#101 2023-10-14 10:44:58

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

Pour moi ce match est rendu difficile à cause de l’arbitre et d’une erreurs défensive sur le 1 er essai Grenoblois.
La mêlée bonne,la touche excellente,de beaux mouvements de 3/4 avec une belle charnière,une touche impériale,une défense de fer devant la ligne,de beaux essais.
Alors oui sur les rucks,sur les grattages on y est pas encore,on est encore sanctionné, mais les gars vont rectifier ça,chaques choses en son temps,la cohésion prend forme petit à petit,on sait sur quoi travailler et sur quoi s’appuyer pour les semaines à venir.
Olding à l’ouverture,Feté à l’aile,Timani ,Jonhson,Hamel et Marais indispensables,que ce soit pour réguler  les attaques,la défense,l’alignement ,la mêlée et le combat.

Hors ligne

#102 2023-10-14 10:50:12

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

Sur le premier essai, on voit Laranjeira en position de 10 sur l'avant dernière phase de jeu avant l'essai puis ensuite c'est Carbo qui est 10 sur la dernière phase de jeu.
Olding est à plusieurs reprises en position de 9.
J'aime bien cette polyvalence à l'intérieur même de nos actions offensives.
Donc oui je rejoins ce qui pensent que TL peut apporter dans notre jeu en tant que deuxième "faux" 10.

Notre gros point noire hier soir mais aussi sur ce début de saison est la défense. On se fait transpercer trop facilement à cause de placages manqués et on subit trop les impacts aussi. Ça a permis aux Grenoblois de scorer et rester au contact.
Je pense qu'il y a du boulot là dessus.

Si on resserre les boulons en défense on deviendra difficile à jouer. Mais pour le moment on est trop friable et Grenoble aurait très bien pu l'emporter alors qu'on a pourtant cette sensation d'avoir fait un bon match. C'est le paradoxe.
Comme a Agen où a Montauban où on avait l'impression qu'on tenait le match mais finalement on perd car on concède trop de points facilement.

Hors ligne

#103 2023-10-14 10:55:27

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

Olding à l’ouverture,Feté à l’aile,Timani ,Jonhson,Hamel et Marais indispensables,que ce soit pour réguler  les attaques,la défense,l’alignement ,la mêlée et le combat.

Derrière on a vraiment eu droit à de belles actions de la part de la brochette Olding- Carbo- Johnson -Ferte - Laranjeira.
C'est une confirmation pour les quatre premiers nommés et on sait que ce seront nos locomotives sur le jeu de trois quart cette saison mais c'est plus inattendu pour TL qui semblait avoir perdu son rugby ces deux dernières saisons et c'est donc une très belle surprise.
Pourvu que ça dure!

Dernière modification par Pitchouna_19 (2023-10-14 10:55:49)

Hors ligne

#104 2023-10-14 12:02:03

Le Cèpe
Garde Rouge
Lieu : Clermont-Fd/Ussel
Inscription : 2010-10-02
Messages : 113

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

Bonjour tout le monde !
J'étais présent hier soir au stadium alors que cela faisait plus de dix ans que je n'y ava pas remis les pieds ......
Et bien je me suis régalé !!!!!!!
Mon épouse et mon fils, qui n'ont connu d'autres stades de rugby que le Michelin, ont vécu eux aussi une superbe soirée !!!(ambiance bien plus sympathique qu'à Clermont d'après leurs propres dires )
Une très bonne ambiance et surtout un très beau match ! Certes tout ne fut pas parfait (arbitrage, fautes de mains à répétition, quelques mauvais choix .......) mais je ne retiendrai que la victoire à 5 points et surtout cette très belle ambiance qui m'a fait vibrer et surtout qui me donne envie de revenir cette saison .


Allez CABCL et SACA !!!!!

Hors ligne

#105 2023-10-14 12:12:39

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

quelqu un a des nouvelles des piliers car comme souvent évoqué ici on est léger en nombre et avec Brennan et Tapueluelu régulierement blesses, ce qui semble etre le cas de nouveau, le géorgien aussi. Il nous reste VDM, Coria et Fraissenon...pour mercredi

Hors ligne

#106 2023-10-14 12:52:56

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 457

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

Le Cèpe a écrit :

Bonjour tout le monde !
J'étais présent hier soir au stadium alors que cela faisait plus de dix ans que je n'y ava pas remis les pieds ......
Et bien je me suis régalé !!!!!!!
Mon épouse et mon fils, qui n'ont connu d'autres stades de rugby que le Michelin, ont vécu eux aussi une superbe soirée !!!(ambiance bien plus sympathique qu'à Clermont d'après leurs propres dires )
Une très bonne ambiance et surtout un très beau match ! Certes tout ne fut pas parfait (arbitrage, fautes de mains à répétition, quelques mauvais choix .......) mais je ne retiendrai que la victoire à 5 points et surtout cette très belle ambiance qui m'a fait vibrer et surtout qui me donne envie de revenir cette saison .

Pareil  que toi sauf que j y vais tout le temps...j aurais aimé ne pas faire de l huile les 20 dernières mn.
Cela dit on gagne 6 à 2..au foot.

Hors ligne

#107 2023-10-14 13:57:10

Laurens23
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 53

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

Aprés la purge de Dax, ce match fait du bien !!! ouf de l'envie des joueurs en place et  concernés ...
Lajanjeira va revenir, je l'espére, car  chez lui le psychologique est aussi important  que le physique ...
On est passé prêt de la correctionnelle car si Blanc ne défend pas de façon miraculeuse, on prend un essai qui nous fait douter et le résultat du match peut se retourner ...
Je ne suis pas adepte des "mamaillages et  autres bousculades" à la con mais le groupe commence peut-être à se construire et  à vivre ensemble.
Sinon Olding en 10 fait mieux que Garcen Bachopp .... oui ben c'est pas un exploit en même temps car aprés 5 matchs et ce qu'il a montré, difficile de trouver pire !!!
Olding est tout de même plus à sa place en 12 ... mais bon au centre on a ce qui faut !!
Par contre à l'ouverture c'est  pas terrible donc autant plcer le joueur le plus performant à cette place (je maintiens toutefois que j'aimerai voir Carbo Ferté à la charniére smile )
Et  puis Timani devient notre élément indispensable, il apporte et  rassure !!!
Sinon gros match de Marais un obscur dont  nous ne parlons pas beaucoup mais qui fait toujours honneur à nos couleurs... et dans les autres bons Hamel et Johnsson ... d'autres bonnes pioches

Nous avons la base d'une belle équipe, reste plus qu'à faire prendre la mayonnaise et je pense (et espére) que "le péteux colérique" en est capable

Hors ligne

#108 2023-10-14 14:11:14

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 136

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

Ok avec ce qui précède
Pour ma part j’ai également bcp apprécié la rentrée de Pélissié. Précis et très concerné.
Coria aussi, bonne doublure Jiff de Marcel. Enfin, même si souvent critiqué, j’apprécie la culture rugby de Bonneval (très bon match hier).

Hors ligne

#109 2023-10-14 14:19:52

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 773

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

Bonneval fait un très bon match avec de la vitesse, de l’implication et une excellente gestuelle. Rien à voir avec ses précédentes prestations. Capable de nous apporter beaucoup…finalement

Hors ligne

#110 2023-10-14 15:54:41

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 230

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

pour ceusses qui étaient au Stadium..
Comment était l'ambiance?? beaucoup de monde ?? combien ? Merci !!

Hors ligne

#111 2023-10-14 16:03:57

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

Bécassou24 a écrit :

pour ceusses qui étaient au Stadium..
Comment était l'ambiance?? beaucoup de monde ?? combien ? Merci !!

8300. Pas mal vu les dernières résultats. Et oui bonne ambiance.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#112 2023-10-14 16:55:01

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 230

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

A la télé on a peu entendu l'ambiance hormis au moment des essais ! 8400 !! je ne pensais pas autant au regard du match précédent contre Dax !!

Hors ligne

#113 2023-10-14 18:17:30

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

chez guevara a écrit :

quelqu un a des nouvelles des piliers car comme souvent évoqué ici on est léger en nombre et avec Brennan et Tapueluelu régulierement blesses, ce qui semble etre le cas de nouveau, le géorgien aussi. Il nous reste VDM, Coria et Fraissenon...pour mercredi

Brennan postule pour Rouen.
Abdaladzé marchait correctement après le match. Bien plus rassurant en tout cas que lors de sa sortie.
Heureusement Coria en prod2 est plus que correct et une bonne doublure jiff qui plus est.

Hors ligne

#114 2023-10-14 19:21:46

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

Vu le match qu'aujourd'hui.
D'accord avec tout ce que j'ai lu.
J'ajouterai qu'il est rageant (et c'était déjà le cas l'an dernier) qu'un bonne moitié des nombreuses touches contrées finissent quand-même finalement dans les mains des adversaires qui en profitent pour gagner 20 ou 30 mètres. Pareil pour les turn over-over.

Hors ligne

#115 2023-10-14 19:32:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

Tic et Tac a écrit :

J'ajouterai qu'il est rageant (et c'était déjà le cas l'an dernier) qu'un bonne moitié des nombreuses touches contrées finissent quand-même finalement dans les mains des adversaires qui en profitent pour gagner 20 ou 30 mètres. Pareil pour les turn over-over.

Ou en se mettant une grosse pression. Si on veut contester, il faut que le relayeur suive le sauteur pour ramasser le ballon balancé


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#116 2023-10-14 20:13:59

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

Le Cèpe a écrit :

Bonjour tout le monde !
J'étais présent hier soir au stadium alors que cela faisait plus de dix ans que je n'y ava pas remis les pieds ......
Et bien je me suis régalé !!!!!!!
Mon épouse et mon fils, qui n'ont connu d'autres stades de rugby que le Michelin, ont vécu eux aussi une superbe soirée !!!(ambiance bien plus sympathique qu'à Clermont d'après leurs propres dires )
Une très bonne ambiance et surtout un très beau match ! Certes tout ne fut pas parfait (arbitrage, fautes de mains à répétition, quelques mauvais choix .......) mais je ne retiendrai que la victoire à 5 points et surtout cette très belle ambiance qui m'a fait vibrer et surtout qui me donne envie de revenir cette saison .


Très beau match vous êtes pas difficile  ....sourire

Moi j'étais devant ma Tv  franchement rien d'exceptionnel 

Le principal ils ont gagnés mais si l'essai de Grenoble avait été accepté

Brive aurait eu du mal a revenir

sans être pour Grenoble cette équipe méritait 1 point

Le CAB n'a jamais été capable de creuser l'écart  il a fallu serrer les fesses jusqu'à la fin

Il y a du mieux mais il y a encore bcp de boulot   

et surtout gérer la règle   Jiffs

Dernière modification par Yvanov (2023-10-14 20:14:29)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#117 2023-10-15 07:24:18

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

A part contre Montauban, on a eu de la bouillie de rugby depuis le début du championnat. Ce match nous a permis de retrouver un groupe, un collectif et du jeu à l arriére. Il reste a retrouver la confiance mais quand on voit la rencontre contre Dax, on part de loin! Donc saluons cette victoire avec de gros progres sur la maniére et espérons une confirmation d un nouveau visage conquérant à Rouen.

Hors ligne

#118 2023-10-16 10:33:25

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 387

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

C’était normal de voir Carbo sur le bord de touche? Il ne devait pas rester en espoirs? En tout cas on ne va pas s’en plaindre.
Sinon y’a un truc qui m’a plu c’est la rébellion de Bonneval et Hireche pour ne pas se laisser faire. Brive a eu des pénibles pendant une période, des fois psychologiquement ça ferait du bien d’en retrouver

Hors ligne

#119 2023-10-16 11:34:15

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

Guez a écrit :

C’était normal de voir Carbo sur le bord de touche? Il ne devait pas rester en espoirs? En tout cas on ne va pas s’en plaindre.
Sinon y’a un truc qui m’a plu c’est la rébellion de Bonneval et Hireche pour ne pas se laisser faire. Brive a eu des pénibles pendant une période, des fois psychologiquement ça ferait du bien d’en retrouver


Hireche hélas c'est la saison de trop  n'est plus la physiquement

Concernant Bonneval il y a eu du mieux, je le compare un peu au profil de Mamy .

Dernière modification par Yvanov (2023-10-16 11:34:48)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#120 2023-10-16 11:41:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

Yvanov a écrit :
Guez a écrit :

C’était normal de voir Carbo sur le bord de touche? Il ne devait pas rester en espoirs? En tout cas on ne va pas s’en plaindre.
Sinon y’a un truc qui m’a plu c’est la rébellion de Bonneval et Hireche pour ne pas se laisser faire. Brive a eu des pénibles pendant une période, des fois psychologiquement ça ferait du bien d’en retrouver


Hireche hélas c'est la saison de trop  n'est plus la physiquement

Concernant Bonneval il y a eu du mieux, je le compare un peu au profil de Mamy .

Mamy Nova...normal !
Faut voir avec Andros...
Désolé hein, j'ai pas pu m' empêcher wink

Hors ligne

#121 2023-10-16 12:45:39

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

Namy   Plutôt  c'est lundi   lol

Sa meilleur saison 2012-2013   8 essais  en Pro D 2 avec Brive

Dernière modification par Yvanov (2023-10-16 12:49:09)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#122 2023-10-16 13:17:06

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

Namy n'était pas un monstre, mais il a quand même joué durant les années où ça n'envoyait pas un ballon à l'aile (Noon Mignardi au centre, c'est dur de faire moins créateur). Il avait du gaz et de très bon appuis, à défaut d'avoir une grosse pointe de vitesse.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#123 2023-10-16 14:40:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

Yvanov a écrit :

Namy   Plutôt  c'est lundi   lol

Sa meilleur saison 2012-2013   8 essais  en Pro D 2 avec Brive

'Toute façon today,, c'est mamy blues...;(

Hors ligne

#124 2023-10-16 16:53:04

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

Yvanov a écrit :
Guez a écrit :

C’était normal de voir Carbo sur le bord de touche? Il ne devait pas rester en espoirs? En tout cas on ne va pas s’en plaindre.
Sinon y’a un truc qui m’a plu c’est la rébellion de Bonneval et Hireche pour ne pas se laisser faire. Brive a eu des pénibles pendant une période, des fois psychologiquement ça ferait du bien d’en retrouver


Hireche hélas c'est la saison de trop  n'est plus la physiquement

Concernant Bonneval il y a eu du mieux, je le compare un peu au profil de Mamy .

Et n'est surtout plus la mentalement. Aucun impact sur l'équipe.

Hors ligne

#125 2023-10-16 19:14:59

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : A un moment donné il y a brive-grenoble

c'était surtout la comparaison avec Bonneval


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

Pied de page des forums