#2651 2023-09-30 09:54:08

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

Bref, ça ne change pas que depuis l'arrivée du fauge, ça va pas.

De là a imaginer que Davidson, et aujourd'hui "le péteux colérique" soient tombés dans un stratagème machiavélique qui viserait a devenir calife à la place de calife (au bon ou mauvais souvenir des vieux du fofo), il n'y a qu'un pas ! Et ainsi devenir le sauveur de son cher CAB (je ne doute pas son attachement au club), il n'en serait pas à son coup d'essai le bougre #MarkBakewell

je suppute, je suppute, mais peut être pas si loin d'une certaine vérité, en tout cas ça collerait avec pas mal de case.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2652 2023-09-30 10:02:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

phylipexrcb a écrit :

en cherchant un peu , Fourberon a annoncé son départ du CAB en fevrier 2007 , le recrutement serai attribué à Rousseau , banquier , sauveur ,recruteur , cet homme avait apparement toutes les casquettes  smile

Tu es tetu quand meme hein... Tiens, un article d'epoque -17 ans deja!- ou Tim Lane explique son recrutement et vante les merites de ce cher Tim Donnelly big_smile

https://www.ladepeche.fr/article/2006/0 … urope.html

Hors ligne

#2653 2023-09-30 15:56:09

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts

tu es épuisant lol!!!
Merci pour l'article ça me rassure sur ma mémoire et ma logique!!!

Hors ligne

#2654 2023-10-03 05:10:45

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : Transferts

radio cancan bonjour  smile

estebanez est libre  smile

olding s est fait volé sa voiture , retrouvée brulée , pas olding ,la voiture

garden bachop en famille au resto hier soir


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2655 2023-10-03 05:52:26

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

phylipexrcb a écrit :

radio cancan bonjour  smile

estebanez est libre  smile

olding s est fait volé sa voiture , retrouvée brulée , pas olding ,la voiture

garden bachop en famille au resto hier soir

J espère qu il a pas mangé autant que toi ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2656 2023-10-03 06:10:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : Transferts

Je ne veux pas lancer de rumeurs sur son régime alimentaire smile il est discret à part la petite qui a renversé le verre


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2657 2023-10-03 07:09:14

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Transferts

phylipexrcb a écrit :

olding s est fait volé sa voiture , retrouvée brulée

Volée à Brive ?

Hors ligne

#2658 2023-10-03 07:28:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : Transferts

Oui


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2659 2023-10-03 11:15:10

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Transferts

Sa caisse perso ou celle d’un partenaire, floquée CAB?

Hors ligne

#2660 2023-10-03 11:21:38

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : Transferts

La kadjar ,brûlée à sarlat si j ai bien compris


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2661 2023-10-03 17:30:44

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : Transferts

taniela sadrugu est arrivé !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2662 2023-10-03 18:29:06

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : Transferts

phylipexrcb a écrit :

taniela sadrugu est arrivé !!!

Ah tant mieux on l'avait un peu oublié ! mais c'est un non jiff

on fera avec lol


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2663 2023-10-03 22:14:18

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Transferts

Sadrugu, il aime bien la ligne droite ! C'est du brutal !

Hors ligne

#2664 2023-10-04 05:57:25

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

Il jouait pas dans dragonBall ??

Dernière modification par Franç19 (2023-10-04 05:58:33)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2665 2023-10-04 06:03:59

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

Non, mais depuis que godignon a monté une académie cab au Fidji, les joueurs son directement jiff, vous saviez pas ???? lol


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2666 2023-10-04 06:48:10

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts

https://www.facebook.com/cabriverugby?locale=fr_FR

les Fidjis c'est un réservoir sans fond ... il doit y avoir 300 iles mais ils se connaissent tous + ou moins lol
Sadrugu a joué avec Ratuva et Tuivaka, c'est le cousin de Matalaweru


maintenant il a l'air motivé et puissant, mais il a une put... de tare avec ce statut non jiff... avec MORIARTHY appelé a être systématiquement dans le groupe (parfois à tort) du fait de son statut,
Raboni appelé à être trés présent vu sa mobilité et vitesse,
Sammy ARNOLD qui va bien devoir jouer de temps en temps,
etc...

quel gachis..

Hors ligne

#2667 2023-10-04 08:14:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

https://www.facebook.com/cabriverugby?locale=fr_FR

les Fidjis c'est un réservoir sans fond ... il doit y avoir 300 iles mais ils se connaissent tous + ou moins lol
Sadrugu a joué avec Ratuva et Tuivaka, c'est le cousin de Matalaweru


maintenant il a l'air motivé et puissant, mais il a une put... de tare avec ce statut non jiff... avec MORIARTHY appelé a être systématiquement dans le groupe (parfois à tort) du fait de son statut,
Raboni appelé à être trés présent vu sa mobilité et vitesse,
Sammy ARNOLD qui va bien devoir jouer de temps en temps,
etc...

quel gachis..

A mon avis on a eu un prix de gros sur les vacances aux Fidji...Heuuu, au fait...de gros ? big_smile

Hors ligne

#2668 2023-10-04 10:07:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Transferts

Non mais on devrait être relativement content de voir un profil comme Radrugu débarquer mais dans l'ambiance actuelle plus le challenge JIFF, ca en devient un problème.

Perso, je pense que cette saison est foirée mais autant commencer à préparer sérieusement la prochaine en se séparant à l'amiable de qq non JIFF en cours de saison. C'est pas comme si on n'avait pas l'habitude désormais...

Pour moi, sur le lot actuel, Ratuva, Garden-Bachop, Arnold ou même Tuivuaka peuvent être remplacé par des JIFF de niveau équivalent. Ou alors on fait sciemment un virage pour donner du temps de jeu à leur équivalents JIFF dans l'effectif. Les solutions à court terme existe mais à moyen terme, il faut couper dans ce nombre faramineux de non JIFF.

Ratuva => Van Eerten
JGB => Raffy ou Blanc repositionnés en 10 (Olding en "couverture")
Arnold => bon, le pauvre déjà pas beaucoup de temps de jeu et il n'a pas démérité mais on sent qu'il est resté par défaut avec ce repositionnement. Faisons monter des jeunes comme Lavergne et espérons aussi un retour de Voisin dans pas trop longtemps
Tuivuaka => idem, erreur de casting sur l'aspect non JIFF même s'il est généreux, presque attachant (par rapport au reste de l'effectif). Mais de même, on a Brignonen, Lefranc, Ferté, Douglas qui peuvent jouer à l'aile.

A droite de la mêlée, on doit aussi mettre Coria sur le chemin pour devenir titulaire. Ca ne se fera pas d'un claquement de doigts mais il a du potentiel. Et puis quid de Lagane? Tous les JIFF sont bons à tester !

Dernière modification par corto (2023-10-04 10:08:19)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2669 2023-10-04 10:34:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts

corto a écrit :

Non mais on devrait être relativement content de voir un profil comme Radrugu débarquer mais dans l'ambiance actuelle plus le challenge JIFF, ca en devient un problème.

Perso, je pense que cette saison est foirée mais autant commencer à préparer sérieusement la prochaine en se séparant à l'amiable de qq non JIFF en cours de saison. C'est pas comme si on n'avait pas l'habitude désormais...

Pour moi, sur le lot actuel, Ratuva, Garden-Bachop, Arnold ou même Tuivuaka peuvent être remplacé par des JIFF de niveau équivalent. Ou alors on fait sciemment un virage pour donner du temps de jeu à leur équivalents JIFF dans l'effectif. Les solutions à court terme existe mais à moyen terme, il faut couper dans ce nombre faramineux de non JIFF.

Ratuva => Van Eerten
JGB => Raffy ou Blanc repositionnés en 10 (Olding en "couverture")
Arnold => bon, le pauvre déjà pas beaucoup de temps de jeu et il n'a pas démérité mais on sent qu'il est resté par défaut avec ce repositionnement. Faisons monter des jeunes comme Lavergne et espérons aussi un retour de Voisin dans pas trop longtemps
Tuivuaka => idem, erreur de casting sur l'aspect non JIFF même s'il est généreux, presque attachant (par rapport au reste de l'effectif). Mais de même, on a Brignonen, Lefranc, Ferté, Douglas qui peuvent jouer à l'aile.

A droite de la mêlée, on doit aussi mettre Coria sur le chemin pour devenir titulaire. Ca ne se fera pas d'un claquement de doigts mais il a du potentiel. Et puis quid de Lagane? Tous les JIFF sont bons à tester !

Globalement oui, même si je ne comprends pas comment le staff de brillants recruteurs a pu se retrouver dans cette position que les supporters s' échinent à résoudre  ;(
ça tiraille quand même un peu. A l' aile c'est flagrant: Remplacer Tuivaka par Brignonen (?) Douglas (??) Lefranc (à voir) et surtout Ferté (s'ils reste et même , plus utile ailleurs) ne me semble pas terrible.
Et surtout hormis Ferté, on ne sait rien des intentions des autres joueurs pas mauvais voire bons...vu le contexte...

Hors ligne

#2670 2023-10-04 11:50:45

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : Transferts

Petite question  concernant Jiff

exemple Le CAB termine  premier mais n'ayant pas utilisé  assez de jiff

quelle est la pénalité ?  on peu se retrouver à la sixième place voir plus bas ?

Si quelqu'un peu m'éclairer dans ce règlement Merci Bcp

Dernière modification par Yvanov (2023-10-04 11:51:06)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2671 2023-10-04 11:56:52

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

Petite question  concernant Jiff

exemple Le CAB termine  premier mais n'ayant pas utilisé  assez de jiff

quelle est la pénalité ?  on peu se retrouver à la sixième place voir plus bas ?

Si quelqu'un peu m'éclairer dans ce règlement Merci Bcp

Pour cette saison 2023/2024, les clubs de Pro D2 devront aligner en moyenne par feuille de match pour éviter une perte de points la saison suivante :

    16 JIFF pour les clubs promus
    16 JIFF pour les clubs qui se maintiennent
    16 JIFF pour les autres clubs

Si ces moyennes ne sont pas respectées, les clubs commenceront le championnat suivant avec des points en moins :

    Moyenne supérieure ou égale à 15 et inférieure à 16 : -6 points
    Moyenne supérieure ou égale à 14 et inférieure à 15 : -8 points
    Moyenne supérieure ou égale à 13 et inférieure à 14 : -10 points
    Moyenne inférieure à 13 : -12 points

Source : https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

Dernière modification par Diablo69 (2023-10-04 11:57:58)

Hors ligne

#2672 2023-10-04 12:09:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :
Yvanov a écrit :

Petite question  concernant Jiff

exemple Le CAB termine  premier mais n'ayant pas utilisé  assez de jiff

quelle est la pénalité ?  on peu se retrouver à la sixième place voir plus bas ?

Si quelqu'un peu m'éclairer dans ce règlement Merci Bcp

Pour cette saison 2023/2024, les clubs de Pro D2 devront aligner en moyenne par feuille de match pour éviter une perte de points la saison suivante :

    16 JIFF pour les clubs promus
    16 JIFF pour les clubs qui se maintiennent
    16 JIFF pour les autres clubs

Si ces moyennes ne sont pas respectées, les clubs commenceront le championnat suivant avec des points en moins :

    Moyenne supérieure ou égale à 15 et inférieure à 16 : -6 points
    Moyenne supérieure ou égale à 14 et inférieure à 15 : -8 points
    Moyenne supérieure ou égale à 13 et inférieure à 14 : -10 points
    Moyenne inférieure à 13 : -12 points

Source : https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html


Donc en cas de montée en top 14 (lol à ce stade), on commencerait avec 10 pts de retard vu qu'on est à 13,8.
De même en cas de maintien en pro D2 (ça semble jouable!), c'est quand même une sacrée claque.

Dernière modification par corto (2023-10-04 12:10:41)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2673 2023-10-04 12:12:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Transferts

letarmo a écrit :
corto a écrit :

Non mais on devrait être relativement content de voir un profil comme Radrugu débarquer mais dans l'ambiance actuelle plus le challenge JIFF, ca en devient un problème.

Perso, je pense que cette saison est foirée mais autant commencer à préparer sérieusement la prochaine en se séparant à l'amiable de qq non JIFF en cours de saison. C'est pas comme si on n'avait pas l'habitude désormais...

Pour moi, sur le lot actuel, Ratuva, Garden-Bachop, Arnold ou même Tuivuaka peuvent être remplacé par des JIFF de niveau équivalent. Ou alors on fait sciemment un virage pour donner du temps de jeu à leur équivalents JIFF dans l'effectif. Les solutions à court terme existe mais à moyen terme, il faut couper dans ce nombre faramineux de non JIFF.

Ratuva => Van Eerten
JGB => Raffy ou Blanc repositionnés en 10 (Olding en "couverture")
Arnold => bon, le pauvre déjà pas beaucoup de temps de jeu et il n'a pas démérité mais on sent qu'il est resté par défaut avec ce repositionnement. Faisons monter des jeunes comme Lavergne et espérons aussi un retour de Voisin dans pas trop longtemps
Tuivuaka => idem, erreur de casting sur l'aspect non JIFF même s'il est généreux, presque attachant (par rapport au reste de l'effectif). Mais de même, on a Brignonen, Lefranc, Ferté, Douglas qui peuvent jouer à l'aile.

A droite de la mêlée, on doit aussi mettre Coria sur le chemin pour devenir titulaire. Ca ne se fera pas d'un claquement de doigts mais il a du potentiel. Et puis quid de Lagane? Tous les JIFF sont bons à tester !

Globalement oui, même si je ne comprends pas comment le staff de brillants recruteurs a pu se retrouver dans cette position que les supporters s' échinent à résoudre  ;(
ça tiraille quand même un peu. A l' aile c'est flagrant: Remplacer Tuivaka par Brignonen (?) Douglas (??) Lefranc (à voir) et surtout Ferté (s'ils reste et même , plus utile ailleurs) ne me semble pas terrible.
Et surtout hormis Ferté, on ne sait rien des intentions des autres joueurs pas mauvais voire bons...vu le contexte...

Globalement amener tout les joueurs JIFF nommés à un bon niveau pro D2 dans un effectif qui tourne bien ne me semble pas rédhibitoire pour un staff digne de ce nom. Mais bon, on est à Brive, faut déjà leur expliquer la contrainte JIFF, donc on part de loin.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2674 2023-10-04 12:21:51

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Transferts

corto a écrit :

Globalement amener tout les joueurs JIFF nommés à un bon niveau pro D2 dans un effectif qui tourne bien ne me semble pas rédhibitoire pour un staff digne de ce nom. Mais bon, on est à Brive, faut déjà leur expliquer la contrainte JIFF, donc on part de loin.

Aujourd'hui, il n'y a pas que les JIFFs à amener à un bon niveau Pro D2, mais l'équipe entière. Il faut peut-être commencer par remettre l'équipe "type" sur les rails avant d'intégrer les autres.

Hors ligne

#2675 2023-10-04 12:43:51

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts

Bon si on doit rester en Pro D2 pourquoi pas quand j’entend…Blanc,Brignonen,Douglas,même Laranjeira,Raffy,Lefranc,Galletier,Delanoy,Coria,Tapueluelu,Da Silva,Fraissenon,et j’en passe ok..donc tous Jiffs?
Mais sérieusement,quel avenir ces joueurs ont t’ils en top 14 ?
Pour les jeunes pilars peut être qu’ils vont évoluer,Raffy,Lefranc peut être aussi,mais les autres y ont tous jouer,ont de l’expérience et ne faisaient pas la maille ou que très rarement.
Le chantier est énorme pour avoir un nombre de jiff de niveau top 14 qui nous permettent de ne pas viser la 13 ém place!
Restons 2,3 ans en Prod D2 à tout reconstruire,à moins que ceux sité ci-dessus se révèlent ou trouvent une 2 ém jeunesse pour certain.

Hors ligne

Pied de page des forums