne dit rien aux joueurs, il se gratte la tête...Il leur fait des signes ?

wink

et très essoufflé quand il parle ...


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#131 2023-10-18 22:19:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : RC Rouen/ CA Brive

Ouais victoire pénible mais franchement, celle là je la prend sans aucune hésitation.
Comme ça a été dit, Rouen a un essai cadeau, un forfait hors jeu offert, une faute grossière de Masilevu oubliée...

J'ai trouvé que la tendance à l'amélioration du jeu derrière se confirme. Et aujourd'hui dans des conditions météo pas simples.
On gagne aussi en profondeur d'effectif avec Shvelidze, Laranjeira, Tuivuaka qui sont dans la rotation.

Le souci c'est en seconde ligne. Avec Timani et Delannoy blessés, Van Eerten trop fébrile, Rixen suspendu, Ratuva pas au niveau...ça commence à faire lourd. Avec un Moriarty qui n'a pas le rendement espéré, on est un peu à la corde.

Devant, il nous manque quand même Brennan et Fraissenon pour plus d'impact.

Mention spéciale à WV et un Sadrugu prometteur. Avec la triplette Carbo-Olding-Johnson, on est bien. Avec Hamel en 2 titulaire indiscutable, je trouve que ça prend forme.

Mais il reste encore énormément de boulot pour gagner ce genre de match avec 30 points d'avance.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#132 2023-10-18 22:32:02

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 104

Re : RC Rouen/ CA Brive

Je ne sais pas ce qu il vous faut:
3 essais magnifiques, une dorsale hamel, marais, sadrugu plus wv, carbo OLDING et Johnson, impériale, et au final une victoire qui à défaut d être large va servir de déclic en matière de confiance et de sérénité, y avait qu à voir les gars sur le banc et sur le terrain (héireche bondissant après son interview) ils étaient. Heureux à défaut d être satisfait.
Dites vous bien que chaque fois que l'on se déplace , c est le match de l année pour les locaux


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#133 2023-10-18 23:00:21

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : RC Rouen/ CA Brive

par contre un stade bien vide   

BRIVE n'est plus vendeur

avec un tel niveau comment voulez vous que cette équipe soit redoutée à l extérieur   

"mais qui n'a rien d'un foudre de guerre en cette fin de premier quart du championnat."

article de la presse locale avant match
Les Corréziens ambitionnent de retrouver dès mai prochain leur place dans l'élite, qu'ils avaient intégrée en 2019. Ils réalisent un début de saison en demi-teinte, avec une 10e place avant la 7e journée disputée vendredi soir (trois succès pour trois revers). Les Lions se mesurent à un club au prestige certain, mais qui n'a rien d'un foudre de guerre en cette fin de premier quart du championnat.


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#134 2023-10-18 23:57:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : RC Rouen/ CA Brive

Yvanov a écrit :

par contre un stade bien vide   

BRIVE n'est plus vendeur

avec un tel niveau comment voulez vous que cette équipe soit redoutée à l extérieur   

"mais qui n'a rien d'un foudre de guerre en cette fin de premier quart du championnat."

article de la presse locale avant match
Les Corréziens ambitionnent de retrouver dès mai prochain leur place dans l'élite, qu'ils avaient intégrée en 2019. Ils réalisent un début de saison en demi-teinte, avec une 10e place avant la 7e journée disputée vendredi soir (trois succès pour trois revers). Les Lions se mesurent à un club au prestige certain, mais qui n'a rien d'un foudre de guerre en cette fin de premier quart du championnat.


Un peu court le raccourci "Brive n'est plus vendeur".
Vas y toi un mercredi soir sous la tempête à Rouen quand ton équipe est dernière du championnat et perd tous ses matchs !

Ce qui compte c'est la victoire et que le stadium soit rempli pour voir du jeu et des gars qui s'envoient à domicile. Les autres, ils ont leurs problèmes aussi. Mais ce soir, je préfère les notres.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#135 2023-10-19 07:20:55

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : RC Rouen/ CA Brive

Brive pas vendeur ancien de top 14???
C'est surtout un atout majeur de motivation pour les equipes qui nous reçoivent.  Apres en terme d affluence hier match mercredi avec de la pluie et du vent et en plus à  rouen qui n'est pas la plus grande terre de rugby. Dans 15 jours à  jean Alric le stade sera plein pour notre reception.
Quand tu fais du sport une seule chose compte c'est la victoire. La maniere passe après.
Une ossature se dessine pour les 3/4. Carbo olding johnston Tuvuaka Ferté Laranjeira.  Mais.attention à la Olding dépendance
Devant cela va devenir très compliqué en 2ème ligne avec la sortie de Timani sur blessure.
le nouveau Sudrugu intéressant associé avec Warren Vosayaco et Gué peut faire un mixte de 3 ligne mobile et puissante à  voir.
Les talons c'est ok. En 1ère ligne on ne domine pas les mêlées.
Hier on n’a pas su jouer avec le vent et souvent en difficulté sur les ballons haut ou de renvoie.

Hors ligne

#136 2023-10-19 07:23:37

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 183

Re : RC Rouen/ CA Brive

personne19 a écrit :
letarmo a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Le début de match était encourageant puis après on est retombé dans nos travers.
Je vais me faire l'avocate de cette équipe et dire qu'il y a peut être un aspect mental chez les joueurs qui jouent avec la peur de mal faire. J'espère que cette première victoire à l'extérieur va les libérer un peu plus.
En tout cas merci a nos individualités ce soir et notamment Olding, Carbokid, Warren et Johnson.

Olding a eu vraiment une vista de génie à la 79ième, mais sur le match il m' a semblé moins efficace. On ne sait quoi penser du potentiel de ce groupe.

Pour moi le potentiel sera énorme quand ils gagneront encore plus en cohésion et qu’ils arriveront vraiment à se lâcher 80 mn durant,on sent toujours cette crispation et cette peur de mal faire,ça va venir même si j’ai eu de gros doutes après Dax.

Je pense qu'on va y voir plus clair après Aurillac. Hier reste un match quand meme très particulier avec ce fameux ultimatum qui provoque un pression extreme.
1ere mi temps assez correct ou une fois de plus on n'arrive jamais a creusé un écart et dès le début de la seconde on sent que le trouillometre est élévé et la fébrilité quasi général.
Aurillac sera peut etre capital. Ou on gagne et la une dynamique pourra vraiment prendre place. Ou on pomme est continue a birouner.
Point positif du match, Je pense qu'il y a quelques semaines on aurait perdu.
Point négatif, espérer que pour Timani ce ne soit pas méchant.

Hors ligne

#137 2023-10-19 07:28:47

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 183

Re : RC Rouen/ CA Brive

personne19 a écrit :

C’est vrai que le mec peut prendre double rouge,épaule directe dans la tête de Tapueluelu et coup de casque à Coria

En tout cas ce bon Lucas nous sauve surement la mise. Rouen se retrouve d'une position de marquer 3pts et prendre la tete a 5mn de la fin a devroir reprendre la pression dans son camp en laissant son équipe a 14.
Sans ce fait de jeu on était cuit je pense.

Hors ligne

#138 2023-10-19 07:29:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : RC Rouen/ CA Brive

corto a écrit :
Yvanov a écrit :

par contre un stade bien vide   

BRIVE n'est plus vendeur

avec un tel niveau comment voulez vous que cette équipe soit redoutée à l extérieur   

"mais qui n'a rien d'un foudre de guerre en cette fin de premier quart du championnat."

article de la presse locale avant match
Les Corréziens ambitionnent de retrouver dès mai prochain leur place dans l'élite, qu'ils avaient intégrée en 2019. Ils réalisent un début de saison en demi-teinte, avec une 10e place avant la 7e journée disputée vendredi soir (trois succès pour trois revers). Les Lions se mesurent à un club au prestige certain, mais qui n'a rien d'un foudre de guerre en cette fin de premier quart du championnat.


Un peu court le raccourci "Brive n'est plus vendeur".
Vas y toi un mercredi soir sous la tempête à Rouen quand ton équipe est dernière du championnat et perd tous ses matchs !

Ce qui compte c'est la victoire et que le stadium soit rempli pour voir du jeu et des gars qui s'envoient à domicile. Les autres, ils ont leurs problèmes aussi. Mais ce soir, je préfère les notres.

Sûr que si tu as la victoire, et avec du jeu, et le stadium rempli c'est mieux... mais il manque quand même un peu des deuxième et troisième denrées...C'est surtout vrai que le CAB a le dos au mur et que s'il y avait eu une défaite, contre le dernier en plus...Hou là là...
ET sans le coup de génie de Stuart, on était près de l'échafaud...on ne s'est jamais mis à l' abri.

Dernière modification par letarmo (2023-10-19 07:30:50)

Hors ligne

#139 2023-10-19 08:22:19

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 773

Re : RC Rouen/ CA Brive

Je trouve beaucoup d'entre vous très sévères. On est certes loin d'un niveau de prétendant au Top 14 mais on sent des progrès, plus d'envie et par rapport à nos autres déplacements on a moins subi. Les conditions atmosphériques étaient loin d'être simples. Le jeu derrière commence à prendre forme avec Shvelidze qui est intéressant, avec la qualité des passes de Olding et Jonhnson et aussi TL, même s'il fait par moments des choix désastreux. Devant c'est moins rassurant avec pour moi une 3ème ligne décevante : Hirèche, Moriarty n'y sont pas et une seconde ligne décimée. Heureusement on a des individualités qui elles sont du niveau Top 14 : Hammel, même si un peu décevant hier, Warren Vosayaco qu'il faudrait vite cadenasser, Olding, Johnson, Ferté etc. Bref on est loin du compte mais pourquoi en serait-il autrement. Ce n'est pas parce que l'on a le plus gros budget que l'on est un gros. On est une équipe en construction après des années de défaites et de non-jeu, certes décevante encore pour l'instant mais sur laquelle on peut fonder quelques espoirs.

Hors ligne

#140 2023-10-19 08:32:42

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : RC Rouen/ CA Brive

Si l'on ne s'en fie qu'aux éléments chiffrés factuels, Brive fait une belle opération, enchaîne, ne laisse rien à son adversaire.

Et, avec jeu de mots, d'une "certaine manière"... s'en sort bien.
Quant à dire si la manière est validée, ça... à chacun d'apprécier.

Reste à voir à quel point le bilan de l'ultimatum maintenant expiré est tiré. Et qui va le tirer ? Ou bien l’enterrer dans les coulisses de la communication interne de ce club.
C'est là qu'on pressent un peu + le timing et le fond de cette "menace". Des victoires et de la manière, mais qui pèsera le + ?
L'un ne va t-il pas sans l'autre dans cet ultimatum ? idem, à chacun de se faire un avis si le club ne s'en fait pas un.


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#141 2023-10-19 08:36:21

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : RC Rouen/ CA Brive

Franchement pas dac avec vous quant au niveau de Rouen hier soir.

Ils ont ete tres solides en conquete et meilleurs que nous dans l'occupation au pied. Le match s'est joue sur des details et des exploits individuels, arbitres compris.

Tres content pour notre ami Cody Thomas qui a vecu des annees compliquees a Brive avec bcp de blessures mais qui montre qu'il est un bon pilier polyvalent, JIFF de surcroit. S'il continue comme ca il ne devrait pas rester a Rouen tres longtemps wink

De notre cote, si je devais noter les gars :

3* : Johnson, Olding, Gue, Sadrugu, Warren
2* : VDM, Laranjeira, Tuivuaka
1* : Hamel, Pelissie

Inversement, j'ai trouve Tapueluelu, Hireche, Moriarty et Van Eerten en dedans. Carbo bof bof, qqs erreurs et globalement peu de dynamisme. Shevelidze efface, mais difficile de lui en vouloir.

Vraiment dommage d'enfermer Ferte sur une aile, c'est un facteur X qui meriterait vraiment d'etre plus proche du ballon. Je continue a penser qu'on devrait l'installer en 9 et decaler Carbo en 10.

Dernière modification par lespaul (2023-10-19 08:37:13)

Hors ligne

#142 2023-10-19 10:13:59

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 711

Re : RC Rouen/ CA Brive

Tic et Tac a écrit :

Moi arbitre, je siffle pénalité contre Olding pour l'obstruction le long de la ligne à la 78ème. Et là, c'était pas la même.
Doivent avoir les boules, les Rouennais.

Tu ne peux pas siffler une obstruction alors qu'il ne change pas de trajectoire. Par contre Masilevu fait vraiment en croc en jambe

Hors ligne

#143 2023-10-19 10:24:33

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 711

Re : RC Rouen/ CA Brive

lespaul a écrit :

Franchement pas dac avec vous quant au niveau de Rouen hier soir.

Ils ont ete tres solides en conquete et meilleurs que nous dans l'occupation au pied. Le match s'est joue sur des details et des exploits individuels, arbitres compris.

Tres content pour notre ami Cody Thomas qui a vecu des annees compliquees a Brive avec bcp de blessures mais qui montre qu'il est un bon pilier polyvalent, JIFF de surcroit. S'il continue comme ca il ne devrait pas rester a Rouen tres longtemps wink

De notre cote, si je devais noter les gars :

3* : Johnson, Olding, Gue, Sadrugu, Warren
2* : VDM, Laranjeira, Tuivuaka
1* : Hamel, Pelissie

Inversement, j'ai trouve Tapueluelu, Hireche, Moriarty et Van Eerten en dedans. Carbo bof bof, qqs erreurs et globalement peu de dynamisme. Shevelidze efface, mais difficile de lui en vouloir.

Vraiment dommage d'enfermer Ferte sur une aile, c'est un facteur X qui meriterait vraiment d'etre plus proche du ballon. Je continue a penser qu'on devrait l'installer en 9 et decaler Carbo en 10.

Je ne mettrai pas 3 étoiles à Gue mais 1 seule mais j'en mettrai 2 à Ferté.
Non pas Ferté à la mêlé il a des qualités de vitesses et de crochet qui sont hyper intéressante à l'aile. Je trouve pour le moment que c'est son meilleur positionnement.
Carbo fait pour moi encore uin bon match à la mêlée. Certes avec parfois du déchet mais comme tous 9. Mais il sent bien les coups et il est l'un des seuls à toujours petre au soutient après des franchissements.

On manque cruellement de 2ième ligne solide. Dès que l'on a pas Timani ou Delannoy on ne maitrise plus correctement notre conquete défensive et dans l'agressivité.

Autre gros points noir notre manque d'agressivité défensive, c'est clairement notre point faible. Car avec nos qualités offensive et en conquête si ce point était corrigé nul doute que l'on serait facilement dans les 2 premiers.

L'agressivité défensive de Rouen était intéressante.

Hors ligne

#144 2023-10-19 10:27:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : RC Rouen/ CA Brive

Fayne a écrit :

il ne change pas de trajectoire

Pas vraiment mais un peu quand-même...
Bon, tant mieux, qu'il n'ait pas sifflé, hein. smile

Hors ligne

#145 2023-10-19 10:31:57

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 711

Re : RC Rouen/ CA Brive

Ca c'est sûr

Hors ligne

#146 2023-10-19 11:37:54

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : RC Rouen/ CA Brive

Une chose que personne parle enfin pas vu ....c'est le nombre de Jiff

surprenant quand même avec le statu de Brive

Qu'ils sont obligés d'aligner l'équipe type contre les derniers

et utiliser encore des non jiffs  alors qu'il auraient pu remonter au classement  des jiffs

C'est cela le plus inquiétant si le CAB n'avait pas aligné une des meilleure équipe

le match serait surement perdu   

Rouen  7,5 millions d'euros de budget
BRIVE  17 millions d'euros

J'ai pas vu d'écart sur le terrain  et la c'est très très INQUIETANT !
A quoi cela sert de payer des gars bcp plus chers que des joueurs de ces petits clubs
en voyant une mascarade pareille
Osborne a du se gratter la tête hier comme "le péteux colérique"  qui avait bien du mal a parler au micro  ( essoufflé)

Qu'en pensez vous ?


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#147 2023-10-19 11:45:04

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : RC Rouen/ CA Brive


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#148 2023-10-19 12:03:31

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : RC Rouen/ CA Brive

Yvanov a écrit :

Une chose que personne parle enfin pas vu ....c'est le nombre de Jiff

Qu'en pensez vous ?


Personne n en parle smile  pas vu smile


Tu as le cherge d or du mois d octobre smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#149 2023-10-19 12:24:25

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : RC Rouen/ CA Brive

Mdr wink On en parle tous les jours .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#150 2023-10-19 12:24:43

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : RC Rouen/ CA Brive

Attention, comme indique par AllRugby, il y a visiblement deux non-jiff declares dans l'effectif qui sont en realite jiff. Certainement Rixen + Grandidier qui compte JIFF les semaines de match de l'EdF a 7.

Hors ligne

Pied de page des forums